Gilets jaunes : dix propositions, et le départ de Macron en sus !

Publié le 25 novembre 2018 - par - 56 commentaires - 1 484 vues
Traduire la page en :

Donc, à tous les politiciens orgueilleux, les journaleux médisants et méprisants qui, à longueur d’antenne, se demandent ce que veulent vraiment les Gilets jaunes, ce que veut vraiment le vil peuple et qui, de rigolades salonnardes en faux intérêts médiatiques, se foutent de notre poire, voici les revendications que ne vous diront pas les Gilets jaunes lors de leurs interventions sur vos chaînes :

1° Baisser et/ou supprimer les taxes indirectes, augmenter les taux d’imposition directe pour les plus riches tout en réduisant les niches fiscales.
2° Réduire le train de vie des politiciens, à commencer par les déplacements incessants du président injurieux.
3° Ne plus donner de pension aux ex-Premiers ministres, présidents de ceci, députés de cela.
4° Ne plus donner des avantages fiscaux aux journalistes.
5° Ne plus subventionner les syndicats.
6° Renvoyer chez eux les migrants qui coûtent une fortune à la France, surtout les faux mineurs.
7° Renvoyer systématiquement chez eux les délinquants étrangers en fin de peine, les clandestins, les chômeurs étrangers de longue date, ceux qui viennent se soigner gratuitement, les Algériens par exemple, leur président en tête, mais il y en a d’autres !
8° En finir avec l’Europe de Maastricht.
9° En finir avec la gabegie des associations droits-de-l’hommistes. Ils veulent des sous ? Qu’ils aient des adhérents.
10° Remettre la vitesse sur les routes secondaires à 90 km/h minimum.

En prime : Macron doit partir.

Voilà, la liste n’est pas exhaustive, mais elle est !

Henri Lautréamont

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
MarcelT

Voici une petite video, qui n’est pas de très bonne qualité, j’avoue. Je l’ai réalisée pour essayer de montrer qu’il y a une proximité réelle entre ce qu’on appelle l’extrémisme de droite et celui de gauche. Aucune de ces deux forces ne peut être majoritaire seule. On a compris ça en Italie.
https://www.youtube.com/watch?v=LLjpioucAFk&t=50s

MarcelT

Je vois que certains sont contre l’ISF. Je ne suis pas contre le capitalisme mais je pense que c’est un système incapable de se réguler lui même et que l’ISF en est un élément de régulation parmi d’autres. Entre 1985 et 2010, la fortune de feu Liliane Bettencourt a été multipliée par 15 pendant que le SMIC était multiplié par 3,7
La particularité du capitalisme, c’est que par leur argent, les riches possèdent les politiques et les poussent naturellement à éditer des règles économiques leur permettant de s’enrichir encore plus. Les lobbies sont un des moyens utilisés par les riches ou leurs représentants pour intervenir dans les règles économiques.
Tous les médias, même les plus proches des riches le disent car les chiffres le montrent, il y a bien une augmentation des inégalités.

Georges PN

La première chose à faire est de revoir fondamentalement la dépense publique. Tant que cela n’aura pas été fait, aucune réforme ne sera possible. En particulier, il faut limiter l’immigration de façon drastique, supprimer toute aide aux illégaux, comme les “mineurs” non accompagnés ou les pensions versées aux immigrés de plus de 65 ans. Supprimer également l’AFD (9mds/an et 29 mds de dettes !) ; de l’argent pris dans nos poches qui est généreusement distribué pour lutter contre le “dérèglement” climatique en Tunisie ou au Maroc, entre autres.
De cette mesure découlera un allègement de la fiscalité.
Quant à vouloir encore taxer les plus “riches”, il ne faut pas oublier que 10% des foyers fiscaux supportent déjà 70% de l’IR !

