Gilets jaunes : grave erreur, Castaner, fallait pas arrêter Éric Drouet…

Gilets Jaunes en colère ! Grave erreur, Castaner, fallait pas arrêter Eric Drouet…

Le Gilet jaune Éric Drouet vient d’être arrêté et mis en garde à vue pour organisation illicite d’une manifestation sur la voie publique, port d’arme prohibé de catégorie D et participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations. Enfin, c’est ce que dit la Macronie…

On a payé pour savoir qu’ils disent n’importe quoi pourvu que ça les serve… Son arrestation ne s’est pas bien passée, si on en croit cette vidéo : 

Partout en France, les Gilets jaunes continuent de manifester, de remplir des cahiers de doléances et, surtout, de demander la démission de Macron, plus que jamais haï. Et ce n’est pas l’arrestation d’Éric Drouet qui va arranger les choses.

Remy Buisine

@RemyBuisine

Paris – L’acte 6 des démarre à avec l’hymne national.

Vidéo intégrée

Remy Buisine

@RemyBuisine

Début de manifestation spontanée dans le secteur de Montmartre. pic.twitter.com/fdzECbEXuU

Vidéo intégrée

558 personnes parlent à ce sujet
Au lieu de laisser mourir peu à peu à l’occasion de Noël et du 31 les manifestations, Castaner-Macron engagent une épreuve de force qui augure fort mal de l’avenir de Macron au pouvoir…

Voir sur F de souche quelques exemples de mobilisations plus que réussies aux 4 coins de la France, notamment, à Marseille, Rouen, Montpellier, Caen, et bien sûr Paris.

Quel bonheur de voir tous ces GJ qui se sont réapproprié la Marseillaise et la chantent à tue-tête, renouant avec la fierté d’être français, renouant avec l’amour de la patrie.

Vidéo intégrée

Remy Buisine

@RemyBuisine

Paris – L’acte 6 des démarre à avec l’hymne national.

1 328 personnes parlent à ce sujet
Je me régale surtout de cet immense drapeau bleu, blanc, rouge déployé à la frontière espagnole. Quel pied de nez à Macron ! La frontière restaurée symboliquement, le drapeau français jadis assimilé au fascisme récupéré, retrouvé par le peuple, qui aspire à l’identité dont on veut le priver.

Du bonheur, un beau cadeau de Noël.

Vidéo intégrée

Pure.@PureTele

⚡️FRONTIÈRE FRANCO-ESPAGNOLE / Un immense drapeau Français 🇫🇷 est déployé par les au péage du Boulou

262 personnes parlent à ce sujet
Naturellement, trop de gauchistes ont infiltré les GJ, cela se voit aux revendications à la mords-moi-le-nœud, comme des « assemblées citoyennes » dont on peut attendre le pire, mais, à l’heure actuelle, plus personne ne maîtrise les choses… À chacun de faire ce qu’il peut, là où il est, pour peser autant que possible du côté des patriotes français.

Christine Tasin

image_pdfimage_print

98 Commentaires

  1. Bonjour
    Il est dommage que peut importe les chaînes qui diffusent les actualités… Tout en condamnant la violence à travers ce monde…
    Mais pourquoi rajouter des termes aussi grandiose quand on voit aussi de la violence de la part des forces de l ordre (qui peut aussi avec de l énervement tirer des vieux de 72 ans et de lancer des gaz sur des personnes qui font partis du peuple et qui défilent calmement..
    Il est tellement plus simple au regard des médias.. Commentateurs de télévision et autres de dire que de braves gens sont des bandits…
    Quand on entend qu un bandit ayant 27 condamnations. Des armes chez lui.. Qu on laisse celui-ci dans ses pantoufles et qu il peut descendre des braves gens… Sur Strasbourg.. Ou n y a t il pas un grand décalage et pour finir… Celle ci n existe pas

  2. Les monarchistes controlent le pouvoir et veulent la peau du peuple de FRANCE, ce même qui les a chassé il y a maintenant plus de 200 ans..la vengeance est un plat qui se mange froid dit on,
    partout ou il y a un roi, le peuple de France y trouvera un ennemi, belgique, pays bas, luxembourg, espagne, angleterre …

    • Les monarchistes au Pouvoir???Voilà un cerveau bien embrumé! Réveillon commencé trop tôt?

  3. Je vais dire une chose très provocante (pour certains), mais tant pis, j’assume :
    Je suis ravi (et me gausse secrètement) qu’autant de monde raisonne comme des moutons bêlants, obéissant aux injonctions manipulatrices de la clique au pouvoir (cause : overdose de télé, etc.). Cela me donne l’impression (certainement justifiée) d’être parmi les rares personnes qui savent encore penser par elles-mêmes et utiliser son cerveau par refus de finir en esclave. Ce triste spectacle est UN REGAL !

    • Durocher ce n’est pas parce que vous pensez contre le pouvoir en place, voire la majorité des électeurs que vous pensez par vous même. Vous pensez plutôt comme votre « communauté », avec même la peur qu’elle vous désavoue au prétexte que vous diriez une « chose très provocante ». Si vous étiez si lucide, vous comprendriez que les GJ c’est chacun pour soi et Dieu pour tous, en dépit des bons sentiments exprimés et que le « peuple » préfère avoir le ventre plein et le portefeuille garni que de se sacrifier pour une idéologie, fut-elle la vôtre.

