Gilbert Cette, l’homme qui veut faire des économies sur les smicards

Gilbert Cette, fringant retraité multi-pensionné, ex-soutien de Hollande et actuel soutien de Macron, a remis son traditionnel rapport sur les économies à faire sur le dos des smicards.

Gilbert Cette et sa bande d’économistes tiennent secret le tarif de ce rapport copié-collé des précédents, tant la même rengaine revient. Un rewriting de plus à coup sûr onéreux pour le contribuable.

Cet ancien de la Banque de France, professeur en analyses macroéconomiques et des prévisions, est aussi directeur des analyses micro-économiques et structurelles.

Pas vraiment sympathique, le garçon, sauf pour les gouvernants. Cet homme de fer a d’ailleurs depuis longtemps été sans peine attiré par un aimant puissant : celui du ministère du Travail. Objectif : étrangler le Smic (salaire minimum de croissance) et les smicards.

Alors depuis, notre argentier favori de Hollande et son ministre de l’Économie Macron, et toujours favori du maintenant Président Macron, n’en démord toujours pas ; il ne veut pas de coup de pouce au Smic au motif de ne pas créer une distorsion avec les autres travailleurs !

Gilbert Cette est partisan de frapper un grand coup de pied dans le salaire plancher en France. 

Pourquoi réformer le Smic ? [Gilbert Cette]

https://youtu.be/8A3TXKRTnts

À la tête de son groupement d’experts en serrage de ceinture pour les autres, le Cette recommande hautement à la Macronie d’en finir avec l’indexation du Smic sur l’inflation. 

Salauds de pauvres, alors qu’il n’est plus possible de vivre avec une seule paie au Smic, qu’il en faut deux et/ou une ribambelle de gamins pour les prestations sociales. 

À noter que Gilbert Cette et sa clique ne livrent aucune comparaison avec le coût de l’immigration en France. Mais l’association Contribuables associés, si, et c’est là https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/les-depenses-publiques/notre-nouvelle-etude-le-cout-annuel-de-l-immigration

L’appel à la main-d’œuvre étrangère torpille le Smic et cela ne gêne pas le gouvernement Macron, ni les économistes de Gilbert Cette, ni les pontes des centrales syndicales gavés de subventions publiques.

Dans son édition du 12 juin 2022, Le Figaro supplément Éco fait état d’une amende record de 80 millions d’euros aux organismes sociaux français pour une entreprise espagnole de travailleurs détachées temporairement.

Elle avait envoyé, quatre ans durant, 26 000 ouvriers agricoles d’Amérique du Sud dans des exploitations du Gard, des Bouches-du-Rhône et de la Drôme pour trimer dans des conditions harassantes. Les cotisations sociales étaient avantageusement payées en Espagne.

À noter enfin que Gilbert Cette et consorts n’expliquent pas aux smicards comment les fossoyeurs de l’Union européenne ont cassé le marché du travail et tué l’agriculture familiale. Une Union européenne dictatoriale sous la poigne d’Ursula von der Leyen, très généreuse avec les migrants et l’Ukraine belliciste de Zelensky pour l’OTAN.

Frexit, Frexit ! Vite.

Pour rappel 

Le Smic est revalorisé chaque année au 1er janvier.

Il est indexé sur l’inflation mesurée pour les 20 % des ménages ayant les revenus les plus faibles.

La revalorisation du Smic est effectuée sur la base de la moitié du gain de pouvoir d’achat du salaire horaire moyen des ouvriers et des employés.

Repères 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2300

https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/smic.html

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1375188

« À compter du 1er août 2022, le montant mensuel du Smic brut est de 1 678,95 euros sur la base de 35 heures hebdomadaires avec un Smic brut horaire de 11,07 euros. Le montant du Smic net mensuel est de 1 329,05 euros avec un Smic net horaire de 8,76 euros.

Le Smic, instauré en France depuis la loi du 2 janvier 1970, est le salaire minimum légal pour les salariés âgés de 18 ans et plus. Cela assure aux travailleurs une rémunération pour leur garantir un niveau de vie minimum. Pour respecter cet objectif, le montant du Smic est déterminé chaque année selon des indicateurs liés à l’inflation et au pouvoir d’achat.

Il existe des exceptions à ce salaire minimum pour les salariés. Des abattements sont applicables pour les personnes mineures et les salariés en contrat d’apprentissage. Leur rémunération est par conséquent moins élevée que le Smic “classique”… https://www.aide-sociale.fr/smic-horaire-brut-net/

Le livre contre Macron de Francis Lalanne censuré par les médias

https://ripostelaique.com/le-livre-contre-macron-de-francis-lalanne-censure-par-les-medias.html

Ukraine-Russie : l’espoir d’un nouveau monde se termine en eau de boudin

https://ripostelaique.com/ukraine-russie-lespoir-dun-nouveau-monde-se-termine-en-eau-de-boudin.html

En courtisant la Chine, l’Allemagne poignarde la France

https://ripostelaique.com/en-courtisant-la-chine-lallemagne-poignarde-la-france.html

