Gilets jaunes : les menaces de Castaner, les cinq mensonges de Macron

.
Macron et sa clique gouvernementale sont aux abois. Le mouvement « gilets jaunes » leur échappe totalement.
.
Où se trouve la parade ? Comment désamorcer cette révolte populaire d’un genre nouveau, sur laquelle  syndicats et partis politiques n’ont aucune prise ?
.
Avec qui dialoguer ? Sur quel leader faire pression ? Quel meneur peut-on acheter ? Mystère. Le peuple conserve jalousement la maîtrise de son mouvement et c’est bien cela qui désarçonne le gouvernement.
.
Castaner menace d’envoyer les forces de l’ordre débloquer les voies. Il est plus à l’aise pour s’attaquer au peuple étranglé par les impôts et menacé dans son emploi que pour débloquer les rues envahies par la prière du vendredi !
.
Les mesurettes de replâtrage annoncées par le gouvernement sont autant de coups d’épée dans l’eau. Macron perd pied face au peuple exaspéré par la pression fiscale.
.
C’est la goutte de gasoil de trop  qui  a  fait déborder la colère populaire. Et nul ne sait jusqu’où peut aller cette gronde généralisée qui va toucher des centaines de villes et toutes nos campagnes.
.
Macron, que la presse encense quotidiennement, accumule les bévues comme jamais.
.
Il paie le prix de ses tromperies, de ses mensonges.
.
Car la véritable cause de cette incroyable pression fiscale tous azimuts est la décision irréfléchie de Macron de supprimer la taxe d’habitation qu’aucun citoyen ne demandait.
.
Il a voulu « faire un coup » en sortant cette annonce de son chapeau, afin d’engranger quelques voix supplémentaires.
.
Mais c’est un coup à 26 milliards d’euros alors que les caisses sont vides ! Et c’est ce trou de 26 milliards qu’il faut combler à coups de taxes diverses.
.
On mesure ainsi le véritable degré d’intelligence du chouchou de nos médias.
.
Il faut être un journaliste de gauche et surtout du Monde pour encenser continuellement celui qui est responsable de l’économie depuis cinq ans.
.
Nous sommes à la fois surendettés et surtaxés. Chaque Français travaille 208 jours pour l’État et les organismes sociaux, avant de travailler pour lui. C’est démentiel.
.
Face à la grogne, le gouvernement ne sait que mentir. En voici la preuve.
.
1er mensonge. Il faut baisser la consommation de carburant pour préserver la santé des Français.
.
Faux ! La consommation de pétrole routier a baissé de 10 % en dix ans. Les rentrées fiscales ont donc baissé. Le gouvernement veut récupérer le manque à gagner. C’est cela la vérité !
.
Il va inciter les jeunes à rouler en baissant le prix du permis et en facilitant l’achat d’un premier véhicule. Où est la santé des Français dans tout ça ?
.
2e mensonge. Il faut financer la transition écologique.
.
Faux ! Sur les 34 milliards que rapportent les taxes sur le carburant, seulement 7 milliards (20 %) vont à la transition écologique.
.
3e mensonge. La hausse actuelle provient essentiellement de la hausse du baril. Le gouvernement n’y est pour rien.
.
Faux ! En 15 jours le prix du baril a baissé de 20 %, alors que le gasoil a battu ses records historiques. Plus de 2 euros sur l’Île d’Yeu !
.
4e mensonge. L’inénarrable Darmanin a sorti ses archives et nous dit que le litre de gasoil n’est pas plus cher qu’en 2012 et même qu’en 1990 ! Mauvaise pioche !
.
Faux ! Darmanin  tente sournoisement de tromper les Français. En 2012 le baril était à plus de 120 dollars ! Ce matin il est à 68 dollars ! Donc ce sont bien les taxes qui ont dramatiquement augmenté ! Plus de 1 euro par litre ! Et cela va augmenter jusqu’en 2022 !
.
5e mensonge. Pour nos lumières de Matignon, l’extrême droite instrumentalise le mouvement des « gilets jaunes » pour  se refaire une santé.
.
Faux ! Le RN soutient la mobilisation puisque le gouvernement fait les poches des Français mais ne récupère rien.
.
En revanche, comme le dit  Geoffroy Didier, c’est bien le gouvernement qui instrumentalise l’écologie pour vider les poches des Français !
.
Assez de mensonges. Le peuple n’en peut plus de voir que Macron n’a fait qu’augmenter les impôts sans créer un seul emploi, sans relancer la croissance, sans limiter les dépenses,  sans baisser les déficits  et résorber la dette.
.
Selon les derniers chiffres pour 2019, la France détient le bonnet d’âne des déficits structurels en Europe. Macron n’a rien fait pour les diminuer. (3,12 % du PIB)
.
Il n’a fait qu’appauvrir la France en ouvrant les frontières à toute la misère du monde. Plus les Français se saignent, plus il distribue le fruit de leurs efforts à toute les  déshérités accourus de tous les continents. C’est ahurissant.
.
Il va donner 20 euros aux Français les plus modestes et dépense 50 000 euros pour accueillir un seul mineur isolé. Ils seront 40 000 en 2018. Des milliards qui partent en fumée avec ces MNA dont 60 % sont des fraudeurs adultes.
.
Tout, chez Macron, n’est que tromperie et mensonge.
.
Les Français sont les plus gros dindons de la farce mondialiste.
.
La hausse du carburant et du gaz (+ 24 % en 10 mois) a fait plonger le pouvoir d’achat de la classe moyenne dans des proportions dramatiques.
.
Dans nos campagnes et nos petites villes, la voiture est le seul moyen de transport qui reste aux familles.
.
Les écoles ferment, les postes ferment, les hôpitaux ferment, les lignes de train et de bus ferment, les commerces ferment, les médecins et pharmaciens disparaissent. Comment vivre sans voiture ?
.
Macron est un irresponsable. Il va détruire le pays par son idéologie mondialiste, par l’immigration et par son incompétence économique.
.
En quelques mois Trump a redressé l’Amérique, mais Macron a coulé le pays et saigné les classes moyenne et populaire. Son bilan économique est effrayant.
.
Si la conjoncture économique mondiale  se retourne et que les taux remontent, ce sera le scénario catastrophe pour les Français.
.
La dette qui frôle les 100 % dépassera les 110 % du PIB et les déficits exploseront.
.
Et ce n’est pas en mentant effrontément aux Français et en les prenant pour des idiots, que Macron sauvera le pays du naufrage.
.

