Gilets jaunes et régime de Macron : un affrontement inéluctable !

Publié le 10 janvier 2019 - par - 125 commentaires - 3 708 vues
Share

La situation politique actuelle est, paradoxalement, confuse et relativement facile à lire…

Confuse du côté des Gilets jaunes :

si l’explosion du 17 novembre dernier a surpris toute la caste politicienne et les apparatchiks syndicaux,

si elle a marqué l’intrusion du peuple de France dans ce qu’il a de plus profond dans l’arène du politique dont il a été exclu depuis 30 ans (au moins),

si elle a imposé aux « zélites » gouvernantes et bienpensantes les revendications premières de ceux qui font, vraiment, la France,

aujourd’hui le mouvement a du mal à se structurer, à élaborer une plateforme revendicative cohérente et globale, à faire taire les tentatives de division (et donc d’affaiblissement), à empêcher les dérives personnelles (ceux qui «parlent dans le poste » représentent qui ? ), à contrôler les initiatives intempestives et violentes de ses « membres », à ne pas se laisser dominer par les infiltrations gauchistes, anarchistes, mélenchoniennes et délinquantes…

… bref à porter un message politique (à tous les sens du terme) susceptible d’entraîner une vraie adhésion des différentes strates populaires qu’il représente.

Mais facile à lire du côté du pouvoir en place :

celui-ci, largement minoritaire dans l’opinion et l’électorat, joue sur plusieurs tableaux (voir les articles ci-dessous – 1) dont celui de la violence répressive est  le plus évident.

Le pouvoir macronien utilise une répression de plus en plus écrasante (et joue sur l’ambivalence de la notion de « maintien de l’ordre républicain ») afin de déprécier le mouvement, de l’isoler, de le pousser « à la faute politique » et donc de l’annihiler (il faut mesurer ici le rôle négatif pour les GJ joué par tous les médias aux ordres du pouvoir et du CAC 40 comme ils l’ont été à ceux de Macron-candidat).

En laissant les forces de l’ordre se livrer à la violence brute, en ne limitant pas leur action au contrôle et à l’encadrement des manifestations, en refusant la poursuite et l’arrestation des casseurs et autres voyous qui infiltrent facilement un mouvement non organisé, en exploitant jusqu’à l’overdose les images de destructions et d’agressions diverses, le pouvoir veut, à la fois, tuer l’image positive des GJ dans l’opinion, effacer les sympathies que ce mouvement peut avoir au sein même des forces de l’ordre (et, sur ce point, notons le rôle pervers des syndicats de policiers tel « Alliance » qui vole au secours de celui pour lequel il a appelé à voter !) et justifier ainsi une montée extrême de la violence, quitte à déboucher sur un affrontement.

Affrontement que le pouvoir veut organiser afin qu’il dépasse l’affrontement manifestants-forces de l’ordre car il prépare lui aussi sa riposte « dans la rue » … et ce qui va se passer le 27 janvier prochain est à surveiller de près, en espérant que les GJ ne tomberont pas dans le piège qui leur est tendu et sauront se tenir à l’écart de ce qui sera un appât pour les faire disparaître.

… Socialement et électoralement, prenons conscience que 25 % de notre population bénéficie des effets positifs de la mondialisation et que les masses banlieusardes vivent allègrement de l’assistanat social pris sur nos impôts, taxes et cotisations, de la délinquance organisée et tolérée, des miettes de la « table bourgeoise ». C’est aussi pour cela que l’immigration est organisée par les « féodalités financières dominantes » !

D’autres initiatives sont mises en action par le pouvoir qui sait que l’enjeu en cours est sa survie (même si je pense que les véritables maîtres du jeu mettent déjà en place le remplacement de celui qui leur semble avoir déjà failli, il n’est qu’à voir le comportement actuel des Républicains et le rôle du Sénat où ils sont majoritaires) : le fameux « débat », dont l’enfumage qu’il représente n’échappe à personne, mais qui peut donner une crédibilité apparente et passagère au locataire de l’Élysée, sauf si les GJ et tous ceux qui les soutiennent envahissent le terrain de jeu malgré les obstacles qui vont y être mis par les gouvernants et y imposent leur voix,

… et  aussi la manipulation politicienne liée à toutes les tentatives de mise en forme d’une liste européenne des GJ : la force du mouvement – son éclosion forte, large, ouverte, plurielle, représentative du peuple dans sa diversité – fait aujourd’hui sa faiblesse, et le pouvoir en place, comme les pervers de LFI ou les fascisants de l’ultra-gôche ont toute latitude pour le pousser vers la division électorale affaiblissant l’opposition populiste ou vers l’aventure violente destructrice qui débouchera sur une impasse…

Ce qui a fait – et fait encore : au moins 60 % des Français les soutiennent ! – la force des GJ au-delà de leur nombre, c’est le courant de sympathie qu’ils ont suscité autour de leurs demandes, de leur action publique, de leur révolte, de leur volonté de prendre la parole et d’être entendus. Mais sympathie n’est pas devenue participation massive et n’est pas adhésion totale.

Il manque aujourd’hui la traduction politique de cet élan dans une perspective électorale globale susceptible de devenir majoritaire : en ce sens, seul le courant populiste organisé autour du RN peut porter la plateforme revendicative des GJ et lui permettre de s’étendre à l’ensemble du peuple de France, (hors ceux  qui vivent de la mondialisation).

Quant à l’utilisation de la violence pour aboutir, il faut y regarder à deux fois : la violence n’est efficiente que si elle naît d’un élan et d’une pression politiques majoritaires qui la justifient.

En dehors de cela, ce ne serait qu’une aventure vouée à l’échec : les forces de l’ordre obéiront toujours à ceux qui les commandent (elles obéiront au courant « populiste » quand il sera au pouvoir), l’armée également (sauf cas particulier d’un haut commandement ayant basculé), et n’oublions pas ici l’Union européenne, déjà présente par ses forces répressives particulières (2) ni l’OTAN , dont il faut voir les nouvelles missions : L’OTAN a aussi mis en place en 2002 avec l’UE une relation privilégiée, l’Identité européenne de sécurité et de défense (IESD), qui permet à cette dernière de bénéficier de moyens de l’OTAN pour certaines opérations entrant dans le cadre de sa politique de sécurité et de défense commune.

Oui, il faudra clarifier, du côté du peuple de France, les objectifs, le projet, la traduction politique de l’élan actuel, son élargissement à tous ceux qui souffrent de la mondialisation et de l’européisation actuelle.

