Gérard Collomb à l’Intérieur : une histoire à coucher dehors !

La nouvelle façade de la place Bauveau ?

Alors que l’opinion découvre peu à peu l’étrange personnalité de Gérard Collomb propulsé ministre de l’Intérieur par son jeune ami devenu Président de la République, une partie du voile semble tomber au gré de ses prises de paroles s’agissant de ses capacités à exercer cette fonction régalienne.

Nous avions déjà épinglé ce socialiste ambitieux dans nos colonnes, révélant certains aspects pour le moins inquiétants du personnage, qu’une partie des Lyonnais connaissent bien, mais que le reste de l’opinion découvre aujourd’hui.

Sa dernière sortie, pour le moins symptomatique, a été remarquée et pointée du doigt par les médias mainstream, et pour cause ! En effet ce 21/07/2017, Gérard Collomb a entrepris une déambulation pédestre dans les rues de Paris, plus précisément à Montmartre, accompagné d’une nuée de journalistes, et s’est adressé à un couple de touristes malaisiens attablé en terrasse, dans un anglais très approximatif : « I am the minister… from police. Do you want a picture with me ? » Le couple, visiblement des jeunes mariés, a ainsi vu son intimité voler en éclats, et leur sourire insistant ne laissait aucun doute quant au malaise suscité, pour ceux qui connaissent cet élément de langage non verbal dans la culture asiatique.

Collomb interpellant des touristes à Montmartre

Prenant la pause aux côtés du jeune couple médusé, Gérard Collomb a ainsi exposé leur image à une armée de journalistes. Les jeunes mariés garderont certainement un curieux souvenir de la « french touch »…

Qualifiée par certains de surnaturelle, la scène a bien entendu été largement diffusée et commentée sur les réseaux sociaux. Mais au delà de ce qu’elle raconte du personnage, dont l’égocentrisme n’aura échappé à personne, il convient de se demander quelles sont les priorités de celui qui se présente comme le « minister… from police », à l’heure où les coupes budgétaires annoncées suscitent l’inquiétude dans les rangs de la police nationale.

Par ailleurs, une autre actualité bien moins médiatisée démontre à quel point la situation est pour le moins inquiétante, celle d’une compagnie de CRS contrainte de dormir à la belle étoile faute de la mise à disposition de logements salubres. En effet, leur cantonnement était infesté de cafards !

150 CRS ont du dormir à la belle étoile faute de logement salubre

Le parallèle n’aura d’ailleurs pas échappé à la plume d’Olivier Damien, commissaire divisionnaire honoraire, qui s’est fendu comme à l’accoutumée d’un brillant article sur Boulevard Voltaire.

Quant à votre serviteur, que dire… Il n’a pu s’empêcher d’envoyer un tweet à Gérard Collomb, notre ministre de l’Intérieur de classe internationale.

Tweet envoyé à Gérard Collomb

A l’évidence, la sécurité des Français n’est décidément pas la priorité du gouvernement, à en juger par ceux à qui elle est confiée.

Sébastien Jallamion

image_pdf
0
0

33 Commentaires

  1. Excellent, le tweet. Mais Collomb n’a pas un museau à en apprécier l’humour.

  2. « dont l’égocentrisme n’aura échappé à personne » ; je crois même qu’il est au bord de la démence sénile, comme son éloquence le confirme. Qu’un ministre réclame un selfie avec des anonymes qui ne comprennent même pas sa langue, ça doit être une première sur Terre. On se moque déjà assez de nous comme ça. Il ne tiendra pas un an celui-là.

    • Arguments clairs comme de l’eau de roche.
      Sa sénilité est surement la raison pour laquelle il a été intégré dans ce gouvernement de débutants.
      La sénilité assure qu’il soit un suiveur servile et soumis à son jeune Effendi.

  3. Bonjour , je suis Lyonnaise , mais depuis 46 ans j’ai quittée Lyon , et heureusement , car d’après ce que j’ai pu lire Vaise est devenue un quartier musulman , c’est dommnge car Lyon était une très belle ville , maintenant comme toutes les grandes villes elles deviennent cauchemardesque et je ne pourrai plus y vivre , je vous souhaite a tout mes compatriotes Lyonnais beaucoup de courage

  4. Sébastien, j’aime beaucoup votre humour ! Et je vous félicite d’être en mesure de le manifester, étant donné les circonstances !!

  5. Excellent Sébastien lâchez vous
    Votre tweet est plein d’humour
    Connaissez-vous le surnom de Collomb depuis qu’il a versé tant de larmes lors de l’investiture de Macron ?
    On l’a surnommé la Lyonnaise des eaux

  6. Bien vu S. Jallamion.
    Dans beaucoup de pays asiatiques ,sauf la Chine, c’est vulgaire et plouc de s’incruster chez des gens qui recherchent la tranquillité.
    Ce vieux débris va encore faire baisser notre image de marque chez les touristes.
    Il ferait mieux de faire expulser la vermine en sac poubelle au lieu d’ennuyer les gens.

