Gilets jaunes : attention aux récupérateurs politiciens

Les laquais journalistiques fidèles à Macron sont à la manœuvre. Entre deux séquences bâton et carotte de Castaner et Philippe, ils ont offert leurs micros aux directions de la France Insoumise et du Rassemblement National. Et pour cause, car ce sont ces deux partis que Macron aime à affronter. Le premier lui a servi la soupe de son succès électoral, l’autre, piloté par Marine Le Pen, a su conduire 11 millions de ses électeurs dans le mur. Quant à Laurent Wauquiez, la droite nationale chimérique est à la peine.

Pour les Insoumis, c’est Alexis Corbière un peu moins éclaboussé par son histoire de loyer modéré, qui a été préféré à Jean-Luc Mélenchon mal remis de sa perquisition, qui a eu les honneurs de la télévision. L’homme est adroit car tout en fustigeant les méfaits de la politique macronique, sauf ceux de l’immigration-islamisation, fair-play il reconnaît qu’il n’est pas à l’origine du mouvement des Gilets jaunes. Mais il est à l’affût pour toute récupération si l’affaire est d’envergure. Il croise les doigts pour samedi.

https://ripostelaique.com/la-colere-de-melenchon-cacherait-elle-sa-peur.html

Alexis Corbière a-t-il bénéficié d’aides sociales pour rénover son logement?

https://youtu.be/XX5qMBO7J2Q

Pour le Rassemblement National, là pas question de faire l’impasse des Le Pen

La première qui s’y colle c’est celle estampillée risiblement à l’extrême droite, Marine Le Pen. Exhumée pour la circonstance, dans l’attente des conclusions de l’affaire présumée de ses attachés parlementaires à l’Europe, elle a de nouveau pris un ton professoral pour critiquer le président et son gouvernement qu’elle a pourtant par son extrême nullité largement contribué à mettre en place. Parmi les forces populistes, nationalistes et identitaires, elle n’a évidemment plus sa place, ce que taisent évidemment les médias aux ordres. Elle est le boulet préféré de Macron, la machine à faire perdre les patriotes, une spécialité familiale.

https://ripostelaique.com/les-celebres-farces-et-attrapes-le-pen-repartent-en-tournee.html et  https://ripostelaique.com/acharnement-judiciaire-contre-rl-et-rr-grand-silence-de-la-direction-fn.html

Et en parlant famille, Christophe Barbier, l’homme à l’écharpe rouge, vient d’exploiter le filon pour une interview de Marion Maréchal… Le Pen. Ainsi la presse s’est offert la tante et la nièce dans le contexte contestataire des Gilets jaunes. La machine à désinformer  en gros sabots. Après tout, pas besoin de faire dans la dentelle quand la masse abrutie s’est choisi un tel président de la République.

Salazar (1), le prétendu dictateur, ne disait-il pas  : « La République (c’est l’essence de sa doctrine) confie au peuple le soin de choisir l’homme capable d’exercer au mieux la fonction ».  En 2017, comme auparavant, c’est encore raté !…

Marion Maréchal Le Pen « ne rentrera jamais dans le jeu d’un conflit avec Marine Le Pen »

https://youtu.be/SNxXFDWS7Gc

« Notre éditorialiste Christophe Barbier a expliqué ce jeudi matin sur notre antenne : Pas de velléité présidentielle contre Marine Le Pen, mais s’il n’y a plus Marine Le Pen ? Une des informations, c’est qu’elle n’a pas quitté la politique, Marion Maréchal. Elle ne nous dit pas : ‘Je ne fais plus de politique, donc je n’irai pas contre Marine‘, c’est ‘Je fais de la politique, mais je n’irai pas contre ma tante’. Il a poursuivi :

Alors, de deux choses l’une, soit Marine Le Pen se retire pour 2022 si elle subit un échec aux européennes ou aux régionales, soit elle insiste en 2022, elle perd, et la route sera dégagée pour Marion Maréchal en 2027. 

