Gigi Buffon chante à pleins poumons Fratelli d’Italia, la CGT renie La Marseillaise

Publié le 28 juin 2016 - par - 32 commentaires - 3 624 vues
Share

BuffonL’image est parlante. Quand retentit Fratelli d’Italia, le gardien de but et capitaine, le légendaire Gianluigi Buffon, 38 ans, 156 sélections, champion du monde en 2006 contre la France, entraîne, en reprenant avec passion les paroles de l’hymne italien, l’ensemble de son équipe. On sent qu’ils ont l’amour de leur pays et du maillot italien dans leur coeur. Et chez eux, cela a toujours été.

http://www.tf1.fr/tf1/euro-2016-de-football/news/italie-espagne-revivez-hymnes-nationaux-9395167.html

Il n’est pas inutile de connaître les paroles de cet hymne, écrit à l’occasion de l’unification de l’Italie.

Frères d’Italie
L’Italie s’est levée,
Du heaume de Scipion
Elle s’est ceint la tête.
Où est la Victoire ?
Qu’elle lui tende sa chevelure,
Car esclave de Rome
Dieu la créa. (2x)

Serrons-nous en cohortes
Nous sommes prêts à la mort
Nous sommes prêts à la mort
L’Italie appelle.
Serrons-nous en cohortes
Nous sommes prêts à la mort
Nous sommes prêts à la mort
L’Italie appelle !

Nous avons été depuis des siècles
Piétinés, moqués,
Parce que nous ne sommes pas un Peuple,
Parce que nous sommes divisés.
Que nous rassemble un Unique
Drapeau, un Espoir :
De nous fondre ensemble
L’heure a déjà sonné

Serrons-nous en cohortes
Nous sommes prêts à la mort
Nous sommes prêts à la mort
L’Italie appelle.
Serrons-nous en cohortes
Nous sommes prêts à la mort
Nous sommes prêts à la mort
L’Italie appelle !

A notre connaissance, les enseignants italiens ne refusent pas de l’apprendre à leurs élèves, comme nos enseignants gauchistes, qui voient dans La Marseillaise un horrible appel à la violence. Et personne ne s’est jamais permis de siffler, dans un stade italien, Fratelli d’Italia.

Personne n’a oublié cette image, en 2006, lors de la finale de la Coupe du Monde, où on voit les Transalpins chanter leur hymne, quand bien peu de Français ne le font.

En parlant des Français, il y a un peu de progrès, cette année. Certes, ils sont bien loin des Italiens, mais une grande majorité d’entre eux fait l’effort de murmurer les paroles de La Marseillaise, certains, même, comme Giroud, se comportent en Italiens…

http://www.tf1.fr/tf1/euro-2016-de-football/news/france-eire-revivez-hymnes-2957780.html

A ce sujet, comment ne pas faire le parallèle avec la CGT, qui continue sa dérive gauchisante. Après avoir illustré à deux reprises des affiches hostiles aux policiers, la centrale présidée par Martinez a présenté ses excuses à ses militants, à Marseille. Sa faute : à l’issue d’une nouvelle manifestation contre la loi Travail, la sono a diffusé quelques paroles de La Marseillaise. Devant la bronca déclenchée par quelques gauchistes et sans doute des travailleurs de la diversité, les organisateurs ont immédiatement arrêté la diffusion, et présentent leurs excuses aux syndiqués, inventant une histoire à dormir debout pour expliquer l’incident.

Nous ne pouvons que partager l’indignation de Christine Tasin, exprimée sur Résistance républicaine, devant ce qui apparaît ouvertement, de la part de la centrale de Montreuil, comme le rejet de La Marseillaise.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/27/la-cgt-presente-ses-excuses-a-ses-militants-quelques-notes-de-la-marseillaise-ont-ete-diffusees/

Dans toute l’Europe, il y a des Patriotes, comme les footballeurs italiens, et des traitres, comme les bureaucrates de la CGT.