  4. Les gens “veulent du changement” mais ils pleurnichent quand “les magasins sont fermés pour une journée à cause des manifs” et que “les gilets jaunes ont tort de manifester en période de Noël”. Pour les bourgeois-saints-nitouches, il faudra donc une révolution dans du velours avec petits fours et champagne.

  5. très amusé par les réponses à mon commentaire. de bons petits bourgeois qui peuvent enfin se lâcher sur internet en proférant menaces et obscénités, vous avez raison si cela vous fait du bien, c’est toujours moins cher qu”une séance chez le psy.

    • Mais non, Pierre, restez, au contraire! on s’amuse avec vous ! Et on se roule par terre de rire quand on lit votre prose : “Tout ceci pour augmenter l’assistanat dans lequel se complaisent une bonne partie de ces soi-disants pauvres gj qui doublent leur revenu par ces aides financées par ceux qui paient l’impôt sur le revenu et qui eux ne perçoivent rien en retour”, écrivez-vous ! mon pauvre Pierre, vous vous croyez encore dans les années 80, que c’est amusant et surtout : pittoresque! Toute personne qui manifeste serait donc pour vous un “assisté”… LOL
      On a parfois besoin d’esprits tordus comme le votre y déceler l’humour.
      Et pour vous paraphraser : nul besoin en effet d’aller chez le psy pour ça !

  6. C’est bien sûr une connerie monumentale d’avoir voulu mettre la main sur Eric Drouet. Comme je j’ai déjà dit, les bourricots au pouvoir, confrontés à une situation délicate, prennent systématiquement la ou les mauvaises décisions. Celle-ci en est une illustration supplémentaire. Alors, certes, nous ne pouvons nous soumette à ces tentatives d’intimidation. Mais, lors de son embarquement de force, Eric Drouet était entouré de centaines de partisans ; sur la vidéo, nous en voyons un ou deux seulement tenter de s’y opposer et se prendre les gaz et les matraques sur la tronche, pendant que les autres scandaient “Eric, Eric….”. Cela non plus n’est plus acceptable, compte tenu des moyens qui nous sont opposés.

  7. Jusqu’ici j’éprouvais un sentiment mitigé à l’égard du comportement des policiers vis à vis des GJ; mais après la récupération qu’ils viennent de faire de leur mouvement pour leur permettre d’obtenir quelques miettes distribuées généreusement par croncron et rantanplan au bout de, permettez du peux, 2 jours de menaces.
    Depuis je ressens un profond dégout à leur égard et la je parle des policiers.
    Ils n’éprouvent aucune honte à s’essuyer les pieds sur la gueule de ceux qui viennent de leur permettre d’obtenir ce qu’ils n’ont pas été foutu d’obtenir en 10 ans.
    Honte à vous.

  8. Ne sachant pas trop ce qu’ils disent et font, ces gens au gouvernement, Macron en tête, on la possibilité d’avoir le doigt sur la gâchette, prêt à ouvrir le feu nucléaire, traduit par des actions désordonnées, accusations de mauvaise foi, matraquages du peuple (voir aussi affaire benalla). On peut les assimiler à des véritables gangsters.
    En parlant de gangsters, Castaner le donneur de leçon, copain de Christian Oraison gangster, grand banditisme, protecteur de Castaner selon les propos de ce dernier, connaît bien les méthodes du milieu pour les appliquer contre les Français.

    • Charles la je vous crois à 100 % castaner la racaille de Marseille et il vient nous faire sa morale de merde dégage et vite avec ton macron

  9. L’équipe castaner est tellement con qu’elle n’a pas compris qu’avec cette action absurde elle transformait Drouet en icone de la liberté face a la répression macronienne !!!

  10. Attention, ça arrange bien le pouvoir que certains se montrent antisémites, racistes et autres joyeusetés. Ça sent la manipulation à plein nez. J’aimerais voir les tronches de ceux qui font ça. À mon avis, les barbus ont commencé eux aussi à gangrener le mouvement. Certaines images ici et la, la tronche de certains (nouveaux) intervenants…Ne trompent pas. Maintenant, que le gouvernement nous fasse le coup de la lutte contre l’antisémitisme, c’est à pleurer. En effet, qui agressé les juifs de nos jours ? On le sait bien ici. Pas le pouvoir ? A continuer leur enfumage, ils vont s’en fumer eux-mêmes. Tant mieux. A ce train la, 2019 va faire mal je le crains. Ou… L’espère.

  11. C’est très vrai ! L’entrisme des déjections antijuives soraliennes et les déchets adorateurs de mbala-mbala, deviet insupportable. Ca peut devenir une cause de ruine du mouvement si ça se poursuit.

  12. Une Marseillaise brouillée par un chant quelque peu antisémite qui ruine une volonté de justice sociale dans un cadre républicain !
    La Marseillaise est un chant révolutionnaire qui élimine toute velléité réactionnaire et rien d’autre !