UE : Sicco Mansholt fut le fossoyeur de l’agriculture familiale

https://ripostelaique.com/ue-sicco-mansholt-fut-le-fossoyeur-de-lagriculture-familiale.html

Les fondateurs de l’UE étaient financés par les USA pour installer un nazi comme président 

https://ripostelaique.com/les-fondateurs-de-lue-etaient-finances-par-les-usa-pour-installer-un-nazi-comme-president.html

Les Français paient les pompiers de l’UE venus éteindre nos incendies 

https://ripostelaique.com/les-francais-paient-les-pompiers-de-lue-venus-eteindre-nos-incendies.html

Asselineau démontre l’urgence pour la France de quitter la zone euro

https://ripostelaique.com/asselineau-demontre-lurgence-pour-la-france-de-quitter-la-zone-euro.html

Ecowatt : l’appli « Gèle-toi les couilles et reste craspouille » est disponible

https://ripostelaique.com/ecowatt-lappli-gele-toi-les-couilles-et-reste-craspouille-est-disponible.html

La République qui daubait sur ses pieds-noirs veut coloniser Callac

https://ripostelaique.com/la-republique-qui-daubait-sur-ses-pieds-noirs-veut-coloniser-callac.html

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print
10
1

11 Commentaires

  1. ENCORE une tête d’ampoule qui n’a pas la lumière à tt les étages. Il aurait été dommage qui ne soutienne pas Macron pro migrants qui enlève le pain de la bouche des français pour LE DONNER à profusion sous la forme de près de 4 MILLIARDS € en différents budgets migrants 2023. MAIS que donne t il LUI, Macron, Brigitte et ses indemnités de 450 000 € / an EXONEREES d’impôts ??????? Et que dire des milliardaires que Macron a exonéré de l’impôt sur la richesse. Qu’ils se méfient tout ces pro Macron, à tapper toujours sur les petits que 1789 ne leur reviennent PAS EN PLEIN FIGURE !!!

  2. Il est pourtant facile d’imaginer le futur de la France, en ayant juste une vision généraliste, faite avec du recul, et englobant tout ce qui se trame en France (et ailleurs), dans tous les domaines de notre société : santé, social, économique, marché du travail, de l’immigration à outrance, de l’effondrement des valeurs civiques, de la violence et délinquance, et de l’addiction au consumérisme sous toutes ses formes. Bien évidemment, ce futur se prépare sous la houlette des mensonges politiciens, des manipulations de la part des castes financières et commerciales, mais aussi de l’ignorance et de l’incompétence des membres de nos institutions à comprendre le mental humain et ses divergences ethno – culturelles, psychiques et comportementales, sources et causes des chocs civilisationnels durant toute l’histoire humaine.

  3. J’ aimerais traiter moi-même , comme je le ferais aussi avec le lâche macrondelle , veran , ducon yeti , l’ homme de fer , à coup de pompes dans sa sale gueule d’ énarque déplumé et de coups de poing dans son abdomen et sa sale face de fiotte socialopique.
    Je terminerais iron man en sautant sur sa poitrine 😀😀😀

  4. ECONOMIE ?ET SI LES SALOPES DE POLITICIENS N’ETAIENT PLUS PAYEES A VIE ? ET SI CES SALOPES NE CUMULAIENT PAS LEURE RENTES ?
    PUTAIN D’ECONOMIE NON ?

    • Bonjour Hyppo , exactement , des millions que l’état économiserai par an .Pour nous il nous reste à faire une révolution pour cravater tous ces pourris qui ont détruit notre pays !

  5. salauds de pauvres, smicards et retraités doivent se serrer la ceinture pour permettre aux zélites d’avoir une gamelle plus grasse

  6. Ça, ce machin, « un homme de fer »?
    Non mais vous rigolez…
    Une tête à claques, c’est tout ce à quoi il ressemble. J’ai envie de lui foutre coup de boule sur coup de boule en le retenant au col back jusqu’à ce qu’il ne respire plus.

  7. le groupe européen le + nombreux squattant la france pour lui faire du rentre-dedans, les espagnols sont les plus forts.

  8. Bah, tu trouves pas qu’il a une vilaine petite gueule de Casteix ? Tu sais, celui qui va gérer la RATP comme il a géré la France … OK, l’habit ne fait pas le moine, et il ne faut pas juger sur le physique. Mais bon, quand même …

  9. C’est toujours la même rengaine. Depuis 50 ans, j’ai toujours vu les Gouvernements français ne procéder à du racket QUE sur les précaires (chômeurs, étudiants, allocataires et retraités), mais jamais une seule réforme privative contre les ultra-riches et les boursicoteurs du CAC40. Eux ne risquent rien…
    Il ne se passe décidément pas une seule journée, depuis 2017, sans que MACRON ou l’un de ses adeptes ne sorte une saloperie liberticide et oppressive pour nous enfoncer encore plus. Et les français ne réagissent toujours pas…

Les commentaires sont fermés.