Le journaliste conclut : Elle vise toujours le même but mais le chemin ne dépend pas que d’elle. » https://www.bfmtv.com/politique/marion-marechal-jure-qu-elle-ne-se-presentera-jamais-contre-sa-tante-1566720.html

Laurent Wauquiez annonce qu’il participera à manifestation des « Gilets jaunes » au Puy-en-Velay. Oui, mais…

https://youtu.be/aeZIeRlXCk0

Macron nous la joue Sarkozy, il va changer 

Juste avant de courir signer pour l’Onu un accord imposant l’invasion comme un droit (2), Macron verse ses larmes de crocodile et bat sa coulpe car il n’a pas réussi à réconcilier les Français avec les gouvernants. Et il leur dit, à ces Français : attention au poujadisme nouveau (sic). Il a dû confondre avec le beaujolais nouveau et va devoir repasser derrière le comptoir pour payer sa tournée.

https://youtu.be/0c5UB9ot2-M

https://youtu.be/0c5UB9ot2-M

Plus la France croule sous les dettes (2 300 milliards d’euros), plus Macron ponctionne les retraités, plus il impose de taxes aux contribuables, plus il rackette les automobilistes et plus il accorde des aides sans limites aux clandestins, souvent faux réfugiés et vrais envahisseurs. https://ripostelaique.com/retraites-demandez-des-comptes-au-depute-lrem-alauzet-il-vous-a-insultes.html

10,45 milliards d’euros dépensés en 2018 pour les aides aux pays étrangers, 2 milliards de plus qu’en 2015 !

Aide bilatérale ou multilatérale, coopération technique, annulations de dette, dons, prêts, tout y passe. Une partie des aides transite par Bruxelles. En 2018, 75 % des fonds de l’État sont versés à des pays d’Afrique subsaharienne.

Macron ruine les retraités et les automobilistes pour financer ses clandestins : https://ripostelaique.com/macron-ruine-les-retraites-et-les-automobilistes-pour-financer-ses-clandestins.html

Richard Roudier : « Il faut sauver la France ! »

https://youtu.be/ZJvyK74zaXw

Jacques CHASSAING

(1) Vacances avec Salazar –  Collection Grandes figures du monde – Christine Garnier – Éd. Grasset, 1952 – page 244.

(2) États membres des Nations Unies : Émigrer devient un droit de l’homme  https://fr.gatestoneinstitute.org/13292/nations-unies-migration-droit-homme

image_pdfimage_print

16 Commentaires

  1. chassaing n’admet pas la moindre critique et le moindre avis contraire. Pauv’type chassaing.
    chassaing ne modère pas, il censure. Il est comme ça chassaing.

  2. « J’étais leur Chef, il fallait bien que je les suive » ! Archi connu…
    Exacte situation ! Ils suivent, mais ne précèdent pas !
    Espérant tirer les marrons du feu ?
    NON ! Des marrons en pleine gueule !

  3. Richard Roudier a raison,
    Il manque à la France des usines à « Greffer des Couilles »…. C’est pour cela qu’il y a un maximum d’homo et de transgenre….
    Manque évident de couillus.

  4. Ce n’est pas l’extrême nullité de Marine qui a contribué à mettre en place Macron et son gvt, mais celle de tous les naïfs (pour rester polie) qui l’ont élu.
    Pas seulement ses partisans, mais tous ceux qui ont eu PEUR d’un débat de 2h et l’ont mis dans la balance face à des meetings brillants d’un côté, et « notre projeeeet » de l’autre, avec les résultats que l’on sait.

    • Macron a été élu grâce a un système pourri et a la multiplicité de tous ces petits candidats (ils n’avaient aucune chance d’être élu et le savaient ) qui ont grignoté la droite de quelques points 1.5% par ci ,3% par la , deux candidats restants Micron était sur de battre MLP et d’être élu ; ajoutons a ça les crédules pour qui:
      « les promesses rendent les cons joyeux » , et on y est jusqu’au cou .
      les français aime les promesses et entendre ce qu’ils veulent qu’on leur dise.

  5. ne pas avoir bénéficié d’avantage pour faire rénover son logement, c’est justement ce qui me fache tout rouge, monsieur l’insoumis!
    ces gens qui ont voté macron viennent ensuite nous expliquer combien ils soutiennent la fronde !

  6. Tous les mouvements populaires à travers l’histoire ont été politisés, y compris le protestantisme et ceci d’autant plus que le pape n’était pas plus neutre que maintenant

  7. Christophe Barbier est une sous-merde qui se donne des airs de Mitterrand au rabais avec son écharpe rouge. Il s’est fait virer de partout ou presque tellement il est nul mais il sert bien le pouvoir en place… quel qu’il soit !

  8. MMLP ne rentrera pas en conflit avec sa tante !!!….non MLP se retirera quand la formation a Marion sera faite et une nouvelle équipe de jeunes verra le jour au RN ( a mon avis c’est ce qui va se passer ….MLP gardant ses fonctions hennin beaumont)

      • Lucie
        Je ne suis sur de rien ….mais c’est l’impression que j’ai depuis qu’elle a créé son école a Lyon qui attire des gens compétants en toute matiere . J’ai une foi profonde dans notre belle jeunesse …..

Les commentaires sont fermés.