  13. Que les GJ fassent très attention aux propos tenus devant des caméras .Nous sommes en démocratie mais pas dans l’anarchie .Le risque c’est que la majorité des Français ne sont pas favorables à la chienlie .Les GJ vont se retrouver pris à leur propre piège ,trop c’est trop ! Tout au début nous étions dans le mouvement mais à présent la radicalisation est en parti la seule revendication du mouvement et ça va pas faire ! Soit ils se mettent autour d’une table soit s’est l’affrontement avec une autre catégorie de Français et ça ne va pas tourner à leur avantage .En 1968 c’est 1 millions de Français qui sont descendus dans Paris ! L’histoire se répète et Le peuple Français a horreur des fous furieux …

    • La radicalisation, quelle radicalisation !? Celle des CRS et du gouvernement qui ont chargé et gazé des manifestants paisibles? Les mêmes qui ont laissé l’arc de triomphe sans surveillance pour promouvoir leurs funestes desseins ? Ces fumiers sont prêt à toutes les bassesses pour rester installé, aidé pas les médias à l’éthique “irréprochable”. Ces types sont une insulte à l’intelligence, a la démocratie, a la France, avec leurs méthodes d’ingénierie sociétal ? Qui sème le vent récolte la tempête, il grand temps de dégager ces oligarques qui mettent la France , nos valeurs , en coupe réglés depuis 40 ans . Je ne suis pas Charlie , Eric ça me convient nettement mieux

  14. Grenade de désencerclement :
    Leur utilisation est généralement régie par des règles précises car elles peuvent blesser très gravement. https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_de_d%C3%A9sencerclement
    Ces grenades envoient également des éclats quand elles explosent. Des GJ ont été gravement blessés par des éclats qu’ils ont reçus et certains ont eu leur main arrachée en voulant les saisir pour les repousser.

    • La grenade offensive et son TNT… Les grenades offensives (GLI F4) sont en tôle et de couleur verte. Elles contiennent de l’explosif, du TNT en l’occurrence. Ces projectiles sont toujours lancés à la main, en cloche. Elles sont utilisées pour leur souffle et leur bruit assourdissant.
      … peut être dangereuse. Il ne faut ainsi jamais ramasser une telle grenade, au risque de perdre sa main lors de l’explosion. Dans le pire des cas, ces projectiles peuvent tuer, s’ils explosent au contact direct d’une partie vitale du corps.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_%C3%A0_main

    • Depuis 2014, aucune arme à disposition du maintien de l’ordre n’est plus puissante que ces fameuses GLI-F4 (25 grammes de TNT). « Quand tu sors les F4 et assimilées, ça n’a rien à voir avec les simples grenades lacrymogènes ou de désencerclement que tu utilises pour te donner de l’air. Dans la gradation d’usage de la force, les F4 se placent désormais juste avant les armes à feu », confirme un gendarme.

      La grenade lacrymogène instantanée GLI F4 (ou SAE 810) est une grenade lacrymogène et assourdissante, contenant une charge explosive constituée de 25 grammes de TNT.

      Elle est utilisée par les forces de l’ordre françaises depuis 2011. La France est le seul pays européen à l’utiliser pour le maintien de l’ordre. Elle peut causer de graves mutilations voire tuer.

    • Grenade GLI-F4 https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_GLI-F4

      «Gilets jaunes»: Des manifestants déposent plainte après avoir été victimes de grenades GLI-F4 https://www.20minutes.fr/justice/2389363-20181206-gilets-jaunes-manifestants-deposent-plainte-apres-avoir-victimes-grenades-gli-f4
      Gabriel a eu « la moitié de la main arrachée » et le visage « criblé de bouts de plastique et de métal ». Philippe, lui, porte des impacts sur « toute la zone pulmonaire et cardiaque ». Quant à Ulrich, il « lui faudra du temps avant de marcher à nouveau normalement ».

      Ce sont des armes de guerre utilisées par les CRS contre de simples manifestants, d’où que ces grenades sont interdites partout en Europe, sauf en France, pays de dictature. C’est ce qui a été utilisé entre autres armes, sur les GJ…

  15. Apparemment, avec l’arrestation de Eric Drouet, “le régime” de Macron applique la même stratégie que le gouvernement précédent a appliqué au Général Christian Piquemal lors de son arrestation à Calais en février 2016 …

  16. Drouet pourrait peut-être répondre des dix morts dus à une occupation de la chaussée non déclarée, du manque à gagner des commerçants dont certains font faire faillite, des salariés au chômage, des intérimaires priés de rester chez eux. Tout ceci pour augmenter l’assistanat dans lequel se complaisent une bonne partie de ces soi disants pauvres gj qui doublent leur revenu par ces aides financées par ceux qui paient l’impôt sur le revenu et qui eux ne perçoivent rien en retour.

