Gilbert Collard est bien sévère, non, Éric Zemmour n’a pas tout raté
Interrogé sur C8, Gilbert Collard n’a pas fait dans la dentelle, en affirmant que Zemmour avait tout raté et qu’il devait passer le relais à Marion. Tout cela mérite d’être largement nuancé, même si ces propos contiennent incontestablement une part de vérité. Zemmour a fait des erreurs qui lui ont été fatales, certes, mais son programme reste inégalé.
https://lemediaen442.fr/gilbert-collard-veut-que-marion-marechal-remplace-eric-zemmour-a-la-tete-de-reconquete-il-a-tout-rate/
Chez RL on ne compte plus les articles de soutien à la grande aventure présidentielle d’ Éric Zemmour, ce gladiateur inattendu parachuté dans l’arène politique pour bousculer l’establishment et parler vrai, après des décennies de mensonges et d’omerta sur les grands défis que doit relever notre pays.
Oui, nous avons soutenu ce grand patriote car son programme de redressement du pays reste de loin le plus courageux et surtout le seul capable de sauver la France du naufrage identitaire. On n’évitera pas l’effondrement du pays avec des demi-mesures et en se réfugiant lâchement dans le discours politiquement correct, synonyme de renoncement permanent et de démission à tous les étages. Plus aucun parti n’a le courage de parler vrai alors que plus rien ne fonctionne dans le pays.
Comme le dit Gilbert Collard, “Cela va devenir de plus en plus grave, il n’y a plus d’État, nous vivons un moment apocalyptique. Les magistrats ne peuvent plus juger, les médecins ne peuvent plus soigner, les gardiens de prison ne peuvent plus garder, les pompiers ne peuvent plus sauver…”. Il aurait pu ajouter que les enseignants ne peuvent plus enseigner ou que les policiers ne peuvent plus protéger.
Zemmour est le seul candidat voulant supprimer toutes les lois liberticides qui interdisent de dire la vérité et qui permettent aux associations de tous bords de traîner en justice tous ceux qui dénoncent les méfaits de l’immigration de masse. Or, en muselant la parole, il n’est plus possible de débattre et donc d’agir, afin de prévenir la dislocation de la nation et les conflits interethniques de demain.
Nul ne peut nier que si l’immigration européenne des années 60 fut un modèle d’intégration et d’enrichissement, les immigrés d’origine extra-européenne s’intègrent de moins en moins. Quand les 3/4 des jeunes musulmans placent leur religion au dessus de la loi républicaine, cela n’augure rien de bon pour le futur.
Et ce ne sont pas les lois liberticides, ni le zèle que mettent les juges à les appliquer, qui empêcheront la cohésion nationale de se lézarder. Soyons sérieux. Veut-on une nation unie ou une société libanisée ?
La France n’a pas besoin qu’on bêle au racisme à longueur de journée, elle a besoin d’intégration réussie. Faute de quoi, ce sera le chaos assuré dans les années qui viennent.
Pour Gilbert Collard, Zemmour, aussi brillant soit-il, a un destin d’écrivain et n’est pas fait pour ce monde politique sans foi ni loi, où pleuvent les coups de tous côtés.
Et reconnaissons qu’au cours de la campagne, Éric, droit dans ses bottes, s’est fait piéger plusieurs fois, révélant un côté bien naïf pour nager au milieu des requins. Les polémiques sur Pétain, sur les enfants handicapés, sur les femmes, n’ont pu que lui faire du tort.
Cela dit, en décembre 2021, un sondage le donnait à 19 % tandis que Marine plongeait à 10 %. C’était le sommet de la gloire et les meetings époustouflants comme au Zénith ou au Trocadéro ont autorisé tous les espoirs. Chez RL nous y avons cru jusqu’au bout. 130 000 fans ont adhéré à Reconquête à cette époque.
Puis est arrivée l’offensive russe en Ukraine, avec la diabolisation de Poutine et la mise à l’écart de ceux qui avaient affiché leur admiration pour le tsar, parfaite illustration d’un pouvoir fort pour redresser la France.
Et ce fut la question qui tue, portant le coup de grâce à notre champion, décidément bien mal préparé à l’exercice.
“Êtes vous d’accord pour accueillir en France les réfugiés ukrainiens ?”
Réponse sans réfléchir : non ! sans la moindre compassion pour les familles fuyant la guerre.
N’importe qui aurait répondu “oui”, au moins le temps que dure la guerre. Mais fidèle à ses convictions, Zemmour a répondu sans mesurer la portée de ce “non” dévastateur, au sein d’un électorat sous le coup de l’émotion et largement conditionné par la propagande antirusse.
