Gilets jaunes : ce n’est plus le prix du litre le problème, c’est Macron !

Publié le 20 novembre 2018 - par - 197 commentaires - 6 595 vues
Share
Image associée
Voir l'image sur Twitter

 

Emmanuel Macron ne s’en relèvera pas. Entre le peuple et lui le divorce est total et irréversible. Quelle que soit l’issue du conflit, essoufflement ou radicalisation, la révolte des Gilets jaunes restera une tache indélébile dans son quinquennat, qui est définitivement plombé.

Si le mouvement se calme, il reprendra de plus belle sous une autre forme, aussi longtemps que le gouvernement restera sourd à la détresse du peuple.

Car plus les jours passent, plus les débats s’enchaînent sur les plateaux TV, plus les politiques s’expriment, qu’ils soient aux commandes ou dans l’opposition, plus les syndicats tentent de s’intégrer dans la gronde populaire pour se l’approprier, et plus on constate que tout ce joli monde n’a strictement rien compris à cette révolte et aux souffrances que le peuple ne supporte plus.

Et Macron encore moins que les autres. Nous avons atteint un point de non-retour. Le pays part en vrille et la seule réponse est de ne rien changer !

Cette situation explosive, il y a longtemps que les sites de réinformation la pressentent, tirant chaque jour la sonnette d’alarme sur l’injustice sociale et les dangers de l’immigration qui a ruiné et disloqué le pays.

Mais Macron voudrait les faire taire en leur interdisant de s’exprimer. Trente années de mensonges ne parviennent plus à masquer l’ampleur du désastre. Toutes les coutures de la société sont en train de craquer.

Le litre de gasoil peut bien baisser de 20 centimes, c’est trop tard. Ce n’est pas ça qui calmera les révoltés de l’injustice sociale qui veulent le départ de Macron, un président arrogant qui les méprise, les insulte et les prend de haut en leur disant qu’il garde le cap.

Il faut s’appeler Wauquiez pour croire que l’annulation des taxes sur le gasoil va calmer le jeu. On n’en est plus là !

Les Gilets jaunes ce sont tous ceux que Macron traite d’illettrés, d’alcooliques, de fainéants, de moins que rien. Mais il oublie que ce sont tous ceux qui ne sont rien qui font les révolutions et changent le monde.

C’est le peuple allemand de l’Est qui a abattu le mur de Berlin. C’est le peuple anglais qui a voté le Brexit, c’est le peuple américain qui a porté Trump au pouvoir, c’est le peuple italien qui a renversé la table en portant la Ligue et le M5S à la tête de l’Italie.

L’Histoire est un éternel recommencement. C’est toujours le peuple qui décide et finit par s’imposer. Par les urnes, ou par la force comme à Berlin en 1989. Ce ne sont pas les cols blancs qui décident en dernier ressort.

Le mouvement des Gilets jaunes participe de la puissante lame de fond populiste qui ne supporte plus la dictature des élites arrogantes et qui va tout submerger.

Cette gronde populaire n’a rien à voir avec les manifs syndicales corporatistes.

Rien à voir non plus avec Mai 68, qui fut une révolte très politisée, alors que la France des Trente Glorieuses était riche et prospère, connaissait le plein emploi avec 6 % de croissance et avait le 5e niveau de vie au monde.

Sur les ronds-points bloqués, on croise des Gilets jaunes de droite, de gauche ou des extrêmes.

C’est un mouvement contre les élites incompétentes et pas seulement un ras-le-bol fiscal.

Pas un seul drapeau cégétiste, mais des drapeaux français, çà et là, et souvent la Marseillaise, voulant exprimer tout simplement ce qu’exprimait JMLP il y a 40 ans : les Français d’abord. On sent beaucoup de patriotisme dans ce mouvement.

Le peuple français veut vivre et ne pas disparaître.

C’est tout cela que Macron ne veut pas comprendre, totalement aveuglé par ses délires mondialistes, destructeurs de l’identité gauloise.

Le peuple aime la France, Macron aime l’Europe et veut rayer 2 000 ans d’Histoire.

Des malheureux ne peuvent même plus se chauffer avec l’explosion des taxes sur le fuel et le gaz, et Macron leur demande de changer de chaudière !

Ils n’ont même plus de quoi faire un plein et on leur demande de changer de voiture.

Des mères de famille, souvent parents isolés, pleurent de ne pas pouvoir offrir de cadeaux à leurs enfants pour Noël et on leur dit que tout ira mieux à la fin du quinquennat.

Une autre mère, avec un fils handicapé, ne reçoit aucune aide de l’État.

Une autre encore réalise que ses dépenses de transport pour aller travailler font qu’elle gagne moins que celui qui vit de l’assistanat.

Des millions d’étrangers vivent des minima sociaux, alors que dès le 15 du mois des millions de travailleurs français sont déjà dans le rouge.

Bon nombre de familles ne peuvent plus s’offrir le luxe de manger de la viande, mais le débat politique est de savoir si on doit supprimer le porc dans les cantines scolaires pour ne pas froisser les musulmans ! C’est ahurissant !

Pour ces familles, pas question de vacances ou même de séances de cinéma à 10 euros la place !

Nos vieux font les poubelles, mais les migrants sont pris en charge par les mairies.

Macron a figé les retraites, mais il a consacré 1,25 milliard pour accueillir 25 000 mineurs isolés en 2017 et plus de 2 milliards pour en accueillir 40 000 en 2018.

Combien de milliards supplémentaires en 2019 ?

Sans parler des retraites payées à des centenaires étrangers disparus depuis 30 ans.

Un million de Français attendent un logement social, parfois depuis huit ans, mais 25 000 clandestins sont logés à l’hôtel.

Cinq millions de Français n’ont pas de mutuelle, mais Macron porte le budget de l’AME à 1 milliard par an pour soigner les sans-papiers, couverts à 100 % !

Somme à comparer avec le milliard sur 10 ans que le gouvernement prévoit pour le désenclavement routier ! On croit rêver.

Et que dire de la fraude sociale, des millions de fausses cartes Vitale, des fausses déclarations de paternité, des milliers de mariages blancs, des faux certificats maladie, des faux chômeurs ?

La France est l’hôpital du tiers-monde pendant que les Français modestes diffèrent leurs soins faute de moyens.

Le tourisme médical détruit notre système de santé. Il n’y a aucun contrôle. La même carte Vitale peut servir à 10 personnes, mais on rembourse de moins en moins bien les vrais affiliés qui cotisent à la Sécu. La gabegie est monstrueuse.L’État ferme les yeux.

Que dire des dizaines de milliers de polygames, qui, comme celui de Bobigny avec ses 4 femmes et ses 46 enfants, perçoivent un pactole social sans travailler ?

Et pendant que nous distribuons nos largesses à toute la planète, dans nos campagnes, tous les deux jours, un  paysan ruiné et désespéré se suicide dans l’indifférence générale.

Quand on travaille 15 heures par jour, sans repos ni vacances, pour gagner 350 euros par mois, et qu’on vous dit que sans l’Europe ce serait pire, il y a de quoi devenir fou.

Les 22 milliards qu’on donne à l’UE chaque année, ça paierait largement la PAC !

Et que dire de nos policiers et gendarmes, toujours méprisés, privés de moyens et auxquels l’État a retiré toute autorité par peur d’un incident dans les cités.

Les racailles sont systématiquement relâchées, mais à la moindre interpellation un peu musclée, nos forces de l’ordre sont présumées coupables de violences et doivent subir les foudres de l’IGS.

On en a marre de voir nos policiers caillassés, nos personnels soignants agressés, nos enseignants insultés, nos pompiers victimes de guet-apens.

Ce ne sont pas les Gilets jaunes qui sèment le désordre.
Le chaos, il est dans les cités devenues des zones de non-droit.

Macron est en train de semer les germes de la révolution, tant il reste enfermé dans sa tour d’ivoire, sans réaliser le moins du monde le niveau de détresse du peuple.

Le peuple est en train de crever  de faim mais pour les migrants il y a toujours plus d’argent, plus de logements, plus de transports gratuits, plus d’aides de la mairie, plus de bénévoles pour les encadrer et les aider.

Tout le mal vient de cette odieuse préférence étrangère qui veut qu’on laisse crever nos paysans et nos petits salariés, en consacrant toute l’énergie du pays à l’accueil de centaines de milliers de migrants toujours plus nombreux.

Macron n’a pas compris que sa politique ne peut pas réussir car le tsunami migratoire va tout emporter sur son passage. L’échec est devant lui.

On ne peut pas éradiquer la pauvreté quand on accueille des centaines de milliers de pauvres chaque année et que la croissance est de plus en plus faible.

Pour supporter le poids de l’immigration, Macron ne peut qu’emprunter et augmenter les impôts. Avec les MNA, les départements sont aux abois. Un coût de 2,5 milliards pour 2018, mais ce sera pire en 2019.

Et comme le PIB ne grossit pas, le niveau de vie se maintient artificiellement par l’emprunt. La France surendettée vit à crédit et emprunte toujours plus pour payer ses dettes antérieures. 2 300 milliards de dettes alors que Macron, le Mozart de l’économie, est aux commandes de nos finances depuis six ans.

La gestion Macron, c’est la gestion à la Madoff, le virtuose de la pyramide de Ponzi, qui a escroqué des milliers d’Américains avant de ramasser 150 ans de prison dans les geôles US.

Car aux États-Unis, ce n’est pas la justice du « mur des cons ». On tape sur les malfrats et pas sur les victimes.

Au cours des multiples débats, je n’ai jamais, absolument jamais entendu le mot « immigration » dans la bouche d’un participant. C’est pourtant la cause essentielle de notre ruine et donc de la détresse des classes populaires. Les caisses sont vides, et si on veut améliorer le sort des plus démunis, il faut emprunter.

Seule Marine a dit la vérité en déclarant que, pour les migrants, il y a toujours plus d’argent. Elle est la seule à tenir un discours de bon sens.

Il ne faut donc pas s’étonner que les sondages confirment la chute de Macron aux européennes. On parle même de 24 % pour le RN dans un prochain sondage Ifop !