Il y a ceux qui chantent La Marseillaise comme la famille Le Pen et tout le public de Nice, en 2012…

… et puis il y a Valls-Taubira-Hidalgo. Tout est dit.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Inikette

VOUS AVEZ LA MEMOIRE COURTE ! Non Lepen n’a pas le monopole de la Marseillaise. L’assemblée nationale complète, président dedans, l’a chanté avec trémolo à chacun des attentats spectacles soigneusement orchestrés par le PS au pouvoir ! Chanter la Marseillaise n’est pas une preuve de probité ! La probité du FN serait plus crédible s’il n’avait pas de députés européens, s’il ne payait pas certains des membres de son bureau par ses allocations européennes, s’il n’avait pas participé au jeu de cache pognon du colombie gate, si la famille Lepen ne trichait pas sur ses déclarations de patrimooine. Car tous ce fric, c’est le peuple qui le paye ! Désolé de ne pas abonder dans le sens pro FN, j’aurais aimé que cela soit vrai, mais Marine Lepen, n’est pas Jeanne D’Arc, loin de là, et lui donner blanc seing coulera la France, comme le PS et les autres ! 1 seul moyens le vote de toutes les lois par le peuple. Pas un référendum pour une, mais pour toutes.

Inikette

IL N’Y EN A AUCUN POUR RATRAPPER L’AUTRE ! QUAND LE COMPRENDREZ VOUS ?
C’est comme un grand Flipper dans lequel nous sommes la BALLE, et les partis politiques les BUMPERS ! Il y a le Bumper PS, le CGT, le UMP renommé LR avec bonux, le MODEM ex centriste, le CENTRISTE, le FN… et il y a la balle, nous ! La balle parfois préfère, ou aime un Bumper, mais il reste un Bumper ! La seule chance de la balle, c’est de balancer tous ces bumpers dehors et de se bumper elle même, où elle veut aller ! Pour cela elle doit diriger en votant toutes les lois ! Aucun espoir sinon, elle continuera à être bumpée, de Marseillaise en litanie religieuse, musulmane ou autres ! Citoyens, debout la France nous appelle ! Que le peuple récupère le chant du peuple, la Marseillaise !

Christophe Wissenmeyer

Comment prendre au sérieux un pays dont la mélodie de son hymne national tient plus du Top 50 qu’autre chose ?

Febus Avant!

Personnellement je ne suis pas jacobin et pourtant, oui »La Marseillaise », je la chante et jusqu’au dernier couplet, à m’en péter la poitrine, je connais aussi le « Se Cante » de ma terre d’Oc et même des chants basques, et même le « Vive Henry IV » , hymne de l’Ancien Regime (j’ai eu des républicains et des monarchistes dans ma famille ), trop à droite pour chanter « l’Internationale » peut-être, mais comme on l’entend dans le magnifique « Casablanca  » , la « Marsellaise  » est un chant de liberté !

Fébus Avant!

J’aime les chants de mes Pyrénées , mais ils sont trop peu armés pour réveiller un esprit de résistance, le vive Henri IV qui aime « bien boire et de battre et d’être Vert Galant » et ça me plaît pas mal et « La Marseillaise » , quand tout va mal, eh bien elle compte encore comme dans cet extrait de Casablanca qui fait taire les affreux:
https://www.youtube.com/watch?v=HM-E2H1ChJM

Anne marie

la Taubira avait eu l’indécence de dire qu’elle n’était pas dans un karaoké ; ces collaboislamogauchistes méprisent et montrent un irrespect total de la France et de nos traditions et symboles ; ils foulent au pied notre civilisation et on laisse faire !

FRANCE

L’équipe Italienne est composée d’Italiens, pas de mercenaires qui portent un maillot qui ne représente rien pour eux et encore moins pour un pays qu’ils haïssent et qu’ils utilisent uniquement pour les avantages qu’ils peuvent bénéficier eux et leurs familles.

Garibaldi

J’ai été étonné aussi par l’équipe suisse, à part deux personne chantait, et ainsi j’ai découvert que la plupart sont des Kosovars donc des mercenaires aussi (comme vous dites et vous avez raison) je pense que le mal devient européen. Heureusement que l’équipe italienne est patriote et italienne.

WOLFRED

apprendre la Marseillaise a l’école devrait être obligatoire , et même participer au levé des couleurs comme aux states !

Ne pas trop en demander, mais au moins ne pas brûler le drapeau, ni sans servir comme PQ!

