Gilets jaunes : la grande dépossession !

Publié le 3 décembre 2018 - par - 49 commentaires - 2 045 vues
Share

Les Gilets jaunes sont d’abord un cri de douleur.
Un cri de douleur d’hommes et de femmes qui travaillent et se lèvent tôt. Et qui manifestent de bonne heure : jamais des rassemblements de protestation n’ont été aussi matinaux ! Jamais, jusqu’ici la police, n’avait engagé des tirs de gaz lacrymogènes et les canons à eau à 10 h du matin…

C’est le cri de douleur de Français de souche dépossédés du fruit de leur travail.
Par des salaires maintenus à la baisse par la mondialisation qui met en concurrence les travailleurs français avec le monde entier : par les délocalisations d’un côté (pour l’industrie et une partie des services) ; par l’immigration de l’autre (pour le BTP, la restauration et les services à domicile).

Par les taxes de plus en plus lourdes et l’éloignement croissant entre le lieu d’habitation et le site de l’emploi. Avec cette conséquence terrible que travailler dans la France périphérique rapporte moins que vivre d’aide sociale et de rapines dans les banlieues de l’immigration.

Un cri de douleur d’hommes et de femmes qui ont été dépossédés de leur territoire.
Chassés des centres-villes par l’explosion du prix de l’immobilier due à la création monétaire, à la hausse des revenus des catégories économiquement supérieures, à l’investissement international et au tourisme.
Chassés de la banlieue des villes par une immigration de plus en plus nombreuse qui impose ses mœurs et sa domination.

Relégués à la périphérie selon la théorie des cercles concentriques :
Au centre : les plus aisés, les gagnants de la mondialisation qui échappent parfois à l’impôt et qui disposent toujours d’une main d’œuvre immigrée abondante et bon marché.
En proche périphérie : les banlieues de l’immigration, réserve de main d’œuvre du centre, complétant les revenus du travail par ceux de l’aide sociale, de l’aide au logement et les… menus trafics.
En grande périphérie : ceux qui ne peuvent se payer les logements au centre ni supporter le voisinage, de plus en plus oppressant, de l’immigration dans les banlieues.

Néron doit partir
Un cri de douleur d’hommes et de femmes qui ont été dépossédés de leur patrie : un pays culpabilisé, dénigré, à qui on reproche les malheurs de la Seconde Guerre mondiale, l’esclavage, la colonisation. Des Français humiliés par leur président dont les prétentions et les bévues diplomatiques sont la risée du monde diplomatique. Des Français irrités de voir Néron/Macron recevoir dans les ors de la République un groupe de musiciens camés se revendiquant « noirs et pédés ». Ou s’affichant de manière ambiguë avec des racailles dans l’île française de Saint-Barthélemy.

Dépossédés de leurs revenus, dépossédés de leur pays, les Gilets jaunes sont désormais en passe d’être dépossédés de leur mouvement et de leur révolte.

Car si les Gilets jaunes comprennent les affrontements avec la police de Castaner, ils ne peuvent approuver les pillages opportunistes des racailles de banlieue. Or celles-ci ont pris la main à Paris, Marseille, Toulouse samedi en fin d’après-midi et en soirée. Et désormais ce qui fait la « une » c’est l’explosion dans les bahuts de l’immigration. Les Gilets jaunes se retrouvent victimes de 40 ans de laxisme gouvernemental, policier et judiciaire qui peut rendre la situation dans les banlieues hors de contrôle.

Néron doit partir.

Jean-Yves Le Gallou

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pilaf

Définition de « moratoire » :
1 – Qui accorde un délai.
2 – Suspension des actions en justice, des OBLIGATIONS de paiement.

Donc obligations de paiement sur une taxe qui n’existe pas encore.

Pilaf

Gel du prix de l’électricité: le consommateur n’échappera pas à une hausse :
Pas de hausse des prix de l’électricité cet hiver: l’annonce faite mardi par Édouard Philippe, le premier ministre, est contraire à la loi, qui stipule que les coûts d’approvisionnement d’EDF soient intégralement répercutés sur les tarifs réglementés qui concernent 26,5 millions de foyers. Or une augmentation d’au moins 3% était prévue pour le début de l’année prochaine. En 2018, l’agenda a fait que la majoration est intervenue au début de l’année. Il devait en être de même en 2019, avec un mouvement tarifaire déjà programmé début février. http://www.lefigaro.fr/conso/2018/12/04/20010-20181204ARTFIG00273-electricite-vers-un-rattrapage-tarifaire.php