RN : 21 % ; +4
LREM : 19 % ; -1
LR : 13 % ; -2
FI : 11 % ; -3
PS : 7,5 % ; +1,5
EELV : 7 % ; -0,5
DLF : 7 %; +0,5
UDI : 3 % ; +0,5
Générations : 2,5 % ; -0,5
PC : 2 % ;

Mélenchon, grande gueule que plus personne ne croit, a perdu sa base gauloise et se raccroche à l’électorat immigré pour tenter de se refaire une santé.

Bref, avec un PS disparu des écrans radar, les Républicains divisés et inaudibles, et Macron discrédité, c’est Marine qui est en train de rafler la mise.

En 2 mois, les sondages se sont retournés.

LREM est passée de 20 % à 19 %. Le RN est passé de 18 % à 21 % !

Et l’écart devrait encore se creuser car, d’ici mai 2019, date des européennes, ce ne sont pas les Gilets jaunes qui vont améliorer la cote de popularité de Macron.

Il peut toujours brailler au retour des années 30, plus personne ne croit à cette farce d’un RN nazifié.

Au lieu de se ridiculiser avec son discours alarmiste sur les années 30, il ferait mieux de dénoncer l’échec de l’intégration, les ravages de l’antisémitisme musulman et le racisme anti-Blancs qui disloquent la nation.

On a rarement vu un président aussi incompétent, aussi sourd et aveugle aux souffrances du peuple et aussi détesté.

Il nous avait promis le paradis sur Terre, et comme il échoue, il nous ressort le couplet sur l’héritage !

On croirait entendre Mitterrand en 1983. Il avait coulé le pays en deux ans et il braillait que c’était la faute à Giscard !

Voilà six ans que Macron affiche son incompétence économique.

En politique comme ailleurs, on récolte toujours ce que l’on a semé.

Pour conclure, les Gilets jaunes doivent comprendre qu’au guichet social ils seront toujours les derniers servis, pour la simple raison que Macron n’a qu’une seule religion : le mondialisme et le multiculturalisme, et qu’une seule obsession : combattre les nationalismes.

Cela dit, les Gilets jaunes doivent être conscients du fait que leur salut passe nécessairement par un vote en faveur du seul parti qui stoppera la folie mondialiste, le RN. C’est par les urnes que les peuples américain, italien et anglais ont renversé la table.

Il faut savoir être au-dessus des rancœurs que beaucoup ruminent à l’égard de Marine. Elle nous a déçus. Mais à part elle, qui d’autre dépasse les 20 % dans les sondages ?

Elle seule a fait le bon diagnostic de cette révolte. Elle seule a le courage de dénoncer les ravages de l’immigration. Elle reste la seule à vouloir protéger le peuple français de la folie mondialiste qui va détruire le pays.

La vague populiste qui s’exprime aujourd’hui autour des ronds-points et sur les autoroutes doit devenir un tsunami dans les urnes en mai 2019.

Seul un désaveu cinglant dans les urnes fera reculer le gouvernement.

Et que les Gilets jaunes n’oublient pas ce principe élémentaire de toute démocratie :

Le bulletin de vote d’un lépreux populiste pèse autant que celui d’un élu arrogant. Et les lépreux ont le nombre pour eux. Leur avenir, il est dans leur bulletin de vote.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
périscope

Le 17 octobre, j’ai passé une heure autour d’un barrage.
Je suis revenu réconforté, d’avoir vu des « Français » prenant, enfin, en mains leur destin, et cela, sans UMps, centre mou européiste, ni, bien sûr Lrem, ni tous les partis du passé.
L’espoir renaît, mais gare à ne pas se le faire voler par des opportunistes, style Jupé qui y croit encore.
Vite une assemblée constituante, élue à la proportionnelle, pour remettre les citoyens au cœur du pouvoir, et d’abord, supprimer les privilèges (à vie !) de notre caste dirigeante, et des écoles qui se croient vouées à diriger le pays, entre copains.

Marie Claude Gosse

C’est un article qui pousse au sectarisme.le problème de la France ne sont pas les immigrés beaucoup participent aussi à l’économie de ce pays ,il y en a qui travaillent ,paient leurs impôts correctement …le problème n’est pas qu’on favorise les immigrés ,le problème c ‘est la mauvaise gestion de l’État qui à conduit à cela.

JOJO D ARIMATHIE

OUI UN TSUNAMI DANS LES URNES LE 26 MAI PROCHAIN ! … MAIS LE PEUPLE FRANCAIS AURA T IL LA PATIENCE D ATTENDRE ? RIEN N EST MOINS SUR A CE JOUR….MACRON DEMISSION ! ET RIEN D AUTRE !

Fifi

Et concernant la propagande du gouvernement dans les médias, anti Gilets jaunes, où les journalistes par le gouvernement, nous font tous les jours, le décompte des blessés qui mettent sur le compte des manifestations des Gilets jaunes (c’est du jamais vu ce qu’ils font), ce que je pense, c’est que soit ce sont des chiffres que le gouvernement invente, donc complètement farfelus, soit ils comptent les gens qui se cassent un ongle, ou soit ils comptent tous les blessés de la route même si sans lien avec les manifestations des Gilets jaunes mais dont le gouvernement les met sur leur compte (car il faut savoir qu’il y a 100 blessés graves chaque jour sur la route en France)… Donc le gouvernement pourrait mettre sur le dos des Gilets jaunes, chaque jour, environ 100 blessés de plus.

ANDRE
Orianna

Bien sûr que les émissions de gaz carbonique, le prétexte de la « transition écologique » sert à faire passer la pilule de l’augmentation des taxes sur les carburants. Seule une petite partie de l’argent récolté avec ces taxes sera effectivement utilisée pour la « transition écologique ».
Evidemment, l’état glouton ne pouvait pas dire : nous avons besoin d’argent, alors nous allons vous rajouter une taxe…

anonyme

une chose encore , ce n’est pas seulement macron qu’il faut se débarrasser c’est le gouvernement en entier et sa politique , en un mot c’est la politique qu’il faut changer , car changer de président cela servira à QUOi ? pour réélire le même clown ? non il faut tout changer , et oui il y aura du boulot mais avec du courage c’est faisable , rendons à notre France sa respectabilité

anonyme

Bonjour , ce n’est pas 77% de Français qui doit comprendre les gilets jaunes c’est 100% , car les gilets jaunes se mobilises pour nous tous, même ceux qui rouspètent alors qu’ils devraient être heureux qu’ils y est des personnes comme eux , vous devriez réfléchir un petit peu ( si vos neurones vous le permettent ) et admettre que les gilets jaunes ont raison , car se faire traités illettrés ,de fainéants et bien d’autres qualificatifs plus où moins douteux dans la bouche d’un  » président  » soyez fières justement d’avoir des gens comme eux et apportés leur votre soutiens au lieu de les critiquer

Kevin LONE

Virer Macron pour mettre qui ?! Ils sont tous + ou – les mêmes ! La seule solution c’est de rendre le pouvoir au Peuple conformément aux articles 2 et 3 de la Constitution et aux articles 6 et 14 des droits de l’Homme et du Citoyen ! Comment ? En instaurant le + tôt possible la Démocratie Directe ! Voir la Suisse !
Je vous invite cordialement à visiter le site du RDD :
rdd-france.com
Vous y trouverez toutes les réformes nécessaires pour instaurer et pratiquer la DD sans déstabiliser le pays.
Cessons de faire allégeance aux politiques comme si nous étions des enfants !
Ne laissons pas aux seuls politiques le soin de décider pour nous !
Prenons notre avenir en mains avec la DD !!
Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignements.
A bientôt.
Kevin LONE

Fifi

http://www.fdesouche.com/1110937-gilets-jaunes-jean-pierre-le-goff-la-revanche-de-ceux-que-lon-a-traites-de-beaufs-et-de-ringards

77% des Français aujourd’hui jugent le mouvement des Gilets jaunes, justifié.

Et étant donné que l’appauvrissement des Français va se poursuivre car le seul but du pouvoir, c’est de faire payer par tous les moyens les Français pour faire rentrer rapidement de l’argent dans les caisses de l’Etat (quant à côté de ça, les politiciens au pouvoir vivent dans le luxe/ne se gênent pas à la dépense sur le dos des Français, et continuent cette politique migratoire pour amplifier les crises), le nombre de Français de classe modeste va devenir de plus en plus grand dans l’avenir.

Fifi

Et en somme, ce que je veux dire, c’est que ce mouvement du peuple, jacquerie, des « Gilets jaunes », sous cette forme : « Gilets jaunes », ou une autre, dans l’avenir, ce n’est pas prêt de s’arrêter, bien au contraire, le mouvement du peuple, jacquerie, va grandir, parce que les Français vont s’appauvrir donc des Français de classe modeste seront de plus en plus nombreux.

Fifi

Gilets jaunes. J.-P. Le Goff : «La revanche de ceux que l’on a traités de “beaufs” et de “ringards”» :
Pour le sociologue J.-P. Le Goff, la révolte des «gilets jaunes» ne fait que catalyser tous les maux nés des bouleversements de la société française. Elle exprime le rejet de quatre décennies de libéralisme culturel et d’«adaptation» économique à marche forcée voulus par les élites.
C’est l’homme qui avait tout vu. Depuis 1992 (…) le sociologue analyse les bouleversements problématiques de la société française. Il a écrit sur les dérives de la communication et de la transparence, l’héritage de Mai 68, les fractures françaises, la crise existentielle de la gauche française, la disparition du village et le malaise démocratique. Il n’est guère surpris par le mouvement des « Gilets jaunes ».

hir

Pour moi , il n’y a qu’un seul responsable , c’est l’imposteur élu artificiellement et qui en 18 mois a foutu un  » bordel  » subliminal et inextricable au sein de notre nation et sa population et qui rejette son incapacité et ses nombreuses erreurs sur le peuple victime de sa politique insensée ,irresponsable …………..