Antécumé

S’cusez moi m’sieur Maqueron, j’suis pas très instruit mais j’ai quand même mon certif.
Vous avez dit qui fallait pas taper trop fort sur les riches question impots pace que sans ça y partiraient et y’aurait pu de travail.
Vous avez pas tapé trop fort pour sur, mais y’a toujours pas plus de travail qu’avant.
Bien sur vous avez dit qui fallait attende un peu, 2 ans ou 3 ans ou 4, en fait vous savez pas plus que moi, mais moi j’suis pas président et ça fait quand même 40 ans qu’on attend 2 ans ou 3 ans ou 4. Alors m’sieur Maqueron, si vous savez pas, laissez vote place à une aute.
Cordialeusement.

Vitrez

Et redonner leur liberté, leur indépendance à tous ces DOM, à tous ces TOM, Mayotte, la Réunion, la Guadeloupe, la Maeutinique et la Guyane qui nous pompent à longueur d’année, qui ne savent que réclamer, qui méprisent les Français et la France.

Bombastus

Démission de TOUS les politiques de France avec interdiction de réélection à vie!!!!!!
Référendum à trois questions obligatoires tous les quatre mois avec tous les sujets cités par l’auteur et d’autres, en actualisant la liste des sujets lors des votes précédents!!

wika

Démission des politiques, je ne sais pas. Mais obligation de résultat, ça éloignerait les fumistes.

grangean

Cr qu ol faudrait, c’est une représentation nationale qui soit plus conforme à l’image du pays. La candidate Fn à obtenu 11 millions de voix et ze retrouve avec 8 députés, et ces connards de droite du centre et de gauche trouve que c’est un grand succès démocratique. Dans la Drôme si je repense aux cantonales, on était à plus de 20% des voix et aucun élu. La droite à même appelé à voter pour la gauche la où il y avait ‘danger’. Tout se paye, tôt ou tard. Et surtout pas de proportionnelle hein !
Le deuxième problème institutionnel, c est les pouvoirs exorbitants du président de la rép. Pour un de gaulle, combien de nains prétentieux arrivistes capricieux ? Ce n’est plus possible.

grangean

D’où tenez vous cette liste ? A t elle un caractère officiel ? A propos de niches fiscales, l’écart de entre l’essence et le diesel en est une. Elle avait pour but d’accompagner nos constructeurs automobiles et d’inciter les consommateurs à se tourner vers les moteurs diesel. Les travaux d’isolation bénéficient eux aussi d’un crédit d’impôt. Faut il vraiment tout supprimer, sachant qu en plus près de 60% des Français ne payent aucun impôt sur le revenu ?
S’agissant du coût des mineurs isolés ( 30000 à 50000 euros par an et par tête, à la charge des départements, qui sont littéralement submergés ), et de toutes les revendications qui touchent à l’immigration qui plombe ce pays, on approuvé et in applaudit.

Franck Latabasse

Vive le pouvoir au peuple
Interdire les postes de l état a la FM
Suppression de la Licra, SOS-Racisme, et autres organes de propagandes
Revoir la constitution pour être a jour avec notre temps
Remise en marche de la guillotine
Arrestation de tout les anciens élus fraudeurs , tricheurs et menteurs
Suppression des subventions aux médias

DUFAITREZ

Inventaire à la Prévert… à prolonger à l’infini !
En synthèse ? Que la France redevienne la France entre Français.
Qu’elle se protège dans TOUS les domaines…

Philo

Il manque un gros point sur les délocalisations et l’importation de marchandises en provenance des pays à faibles salaires, à mauvaises conditions de travail et écologiques.
C’est cette concurrence déloyale qui plombe notre industrie, notre économie, nos salaires, notre emploi et notre système social.
Relancer l’économie donc la création de richesses est la mesure la plus importante.
Au sujet des richesses, arrêtez ce langage gauchiste qui consiste à tirer sur les riches et à leur attribuer l’origine de tous nos maux.
Pour relancer l’économie il faut aussi des investissements, et pour cela qu’il faut bien qu’il y ait des riches pour pouvoir le faire. Ne tuez pas la poule aux œufs d’or !
Non, il ne faut pas surtaxer les riches, oui, il faut totalement abolir l’impôt sur la fortune.