    • T&s raison, la vidéo doit te convenir parfaitement, camarade …camarade CRS peut être ? Bon, ça va bien pour toi, tu as été augmenté ? Tu parles comme un flic ou un magistrat complice. Je te rappelle, éventuellement que d’un autre côté, un conducteur doit rester maitre de son véhicule et de sa vitesse Qu’un piéton est prioritaire, même au milieu de la chaussée. Et quand le conducteur d’un camion est mis en examen, donc, pourquoi ? le GJ lui, ma foi il s’est fait ratatiner, donc, c’est toujours ça de pris. Quand verrons nous tes “blindés à roues passer sur les GJ ?” Dans pas longtemps ? Enfin, les trolleurs et provocateurs, tu sais kamarat, on connait !

    • Pierre …l inversion accusatoire de gauchiass islamos collabos mondialistes pro-invasion
      Sa fonctionne plus. ..se servire des dix victime d ont seul la responsabiliter en incombe
      Entierement a se Pseudo-gouvernement de traitres corompues …en dit tres long sur sur
      Ton cas desperer t est a vomire …tu ne peux inspirer que le plus profond mepris vas donc demander ordure aux proche des dix victimes qui ils tienne responsables de leurs deces
      Les français sonts victimes du rackets fiscal pour financer l invasion-Mahometan et entretenire
      Toute la crass-politico-merdiatique parasitaires mondialistes. …j ais remarquer que la plupart des ordures qu ils parle comme toi ..sont tous majoritairement subventioner a travers
      d assos-gauchiass-anti-france …. 🤔 🖕

      FORCE /HONNEUR

      • Sniper 338 alors la je suis à 100% de votre avis et j ai plaisir à lire votre commentaire sa me donne chaud au cœur de voir que vous pensez comme moi ,pourtant je ne suis rien une petite merde de Gilet Jaune qui à la fin du mois à zéro dans son porte monnaie ,voilà .

        • On ne s’y retrouve plus… LR, LREM, RLEM, MERLERERM… merde, ça veut rien dire ces acronymes ! Créons le parti du “Bon sens populaire”, ça signifiera enfin quelque chose !!

    • Ce monsieur réagit comme tous ceux qui, entre 1940 et 1943, soutenaient quand même “un peu” le gouvernement de Vichy, considérant comme des illuminés les membres de la Résistance répondant aux instructions du Général De Gaulle. “Un peu”, mais pas trop quand même, dans l’attente de savoir de quel côté le balancier finirait par tomber. En 1944, ce furent de grands résistants … Je ne doute pas que ce monsieur, lorsque la vague Gilets Jaunes aura fini par emporter ce pouvoir corrompu, affichera ostensiblement sur la planche de bord de son véhicule, le fameux gilet qu’il conserve pour l’instant peureusement dans sa boîte à gants. Tiens, ça me rappelle un ami qui a relégué son esprit critique au fond des ses pantoufles.

    • je rêve… Faire faillite pour une journée par semaine de fermeture?
      Il aurait suffit de fermer le samedi et d’ouvrir le dimanche et hop!
      Pas de problèmes!
      l’ouverture du dimanche est interdite?
      Eh bien, on s’en fiche : ce gouvernement n’étant pas légitime (il est hélas légal), qu’il aille se faire voir!

    • Ce qui m’emmerde le plus, c’est que ce collabos porte le même prénom que moi, beurq !

  17. Je voue une grande admiration aux vrais GJ, – pas les casseurs ni les antifas qui les ont inflitrés – et il me redonne la fierté de ma nationalité, ils me font vibrer comme jamais depuis longtemps. Même si par ailleurs, j’ai constaté qu’ils ne sont pas prêts à rejeter le logiciel parasite que les medias, qu’ils sentent comme des ennemis de classe, ont réussi à leur implanter dans le cerveau, à savoir le tabou de l’immigration. L’année 2019 s’annonce cruciale pour l’avenir de leur mouvement et de celui de la France historique. J’ai profité de la vidéo de l’arrestation d’Eric Drouet pour visionner l’interview du général de Villiers. La condescendance des journaleux à l’égard de l’armée et de la notion de chef était patente. Mais eux se voient très bien en censeurs, crétins qui s’ignorent.

  18. Le gouvernement refait comme au début sur les GJ en essayant de les diaboliser car il cherche à détruire ce mouvement, ce qui n’a comme conséquence que de remettre de l’huile sur le feu au niveau du peuple français puisque ça ne marche pas.
    Il cherche à faire accepter cette dictature aux Français (parce qu’il faudrait tout changer: sortir de l’UE, arrêter l’immigration etc… pour que la France puisse avoir un avenir) mais il sait qu’il ne peut le faire si la majorité des Français est avec les GJ. Il est passé par différentes étapes et a soufflé le chaud et le froid, mais il a TOUJOURS voulu écraser les GJ et les Français depuis le début et certains Français ont cru à une forme de dialogue avec ce gouvernement alors qu’il n’en a jamais été question, il est dans la manipulation.

  19. On ne va pas plaindre ce provocateur semeur de merde !!! qu’il passe les fêtes en taule ça lui fera le plus grand bien, et ce n’est pas cher payé !!!