Sacha P

( Suite pour Batigoal ) Je ne commenterai pas votre interprétation de la gabegie . les évènements malheureux dont vous parlez n’ont rien à voir avec le terme de gabegie qui correspond à des dépenses improductives et nuisibles comme 50 000 euros de vaisselle et surtout comme les dizaines de milliards déversés sur l’immigration .
Quant aux musulmans et à l’Islam , permettez-moi de vous conseiller de consulter les données sérieuses que vous pouvez trouver , par exemple , dans le dernier bouquin de Laurent Obertone , dans les Résolutions de Strasbourg ( signées en1975 ) dont un compte-rendu est présenté par A. Wagner ( Cf. video dans l’article de L. Droit – Riposte Laïque du 22/11 ) ,et même dans le Coran .

batigoal

Cher Sacha, j’ai bien lu votre réponse sur l’autre page et la suite ici. Merci déjà de votre courtoisie même si nous ne sommes pas d’accord, cela fait toujours plaisir ! Pour Mme Le Pen, quand on est dans un débat présidentiel et que l’on s’emmelle dans ses dossiers, c’est de l’incompetence de mon point de vue. Mais elle n’a pas de bilan, je vous le concède.
Pour le livre d’Obertone, vous ne m’avez pas répondu « dans votre vie de tous les jours » et c’etait ma question. J’imagine qu’il liste un nombre de faits horrible qui ne me ferait plus mettre le nez dehors si je le lisais.

batigoal

(suite) hors c’est exactement ce qu’il souhaite: faire du business sur la peur des gens. C’est un climat général, entretenu, et dénoncé déjà à l’epoque dans « bowling for columbine ». RL y participe grandement.
Apres musulman = délinquance. Quid de la délinquance au bresil dont on a parlé ici? Perso je connais un peu Naples, il n’y a quasiment pas de musulmans. Et bien croyez moi, vous ne risquez pas d’approcher certains coins. Et il se passe des trucs hyper violent parfois. Il y a donc probablement d’autres facteurs en dehors de la religion. En revanche il faut rester vigilent sur les attaques contre la laicité (la vraie)

Sacha P

Texte hors de propos et … Naples ne me semble pas se situer au Brésil ?

Sacha P

( Suite ) Quant aux musulmans , j’ai vécu et travaillé suffisamment de temps au Maroc pour juger de leur comportement . J’ avais plusieurs bons copains marocains qui lors d’un début d’émeute , du jour au lendemain , ont commencé à m’éviter , refusant manifestement de me serrer la main et de me parler , en me considérant avec des regards hostiles .
Ici , je me déplace difficilement et donc peu souvent ; j’ai par ailleurs la chance de vivre dans un lieu situé à l’écart de tout ce qui se rapproche d’une zone de non droit , donc en retrait des agressions et autres nuisances .
Maintenant , ne me parlez surtout pas de l’Islam de France et des billevesées de ce genre . Essayez de vous renseigner un peu plus … mais vous préférez peut-être vivre sous la charia dans une République islamique ?

katarina prokovich

la presse reçoit tout les ans des subventions, mais je n’arrive pas à connaître le montant pour 2018? mais je connais celui de 2015: 127 millions, ces aides ne sont pas obligatoires, mais cela sert à faire de la propagande auprès des français, la presse sert d’instrument d’oppression, et c’est qui le finançons, alors que la presse doit nous informer sur la réalité, il devrait être puni pour avoir menti avec notre argent, ils méritent de la prison ferme et des amendes élevées

Fifi

Bien entendu, d’ailleurs, dans les médias de masse, on entend tout le temps que le mouvement des Gilets jaunes « s’essoufflent » et « bizarrement », on voit des Gilets jaunes (que je trouve courageux, sans compter qu’ils sont sympathiques à la différence de ce que disent les médias) partout, et je pense que tous les Français l’ont remarqué. Les médias de masse se foutent de la gueule des Français.

katarina prokovich

j’ai commencé à faire une liste avec les recettes de l’état, les subventions versées à la presse, associations, aides en tout genre, taxes, impôts non fiscales, incroyable comme tout ces gouvernements de droite et gauche, ont dilapidé l’argent des français pour le monde entier, mais jamais pour les français, sinon il n’y aurai aucun SDF français à la rue, cette année, avec le froid, certains vont mourir, et d’autres qui n’ont jamais cotisé, ni leurs parents, qui eux seront au chaud à l’hôtel! un exemple, la presse, est subventionné sur tout, même pour sa caisse de retraite, ils ont des subventions, pour le portage, la modernisation, distribution, des aides fiscales,un taux super réduit de TVA sur les ventes,ainsi qu’un régime spéciale des provisions, exonération de la taxe professionnelle

Sniper 338

Desoler je reconnais avoire fait une erreure ma prose ne consernant pas la Guadeloupe mais la reunion mes escuses sincere a la Guadeloupe que je n aurait pas du mettre en cause !

Sniper 338

Je vous demande de bien ecouter le traitement merdiatique par rapport au action des Gilet jaunes de la Guadeloupe tres policée et comprehansif malgrer les debordement violent
( que je ne juge pas d ailleur ) Et le traitement des Gilet jaune en france tres hostile et de partie pris systematique voir haineuse…
D apres vous pourquoi cette difference d un meme combat pour les meme raison ?
Parcque pour le pouvoire politico-merdiatique mondialistes pro-invasion du systeme
Toute revendication tout releverent de tetes des blancs de se pays est ilegitime forcement populistes ( nationalistes ) voire extreme-droite peut-etre meme racistes /islamophobes /
Antisemite / trumpistes /et matchistes …tout c est mots n ont ils pas etais employer contre les les Gillet jaunes en france ?

Sniper 338

Je vous laisse juge ?
Je vous fait remarquer toutefois que les gilets jaune en france refuse tout organisation
Quels soit de partie politique de pseudo-syndicat ou d assos. .pourquoi se refus ?
Parceque tout simplement ils nous sonts hostiles ils fond partie integrante systeme mondialiste qui travaille a notre perte

Fifi

Oui, tout à fait.

Fifi

Vous avez pensé comme moi : au niveau des médias et du pouvoir, les Gilets jaunes de la Réunion car noirs, ne sont pas traités de tous les noms et ne sont pas considérés comme ayant tous les défauts de la terre, parce qu’ils sont noirs, alors que les Gilets jaunes de France métropolitaine, comme ils sont majoritairement blancs, sont traités de tous les noms et méprisés par le pouvoir et les médias qui font du racisme anti-blanc.
Pour les Gilets jaunes blancs, ils leur donnent tous les défauts de la terre : « racistes », « homophobes », « sexistes » et j’en passe.

Sniper 338

D un autre coter personne t ecouter !

Sniper 338

Valeur …je vous presente mes respect !

Sniper 338

Je peux me tromper… mais je esque c est judicieux d employer les mots de l ennemies
Gauchiass mondialistes pro-invasion comme extreme-droite ou mondialistes ?
Alors que nous sommes des patriotes nationalistes et souverainistes !

Sniper 338

Je me suis tromper je parlais des mots comme extreme-droite ou populiste !

Philibert Bretonvilliers

Le mouvement des gilets jaunes est un mouvement révolutionnaire !!!…
Nous vivons une crise de régime.
Or, les crises de régime ne se résolvent jamais par les urnes … mais par les burnes !!!…
Ce régime totalement illégitime, largement corrompu qui détruit chaque jour un peu plus la France va tomber !!!…

mjolnir

Lire « la France qui tombe » de N.BAVEREZ 2003……………….déjà !

Durocher

Exactement, M. Bretonvilliers ! C’est ce que je m’évertue à dire : par « manque de guerre récente » (si j’ose dire !) les gens ont perdu tout sens du courage et de la volonté. Plutôt chercher à quantifier, analyser, sociologiser ce mouvement…. alors que la révolte attendue depuis des lustres explose maintenant tout simplement ! Les responsables de ce désastre doivent maintenant simplement LA FERMER et ENCAISSER. En temps de guerre, c’est soit on est « pour » soit on est « contre ». Les indécis et les dilettantes sont fusillés.

quiditvrai

Les Gilets jaunes manifestent seulement contre les augmentations de la taxe sur le pétrole.
Pas d’augmentations, pas de Gilets jaunes à moins que ce ne soit que la goutte qui fait déborder le vase.
Et alors, que ces Gilets jaunes disent clairement à la population tout ce qu’il y avait dans ce vase qui n’a pas été dit avant qu’il ne déborde et s’engage à respecter la volonté du peuple exprimé dans des sondages suites â ces clarifications.
Les Gilets jaunes ne doivent pas se mettre à dos le peuple Français.

Durocher

Castaner continue à se moquer des manifestants ? Il continue à bidouiller les chiffres ? SAMEDI PROCHAIN : TOUS A PARIS et là, croyez-moi, on ne va pas faire semblant !!!

Arthur

M. Guillemain vous êtes subtil et vous avez bien raison de citer Marine Le Pen qui l’est tout comme vous même si elle s’est lamentablement vautree lors du débat des présidentielles. Mais vous êtes aussi de parti pris dans votre diagnostic. Le contrôle des flux migratoires pose problème c’est indéniable. Mais les immigrés et les migrants ne sont pas à l’origine de la situation qui touche beaucoup de français et notamment les plus modestes, à savoir notamment le chômage et la baisse de leur pouvoir d’achat.. Quant a ce qui a déclenché les manifestations des gilets jaunes, ce sont les mesures prises par le gouvernement qui aggravent cette situation. Le problème est d’ordre économique et ce n’est pas l’immigration qui permet le mieux d’en rendre compte. Parti pris quand tu nous tiens !

Sniper 338

Ne repond it pas a arthur c est un agent gauchiass islamos collabos mondialistes pro-invasion
Un provocateur
Ils c est pertinament le lien directe entre les impots taxes et leurs augmentation crechendos pour financer et organiser l invasion-Mahometan se traites sais pertinament que les envahiseurs-mahometans nous coute rien qu avec l aide medical d etat qui au benefice des seul envahiseurs 882 millions € ..integralement payer par les contribuables francais
et je ne parle meme pas des couts des viols meutres et de toute les desactions s ent compter qu ils nous essays par leurs reendication nous imposer leur culture leurs moeurs et secte
Athur a choisie depuis le commencement le partie de l etranger le partie des etrangers
Sa haine de la nation et des valeurs de l’occident blanc.