Voilà 10 ans que le niveau de vie n’a pas augmenté. Nous venons juste de récupérer le niveau de vie de 2008, date de la crise.

Mais ce sont des millions d’immigrés supplémentaires qui sont arrivés depuis 2008, sans diplômes ni qualification pour la plupart. Un boulet économique.

image_pdf
0
0

127 Commentaires

  1. Le gouvernement est trop accès sur le pognon pour eux honte à ce gouvernement de merde

  2. Macron est un pervers narcissique. Quant à Castaner, c’est un débile profond. Même Nabilla a l’air intelligente à côté de lui. C’est dire.

  3. Il y a aussi un satané mensonge , Monsieur Guillemain, c’est la participation de la presse , sauf Delahousse qui a rectifié . Les complices du gvnt que sont les journaleux , étalent des chiffres de manifestants gilets jaune , en omettant volontairement de préciser qu’il s’agit de 288 000 participations et cherchent ainsi à minimiser l’importance de nombre réel de mécontents , en démotivant ceux qui considèrent que cela ne vaut pas le coup !
    Et combien de personnes dans chaque manif ?

  4. Et toutes ces iles qui font des gosses a tout va qui vivent d’allocations il faut leur donner l’independance au lieu de vivre a nos crochets trop de mlgrants en France a 30e par jour trop d’arabes de noirs des payas de l’est enfin faire une France au francais et toute cette crasse dehors

    • Trop tard Fanfan, n’oubliez pas ces femmes dont on rempli le ventre systématiquement , comptez donc le nombre de familles monoparentales vivant au crochet de l’Etat , par des « fournisseurs  » qui sèment à tout vent , n’oubliez pas cette histoire à Nantes , dont l’un d’eux avaient de nombreuses familles !

  5. En comparant les milliards donnés à Bruxelles (9Mds), jetés par les fenêtres, donnés aux clandestins, gaspillés pour le train de vie des ministres et des élus, le paiement des dettes accrues pour rien, donnés aux journaux et associations subventionnés et les économies de bout de chandelles réalisées avec les impôts et les taxes on voit bien qu’il y a d’autres raisons que celles de combler les déficits ou lutter contre le CO2 etc
    Les résultats obtenus ne sont ils pas ceux recherchés : dépendance, précarité et donc soumission des français à une oligarchie aux ordres ?
    Aux élections européennes un seul mot d’ordre : sauvons l’europe des nations et des peuples – BRUXIT

  6. Je pense que le gouvernement n’a pas pensé que la terre tourne et que la couche d’ozone qui ce trouve en Inde et en Chine se trouvera au dessus de notre tête après la rotation ce cette dernière .Car à l’école on a toujours appris que les chinois sont en dessous de nous . Alors nous payons pour ces pollueurs

    • Tout les pays asiatiques et Amerique polus a gogo et on veut nous faire croire que ce sont nos voitures et chaffage !!!!!