  20. Pour D. Lempereur (DLF), Griveaux est “complètement malade” de qualifier les Gilets Jaunes de racistes, antisémites et putschistes :
    “On est au-delà de l’amalgame, on est dans l’injure et la diffamation. En insultant des millions de Français, Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, n’a absolument rien compris. Quand dès le début du mouvement, ils qualifiaient les Gilets Jaunes de “chemises brunes” et faisaient des amalgames absolument honteux avec l’Ultra Droite, c’était revenu contre eux comme un boomerang. Et là au lieu de faire profil bas, il remet de l’huile sur le feu. Donc, moi je pense qu’ils sont malades !”

    • Griveaux confond l’Ultra droite à l’Ultra gauche les copains de Mélanchon
      vivement qu’il soit éjecté des institutions françaises il n’a pas les compétences d’être porte parole d’aucuns gouvernements.

      • Griveaux raconte surtout n’importe quoi, le gouvernement réessaie de diaboliser les GJ comme au début parce qu’il veut détruire ce mouvement, comme ce qu’il a toujours voulu depuis le début. Les GJ, c’est simplement le peuple français, il suffit juste de regarder les GJ, et les Français le savent.

  21. Christine merci pour cet article .
    Je suis ce matin une Patriote en colere! Quelle honte d’avoir arrête Éric Drouet il devenait trop gênant pour toute cette clique !!!
    Rien n’arrêtera les Gilets Jaunes sauf le départ de Freluquet et sa cougar !!!
    Oui chanter la marseillaise cela fait un bien fou je peux en témoigner .
    Je fais ce que je peux de mon côté et je suis une Patriote française et j’y crois .

    • Natou bravo pour votre patriotisme ,moi aussi je défend ma FRANCE que ces colabos de castaner ,macron veulent détruire .il a rien fait M Drouet mais il gène ils veulent le faire taire par tout les moyens faut pas que les gilets jaunes arrêtent et faut virer ce gouvernement qui conduit notre pays à sa perte et nous avec ,pourquoi l ordure de macron à signé ce pacte si ce n est pour finir de nous faire envahir par tout ces migrants de tout bord qui tuent égorgent violent , macron a été élu par des Français dupés par la propagande gauchiste médiatique et maintenant on peut plus se débarrasser du morpion qui veut mettre le peuple français à genou ,il se prend pour qui le freluquet pour nous mépriser de la sorte lui qui n a jamais rien fait de sa vie .

  22. Et le peuple français, en retour, lui fait comprendre ce qu’il pense de lui, il est détesté par le peuple français tout comme son gouvernement :
    Gilets Jaunes : «Insultes, huées, menaces, quand Emmanuel Macron sort, désormais, cela tourne mal. Ses promenades sont devenues rares, comme les visites.» (Le Monde) https://www.fdesouche.com/1131197-gilets-jaunes-insultes-huees-menaces-quand-emmanuel-macron-sort-desormais-cela-tourne-mal-ses-promenades-sont-devenues-rares-comme-les-visites-le-monde

    Il faudrait que dans les urnes, le peuple français comprenne pour qui voter, il faudrait que ça se retranscrit dans les urnes et que les Français ne se fassent pas avoir avec les manipulations !

  23. ils le condamneront comme ils le font avec les zemmour, benssoussan, cassin et autres, mais le résultat sera comme un boumerang!

  24. Oui plus facile que de mettre en prison les fichiers S , mais la ils ont fait une connerie se gouvernement d incapables mais cela ne m étonne pas , et pour les flics aucune confiance ???? facile de mettre un objet dans les poches pour après l accuser

    • Sav73 je vous presente mes plus grand respect !
      D autant plus que se pseudo-gouvernement de traitres a acheter leurs fideliter
      en leurs jettans un gros nonosse comme a une meutes les chiens avide de sang français 🤔

      FORCE /HONNEUR

  25. “Gilets jaunes : « Des réponses les plus sévères seront apportées » aux auteurs de violences assure Emmanuel Macron en déplacement au Tchad
    « Il est évident que les réponses, y compris judiciaires, les plus sévères seront apportées », a t-il affirmé”
    https://www.fdesouche.com/1131249-gilets-jaunes-des-reponses-les-plus-severes-seront-apportees-aux-auteurs-de-violences-assure-emmanuel-macron-en-deplacement-au-tchad

    Le gouvernement fait la guerre et menace le peuple français, et le dit ! Un peuple qu’il réprime et dont il sait qu’il ne peut riposter…

  26. Quand on voit comment ils se sont comporté envers Éric Drouet.
    QUE LES POLICIERS n’aillent pas pleurnicher encore quand ils sont fassent aux racailles.
    “Obéir aux ordres”, c’est toujours l’excuse les lampistes qui ont fait les pires choses à travers l’histoire.

  27. Que des gauchistes aient infiltré les GJ personnellement je m’en fiche. C’est tant mieux même, plus nombreux nous serons face à ce gvt, mieux c’est. Le problème c’est qu’ils cassent, et alors? Même si je ne cautionne pas, aucune révolution ne s’est faite sans casse. Mais en sommes nous à une révolution ? Tout mouvement populaire est récupéré. Il est aussi récupéré par les Poujadistes, et alors? L’essentiel est de détruire ces privilèges que ce sont octroyés cette castes de décideurs et redonner la parole au peuple qui n’en peut plus.

