Gilets jaunes, battez-vous contre l’immigration, pas contre les riches !

Publié le 9 février 2019 - par - 86 commentaires - 2 303 vues
Share
.
Amis Gilets jaunes, vous allez tomber de très haut parce que vous vous trompez de combat. En avril, quand Macron en  aura terminé avec son one-man-show pour redorer son blason et défendre sa politique, le bilan du Grand débat ne sera que désillusion.
.
Vous avez su toucher le cœur des Français en parlant de votre détresse, de vos fins de mois difficiles  commençant dès le 20e jour, de vos privations quotidiennes pour tout donner à vos enfants, de votre besoin de respect et de considération de la part d’un pouvoir qui vous ignore depuis des décennies et vous méprise.
.
Tout cela, les Français l’ont compris dès le premier jour de votre mouvement, vous soutenant à 85 %, tandis que Macron et ses sbires tentaient vainement de vous discréditer, en vous faisant passer pour des fachos nostalgiques des années 30.
.
Votre courage et votre ténacité ont payé, il a fini par plier en ravalant son orgueil. Bravo ! Les 1er et 8 décembre, le pouvoir a même vacillé, tant votre détermination était totale.
.
Mais vous êtes en train de perdre le bénéfice de vos actions parce que vous vous trompez de cible.
.
Non, ce ne sont pas les “riches” qui vous appauvrissent. Au contraire.
.
Ce qui vous entraîne par le fond, c’est la déferlante de déshérités venus du monde entier, qui nivelle le pays par le bas et plombe votre niveau de vie, alors que la France était immensément riche à la fin des Trente Glorieuses.
.
Votre exigence de justice sociale, parfaitement légitime, se transforme en une lutte des classes, totalement dépassée et contreproductive.
.
Ce n’est plus un retour aux années 30 mais  plutôt un retour au Manifeste du parti communiste de 1848. Grave erreur.
.
Ce n’est pas le matraquage fiscal tous azimuts qui va remplir vos assiettes.
.
Les “riches” sont ceux qui créent des richesses et des emplois. Ils sont précieux pour le pays.
.
Une fiscalité confiscatoire ne fait que chasser les plus riches qui vont enrichir nos voisins belges, suisses ou anglais.
.
Une suppression des niches fiscales ne fera que supprimer des emplois à domicile ou pénaliser la politique du logement. Sans incitation fiscale, dans le pays le plus matraqué du monde, ce sont des pans entiers de l’économie qui seront sévèrement touchés.
.
Non, la détresse des Gilets jaunes ne provient pas d’une fiscalité trop généreuse envers les riches, puisque la France est le pays le plus redistributeur de l’OCDE, avec 52 % des citoyens qui ne paient pas d’impôts sur le revenu et avec un budget social de 730 milliards, soit 32 % du PIB, record mondial.
.
La détresse des Gilets jaunes, qui va s’aggraver de jour en jour, provient pour l’essentiel d’une immigration de masse dont le coût démentiel ne cesse d’augmenter.
.
Ce qui tue le pouvoir d’achat des Français, c’est la préférence étrangère.
.
Ce qui plombe le niveau de vie des Gilets jaunes, c’est le partage du budget social avec toute la misère du monde.
.
On ne le répètera jamais assez. Chaque Français, bébés compris, paie 2 000 euros par an pour financer l’immigration de miséreux sans diplômes ni qualifications, qui vont grossir le flot des assistés.
.
Une famille de 4 personnes consacre 8000 euros par an au financement d’une immigration insuffisamment productive et qui coûte une fortune en social.
.
En 2011, Gérard Pince chiffrait le coût de l’immigration à 115 milliards. C’était bien avant le tsunami migratoire de 2015 qui se poursuit chaque jour.
.
Par conséquent, en exigeant un retour à l’ISF, qui rapporte 4 milliards, vous faites fausse route.