  7. Comme vous le dite la FRANCE coule grâce à macron ,il faut bloquer le pays tout simplement comme en 68 mais sans dégradations ,celles_ci sont inutile et faire virer un président incompétent,arrogant ,méprisant en vers le peuple et surtout son gouvernement de pique assiette

    • MACON devait supprimer 200 deputes 150 senateurs il attend qu’oi et toutes cette bande de planques dans les ministeres a ne fien foutre avec des salaires et des avantages ROYAUX C’est une revolution qu’il faut la tete au bout d’un pique

  8. plus facile que de s’en prendre aux caravanes des gdv quand ils bloquent des villes
    2 poids 2 mesures

  9. Très vrai le lien en la Taxe d’Habitation supprimée, et la surtaxe du carburant ajoutée ! La 1ère relève de la démagogie électorale et de son injustice. Pourquoi certains habitants seraient dispensés de payer ? pour les services indispensables – voirie, ordures, écoles – fournis par leur communes, et priver celles-ci des moyens de les financer. Ici la démagogie s’allie à la tutelle de l’Etat sur les collectivités locales. Cette surtaxe du carburant est aussi un transfert financier de la France périphérique vers l’Etat qui finance sa république universelle multi-culturelle. Un pillage des citoyens, fait par l’Etat, tout simplement !

  10. C’est un excellent et effrayant état des lieux auquel je souscris totalement.

  11. Rectification complètes:
    Merci cher Jacques car c’est encore un article riche et remarquablement bien documenté pour apporter des éléments valides et très intéressants pour comprendre mieux le pourquoi de notre descente aux enfers ! ! !

  12. La dictée automatique a encore fait des ravages !
    J’avais bien écrit cher Jacques !

  13. Merci cher Jackie car c’est encore un article riche et remarquablement bien documenté pour apporter des éléments valide est très intéressant pour comprendre mieux le pourquoi de notre descente aux enfers ! ! !

  14. Tout ta fait d’accord avec vous en plus il veux réduire de 20% les constructions pour les appartement pour mobilité réduite

  15. Macron a raison d etaxer une energie finie
    Tort quand il ne s’agit d’epargner , Gafa , riches , evasion fiscale………………….

  16. Eh oui les amis, à un moment on ne peut pas préserver les 73 milliards d’euros (73000 millions d’euros) de bernard arnault et votre pognon en même temps, l’oseille il faut bien la trouver quelque part pour financer l’invasion islamique et tout le reste.
    Vous auriez quand même dû vous douter qu’en mettant au pouvoir un ministre de l’économie de hollande (que vous aviez mis à 8%) que les cadeaux c’est pas à vous qu’il allait les faire mais à ses amis banquiers et actionnaires du cac 40.
    Ah oui mais c’est vrai, ce sont les riches qui font vivre les pauvres et les riches si on les taxe trop ils vont quitter le pays et après on est dans la merde, c’est ça non?

  17. tant que des urnes remplies par n »importe qui permettront à n’importe quel clown d’accéder à n’importe quel poste démocratique pour une durée déterminée qui les rendent intouchables ( avant, pendant, et après),des gilets jaunes, bonnets rouges,bérets bleus et autres espéreront l’arrivée d’un hypothétique messie ou père Noël !

  18. il paraitrait que le mouvement des gilets jaune mette en cause la sécurité . Quand des foules de musulmans bloquent la circulation pour se prosterner le cul en l’air dans les rues , cela ne gène personne……..

  19. Macron suit son programme …il fait exactement ce pourquoi il a ete elu par une minorite de Francais et ceux qui dirigent ce monde . Detruire l ‘ etat nation , faire rentrer un ,maximum de migrants afin de diluer notre pays dans un marasme de violences ou l ‘ islam dominera tres vite . Si nous ne reagissons pas nous sommes perdus !

    • 26% d’abstentionnistes
      12% de bulletins blancs et nuls
      Et parmi les 62% qui ont exprimé un vote, 66% l’ont fait en faveur de macron.
      Tous ces gens-là ont mis macron au pouvoir qu’ils aient mis un bulletin ou non dans l’urne, et c’est loin d’être une minorité.
      Si on ne voulait pas voter Le Pen, c’est qu’on voulait macron, c’est aussi simple que ça.
      Peuple de moutons!