MarcelT

Tout à fait d’accord avec vous pour la protection de l’économie.
Par contre, 0,75% au dessus de 1,3 millions d’euros, c’est tirer sur les riches ? Non, certainement pas.
De plus votre argument concernant le besoin de riches pour les investissements ne tient pas. L’état peut tout à fait investir l’ISF qu’il aurait perçu dans l’économie. Donc ça aurait le même effet économique. Les défenseurs des riches ont souvent des arguments alibis qui ne tiennent pas. Mais peut avez vous d’autres arguments que celui de l’investissement ?

Philo

Oui, tout imposition spécifiques aux riches est vu par eux comme une incitation à fuir le pays.
Et non, ce n’est pas à l’état d’investir, sauf si vous êtes pour le socialisme, dont les échecs économiques sont patents. Ce sont les entreprises privés bien plus efficaces et réactives qui investissent, l’état se bornant à mettre en place la structure d’accueil, le service public. C’est cela qui va attirer les investisseurs, pas les menaces contre les riches …

MarcelT

Vous dites que ce n’est pas à l’état d’investir, mais l’état, dans une vraie démocratie, c’est l’association des citoyens et je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas investir dans leur économie. Une machine outil qui vaut un million d’euros, que l’argent soit emprunté à l’association des citoyens ou à une personne ou à un groupe de personnes, c’est pareil. Si la machine plie des tôles automatiquement, quelque soit l’origine de l’emprunt, elle pliera ses tôles de la même façon.

Philo

Votre association des citoyens cela s’appelle des actionnaires ou des acheteurs d’obligations. Pour cela il faut que ces citoyens aient de l’argent …système capitaliste, ce sont les citoyens eux-mêmes qui choisissent ou et quand mettre l’argent. Ça fonctionne relativement bien contrairement à un système socialiste qui prend de l’argent à tout le monde et fait des investissements pas forcément judicieux qui ne correspondent pas aux souhaits des citoyens.
A noter que même les Chinois et Vietnamiens communistes utilisent de nos jours le système capitaliste pour financer une bonne partie de leurs investissements, même les routes qui du coup sont à péage … mais au moins il y a de belles routes.

Bombastus

75% c’est le pire taux pratiqué en URSS (pour les ventes de cierges dans les églises!!!), vous rendez-vous compte à quel point en est arrivé la France?

MarcelT

J’ai écrit 0,75%, pas 75%

PREEL Paola

11 diminution de tous les hauts salaires du gouvernement
12 justification des primes
13 justification des emplois
14 suppression des logements et voitures de fonction
15 NE PAS SIGNER LE TRAITE DU MOIS DE DECEMBRE SUR L’IMMIGRATION

Merci à tous de continuer la liste !

Bombastus

Liste infinie (j’ai donné la mienne en commentaire de l’article de Cyrano)! La clef c’est de pratiquer le référendum systématiquement tous les 3 ou 4 mois avec liste de sujets ouverte sur pétition et priorisation des avec le vote précédent.

Bombastus

Démission de tous les politiques de France, et interdiction de réélection. Retrait du droit de vote aux individus dont la nationalité a été fournie par les traîtres (frontière = après 1981, ils ont bien fait le coup en Nouvelle Calédonie).

MarcelT

Mon avis sur les mesures à exiger dans un premier temps :
1 Remettre l’ISF aux taux effectifs qu’il y avait avant la suppression par Macron
2 Etendre l’ISF aux fortunes hors de France, avec un taux plus important (de 0,75% à 1%) pour récompenser ceux qui gardent leur argent en France.

Philo

Non ! il faut au contraire supprimer totalement l’ISF, il faut attirer chez nous les capitaux pour les investir dans notre économie. Les capitaux à l’étranger reviendront dès que la situation sera à nouveau favorable.

Père2Claques

Pfffff!lLes français ne parviendront jamais à sortir du collectivisme.
Manifestement MarcelT adore.

MarcelT

Pourquoi extrémisez vous ma position ?
Faire payer 0,75% au dessus de 1,3 millions d’euros, c’est du collectivisme ?
J’espère que vous avez quand même d’autres arguments.