Sniper 338

N a d egale que sont mepris et son orgueille de gauchiass !
C est un islamos collabos mondialistes pro-invasion anti-france anti-occident anti-blanc anti-chretien anti-famille !
Et je vais finir par ceci car je sais sa le fait devenir histerique et fou de rage
comme un diable jeter dans un benitier !

FORCE / HONNEUR !

MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS !
LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

mjolnir

Pour enrichir Ghosn , faut bien appauvrir les autres
Et c’est sans fin vu qu’il n’en a déjà pas assez !

mjolnir

Bah RL est un site de droite comme d’autres sont de gauche !
Allez sur Yahoo , c’est la défoule et le tir aux pigeons !

mjolnir

Fallait pas l’élire , bande de nuls !
Combien de ses soutiens parmi ces imbéciles fluos ? Aucun je parie.
le vote blanc ou l’abstention , connaissez pas ??
alors , dansez maintenant !

joka

le pacte de l’ONU qui doit être signé en décembre est d’une importance majeure . Une pétition est en ligne . Beaucoup de personnes ne sont pas même au courant . Silence des médias . J’ai signé . Il faut la faire circuler . Merci à tous . Il y va de notre salut .
https://www.change.org/p/président-de-la-république-française-référendum-sur-le-pacte-mondial-sur-l-immigration-onu

Sniper 338

Bizard ta petition …je voie pas pourquoi les etudiant etranger devrait avoire le meme tarif que les français a moin qu ils prenne l engagement ecrit qu il repartirons dans leurs pays d origine
Apres leurs etudes ! En plus je voie aussis que ta petition et soutenue par des organisations mondialiste responsables au premier titre du probleme bien reel que tu denonce…
Pour moi c est une arnaque de premiere-bour

Marie France Cheikh

James Madison, quatrième président des Etats-Unis, écrivait, le 22 novembre 1787 : « Il y a deux méthodes pour supprimer les causes des factions : la première est de détruire la liberté qui est essentielle à leur existence, la seconde est de donner à tous les citoyens les mêmes opinions… »
On y est en plein dedans .

Sniper 338

Marie France Cheikh. …je vous presente mes plus grand respect !
Sauf que tout la crass-politico-merdiatique. .onts choisis. …les deux !

Genevieve

Le Président Macron ne me sait peut-être.pas.
Et si tous les mécontents l’envoyaient un courrier de doléances .il parait que c’est même gratuit ( pas besoins de timbre)

Sniper 338

Genevieve..je vous presente mes respect !
C est une idees… si vous aurier a faire a une personnes qui du sense commun et de l interer generale de la preservation de la nation et de son integriter tout simplement si vous aurier a fair a une personne qui gouverne pour le peuple francais et seulement pour son interrer !
D un autre coter …vous pourrier me faire valoire que si c etais le cas il n y aurait pas besoin de faire de petition….et vous aurier parfaitement raison. .
Je vous repondre simplement. ..penser-vous vraiment qu un traitre qui met en place une politique de HAUTE-TRAHISON assumer. ..prendrait en consideration une petition venant de francais patriotes ?

DURADUPIF

Le pouvoir est toujours dans les urnes et pas question de le mettre au bout fusil. Dixit Mao. Les Français un Peuple magnifique toujours belliqueux qui allumé le phare de la Liberté sur tout l’Univers.

mjolnir

Je dirais qu’il est par les baionnettes.
Le pacifisme ça paie pas.
Les urnes , à condition qu’on ait UN CHOIX.

mjolnir

Ne pas mélanger le « bon » camp et le mauvais svp

quiditvrai

Étant un pro GIEC assumé, l’augmentation du prix du pétrole sert mes intérêts dans la mesure qu’elle accentue la vitesse de transition vers une qualité d’air acceptable selon l’avis de la communauté scientifique.
Par contre, il faut que le gouvernement aide les pauvres qui ne peuvent se payer sans sacrifices démesurés ces augmentations.

Vous pensez vraiment que le GIEC n’est pas dans l’affabulation? Vous pensez vraiment que la France a elle toute seule va assainir la planète? Vous croyez vraiment que la planète n’a jamais eu de changement climatique durant les milliards de son existence? Enfin, vous y croyez vraiment que l’homme a modifier à lui tout seul le climat? Si oui, je vous plains mon ami ! Le paradis vous appartient (sourire)

batigoal

Vous avez sans doute raison Mr Brazon pour la planete. Maintenant, installez vous sur les hauteurs de marseille, montez en haut de la st victoire, et vous verrez pas de la pollution chinoise mais bien francaise. Et je parlerai pas de la bretagne et de la pollution des cours d’eau, de grenoble, veritable cuvette polluée où les habitants ont élus un maire ecolo tellement cela devenait invivable. Et y a rien de chinois là dedans. Et vos poumons et ceux de vos enfants ne sont pas chinois non plus.

quiditvrai

Gérard Brazon, je vous ai déjà donné mes réponses et arguments dans votre article du 6 novembre dernier. Il serait grand temps que vous les lisiez.
https://ripostelaique.com/hier-dans-les-annees-1970-cetait-le-refroidissement-climatique-aujourdhui-la-mode-est-au-rechauffement.html

quiditvrai

Gèrard Brazon, je vous ai déjà répondu dans votre récent article du 6 novembre. Il suffit d’y refaire un tour pour voir ce que je pense vraiment en détails.
Le diable est dans les détails que vous ignorer.
https://ripostelaique.com/hier-dans-les-annees-1970-cetait-le-refroidissement-climatique-aujourdhui-la-mode-est-au-rechauffement.html

MAUREL

Encore un gogo qui croit aux mensonges du GIEC.

Sniper 338

Quiditvrais. Je vous presente mes respect !
Le rechauffement de la planete que se soit vrais ou pas /que se soit par le fait des activities humaine /ou par le fait d une evolution d un cyle naturel ..une chose est sure c est un formidable pretexte pour racketer les nation d occident a travers une organisation mondialistes pour
1 ) affaiblire les nation d occident heleno-chretien blanc car se sont eux qui doives dispparaitre
2 ) financer la detruction des nation d occident en organisant l invasion-Mahometans !
FORCE ET HONNEUR !

MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS !
LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

Sniper 338

Et toi un presenptueux un naif qui gobe tout se qui provient de la bien-pense
Je suppose que c est une position tres confortable pour vous !
tu est dangereux !

Sniper 338

De la vrais science ? Je supose que vous parler de votre science .!.celle que les merdias gauchiass pro-mondialistes subventioner par le racket fiscal des francais et don’t les journalopes par contre eux beneficie pour leurs soumission a se mondialisme de privileges fiscaux tout comme les des pute (rs) .et senateur !
LA HAUTE -TRAHISON FINANCER PAR LA HAUTE-CORUPTION. .C EST SA VOTRE VERITER
VOTRE SEUL ET VRAIS SCIENCE !

girard

bloquons tous les sites administratifs de nos villes et villages, hotel des impots ,mairies… ca leur foutra un sacre bordel en genant le moins possible ceux qui doivent continuer a bosser pour gagner leur croute. la population suivra plus facilementexcellente idee de mon predecesseur tous a la gare en gilet jaune et tgv a l’oeil

Durocher

Pour samedi 24, merci de nous informer clairement où et à quelle heure se retrouver à Paris. C’est assez confus pour le moment !

Durocher

Pourquoi un pouce vers le bas ?!

emerillon

Nombreux sont ceux qui souhaitent se retrouver à Paris . Pour info car je suis en contact avec des gilets bleus en province , cette manif spontanée et libre n’a pas forcément de leader . D’un côté , on peut considérer qu’il est extraordinaire que des Français se sentent concernés , mais libres d’eux mêmes, ils n’ont pas les moyens de prévoir des déplacements en car , cela impliquerait des organisateurs impliqués politiquement ,
Dommage en effet

Sniper 338

Et d un autre coter des leader pourrait s faire retourner par la menace et par la coruption d
D un prefet aux ordre de macron ! je sais pas faut voir !

Fleur de Lys

Un grand merci M. Guillemain pour votre excellent article
que je me suis empressée de partager ( lecteurs de R.L faites comme moi n’hésitez pas à faire suivre )

Fleur de Lys

Jean Lassalle porte un gilet jaune et cause l’interruption de la séance à l’Assemblée Nationale

http://www.fdesouche.com/1110121-jean-lassalle-porte-un-gilet-jaune-et-cause-linterruption-de-la-seance-a-lassemblee-nationale

mjolnir

Je l’adore celui-là même si parfois il fait fausse route comme ici

Sniper 338

En quoi il ferais fausse route ?

périscope

Il n’a sûrement fait fausse route, quand fin 2016 début 2017, il a visité les régions délaissées du Nord-Est (Avesnois, Thiérache, Ardenne profonde etc.) toutes régions touchées parles crises industrielles, commerciales, agricoles, et abandonnées par l’état.

ESTIENNE

Merci à Jacques GUILLEMAIN pour cette analyse claire et objective. Les réponses du gouvernement inqualifiables. Quelle bassesse, quelle trahison, quelle mauvaise foi. Faire porter les incidents dramatiques de ces derniers jours à la responsabilité des gilets jeunes démontre la perversion de la mentalité de ce gouvernement. Alors les chaînes TV de propagande nous parlent de « foot », du président de Renault Nissan Mistubichi avec ses 150 000 € annuels, de Johnny Holliday, son dernier disque et son héritage, sans aucune honte quant à ces sujets et les annonces. Sur qu’elle planète vivent ces journalistes avec leur niche fiscale ? Ils sont à vômir !