      • Judicieux rappel ! Mais les scores des Législatives sont encore plus instructifs ! L’Assemblée nationale est minoritaire en voix, à cause de l’abstention. Parmi les abstentionnistes, la majorité vient des marinistes ! La majorité d’entre eux n’a pas voulu voté pour le candidat FN de leur circo ! (on attend encore l’explication du FN/RN sur cette déroute !) Pourquoi ce parti n’a pas de candidats solides, fédérateurs. C’est l’effacement de ces candidats (ou de leur parti ?) qui fait que les citoyens sont privés d’un Opposition efficace ! Une offre politique sérieuse ET patriote fait encore défaut.

  20. Il ne faut pas oublier de parler de l’ augmentation du GPL; GPL que je payais encore il y a peu 0,65 € et qui est aujourd’hui de 0,80 € à 1 € selon la pompe ce qui fait une augmentation de 30 % à 50 % !!!! nous sommes bien loin du % de celui de l’ essence ou du gas-oil. Ceci est d’ autant plus affligeant que le GPL est un carburant ECOLO et qu’ à ce titre il devrait être taxé à minima voir exonéré ! Ce gouvernement ne sait plus ce qu’il fait il est complètement illogique .

  21. Tissu de Vérités contre tissu de Mensonges !
    Le Tissu, usé, va craquer !
    Rarissime Mouvement spontané depuis les Jacqueries d’un autre temps !
    Elles ont précédé la Révolution ! ATTENTION MACRON !

  22. Macron et ses sbires sont dans le déni le plus complet, ils ne veulent rien voir ni rien entendre de la colère des français. ILS VONT POURSUIVRE DANS LEURS RACKETS, PLUS DES AUGMENTATIONS EN JANVIER. CETTE COLERE EST ABSOLUMENT SUR TOUT ET tout ce qu’ils proposent c’est de donner à un petit nombre ce qu’ils vont prendre aux plus nombreux. Ils parlent de primes pour l’achat de voitures neuves et de chaudière au gaz ou autres, MAIS SONT TELLEMENT ABRUTIS QU’ILS NE REALISENT PAS QUE LES GENS PAUVRES, LES COUVERTS DE DETTES ET LES RACKETTES SONT DANS L’IMPOSSIBILITES DE PRENDRE DE NOUVEAUX CREDITS. ILS NE SAVENT QUE MENACER, MAIS A AUCUN MOMENT ILS NE PARLENT DE REDUIRE LE SALAIRE ET LES PRIMES DES HAUTS FONCTIONNAIRES, REMETTRE L’ I S F, ARRETER DE PAYER LA RETRAITE DES ETRANGERS MORTS !

  23. H.S.: Ah ils sont beaux les Marseillais de la rue d aubagne (immeuble éfondré ).Ils sont tous arabes mais ou sont donc passé les raimu fernandel escartefigue il y en avait beaucoup avant c est ce qui faisait son charme.
    Pauvre Marseille c est Alger et encore Alger c est plus propre.

  24. Lorsque l’on évoque les migrations et leurs coûts, voir : Officialisation – par l’ONU – du : « Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières » : le projet finalisé va être présenté à la « Conférence intergouvernemental » qui se tiendra le mois prochain, les 10 et 11 décembre 2018 à Marrakech. Voir par ce lien http://undocs.org/fr/A/CONF.231/3 le Projet de document final de la Conférence …
    Ainsi la grande migration Sud/Nord des populations sera garantie . . . et, de facto, l’accueil obligatoire !

  25. Pour conforter cet article, je vous invite à lire, sur le site Internet « Contrepoints », l’article daté du 6 novembre 2018, signé par Eric Verhaeghe, intitulé : « Prix du carburant : l’angoisse qui se cache derrière la version officielle ». Tableaux à l’appui, vous y verrez que la véritable raison de la hausse de la taxe n’est pas du tout écologique, mais tout bonnement budgétaire. En effet, les moteurs modernes consomment moins, et de fait la consommation des carburants baisse. Ce qui a pour effet de faire diminuer les recettes fiscales liées à la TICPE. Alors nos gouvernants, très dépensiers, cherchent par tous les moyens à faire entrer de l’argent dans les caisses de l’Etat, tout en nous servant la fable du réchauffement climatique et de l’écologie! Bonne lecture! 🙂

  26. Le macron n’est qu’un gamin a qui il faut mettre les couches le matin . La france est mal barrée avec un guignol comme lui

  27. Je trouve totalement décalées les revendications de ce mouvement auquel je ne participerai pas.
    Ou sont les appels à lutter contre l’islamisation du pays ?
    Ou sont les appels à interdire l’islam en France.
    Ou sont les appels contre le génocide français programmé par la vaccination massive ?
    Ou sont les appels contre le djihad quotidien mené contre les français de souche ?
    Ou sont les appels contre les violences gaucho-musulmanes à l’école contre les enfants blancs français ?
    Et j’en passe…. !
    Une seule question aux organisateurs de ce  » mouvement » : A quoi vous serviront vos économies de carburant quand la charia vous tombera dessus ???
    L’intelligence c’est savoir identifier les priorités.
    A bon entendeur

    • C’est déjà avoir et retrouver le courage qui manque aux Français, ensuite, viendra le reste.
      Si le peuple s’écrase là, c’en est fini de lui.