JILL

Normal que les italiens chantent leur hymne national ;ce sont des italiens à une ou deux unités près qui sont obligés de suivre le mouvement .la plupart des bleus font semblant de murmurer les paroles de La Marseillaise qu’ils doivent d’ailleurs ignorer.
on les regarde chez  » eux  » ;ils font attention à ne pas trop se compromettre .

Christophe Wissenmeyer

Sauf que les joueurs musulmans sont 5 en équipe de France .
Pour tous :
http://www.lepoint.fr/sport/football/euro-2016/euro-2016-equipe-de-france-comment-les-bleus-vivent-leur-foi-12-06-2016-2046084_3061.php
Pour les chrétiens :
« Dans l’équipe, chacun sa façon de vivre sa foi. Olivier Giroud, qui a une croix tatouée sur le corps et célèbre chacun de ses buts en levant longuement les yeux au ciel, lit régulièrement des psaumes, tout comme André-Pierre Gignac. Yohan Cabaye, lui, n’a jamais caché sa foi catholique et confie « lire souvent la Bible ou des livres pour la comprendre ».
Le jeune Anthony Martial, lui aussi, se définit comme un fervent catholique. « Si j’en suis là, c’est surtout grâce à Dieu, expliquait-il récemment dans L’Équipe. Mes parents m’ont inculqué ces valeurs-là, je pense qu’on a un destin, et c’est Dieu qui le guide. » Protestant, Éliaquim Mangala prie chaque matin à son réveil : « Je remercie Dieu d’avoir tout ce que j’ai eu jusqu’à maintenant. »

FRANCE

Pas tous musulmans mais pas Français de souche.

Le Den

Vous voulez faire chanter la CGT, alors donnez leur ce qu’ils veulent, plus de privilèges pour leurs cadres avec des possibilités de postes dans certains ministère, ah oui là vous les verrez chanter la Marseillaise et tout ce que vous voulez même.

WOLFRED

la gauche a toujours craché sur le drapeau et sur la Marseillaise , alors la CGT………….., toutes deux émanation du bolchevisme

catalan

Je ne suis pas footeux mais si la FRANCE tombe contre eux il vaudra mieux déclarer forfait et s’éviter la honte … si les ISLANDAIS ne l’ont pas éliminée avant car à trop se croire supérieur on peut tomber de haut

François

« Nous ne pouvons que partager l’indignation de Christine Tasin, exprimée sur Résistance républicaine, devant ce qui apparaît ouvertement, de la part de la centrale de Montreuil, comme le rejet de La Marseillaise. »

Franchement, cela surprend qui ?

https://www.contrepoints.org/2015/10/14/225316-petite-histoire-de-la-cgt
http://www.observatoiredesgaspillages.com/2013/01/la-cgt-financee-par-l-urss/
http://www.lesenquetesducontribuable.fr/2015/10/13/petite-histoire-de-la-cgt-qui-fete-ses-120-ans-en-2015/49739

François

Si l’on continue l’analyse historique du planisme jusqu’à la collaboration via le grand mélange des idées anti-libérales, nous n’avons pas fini de boire le calice jusqu’à la lie si l’on met au pouvoir Juppétain. Pétain au moins avait été un héros de 1918. Le tout arrosé d’un peu de Brexit continental, ma foi ma bonne dame, on a préféré la bureaucratie soviétoïde européïste à la liberté, nous devrons donc passer un jour ou l’autre à la caisse. Bien entendu, Messieurs les anglais, tirez les premiers, bien que l’honneur n’est plus à Londres avec son maire tourné vers la charia, on est sûr au moins qu’il sera encore dans les îles britanniques, pour toujours réfractaires à l’esprit socialo-communiste, bien que Marx comme les islamistes y firent leur nid douillet pour conquérir l’Europe. La chance des anglais (des anglo-saxons), quand ils ont tort, ils le reconnaissent et repartent dans l’autre sens. Le Français voit le panneau « route aboutissant à une falaise et à un abîme », il fonce.

François

(-2) La vérité historique fait toujours mal.