Dès lors, ce fut la descente aux enfers avec un score final de 7,3 %, et surtout aucun député aux législatives. Un naufrage absolu. Monter à 18-19 % dans les sondages, à la seconde place, pour finir avec zéro député, c’est du jamais vu.
Aujourd’hui, Reconquête revendique encore 100 000 adhérents. Le parti vise les européennes de 2024, dans l’espoir de grappiller quelques sièges à Strasbourg. Mais le cœur n’y est plus et il se dit qu’il y a des tensions au sein du parti, comme chez les adversaires.
Alors que faire ?
Éric Zemmour a posé les fondations pour travailler à l’union des droites, seule stratégie capable un jour de renverser la table et d’en finir avec une politique mondialiste dévastatrice.
Son programme d’un retour à la nation est indéniablement à la hauteur des enjeux, loin des mesurettes sans lendemain, où on aligne une 29e loi sur l’immigration depuis 1980, sans que rien ne change dans les faits.
Mais reconnaissons que notre grand patriote n’a aucune chance d’être élu en 2027 après l’expérience ratée de 2022. On recolle rarement les pots cassés.
Doit-il par conséquent passer le relais à Marion ? Doit-il jeter l’éponge et abandonner la politique ?
Ce n’est pas à nous de trancher, ni à Gilbert Collard. Zemmour est assez intelligent pour ne pas s’acharner inutilement. Mais sans miser sur les présidentielles de 2027, il peut parier sur les européennes et être élu à Strasbourg, grâce au scrutin à la proportionnelle intégrale.
De son côté, Marion a incontestablement tous les talents nécessaires pour prendre les rênes de Reconquête.
Elle est brillante, connaît ses dossiers, n’a aucun ennemi, n’offre jamais le flanc à la polémique, elle a des soutiens dans le patronat et le monde des affaires, elle n’est pas en rupture avec sa tante. Tout pour plaire.
Avec elle, une alliance Reconquête-RN, avec le soutien de NDA et Philippot est-elle possible ? Je le pense.
Pour conclure, il est évident que le potentiel électoral de Marion est intact, alors que celui de Zemmour est épuisé au niveau présidentiel. Ce qui ne lui interdit pas un siège de député européen en 2024.
De toutes façons, seul le rassemblement des droites permettra de changer de politique. Et ni Marine, ni Zemmour, ni un candidat LR n’est en mesure de rassembler les électorats de droite, trop divisés depuis la dernière campagne présidentielle.
La seule qui ne traîne aucune casserole et n’a pas d’ennemi, c’est Marion.
À suivre
Jacques Guillemain
Ne vous fatiguez pas, jamais un.e Poutiniste pour diriger la France, n’en déplaise aux trolls du Kremlin, oubliez donc Z, Marion sa tante et Mélenchon. Il nous faut un parti comme les Républicains Américains tendance De Santis ou le regretté John McCain
heureusement que zemmour n’a pas été élu, il aurait voté pour les 64 ans!!!
Déjà quand tu as Philippe de Villiers et Gilbert Collard comme soutiens, tu as, dés le départ, tout raté.
J’ai bien peur que sa tante ne soit pas disposée à laisser la place dont elle rêve depuis tant d’années. Malheureusement, si Marine Le Pen se présente à nouveau à l’élection présidentielle, elle sera encore battue. Est-ce qu’elle laissera la place à Marion ????
à marion, ou même à bardella, voire à quiconque d’autre, mlp n’a aucune chance
Tout à fait , Zemmour n est plus éligible, l effet de surprise est passé. De plus , vouloir le prolongement des années de travail et le fait de ne pas vouloir sortir de cette pieuvre maléfique qu est l UE ne lui donne pas avantage. Alors oui , Marion pourquoi pas si elle se rassemble avec elle ASSELINEAU, NICOLAS DUPONT AIGNAN et PHILIPPOT autour d un seul parti . les adhérents choisiront , alors leur candidat pour les futures élections. Mais comme je l ai déjà dit maintes fois, notre résurrection ne viendra pas des urnes car le système aidé par les franchouillards de merde , ne laissera pas se développer un tel parti . Ajoutons à cela que les électeurs du RN devront voter pour ce nouveau parti , car ils sont les idiots utiles de la politique du frankistan.
Je continue a espérer un jour a l’Elysee Eric et Marion ou l’enverse pour redonner a la France sa grandeur d’avant sa chrétienté et son identité et je continue avec Reconquète pour le moment, le combat sera très rude et long pour gagner, toutes ces critiques sont lamentables, il n’y a que tous unis qu’on pourra gagner.