Philo

Oui, quand on est déjà à 45 % d’imposition sur les revenus et à 1,5 % d’ISF donc sur des biens qui ont déjà été imposé, ça fait fuir dans des pays bien plus accueillants et qui profitent de cet argent.
Baisser les taux, en accueillant plus de monde ça peut faire plus de revenus fiscaux, relancer l’économie, donc plus de revenus fiscaux, donc moins de chômeurs, donc moins de dépenses sociales, etc … C’est à dire inverser le cercle vicieux qui consiste à prélever encore et encore, ce qui dissuade d’investir, donc de donner du travail, donc plus de chômage, etc. … Il faudrait que les Français arrivent à comprendre ça !

MarcelT

Pour arriver à 45% d’imposition, un couple avec 2 enfants doit gagner 2 millions d’euros par an, c’est à dire 160 mille euros pas mois. N’est ce pas ce revenu qui est excessif ? C’est plus de 100 fois le SMIC. Je ne savais pas qu’il y avait des surhommes. Ceci dit, je serais d’accord pour qu’on baisse un peu ce pourcentage, mais alors faire comme les USA. Qu’on le gagne en France ou à l’étranger, on est Français donc on paye en France.

Philo

Excessif ? c’est une question d’appréciation. L’état en prend quasiment la moitié. Est-ce aussi excessif ? Cet argent sera-t-il mieux investi par l’état ou par la personne privée ? C’est à voir … l’important pour l’état c’est de mettre une réglementation qui impose que cet investissement soit fait au moins à 80% sinon plus (tout dépend des besoins) en France.

Philo

C’est vrai que les Français ont été tellement matraqués par la gauche qu’ils ne réfléchissent pas. C’est devenu un réflexe conditionné : faire payer les riches ! Il faut leur expliquer que la présence de riches est une chance pour l’économie. La répartition se fera non pas en les ponctionnant mais en les incitant à investir leurs richesses pour la production d’autres richesse profitant à tout le monde. C’est cette incitation qui est le rôle de l’état. Baisser leurs charges fait partie de cette incitation. Trump est parti dans cette voie, et ça fonctionne. Alors que Macron ….

Jill.re

Tout cela est bien utopique ;c’est bien de souhaiter, mais il faudrait d’abord s’assurer de la
faisabilité.

Wolf

Rien n’est impossible au peuple. 1789 en est la preuve.

Verdammt

La guillotine pour les traitres. En place publique pour nos générations futures. Je n aime pas le gout du sang mais pense que certains doivent payer cher leur trahison. Vive le peuple et vive la Patrie…

Jill

Oui, mais au prix de 300 000 morts tout de même.

emile

10° supprimer les subventions à la presse
11° supprimer l’AME
12° déclarer l’islam hors les lois de la nation
13° abolition des lois scélérates sur la liberté d’expression
14° mettre fin au système qui permet au parlement une majorité qui ne correspond pas aux votes et instaurer la proportionnelle directe
15° mettre fin à l’empilage des lois : une suppression au moins pour une nouvelle
16° supprimer l’ENA et sciences po
17° revenir sur les dogmes du libre échangisme
18° sortir de schengen
……

PREEL Paola

BRAVO Emile ! C’ est parfait ça !

hathoriti

tout est dit !

RATEL Lucien

J’aurais ajouté : “supprimer tous les privilèges accordés aux anciens présidents de la république et qu’ils redeviennent des citoyens lambda”. On pourrait aussi parler du “Conseil constitutionnel”, “Conseil d’Etat”, de la pléthore d’élus en tous genres qui fait de la France la championne du monde d’élus et tant d’autres choses encore.

France-org

Rétablir les frontières

ROBEAU Gerard

Que l’on aime ou pas le Président Américain, il faut reconnaître que la réduction des impôts sur les sociétés et des plus riches ont permis une relance incroyable de l’économie du pays. En effet, pourquoi chercher des passes-droits pour réduire une imposition juste et abordable. Toute entreprise paierait sans rechigner et même avec plaisir un taux de 15% et chercherait d’ailleurs à augmenter ses bénéfices, donc une recette supérieure pour l’état.
Je ne comprends pas, ce que preuve à l’appui aux USA ne soit pas repris illico en France et en Europe (hormis quelques “partenaires” comme l’IRLANDE et le LUXEMBOURG).
Et je ne comprends pas comment nous allons rembourser notre dette de 2300 Milliards alors que les recttes de l’état sont de 262 milliards par an et que l’état en dépense en plus.

