Gilets jaunes : Emmanuel Macron doit dissoudre l’Assemblée nationale !

Publié le 1 décembre 2018 - par - 57 commentaires - 1 544 vues
Share

La révolte des « Gilets jaunes », soutenue par la majorité écrasante des Français, s’est désormais inscrite dans la durée, au point que même les plus fidèles chiens de garde n’osent plus parier sur son essoufflement. Devenus inaudibles, le chef de l’État et le gouvernement peinent à influencer l’opinion malgré les moyens déployés en termes de propagande. Comment sortir de cette crise sans que la révolte ne tourne à une dérive (encore plus) totalitaire du pouvoir ? Une seule alternative : appliquer l’article 12 de notre Constitution.

Aux urnes citoyens !

Bien sûr, d’aucuns peuvent dire qu’Emmanuel Macron ne décidera jamais de dissoudre l’Assemblée nationale, ce qui permettrait pourtant une sortie de crise démocratique, en permettant aux électeurs de se prononcer sur la politique qu’ils souhaitent mettre en œuvre. J’entends aussi ceux qui affirment que cela ne changerait rien dès lors que le mode de scrutin reste inchangé, et que par conséquent la future Assemblée ne serait pas plus représentative que celle qui compose l’actuelle législature… Soit. Mais rappelons-nous un détail important, qui était annonciateur de la grave crise politique que nous traversons en ce moment : le taux d’abstention historique lors des dernières élections législatives (57,36 %).

Le moins que l’on puisse dire est que cette France des Gilets jaunes ne se reconnaît plus dans les partis politiques qui tour à tour ont été aux responsabilités, et cela ressort clairement de leurs revendications, qui vont bien au-delà du simple prix des carburants. Les Gilets jaunes ont soif de démocratie, et rejettent massivement les orientations politiques du gouvernement, dont ils ont compris qu’elles étaient hostiles à leurs intérêts.

Or le calendrier électoral ne leur permet pas de se prononcer à nouveau avant plusieurs années, les élections européennes de 2019 et municipales de 2020 n’étant pas à même d’influer suffisamment sur la politique nationale dont ils souhaitent un changement d’orientation en urgence.

La seule issue démocratique raisonnable est donc de dissoudre l’Assemblée nationale, ce que le mouvement des Gilets jaunes a demandé à travers la voix de certains de ses porte-parole, et qui serait la première étape d’un processus conduisant à la fin d’un diktat imposé par des instances supranationales dont nos dirigeants ne sont que les pantins, comme l’a clairement expliqué l’animateur Thierry Ardisson dans l’émission Talk Show du 16 novembre 2018 :

L’autre alternative qui se présente à Emmanuel Macron est de persister dans son entêtement à prendre les Français pour des crétins à qui il faut expliquer ce qui est ou non bon pour eux, quitte à leur tenir des propos dignes d’un grand oral de l’Ena entrecoupés de « en même temps », et d’attendre que la situation empire pour mettre en œuvre des mesures d’exception, par exemple en recourant à l’article 16 lui conférant les pleins pouvoirs. Il pourra alors se targuer d’avoir marché dans les pas de son ami Erdogan…

À nous de savoir si nous sommes prêts à laisser cela arriver dans notre pays, ou si nous sommes dignes de nos ancêtres qui ont sacrifié jusqu’à leur vie pour nous transmettre cette liberté dont on veut nous priver aujourd’hui, à commencer par celle qui consiste à choisir notre destin. Une seule solution : ne rien lâcher, tout en se dissociant des casseurs d’extrême gauche, idiots utiles du gouvernement qui, encore aujourd’hui, se sont illustrés à Paris !

Sébastien JALLAMION

Pour répondre à un sondage sur le sujet :

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Adrien

Les choses sont truquées aujourd’hui…. Dissoudre l’A.N ne changera rien. C’est Bruxelles qui « commande » et téléguide les Présidents Européens. Il faut une 6eme République et non un semblant de démocratie .. …

Dupond

Attila et son paradis sur terre !!!