.
4 milliards, cela représente le coût annuel consacré à l’accueil de 25 000 mineurs isolés et le coût de l’AME qui soigne 300 000 sans papiers.
.
Sur ces 25 000 MNA, 60 % sont des fraudeurs majeurs, qui savent que les mineurs sont inexpulsables. C’est un chiffre du Sénat.
.
Et chaque MNA coûte 50 000 euros au contribuable ! Que fait Macron ? Rien !
.
Les milliards qui vous manquent, ils partent dans une politique d’immigration suicidaire qui va détruire le pays.
.
Un immigré de 65 ans n’ayant jamais travaillé ni cotisé en France, perçoit 880 euros, soit autant que le smicard qui a trimé pendant 40 ans !
.
140 000 SDF logent sous les ponts, mais 25 000 clandestins sont logés à l’hôtel chaque soir.
.
On ferme les écoles de nos campagnes, mais on dispense des cours de français à des migrants qui refusent de s’intégrer.
.
On laisse crever nos paysans avec 350 euros par mois, mais on accorde le double à tout demandeur d’asile. 120 000 demandeurs d’asile en 2018. Coût : plus de 2 milliards selon la Cour des comptes.
.
30 % des Français diffèrent leurs soins faute de moyens, mais Macron vient de porter le budget de l’AME à 1 milliard pour soigner 300 000 sans papiers.
.
La fraude sociale atteint 14 milliards. On a vu la même carte Vitale servir à 4 femmes différentes venues accoucher en France la même année.
.
Faux gamins, fausses reconnaissances de paternité, faux documents pour percevoir le chômage, milliers de mariages blancs, fausses identités…
.
Ce sont des dizaines de milliards qui partent en fumée avec un budget social colossal distribué sans contrôle.
.
Ajoutons à cela 10 milliards de transferts de capitaux qui repartent au bled. Une perte sèche pour le pays qui s’accumule d’année en année.
.
Et Macron emprunte 10 milliards pour les Gilets jaunes car les caisses sont vides.
.
Nos 2 300 milliards de dettes, soit 100 % du PIB, sont dus principalement au coût de l’immigration et des intérêts d’emprunts, cumulés depuis 40 ans !
.
Par conséquent, amis Gilets jaunes, si aucun de vos leaders n’a le courage de dénoncer l’immigration et la préférence étrangère qui vous asphyxie, votre mouvement n’aura servi à rien.
.
Il aura permis à Macron de faire campagne pour les européennes pendant 4 mois, tandis que ses concurrents ne pourront s’exprimer que pendant la campagne officielle de 15 jours !
.
Macron ne sait que dire que l’immigration africaine est une fatalité et que rien n’est possible sans une solution européenne.
.
C’est un mensonge criminel.
.
Orban a su protéger son peuple, Salvini, Trump, ou les Australiens ont su dire STOP à l’invasion.
.
Amis Gilets jaunes n’ayez pas peur de dénoncer cette immigration qui vous saigne.
.
Défendre la préférence nationale en matière sociale, défendre son identité culturelle et son Histoire, ce n’est ni être raciste, ni être antisémite, ni être xénophobe.
.
C’est tout simplement être un patriote fier de son pays et qui refuse de le brader à des populations qui refusent de s’intégrer.
.
Ne vous laissez pas intimider par des menteurs à la solde des mondialistes.
.
Le 26 mai 2019, les populistes, donc les vrais patriotes, auront l’occasion unique de signifier à Macron que son “vivre-ensemble” n’est qu’un passeport pour la faillite et la destruction de la France.
.
Ce sera une élection majeure, d’une importance capitale pour l’avenir des nations européennes.
.
Tout le discours des européistes, des « progressistes », n’est que foutaise qui mènera au chaos.
.
L’immigration de pauvres, c’est le tombeau des Gilets jaunes.
.
Jacques Guillemain.
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
THOMAS