Et il ne faudra surtout pas oublier qu’au volet de la libre circulation des capitaux, des marchandises, des services, des techniques et de l’information, les féodalités financières apatrides qui pilotent la Globalisation ont ajouté l’immigration forcenée qui leur permet de peser sur les salaires, de tuer les conditions de travail acquises, d’effacer les principes, valeurs et mode de vie de notre peuple de France, de le diluer dans un communautarisme islamique et un multiculturalisme destructeurs.

Robert Albarèdes

1 –https://ripostelaique.com/macron-et-les-gj-le-freluquet-ne-cedera-pas-car-il-a-une-mission-a-accomplir.html

https://ripostelaique.com/citoyens-de-france-le-pouvoir-est-aux-abois-osez-le-populisme.html

2 – https://ripostelaique.com/acte-ix-lue-va-t-elle-envoyer-eurogendfor-sa-milice-pour-sauver-macron.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

125 réponses à “Gilets jaunes et régime de Macron : un affrontement inéluctable !”

  1. kounnar dit :

    https://www.capital.fr/economie-politique/les-gilets-jaunes-appellent-a-retirer-largent-des-banques-est-ce-dangereux-1322443

    Sans armes sans violence mais la ou cela leur fait mal juste à coté du coeur dans la poche portefeuille…

  2. senechal dit :

    Juste deux mots pour qualifier ton post: pauvre type!.

  3. JodunIl dit :

    Pourquoi ne pâs former une liste des gens qui veulent s’inscrire dans les G J Certains plus disponibles et plus jeunes peuvent s’en occuper, cela permettrais d’éliminer ceux qui foutent la merde, et éviterait les friction avec les forces de l’Ordre, Qu’on se le dise!!!

  4. JodunIl dit :

    Bjr a tous,je pense que vous étes dans l’erreur, car la majorité des G J sont des detraités ,ey ont droit au respect, et si on leur enléve la moindre centimes, que va t il leur rester, Je ne sais pas ce que vous étes, mais pensez qu’ils manifestent aussi pour vous, Alors, même si vous n’étes pas d’accord, RESPECTEZ LES

  5. Franc dit :

    Rl doit appuyer les GJ….doit sortir dans la rue

  6. Pilaf dit :

    Gilets Jaunes : «Une intelligence connective qui se met en parallèle d’une intelligence collective» https://www.youtube.com/watch?v=dGYmHRp-7bM

  7. Pilaf dit :

    (Suite 1) sont «plus dures». En Russie, par exemple, la police n’est pas autorisée à inscrire qui que ce soit sur la liste des personnes interdites de manifestation. De plus, la nouvelle loi française prévoit une amende plus élevée (15.000 euros) pour des manifestants cagoulés qui encourent également un an de prison tandis qu’en Russie ce délit n’est passible que de 20 jours en détention et d’une amende de 300.000 roubles (environ 4.000 euros). https://fr.sputniknews.com/france/201901111039601168-bloomberg-macron-gilets-jaunes-poutine-loi-anticasseurs/

  8. Pilaf dit :

    Bloomberg: «La réponse de Macron aux Gilets jaunes fait paraître Poutine plus soft»
    La France va «trop loin» dans son intention de limiter la liberté de réunion, affirme un chroniqueur de Bloomberg. Il a comparé la législation russe et française en la matière.
    Le durcissement de la législation proposé par les autorités françaises sur fond des manifestations des Gilets jaunes vise à «réprimer» ce mouvement, estime Leonid Berchidski, ancien rédacteur en chef du journal russe Vedomosti et qui a émigré en Allemagne après le rattachement de la Crimée à la Russie en 2014. M.Berchidski rappelle que la législation sur le droit de réunion a été également durcie en Russie après les manifestations de la fin d’année 2011. Néanmoins, il souligne que les mesures proposées par le gouvernement français…

  9. Pedro de la Mancha dit :

    Ceux qui travaillent et qui ne gagnent que le SMIC ou à peine plus apprécieront ton intelligente intervention.

  10. nathalie dit :

    y’a pas de relais dans ce pays ?..le peuple il peut pas tout faire… toujours a râler tous azimut qu’il faut une révolution et quand il y en a une personne ne bouge. Triste France.

  11. Carole dit :

    La violence policière est un constat d’échec. Elle reste la seule option pour un gouvernement incapable de se faire naturellement respecter par le peuple ni de convaincre celui-ci. Elle va acter la rupture totale entre les Français et le gouvernement.

    • Pilaf dit :

      Totalement d’accord. Après, en plus, ce gouvernement n’a fait que de mettre de l’huile sur le feu sur cette révolte et c’est montré très lent à la compréhension, à croire qu’il voulait l’amplifier pour que ça arrive jusqu’à un point de rupture.
      Après, la rupture entre les Français et le gouvernement existait déjà avant les GJ, mais avec les GJ, tout le monde en prend conscience et prend conscience de la dangerosité de ce gouvernement et dans ce que nous ont amenés les mondialistes au pouvoir.

  12. Laurent Droit dit :

    Notre destin se joue sur un faible espace de jeu et notre disparition est aussi probable sinon plus que la moindre amélioration de notre pays aux prises avec son pire ennemi: Macron.

  13. Sniper 338 dit :

    Anti feneants…..pauvre sous-merde les francais gilets jaunes travaille toute l année mais sonts rackets pour entrtenir toute la crass-politico-merdiatique parasitaires et petites pute de ton genre..ton denie de realiter et ton inversion accusatoire en dit tres sur la crevure que tu est …
    Vas crever sale ordure parasitaire !

  14. Joël (1) dit :

    Les intervenants qui osent parler politique sans aborder les coûts de notre invasion africaine entre 15 et 18 millions d’individus dont l’entretien s’élève entre 100/120 milliards fraudes comprises en plus des violence subits par ses adeptes mahométans reste une véritable insulte envers le Peuple Français qui doit absolument s’émanciper du dogme ultra-libéral républicain dont le projet reste la destruction des populations Françaises et Européenne Blanche! Celui qui évite ce sujet principal est, soit un escroc soit un abrutis !!!!!!!! Les autres développements « humanistes » de la pisse de chats pour décérébrés congénitale voir de débiles mentaux!

  15. Joël (1) dit :

    Analyse subtile de la situation politique ainsi que les stratégies perverses que la dictature républicaine essayera de planifier pour diaboliser le mouvement des GJ. Un point me navre malgré tout: La « volonté de créditer » le RN de convergences idéologique et politique des GJ avec Marine Le Pen! Je ne crois hélas pas cette girouette d’oser fusse d’espérer créer un consensus de programme politique dans ce sens ou cette femme est tout à fait en accords sociologique avec l’UE pour noyer la France avec le continent Africain! Elle n’a absolument pas la force idéologique de remettre en cause l’invasion et encore moins d’en supporter le coût psychologique de la Remigration qui reste la mère de toutes les batailles! Marine est une voie sans issues! C’est une républicaine idéologique histérique!