MANU

Moi j’ai décoré ma fenêtre avec un Père Noel qui monte a une corde.
Je lui ai mis un gilet jaune, ah qu’il est beau mon Pere Noel !!!!!!!

sitting bull

excellent texte vive la vérité

chorfi

Bonjour le vrai problème et dont personne ne parle et qui est vrai revendication des gilets jaunes c est l immigration.ARRETER le regroupement familial et le droit du sol.Expulser tous les immigrés et meme les naturalisés qui sont des millions.Décoloniser la France et que le peuple reprenne sans destin en main et arreter le changement de peuple en cours.SANS SE PREALABLE tout le reste ne servira a rien et les français finiront en esclavage sous la loi islamique ERik chorfi le poète

Pilaf

Des suspensions de taxes pas encore existantes !

Pilaf

C’est impressionnant de foutage de gueule, Macron, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi a-t’il parlé pour ne rien dire aujourd’hui car derrière Edouard Philippe, c’est Macron ? Apparemment, Macron prend les Français pour des cons tout en voulant instaurer une dictature qu’il a déjà commencée à faire.

Pilaf

Edouard Philippe n’a proposé que des suspensions, en somme rien du tout, car il peut suspendre tout ce qu’il veut pour enfumer, c’est rien.

pilaf

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/12/04/matignon-joue-la-provocation/ Matignon joue la provocation « Il est clair maintenant que le pouvoir a décidé l’épreuve de force. On fait semblant de dialoguer, on accorde « un geste » histoire de montrer sa bonne volonté – les médias se chargeant du service après-vente – mais il n’est pas question de céder ! Chacun sait bien que pour ramener la paix il eût fallu au minimum une dissolution, un référendum, peut-être même la démission de Macron. Le système n’en veut pas ? C’est qu’il a choisi la rupture, et donc le chaos… avec l’inévitable répression qui s’ensuivra. Ce n’est pas un hasard… lire la suite

Pagaut

Et pendant ce temps là, Madame et Monsieur Macron rénovent l’Elysée pour 100 millions !!!! (Source Cour des Comptes !) https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/en-pleine-crise-des-gilets-jaunes-les-macron-rénovent-le-palais-de-lelysée/ar-BBQs237?li=BBoJIji&ocid=iehp
Bravo !!!

Erik

Je trouve que les représentants des gilets jaunes que l’on voit dans la boîte à soupir font les autistes au sujet des sales gueules des banlieues et de l’immigration…
Ils continus d’être les mêmes cons qui depuis 50 ans empêchent à notre emmancipation …
Depuis 3 semaines j’ai l’impression d’entendre des revendications CGTiste….rien de plus…
Comme si …il manque quelque chose…
Moi qui suis un gueus je ne me reconnais pas partis ces gueus

Durocher

Hé voilà, j’avais bien vu arriver la chose (voir mon commentaire de ce matin) :
– Primo : Edouard Philippe n’accueille pas les représentants des gilets jaunes pour un semblant de discussion,
– Secundo il ne cède qu’un « moratoire » du bout des lèvres…. de 6 mois (mdr !)
– Tertio : Macron ne se prononce toujours pas alors qu’on l’attend précisément au tournant.
Moralité : TOUS SUR LE PIED DE GUERRE SAMEDI PROCHAIN.
Et à Paris : cette fois allez vous cacher car le troisième effet kiss-cool va être… apocalyptique.

DUFAITREZ

Néron a incendié Rome, comme Macron incendie Paris !
Néron s’est suicidé ! On attend !!

SARROT

vous avez raison : il y a Marakéche, que personne ne mentionne-les pensions de reversions seront versées suivant les revenus…..j’attends aussi

poiuytreza

Le gilet jaune est un symbole lourd.
Il est obligatoire, si nous ne le possédons pas dans notre véhicule nous sommes puni d’une amende.
Ne pas accepter la multitudes de prélèvements est aussi puni d’amendes.
A vélo, à moto, en voiture c’est pour nous protéger. Mais de qui?
Mais de ceux qui veulent notre « bien » contre nous-même, c’est une évidence.
Refuser de se laisser piller par des ploutocrates, alors que c’est obligatoire pour bien respirer une transition écologique, ce sont des amendes nommées impôts, tva, csg, taxes, redevances, participations, prélèvements, augmentations…

marcq

La transition écologique est une fumisterie,le giec est un organisme de fantoches sans bases scientifiques.