JOJO D ARIMATHIE

IL Y A QUELQUES JOURS JE FAISAIS UN COMMENTAIRE DISANT QUE LES FRANCAIS RENVERSERAIENT LA VAPEUR LE 26 MAI S ILS PEUVENT ATTENDRE JUSQUE LA MAIS QUE CE N ETAIT PAS SUR .AUJOURDHUI TOUT LE MONDE A COMPRIS QUE LES FRANCAIS SONT EXTREMEMENT DETERMINES A NE PAS ATTENDRE .ET C EST TRES VRAI QUE QUAND LES FEMMES DESCENDENT DANS LA RUE Y A PAS BON BANANIA BWANA MACRON !…

lafronde

Mai 1968, je m’en souviens, j’étais enfant, et à la maison, nous faisions des provisions (le souvenir de l’Occupation était proche). C’était la grève générale, le pouvoir était contesté. De Gaulle a dissout pour de bonnes raisons : relégitimer l’Exécutif, revenir à l’ordre public, redémarrer l’économie, élargir sa majorité, contrer l’adversaire (Mitterrand). Quelles seraient les bonnes raisons de Macron pour dissoudre ? En 2016-2017, il a bénéficié de la triche de l’Etat-PS, de ses media et de ses fournisseurs, pour l’emporter. Il ne va pas rendre un pouvoir si mal acquis ! (l’Assemblée à été élu par une minorité de… lire la suite

DUFAITREZ

On en parle enfin ! Mon Credo !
Mais on préfère parler « d’Etat d’Urgence » ! Le Knout avant l’art 16 !
OUF ! Pendant ce temps, les muzz se marrent !
Le Fruit va bientôt tomber ! Bien mûr !

Carter

Article 12:

« Le Président de la République PEUT… »

Autrement dit, c’est le Président qui décide. Et Macron ne dissoudra JAMAIS l’assemblée nationale. Cessez de rêver…

Philibert Bretonvilliers

À BAS LA RIPOUBLIQUE MACRONIENNE
VIVE LA RÉVOLUTION
VIVE LA FRANCE

MAUREL

Ces cons de deputes de l’opposition ne risquent pas de la demander la gamelle est trop bonne

Jon-Erik Harper

Tous ces députés ne servent à rien, juste à taxer et à appauvrir les pauvres Français.

UltraLucide

Quelle majorité? Quels leaders? Quelle union nationale? Quelle politique économique? Quelle politique étrangère? 80% de notre classe politique est imbibée de socialisme, est acquise aux principes européistes et mondialistes, et est prête à sacrifier la nation, le peuple, sa souveraineté et son identité. Qui à droite a réalisé que notre très puissant voisin allemand ne roule plus que pour lui-même et est en train de nous coloniser? Qui à gauche a compris que la gauche américaine a colonisé à son profit tous les esprits qui se disent progressistes? Union des droites? Avec le clown Wauquiez? Avec le traître Juppé? Avec… lire la suite

lafronde

D’accord, sauf exceptions, nous avons une classe politique de minables ! Et savez vous pourquoi ? Le vivier des politiciens réside dans les collectivités locales, c’est là qu’ils font leur apprentissage. Or toutes nos collectivités sont sous la tutelle fiscale, législative et réglementaire d’un Etat omnipotent ! Dotations (par tête) et péréquations (favorisant les communes collectivistes) sont les mamelles de cet assistanat aux territoires. Une prime budgétaire aux élus dépensiers, clientélistes. Telle est la conséquence des gouvernements collectivistes de la IVe et de la Ve République. Le Peuple ferait mieux de se choisir des leaders parmi les PRODUCTEURS de biens… lire la suite

Jon-Erik Harper

Je suis contre une dissolution de l’assemblée nationale. Il faut que le peuple reprenne le pouvoir et qu’il arrête d’être manipulé comme un mouton.

Il faut changer les règles si elles desservent le peuple et démir de ses fonction le chef de l’Etat n’a pas respecté ses promesses.