    • à spartac
      Je suis tout à fait d’accord avec vous.
      En plus, je roule au GPL depuis 15 ans ; et le prix du gas-oil , je m’en fous.
      Je pense que cette manifestation de beaufs va être un bide. À bon entendeur, salut.

    • Bien dit Spartac,mais le peuple prefere sans doute se faire egorger avec le ventre plein!

    • vous avez raison , mais seulement en partie , le problème du pouvoir d’achat , du carburant c’est probablement du moins je l’espère la goutte de trop qui pourrait mettre le feu aux poudres , il se pourrait que la suite de ce ras le bol donne le ton , c’est pour ces raisons que le guignol élyséen commence à perdre pied , les grands mouvements font toujours suite à l’appauvrissement des populations et malheureusement le citoyen lambda ne bouge que lorsque la gamelle est vide et comme vous parlez des priorités celle ci en une , j’aurais aussi voulu une réaction fusse t elle violente et foutre l’islam hors de france , mais la les sans dents ont bien du mal à percutés !!

    • Exactement.Les Français sont des Abrutis complètement décérébrés . Le mécontentement c’est bien : ça suffit
      Mais le principal c’ est quant cet islam de Mer.. . on enlève toute cette racaille et on a a déja des millions de récuperés . C’est bien la preuve que les français sont totalement à côté de la plaque . ON EST MAL

  28. Ces enfoirés nous pillent. Ils sont au service d’un système favorisant les multinationales et les très grosses fortunes qui sont par définition trans-frontières et veulent les abolir pour favoriser leurs gains en jouant sur la libre concurrence en faisant travailler les pays à bas coûts (Chine, Vietnam etc), en créant une concurrence effrénée dans les pays où les lois sociales augmentent les coûts du travail, les politiques européennes et nationales qui y sont soumises créent le chômage. Pour stabiliser nos pays contre la révolte des très pauvres mis sur la paille à cause du chômage et nourrir les envahisseurs incompétents mais agressifs ils prélèvent, rackettent et spolient de plus en plus la classe moyenne, les retraités, augmentent les taxes au nom d’un réchauffement climatique fictif.

  29. Merci Monsieur Guillemain pour votre démonstration. Castaner menace d’opposer au peuple ses forces de police. Mais si CRS et gendarmes mobiles enfilaient eux aussi le gilet jaune ? Il me semble que les bonnes raisons ne leur manquent pas !

    • Et oui c’est ce qu’il faudrait faire. Au Portugal lors de la « révolution des oeillets », ce fut les soldats qui ce sont mis du coté de la population. Au lieu de balles ils avaient mis au bout de leurs fusils des oeillets.

    • Branchey, c’est ce que souhaite ce gvnt , une guerre civile ! le responsable partira la tête haute , enfin c’est ce qu’il croit ! démontrant ainsi que notre pays est ingérable . on pouvait penser qu’un autisme profond l’habitait , mais on peut se demander s’il n’est pas un pervers narcissique ..

      • .Bien vu pour le pervers narcissique avec sa propre rhétorique et qui crois détenir une vérité sans faille

        • Il faut savoir Urky qu’un pervers narcissique ne peut atteindre une personne ou un groupe pour ce qui est le cas présent , que si ces derniers sont consentants .On doit donc en conclure que notre faiblesse nous perd ! Et ce joyeux drille ne peut être que fier de lui ! Nous perdons du temps avec lui , et le 17 nov. sera peut être la révélation que nous ne sommes pas si fragiles !

    • Ah oui, ce serait superbe de constater que Police, CRS, Gendarmerie s’habillent de « gilet jaune »…

  30. La majorité des classes moyennes est révoltée mais estime que manifester le 17 novembre ne sert à rien, que les jeux sont faits, que Macron ne cèdera pas. C’est oublier le regard des médias étrangers sur la révolte des français. Il faut donc que nous soyons les plus nombreux en gilet jaune pour que la photo soit spectaculaire…Une énorme tache jaune fluo éblouissante sur l’hexagone fulminant !

    • oui je crois aussi jupiter ne lachera rien,et le bordel sera pour les usagers.macron un pauvre type qui n’as aucun coeur pour le peuple.