poiuytreza

C’est la même engeance que ceux qui affirmaient, derrière le « professeur » Pélerin, que le nuage nucléaire s’arrêterait scientifiquement aux frontières.

lafronde

La grande spoliation ! En effet. Les français s’aperçoivent que l’Etat ne les sert plus, ne les protège plus, et ne les informe plus sur le réel. L’argent public sert en priorité des clientèles électorales immigrées, pendant que les français se divisent sur l’éternelle question sociale (pourtant tranchée depuis le Décalogue : « tu n’envieras pas la maison de ton prochain »). L’Etat ne protège ni les personnes ni les biens, mais protège d’abord les politiciens, de plus empêche le Peuple de se protéger lui-même (Polices municipales, milices citoyennes locales) car armé, le Peuple pourrait négocier son imposition ! Enfin l’Etat via… lire la suite

Fifi

Edouard Philippe vient de s’exprimer et ne propose que des suspensions de taxes pour mieux nous taxer plus tard, c’est juste pour espérer faire arrêter le mouvement des GJ ! Ils prennent les Français pour des imbéciles ! Aucune amélioration du pouvoir d’achat des Français, rien. En somme, rien du tout ! C’est du n’importe quoi… C’est catastrophique.

JEAN-PIERRE AUBERT " MAN EN COLERE "

Ma suggestion serait que le MAXIMUM de personnes qui pour des raisons diverses ( santé-travail-ménages,etc..) mettent leurs gilets jaunes dans leur propre véhicule pour bien montrer au gouvernement et,ses sbires notre ras le bol et,notre soutien avec ceux qui assurent les permanences extérieures. voire pour les plus motivés les accrochés chez eux de façon visible ou le porter . Ce qui est mon cas..
Grand merci ,restons fermes et décidés.

Durocher

Visiblement Edouard Philippe va annoncer aujourd’hui un moratoire sur les taxes de carburant. Mais c’est largement insuffisant ! Un moratoire n’est que la suspension provisoire d’une mesure. Autrement dit : c’est reculer pour mieux sauter ! Il faudrait cesser de demander à ce gouvernement des améliorations sur des sujets annexes (même si importants) , la seule et unique revendication valable est l’exigence de leur départ de l’Elysée, POINT.
Tant qu’on ergotera sur des sujets précis on ne s’en sortira pas, Macron et sa clique nous rouleront dans la farine !

Lotus bleu

Je vous cite: «C’est reculer pour mieux sauter!» Exact, bonne déduction. La Bête ne lâchera pas le morceau, car sa survie en dépend.

Lotus bleu

Depuis au moins 50 ans, sinon plus, nos élus, nos élites roulent dans la farine leurs compatriotes, pas tous, seuls les petits blancs naïfs, crédules, bonasses, petits en esprit, peu instruits, les travailleurs sans pouvoir, les retraités sans pouvoir. Les sans-dents. Les pions. Les derniers. Ce n’est pas nouveau.
Après les avoir graduellement et minutieusement muselés, menottés, dépouillés, sucés, rongés, mangés, là, les petits blancs sont arrivés aux os, en conséquence, ça fait vraiment mal (au portefeuille), les petits blancs n’ont plus de chair (plus d’argent), ils souffrent terriblement et donc ne sont plus capables d’en donner plus à la Bête.

Lotus bleu

Bon, la Bête voyant leur domesticité épuisée, à genoux, au bout de son sang, lui a concédé un sursis de qq. mois, le temps qu’elle se refasse une santé, mais une fois le délai passé, les petits blancs devront à nouveau se laisser manger (exploiter, traire, tondre): tendre leur gorge et leur flan à la Bête.

Lotus bleu

La Bête est insatiable et elle a beaucoup de courtisans à nourrir, ne l’oubliez pas. Tous les ministres, sous-ministres, conseillers, clercs, députés, sénateurs, amiraux, commandants, généraux, officiers militaires, magistrats, préfets, sous-préfets, maires, juges, officiers de justice, présidents de ceci, de cela, diplomates, directeurs, professeurs, journalistes, et tout ce beau monde a besoin d’une panoplie de domestiques. Ex. des secrétaires, des gardes du corps, des chauffeurs, des portiers, etc. ça en fait des bouches à nourrir.