Affirmatif. C est effectivement l immigration qui
Coûte enormement au budget Français et qui appauvrit la majorité de ces Français.
Nos responsables politique devraient au moins le comprendre et agir en conséquence. Cette naïveté volontaire découle d une incompétence totale et mériterait des poursuites judiciaires pour trahison.
Que le peuple Francis se réveille enfin pour que notre identité demeure.
Excellent article de Mr GUILLEMAIN que
Je félicite vivement.

Polis

Bravo pour votre article; il faudrait ensuite le synthétiser pour servir de tracts à diffuser au maximum.

Pedro de la Mancha

Immigration incontrôlée et appauvrissement des salariés sont de faît voulus par les riches. On a besoin des riches pour créer des investissements oui, mais ils ont aussi besoin de salariés payés à juste rétribution pour faire fonctionner l’outil de travail et faire tourner le circuit économique de la consommation. Niveller par le bas les salaires et payer ses impôts dans les paradis fiscaux ne me paraît pas être de nature à conforter l’économie nationale et le patriotisme. Vous non-plus ne vous trompez pas de combat, le libéralisme économique n’a toujours enrichi que ceux qui possèdent déjà beaucoup trop.

joel (1)

Mauvaise analyse! Sans doute d’un ancien trotskyste, cela ce lis dans cette prégnance à la dites lutte des classes alors qu’il s’agit de destruction ethnique planifiée sur l’ensemble de l’Europe!!!

terminator

Ces trouducs dénoncent la violence de Castaner sous une bannière de Guevara, un tueur sadique de la pire espèce qui se délectait de la torture de ses adversaires avant de les assassiner ….

hagdik

Comment peut-on en 2019 se balader avec l’effigie de guevara qui n’était rien d’autre qu’un tortionnaire nazi.

François BLANC

Ah Bon vous connaissez le bulletin de vote de chacun ?, chapeau…
Cependant comme Merluche dit que riches représentent 1%, ne pensez-vous pas que leur vote ne peut qu’ avoir une influence limitée sur l’immigrationnisme ?
Ce que je constate c’est que les membres des organisations qui manifestent pour plus d’immigration ne sont pas de droite

angora

il n’y a pas d’ultra doite en France, juste une droite molle,celle du RN .
les autres partis c’est gauche et gauche bis.

joel (1)

Un client? Pourquoi? Ils ne savent que mendier!

joel (1)

Hors-sujet!!! Soyez plus rigoureux!

CLV

Excellent article ausuel j’adhère completement. Bravo.

DUFAITREZ

UN PAYS SANS RICHES EST UN PAYS DE PAUVRES !
10 % des « riches » (classes moyennes sup) paient 70 % de l’IRPP ! Pas assez ? Mais 57 % ne paient rien ! Continuons ainsi !
Des centaines de Mds sont partis à l’étranger et ne reviendront jamais, avec raison !
Paupérisation organisée au seul bénéfice de l »Etat dépensier !
Des règles fixes, dans la Constitution redonneraient confiance On en est loin !

angora

il faudrait surtout un changement de mentalité; mais ça prend du temps.

Joël (1)

Mr Guillemain pour ma part, votre article est très bien analysé puis dévellopé sur la véritable question sociétale Française de facto économique qui ressort de notre invasion par l’Afrique!!! La question centrale est, et reste l’immigration et ses dégâts collatéraux fruits de l’ensauvagement de notre Pays! Il ne faut pas oublier la volonté du GVT de niveler via l éducation National notre jeunesse à celles du Maghreb et de l’Afrique au niveau intellectuellement très bas servant à concrétiser leur projet de métissage ! L’économie ne peut repartir que par la paix sociale et des salaires ne devant être inférieur à… lire la suite

Fit

Très difficile de faire comprendre ça aux lécheurs de milliardaires qui viennent sur ce site.

angora

les milliardaires , pour l’immigrationisme débridé ,ne sont pas les seules et probablement pas principales victimes de l’ISF et la suppression des niches fiscales que demandent les GJ . parmi les GJ et leurs familles,beaucoup doivent profiter de l’une ou l’autre de ces niches . ça me fait penser à ceux qui argumentaient pour la suppression des allocs au-dessus d’un plafond de ressources; »ouais mais les riches comme mme béttencour……. »et bingo! c’est la classe moyenne superieure qui a perdu les 3/4 des allocs ; et je vous jure que les revenus de mes enfants n’ont RIEN A VOIR AVEC CEUX DES… lire la suite

PIstou

Je suis plutôt sympathisant pour les gilets jaunes les vrais mais effectivement je ne comprends pas pourquoi ils ne parlent jamais de l’immigration qui est une tragédie pour les francais. Ils en seront victimes comme tout le monde.

angora

ils n’osent pas!