Falballa

– Tout le monde dans le TGV en gilet jaune, sans payer, regarder tous les horaires pour tous les trains en partance à partir de toutes les provinces tôt le matin. Les contrôleurs ne pourront pas faire descendre tout le monde et de toute façon la SNCF on la paye déjà avec nos impôts (40 milliards de déficit)…

Postez d’autres suggestions……

Falballa

Il faut que nous les gilets jaunes soyons organisés en ayant une stratégie :
– bloquer tous les accès aux grandes surfaces, le poumon des villes maintenant, de ce fait on retourne chez son boucher, son épicerie, son boulanger, au marché ainsi + de pouvoir d’achat pour nos artisans, paysans et commerçants et ce n’est pas plus cher.
– bloquer tous les péages, on laisse entrer et sortir mais on lève les barrières
– tous à Paris, rassemblement devant l’assemblée nationale, si des milliers de GJ y vont, de tous les côtés, les forces de l’ordre ne pourront pas tirer dans le tas, pour l’Elysée cela peut se faire mais après.

Marie france CHEIKH

Tirer dites vous? S ils osent toucher à nos compatriotes ce sera le debut de la fin.

Sniper 338

Marie France Cheikh. …..je vous presente mes respect !
Je ne croie pas que les force de l ordre soiye a se niveau de bassesse de tirer sur leurs propre parent enfant et amies. .ne font-ils pas partie integrante du peuple ?
Si toutefois certain sans fois ni loie se rebaisseraie a de t elle proceder alors la plus elementaire des justice sera l insurection et la riposte ARMER et dans c est condition
la guerre civile sera inevitable !

Carole

Mon opinion sur ce gouvernement, ici résumée (mais elle va être censurée sans doute) :
https://www.youtube.com/watch?v=PZjaoZdrW6k

JOJO D ARIMATHIE

BRAVO JACQUES GUILLEMAIN ! EFFECTIVEMENT IL EST VITAL QU UN TSUNAMI ELECTORAL FASSE LE MENAGE LE 26 MAI PROCHAIN . J AI VU LA VIDEO DE PIERRE CASSEN ET CETTE HISTOIRE STUPEFIANTE DE LETTRE MENACANTE DU QATAR PAR L INTERMEDIAIRE DE AL JAZEERA .C EST DONC DE L INGERENCE DU QATAR DANS LES AFFAIRES NATIONALES DE LA FRANCE !!
LE QATAR TIRE MAINTENANT LES FICELLES SANS SE CACHER !…COMMENT DANS CES CONDITIONS LEUR REPROCHER DE FINANCER DES MOSQUEES EN FRANCE ? IL EST CLAIR QU ILS FONT UNE INGERENCE AUSSI MALHONNETE QUE SOURNOISE ! ah taqqyi quand tu nous tient . LE 26 MAI IL FAUT ABSOLUMENT TIRER LA CHASSE D EAU .

charles

Assez souvent !!!!!!

Natou

Jacques votre article est excelllent et on sent à la lecture que ce sont vos # tripes # qui parlent .
Je ne peux que vous approuver et adhérer puisque je soutiens les Gilets Jaunes d’une part et d’autre part je vote FN depuis 2002 ! En 2002 j’y croyais sûrement la naïveté , j’étais trop jeune …. Mais Jacques on va pas attendre 3 ans pour aller voter ? Les Gilets Jaunes demandent la démission de Macron !!!!
En 68 De Gaulle a été contraint de démissionner !
La démocratie c’est que la souveraineté appartient au Peuple !
La politique de Macron est un échec cuisant ! 5 milliards de cadeaux fiscaux aux plus riches des le Q sur le trône pour la technique du ruissèlement et rien !
Maintenant il fait les poches du peuple pour combler !
Démission !

Michel de Belcourt

ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un article aussi vrai, aussi lucide car pour moi qui vote FN depuis les années 90, j’ai vu et senti tout doucement ce qui nous arrive aujourd’hui, il faut enfin que les Français se réveillent et qu’ils montrent un bonne fois pour toutes qu’ils ne sont pas des veaux et des trouillards comme il y en a beaucoup qui le pensent. Merci encore pour cette vision de notre avenir.

ven 85

et oui michel,nous sommes des visionnaires,nous qui votont FN ET RN depuis 1980,le fn et le rn, nous a avertit sur l’europe totalitaire,sur l’immigration musulmane et les autres l’ont diaboliser,que de temps perdus,combien de millions d’immigres rentrer,certains francais commencent a comprendre car MACRON les touchent aux portefeuilles,bientot la guerre civile,merci les idiots utiles,j’espere que vous serez les premiers touches

Lucie

Jacques Guillemain, vous dites « Le peuple aime la France, Macron aime l’Europe ».
Personnellement, j’aime la France et j’aime l’Europe. Je pense que Macron,et d’ailleurs tous ses acolytes du même bord qui siègent à l’UE, n’aiment pas l’Europe. Ils ne nous veulent pas de bien, à nous autres Européens, ces Macron, Merkel et compagnie. S’ils aimaient notre continent, comment oseraient-ils imaginer une seconde noyer les Allemands sous une armée de 192 millions de migrants comme le dit Anne Schubert? En d’autres temps, c’était un crime de haute trahison.

Sniper 338

Moi j aime la france et les nations d occident ….tout autant que j aime tout pays
nations du mode qui onts la fierter de leurs propre civilisations. ..
Mais pas question que des etranger vient pretendre nous imposer la leurs cher nous !
Quand a l europe se mot et pour moi a Jamais bannie de mon vocabulaire car synonyme
de HAUTE-TRAHISON ..je prefere le mot occident !

Sniper 338

Arthur. ..tu changeras jamais toujours la meme gauchiass !

madeleine

« Les caisses sont vides » ? Au fait qu’est devenu le « lanceur d’alertes » sur l’exil fiscal ? Est-il toujours vivant ? En prison ? Combien de Ghosn (le patron de Nissan-Renault-Toyota sévissant au Japon, en garde à vue, pour avoir fraudé les autorités fiscales japonaises et déclaré la moitié de ses revenus (une trentaine de millions d’euros de revenus en 4 ans au lieu des 77 millions d’euros réellement perçus)). Oui, combien de fraudeurs fiscaux en France auxquels les autorités fiscales françaises ne VEULENT pas s’intéresser (amis, membres de la famille, etc…?

mjolnir

les caisses sont vides sauf quand Macouille invite tout le staff mondial.
Au fait ca a couté combien de pognon de dingues ?

Sniper 338

Madeley ne …je te presente mes plus grand respect !
Tu a parfaitement raison. .au lieux de racketer le peuple salariers
Qu ils recupere les milliard d evasion fiscal des complices de macron
C est argent appartient a l etat francais aux service du peuple francais l evasion fiscal doit etre considerer comme un crime pas comme un delit
L evasion fiscal a partir d un certain niveau qui rester a determiner devrait etre considerer comme une atteinte a la securiter de l etat et un acte de haute-trahison. …prison a vie minimum
Et si se pillage et responsable d une insurection ou de guerre civile les responsable devrait passible de la P DE M !

madeleine

Cela fait un demi-siècle (fin des années 70) que les gouvernants successifs demandent aux Français déclassés et appauvris de « patienter », que « nous sommes en crise », que « leur pouvoir d’achat va s’améliorer », la création d’emplois », etc… Déjà l’introduction de l’Euro à la place du Franc a fait perdre 30% du pouvoir d’achat aux Français (voir le prix d’une baguette de pain en Francs puis en Euros). L’entrée de la France dans l’UE, l’Euro, le « regroupement familial », l’afflux des clandestins africains/maghrébins musulmans sont les causes de la ruine de la France et le pouvoir actuel persiste et signe…. Demandons un vote au Parlement sur la nécessité de passer des tests de QI pour les futurs dirigeants car ceux-ci sont rusés mais pas forcément intelligents, ni compétents, ni aptes..

batigoal

Il y a du vrai et du faux dans ce que vous dites. Du vrai sur le discours des politiques et leur inefficacité. Le seul qui a eu une conjuncture vraiment favorable a été Jospin, mais il n’en a pas suffisament profité. Du faux parce que le « trop d’arabes » je l’entendais déjà dans la bouche de mon grand père quand j’etais petit, et on n’etait pas dans l’euro. Pour le pouvoir d’achat/euro faut regarder l’inflation et au final, ce n’est pas si flagrant.

Lin

Nous allons rajouter » beaucoup trop  » si cela vous contrarie ….votre grand pere etait un visionnaire !

batigoal

c’est une opinion. Mais au moins mon grand père ne se cachait pas derrière l’islam, la laicité ou le patriotisme pour afficher son antipathie pour les arabes.

Lin

Desolee de vous contredire mais il n ‘ est nul besoin de parler. D ‘ islam et de patriotisme pour savoir notre culture incompatible avec les musulmans ! On est et devient Francais si on respecte la liberte et le mode de vie des habitants et qu’ elle que soit notre couleur de peau . Quand au pouvoir d ‘ achat satisfaisant vous devriez en parler a ceux qui ne peuvent plus boucler leurs fins de mois , taxes et rackettes par votre copain macron !

batigoal

Lin, nous sommes un pays laique, pas chrétien. Tant qu’un musulman n’agit pas contrairement à la loi française en appliquant sa religion, l’état doit le respecter et vous aussi. Et c’est valable pour toutes les religions.

batigoal

quand au pouvoir d’achat, je vous donne en partie raison à cause des problèmes de barèmes. Il y a une frange de la population qui gagne juste assez pour ne pas avoir d’aides et qui se prend quand même les augmentations de l’essence. Je ne vais pas le nier. Mais je vais pas pleurer sur les hausses de csg des retraités aisés. Je prefere qu’une personne au smic gagne un peu plus en effet.

Arthur

Assez d’accord avec vous. J’aime beaucoup cette définition du français. Et en plus vous n’avez pas cité le christianisme. La politique de Macron me gêne aussi. Par contre, « notre culture incompatible avec les musulmans » que voulez vous dire par la ? Pouvez vous développer ? Dépêchez-vous vous pouvez gagner un pouce levé !

Arthur

Ma grand-mère non plus n’aimait pas les arabes. Comme quoi le racisme ne relève pas d’un gène dominant ! Il y a donc de l’espoir…

Arthur

Et oui il y a du parti pris dans l’air.