      •  » macron un pauvre type qui n’as aucun coeur pour le peuple. »
        C’est une des raisons majeures pour laquelle il a été choisi.

        • Bien sûr , je suis toujours surprise de la naīveté des gens , des Français.C’ est quand même surprenant .

  31. Les Francais sont un peu responsables de croire dans tous les mensonges  » écolo  » :l’urgence climatique, le CO2 est un poison, l’éolien et le solaire c’est bien, il faut sauver la planète etc . Ils récoltent ce qu’ils ont semé. Si ils avaient plus de connaissances scientifiques et plus d’esprit critique ils ne répéteraient pas comme des perroquets les âneries gouvernementales. L’état peut plumer des oies dociles et bêtes mais cela serait plus difficile de plumer des aigles.

    • @Stratix Bonjour, « S’ils avaient plus de connaissances scientifiques et plus d’esprit critique »… Dites-vous, mais avez-vous connaissance de l’état de délabrement démentiel de l’Education Nationale ? La Gôôôche a pourri toute cette institution de l’intérieur et voilà le résultat. Des Français qui réflechissent, qui pensent par eux-même seraient bien trop difficiles à enfumer, seul le résultat compte et là, chapeau !!! « ils » ont réussi, magistralement.

  32. Il est tout à fait perceptible que ce très mauvais président (sans P majuscule) est un anti-Français et il semble opportun, qu’il faudrait se débarrasser de lui, de quelque manière que ce soit et dans les meilleurs délais. Mais que cherche t-il vraiment en acceptant cette immigration incontrôlée dont les Français ne veulent pas majoritairement?

    • à détruire le peuple …plus vous ajoutez de bas niveau plus il est facile de commander…

      • exactement, a détruire le peuple, mais lui et son oie sont bien perchés, rien ne les atteint. C’est dégueulasse qu’un pays soit ainsi commandé par un dictateur, car que vous le vouliez ou non c’est le cas…..

  33. l’heure où l’auteur écrit ces lignes, il ne connait pas les innovations du premier ministre sur RTL ce matin. Prime qui « pourra aller » jusqu’à 4000 € sur certains (?) modèles, + chèque de 20 € ! mais là, c’est superbe, des avantages fiscaux pour les  » gros rouleurs qui roulent en petite cylindrée !  » J’attends une surtaxe pour les petits rouleurs à grosse cylindrée diesel qui fument des gitanes maïs ! Comme disait une invitée chez P Praud, il va falloir un comptable dans chaque foyer ! Mais le président l’à dit et le redit » je ne lâcherai rien » Si, visiblement il va nous lâcher ses CRS sur la poire, le 17. Castaner l’a dit, l’état ne veut aucun blocage total, là, on va s’amuser, ils débloqueront d’un côté, on bloquera d’un autre. Ce n’est rien de dire, à propos que ce gvt débloque à fond

    • Il ne lachera rien a t il dit, et bien vous allez soufrir !!!! Car une révolution est vite arrivé, mais au fond c’est peut etre ce qu’il veut. Avoir l’opportunité de prouver que c’est lui qui commande…..Si seulement l’armée ne lui obeissait pas ;!!!

  34. « Macron est un irresponsable. Il va détruire le pays par son idéologie mondialiste, par l’immigration et par son incompétence économique. »

    Certainement pas un irresponsable ! Bien au contraire puisque détruire les Nations, la française et les autres, c’ est son projet ou plus exactement celui de ses maitres de l’ oligarchie financière mondialiste qui le pilotent. Il nous fait tout ce mal en pleine conscience, volontairement. Et puis, pas besoin de compétence en économie pour ce faire, il suffit d’ avoir du cynisme , de bien mentir et de savoir que les médias seront toujours du côté cette caste mondialiste pour orienter le vote du peuple lequel, dans sa grande majorité, ne sait plus réfléchir mais seulement obtempérer. L’ extrème droite sera toujours diabolique car diabolisée.

  35. Sur Twitter, Madame Sinclair traite le président américain de butor et encense les décisions du président français. Les bras m’en tombent.

    • J’ai aussi beaucoup d’admiration pour MR TRUMP malheureusement les médias sont bien dressés, ils doivent a tout prix descendre MR TRUMP…
      Il a fait plus en quelques mois que la plupart des présidents on fait en 20 ans. On parle des chinois, mais ils ne fond que de la m……e et tout est exporté en Europe…. et ou retourne l’argent . ? En CHINE afin de la rendre
      encore plus puissante. Ce sont des robots et ils nous boufferont.