J’ai soutenu lourdement EZ, dernier recours contre “la moumoute “, et qui devait conclure sans trucage électoral qui aura peu choqué : avez-vous remarqué que les sondages l’ont descendu quand les inscriptions au Trocadéro montaient ? Il aura été éliminé, comme Fillon l’a été. Et cela n’a pas choqué. Comme nommer Bbbbayrou pour que MLP soit au 2ème tour comme prévu n’a pas choqué. Macron n’est donc pas plus légitime que Pétain ne l’était. EZ A 2 insuffisances : honnêteté à géométrie très variable, manque d’envergure. Se présenter comme le chantre anti-immigration sans quitter l’UE, c faire du Melloni. Il est à sa place avec P Praud, pas à la tête d’un État. Quant à Marion, dommage qu’elle n’est pas attendu son heure. Notre guide sortira de l’anonymat.
Un énarque + un énarque + un énarque ! Et parisiens: ça promet !
Marion Maréchal en Jeanne d’Arc , désolé , j’ai du respect pour elle , ça ne le fait pas . J’avoue que j’ai des doutes depuis que je l’ai entendu dire récemment , à propos du conflit ukrainien , que les USA étaient une “grande démocratie” sans autre commentaire
Sauf que vous omettez de dire qu’elle s’oppose à la livraison d’armes et qu’il faut faire passer les intérêts de la France avant l’Ukraine. Oui, elle a dit ça mais imaginez un instant un membre de R ou RN qui se met à dire l’exact opposé dans une France « lobotomisée » alors faites preuve d’un peu de jugeote. A l’heure actuelle même ici, on a envie d’entendre seulement ce que l’on a envie d’entendre. Faut pas s’étonner du résultat alors qu’à Reconquête, on est plus nuancé. Le monde n’est pas binaire.
Tournez pas autour du pot en tortillant du cul . Les US ne sont pas “une grande démocratie” . Point ! Les méfaits et crimes de guerre , contre l’humanité , des US sont connus . Le ou la politique qui le dira en occident déclenchera clameur et ovation des peuples dans le monde entier . J’imagine très bien un vrai leader dire cela . Les français retrouveraient leur lobe frontal
Avant une alliance Reconquete RN, il faut faire , selon moi, une alliance NDA-Philippot (interrogés par référendum interne pour qui il fallait voter en 2022 , les militants “patriotes” ont placés Z en tete)-Reconquete. Et ce malgré leurs divergences : il leur faudra faire un programme commun de la droite
Madame Marine devra alors sortir de son pré carré et faire un geste, sinon bye bye Marine (meme si c’est injuste)
Quand la France touchera le fond, le fond du fond le vrai, alors les Zemmour auront
leur place dans les sauveteurs du pays. Ex. De Gaulle en 1940. Cela sera peut-être
accéléré par la victoire de la Russie sur l´OTAN.
Suédois des Cévennes
Exact!
Il y a le patronat des petites entreprises qui structurent une Société autochtone libre mais qui est brimé, ponctionné, discrédité par ce système socialop-communiste qui gère et préfère une société d’assistés.
E.Z. qui a une vision nationale positive, a soulevé le problème et proposé des solutions ad hoc.
… Pour un résultat désespérant.
Zemmour, je l’ai soutenu ,mais ses prises de position ( retraite à 65 ans ,il a même déclaré que macron avait perdu 5 ans , le pass sanitaire il a dit sur sud radio : ça ne me gêne pas ( ben voyons …,le rôle de l’OTAN ,non plus .les 49 3
à répétition il a botté en touche ..etc
Ce type est une déception, un bourgeois qui ne connaît, ni le peuple ni la campagne ,il était excellent à C news et aurait dû y rester . Désolée, pour moi c’est fini !
Eric Zemmour a mis sur la table les totems socialop-maçonniques pour les désacraliser en osant les dénoncer.
C’est une réussite que ces mondialistes immigrationnistes ne lui pardonnent pas.
J’ai une très grande estime pour Marion Maréchal d’une intelligence remarquable et cultivée, d’une lucidité toujours pertinente.
Et elle a la grâce de ces êtres qu’une distinction impose. Elle a un esprit entrepreneurial qui a déjà fait ses preuves .
Marion Maréchal a un panache qui en imposera.
Collard ? Bof bof.
Zemmour a fait effectivement une erreur avec les réfugiés Ukrainiens mais le principal problème est qu’il est trop libéral pour attirer les classes populaires.