Alertehypocrite

Il ne peuvent pas car ils sont menacés, la police et la justice est du côté des immigrés. Ils en parlent en secret dans les cafés à l abris des journalistes. Les gilets jaunes tues ou en prison à l heure actuelle à votre avis ils ont parles de quoi?

meulien

et si les gj demandaient les memes avantages offert aux immigres! les bobos se feraient un Plaisir de payer

Fleur de Lys

danger de l’immigration de plus en plus d’explosion , incendies etc etc

Lyon: Les images terribles de l’incendie qui a tué une femme et un enfant cette nuit dans un immeuble, après l’explosion d’une boulangerie

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-390327-lyon-les-images-terribles-de-l-incendie-qui-a-tue-une-femme-et-un-enfant-cette-nuit-dans-un-immeuble-apres-l-explosion-d-une-boulangerie.html

Anne Schubert

Monsieur Guillemain, si nous ne sommes pas d’accord sur la beauté de la langue allemande, je ne peux que vous féliciter de cet article. J’ai moi-même évoqué le sujet dans une de mes dernières contributions. Tant de choses sont incompréhensibles, actuellement.Pourquoi ne pas se révolter tous contre cette immigration de masse ? Les gens sont-ils donc aveugles ?

Rebellonous

Les gilets jaunes se plaignent des coups de bâton qu’il prennent de nos dirigeants,c’est à dire en gros, les taxes, le crient très fort. Par contre, le coup de massue beaucoup plus violent que les coups de bâton, cette massue étant le budget énorme que représente la charge des migrants, de cette massue, ils n’en parlent pas, et à cause de ça leur action aujourd’hui ne ressemble plus à rien, sinon qu’elle permet aux casseurs de casser un peu plus.

Fleur de Lys

ENTIEREMENT d’accord avec l’ensemble de votre article
les G.J à mon grand désarroi font fausse route
ils doivent IMPERATIVEMENT dénoncer le gouffre financier que nous coûte l’immigration de masse (le tombeau des gilets jaunes)

Brocéliande

CES G J qui sont pour l’immigration sont pour le retour d’une politique Stalinienne ,à la Melanchon ,Corbières a dit que Lenine etait Gentil !

Paul

cm1? cm2?

patphil

le titre de cet article aurait du être :battez vous contre les riches mais AUSSI contre l’immigration!
pierre disait dans la première vidéo que l’immigration coutait 115 milliards par an, retenez bien le chiffre et redites le à tout le monde!

angora

vous n’auriez pas envie de devenir riche? moi oui!

primabor

Globalement d’accord avec J. Guillemain et la plupart des coms. : l’immigration sous sa forme actuelle est une invasion qui nous fera disparaître à terme; c’est bien le premier sujet à traiter. Les  » gilets jaunes » sont récupérés.

ven85

recuperer par l’extreme gauche,le probleme des francais a 80% c’est l’immigration,mais il ne faut pas en parler,si nous serions en democratie et que tout les mediats parleraient du cout de l’immigration, alors la certains francais comprendraient que ces milliards pourraient etre reintroduit pour le peuple,reveillez vous ses traites macron en tete est entrain de changer notre population et pas la meilleur mais la pire,les musulmans

Fit

Si le problème des français à 80% était l’immigration, Marine Le Pen aurait été élue haut-la-main, or 26 % de pleutres se sont abstenus 12% de pleutres ont mis un bulletin blanc ou nul et parmi les pleutres restant, 66% ont mis un bulletin macron dans l’urne.

angora

on leur avait fait croire qu’ils allaient perdre leurs sous! surtout les retraités!