Lotus bleu

Pour survivre, la Bête a besoin d’esclaves dociles et passifs, de serviteurs taillables et corvéables à merci, a besoin de bras, a besoin d’argent, sinon comment pensez-vous qu’elle pourrait vivre dans l’abondance, boire et festoyer, s’amuser et voyager?

Lotus bleu

Les petits blancs sont les dindons de la farce. Pauvres dindons, eux pensent service leur pays, mais en vérité ils servent une oligarchie prétentieuse, profiteuse, gaspilleuse et ruineuse, aussi appelée l’élite française, la haute classe.
Et vive la République Française! Et vive la Liberté, l’Égalité, la Fraternité! Et vive la franc-maçonnerie!

Lotus bleu

Je vous cite: «la seule et unique revendication valable est l’exigence de leur départ de l’Elysée, POINT.» Vous êtes drôle, comme si la Bête allait obéir à votre demande, allait répondre à votre souhait. La Bête va plutôt vous coincer et vous égorger aussitôt qu’elle en aura l’occasion. À moins que vous soyez aussi rusé que moi et qu’elle ne puisse pas vous attraper.

Marie M. BOURDILLON

Merci Mr Jean-Yves LE GALLOU pour cet article d’une vérité poignante. Je vous ai connu au Front National il y a longtemps et je vous ai toujours admiré pour votre patriotisme
Je suis tous les jours avec mes copains les Gilets Jaunes au rond point de l’autoroute de ma commune. J’ai 75 ans j’ai travaillé toute ma vie et je survis ma retraite est si faible que le 15 du mois je me restreins sur tout pour ne pas finir sans pouvoir manger
Merci merci merci
VIVE LA FRANCE
FRANÇAIS RÉVEILLEZ-VOUS !!!!

patphil

les masques tombent, les cohn-bendit, romain goupil et autres soixantehuitards sont contre les gilets jaunes (quelle stuppeur d’entendre « mais la manifestation n’était pas autorisée » a dit une des têtes pensantes de « il est interdit d’interdire »

duglimbule

les deux personnes que vous citez ont toujours été des opportunistes et des mange merde, deux qualité qu’on conserve toute une vie !

Clamp

II un affrontement qui nous sauvera, il n’y a pas d’autre issue possible et le plus tôt on commence à marquer des points, le moins dur sera la suite du combat ou énorme le risque de défaite. Ça ne sert à rien de procrastiner, nos véritables ennemis ne sont pas les fdo, ni même Macron en personne, nos véritables ennemis sont en réalité parfaitement incarnés par ceux-là mêmes qui profitent du chaos du mouvement pour lui pourrir sa vocation première ( au sens qui prime ) , laquelle est de libérer la France des boulets qui entravent sa pérennité. Il… lire la suite

Sniper 338

Fdo ? Kesako ?

Clamp

Sniper 338 fdo = forces de l’ordre

Clamp

I Comme La_Soupape je pense que les GJ doivent organiser eux-mêmes la sécurité des biens et des personnes, s’opposer aux racailles et gauchiasses dans leurs actions de destruction, arborer un signe distinctif supplémentaire au gilet jaune, de préférence bleu blanc rouge et cibler des actions qui ne nuisent qu’à l’état ou aux grandes entreprises côtées mais sans contrepartie pénalisante pour la population, ou alors de manière très supportable. Les péages gratuits sont merveilleusement bien orientés, les destructions de radar également, et il y a sûrement d’autres idées de cet acabit à développer. Mais la dépossession, c’est un recul dans un… lire la suite

hathoriti

cher monsieur Le Gallou, oui, vous avez raison ! votre article sur Polemia (quand les oligarques lâcheront macron) est consolant ! Si les CRS , les gendarmes et l’armée se rangeaient aux côtés des GJ, la France serait vite délivrée de l’encombrant arrogant incompétent et méprisant locataire de l’Elysée ! Quant aux racailles des banlieues, je pense sincèrement et d’autres comme moi, qu’il va falloir, un jour ou l’autre, tirer dans le tas…!

Sniper 338

D autant plus que les racailles iront toujours plus loin dans la provocation ..crechendo !

François Desvignes

Petit rappel :

Ceux qui commencent la révolution ne sont pas ceux qui la terminent
Et toute révolution réussie est une révolution muée en guerre.

Donc, vive la guerre de libération !