Je me demande si tout n’est déjà pas trop tard,le grand remplacement est déjà trop avance ou est toujours sous la pression de la gauche radicale prêt à dégainer l’accusation de racisme pour empêcher tout contrôle de l’immigration. Je vois dans ma boîte que du personnel de recrutement d’origine maghrébine et qui recrute que des maghrébins de la bas. Et on est situe a Levallois pourtant. Les français de souche deviennent une minorité. La dynamique est extrêmement forte, c’est tout le corporate qui est converti.le remplacement se fait a vue d’œil. Quand je vais voir la DSI, j’ai l’impression d’être a la médina.
Paxir
“trop libéral pour attirer les classes populaires” ?? C’est un postulat qui reste à démontrer ! Comme si les “classes populaires” étaient vouées à “l’opium” de la démagogie et de l”assistanat socialiste qui distribue des miettes à “ses pauvres” ….tout en se gobergeant
Les médias en rajoutent et le font exprès pour le discréditer. Z a une vue d’ensemble, il prend les choses par le haut; je pense qu’il aime bien les petits, et qu’il leur veut du bien. Même s’il ne les a pas forcément côtoyé.
Zemmour ne sera JAMAIS élu. Il fait du copier-coller de Jean-Marie Le Pen, et rien d’autre.
Cessez de rêver en couleurs: les Français éliront Mélenchon bien avant Marine, Zemmour, Marion, Phillipot, Dupont-Aignan ou tout autre patriote.
La seule qui ne traîne aucune casserole et n’a pas d’ennemi, c’est Marion ???
Elle a une tare majeure: c’est une Le Pen.
Plus que suffisant pour qu’elle ne soit jamais élue.
C’est simple à comprendre: le peuple Français a décidé de se suicider, et ce choix ne date pas d’hier.
Je trouve un peu sévère le jugement. Marion est peut-être un peu jeune. Le temps décidera.
Le temps, c’est précisément ce que nous n’avons plus, la gôche a pris trop d’avance en créant la Nupes (même si on devrait appeler ça la Nupeste) quand les partis de droite ne savent que se cracher à la gueule.
Eric Zemmour ne veut pas se débarrasser du capital ! Il n’a pas analysé la véritable origine, la cause fondamentale. Il est un cul-de-sac politique. J’ai bien sur voté pour lui, car il ne faut pas rater les étapes qui peuvent infléchir sur l’étape révolutionnaire de survie. N.B. Lénine a foncé tout seul en agissant avec une totale indépendance vis à vis de ses concurrents politiques avec des mots d’ordres, types gilets jaunes (si on veut) : La terre aux paysans , la paix immédiate tout en y perdant du territoire. Ce type est un exemple du changement. La base du peuple s’est appuyé sur lui. (Ne pas confondre Lénine et Staline, ne pas affirmer bêtement que Staline est la suite logique de Lénine ou la conséquence d’une politique erronée)
Le Czar system n’était pas aussi puissant et les médias balbutiaient par rapport à ce gvt mondial au totalitarisme inégalé.
Vous omettez parmi les fautes de Zemmour, de parler de son alignement sur la position europeiste des macroniens de faire absolument passe T l’âge de départ à la retraite à 64 ans. Zemmour est trop libéral pour plaire au Peuple, qui veut un peu profiter de sa vie.
Il a de bonnes idées, notamment celles consistants à traquer la fraude sociale, il aurait été simple s’explique qu’avec une partie de l’argent récupéré, on maintient l’âge de départ actuel.
Aux politiques patriotes, je leur dis une chose : Le patronat, dans son ensemble, n’a jamais été patriote !
Bien d’accord avec vous !Le changement de politique migratoire ne peut avoir lieu sans remettre en question, cette Europe ,zemmour ne remet rien en question ,donc les classes pauvres ,de plus en plus ,ne voteront jamais pour lui .
Zemmour ne se vautre pas sur l’accueil des ukrainiens qui n’est pas un sujet électoral.
Il se banane parce que c’est un ultra-libéral en économie, et que son vivier électoral est dans les classes populaires.
Marion est exactement sur la même ligne, et ne fera pas une voix de plus.
Et on se répète : l’objectif de Reconquête est d’enterrer le seul parti qui peut faire 30 pour cent, parce qu’il y a trop de pauvres dedans.