Fit

C’est bizarre, les impôts et les taxes explosent, le chômage progresse, l’immigration, l’islamisation, la délinquance, la criminalité, le terrorisme sont en pleine expansion et pendant ce temps Macron et Philippe passent leur temps à insulter les Français et la France !

Arthur

Mon père a quand même voté pour elle. Comme quoi il n’y a pas que des pourris dans ma famille.

Arthur

Précision il n’est pas raciste et il est athée comme moi. Comme quoi les électeurs RN ne sont pas forcément raciste je vous le concède.

wika

Les taxes sur l’essence financent les méga-profits des consortiums éoliens. Allô de Rugy, Hulot et les autres ?
http://www.bvoltaire.fr/les-taxes-sur-lessence-financent-les-mega-profits-des-consortiums-eoliens/

le Franc

à la fin, ça va être les Blancs, contre les autres, « tous » les autres.

Lopin

Cyril Hanouna invite les gilets jaunes et propose de devenir leur « porte-parole à la télé !
Ca va être gai !

Arthur

Je ne regarde pas son émission mais ça n’a pas l’air très glorieux

Fit

«Les Gilets jaunes ce sont tous ceux que Macron traite d’illettrés, d’alcooliques, de fainéants, de moins que rien. Mais il oublie que ce sont tous ceux qui ne sont rien qui font les révolutions et changent le monde.»

Et il oublie surtout que ce sont ces gens qu’il méprise qui font tourner l’économie et créent les richesses et pas ceux-là qui se gavent de milliards sur la misère du peuple:
1 bernard arnault: 73 milliards d’euros
2 alain wertheimer: 40 milliards d’euros
3 axel dumas: 40 milliards’
4 françoise bettencourt: 39 milliards’
5 muliez: 38 milliards’
6 pinault: 30 milliards’
7 dassault:24 milliards’
8 castel: 12 milliards’
9 besnier: 12 milliards’
10 perredo: 8 milliards’
Ce ne sont que les 10 premieres fortunes de France, ils rassemblent à eux seuls 316 milliards d’euros.

Fit

La liste des milliardaires est bien plus longue que ça, on peut en financer pas mal des choses rien qu’ avec le fric de ces dix personnes les plus riches de France, bon on veut pas tout leur prendre, mais si on leur en enlève un quart je ne pense pas qu’ils vont dormir sous les ponts.
Le problème dans ce pays c’est que les pauvres se plaignent (avec raison) qu’on les assome d’impôts et de taxes mais dès qu’on ose suggérer qu’il faudrait ponctionner un peu plus ces hyper-nantis, on se fait traiter de bolchevik par ces mêmes pauvres.

batigoal

correct mais cet argent là n’est pas l’argent de vos impots. Apres vu votre discours, c’est plutot du coté de la france insoumise qu’il faut aller voir.

Fit

Le crédit d’impôts (cice) pour les entreprises du cac 40 qui ont fait 93 milliards de bénéfice en 2017 (+ 24% par rapport à 2016) et tous les autres cadeaux fiscaux, d’après toi c’est qui qui les paye? c’est pas toi pauvre tache?
Et je ne parle même pas de la fraude fiscale pratiquée par tous ces salopards (encore un bel exemple avec l’ordure de chez Renault) et tout ça pour produire encore plus de chômeurs, c’est toi le crève-la-faim qui la paye aussi.
C’est bizarre, c’est toujours le même genre de larves soumises à l’islam qui cirent en même temps les pompes des ultra-riches qui les font crever. À vomir!

batigoal

vous melangez tout et du coup on ne comprend rien Fit. Pour le CICE, j’ai 2 entrepreneurs dans ma famille. Et bien je vous garantis qu’ils ont survécu et maintenant prosperé grace au CICE qui a refait leur tresorerie en difficulté. Quand l’argent par aux entreprises, il ne vas pas chez les migrants, ca devrait vous plaire. A moins que ce que vous vouliez c’est qu’il aille dans votre poche?

Fit

Si tu ne comprends rien d’un message aussi simple, je pense qu’il te manque une chose essentielle, devine laquelle.
En attendant si ça te plait de cirer les pompes de ceux qui te font crever, c’est ton problème.

Arthur

C’est vrai que c’est tout a fait compatible.

madeleine

« Les Français n’ont qu’à changer de chaudière » selon le guignol Macron…
Cette phrase me fait penser à la reine Marie-Antoinette qui répondait, face à la famine subie par les Français : « ils n’ont plus de pain ? hé bien, qu’ils mangent de la brioche ! »
Faut-il ressortir la « machine à Charlot » et en menacer de raccourcir le (déjà) petit Micron ?

France-org

Vous avez raison ,…Bien souvent il suffit soit de changer de brûleur ou de nettoyer l’injecteur…(déjà)

batigoal

21% pour le RN, 19% pour LREM. Et bien c’est ca la déculottée attendue?

Sachant en plus que le RN restera seul, et certainement pas LREM. Donc la grande majorité de français ne se reconnait pas dans votre faux patriotisme, qui est en fait juste de la xénophobie avec un beau ruban bleu blanc rouge « patriotique » autour.

madeleine

Macron était déjà NUL en tant que Ministre des finances dans le gouvernement de Hollande, lequel n’a pas cessé de mentir honteusement aux Français en leur promettant « qu’avant la fin de l’année les Français retrouveront leurs emplois » et ce mensonge a duré 4 ans !
Quant à Macron il a emprunté le même rituel d’intronisation qu’un certain Hitler en son temps : marche très lente, dans une semi-obscurité, accompagné de la même symphonie de Beethoven !
Comment le peuple français a-t-il pu élire un tel guignol qui n’aime ni la France ni les Français ?

Dastivo

Qui a pu élire un tel guignol ? c’est si difficile à comprendre ? mais les mêmes que ceux qui gueulent contre les gilets jaunes et qui figurent en bonne place dans le livre « et la gauche devint la putain d el’islam » la clique gauchiste habituelle conne bandit qui en a sortie une bonne encore voir l’article sur RR : Le déchet Cohn Bendit traite les gilets jaunes d’erreur de fond
http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/21/le-dechet-cohn-bendit-traite-les-gilets-jaunes-derreur-de-fond-cest-cui-qui-dit-qui-y-est/

batigoal

le peuple français a peut etre juste regardé les differents debats presidentiels et en a tire une conclusion logique? Quand à l’intronisation de Macron, faudrait se decider: elle est europeiste, maçonnique, hitlerienne? parce que ca a un peu rien à voir tout ca

France-org

Les Français sont aveugles et stupides

France-org

Correction . Toutes celles et ceux qui ont votés pour le Micron

EORGHIL

Quelle finesse dans l’analyse…

Sacha P

Et oui , c’est tellement clair , La priorité des priorités c’est bien l’éviction de E. Macron et de son équipe de nuisibles . Comment est-il possible qu’une proportion relativement importante de citoyens français soutienne encore de tels individus ? Les faits , bon sang , ne veulent-ils pas voir les faits qui s’accumulent ? Mais que sont donc ces gens ? des idiots utiles , des je-m’en-foutistes sans cervelle , des magouilleurs sans scrupules , des renégats?

batigoal

peut etre juste des democrates républicains? On est encore une tres large majorité dans ce cas… Mais on ne fait pas trop de bruits, c’est vrai: on casse rien, on gueule pas, on travaille, on paie nos impots…

Michel de Belcourt

En fin de compte vous servez à rien, on va dans le sens du vent

batigoal

Je sers à payer la sécurité sociale, les retraites, les ecoles, la police et les services publics en general. Je n’ai droit à aucune aide ce qui est normal vu mon niveau de vie tres correct. Et vous Mr De Belcourt, vous servez à quoi? enfiler un gilet jaune et insulter ce qui n’ont pas la bonne couleur de peau? Quand au sens du vent, je sais exactement ceux que je ne veux pas suivre: les melanchonistes, les populistes, et ceux qui attaquent la laicité bien evidement.

Sacha P

Autrement dit vous êtes des irresponsables qui , implicitement , continuent à soutenir la destruction de la France ; bravo les gars ! … à titre indicatif , j’ai également beaucoup travaillé , j’ai toujours payé mes impôts et je continue ; et je ne casse rien non plus , mais je ne peux accepter que notre patrie soit envahie par l’Islam , que la gabegie soit instaurée en guise de politique et que nous soyons dirigé par un personnage aussi malsain et nuisible pour notre pays qu’un E. Macron .

batigoal

et pour moi bien moins nuisible que l’incompétente marine le pen. Chacun son opinion, chacun son vote, c’est cela la démocratie. Pour ce qui est de la gabégie, vous voulez parler des deux morts et des nombreux blessés? Quand à l’islam, j’ai toujours la même question: donnez moi svp dans votre vie de tous les jours les problèmes réels que vous rencontrez à cause d’un musulman. Pas les trucs que vous voyez sur RL bien evidement.

Sacha P

Batigoal , reprenons si vous le voulez bien votre argumentation.
Marine Le Pen peut difficilement être traitée d’incompétente tant qu’elle n’a pas participé à la gestion des affaires de l’Etat.
A chacun son opinion , bien sûr , mais encore il serait souhaitable qu’elle soit bien étayée . Quant à Macron , la liste de ses méfaits est longue : ses résultats sur le chômage , le pouvoir d’achat ( sauf pour le grand patronat , les hauts fonctionnaires et autres catégories spéciales ) , l’incohérence de ses discours , ses propos à l’étranger , ses accointances avec l’Islam , son comportement et sa tenue , ses passe-droits , arrêtons les frais .
La démocratie , nous la côtoyons de moins en moins ; suivez un peu mieux les faits bien établis qui se produisent dans notre pays . ( à suivre )

dissident

Quelle que soit l’issue de ce mouvement, les conséquences politiques sont effectivement celles décrites. Mais il faut se rendre à l’évidence, la situation est devenue tellement explosive qu’il ne peut y avoir que 3 issues: révolutionnaire, dictatoriale, ou politique. Si on veut éviter les violences de la 1ère, les excès de la 2ème, reste la voie politique. A condition pour les intéressés de savoir se servir des miettes de la démocratie que leur octroie (encore) l’oligarchie. Et ça veut dire, qu’on le veuille ou non:
1) voter, et voter UTILE, l’abstention ou le vote blanc revenant à laisser voter les autres à notre place
2) voter utile, c’est voter pour LE parti ou candidat RÉELLEMENT d’opposition et susceptible de rassembler les mécontents, donc le candidat le mieux placé pour ce faire.