Caton

Faisons l’inventaire des déclarations de Macron depuis sa candidature à l’élection présidentielle : qu’elles aient été faites en France ou à l’étranger, on n’en trouvera aucune qui donne de la France une image positive, on ne trouvera que du dénigrement, voire de la condamnation sans appel ; faisons de même l’inventaire de ses décisions dans tous les domaines : on se rendra compte qu’elles sont toutes contraires à l’intérêt de la France et hostiles ou défavorables pour les Français. La question qui se pose dès lors ne peut être que la suivante : un tel personnage et ceux, de la… lire la suite

Chassaing Jacques

Destituer Macron et dissolution de l’AN mais surtout que la machine à perdre Le Pen et consorts se taisent. Le Parti de La France, LR, DLF, le SIEL… RR et RL ont voix au chapitre!

charles

Depuis quand les Le Pen ont gouverné la France ? n’importe quoi !!!

limone

taré ! et « on  » laisse passer un tel message !! ce n’est pas parce que vous n’êtes pas d’accord que vous devez insulter les gens qui s’expriment ici ! je vais vous dire , je serais de J.Chassaing que je ne connais pas , je demanderais des comptes à LR !

CHASSAING

à limone : j’ai répondu à charles, si ses capacités intellectuelles lui permettent de juger de l’utilité des Le Pen sur le maintien du pouvoir en place.

CHASSAING

à charles :
Lisez correctement avant d’éructer.

CHASSAING

à charles :
Comme Mélenchon, les Le Pen sont des imposteurs. Regardez et c’est même pas BFM ou ARTE qui vous le dit :
Florian Rouanet : Front National, l’histoire d’une trahison
https://gloria.tv/video/yxQHCgDMa1nH3thujwbPjmc2o
Conférence de Florian Rouanet donnée le 17 juin 2013, basée sur l’ouvrage du même nom, rédigé par Philippe Ploncard d’Assac président des Cercles Nationalistes Français. Sujets abordés :
Jean-Marie Le Pen (origines, parcour personnel et politique, évolution, fortune et question migratoire…) ; Front National (affaire Lambert, SERP, la Veuve Poignet…

Carter

C’est bien beau de dire que Marine Le Pen est une machine à perdre. Soit; Mais lors de la dernière campagne électorale, Macron avait derrière lui TOUS LES MÉDIAS, sans aucune exception. Marine Le Pen avait contre elle TOUS LES MÉDIAS, sans aucune exception. Vous croyez peut-être que Magnus Carlsen, le champion du monde d’échecs, peut gagner une partie si on lui enlève sa dame, ses 2 tours, ses 2 cavaliers et ses 2 fous ??? Moi je vous dis que même un débutant peut battre Carlsen dans ces conditions. De même qu’un morveux de 5 ans peut pulvériser Mike… lire la suite

CHASSAING

à Carter :
Je maintiens que si la même clique à Marine se représente c’est perdu d’avance. La preuve c’est que les Français en majorité ne veulent pas de Marine inculte imposée par son père, lequel les a plantés chaque fois avec ses dérapages. C’est un fait : la page DES Le Pen doit être tournée.

reuri

Bien d’accord.
Méfiance car la clique proche des néo-cons essaie de nous arnaquer en poussant la vieille culotte de peau villiers sous les projecteurs. Je pense qu’une bonne partie des naïfs LR se feront avoir, comme d’habitude.

lafronde

Pourquoi MLP convainc en avril 7 millions d’électeurs, et le FN en juin seulement 3 millions ? Pourquoi 4 millions d’électeurs marinistes se sont abstenus ? Alors qu’un groupe FN à l’Assemblée eut été fort utile pour la défense des intérêts du pays ! Un parti qui plafonne à 3 millions de voix (sur 30) ne peut à lui seul prétendre gouverner, ni même incarner seul l’opposition ! Face à des candidats FN solidement implantés dans leur terroir, les media stipendiés n’auraient pas assez d’influence, pour les faire perdre. Or le FN a connu une Bérézina aux Législatives, preuve que… lire la suite

CHASSAING

à Carter :
Comme Mélenchon, les Le Pen sont des imposteurs. Regardez et c’est même pas BFM ou ARTE qui vous le dit :
Florian Rouanet : Front National, l’histoire d’une trahison
https://gloria.tv/video/yxQHCgDMa1nH3thujwbPjmc2o
Conférence de Florian Rouanet donnée le 17 juin 2013, basée sur l’ouvrage du même nom, rédigé par Philippe Ploncard d’Assac président des Cercles Nationalistes Français. Sujets abordés :
Jean-Marie Le Pen (origines, parcour personnel et politique, évolution, fortune et question migratoire…) ; Front National (affaire Lambert, SERP, la Veuve Poignet…

laurent pseudo anti macro'