Collard quel bel homme mais avec des petits gestes et des petits mots qui ruinent la santé ? Les patriotes doivent faire bloc comme l’avait fait François avec Marchais pour ensuite faire un bras….? Tant qu’ils ne feront pas cela ce sera la ventouse, la voiture balai ou le poulpe qui fuit tout le temps ? https://www.dailymotion.com/video/x5k2o4l
Surtout que commence à voir les effets du grand remplacement , dans mon village de 800 habitants arrivée en catimini d’une dizaine de famille africaine pas d’hommes , des femmes ,des ados ,des enfants ,tous un portable ,habillés que de La marque et .. joue au foot toute la journée sauf le vendredi ou un minibus les emmène au resto du coeur !!
Dans le 19éme à Paris de même plus que des Africains. Arabes, agressions. Etc
Et le gouvernement réquisitoire des appartements le long des Buttes Chaumont et y a mis famille Africaine 7 qui ne bossent pas. Crient..et se sont tous des copropriétaires
@Superdupont
….Et accessoirement à la mosquée.
Quelle horreur ! C’est vrai que le freluquet , en bon salopard qu’il est, fait les choses en douce , personne n’en parle plus mais moi aussi, que comme vous , je vois la couleur des villes et même petites villes changer. Comment empêcher ce traitre d’avancer ? C’est toute la question .
Oui, 600 000 visas pour l’Algérie en 2022, sans compter les 90 000 ?consulaires qui autorisent 3 allers venues/an, ceci accompagné d’un refus de retour (renvois OQTF, etc..). Après ‘la valise ou le cercueil’, j’aurais totalement rompu avec ce pays! Ultimatum comme les Russes; qui plus est, ce pays n’est pas un pays frère.
Mouai avec beaucoup de retenue .
Bien sûr que si il a tout raté et roule pour Bolloré, il n’a pas su gagner la confiance des Français, des patriotes et pas eu l’intelligence et la simplicité de se rapprocher de Marine et Marion traîtresse me décoit
Pourquoi les gros médias ….ont-ils invité ce Co(ll)ard ? Quelqu’un a t-il la réponse ?
Je crois que j’ai une petite idée . “Qui bono” ?
Il faut toujours penser au vice inhérent aux gros merdias
Cathos,protestants,musulmans,
francs maçons,non croyants,écolos,bobos,socialos,libéraux,sont la majorite dans ce pays métissé , petit”pays monde” soumis au mondialisme,au wokisme,au totalitarisme de la “grande Europe” unie et nazifiee grâce à la propagande de plusieurs décennies. Cette majorité ne votera jamais pour se libérer.au contraire un jour cette majorité votera pour l’installation d’une république islamique. Au nom des valeurs de la République. Tout le reste aujourd’hui n’est qu’agitation qui ravit Macron et ses amis tueurs de liberté tueurs de rêves tueurs de vie.
Toute critique est permise à condition de nuancer ses propos.
Gibert Collard,malgré ses qualités,oublie que les électeurs ont horreur des griefs brutaux envers un leader,le tout à l’intérieur d’un mouvement politique appelé justement à rassembler.
Une explication confidentielle eût-semblé plus pertinente dans le contexte actuel.
On dirait que le brave Gilbert veut apporter un soutien indirect à MLP.
Attention aux retombées!
Collard…..ex Socialiste…. Vraie opportuniste de plateau TV !
Il va encore bientôt changer de crèmerie..
La seule qui ne traîne aucune casserole et n’a pas d’ennemi? Vous oubliez volontairement ou pas Nicolas Dupont Aignan et probablement quelques autres. Quelle objectivité?
Pourquoi encore propulser une femme à la tête d’un parti, alors qu’on sait depuis longtemps que c’est un handicap électoral ?
Il faut prendre en compte cette misogynie d’une grande partie de l’électorat (surtout les électrices de plus de 65 ans à qui on a toujours inculqué que le chef c’est un homme, et plus récemment “nos compatiotes musulmans”).
MLP perd toujours 2 à 3 points supplémentaires parce que c’est une femme.
Ségolène royal a perdu parce que femme (n’importe quel homme du PS aurait battu sarko, les simulations a posteriori l’ont montré), mais c’était voulu par les strausskahniens.
Pécresse et Hidalgo humiliées, mais c’était voulu par la macronie (Bertrand et Montebourg ou Le Foll auraient fait de meilleurs scores).
Que l’expérimenté Ravier soit nommé chef, ce sera mieux.
La dinde du Poitou, la mère navigo, le maire de Paris doivent sûrement plus leur défaites à leur immense connerie qu’à leur ‘féminitude’.