Marnie

Les deux nous emmerdent : les taxes bien sûr et lui aussi.

pbk

Utilisons le mot « clandestin « plutôt que celui de « migrant » imposé par la doxa mondialiste.

Bertrand

J’emploierais plutôt le terme de « colon ».

Peg

Ou envahisseur.

Bagono

Je rejoints entièrement les déclarations faites par Mr j. Guillemain, et rajouterais simplement que le Peuple de France doit destituer le « Hittler » Macron

Viktor

« Quand les gamelles sont trop légères et les gabelles trop lourdes, la révolution est inéluctable. » (Charles Sannat)
 » https://insolentiae.com/pourquoi-ce-nest-san-doute-pas-une-revolte-mais-une-revolut
Article méritant le détour.

Clippard

C’est toujours le peuple qui décide et finit par s’imposer ? sauf que le peuple a grandement changé et le remplacement irréversible n’est plus très loin

jcblao

Chômage, immigration,assistanat,délocalisation,…..tout le monde , y compris les politiques, connait les causes des problémes actuels de la France
1200 milliards de dépenses de l’état ……..où va cet argent et d’où vient-il ?

jcblao

Je comprend votre raisonnement sans y adhérer. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il faut des riches pour que les pauvres aient du travail. Mais combien de centaines de milliers de Français sont employés par cette dizaines de riches ??
D’autre part leur richesse est pour une grande partie virtuelle et dépend de la cotation de leurs entreprises Ils n’ont pas 300 milliards en banque
Et 300 milliards ne paieraient qu’un 8e de la dette de la France, il en resterait plus de 2000 et comment les payer s’il y a 10 millions de chomeurs ?
Non ce ne sont pas les « riches » qui sont responsables de la situation actuelle de la France, ce sont les gouvernements d’incapables qui se sont succédé depuis Giscard !

EORGHIL

Le problème, c’est que ni Marine ni Méluche n’iront chercher des poux à ces gens là…

Fit

Macron oui?
Ah bon donc les français ont bien fait de l’élire.

Dastivo

Bien dit ! mais en même temps c’est facile de taper sur macron il est le contraire de RL.

Saintpol

Quelle honte ces  » journalopes. ‘ qui attribuent la colère des gilets jaunes à la taxe des carburant ….Bien entendu qu’il ne s’agit pas que de cela mais leur mauvaise foi , leur honteuse soumission leurs mensonges ont pour but de faire oublier à tous les Français dans TOUS les domaine la multiplicité des problèmes qu’ils rencontrent au quotidien ! !…Cette attitude prouve au combien ces individus sortent du cadre de leur professions pour se transformer en véritables propagandistes au service d’une dictature …ça c’est la vérité. .

OTOO BAN

« La vague populiste » en gilets jaunes, semble s’essoufler aujourd’hui !
Samedi sera une journée-test.

jones

ce qui est a craindre ,c’est que ce pouvoir envoie les milices des syndicats et les racailles afromaghrebines pour cogner les gilets jaunes majoritairement blancs,
apres avoir traite les gilets d’antisemites ,d’homophobes ,de nazis et de racists ,il est capable d’en arriver a ces extremes,,

Jill.re

Le problème de la France, ce n’est pas pas le prix de l’essence, mais l’immigration et l’islam.
Tant que le peuple ne se mobilisera pas contre ces deux fléaux, ce sera de pire en pire sans que cela émeuve les politicards… Virer Macron? Comment ? Et pour le remplacer par qui ? L’opposition supposée de droite n’a jamais éte aussi nulle.

Sacha P

Bien vu ! l’immigration et l’Islam sont non seulement une catastrophe pour le budget national mais , encore plus grave , des destructeurs de notre patrie ayant pour objectif la transformation de la France en République islamique .

Josiane Filio

Un immense Bravo Jacques, pour cette magistrale démonstration de la situation actuelle ; chacun de ceux qui ne savent pas bien exprimer ce qu’ils ressentent, trouveront dans tes mots l’écho de ce qu’ils pensent confusément. Ce sont ceux-là qu’ils attendent des politiques, mais qui ne viennent jamais.
Merci pour nous tous qui avons souvent l’impression de tourner en rond car tu nous fais un bien fou. Ton message doit être partagé sans modération sur tous les réseaux sociaux, de manière à toucher le plus de citoyens. Il me semble que s’il pouvait être lu à tous les courageux Gilets jaunes, ce serait un excellent carburant pour leur réchauffer le coeur et l’âme.
En attendant, que chacun partage ce beau message avec ses proches, et notamment avec les réfractaires au bon sens.

Fleur de Lys

Colère des gilets jaunes : de la fiscalité à l’identité ?
Communiqué des Identitaires

Samedi, le mouvement populaire des gilets jaunes a paralysé de façon spectaculaire une partie de la France grâce à une mobilisation massive : 287 000 manifestants dans plus de 2000 rassemblements d’après le ministère de l’Intérieur. Une démonstration de force, exprimant une colère qui ne semble pas prête de s’apaiser puisque le mouvement a repris dès lundi et annonce une manifestation d’ampleur à Paris samedi prochain.

Lire la suite. https://www.les-identitaires.com/2018/11/colere-des-gilets-jaunes-de-la-fiscalite-a-lidentite/

Jean

La transition écologique dont François de Rugy nous rabat les oreilles est un énorme mensonge : tous les astronomes sont d’accord pour dire que notre système solaire traverse un énorme nuage de chaleur, toutes les planètes se réchauffent , certaines de + de 20 °, et les voitures électriques sont loin d’être au point . Elles seront invendables dans 2 ans quand les prix baisseront et que les modèles seront plus au point…
Le vrai problème écologique est la pollution des esprits par le Coran vecteur de violence et de racisme!!!

Hubert

Le  » pacte mondial des migrations sûres, ordonnées et régulières  » va être signé par Macron début décembre à Marrakech. Acte final monstrueux,tragique et irréversible.

Brocéliande

A une condition qu’il n’y ait pas de triche aux dépouillement ,c’est pour ça qu’il faut y !assisté

Fit

Ça fait 40 ans que j’entends dire que tous ceux qui ont gouverné le pays ont été élus par la triche.
Non non, pas du tout, ils ont été élus sans triche par les français, ce sont les français qui les ont mis au pouvoir en votant pour eux, en s’abstenant ou en mettant un bulletin blanc, et surtout en crachant sur le FN.

ven 85

bravo fit,enfin un vrai francais,depuis 40ans que je me bats,pour faire comprendre au francais que JM LE PEN a ete le seul a avertir les francais du danger de l’islam,sa fille a repris le flambeau en faisant progresser le RN,11millions aux presidentielles et en tete pour les europeenes,le seul parti qui peut sauver la france,lui n’est pas responsable n’ayant jamais ete au pouvoir,responsable de vous avoir avertit et les idiots utiles l’ont diaboliser,parmettant a 15 millions de musulmans a rentrer en france avec l’aide de la droite et de la gauche,ils ont peur du RN alors les juges rouges lui saisissent 2 millions d’euros,le peuple vaincra et reprendra le pouvoir,malgre les republicains qui ne veulent aucun accords avec le rn

ven 85

celui qui aime la france et s’assimile a la culture francaise

emerillon

Et combien vous avez raison Fit,ce sont les Français qui ont voté macron , ceux là mêmes qui manifestent sur le terrain , souvent les plus pauvres, bien que le mouvement de révolte l’élargit . Cela donne espoir , enfin ,que la réflexion devienne la lumière qui leur permettra de mieux y réfléchir au prochain tour , qui espérons , ne saurait tarder , macron et sa clique ne peuvent plus continuer , le révolution est lancée .

mjolnir

Faites un sondage autour de vous , histoire de rigoler : essayez de trouver UN courageux disant avoir voté pour cette larve !
Effet garanti ; les 66% des 57% ont disparu comme par magie …….
Comme du temps du Gros.

patphil

notre avenir est bien dans le bulletin de vote!
lecteurs de RL, ne l’oubliez pas, si les 11 millions du 2è tour y avait pensé, peut être n’en serions nous pas là.

France-org

Tout y est , pas grand chose à rajouter si ce n’est la dette (initiée en 1973) qui enfle et le PIB qui stagne. Cela va faire 45 ans que la France vit à crédit …..Le pays a atteint le point de non retour . Que faire ? ……supprimer la taxe d’habitation pour la remplacer par une taxe supplémentaire sur les produits pétroliers en prenant pour prétexte la pollution. Macron nous prend pour des billes… Flinguer les retraités , les pauvres , les sans -dents en taxant davantage alors que le pays bat tous les records de taxation. Continuer sur cette pente nous conduit tout droit à la guerre civile. Toutes ces mesures ne sont en réalité que des mesurettes.. du pipi de chat . Le pays est coincé et tous les rouages de l’économie sont grippés
C’est tout con , il n’y a plus d’huile ?!!!

France-org

Que faire en pareil cas ?!!!!……Gauche , droite confondue , c’est 2300 M de dette . La gauche , 1100 , la droite 1200 sarko a claqué 300 M pour amortir la crise de 2007/2008 . Conclusion ….égalité …balle au centre . La dette est exponentielle et n’a que faire d’étiquette politique. Cette saloperie poursuit son chemin destructeur et nous empêche de vivre . Il nous faut donc l’abattre.!!!

Nuch

Réflexion une si le sondage est exact c’est catastrophique cela veut dire que les francais nont toujours pas compris et c’est grave 2ème réflexion il faut que Marine laisse la place à Marion c’est impératif pour la suite et la victoire et enfin troisième réflexion cela fait des années que je dénonce les maux de La France qui viennent de l’immigration dans son ensemble sans ce caca de regroupement familial imposé par chirac et giscard on serait heureux aujourd’hui

Bertrand

Si les chiens de garde médiatiques n’étaient pas là, la REM ne serait pas à 20% des intentions de vote, mais à 3%.