  16. spartac dit :

    Sur la seule base du mépris du peuple et de la psychopathie de MacRond, il serait plausible de croire à des décisions politiques irrationnelles qui entraîneraient une réponse violente de la Nation française.
    SAUF QUE, MacRond est entouré de vieux routiers du renseignement et du maintien de l’ordre ( Je ne parle pas des incompétents Nunez et Rantanplan ), qui sont à même d’informer l’illuminé du TOUQUET des conséquences de ses déclarations et des arrestations arbitraires.
    DONC, tout est fait pour provoquer une insurrection ….depuis le début, sans doute dans le but de masquer par le chaos, toutes les saloperies que ces enfoirés ont commis dans le dos des Français.

  17. André Léo dit :

    Macron a été élu par ses « pairs », par les ÉNArques, les catégories CSP+ et autres communautés LSBT et bobos qui n’ont pas de fins de mois difficiles. Il promettait de « réformer » l’état, alors qu’il n’a « réformé » que les droits des pauvres, qu’il a redistribué aux multinationales (CSPE et autres) l’argent volé aux retraités et aux salariés.
    Il se garde bien de réformer l’état, d’ôter le pouvoir de nuisance à ces financiers de Bercy et le toujours plus d’impôts, cet état-fromage, qui attribue 4 ou 5 retraites aux élus multiples, qui crée des « hautes autorités » inutiles, afin de distribuer des sinécures mieux rémunérés que des ministres, cet état , aux potes.

    Présidente des Pôles, mamamouchi des pol’ochons présidentiels…assez de privilèges!
    Les G.J veulent que Macron RÉFORME l’état!

  18. franjeu dit :

    Autant que je sache, les GJ manifestent essentiellement le samedi, jour non ouvré. Il y a en effet ceux qui travaillent , et ceux qui vivent du travail des autres. Vous êtes sans doute de cette dernière catégorie ? Qui est le vrai fainéant ?

  19. lafronde dit :

    Hollande avait déjà connu une chute rapide de popularité, il est resté jusqu’au bout, trafiquant Magistrature et médias pour biaiser les élections quinquennales. Macron fera pareil. Jusqu’au bout. Donc les « gilets jaunes » doivent trouver d’autres solutions pour se faire comprendre des français et entendre du gouvernement. On aimerait les entendre faire leurs propositions sur les ondes. Or celles-ci sont squattées par les journalistes-propagandistes du régime ! Celui qui nous a ruiné depuis 1974. Puisque le CSA verrouille tout, les gilets jaunes doivent créer leur radios libres pour s’exprimer librement ! Ensuite l’économie circulaire est un bon moyen de ne pas gaspiller son peu d’argent en payant TVA et cotisations sociales à fons perdus ! Payer et travailler au black et au pays !

    • Le riposteur des ronds-points dit :

      Je propose que les gilet jaune crée des radios qu’ils pourraient t’appeler Radio Ronds-Points, ces équipements de radio fonctionnant FM pour être et pouraient et repositionnables et nomades, par exemple installer à bord de petit fourgon voir même fonctionner en télévision directement lisible sur des smartphones des tablettes des ordinateurs et même des télévisions doté d’équipements numériques

    • andrej dit :

      lafronde,
      J’ai déjà dit, par ailleurs, lesGJ doivent exiger 1heure d’antenne sur les chaines nationales, aux heures de grande écoute, afin de rectifier tous les mensonges des politique et médias, et proposer leur programme ( en dehors du pseudo-débat nationale complétement idiot et impossible). Les GJ débatent en ce moment mème, du programme à tenir et des propositions du peuple.
      Cordialement.

  20. DUFAITREZ dit :

    Il ne faut pas rêver ! Un Mouvement « vieux » de deux mois, ne peut être « structuré » !
    La Droite, vieille de ?? ans, ne l’est toujours pas… Elle se cherche… nous aussi…
    Le manque total d’expérience de Macron, et de ses élus recrutés sur internet, est la cause de tout.
    Hasard d’un dimanche de mai 17, grâce au rejet d’une autre, A.N. élue aussitôt pour 5 ans, sans élection de mi-mandat, nos Institutions sont mortes, le Peuple oublié.
    La Vérité est qu’il a toujours raison.

    • Le Riposteur des Ronds Points! dit :

      Je suis désolé mais il y a des expériences qui ont réussi pensez à Solidarnosc en Pologne face à un régime totalitaire pensez à nos amis islandais qui ont mené une révolution des casseroles pacifique et énergique et qui ont fichu au trou les corrompus les banquiers et les politiciens véreux!
      Au contraire un mouvement extrêmement mobile est mille fois plus réactif que de vieilles structures vermoulues qui se répètent et se censures elles-mêmes.
      Et je reviens sur la possibilité de créer des télévisions et des radios partout bon sang avec Internet on peut tout faire, avec des fourgonnette mobile qui se déplace on peut tout faire!
      Et en plus on peut faire venir des personnalités dissidentes de gauche comme de droite Onfray, Houellebecq, Zemmour,Obertone…

  21. Jacques B. dit :

    Au-delà des revendications voire du programme « politiques », il me semble clair que le mouvement des GJ exprime avant tout une demande, une exigence de démocratie ; un problème de fonctionnement des institutions. À cet égard, le référendum et les possibilités de contrôle voire de révocation des élus sont primordiaux ; la représentativité à l’Assemblée Nationale aussi (scrutin à un tour ou dose de proportionnelle aux législatives) ; la pluralité des médias également, car sans information libre par de vote libre : donc l’arrêt urgent de toute aide publique aux médias. Ce seraient de bonnes basses pour commencer. Ensuite, audit des finances publiques pour que cesse la gabegie monumentale : incroyables privilèges des élus, coût de l’immigration notamment.

    • Sniper 338 dit :

      Et n oublie onts pas les privileges fiscaux des journalopes !

    • Pedro de la Mancha dit :

      BFM poubelle ne reçoit pas d’aides publiques et n’est pas pour autant très indépendante du pouvoir ni n’informe pas mieux que les médias subventionnés. Le problème est le système qui s’est sclérosé et qu’il est nécessaire de réformer de toute urgence et à tous les niveaux , médias, institutions démocratiques, corps d’États, armée, assemblée nationale, assemblées régionales, fonctionnement de l’exécutif, privilèges de castes. Tout remettre à plat.