Va rejoindre microcon et vas sur tes sites gauchistes pauvre tare

patphil

macron devrait dissoudre!!! mais pensez vous qu’il sera assez stupide pour se suicider? d’ailleurs le coup de chirac leur a mis la puce à l’oreille, non?

ven85

et cela ne changera rien,tant que la proportionnelle integrale ne sera pas voter comme dans tout les pays d’europe sauf en france

Jon-Erik Harper

On devrait donner le droit aux forces de l’ordre de tirer à balles réelles sur les casseurs. Qu’il y ait des morts, pas de pitié pour les ennemis de la police et de la nation.

UltraLucide

Et ça permettra une mise en scène façon place Maîdan, à Kiev, où des snipers inconnus ont abattu à la fois des manifestants et des forces de l’ordre, de façon remarquablement symétrique. Du coup, état d’urgence, loi martiale, dictature, peuple bâillonné, espoirs envolés, ruine générale et pays mis à sac par les forces mondialistes qui commandent aux pantins qui font semblant de gouverner, tout en organisant les actions des milices de casseurs à leur service.

duglimbule
UltraLucide

Mercenaires fascistes venus de Galicie, à côté de la Pologne, organisation CIA, conseillers techniques OTAN-Pologne. Scénario écrit par les néos-conservateurs US.
But: Déstabiliser la Russie, provoquer une guerre contre elle, lui piquer la base de Sébastopol. Resultat: Echec. Bien fait pour leur gu..le!

patphil

auparavant il serait nécessaire d’arrêter les casseurs avant! castaner avait promis une fouille , tout le monde a vu des benalla casqués et des encagoulés porteurs de masques à gaz!
tout ça pour que la télé puisse faire de belles images de feux

Jon-Erik Harper

Castaner démission !

charles

Tu rigoles Anatole, les casseurs sont des putains de flics in filtrés !! voir le rapport de Le Gallou !!!!

Adrien

Pauvre naze, as tu compris que pacifiquement rien enserra entendu ? Où as tu vu une Revolution pacifique toi ?

Sjean-louis

Macron mise sur l’essoufflement du mouvement GJ à l’approche des fêtes de Noël ! je crains que son pari sera gagné car la grogne des commerçants le soutiendra.

mimo

c est bien vrai ça mais ça repartira ! et puis mai 2019 est proche !wait and see!

Martine

La colère des gilets jaunes repose sur des faits réels et objectifs. La trêve de fin d’année ne calmera pas le peuple qui continuera sa révolte l’année prochaine si aucune réponse n’est apportée.

Sjean-louis

Bien évidemment le mouvement est justifié ! je serai un des premiers à regretter qu’il ne persiste pas à l’approche des prochaines élections qui pourraient faire capoter le clan Macron.

Jon-Erik Harper

Son mépris et sa surdité face au peuple lui fait perdre toute légitimité et crédibilité. La colère continuera à monter et les commerçants défendront leurs intérêts en rejoignant les gilets jaunes. C’est le début d’un soulèvement du peuple contre les élites dirigeantes et méprisantes. En décembre 1940, les Français pensaient d’abord à sauver leur peau au lieu de fêter Noël. Macron veut le chaos et pense qu’il gagnera l’opinion publique. Si il a encore une dignité et un honneur, qu’il dégage sinon ça risque de l’être par la force et là, il sera obligé de fuir quand il n’aura plus… lire la suite

Adrien

Et c’est toi qui plus haut défend les flics ? Tu vois pourtant que les flics sont des traitres qui protègent macron et sa clique au dépend du peuple…