Quant aux vieux machos qui voteraient bien pour un facho mais jamais pour une ‘fachote’, revoyez les scores de JMLP et comparez les avec ceux de MLP…
Je persiste à penser qu’elle a toujours perdu quelques points parce que femme. L’effet est moindre au RN puisque c’est d’abord un vote de contestation, mais il existe.
Marine Le Pen et Ségolène Royal ont gagné leur élection présidentielle.
MLP perdra parce que Jacques Séguela (ses amis et sa communauté) l’a dit – jamais une Le Pen au pouvoir. Ravier est pas mal, mais les requins du système tournent en eau trouble. Ne rien lâcher. Seul un évènement exceptionnel changera la donne.
Comme d’habitude RL se jette sur l’os que le système lui tend
– Expliquez-moi pourquoi Monsieur Guillemain, Z a refusé l’aide de Charles Gave l’économiste bien connu, ceci alors que l’économie est justement le point faible de Z
– Charles Gave lui a proposé de faire partie de son bureau politique, après lui avoir prêté 300 000 €, Z lui a envoyé un jeune lui annoncer qu’il se passerait de son aide, il n’a même pas eu la politesse de lui dire lui-même
– Z ne veut que des jeunes dans son bureau politique, est-ce que un général prendrait que des jeunes de 20 ans comme conseillers militaires ?
Z = Le Pen, leur rôle est de promener le peuple dans des chemins sans issues
Dès le début de la vidéo charles Gave l’explique :
https://www.youtube.com/watch?v=n5dlnml9sWQ&t=196s
Gave n’est pas économiste, c’est un gestionnaire de patrimoine. Aussi ses commentaires en économie parlent de gestion de patrimoine
Réponse à Mike
Qu’appelle-t-on économiste selon vous ?
C’est un terme générique comme mécanicien par exemple, il y a des mécaniciens en automobile, d’autres en industrie etc,
ils ont des spécialités différentes mais on les appelle tous mécaniciens, leur formation de base étant la mécanique générale
C’est pareil en économie, la formation de base est la même, c’est ensuite que les gens se spécialisent, en devenant traders, gestionnaires de patrimoines, conseillers financiers pour les entreprises etc, la base de leur formation reste l’économie
Note au modérateur
Bonjour, ma réponse à Mike est partie trop vite, je soupçonne fortement votre ROBOT de l’avoir jetée à la poubelle
Cela est la deuxième fois qu’un commentaire disparait alors que les termes sont corrects
veuillez prévenir gentiment ce tas de transistors que s’il continu je fais chauffer mon fer à souder
Merci de votre compréhension
Monsieur Zemmour est véritablement un esprit eclairé dont la sincérité ne peux être mis en doute,qualité rarissime en politique, mais il a la tête un peu dur…Quand a Monsieur Collard, avec ses airs de Matamor,ce n’est qu’une girouette et j’aimerais savoir ce que Marion a à son actif…
Vous avez raison Jacques. Vive EZ
Il a fait le guignol, c’est ce que la doxa attendait.
G.Collard est bien trop sévère,disons plutôt que Z a commis des erreurs et que c’est Marine qui a tout raté (rires). Ne pas ouvrir le débat sur l’immigration…rien sur le bilan de Macron etc… Z est naturellement plus à l’aise en tant que polémiste,il devra passer le relais à Marion Maréchal qui est la mieux placée pour réussir à faire l’union des droites et des patriotes ! Maintenant,il faut voir aussi ce qui ne va pas dans le camp patriote, division…présence de Marine… la ligne politique… mais aussi mieux s’adapter au peuple français frileux d’aujourd’hui… avec le côté émotionnel… une Arlette laguiller de droite… Si on intellectualise trop,on ne touche pas… V.Poutine touche énormément le peuple russe,il s’exprime à la fois avec une logique simple et le côté émotionnel,en plus de sa forte personnalité ! Enfin,je suis convaincu qu’on néglige L’ACTION CITOYENNE.
On dit de monsieur. Zemmour exactement la même chose que ce que l.on disait de Marine le Pen, un an avant la dernière élection présidentielle : elle n.y arrivera jamais. Pronostic qui s.est d.ailleurs vérifié, mais elle se rapproche du pouvoir .D.echec en échec jusqu.a la victoire finale. comme Mitterrand candidat depuis 65 et qui dut attendre 1981, Chirac qui trahit son camp en 74,(chaban) puis en 81 (giscard) pour remporter la victoire en 95..mais ces personnes faisaient commerce de politique et sans le moindre scrupule , avaient constitué derrière eux une armee de réserve nombreuse et puissante. Qui pour l.heure reste à développer. Qui sera le ou la prochaine p…..sans scrupule qui donnera la victoire au camp national ? Collard a son idée. Mais ce n.est pas la première fois qu.il jouerait le mauvais cannasson.