MarcelT

Je ne pense pas que c’est la réduction des impôts qui a relancé l’économie américaine. C’est la protection par les droits de douane qui a fait cela. Pour ce qui est de l’Irlande et du Luxembourg, c’est le dumping fiscal qui enrichit leurs finances publiques. Leur dumping fiscal marche parce que nous ne fonctionnons pas comme les USA et que nous n’imposons pas nos fortunes quand elles sont chez eux. Trouvez vous normal qu’un infirmier Luxembourgeois ou Suisse gagne plus de 2 fois le salaire d’un infirmier Français ?. Ils ne valent pas plus, même culture, même type de formation. Le Luxembourg et la Suisse n’ont pas de pétrole, mais ils ont nos riches. Comme ils ne sont pas nombreux, en prélevant très peu à nos riches, ça leur rapporte beaucoup. Ce sont nos lois qui permettent ça.

Gally

Si la Suisse a une économie qui déboite, c’est parce qu’elle a les riches français ????

On en tient un bon là…

MarcelT

Non, je me suis trompé, ce sont les vaches avec les clochettes dans les montagnes qui remplissent les comptes des banques

Aux Armes Citoyens

Vous avez oublié :
– dissolution des associations pro-migratoires,
– accès des banques alimentaires UNIQUEMENT réservées aux FDS,
– suppression de toutes les aides aux envahisseurs,
– fermeture et démolition de toutes les mosquées,
– envoi des F.O. sur les “priants en babouches des rues”,
– renvoi et remplacement de tous les journaleux rouges,
– renvoi et remplacement de tous les juges crapuleux,
– saisie des biens immobiliers et des comptes bancaires de tous les zélus et anciens zélus pour assainir les comptes de l’Etat à sec,
– liste non exhaustive, certains trouveront encore d’autres riches idées.

Aux Armes Citoyens

Ah, j’ai oublié :
– arrestation, jugement et emprisonnement pour 30 ans, des politiques qui nous font crever par leur statégie génocidaire,
– remise en état de la guillotine.

PREEL Paola

Vous êtes parfait !

Viktor

Autre proposition : Rétablir la séparation des pouvoirs.
Selon l’art.64 alinéa 1, le Président de la République est garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire, c-à-d de l’ensemble des magistrats du siège. Rappelons que le 05/12/2016 peu de temps avant de démissionner, l’ancien 1er Ministre Valls a décrété la création de l’Inspection Générale de la Justice placée sous l’autorité du Ministre de la Justice, donc sous le contrôle de l’exécutif. Nous ne sommes plus en démocratie. De plus le mode de scrutin des législatives n’étant pas à la proportionnelle, la représentativité du peuple à la Chambre des Députés est faussée.
On voit bien que nous allons vers une réforme de la Constitution, voire peut être une 6ème République ?

Une patriote

EN 1 ER FERMER LES FRONTIERES, ensuite supprimer la retraite aux étrangers vivant ou mort = 7 MILLIARDS d’économies, renvoyer les bigames et leurs poules pondeuses et supprimer tout les soins gratuits = ? LE CHIFFRE EN MILLIARD EST TELLEMENT ENORME QU’ILS NE LE DONNENT PAS. Demander à l’Algérie de nous rembourser IMMEDIATEMENT les 700 MILLIONS £ qu’elle nous doit et dont une bonne partie va à la sécu. Supprimer les voitures de fonctions, les primes aberrantes des sénateurs et autres : exemple POUR SIGNER LE LIVRE DE PRESENCE = 300 £ ? Est ce que les ouvriers touchent une prime de 300 £ tout les matins en pointant leur fiche de présence à l’usine = UNE HONTE. Remettre l’ ISF, Imposer les gros groupes qui ne paillent pas d’impôts ETC. SI MACRON NE SAIT PAS COMMENT ECONOMISER, NOUS SI !