Car, dans un régime comme le nôtre, ce sont les oligarques qui, par l’entremise de leurs médias, font les élections.

Ensuite, le passage aux urnes des citoyens ainsi lobotomisés n’est plus qu’une formalité.

On l’a bien vu avec Fillon, matraqué par le système médiatique parce qu’il avait l’échine trop raide et n’inspirait pas suffisamment confiance au système, contrairement à notre petit banquier.

Macron sera làché par les médias quand – et seulement quand – ses commanditaires auront trouvé mieux pour les servir.

Et pour l’instant, ils n’ont manifestement pas trouvé mieux.

Attendons donc, et sans illusions.

Garde Suisse

Excellente analyse ! Je partage totalement votre point de vue. Il est vrai que j’aurai préféré un autre leader (ou une autte leadeuse) pour représenter les patriotes mais faute de grives on se contente d’une merlette !
Que Marine accentue ses discours sur le coût de l’immigration, qu’elle démontre que tous les problèmes des français dont cette nouvelle augmentation du prix du carburant sont dûs à l’invasion et elle peut atteindre les 30 pour cent, voire plus aux européennes.

Arthur

J’ai bien peur de devoir vous donner raison. Elle risque de faire un carton aux européennes.

Durocher

OK sur l’ensemble de l’article, maintenant d’ici à affirmer qu’on DOIT voter pour Marine, je suis sceptique. Pour le RN : certainement… mais pour Marine ? N’a-t-elle pas maintes fois montré ses faiblesses ?

CHASSAING Jacques

Ni Marine ni Louis ne seront tête de liste aux Européennes mais cornaqueront le candidat. Tant que le RN ne se débarrassera pas du boulet Le Pen et son staff de la république compatible avec l’islam les voix des patriotes ne feront pas le plein. Macron aime celle qui a largement contribué à sa victoire. Marine le Pen et Mélenchon sont ses deux béquilles pour l’instant.

Durocher

Exactement, et sans vouloir partir dans des élucubrations, je pense fort que LE candidat qui nous sauvera sera (plus ou moins) inconnu, quelqu’un qui soit encore plus en-dehors du système que les Le Pen (Marion exceptée ?). J’ai toujours cru davantage aux inconnus convaincus et spontanés de leur bonne foi, qu’aux personnalités « convenables et convenues ».

Fit

«J’ai toujours cru davantage aux inconnus convaincus et spontanés de leur bonne foi, qu’aux personnalités « convenables et convenues ».

C’est peut être pour cela que macron t’a séduit.
Et puis Marine elle a raté son débat, donc c’est pas possible.

Fit

C’est pas Le pen qui a contribué à la victoire de macron mais ceux comme toi qui ont craché sur LePen comme tu continue à le faire.
C’est toi qui a mis macron au pouvoir

Arthur

Non ça c’est moi et je n’ai pas eu besoin de cracher sur MLP. j’ai juste eu à mettre un bulletin à contrecœur dans l’urne.

CHASSAING Jacques

LE SCAN POLITIQUE – Le député RN ne sera finalement pas candidat et a «décidé de préférer Perpignan» en vue des municipales de 2020. Marine Le Pen assure au Figaro avoir fait son choix quant à la tête de liste, qui sera «issue des rangs du RN» et révélée en janvier.

mjolnir

Exact , pas question de voter pour une parricide , celui qui a CREE la Mouvance et qui nous a alertés.
De plus elle est trop molle car veut être « fréquentable » mais on s’en FOUT d’être fréquentable , on veut faire TOUT imploser au besoin par la violence.

CHASSAING

On aimerait beaucoup entendre les avis de Stéphane Ravier et David Rachline sur la désignation de la tête de liste RN aux européennes.

Fit

Oui c’est d’ailleurs parce que tu n’as pas voté pour elle que macron est au pouvoir et que tu pleures.

Arthur

Réveillez vous on dirait que vous avez vu la vierge. C’est juste un borgne brillant orateur qui a des idées pourries.

angora

elle n’est pas toute seule au RN.

Brocéliande

c’est vrai que dès fois elle trinque !

Une patriote

Durocher, vous n’en avez pas des faiblesses vous peut être, Marine n’est pas toute seule, il y a beaucoup de jeunes et moins jeunes supers diplômés qui viennent rejoindre le mouvement. VOUS NE TROUVEZ PAS QU’ON EST SUFFISAMMENT DANS LA M……… AVEC MACRON ET SES SBIRES POUR VENIR ENCORE CHIPOTER.

ven 85

ce sont ses gens la qui detruisent la france,les idiots utiles et nous les patriotes en subissont les consequences,mais macron les touchent au portefeuille,cela va peut etre leur ouvrir les yeux

Arthur

Oubliez cette folie que vous seriez les seuls à aimer votre pays.

Durocher

Hé bien, ma Chère: non, voyez-vous ! Parce que si Marine n’avait pas trébuché « au dernier moment » lors de sa prestation TV finale face à Macron (comme par hasard… une habitude au FN de se tirer une balle dans le pied !), on n’en serait surement pas là !
Et puis à part ça, on ne vous a jamais dit qu’écrire tout en majuscules ça fait attardé ?

Une patriote

Durocher, vous en faites un beau d’attardé pour n’avoir pas encore compris AU BOUT D’UN AN ET DEMI que MLP pouvait faire tout ce qu’elle voulait cela n’aurait rien changer, puisque Macron et ses très généreux amis ont fait UN COUP D’ETAT POUR LE METTRE AU POUVOIR.

Arthur

Vous vous insultez entre patriotes waouh ! Il va falloir régler ça avant 2022 si vous voulez gagner. Si je devais arbitrer, j’aurais plutôt tendance à vous donner raison Durocher. MLP avait a mon avis ses chances. Seulement elle n’a pas « trébuché », elle s’est littéralement vautrée. C’est bien ça le problème. Pas une raison non plus de traiter votre compatriote d’attardée.

ven 85

arretez depuis 40ans vous avez detruit la france,depuis 40ans JM LE PEN vous a avertit sur l’immigration musulmane et sur la finance mondialiste,marine a repris le pouvoir et par rapport a son pere son bilan est meilleur,11millions aux presidentielles ,score jamais atteinds pour le fn, et en tete pour les europennes,le seul parti qui peut sauver la france,alors continuer a diaboliser le RN et votre fin est proche

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Il y a encore des gens pour voter LREM Les Ripoux En Marche?
La garde rapprochée de Macrotte leur a-t-elle introduit une puce électronique dans le cerveau ou Macrotte leur a-t-il promis des constructions de mosquées?

kabout

non ne vous inquietez pas ! les soutiens de macron parmi les francais se reduis chaque jours,le masque est tombé sur macron le peu de francais qui ont votés pour ce gland comprennent l’erreur qu’ils ont fait,la prochaine fois ils voteront avec leurs couilles si ils en ont,ces elections européennes seront le tombeau pour macron jusqu’a la fin de son minable mandat.

Jean-Marie

19% pour LRM? C’est encore beaucoup trop. J’ose espérer que ce parti va vite sombrer dans les oubliettes de l’histoire.

mjolnir

Ces 19 valent bien les 66 bidons du vote à l’envers.

ANONYME

Les musulmans avec CNI vont voter pour En marche (vers le précipice), et je redoute que les CNI vont être distribuées comme des chewing gum, avant les élections prochaines…

Dupond

C’est bien pour ça qu’ils ne manifestent pas avec les gilets jaunes !!!

Une patriote

J. Marie, le beau fils de Macron est directeur de l’IFOP… RACHETE PAR LES QATARIS !

madeleine

Tout comme le fils de Hollande est avocat pour l’Arabie saoudite.

Viktor

De tout cœur avec les Gilets jaunes. C’est d’abord les soutenir avec notre ardeur patriotique pour libérer la France du parasitisme de l’envahisseur et de ses collabos qui par le biais d’une fiscalité transfusionnelle et confiscatoire accélèrent « le grand remplacement », à l’instar du Bernard l’ermite videur et voleur de coquille ou du coucou parasite de nichée. Nous devons réagir avant d’être totalement appauvris par l’arme du fisc, avant que le huissier vienne saisir ce qui nous reste et que l’envahisseur s’installe à notre place, notre maison, notre atelier, notre ferme, notre commerce.

mjolnir

Qu’ils aillent assigier les lieux du Pouvoir à PARIS et je les soutiendrai.
Pour le moment je les combats

Vivi

très bon exposer et très bonne analyse de la situation
Bravo M Jacques Guillemain
Pour les Gilets jaunes courage on est avec vous
Un Suisse

kabout

moi j’affirme que le résultat des LREM a ces européennes va etre catastrophique pour macron le minable et va le clouer dans les profondeurs abyssales des sondages,je dirait meme qu’ils seront aux coude- a -coudes avec les LR pour la 3eme place et peut etre les LR passeront meme devant les LREM .

Absarokee

Même s’il n’y a pas d’essouflement samedi, je pense que macron va sortir l’artillerie lourde face à des milliers d’appels à manifester samedi.
http://www.leparisien.fr/economie/gilets-jaunes-des-signaux-alarmants-selon-les-renseignements-20-11-2018-7947942.php#xtor=RSS-1481423633

solfin-fin

Pertes humaines pendant la Seconde Guerre mondiale avec Hitler 60 millions et avec mack-rond ?

Viktor

La place de la Concorde, la plus grande place de Paris, ancienne place Louis XV qui vit l’exécution de Louis XVI est tout un symbole. Que peuvent y faire les forces de l’ordre sous la pression de la foule qui sera difficile à contenir vu ses espaces ouverts ? Le Palais de l’Elysée étant tout proche les Gilets jaunes en cet endroit peuvent créer une diversion rue du Faubourg Saint-Honoré et sur la Grille du Coq, avenue Gabriel, ouvrant sur les jardins de l’Elysée.