  22. André Léo dit :

    Mr Albarèdes, Vous connaissez mal le syndicalisme français, pour parler « d’apparatchiks », en mélangeant les « cadres » de la CGT à 2000€ par mois ( le salaire d’un P2 de la métallurgie) et les ÉNArcrates aux émoluments annuels à 7 chiffres. Frachon, Séguy, Krasucki… étaient partout , de tous les meetings de toutes les luttes. Qui était à Matignon en 1968, face à Chirac qui portait un pistolet sur lui? Georges Séguy!

    Avec la dérive communautariste de la gauche, la CGT a perdu énormément de poids, et n’a plus les moyens matériels ni le support des salariés, récupérés par la CFDT, syndicat -croupion de la gôche mondialiste. Les apparatchicks vous avaient obtenu les congés payés, les 40 heures. Les médias et les casseurs du 1er mai 2018 les ont liquidés, comme pour les GJ de 2019!

    • mimo dit :

      apparatchiks de la CGT ( ne parlons pas de la CFDT totalement incluse dans le système) , oui, il n’est qu’à cibler Le Guillou, Le Paon, Thibault et tous ceux qui, dans les régions et les communes, les entreprises, vivent de la « bêet » qui assure leur devenir. Dans l’ex bassin minier de Provence, la liste serait longue des profiteurs syndicalistes de la fermeture des mines…De plus, aujourd’hui, à part défendre l’immigration, les sans-papiers et les différentes types de fonctionnaires, elle défend qui, la CGT?

      • André Léo dit :

        La question soulevée concerne l’appartenance de la CGT au Peuple, à la « classe ouvrière » selon la définition de Marx. Et les CGTistes ne sont pas des nantis ni des bobos, comparés aux politicards et autres ÉNArques, comme le fait maladroitement Robert.
        La CGT était « l’organisation de masse » du PCF.
        Le PC s’est converti à l’islamisme, assassinant de fait la Laïcité. Fini l’aphorisme « les religions sont l’opium des peuples ». L’islam a été proclamé le bras armé du socialisme , sauf que les « travailleurs votent désormais Rassemblement National.
        La CGT se retrouve dans cette tourmente. Les syndicats « défendent les salariés », alors que ce sont les 6 millions de chômeurs et les onze millions de retraités que la Macronie est en train de massacrer. D’où les Gilets Jaunes!

    • Sniper 338 dit :

      Les syndicat sonts subventioner par les gouvernement la mission de c est pseudo-syndicat
      C est d etouffer toute pretention d ordre social rien d autre en leurs jetent des miette
      Les syndicaliste proffesionnelle ne vonts certainement pas remettre en question le syteme de rackette fiscal qui les engrosse !

    • Le Riposteur des Ronds-Points dit :

      Moi je suis réac concernant l’islamisation concernant la mondialisation concernant tout ce qui menace les Libertés notre liberté de penser notre laïcité nos valeurs républicaines et même si je suis de droite je n’oublie pas que j’ai eu un de mes parents qui était un syndicaliste à Force Ouvrière après la scission de la CGT et même parmi ces syndicalistes il y a des gens qui sont des purs qui sont motivés qui sont organisés et ça pourrait servir aussi pour les gilets jaunes qui sont un mouvement trans politique où tous peuvent se parler et débattre mais où tous veulent foutre Macron dehors et son système en l’air.
      Abattons d’autres notre ennemi commun d’abord et nous discuterons ensuite de nos différences dans la démocratie bien sûr!

  23. Duroc dit :

    Les GJ sont totalement noyautés par la clique de melenchon. C’est la raison pour laquelle le sujet de l’immigration et de son coût ruineux pour la france (à l’origine du délire fiscal français) n’est pas et ne sera pas mentionné.
    A mon avis le mouvement des GJ en l’état actuel des choses va aggraver la fiscalité qui pèse sur les français.

    • Sniper 338 dit :

      Duroc ….se n est pas parcequ ils n en parle pas c est parceque de toute façon pour les merdias le sujet et taboo donc tu peux toujours essayer d en parler les merdias-subventioner-mondialistes-parasitaires ne le relayeron pas …et te traiterons de faciste d extreme-drooooite si tu insiste. D ailleur pour le pseudo-grand debat c’est un des nonbreux sujet taboo… defense
      Imperatif de le mettre a l ordre du jours ainsi que la peine de mort le pseudo-mariage gay
      Le soit-disant changement climatique exeteras …les merdias fonts de leurs mensonge des veriter
      Dans le but de racketer d insulter et de provoquer pour les conduiras a la destruction du peuple français heleno-chretien-blanc !

    • Economie de guerre dit :

      Je suis d’accord c’est pour cela qu’il faut être intelligent et les voir venir de toute façon Mélenchon fait également le jeu du système et on l’a vu se déballonner comme une baudruche devant Macron qui le tient.
      Cela dit il ne faut pas confondre Mélenchon et les militants de la France insoumise qui ne sont pas tous des cruches et ont encore des oreilles et un peu de cervelle.
      Beaucoup sont quand même aussi proche de la branche Républicaine et patriotique du partant Dzordje Kusmanovic.
      L’islamophilie et immigrationniste commencent de toute façon à montrer leurs limites y compris chez beaucoup de gens de gauche.
      Pour gagner il faut d’abord abattre effectivement Macron.
      Et même s’il va au bout de son mandat il doit terminer complètement sur le départ.

  24. Pistou dit :

    Les gilets jaunes doivent se structurer mais surtout rester en dehors des partis politiques et surtout ne pas essayer dans créer un nouveau . Ils sont crédibles tant qu’ils sont neutres . Rappelez vous le syndicaliste mineur qui devait tout casser et qui c’est retrouvé député européen socialos.

    • franjeu dit :

      Le pognon achète tout. Ceux qui avaient une grande g..le comme celui dont vous parlez, de même que José Bové ( qui l’ouvrait tout le temps avec ses OGM ) se sont vite calmés. Il faudra que les GJ qui émergeront, évitent ce piège que le pouvoir ne manquera pas de leur tendre.

    • andrej dit :

      voir Jaqueline Moureau qui s’est plcée et crée son parti (à base de GJ?) ????

  25. eric delaitre dit :

    Ils tiennent la presse et les parlementaires, mais pas les réseaux sociaux, sans lesquels je ne pense pas que le mouvement ait pu avoir lieu. Ils peuvent toujours fliquer tout, les mails, nos portables, mais ils ne peuvent pas non plus tout contrôler. La pauvre M Schiappa s’étant encore ridiculisée en demandant les noms des donateurs, ou attribuant, pour en remettre une couche sans même attendre que la précédente soit sèche, que c’est financé par des puissances étrangères. On connait le fameux  » les cons…etc  » mais les connes également. Malaise pour eux, leurs médias se font ridiculiser ! Plus ils tentent leur propagande éhontée, moins ça prend, Macron et E Philippe en hausse importante dans les sondages, démobilisation des GJ ! Jouaneau ridiculisée !