BALT

Il me semble aussi que les Polonais chantaient vraiment leur hymne alors que les Ukrainiens murmuraient à peine.

ferrandi

je confirme, les Italiens sont républicains, ils aiment chanter leur hymne, alors que en France… c est la chienlit.. de toutes manières ceux à qui on a donné le droit de vote.. n ont rien à foutre de la France que pour leur… portefeuille.. et les avantages donc que ce malheureux Pays leur donne.. on aime pas la vérité et bien
je confirme que ils s en balancent de l hymne, et du drapeau itou.. quand je pense ce que nous sommes devenus… ! passons sur les détails.. les gouvernants ont donné l exemple et les peuples ont suivi.. l Hymne Italien est chanté souvent en plusieurs occasions.. par contre si en France on critique.. il n y a que la vérité qui blesse dit le proverbe, on se retrouve donc au Poste de Police.. voilà ! et ça continue….

mais l’equipe de france est a majorite de chance pour la france ,ce n’est pas litalie a majorite de souche italienne et des islandais a 100% islandais,330000 habitants,l’islande nous prouve qu’on peux faire une equipe nationale avec des gens de souche,ce n’est pas le cas de la france,je doit etre un cas car le foot ne m’interesse pas,pendant 1mois plus de probleme de chomage,d’insecurite ect…. bravo les socialauds,le foot il n’y a rien de meilleur pour endormir le peuple

BUTTERWORTH CHRISTIAN

voir battle of the nations prague 2015 VIDEOS PRESENTATION DES EQUIPES le foot bof

Djill

Je suis content de lire ceci car même si je suis français, j’ai toujours été pour la Squdra. Même contre la France. Sans doute, voire certainement, pour la raison invoquée dans l’article. Et j’ai toujours dit que le sort de cette finale de 2006 s’était joué, non pas au moment du « coup de boule », mais avant le match, pendant les hymnes.
Et cette année, j’espère qu’il en sera de même lors d’une éventuelle demi-finale France-Italie.
Pour en revenir à Giroud, effectivement il se « comporte en Italien », d’autant plus qu’il fête ses buts avec un signe de croix, quand d’autres sont des incantations au coran.

Genevieve

A propos des hymnes marmonnes par des vulgaires mercenaires, je me suis fait la même réflexion que vous concernant la victoire de l équipe de France. Car on gagne avec son coeur avant même de gagner avec de la technique.
La vaillante petite équipe islandaise: un pur régal!

andrea

CGT : CANCER ET GESTAPO DU TRAVAIL

La chienlit non merci

À quoi sert la CGT ?

catalan

A foutre le BORDEL DANS LES ENTREPRISES ET LA RUE !!!!!!!!!!!

John silver

Les italiens sont fiers de leur patrie et moi je suis fière d’être italien de d’origine et français dans mes tripes.
Si tous les français pouvais aimer la France comme les italiens aiment leur pays..
Moi la France je l’aime c’est ma parie d’adoption celle que mes parents ont rejoins quand mon grand père a décider de rejoindre la résistance en 40..
La France cette terre accueil qui à l’époque était aimé et respecter par les italiens qui venaient pour travailler et s’intégrer dans le respect des français et de la France.
Cette France ne sera jamais une terre d’islam car nous patriotes veilleront et seront toujours debout pour la défendre.

Homme libre

Bravo pour ce message émouvant ! Bravo

Genevieve

Bravo John c’est très beau! Mes grands parents aussi, venus de Pologne, étaient de grands patriotes et parlaient de la France avec un grand respect.

Inikette

Chez nous, on était que français, je ne savais même pas que j’avais un ancêtre venant d’Orient ! Le grand père héro de 14, le père héro de 39, résistance et pied de nez aux boches ! Alors moi, je ne me sens pas et je ne suis pas autre chose que français et uniquement français, et je n’ai pas de double nationalité, et considère que ce concept est une hérésie ! On est francais ou chinois, ou turc, ou italien, pas les deux ! Car si on est les deux, comment choisit on si la guerre éclate entre les deux ? Si quiconque attaque ou critique la France, c’est mon pays qu’il attaque ou critique ! Oui mon pays souffre, est trahi par ses politiciens pourris de tous bords, mais il reste la France, la patrie de la révolution et des lumières, et c’est son peuple qui nourrit cet esprit, pas les pourris qui nous trahissent ! La France ne fut pas Pétiniste, ni collabo, même s’il y en eut, la France était l’éternelle patrie de Voltaire et l’est toujours ! Le vote des lois au peuple uni et fraternel !