Il a fait des “erreurs” ou des fautes ? Il faut distinguer ….et la distinction , comme avoir de la “distinction” , cela demande de la subtilité . Difficile dans un monde post chrétien , inchrétien aurait dit Ch. PEGUY , de bien distinguer l’erreur “vénielle” de la faute plus grave . E.Z. a surtout le paratonnerre qui a reçu toute la foudre de la caste médiatico-politique réunie , y compris le RN , pour l’occasion . La même caste qui invite les ménards et les collards de façon probablement intéressée pour continuer de faire le “job” , le service commandé . Macron , comme la Lepen et Mélenchon craignent un E.Zemmour qui leur tient largement la dragée haute et les surpasse sur beaucoup de sujet .
Quant à M.Maréchal certains comptent trop sur son physique ….et , j’ai comme un pressentiment , de “MELONISATION” en ce qui la concerne dans ces récentes interventions
Z a battit un parti politique pour la France, qu’il reste à ce niveau, il est fait pour les idées pas pour la politique, il est trop honnête. Marion est une politicienne, évidemment honnête, mais une politicienne, et l’a prouvé. Z + Marion feraient un bon tandem, Marion pour prendre les coups, et Z pour les idées afin de remonter notre pauvre France. Mais le mal est déjà bien avancé.
MM est tres loin de disposer des capacites intellectelles de Zemmour dont le seul defaut au yeux de trop de francais est d’ étre de confession juive y compris de collard le connard
A mon humble avis, ce qui a plombé Z sur sa fin de campagne (probablement très mal conseillé par le looser directeur de campagne Peltier) c’est son “ministère de la remigration”
Ça, bien sûr, on peut, et même on souhaite en avoir un, mais de base, il ne faut pas l’annoncer ! C’est pourtant la base.
Au contraire ! EXCELLENT la remigration ! Il faut le dire car c’est essentiel !
E Z est d’une clarté limpide contrairement à d’autres ….suivez mon regard . Il est courageux . Avec lui , on sait à quoi s’en tenir .
J’espère que , maintenant , il n’est pas , au contraire , entouré de castratrices qui les lui coupent
Nous avons, effectivement, constaté l’EXCELLENCE du résultat comme suite à ses propos 🙂
La politique, c’est parfois éviter de parler de la vérité qui dérange.
Surtout pas de LR !
Si vous voulez signer un nouveau bail avec la trahison pendant des décennies, faites un accord avec les LR. Mais dans ce cas, démerdez vous avec votre brin et ne venez pas chialer qu’on est dans la merde. Parce que l’on y sera… Et jusqu’au cou !
Le Blob il faut dire que le paysage politique français est en ruine ! Macron est une plante parasite , une mauvaise herbe , qui se développe sur les terrains vagues …
Difficile de reconstruire sur des ruines ….mais pas impossible . Un travail de “romains” qui attend RECONQUETE !
Quelques LR égarés peuvent s’associer parmi les “professionnels” de la politique mais l’essentiel est les électeurs
@peripathos
Ils ne méritent même pas un strapontin.
Je campe sur ma position. Trop de trahison à leur actif, Ciotti en dernier lieu par exemple.
“Il est impossible de convaincre le peuple/ la foule par la raison, car elle n’est pas rationnelle, elle est émotionnelle.”. “La fabrique du consentement”
Le peuple marche au sentiment, au ressenti, aux bons sentiments, au sentimentalisme, et c’est un troupeau bêlant: comme la gauche nous l’a bien montré sous Mitterrand
Et surtout,ne se nomme plus Le Pen. Encore que, pour la démolir, ils continueront à la nommer Marion Maréchal Le Pen.
Et oui,elle doit ajouter le nom de son compagnon, autrement il continueront de l’appeler Marion Maréchal-Le Pen…
Miskovic
Oui et le “compagnon” de M Maréchal est un meloniste …..!!! No comment
le dossier ukrainien, l’Europe, l’Otan, le dossier des retraites, le COVID, les handicapés, tout cela n’a aucune importance, le peuple s’en fout: ça lui passe au dessus de la tête.
Regardez les écolos et leurs dingueries, est-ce que leurs délires leur font du tort ?
Tout se passe à la TV, c’est en regardant la TV que les français se font leurs idées politiques et savent pour qui ils voteront.
Vous sous estimez la débilité des gens. S’ils entendent parler sans arrêt d’une personne (name dropping), ils voteront pour elle car ils se souviendront de son nom, au moment de voter.