    • Non.La gauche et ses caniches de la fausse droite ont démoli notre pays depuis au moins 50 ans avec la complicité active des merdia à leur botte.Les GJ,pour les plus naïfs,ont “sorti les fourches ” pour le pouvoir d’achat,sans remonter aux causes réelles des problèmes,ce qui a permis à la gauche de tenter d’infiltrer le ,mouvement …à la grande satisfaction du Pouvoir,vu qu’il est à la manoeuvre depuis le début:pendant que le bon peuple compte et recompte les taxes,les prélèvements sociaux,les impôts…etc,il peine à s’apercevoir que Macron liquide ce qui reste de la France…à Marrakech.Les GJ commencent à en prendre conscience,aidés,si l’on peut dire,par l’attentat de Strasbourg,l’égorgement …au Maroc des 2 jeunes touristes scandinaves…

    • suite:…..les quelques gauchistes restant devraient rapidement évacuer le mouvement,pressentant que “le peuple” n’a plus vraiment pour eux “les yeux de Chimène” Espérons que cette prise de conscience soit rapide,définitive ,et salutaire.LE PEUPLE N’A QU’UNE NATION , LA NATION N’A QU’UN SEUL PEUPLE!

    • Correctif:la fin de mon 1er post a été amputé…”commence à en prendre conscience avec l’attentat de Strasbourg ,l’égorgement des 2 jeunes touristes scandinaves au Maroc…”

      Non Marie-Claude, votre commentaire n’a pas été amputé. Si vous cliquez sur “lire la suite” (en vert), la fin de votre post apparaîtra à l’écran. C’est le cas pour tous les commentaires au-delà d’une certaine taille.
      Bien cordialement, Ésope (le modérateur du moment).

  28. Français, parlons avec courage.
    Nés sur le sol qu’ont rassemblé nos Rois,
    Nous recevons en héritage,
    Un champ moins riche, et moins grand
    qu’autrefois…
    C’est pourtant bien la même graine,
    La même terre aussi pourtant,
    Qui donc a pillé le domaine?
    Il faut savoir, il est grand temps.

    Si tu veux ta délivrance,
    Pense clair et marche droit!
    Les Rois ont fait la France!
    Elle se défait sans Rois.
    Pense clair et marche droit!
    Français, nous voulons une France,
    Mais à la France il faut un Roi!

    • Oui j’y vois sans détour Michel Onfray sauf qu’il n’est pas royaliste mais en a sous la pedale , dans le ciboulot.

  29. Autour de moi personne ne croit plus ce gouvernement ,(a mon avis il ferait mieux de relacher E Drouet !)

  30. Les médias paillassons s’empressent de dire que le mouvement est en régression, ce qu’on peut
    comprendre à l’approche des fêtes ;mais il reste
    néanmoins bien vivace.
    Le gouvernement ne perd rien pour attendre.

  31. Ah çà non Castaner au cerveau de bigorneau a mal agi..Eric Drouet avait la bâton qu’il a toujours.. Provocations et dictature à la Pasqua devraient soulever la colère de GJ. J’ai écouté hier sur la “merveilleuse et objective BFM” Hayk Shahinyan GJ porte parole, l’arrestation l’a énervé et du coup bon dieu qu’il était bon face à LREM d’Yvelines, arguments, humour avec une point d’ironie. Un régal devant une députée et un journaleux totalement à coté de la plaque !

  32. et bien là moi la police ,,qu’ils aillent tous se faire trucider par les racailles mais là se sont des lâches …….ils s’attaquent au gens du peuple . Français d’Algérie souvenez -vous, vous les avaient déjà subis et sans remord certains ont tiré sur une gamine qui était sortie sur son balcon au 10 ième étage en pleine tête LE mouvement est parasité , LES VRAIS problèmes ns sont pas abordés , immigration , privilèges scandaleux de tous les élus , etc J’ ai refusé de participer à une enquête bidon motif : les causes de l’appauvrissement du peuple est :immigration .Pas de question posée sur ce sujet

  33. Oui et pendant ce temps, les fiches S « radicalises » sont libres comme l’air…

  34. Le 25 juin dernier, 10 patriotes ont été, aussi, arrêtés de façon musclée à leur domicile.Deux d’entre eux sont encore (6 mois) sont encore incarcérés et passeront Noël
    loin de chez eux.Quand reverrons nous Eric Drouet ?

  35. “assemblées citoyennes” on peut certes en craindre le pire, mais il faut pourtant bien aussi savoir en espérer le meilleur car cette république a incontestablement besoin d’un dépoussiérage radical sur son fonctionnement qui lui fasse enfin mériter le nom de démocratie et là il y a gros à faire mais ça peut difficilement partir d’ailleurs que du peuple. Donc quoi qu’on redoute de la part des gauchistes, il faut être soit capables de s’incruster et montrer qu’une nouvelle république ne se fera pas sans nous, soit, si ça s’avère impossible, faire nos propres assemblées citoyennes, voire constituantes. Il faut aussi remarquer au passage que même si Macron dégage, ça n’en fait pas de MLP la présidente offerte sur un plateau par le scrutin universel au lendemain de sa démission donc réfléchisso

  36. Je doute qu’ Éric Drouet ait commis l’ imprudence de porter une arme. ( catégorie D. de quoi s’ agit-il ? : couteau ? Bombe lacrymo …?). Les flics l’ auront glissée dans son sac ou sa poche. C’ est une pratique connue pour créer un motif fallacieux d’ arrestation.