  36. Comment ma retraite a été plombée de 2013 (Hollande/Macron conseiller) à 2018 (Macron)
    – Imposition des compléments de retraite pour avoir eu 3 enfants ou plus alors que la déduction fiscale des journalistes 7650 euros existe toujours et d’autres revenus restent non imposables……c’est ça l’égalité qu’ils prônent.
    – Conséquence 1 en 2015 – Augmentation des impôts sur le revenu de 20 %
    – Conséquence 2 en 2016 – Plus droit à la CSG réduite de 3,8% et passage à 6,6%
    – Et cette année + 1,7 % de CSG
    Bilan = 1700 euros de perte par an et retraite 2018 au niveau de 2009.

    • Mais Macron a annoncé la couleur de tout ce que vous dites avant son élection.
      Comment ce fait il que 65% de Français qui ont voté pour cette bordille manifestent aujourd’hui.
      Ces gens étaient pourtant au courant merde.

      • Melanie je suis comme toi, je ne comprends pas car il avait dit ce qu’il ferait avant son élection, les électeurs ont voté pour lui pour faire barrage à Marine voilà le résultat, perso j’ai voté Marine et j’en suis certaine que si c’était elle notre Présidente on n’en serait pas là.Samedi je serais là avec tout le monde, je suis retraitée et je perçois 305 euros de retraite par moi, destitution de Macron il nous fait mourir à petit feu, la plupart des retraitées que je connais ne peuvent pas vivre désâment, nous avons travaillez pour rien.

      • « … 65% de Français qui ont voté pour cette bordille  »
        Fichtre, comme vous y allez ! !
        Vos sources ??
        Perso je dirais , moins de 20% de l’électorat français. A la louche.

        • Oui vrai … mais il y avait les abtentions et les buletins blancs et aussi les magouilles

      • Erreur Melanie il a ete elu par une minorite de personne dont beaucoup de retraites .Nous en payons le prix fort aujourd ‘hui

      • Les gens ont tellement été manipulés qu ils ont totalement obéit aux mèdias: surtout pas le front national . Eh bien maintenant dansez .

  37. Merci à vous tous qui donnez vos avis ça me fait un bien fou tous les jours.

  38. Payer ok si c’est pour en retirer du positif. Or tout empire dans ce pays: police,armée, prisons, école,propreté, hôpitaux,ephad ,santé, routes …. Pour nous,classes moyennes pompes à fric , la double peine : les taxes et l’invasion migratoire que nous finançons.

  39. Merci Monsieur Gullemain , comme tous les jours vous êtes ma bouffée d’ oxygène et
    vous me remontez le morale, je souffre tellement pour ma France.

  40. Vous avez oublié de dire que de jeunes mâle de 20 à 3 ans ayant les bourses pleine prêt à se vider dans nos femmes sans aucun consentement. Donc viol et vol à volonté déjà programmé. Puisque contrâprement à notre caste politique ils ne sont pas LGBT puisque ont ne doit pas dire PD.

  41. Et maintenant voici ce qu’ils ont réussi à nous pondre dans leur petite tête pour calmer une partie des gilets jaunes : La super prime à la transition : 4000 euros en faveur des plus défavorisés. Financée commet à votre avis ? Une super taxe voyons ! taxe que ceux qui gagnent 1800 balles par mois avec 30 ans d’ancienneté, qui n’ont droit à rien (ils gagnent trop) devront s’acquitter ! De cette façon, il n’y aura plus aucune différence de niveau en France. Tous pauvres ! Non mais sans blague ! Tous au ras des pâquerettes ! Vous avez bossé à l’école pour gagner un peu plus ? Vous avez fait des heures sup ? Vous vous êtes donné du mal ? Grave erreur à ne pas faire chez les bolcheviks !
    Allez avec moi : Tous ensemble, ouais, ouais !
    Coluche aurait dit : va bosser la France a besoin de toi !

    • Exactement ce que disait Churchill : « le socialisme c’est partager la pauvreté, par une égale répartition de la misère, dans une philosophie de l’échec, sur un principe de l’ignorance, selon un évangile de la jalousie »…

    • financée par ceux qui n’y auront pas droit: double peine pour ceux qui travaillent.

      • C’est clair, mais la double peine, parait que nous l’avons méritée pour avoir soutenu Hulot ? Sauf qu’il n’a pas été élu par nous ? Et puis il ne faut pas employer ces mots, la double peine est réservée aux pauvres racailles condamnées pour leurs méfaits et qui en plus, là, c’est abominable seraient renvoyés dans leur pays, double peine qui a été supprimée, bien entendu.Quant à nous, non seulement nous sommes ponctionnés de toutes parts mais de plus il faut faire attention à ce qu’on dit, on peut se retrouver devant un tribunal pour propos islamophobes, il est interdit de ne pas aimer l’islam, ici, l’ignorer, c’est pareil, et c’est une saloperie de mâle blanc de plus de 50 ans qui vous le dit !

