Gérard Majax : « les jeunes roumaines dans le métro plus fortes que moi »

Afficher l’image source

Le magicien Gérard Majax a trouvé plus fort que lui : les jeunes roumaines qui font disparaître les portefeuilles des usagers du métro.

Gros malaise avant hier soir sur plateau de “C à vous” quand le magicien Maurice Faier, dit Gérard Majax, dénonce “les bandes de jeunes roumaines dans le métro” plus fortes que lui pour faire disparaître les portefeuilles.

https://s2.dmcdn.net/v/ULZqN1ZNHdsOfBhp-/x480

Le magicien Gérard Majax  qui est un des magiciens les plus célèbres de France était en effet invité au diner de l’émission avec plusieurs autres de ses confrères. Tout se passait dans la joie et la bonne humeur, jusqu’au moment où Elisabeth Lemoine lui demande si avec son talent, il n’a jamais eu la tentation de tomber dans l’illégalité…

A la surprise générale, Gérard Majax lui répond « qu’il est de tout de façon dépassé par les jeunes roumaines dans le métro qui se déplacent en bandes » et qui niveau pickpocket sont plus fortes que lui…

Malaise affiché de la présentatrice qui l’interrompt sèchement en lançant « si c’est de l’humour, c’est raté ».

Elisabeth Lemoine a bien tenté la diversion maladroite avec son « si c’est de l’humour, c’est raté ». L’intervention de Gérard Majax a créé un énorme malaise sur le plateau ouaté de cette émission de service public, dont les journalistes sont des gauchistes avérés.

Le 19 avril 2022, entre les deux tours de l’élection présidentielle, Gérard Majax s’était invité, bien malgré lui,  dans le débat Macron-Le Pen et créé un nouveau clivage

Pendant le débat d’entre-deux tours, Emmanuel Macron, à court d’argument, avait cité le magicien pour répondre sèchement à Marine Le Pen sur les chiffres du chômage.

Ce soir-là, des milliers de téléspectateurs avaient eu le même réflexe: taper 12 lettres suivantes dans Google. “Gérard Majax”. La faute à Emmanuel Macron qui, lors du débat de l’entre-deux tours de la présidentielle, avait lancé le nom du magicien pour répondre à Marine Le Pen.

“C’est pas Gérard Majax ici”, avait lancé le président fossoyeur de la France pour tenter de clore une séquence sur les chiffres du chômage et de la dette Covid.

Aussitôt un clivage était apparu sur Twitter parmi ceux qui suivaient ce débat. D’un côté ceux qui connaissent parfaitement le célèbre prestidigitateur des années 80-90, et ceux qui ignoraient son existence.

En France Gérard Majax reste une légende

Quel personnage que ce Gérard Majax. A une époque, il était suivi par la France entière. Ce magicien a été notamment le créateur de 17 coffrets de prestidigitation entre 1970 et 1990. De 2007 à 2012, il gère sa maison d’édition, les éditions Abracadabra. Après avoir présenté un tour de magie au Club Dorothée lors de l’émission du mercredi 1 er juin 1994, Gérard Majax est invité à venir proposer dans l’émission, tous les mercredis matin durant la saison 1994-1995, une énigme que les téléspectateurs doivent résoudre, ainsi qu’un tour de magie. En mars 1995, il participe au premier volet « Le chirurgien, le magicien et la psychanalyste » de l’émission La traversée de la main, produite par Catherine Soullard et diffusée sur France Culture dans Les nuits magnétiques. Il est invité à l’émission C’est mon choix du 26 septembre 2000 pour débattre de l’existence de pouvoirs surnaturels.

Selon le site Wikipédia, « À partir de 2002, son invention « l’Hallucinoscope », qui est selon le journal La Croix « un astucieux procédé optique très spectaculaire qui donne l’impression de marcher dans les airs », est exposée pour trois ans dans le musée scientifique du Palais de la découverte à Paris. Gérard Majax continue cependant de sillonner les routes de France pour présenter, dans la tradition du music-hall et enrichi d’anecdotes du métier, son spectacle Les dessous du Magic-Hall.

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

 

image_pdfimage_print
19
1

18 Commentaires

  1. En magie actuelle, les plus forts sont les ukrainiens de Zelensky.
    Ils font disparaitre une grande quantité d’armes et d’argent généreusement offerts par l’occident.
    Le plus beau tour, la fourniture de la Finlande, et qui s’est retrouvé entre les mains de la pègre finlandaise.

  2. Ah! Ah! Sacré Gégé, rien que pour voire la tronche de constipée de la Lemoine, merci pour le fou rire…

  3. Un illusionniste qui souvent expliquait ses tours, il sait attirer l’intérêt du spectateur et à passer sa vie a décrypter et rationaliser des faits dit « surnaturel ». Donc si Majax, se dit dépassé, cela fait froid dans le dos.

  4. Je piège mes poches avec des objets tranchants bien aiguisés, des lames de rasoirs, des punaises etc. et je fais trajets en métro. L’autre jour, un petit rom de merde a voulu piquer mon porte-monnaie, mais il a vite compris sa douleur en ressortant sa main avec des doigts ensanglantés. Une bonne leçon dont il se souviendra. Voilà comment déjouer ces petites crapules. Mieux que les agents de sécurité qui ne peuvent rien faire contre ces mineurs délinquants.

      • Ces gens là ne sont pas plus « roumains « que moi, ils sont roms , la plaie de la ROUMANIE et desBALKANS .Depuis que leurs ancetres ont quitté le piémont de l’hinu kouch , il y a plus de mille ans , chassés par les musulmans qui ont jeté l’éponge , ne pouvant rien en faire, ils vivent aux crochets des pays ou ils s’incrustent .Je les ai vus vivre » dans leur jus  » , pieds nus les gosses à poil , les maisons repoussantes , sol en terre battue , mème dans des coins ravagés d’AFRIQUE, je n’ai pas vu une telle saleté …

    • C’est ce que je fais quand je me rends dans la capitale. Je mets des lames de rasoir rouillées. Si en plus ils peuvent choper le tétanos, bonus!

  5. Un des modèles de Majax fut Kassagi qui fit justement une apparition dans le film de Bresson  » Pickpocket »
    Coïncidence…

  6. Quelle manque de courtoisie envers ses invités, cette femme serait folle ?! Pourquoi regarder cette émission ???!! C’est tout de la Fake News, dès qu’il y a une vérité elle est niée.

  7. on comprend pourquoi Elon Musk a voulu racheter twitter parce que le premier pack à détruire en france comme aux us c’est bien toute l’information mainstream, je dis bien toute, car son but est non pas de posséder seulement l’humain par la désinformation mais vise maintenant aussi à se saisir de l’Ame de tout un chacun, c’est à dire le nerf de la guerre qui existe encore chez tous face auquel ces dirigeants ont quand mme une Peur Bleue.

    • @kabout

      J’ai immédiatement pensé à cette émission télé de la fin des années 70’s et je me suis dit qu’il y a bien quelqu’un qui va s’en souvenir, et vous l’avez fait @kabout.
      Avouez que l’esprit du petit écran à cette époque était d’une autre facture que ce que l’on voit à l’heure actuelle, quand on fait l’effort de se faire violence pour encaisser ce qu’il va en ressortir.

Les commentaires sont fermés.