    Reste à voir si ce regain de violence macronienne va inciter (ou au contraire démotiver) les GJ à créer une liste pour les européennes 2019. J’ espère qu’ ils vont tous comprendre que ce serait le meilleur moyen pour renforcer la “légitimité” de Macron qui arriverait en tête et devancerait alors la principale liste d’ opposition de MLP, la seule qui, à l’ heure actuelle, puisse infliger une défaite au mondialisme macronien et bruxellois . À ce sujet, suis très suspicieux quant à la fiabilité de Priscilla Ludosky.

    • Un bâton, un bout de bois ? Une “arme” ?
      Quoi qu’il en soit, ce n’est pas pour ce modeste bâton, pour ce modeste bout de bois sur lui et qu’ils ont pu trouvé éventuellement plus tard sur Eric Drouet et qu’il n’avait pas utilisé, que les CRS lui ont foncé dessus pour l’arrêter sans réfléchir ! Ils avaient pour ordre de l’arrêter ! Je ferais aussi remarquer que les CRS disposent de matraques, de flash-ball, grenades de désencerclement etc.. et qu’il y a eu des blessures très graves à causes de ça sur certains GJ.

      Au marché de Noël, Cherif Chekat a pu rentrer avec une arme à feu et il était hyper recherché et personne n’est venu l’arrêter, d’où qu’il a tué et blessé beaucoup de gens ! Il est vrai que ce n’était pas un leader GJ et que la population, ce gouvernement s’en fout !

    • Ce bout de bois qu’ils ont trouvé sur Eric Drouet plus tard, ils ont pris ça comme une forme d’excuse alors qu’un bout de bois, c’est rien et que ce n’est pas la raison qu’ils lui ont foncé dessus et qu’ils l’ont arrêté. Et même comme je l’ai dit, un bout de bois, c’est rien du tout.

      De plus, vu comment se comportent les CRS lors des manifestations des GJ, ils font n’importe quoi, ils savent que le gouvernement veut qu’ils fassent n’importe quoi et qu’ils fassent un usage disproportionné de la force car c’est ce qu’ils font depuis le début avec les GJ, et le gouvernement les couvre par rapport aux GJ, les CRS ne se comportent pas comme ce qu’ils font d’habitude, ils ne se comportent pas comme des policiers…

    • Les CRS font des violences sur les GJ, ne se comportent pas comme ce qu’ils font HABITUELLEMENT (je n’ai jamais vu ça de leur part de toute ma vie !) et tout le monde le voit ! Rien n’est normal depuis le début : les CRS ont toujours commencé par attaquer et commencent toujours par attaquer les GJ sans raison, en utilisant la violence (ce qui énerve forcément des GJ) ils font un usage de la force disproportionnée, ils font énormément d’arrestations sans raison etc… Et sont couverts bien entendu par le gouvernement qui veut de ça. Je trouve ça lamentable.

    • Quant à la question de la fiabilité de certains GJ, la seule chose que je sais, c’est que les vrais leaders GJ seront tous arrêtés par le gouvernement, les faux, il les gardera pour donner une impression de discussion.

  37. Voici encore un exemple d’à peine hier que le gouvernement essaie de manipuler les Français pour leur faire accepter cette dictature, et il y a eu bien d’autres provocations de ce gouvernement et de ses médias auparavant depuis le début du mouvement des GJ :
    Gilets jaunes : Griveaux dénonce un « visage raciste, antisémite et putschiste » derrière les violences
    https://www.fdesouche.com/1131095-gilets-jaunes-griveaux-denonce-un-visage-raciste-antisemite-et-putschiste-derriere-les-violences

    https://www.fdesouche.com/1131135-un-gilet-jaune-repond-a-griveaux-je-suis-un-putschiste-moi-raciste-cest-pas-ce-vieux-tweet-dun-politique-que-je-connais-meme-pas-qui-va-venir-nous-gacher-le-mouvement

    • Le gouvernement est en panique
      Il fait n’importe quoi
      Et les médias dévoilent franchement leur vrai visage
      Et la manipulation marche de moins en moins

  38. Le gouvernement est hyper agressif et réprime ce mouvement des GJ. Certains GJ devraient arrêter d’aller sur les plateaux télé parce qu’il n’y a rien à discuter avec ce système, avec cette caste politico-médiatique qui ne pense qu’à écraser ce mouvement pour écraser le peuple. Ce qui gêne le pouvoir pour sa dictature, et ses médias, c’est que le mouvement des GJ est très soutenu par les Français, d’où qu’ils essaient par tous les moyens depuis le début de le rendre antipathique (et ils soufflent le chaud et le froid avec les GJ et ils passent par toutes les manipulations possibles) mais ils n’y arrivent pas, et plus ils provoquent et sont agressifs vis-à-vis des GJ, plus ils révulsent les Français puisque les Français ne sont pas dupes, qui n’aiment pas les médias de masse propagandistes.