Be cool

Et une cohabitation a la chirac jospin.?.et macron aura encore le beau role?…mauvaise idee…

jodunord

Surtout pas d’erreur, il a suffisamment montré ses erreurs et son incompétence, suffisamment de conneries qui nous coute très cher, et, il est tout prêt a recommencer et a faire pire, c’est en prison, qu’il doit finis ses jours, il est un faux président, illégitime, le costume est trop grand pour lui, Il serait salutaire de le neutraliser Les pays environnants ne reconnaissent ne nous reconnaissent plus, Malheur ,si vous n’utilisez pas cette opportunité, LA FRANCE EST FOUTUE Réagissez avant qu’il ne soit trop tard Ce blanc nous prépare d’autre trucs vicieux Je regrette mon âge et mon état, pour… lire la suite

Wolf

Macron et son gouvernement oublie une chose, c’est que les français sont un peuple régicide. En ce moment, ils jouent avec des allumettes en étant assis sur un baril de poudre…

marie louise chatel

Je crois que, ne voulant rien lâcher, il choisira la seconde alternative et comme la traitresse Merkel, erdoganisera la France car, comme les sectaires qui se sont attribué les outils des bâtisseurs de cathédrales comme emblème alors qu’ils ne sont que démolisseurs de civilisations, il compte se servir des musulmans pour détruire le christianisme donc l’Europe avec l’aide aussi de l’union européenne.

spartac

 » Je demande la dissolution de l’Assemblée Nationale ..  »
Tout faux !
Pour repartir avec cette bande d’escrocs mondialistes ??? NON merci !
La seule chose que Mac Rond doit dissoudre, c’est lui même….. dans l’acide .

ven85

oui mais avec une proportionnelle integrale comme dans les autres pays d’europe

spartac

Et si… et si … et si….. lâchez moi vous me fatiguez !

Spipou

« L’autre alternative qui se présente à Emmanuel Macron est de persister dans son entêtement à prendre les Français pour des crétins »

A mon avis, c’est ça qu’il fera, suivant les pas de son prédécesseur.

Désolé d’être aussi pessimiste…

duglimbule

son orgueil, et son arrogance lui feront certainement prendre le choix du pourrissement, et de l’épuisement du mouvement. mais les braises couveront toujours et au moindre souffle de vent le réveil pour lui sera dur. nous sommes engagé dans un mouvement de rejet des politiques en place et ce de manière plus que majoritaire , s’il veut aller au clash il trouvera face a lui des milliers de riens, d(ivrognes, d’illettrés, de fainéants des ces français qu’il a su insulter, duper,qu’il a tondu, a qui il a menti , et ces milliers de Français l’aideront a traverser la rue pour… lire la suite

Jon-Erik Harper

C’est fort possible qu’il finira assassiner comme Kennedy si il continuer à ignorer et à mépriser son peuple.

Quand on est Président, il faut toujours écouter son peuple et l’aider à s’en sortir au lieu d’enrichir les banques avec cette dette artificielle et défendre les lobbies du pétrole par exemple.

Le peuple n’en peut plus de souffrir et il est prêt à mourir dans la dignité en se soulevant contre ces élites méprisantes.

jacksoul

Sous la Vème République, il y a eu cinq dissolutions. Deux par De Gaulle et deux par Mitterrand, assurés de la victoire, plus une par Chirac, qui s’était bien planté dans ses pronostics.
Là, Macron sait très bien que la majorité LREM sera balayée.
Certes, il veut détruire ce qui reste de notre nation.
Mais pour lui-même, il n’est pas suicidaire.

Nicolas

La solution c’est d’avoir des midterms comme aux etats-unis ou les Deputes sont elus tous les deux ans!

In Science We Trust

C’est une obsession cette dissolution de l’AN.

Tous des cons

Putain c est on vous que va sert à rien car il n’y a pas de proportionnelle elle se reconstruira vomme avant

duglimbule

vous en avez pas marre de prendre des râteaux, allez sur libé chez vos potes !

kabout

il ne fera rien,il est tellement fier,imbu de sa personne qu’il pense rester jusqu’en 2022,il me fait penser a un de ces nombreux chef d’etat africain élu avec peu de pourcentage et se croit aduler par le pays entier,faudra t-il aller le chercher par la peau du cul pour qu’il comprenne qu’il dégage ? sait-il lire un sondage ? surtout celui de son impopularité ?