Fit

Moi on m’a fait croire que le père Noël existait……..quand j’avais deux ans, mais après mûre réflexion je me suis dit que c’était des conneries.

ven85

mais depuis plus de 30ans,le EX FN ET RN ont ete diabolise et dans les urnes certains hesitent encore a voter marine, la facho,la nazi, ect… la diabolisation cela paye dans les petites tetes,le cerveau lave par les mediats,malgre tout le plafond de verre tout doucement est entrain de craquer,dernier sondage,elle se rapproche de macron ,plus de 10 points par rapport aux dernieres presidentielles,encore un effort

François BLANC

On ne se débarrasse pas facilement d’un formatage par les institutions, ceci malgré les exemples de faillites des gouvernements marxistes qui ne cessent de se multiplier depuis 1917

Fit

Ça vire à l’obsession essylu. Le marxisme n’existe plus, il va falloir te rentrer ça dans ta petite tête. C’est le système capitaliste ultralibéral immigrationniste que tu chéris tant qui te remplit le pays de ceux qui vont te zigouiller comme un poulet. Sarkosy, hollande, macron, ce ne sont pas des marxistes, essylu, ce sont les marionnettes des oligarques milliardaires qui se gavent sur le dos du crève-la-faim que tu es, et le plus rigolo c’est que tu es con-sentant et que dans ton délire paranoïaque tu veux trouver des responsables dans un système qui n’existe plus depuis bientôt 30… lire la suite

emerillon

Vous vous doutez bien Monsieur Guillemain que les GJ ne peuvent revendiquer la suppression de l’invasion migratoire , cela deviendrait politique alors qu’ils s’y refusent . Par contre une autre méthode conviendrait mieux dans leur demande d’amélioration de leur vie . Expliquons donc à ce président qu’il fasse le nécessaire afin de ne plus leur faire de promesses intenables ! oui il les chiffres parlent mais cela ne donne pas le constat d’une réussite pour leur bien être . Donc par pitié cessez de leur ouvrir les bras mais expliquez leur plutôt que la rue, le froid la faim ,… lire la suite

joel (1)

Mauvaise stratégie que suivre celle de son ennemi! Il faut appeler un chat un chat quoiqu’il en coûte. Mentionner les coûts de l’invasion et non de l’immigration qui n’est pas l’adjectif adéquate, sinon les glands fidèles à la télé ne comprennent plus rien! Déjà…..

angora

quoi qu’on en dise , toute solution est une prise de position politique.
faut pas se voiler la face.

Eric des Monteils

Reprendre la parole, fièrement, sans retenue, sans aucun sentiment de culpabilité ; de celle qui a été distillée depuis tant d’années dans l’inconscient des Français, jusqu’à leur faire honte d’eux-même.Quelle meilleure censure que l’auto-censure ? Bien joué, messieurs les traitres, mais c’est raté : sentez-vous le vent tourner ?

annie

super , moi j’ai refusé de donner mon avis à un questionnaire du grand enfumage :motif pas de question prévue sur l’immigration , fléau qui est à l’origine de l’appauvrissement des français

angora

vous avez bien fait.

Carter

Le problème, c’est que si les GJs parlent d’immigration, ils seront immédiatement étiquetés facistes. On ne parlera plus de Gilets Jaunes, mais bien de chemises brunes. Et à partir de là, le mouvement sera définitivement mort et enterré. Pire, les flics tireront peut-être même dans le tas, les merdias assimileront les GJs manifestant à Paris aux chemises noires de Mussolini marchant sur Rome en 1922. Déjà que les merdias s’acharnent comme des chiens enragés depuis 3 mois à tenter d’amalgamer les Gilets Jaunes à l’extrême-droite et même à l’ultra-droite radicale, alors là ils auraient tout cuit dans le bec. Ce… lire la suite

angora

étiquetés , oui, mais tant pis faut assumer.sinon ça n’aura servi à rien.
surtout s’ils laissent certains dire que l’immigration n’est pas un problème comme dans le 95 récemment.

a.hourquetted'are

D’accord avec l’auteur, mais il est difficile de lutter contre tous les problèmes en m^me temps!!
Les GJ, ont réalisé une performance et continuent la lutte.Bravo à toutes ces femmes, mères de famille, retraitées, tous ces hommes qui ont tenus jour et nuit les ronds points.Bravo à tous les gentils donateurs en bois et alimentation, en petits mots de soutien.
Bravo à eux tous et beaucoup de mercis.