JYM

Parfaitement résumé….

Clamp

Génial ! Je commence à croire que la tête de Macron est accessible ( au sens figuré bien sûr ) mais je ne suis pas sûr que les français soient encore prêts à élire Marine à sa place, pourvu que mes craintes soient infondées. Complété par dj86 plus bas, ça commence à être assez riche, peut-être aussi quelques exigences envers le pouvoir judiciaire ne feraient pas de mal, et faire le ménage dans l’EN et le cerveau des profs et rendre à la police sa dignité en lui permettant de se défendre et de réorienter son action dans le bon sens ! Mais bon, le plus simple, c’est encore de céder la place.

ven85

un seul choix,soit marine sera elu,soit la france et les francais disparaitra,40ans que les francais elisent ceux qui les detruisent,quand vont ils comprendre que le seul parti qui n’est pas responsable c’est ex FN ET RN, n’ayant jamais ete au pouvoir,responsable de vous avoir avertit depuis 40ans sur l’immigration et l’europe totalitaire,les francais sont devant un choix de survie,soit ils continuent a voter pour les partis qui les detruisent soit ils votent RN, c’est la survie de la france

Viktor

Autre propositions
1°) Sortir une fois pour toute de l’OTAN. L’armée française n’a pas à être le supplétif des “ricains” surtout quand on sait comment finissent les supplétifs (cf. les harkis) . Nous n’avons pas à être impliqués dans des conflits que nous n’avons pas voulues. Par contre la France doit se doter d’un 2ème porte avions pour ne pas se retrouver dans la situation du P.A. Ch de Gaulle avec un arrêt technique majeur de 18 mois et une fois encore, être dépendant de l’USNAVY pour permettre aux pilotes de l’aéronavale pour continuer de s’entraîner.
2°) Redonner à la France son indépendance en matière d’armement individuel pour nos soldats. C’est une honte d’avoir remplacé le FAMAS par le fusil d’assaut HK416 allemand !

Viktor

Le Pacte de Varsovie n’existant plus depuis la chute de l’URSS, l’OTAN n’a aucune raison d’être en Europe, si ce n’est que d’y prépositionner des missiles nucléaires qu’une majorité d’allemands ne veulent plus. Le seul intérêt de la base de Ramstein en Allemagne et pas des moindres et sa position géostratégique vis-à-vis de la Russie et du M.O.
Pour l’heure, l’OTAN est le chien de garde du mondialisme prête à porter main forte à la France en cas où les intérêts “ricains” seraient menacés par une révolution, par exemple.

Stratix

La proposition n °1 serait contre productive: chasser les plus productifs cela peut faire plaisir à certains mais cela ne fait qu’accélérer la fuite des capitaux, donc la chute des investissements donc le chômage. C’est purement idéologique ( du Hollande ou du Macron quoi). Même les socialistes le reconnaissent en aparté.Prendre aux plus ” riches ” pour donner aux plus pauvres; c’est exactement ce que le pouvoir veut continuer de faire: ne faisons pas son jeu!
Les autres propositions sont pertinentes.

dj86

Autres propositions
1) Revenir à 90 km h sur les routes sans séparation centrale
2) Régler les radars à 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée de façon à ne pénaliser que les grands excès de vitesse
3) Supprimer le permis à points
4) Revenir à l’ancien contrôle technique
5) Rendre plus sévère les contrôle d’alcoo = zéro gramme
6) Renforcer les contrôles des autres drogues (Cannabis)

Dupond

Vous pouvez ajouter : Réformer la justice en élisant les juges comme aux US ( la justice n’a pas etre d’une couleur politique)
http://www.fdesouche.com/1112649-besancon-25-un-dealer-bisontin-condamne-a-20-ans-de-prison-pour-meurtre-et-acte-de-torture

poletti

et la csg la remettre comme avant macron

Lire Aussi