Si une personne passe sans arrêt à la TV, si les français en entendent parler chaque jour, si les journalistes sont familiers et sympathiques avec elle, c’est suffisant pour que les français votent pour cette personne.
Faut choisir, soit on écrit des bouquins, soit on s’occupe de la France en état d’islamisation avancée ! Mais faut choisir vite, les années défilent…
Ce qui compte c’est
1) de passer régulièrement à la tv
2) d’être bien accueilli par les journalistes sur les plateaux TV, avec un sourire et un “bonjours monsieur Untel
3) d’être connu depuis longtemps par les français. Qu’ils aient l’impression que vous faites parti de l’establishement.
4) D’Etre interviewé régulièrement
Vive Marion.
vous pouvez changer de cheval, MLP, puis Zemmour, puis MMLP, ça ne changera rien.
.
Parce que le problème ce n’est pas MLP ou Zemmour, mais les français, les médias, la débilité du peuple, son coté niais et stupide.
Mettez MMLP au lieu de Zemmour, vous aurez les mêmes résultats aux élections
Zemmour est décevant sur le dossier ukrainien, sur l’Europe, sur l’Otan, sur le dossier des retraites, sur le COVID et ses suites…
Union des droites mais quelles droites ? Le débat est entre souverainistes et mondialistes .
Non le débat n’est pas entre “souverainistes” et “mondialistes” . Vous n’allez pas assez loin au fond ou à la racine/l’origine du clivage . Le débat est entre “identitaires” et anti-identitaires ou , autrement dit , le débat est civilisationnel . Cela E Z. l’a très bien pointé ! Le RN , soit-disant , souverainiste rate complètement le sujet . Son souverainisme auto proclamé est une coquille vide puisqu’il nie le grand remplacement et estime que l’islam est compatible avec sa république . Ce sont , en réalité des mondialistes avec un costard de souverainistes
Tout est dit ! Pourtant je faisais parti des pionniers….Il reste Asselineau et Phillipot !
(suite de mon commentaire) Oui, il faut que certains handicapés suivent une filière qui leur est plus adaptée que l’école ordinaire. On veut absolument gommer toutes les différences: eh bien bravo, formidable résultat! Pour l’Ukraine, c’est pareil: les pays limitrophes, qui eux, n’ont aucune immigration africaine pouvaient se charger d’accueillir leur voisin ukrainien. En étant une porte ouverte à l’Afrique, la France a fait plus que ce qu’elle devait dans ce domaine. C’est juste dégueulasse ce qu’on a fait à E.Z. et le plus tragique, c’est tout ces imbéciles dans le peuple qui ont stupidement hurlé avec les loups et ce faisant, se sont tirés une balle dans le pied. Bien fait pour eux! Qu’ils ne viennent pas chialer maintenant!
Merci Monsieur Guillemain, pour cet article une nouvelle fois des plus intéressants. Je trouve qu’Eric Zemmour a surtout été victime de graves injustices et de manoeuvres très manichéennes. Par ex. pour la question des handicapés à l’école: L’évènement tragique de St. Jean de Luz a remis sous les feux de l’actualité la question polémique qui a fait tellement tort à E.Z. pour en fait rien du tout ou plutôt, pour le disqualifier de la manière la plus imbécile et injuste qui soit. (à suivre)
Zemmour a montré la voie, il a pris tous les coups. Aux Français maintenant de se bouger le cul. Vaincre ou mourir.
Avec un peu de recul historique, vous ne pourrez contester qu’un autre avait ouvert la voix et la voie bien avant gargamelle et s’en est pris plein la gueule, dont une bombe.
Les Français ont choisi, mourir, la tête dans le sable.
BRAVO Gabriel
Excellent article qui vient parfaitement contrebalancer l’article « insultant » de Christine Tasin. Je dois dire que depuis la défaite des Présidentielles, je ne reconnais plus nos compatriotes et Christine Tasin malheureusement en est le parfait exemple. Alors qu’après la défaite, il fallait faire preuve de recul pour mieux avancer. Certains se sont précipités cherchant désespérément un coupable. Résultat: le défi est grand mais pas insurmontable!
Bien d’accord avec Quentin et Gabriel!
C est la première fois que j entend dire que l immigration des années 60 est une réussite et un enrichissement, j ai du loupé un épisode,
Voyez dans les quartiers de villeurbanne buyers, Tonkin, vaukx en vélin venissieux, puis dans lyon intra muros,, duchere vaise est bien de l immigration ou descendants de ces années la pour une grande partie