    • Economie de guerre dit :

      N’oubliez pas que c’est grâce aux réseaux sociaux que Donald Trump a gagné les élections on peut rire mais les petits tweets ont du bon sans compter qu’il y a des réseaux sociaux encore libres et d’autres qui permettent une grande diffusion d’informations.
      Ils auront beau parler de fake news nous savons qu’eux mêmes diffusent des fakes news sans arrêt et que nous sommes plus rigoureux qu’eux dans la mesure où nous vérifions et contre vérifions nos sources…et ne tronquons pas les vidéos comme dans le cas du brave Dettinger!
      D’ailleurs ils sont tellement affolés qu’ils utilisent eux-même nos propres vidéos et s’auto intoxiques.

    • Pedro de la Mancha dit :

      Et les donateurs à la quête de Tarik Ramadan ? Elle veut les noms des donateurs aussi ou un viol c’est pas grave pour la féministe qu’elle est?

  26. Fit dit :

    Merci m.Albarèdes d’avoir mentionné dans votre article la corrélation entre immigration et profits colossaux de l’oligarchie financière euro_mondialiste.

    pierre gattaz: «les réfugiés c’est une bonne nouvelle économique»
    https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-21-decembre-2017

    pierre gattaz: «l’accueil des migrants est une opportunité pour notre pays»
    https://mobile.lemonde.fr/idees/article/2015/09/08/les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france_4749301_3232.html

    https://www.lesechos.fr/08/03/2018/lesechos.fr/0301388456807_benefices—le-cac-40-realise-sa-meilleure-annee-depuis-10-ans.htm

    https://www.latribune.fr/bourse/les-profits-du-cac-40-ont-bondi-de-26-5-a-pres-de-100-milliards-du-jamais-vu-depuis-2007-771166.html

  27. patphil dit :

    manipulations évidentes, après la mini carotte le baton!
    un ex ministre sarkoziste préconise même le tir à balles réelles, une solution à la Madouro du vénézuela
    sombre avenir!

  28. Gib dit :

    Badine Morano grosse conne.

  29. senechal dit :

    Les revendications, tout le monde les connait:
    Stop aux injustices fiscales.
    Stop aux gabegies de l’état.
    Stop aux privilèges.
    Stop à l’immigration.
    Stop à la dictature.
    Stop au mondialisme et à l’UE.
    Stop à l’abandon de notre patrie.

  30. Jill dit :

    Les revendications devraient tenir sur une feu ille 21×29,7 .Trop de dispersion entrainerait l’illisibilité.Sur le plan politique deux idées pourraient être retenues :
    le RIC,et la proportionnelle intégrale pour les législatives .La démission de Macron n’a
    aucun sens ;et pour le remplacer par qui ?
    Par contre,si la majorité se prend une déculottée aux européennes,il faudra exiger la
    dissolution de l’AN.

    • amril dit :

      S’il est irremplaçable pourquoi soutenir tout ce cirque?
      Ne changeons rien ‘tout va bien’.

    • ven85 dit :

      par le parti,qui lui,n’est pas responsable,n’ayant jamais ete au pouvoir, EX FN ET RN,lui est responsable de vous avoir avertit depuis 40ans et la finance mondialiste et les mediats,l’ont diaboliser,40ans que vous voter pour les traites qui vous ont detruit et le pire est a venir, la derniere solution,continuez a voter pour les traites,notre fin est proche,bientot nous serons omme la grece,50% de la baisse des retrites, securite sociale,plus remboursees,la fraude fiscale oscille entre 14 et 20 milliards,pour financer un seul mineur sans papier,50 000euros par ans et la france a accueilli 40 000 MNA, sans doute 50 a 60 000 en 2019,que les immigres extra europe,representaient 12,4% de la population mais ne produisent que 7,3% du PIB,macron accorde 830 euros de retraite aux etrangers de 65an

    • Anton dit :

      Pire que Micron, c’est mission impossible, donc démettons-le. Un chef, un vrai, aimé par le plus grand nombre (Macron=22%!) peut surgir pour les Français comme ailleurs aujourd’hui.

    • lafronde dit :

      Vous rêvez ! Comme bien d’autres sur ce site. Macron ne sera pas le 1er président à perdre TOUTES les élections intermédiaires, et il restera pourtant JUSQU’AU BOUT lui et son Assemblée minoritaire. Comme la Mitte, Chichi, Sarko, et Hollandouille avant lui ! Aucune manif ne le fera partir, seule une grève de l’impôt le pourrait. Ce n’est possible qu’avec l’appui de la majorité des collectivités locales, car il s’agirait alors ni plus ni moins que de REMPLACER l’Etat ! D’ici là bien mieux que manifester à Paris, les gilets jaunes feraient mieux de FAIRE Société à eux. Deux objectifs ne dépendent que d’eux : créer leurs propres media locaux et leurs propres solidarités locales ! Avec ça ils deviendront majoritaires dans l’Opinion de la plupart des terroirs de la France périphérique.

    • Fomalo dit :

      Bonjour@Jill, Le RIC, claquemuré dans les questions fermées du gouvernement ou de la CNDP ? Sans espoir, et sans intérêt. La proportionnelle intégrale pour TOUTES les élections, c’est ça qu’il faut exiger en première revendication, chez les GJ, les patriotes, les réseaux sociaux, les comptes Facebook et les comptes Twitter. En deuxième, un salaire décent :pas de smic en dessous de 11 euros net horaire, et chaque HS payée 50%de plus,net. En troisième, la suppression de l’AME et de la CAF pour les immigrés, clandestins, migrants et les bi-nationaux depuis moins de sept ans en France.En quatrième la dissolution de l’A.Nationale et l’abrogation du pacte de Marrakech.En cinquième La sortie de l’euro et la reconstitution des frontières douanières/

    • Sniper 338 dit :

      Jill …ok pour tout sauf ..que macrocescu doit degager ont n a pas attendre le reglement des injustice et des trahison par celui-la meme qui est missionner justement pour continuer a apliquer par la tricherie la force les menaces les injures les insulte une politique de HAUTE-TRAHISON mis en place depuis plus de 40 ans par les mondialistes
      Deplus ils imperatif de mettres hors la lois toute les franc-maçonnerie
      Et toute autrres societer secrete qui sonts par nature ilegale est constitue un danger pour la nation et le peuple
      D interdire tout syndicat dans nos intitution regalienne police justice et tout autre institution de la nation sous peine de crime de HAUTE-TRAHISON
      Et surtout interdire toute subvention aux merdias
      Et dissoudre toute les assos-anti-france -anti-français

    • Pedro de la Mancha dit :

      En effet, démission et encore plus destitution est une conn..rie, mais il sera obligé de dissoudre l’AN il ne tiendra pas le gouvernail dans cette tempête.