Michèle

Lutter contre tous les problèmes simultanément ? Non. Il est nécessaire de reconnaître la source, l’origine de tous les maux qui ont mené le pays à la ruine, imposant cette souffrance aux faibles et révélée enfin, par les Gilets Jaunes .Là, pas de « en même temps ». Lorsque vous pénétrez dans votre maison inondée, parce que vous avez laissé le robinet ouvert, vous ne commencez pas par éponger. Votre bon sens vous fait « fermer le robinet  » d’abord ! Ayant reconnu et remédié à cette urgence, libre à vous ensuite d’organiser les priorités de redistribution de budgets de rénovation de la… lire la suite

Philippe

Enfin un article qui parle de réalités… c’est triste de voir RL être juste devenu une tribune anti Macron anti Castaner ….gentils GJ méchants flics… pathétique de voir ce site couler à ce point dans le parti pris… là ça recadre le débat… bientôt il faudra se cacher d’avoir un peu de fric…faut faire comment Chavez ?les riches sont des diables…et sa fille une des femmes les plus riches du monde…

Denys

Vous avez raison Philippe. Le but n’est pas de culpabiliser les riches mais de s’interroger sur le système libéral anglo-saxon qui remet en question notre modèle de société à la française que beaucoup nous envie, voire jalouse dans le monde, contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire. L’UE n’est pas pro immigrationniste à la base, elle est d’abord pro-libérale comme Macron. Et les français ne s’y retrouvent pas. L’acculturation anglo-saxonne ouvre la voix à d’autres acculturations. Regardez la GB et l’Allemagne en Europe et les Etats-Unis et vous comprendrez.

quiditvrai

Bien dit, Jacques.

BobbyFR94

Je fais mienne cette phrase-là :

 » L’immigration de quantité sera la FAILLITE de la France, l’immigration de qualité sera celle des pays d’origine…  »

Ou, si vous préférez :

 » L’immigration de quantité appauvrit le pays d’accueil, l’immigration de qualité appauvrit les pays d’origine…  »

La France, enfin les gouverneuneux, ont choisi la FAILLITE du pays…

Et ne répondez pas qu’ils sont « incompétents », lâches, ignorants – ils ont fait des « études » – c’est… FAUX !

« lls SAVENT », TOUS !! et ce qu’est le NAZISLAM, et ses conséquences, et ce que leur décisions ont comme conséquences pour le peuple natif…

Je rappelle toujours ce lien :
http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

Lin

Absolument ! .ils ne font qu ‘ appliquer ce pourquoi ils ont ete mis en place …. Notre fin est programmee et organisee par tous ces traitres aides et soutenus par les collabos et associations en tous genre . Il n’ y a qu ‘ une veritable prise de coscience pour nous sortir de la mais beaucoup ont bien trop a perdre pour se rebeller ! Alors oui nous meritons ce qui va arriver c’ est ineluctable ….

Folial

Les fonds de pension qui désossent les entreprises pour le profit d’actionnaires les anglo-saxons y sont habitués.Pas tellement en France,mais ça commence à venir.Pourquoi?Parce qu’il n’y a plus assez de fortunes personnelles ou familiales en France capables de garder ou racheter de grosses boites.
Entendu sur Radio Courtoisie par quelqu’un semblant s’y connaitre.

jeannot

Si encore toute cette pouillerie venue nous parasiter savait nous remercier pour notre générosité. La seule gratitude dont ils sont capables, c’est de nous cracher à la figure, agresser nos concitoyens, de préférence les plus faibles, voler, violer, assassiner. Car, à force d’entendre les putains de gauchistes caviar, ils considèrent qu’ils sont chez eux chez nous et que tout ce que nous leur donnons, nous leur devons ! Ils exigent maintenant !

joel (1)

Aidé en cela par les polices et la magistrature des lâches de la très « sainte » république qui finalisent comme en 40 les voeux de nos bouchers politicards!