Viktor

Pour contrer cette dépossession revendicative, les GJ doivent s’organiser en solidarité, pour durer dans le temps. Déjà les forces de l’ordre faiblissent sous le poids des astreintes et le manque d’effectifs.Ce qui est à craindre, c’est que la racaille, sous forme de raids furtifs, amplifierait ses violences, ses saccages et pillages comme elle l’a démontrés le 01/12 ; actions mettant en péril les personnes et les biens, qui nécessiteraient l’intervention de l’armée. Dans l’indifférenciation du port du gilet jaune naîtrait alors la confusion comme ce fut déjà le cas, il faudrait donc pour maintenir leurs revendications que les GJ portent… lire la suite

Verdammt

Les Gilets Jaunes sont la patrie.
Que ce soit l état, les pourris de l extrême gauche et la racaille des banlieues tout leur pète dans les doigts.
Je pense qu il y va avoir de la cervelle au plafond.
Vive la France et mort aux pourris.

candau

Les gilets jaunes ne sont que des mécontents,ils sont de tous les milieux sociaux et politique ils représentent le mécontement des Francais face a une gestion déplorable de notre pays .ils doivent rester solidaires et en dehors de toute politique.Les casseurs ne sont pas de vrais gilets jaunes,se sont des gens introduits sournoisement pour décridibiliser le mouvement face a l’opinion publique .On a connu cela en 1968 le service d’action civique(S.A.C) proche du pouvoir faisait sortir des taulards de prison pour casser les magasins la nuit, j’en suis témoin (a Bordeaux) on a pu voir la suite aux élections législatives… lire la suite

André

Voir les commentaires André;
“Gilets jaunes” : “On a peur de l’acte IV”, lance un syndicat de police après les violentes manifestations à Paris
https://www.ndf.fr/politique/03-12-2018/gilets-jaunes-on-a-peur-de-lacte-iv-lance-un-syndicat-de-police-apres-les-violentes-manifestations-a-paris/

duglimbule

réponse censurée !!!!!!!!!!!

Jean-Christophe Comet

L’ultra violence dans les rues, le fanatisme islamique, des lycéens analphabètes, des taudis dans nos villes, l’assistanat, des impôts délirants, une invasion migratoire…mais nous on préfère sauver la planète avec un ex-ministre de l’écologie, fabriquant de shampoing et amateur de bagnoles,

La_Soupape

Eh oui Monsieur Le Gallou vous avez raison comme toujours. Cependant je me borne à clamer que si ces gilets jaunes voulaient vraiment agir de manière efficace, ils commenceraient par ne pas s’en prendre précisément aux gens qui ont besoin de circuler et pèteraient ultra-violemment la gueule de ces pourritures qui foutent le boxon partout où ils passent, sauf que ces gj sont pas bien courageux (la preuve, ils emmerdent des innocents) et bien que d’une écrasante supériorité numérique devant ces petits fachos (les vrais) ils préfèrent s’effacer et comme toujours laisser les racailles prendre le dessus, c’est pitoyable en… lire la suite

Jean d'Aulon

Les authentiques GJ sont l’émanation du peuple et méritent le respect le plus total. Ce qui est pitoyable c’est de leur reprocher de ne pas pouvoir/savoir contrer toutes les manoeuvres abjectes pour les discréditer.

Sniper 338

Les casseurs c est les employer du macro pour pourrire les gilets jaunes de l interieur!
alors la soupape ….lache nous la grappe et retourne sucer ton maitre macrotte! 🤔

La_Soupape

Ah mais dis-donc toi je t’avais pas vu, j’ai failli louper une thèse d’orthographe, ça aurait été dommage hein !
Bon tu m’inspires autant qu’une fiente de goéland au milieu de l’océan donc je vais pas user mon clavier à répondre à un tdc béant !
Sache toutefois qu’en matière de pipe, chuis pas bon et j’ai pas la bonne couleur pour la pratiquer à ton président que t’as élu, alors sois mignon, ouvre un Bescherelle ou un bled et ferme ta gueule !

Dupond

Le pays est colonisé par la confisquation par l’impot et les droits de succession . Le FDS produit de la richesse par son travail  » l’état le spolie pour nourrir les assistés  » le FDS se saigne pour se mettre a l’abri « l’état a son décés s’accaparre du fruit de ses privations pour mettre a l’abri des assistés » …..Si ce n’est pas de la colonisation !!! Tito a confisqué les terres des croates et des serbes pour les remplacer par des albanais (je pense qu’il est inutile de m’étendre sur l’ampleur du désastre qu’il en a résulté apres sa mort… lire la suite