  31. Marnie dit :

    Lucidité et clarté de cet éditorial.
    Il y manque, me semble-t-il, le problème de l’immigration musulmane qui coûte des sommes colossales ainsi que son impact sur le chômage, le déficit de ka SS, le coût en vies humaines et des handicapés à vie.

  32. Candide dit :

    Très bonne analyse de la situation en France. Mais pour être complet, il convient de rappeler l’objectif réel de Macron, à savoir son accès au poste de contrôle de l’Union Européenne qui est celui de Président du Conseil européen. L’UE n’est ni un Etat ni une Nation mais seulement une organisation internationale dont le président permanent n’est pas élu par le peuple. Macron deviendra le chef de l’UE car il lui apportera le siège de la France au Conseil de Sécurité de l’ONU ce qui permettra à l’UE d’être considérée sur la scène internationale comme un super Etat à l’égal de celui des Etats Unis. Ce faisant Macron trahira le peuple français en bradant son importance et la nation qu’il incarne.

    • blanc de peau dit :

      Avec macron à la tête de UE du moins de ce qu’ il en restera car beaucoup de pays (les peuples)vont se révolter et vouloir se séparer de ce goufre financier qu’ est l’UE car en plus de payer les députés dans chaque pays les très cher contribuables payent tous les politiciens (non elus)de Bruxelles.

    • Sniper 338 dit :

      L ue . L otan l onu est toute la purulence droitel hommistes parasitaires qui en decoule comme les ONG ne sonts que des armes des destabilisation massive des nation financer par c est
      dites organisation pour imposer a tout les peuples des nation la dictature financiere des mondialistes au seul profits de l hipper-classe-cosmopolites-appatride-messianique …leurs seul est unique but c est la dictature planetaire !
      Toute c est organisation doit disuse et mis hors la loi dans les nations c est une question de survie pour chacune d entre elle !

  33. Charles DALGER dit :

    Bon article. L’actuelle révolte populaire doit dégager des objectifs clairs. Les revendications initiales sont dépassées. Exiger la démission de l’occupant de l’Elysée, ou au minimum, de nouvelles élections législatives,ce pourrait être un objectif de base.

    Seulement en cas de répression sanglante, une équipe dirigeante pourrait émerger naturellement.

    Pour cette raison, ce serait bien que les treize officiers supérieurs qui ont signé la lettre, se mettent au service des Français, en définissant les objectifs tactiques et les actions pour y parvenir. Comme par exemple, l’occupation simultanée de plusieurs média. Dans le cadre de ces objectifs, il sera normal d’assumer la violence résultante. Mais ils pourraient aussi tenter de rallier au mouvement une partie de la police.

    • senechal dit :

      Une seule exigence: Macron dégage!.

    • amril dit :

      Charles et Alger, quel fut le résultat?
      Méfiance avec les généraux on a donné…

      • Sniper 338 dit :

        Amril …je te presente mes plus grand respect !
        C est pas faut ….c est pourquoi ils devront etre acadrer par nos comissaires du peuple français avec le pouvoir de les arreter de les mettre en acusation sur le champ et les envoyer s expliquer au tribunal du peuple revolutionaire patriote. ..leurs proche seront de toute façon mis sous NOTRE PROTECTION
        surtout les comandant des sous-marin strategique. .nous ne pouvons accepteras aucune trahison en la matiere …les genereaux et comandant patriotes comprendrons de t elle
        mesure pour le bien de nation et du peuple français. ..
        ceux qui ne veule pas comprendre et renaclerons sonts des traitres a fusiller !
        Oui ils nous faudrat des milliers de comissaires du peuples français ( C.P.F )
        pour encadrer

        • Sniper 338 dit :

          Pour encadrer les responsables des secteur de la securiter interieur ( civile )
          Et ceux de la securiter exterieur ( militaires ) et tout leurs proches seronts mis sous la haute-protection du ministere des comissaires au peuples français !

    • Sniper 338 dit :

      Charle dalger …je te presente mes plus grand respect !
      Je suis pas contre …
      mais qui nous garantie que se seras faits au benefice du peuple ….FRANÇAIS !

  34. angora dit :

    au Canada, les GJ ont annoncé la couleur: stop à l’immigration musulmane.
    au tour des GJ français…………….
    et ça les démarquera des insoumis qui tentent de récupérer le mouvement.

    • Sniper 338 dit :

      Angora …exelente reponse il faut crever l abces une fois pour toute !
      Car aucune je dit bien aucune question d ordre politique ne doit etre sous traites a l arbitrage du peuple français. …toute personne qui pretent ou pretendras le contraire devras etre reputer traitre a la nation et ennemie du peuple français !

  35. Sergio dit :

    Il faut que les gilets jaunes se structurent et il faut surtout les rejoindre. Le nombre fera la force. Que les plus jeunes soient les vecteurs de ce mouvement.

  36. senechal dit :

    La confrontation est désormais inéluctable, c’est un fait!.
    Je remarque que les délits de corruption, de malversations, de prises illégales d’intérêts, de détournements de fonds publics commis par les membres de l’UMPSmarcheurs ne sont que très rarement poursuivis condamnés et punis, par contre les poursuites contre les patriotes et les souverainistes pour des prétextes aussi fallacieux que l’on peut qualifier de délits d’opinions sont toujours condamnés très rapidement!.
    Ne comptez pas trop sur les fameux « syndicats » pour dénoncer cet état de fait, il y va de leurs gracieuses subventions ponctionnés aux couillons que nous sommes pour assurer leur vie de château!
    Cette situation ne peut que déboucher sur des règlements de compte violents.

    • Sniper 338 dit :

      Senechal…..puisse dieux t entendre ….car seul une bonne fourner a la GUILLOTINE nous eviteras une guerre civile ….soyonts terribles pour eviter que notre peuple le soit !
      L avons nous les main dans le sang des traitres ..pour epargner le peuple français d etre eclabousser !

      FORCE / HONNEUR !

  37. mimo dit :

    bien vu ! clair et précis !