Denys

Erreur fondamentale de diagnostic. Le merdier dans lequel on est, on le doit justement à l’abandon entre autres de cette lutte de classes au profit de luttes identitaires, grâce à une acceptation sans réserve de la doctrine libérale anglo-saxonne qui s’exerce dans tous les domaines à présent : politique, juridique, social, économique, culturel. Alors, si vous remettez en question la gauche à juste titre, remettez vous également en question.

Arthur 68

La doctrine anglo-saxonne a ses limites, mais dans notre cas vous vous trompez de siècle, nous ne sommes plus à l’époque où Zola écrivait Germinal.

Denys

Appelez cette polarisation de la société comme vous voulez : ouvriers / patronat, pauvres / riches, classe moyenne / CSP+, peuple / élite. Toujours est-il qu’il y a bien une opposition entre des classes aux contours peut être mal définis. Pour moi c’est ce qu’incarnent les GJ depuis le début et sûrement pas une opposition « patriotes / immigrationnistes ». Et je maintiens pour ma part que c’est le libéralisme qui a introduit le ver dans le fruit, dans le cadre de la mondialisation et que personne ne veut le voir.

Mickael

Encore aujourd’hui Denys a raison, dans une société libérale marchande comme la notre la logique de classe l’emporte sur celle identitaire. Alors pourquoi en faire l’alpha et l’oméga du problème ?

Les gilets jaunes ne manifestent pas pour le retour du roi ou la préservation du patrimoine culturel mais bien parce qu’ils veulent moins de taxes et consommer toujours plus. Malgré la dette et une croissance en berne.

Cette tartufferie « anti-système » au nom du peuple est insupportable.

Fit

pierre gattaz: «les réfugiés c’est une bonne nouvelle économique»
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-21-decembre-2017

pierre gattaz: «l’accueil des migrants est une opportunité pour notre pays»
https://mobile.lemonde.fr/idees/article/2015/09/08/les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france_4749301_3232.html

Fit

Ah! les suceurs de riches sont de sortie et ils sont pas du tout contents quand on contrarie leurs certitudes.
Et oui les suceurs, que vous le vouliez ou non, ce sont vos idoles friquées qui vous remplissent le pays de racaille islamiste.

Iznogoud

La seule chose à retenir est que Macron est un traître et que ceux qui rêvent de voir sa tête au bout d’une pique ont de bonnes raisons pour ça !

Fit

Guillemain: «Gilets jaunes, battez-vous contre l’immigration, pas contre les riches»

Oui mais le problème, Guillemain, c’est que ce sont les riches qui sont les plus gros immigrationnistes (et si on n’est pas trop con, on comprend aisément pourquoi), alors comment on fait guillemain? bein oui guillemain, comment on fait?

pierre gattaz: «les réfugiés c’est une bonne nouvelle économique»
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-21-decembre-2017

pierre gattaz: «l’accueil des migrants est une opportunité pour notre pays»
https://mobile.lemonde.fr/idees/article/2015/09/08/les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france_4749301_3232.html

Boadicea

Fit vous confirmez ce que dit l’auteur de cet article cependant le patronat ne fait qu’utiliser la soupe que lui servent si généreusement les mouvements pro immigration clandestine. Vous regardez le doigt quand le sage vous montre la lune.

Fit

Oui, et vous, vous ne voyez même pas le doigt, ce qui est pire. Imbécile!

Lucie

Fit, pourquoi être insultant?