    • Et Eric Drouet s’est fait arrêter parce qu’il était vu comme un leader GJ car il passait dans les médias, d’où que les CRS lui ont foncé dessus à plusieurs sans se poser de questions, c’est qu’ils avaient reçu des ordres pour l’attraper.

  39. Cette agitation de gilets jaunes tous les samedis me fait songer (de loin) à cette histoire de P.J.Farmer “Chassé croisé dans le monde du mardi” où le monde est tant surpeuplé qu’on assigne à tous,arbitrairement, un jour de la semaine pour vivre.

  40. Castagnettes et Merguez passent pour des cons depuis ce matin et ils n’ont pas aimé…

  41. Par contre, pour arrêter les “déséquilibrés” comme Cherif, là ils sont aux abonnés absents.

    • Carter
      Et meme ceux qui sont en taule vont etre relachés …..avec les menaces que cela représente vous voudriez que nos dirigeants soient respectés ???

  42. Merci pour cet article. L’arrestation d’Eric Drouet est un acte politique d’une gravité extrême. Il montre que la seule réponse que Micron et son gouvernement veulent apporter est la répression policière et judiciaire. Ils tentent de décapiter le mouvement. Ce n’est pas ainsi qu’il résoudront la crise alors qu’il leur est demandé d’instaurer plus de démocratie.

    • C’est justement fait exprès. Depuis le début, le gouvernement fait le choix de la dictature, et en arrêtant des “leaders” GJ, le gouvernement dit clairement qu’il veut “tuer” le mouvement. Il sait que les GJ ne voudront plus discuter avec lui, notamment dans les médias, car ils sont vus comme des leaders donc ils deviennent des “cibles” pour le gouvernement, mais au moins, ça clarifie les choses car certains GJ pouvaient croire à un “dialogue” avec ce gouvernement alors qu’il essaie juste d’écraser ce mouvement depuis le début et d’écraser le peuple français.
      Le seul moyen qu’auraient les Français pour se sortir de cette dictature, serait d’en sortir en votant pour un parti patriote qui est pour les référendums donc pour que le peuple puisse s’exprimer.

    • Et dans une démocratie, un gouvernement n’aurait jamais fait une répression policière contre le peuple, contre des manifestants, les GJ sont sévèrement réprimés, et maintenant que les GJ peuvent paraître moins nombreux à cause que le gouvernement a fait virer les GJ des ronds-points, détruire leur campement et qu’il va y avoir le réveillon de Noël, le gouvernement commence à vouloir s’occuper des “leaders” du mouvement.

      A savoir que dans les pays démocratiques, les lois permettent les manifestations et la liberté de se regrouper, c’est un droit dans les pays démocratiques, mais pas en France forcément puisque ce n’est pas un pays démocratique !

    • (Suite) Mais bien entendu, les regroupements de personnes existent en France sans demander une quelconque autorisation puisque n’importe quel groupe de personnes peut se regrouper dans un endroit précis donc manifester, mais le gouvernement parle d'”autorisations de manifester” (alors que le mot “manifester” n’existe pas en droit car il est indéfinissable, c’est pareil qu’un groupe de personnes qui se regroupent dans un endroit) que lorsque certains regroupements l’embêtent.

    • (Suite 2) C’est pour ça qu’au niveau des GJ, le gouvernement et les médias de masse qui n’arrêtent pas de parler d'”autorisations de manifester” font de la désinformation et de la manipulation car une manifestation ne peut être définie par la loi. Ce que nous, nous appelons manifestation, est simplement en droit : un rassemblement de personnes sur la voie publique !

    • effectivement,ce con de castaner croit dur comme fer que le fait de la baisse de manifestants a Paris explique l’essoufflement des GJ ! pauvre bille il n’a pas compris que les GJ doivent aussi preparer noel et fin d’année,mais certain aprés avoir recu leur fiche de paie debut janvier avec les surprises ( prélevement a la source impot et ceux qui n’auront pas ces 100 euros) tout va redémarrer le 1er samedi en janvier.A mon avis ces ministres ne voient pas plus loin que leur bout du nez et n’arrive pas a se projeter plus d’une semaine.

  43. mais le sieur castaner n’a pas les épaules pour ce costumes de ministre,plus ils arrivent a ce poste plus ils sont mauvais entre les valls,cazeneuve,collomb et la cette bille de castaner …..un hysterique qui ne fera pas long-feux.

  44. La Gendarmerie ne sort pas glorifiée de cette arrestation aussi musclée que les ordres des “officiers” étaient précis pour cette arrestation. Casse ta paire a fait une connerie comme à l’accoutumée: il cristallise les gilets jaunes autour d’une forfaiture. Je suis sûr qu’Eric Drouet sera plus inquiété que les casseurs sans gilet qui ont tenté de massacrer des motards de la police.
    https://francais.rt.com/france/57191-gilets-jaunes-violemment-pris-partie-policier-met-joug-manifestants-video-choc

Les commentaires sont fermés.