    • Un vieux croulant qui devrait être à la retraite depuis des lustres ! Il est carrément taré abruti sénile vieille chouette Oups du balai colomb

  7. Mais bon sang, vous avez vu la touche et la gueule de cet abruti de COLLOMB? Ce n’est pas une impression, mais ce clown n’a rien à faire dans un gouvernement, qui plus est dans ce ministère où il faut avoir des couilles et pas molles… On a l’impression d’avoir à faire à un malade mental, pleurnichard, ou bien il couve Alzheimer.. Comme si cet âne n’avait que çà à faire… De la com avec des touristes… Un malade, ce mec là est un malade et il faut le virer… Au lieu d’aller voir ses policiers, gendarmes et même les militaires qui patrouillent, lui va se faire prendre en photo avec des touristes… Etrangers… Quel con!!! Une vraie lavette immature bonne pour la décharge… Un IRM du cerveau démontrerait qu’il a un gruyère à la place… Un autre tordu du macronisme…

  8. La mode aujourd’hui c’est la com, le selfie avec les stars, et Collomb se prend pour une star, ce que lui a fait croire Macron l’anti star.

  9. Allez y Sébastien ,après votre livre que j’ai dévoré , plus rien ne vous empêche de vous déchainer contre cette administration pourrie .J’espère que là ou vous êtes vous avez retrouvé un peu de tranquillité .Ce qui vous permettras de vous exprimer librement et d’en mettre plein la g… de tout ces incompétents.

  10. Papy Collomb est visiblement un pe sénile. Ça promet ppur notre sécurité….

  11. Ancienne lyonnaise je peux dire que le mentor de Najat Vallaud-Belkacem est un véritable pro-musulman. Le quartier de Vaise en est la vitrine la plus frappante. Ces petits copains n’ont rien à craindre … Citoyens français vous avez eu le PS au pouvoir avec Macron et Collomb la momie rien ne changera.

  12. Ça fait des années (RL fête ses 10 ans) que nous réclamons et écrivons etc. mais tout continue à se déglinguer et que faisons-nous de concret ? La police idem, l’armée idem, l’éducation idem, l’hôpital idem,… etc. tout le monde réclame mais rien ne se passe. Avec ce gouvernement a-t-on touché le fond qui va mettre le feu aux poudres ou bien est-ce l’implosion finale ?

    • vous avez raison , rien ne se passe , juste cela fait 3 ans que je le dis .. le site ne fait que de l’information , ce n’est pas si mal , mais c’est vrai c’est frustrant

      • C’est vrai rien de concret. J’adore lire les articles de LR mais si on a De l’information il n’y a pas d’actions concrètes. Pour la première fois de ma vie , j’ai envoyé de l’argent à une œuvre que je qualifie d’humanitaire  » génération identitaire  » pour son action avec défend Europe et son bateau qui va refouler les migrants. Ces jeunes ils sont dans l’action et j’espère que ça servira à qqch. Peut être une goutte dans la mer mais s’il y a d’autres bateaux qui font la même chose , on arrivera peut être à refouler cette vague migratoire qui est un désastre pour l’Europe.

  13. ben mon collomd; Il est mûr pour une coloscopie des boyaux de la tête; celui là n’y découvert l’Amérique, ni l’eau tiède!

  14. En fait , vous le savez aussi bien que moi , Collomb n’ est qu’ une potiche , à l’ instar d ‘ ailleurs des autres ministres du gouvernement .
    Le seul qui aurait pu faire de l’ ombre à Micron (sic) , Le Drian , a été évincé .
    La fameuse  » priorité à la société civile  » ( dont on nous a tant rebattu les oreilles ) n’ a pas vécu bien longtemps , car le véritable pouvoir se retrouve entre les mains de proches de Micron , des  » conseillers  » pratiquement tous énarques et à cent lieues des problèmes de base de …. ceux qui ne sont rien .
    Mais la plus belle potiche du  » gouvernement  » , c’ est quand même  » la  » ministre des Armées . J’ ai oublié son nom ( normal ) .

    • Macron ,un homme dangereux aux service des Banques et de Bruxelles , il a fait exprés de mettre des incapables au Gouvernement pour que la France disparaisse plus vite !

  15. Incapable d’aligner 2 mots d’anglais, se fait bananer par les muzz, ministre peu convaincant mais qui se prend très au sérieux.. Que faut-il en attendre ?

  16. -« leur sourire insistant ne laissait aucun doute quant au malaise suscité, pour ceux qui connaissent cet élément de langage non verbal dans la culture asiatique »

    Gérard Collomb ministre de la raie-publique multiculturelle, tel un pervers, aura mendié un contact palmaire avec la jeune mariée.
    Ce n’est pas commun dans les us et coutumes de certaines régions…

    En Corée et en Chine le peuple se drape de respect pour avoir l’honneur qu’un haut dignitaire daigne leur adresser un regard.
    En France, le haut dignitaire se drape d’irrespect et de comportements déplacés pour que les mêmes personnes lui accordent de attention, quitte à violer leur intimité.

    Comme disait mon professeur de Chinois : « Il est un stupide idiot ! »

  17. Felicitations, Sebastien, pour votre tweet à Collomb, excellent ! J’admire votre langage mesuré et votre prose laconique pleins de gravité et d’humour.

  18. J’hallucine, ou sommes-nous entrés dans la troisième dimension …. allo, la Planète…

    • mais vous savez, quand vous entendez que des bacheliers par milliers ne savent pas ce qu’ils vont faire dans un mois , vous ne trouvez pas qu’on a touché le fond ? du jamais vu ! alors que fait la France endormie ?

  19. Il en tient vraiment une belle couche ce type il ferait mieux de prendre sa retraite vu son âge mais non c est le copain d EMMANUELLE MACRON
    QUELLE BELLE ÉQUIPE

      • Vous avez très certainement raison
        Quel vieux machin tout tordu la honte pour nous. Le gouvernement d hollande était naze mais avec macron c est encore pire ??????

Les commentaires sont fermés.