Denys

@Boadicea. C’est vous qui regardez le doigt au lieu de la lune. Fit suggère que les patrons sont les « responsables ». Vos « mouvements pro immigration clandestine » ne sont que des alliés à leur service. Renversez votre perspective vous y verrez plus clair. Sauf si ce monde néo-libéral vous arrange bien sûr. Mais ne pensez pas alors être capable de nous « instruire ». Vous êtes myope.

mickael

Merci de confirmer que l’extrême-droite allie cynisme et capitalisme. Inclus, bras armé du système donc.

Le Blob

C’est bien ce que je pensais: on a beau vous expliquer en long, en large, et en travers que ça ne rentre pas. On ne peut même pas parler de dialectique éristique avec des gens comme vous, juste de crétinerie congénitale.

mickael

Le coût de l’immigration est dérisoire par rapport à celui de l’évasion fiscale. Pourquoi systématiquement vouloir opposer des classes sociales défavorisées pour des broutilles religieuses ?

Même sans prendre parti, c’est du grain à moudre pour vos opposants.

Lucie

Mickaël, nous ne voulons NI L’UN NI L’AUTRE.

Denys

mickael d’accord avec vous mais il n’y pas seulement des « broutilles religieuses ». Il y a bien des islamistes qui cherchent à islamiser la France dans son ensemble, en commençant pas « ré-islamiser » nos compatriotes musulmans. Les « patriotes » ont donc raison de dénoncer notre tolérance à la généralisation de pratiques religieuses dans l’espace public : le halal (versus le haram) qui dicte ce qui est « pur » / « impur », le port du voile qui organise la soumission de la femme et la ségrégation hommes / femmes. Il ne faut pas se poser de question de racisme, d’islamophobie avec les islamistes mais les combattre… lire la suite

mickael

@Denys

Bien sûr que ce sont les ennemis de la République. Mais ce sont les narcotrafiquants qui tiennent certaines banlieues et bien que le terreau y soit favorable, les islamistes sont minoritaires. Ces 2 mondes ne se côtoient même pas.

Les « patriotes » en plus d’être dans le fantasme préfèrent s’attaquer aux conséquences et non aux causes, c’est ce qui me dérange.

François BLANC

« dérisoire » 84 Mds par an en valeur 2011!!! cf Posokhow qui a conduit une des trois études sérieuses (Posokow, Pince, Laulan)
A combien évaluez vous l’évasion fiscale ?

mickael

L’économiste et chercheur Gabriel Zucman a chiffré cette évasion à 300 milliards d’euro en 2017.

BobbyFR94

Développez donc votre point de vue…arguments à l’appui, faits !!!

Cochon gaulois

Les Français financent l’immigration qui les remplacera ! Elle est pas belle la vie en socialo-macronie républicaine ?

Nuch

Des mois des années que je répète que je rabâche que les seuls maux de la france sont IMMIGRÉS IMMIGRATION MIGRANTS et fraude à la carte verte quand les français auront compris ÇA ils auront tout compris c’est la priorité le sujet numéro un l’essentiel

cri

EXACT je suis dans l immo il faut voir les fraudes aux allocations et au femme isolée avec 7 enfants et plus les enfants ne vivent même pas sur le sol français c est des 7000e et plus qu ils encaissent personne pour les controler LES GILETS JAUNE REVEILLEZ VOUS LA DESSUS

François BLANC

Ce que vous invoquez à juste titre n’est qu’une conséquence de l’idéologie internationaliste du marxisme qui conduit à l’immigrationnisme, suffit de voir qui sont les membres des organisations « anti-racistes » ou d’aide aux « migrants »!!!!

Fit

Oui d’ailleurs pierre gattaz est un marxiste convaincu, tout le monde sait ça.
Sacré essylu blanc va! tu t’arranges pas.

pierre gattaz: «les réfugiés c’est une bonne nouvelle économique»
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-21-decembre-2017

pierre gattaz: «l’accueil des migrants est une opportunité pour notre pays»
https://mobile.lemonde.fr/idees/article/2015/09/08/les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france_4749301_3232.html

François BLANC

les GJ deviennent rouges et hors d’ atteinte du bon sens

Be cool

Bien dit. Bon recadrage.