  38. Ubersender dit :

    Contrairement à ce que croient les grands visionnaires au pouvoir, le temps, qui nous mène inexorablement vers le printemps, joue en sa faveur.

    • andrej dit :

      Ubersender,
      Très juste. C’est pourquoi il faut sortir le nabot de l’Elysée car au élections européennes, il sera trop tard.

  39. Ubersender dit :

    Dans le Doubs, un comité de coordination s’est formé hier ; et les exemples commencent à se multiplier. Aux impatients, je dirai simplement que, pour un mouvement spontané d’une telle ampleur datant de moins de 3 mois, né au début de l’hiver, avec des fêtes qui ont nécessairement fait fléchir momentanément la mobilisation, l’organisation se met plutôt rapidement en place parce que les GJ, contrairement à ce que le pouvoir veut faire croire, sont loin d’être des crétins, qu’ils comprennent vite, et qu’ils ont en leur sein des citoyens issus de tous les milieux, instruits, combatifs et déterminés. Ce mouvement s’inscrit dans la durée : c’est une résistance qui s’organise, qui s’implante.

  40. Ubersender dit :

    Sans doute le mouvement GJ peut-il paraître confus, multiforme, et peu clair sur ses revendications ; n’est-ce pas le lot ordinaire d’un mouvement spontané que nul n’a vu venir ; d’un mouvement né avec et grâce aux réseaux sociaux, qui l’entretiennent malgré la censure orchestrée ? Ce mouvement, nous dîtes-vous, peine à se structurer ; c’est vrai et l’on ne structure pas un mouvement d’une telle ampleur du jour au lendemain. Les syndicats dits représentatifs se sont historiquement structurés sur le long terme au cours des luttes sociales ; et quand on voit ce qu’ils sont devenus, on peut légitimement s’interroger sur la structuration comme rempart contre la récupération. Ceci dit, les GJ commencent à s’organiser : ci et là des comités se forment.

    • eric delaitre dit :

      Exact et c’est bien pour ça qu’ils dégueulent sur les  » réseaux sociaux  » qu’ils ne peuvent museler, j’attribue une très grande part du mouvement à ces réseaux, Leur coup de  » fake news  » ne sert à rien.

  41. Pilaf dit :

    4/12 : « À la présidentielle 2017, pour qui ont voté les «gilets jaunes»? Très clairement, ce sont d’abord et avant tout des électeurs de Marine Le Pen (à 42%). Les personnes ayant choisi d’autres candidats au premier tour sont bien plus frileuses: celles qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon se revendiquent à 20% «gilets jaunes», pour François Fillon à 16%, et pour Benoît Hamon et Emmanuel Macron, à 9% et 5% respectivement.

    La différence entre lepénistes et mélenchonistes est cependant moins grande si l’on considère cette fois les sympathisants et les soutiens des «gilets jaunes». 86% de ceux qui ont voté pour le candidat de La France insoumise (LFI) ont de la sympathie ou soutiennent le mouvement, contre 91% chez les partisans du FN/RN. »

  42. Clamp dit :

    Acte 8, les GJ étaient super pacifiques, le parcours déclaré, les flics ont été plus violents que jamais, le parcours prévu interdit, les manifestants ont été victimes de mises en danger de leur vie, d’atteinte à leur intégrité physique, les médias ont montré tout le contraire : la guerre est déclarée. La coupe, bien qu’explosée, continuant d’être remplie à la lance à incendie, les syndicats ne vont pas tarder à donner des mots d’ordre de grève générale, les deux extrêmes politiques vont se donner la main provisoirement pour une orgie régicide orgasmique sans précédent depuis 1793, le monde entier verra ce qu’est un peuple en colère. De débat il n’y aura pas, ce sera seulement combat. Mais une fois Macron évincé, comment le renouveau politique pourra-t-il s’organiser démocratiquement, ça..

  43. François Desvignes dit :

    Il n’y a aucune division des GJ, aucune récupération possible de leur mouvement :

    D’une part les GJ sont unis sur le RIC qui est leur unique programme.
    D’autre part, le RIC quand il sera obtenu mettra les partis aujourd’hui en haut en bas, de prescripteurs ils deviendront mandataires révocables ad nutum.

    Donc, celui qui prouve l’inéluctabilité de l’avènement du RIC, prouve la certitude de la victoire MALGRÉ le pays légal.

    0r, cette preuve est facile à apporter :

    Gutenberg a permis la démocratie représentative
    Internat rend la démocratie directe inévitable

  44. Jean-Paul Bourdin dit :

    D’accord avec vous à 99%, c’est une excellente analyse. Les 1% qui restent sont dus à cette phrase :  » les masses banlieusardes vivent allègrement de l’assistanat social « . Il y a dans les banlieues et les territoires perdus de la République des gens pauvres, des petits retraités, des personnes qui vivent très chichement après avoir travaillé, parce que plan social, parce que compétences inadaptées au marché du travail actuel, des petits blancs qui ne demandent rien ni ne se plaignent, qui n’emmerdent personne et qui subissent l’invasion migratoire, l’islamisation, les caïds, les voitures et les poubelles brûlées, et sont bien loin de vivre allègrement de l’assistanat social. Mais je conçois qu’il s’agit d’une généralisation et que dans l’ensemble il y a beaucoup de vrai dans tout cela.

  45. montecristo dit :

    Je pense de plus en plus qu’il faudra aller chercher par la force ce que nous voulons.
    A moins que le pouvoir accepte de passer par les urnes .. et accepte de le perdre !
    Mais ça … !

    • Sniper 338 dit :

      Aucune chance ..s’ils perde le pouvoir ..et que se pouvoir redevient pouvoire du peuple français
      ils devront rendre des des compte a se meme peuple qu ils onts tous trahie !
      40 ans de HAUTE-TRAHISON …..sa se paye sur l echaffaud de la. …GUILLOTINE !
      croyer-moi ils en sonts parfaitement consciens !

    • andrej dit :

      Trèe juste montécristo : et nous verrons ou sont les vrais GJ;

  46. Stratix dit :

    Les gilets jaunes ne doivent pas quémander un peu d’argent qui serait obtenu en s’endettant car la dette n’est qu’un impôt différé qu’ils devront payer eux mêmes. La condition nécessaire pour augmenter le pouvoir d’achat est de réduire impôts et taxes et donc réduire la fonction publique de 35 % ( fonction publique = 57% du PIB!!!) . Sans cette baisse ce n’est que du bla bla qui nous avance encore un peu plus dans le précipice.

    • franjeu dit :

      Réduire la dépense publique, c’est quoi ? la fonction publique, oui, mais pas seulement : le poids de l’immigration ( 1116 milliards – chiffre 2011 ) , sans oublier le « train de vie de l’ Etat  » ( Philippe et son avion à 200.000 €; de la piscine à Micron; de la vaisselle et de la moquette de l’Elysée, exemples non exhaustifs) , ça commence à faire ! Si cet argent avait profité aux vrais Français, au lieu de partir à l’étranger ou aux Etrangers ( sur notre territoire ), on n’aurait jamais entendu parler de pouvoir d’achat et de Gilets Jaunes.

    • Sniper 338 dit :

      Stratix ….pour t’a gouverne sache que l’onts quémande rien ont exiges et onts prendras
      Par la force si neccessaire se qui nous revient de droit et qui nous a a etais truander fiscalement depuis plus de 40 ans d’une politique de HAUTE-TRAHISON …
      se qui nous revient de droit c est ….LA FRANCE !

  47. Viktor dit :

    D’ici les « européennes » le 26 mai 2019 il est à craindre qu’en matière de répression le pire soit devant nous au cours des 19 semaines à venir. Macron est le verrou d’une U.E. mondialiste et atlantiste qui ne doit sauter en aucun cas. De ce fait, Macron ne cédera pas bien au contraire il va accélérer son oeuvre de démantèlement de la France : c’est lui et son équipe qui sont les véritables casseurs. Pour créer le chaos n’oublions pas qu’il dispose de « la réserve » celle de la communauté islamiste et des migrants qui sont prêts pour en découdre et que Macron peut jeter à tout moment contre les GJ pour en finir. Et si les GJ armés résistent toujours dans des actions de guerillas, Macron pourrait encore les bombarder avec l’OTAN. Tout est possible avec ce fou, autant déjà le prévoir !

    • Viktor dit :

      Prévoir la répression à venir des MACRONIENS, les CASSEURS de la FRANCE, telle devrait être en urgence la préoccupation des GJ pour faire triompher la Révolution citoyenne dont l’objectif est la démocratie directe par le peuple, avec le peuple et pour le peuple, dans une France souveraine. Pour maintenir leurs avantages les GJ sont obligés d’avoir un à deux coups d’avance sur Macron et sa clique les CASSEURS de la FRANCE qui à terme vont être les PAYEURS et ce, par la volonté du peuple.

    • Sniper 338 dit :

      Victor…je te presente mes plus grand respect !
      Sauf que tes chance pour la france n’ont de courage que celui des laches et que leurs nuisances n’a etais possible qu’avec la compliciter d une politique de HAUTE-TRAHISON contre le peuple français ….deplus c est une chose de jouer les rebels face a un pouvoire complice
      sans une autre contre un pouvoire revolutionaire-patriotes-nationalistes quI de plus a d enorme compte a regler …celui du sang des attentats par exemples. .
      Tu devrais lire l histoire de france tu y veras qu a plusieurs epoque la furias française a fait trembler de terreurs plus d une nation et sache qu ils n y a pas plus dangereux que le peuple français l orsqu ils defend une cause juste …
      je peux t affirmer que si la furias francaise est declancher la

      • Sniper 338 dit :

        La faunes des zone de non droit se cacheras au plus profond des caves …du moins ceux qui onts reussie a survivre !
        Mais t inquiete la plupart d entre eux ont un tres grand instint de survie auronts rejoint
        d autres horizon avec une ou deux frontiere en protection !
        se seronts les plus inteligent !

        FORCE /HONNEUR !

  48. sitting bull dit :

    il faudrait que l armée passe du coté du peuple , que les généraux ordonne a leur troupe de se rebeller contre Macron le nouveau pharaon et celui ci tombera comme un boxeur après 10 rounds

    • Viktor dit :

      N’y comptons pas trop, sachant que des généraux, vraisemblablement ceux qui sont aux postes clés, ont été « achetés » par le système et vont recevoir au cours de l’année 2019 de larges indemnités au regard de leurs responsabilités particulières. Après l’oligarchie, administrative (ENA), politique (riche bourgeoisie), financière (banques), médiatique (magmas de la presse), nous avons maintenant l’oligarchie militaire (généraux corrompus).

      • EORGHIL dit :

        Au Portugal, la révolution des œillets fut le fait de capitaines (tel Othello De Carvalho) !

      • Sniper 338 dit :

        Tous les genereaux qui onts accepter les 12 denier du judas macrocescu en echanger de leurs fideliter a son regime donc un faisant un pacte de haute-trahison envers le peuple français. …devronts tous sans aucune exception monter sur l echaffaud de la …….GUILLOTINE !

        FORCE /HONNEUR !

  49. kabout dit :

    soit macron cede politiquement,soit ce sera le chaos dans les villes entieres et si la situation continue et s’aggrave dessus viendra se greffer la racailles des banlieues et ce gouvernement de bras cassés aux abois sera totalement dépassée et la la guguerre civile a des chances d’eclater.

    • BobbyFR94 dit :

      Kabout, si je te dis que c’est le but, que la réduction BRUTALE du nombre de français, blancs natifs et instruits, majoritairement s’entend…

      Je sais, cela semble tellement dingue, que peu de personnes l’ont analysé, et encore moins le croient…pour le moment encore…

      Et, comme dit effectivement dans le commentaire de Viktor, « l’armée de réserve » que sont les NAZISLAMISTES dans les cités et autres banlieues, sera instrumentalisée à seule fin d’arriver à ce but, de réduire le nombre de gens en France…

      La priorité des MONDIALISTES a changé, ceci explique pas mal de choses, par exemple pourquoi la répression qui frappe les Gilets Jaunes n’a JAMAIS frappé les DEGENERES des cités, je parle des NAZISLAMISTES et autres RACAILLES, bénéficiant d’une « clémence » jamais vue…

      • Viktor dit :

        A noter, l’entrisme de plus en plus visible et important des musulmans dans la hiérarchie des institutions, à des postes décisionnels. Derrière eux se trouve la oumma c-à-d la communauté musulmane, pour l’instant attentiste mais qui disciplinée, basculera au signal.

    • Sniper 338 dit :

      Tant pis il faut crever l abces une fois pour toute et si sa doit passer par une guerre civile
      Et bien ..reponder a la simple question….. une vie d esclavages pour vous et pour toute
      votre descendances jusqua disparition dans notre propre pay ou prendre les risque de la liberation par les armes !
      Oui …c est bientot l heure des choix difficile mais une chose est sur… chacun / chacune d’entre nous devras par la force des choses que l onts nous impose repondre a c ette question …
      toujours et eternellement la meme …ÊTRE OU NE PAS ÊTRE ….LIBRE !

      FORCE / HONNEUR !