    • « tous pauvres » Euh non, pas exactement, les riches sont en train d’engranger à vitesse grand V, des fois que ça ne durerait pas.

    • L’augmentation à la pompe est la petite goute d’eau de trop. S’il revient sur cette décision cela passera. Mais il s’est engagé dans un processus de mépris des pauvres et des classes moyennes, d’autres boulettes surviendront et là ce sera l’explosion. Que ce jour vienne vite car il est néfaste à notre pays.

  42. Bonjour,
    Les taxes qui s’éditionnent sont insupportables et souvent injustes ! Par contre ce mouvement des gilets jaunes est contre productif :
    – d’un coté, Macron qui est un autiste, ne cédera pas. Donc, un coup d’épée dans l’eau.
    – d’autre coté, les personnes lésées par ces blocages sont des gens qui aurons la double peine : il payerons les taxes et en plus ils seront empêcher pour aller travailler (oui, il y a bcp de gens qui travaillent les samedi) pour aller se soigner, des aidants pour les personnes âgées, des infirmiers, des pompiers etc etc. Il y avait d’autres moyens, plus efficaces et sans emmerder les pauvres gens.
    http://zissus.blogspot.com/2018/11/gilets-jaunes-une-enorme-erreur.html

    • Avez vous les résultats du loto ? Je vois que vous lisez dans l’avenir…

    • Sorel, à vous suivre, il ne faudrait manifester que la nuit ou le 1 mai quand tout le monde dort ou bien que personne ne travaille. Pour que le mouvement soit gênant pour le gouvernement, il faut faut le mettre face à une action dont la France entière soit solidaire sans un seul leader politique ni d’organisation d’aucune sorte.

    • vous êtes à côté de la plaque: un coup d’épée dans l’eau ?
      macron et sa clique balisent grave en ce moment. si le blocage du 17 est effectif , ils craignent d’autres blocages à la moindre augmentation d’impôts, blocages en semaine ! et les impôts il en faut toujours plus pour accueillir les migrants qui ont tous perdus leurs papiers mais jamais … leurs smartphones !

  43. Excellent billet mr Guillemain
    La tromperie et le mensonge , relayés par nos médias , les plus crasses de la planète….

  44. Il est regrettable que les taxes sur le carburant soient le prétexte à une mobilisation trop longtemps retardée. Cela donne l’impression que seul leur porte-monnaie intéresse les Français, et pas du tout le fait qu’on les renne de manière générale pour des pigeons, des veaux, des mous dégénérés, de la chair à islamisation, du gibier de charia et autre joyeusetés. Ce qui est malheureusement parfaitement compatible avec leur comportement dans les urnes. Souhaitons que, derrière le prétexte, on voit émerger une vraie raison. Souhaitons-le

    • la vraie raison est toujours la même en France (voir ses révolutions) : lorsque le peuple ne peut plus se nourrir ou nourrir ses enfants ,pendant que les élites se gavent, il prend les armes !
      c’est pourquoi je n’aime pas toutes ces organisations genre restos du coeur qui donnent à manger aux gens : ils font le travail du gouvernement et retardent la révolution !
      aujourd’hui ce sont plus uniquement les pauvres mais le peuple moyen , écroulé par les impôts, qui n’arrive plus à vivre décemment et ce peuple là n’est pas près à mendier pour survivre…

  45. La hausse des carburants, c’est la taxe en trop qui fait déborder le vase.
    Marre de travailler, de payer autant de taxes (cotisations, impôts….) pour avoir au bout du compte un piètre revenu sans compter les choix politiques auxquels on n’adhère pas.

  46. J’ai lu plusieurs fois qu’un immigrant MNA nous coûte 50 000 € par an. Je veux bien le croire et cela me révolte, mais je me pose une question : où vont ces 50 000 € ? à quelles dépenses sont-ils consacrés ? à indemniser les ONG sous forme de subventions ? sous forme de mandats envoyés au pays pour faire venir d’autres MNA ?…

    • cette somme comprend tout, hébergement, soins, scolarité et surtout encadrement. Je suppose que c’est ce dernier poste qui coûte cher en personnel de surveillance chaque année.

      • guillemain
        A la limite ces sommes seraient plus utiles investies dans leurs pays de naissances plutot que dans des locaux ouverts a tout vents qui les laissent s’entrainer a devenir délinquants et a agraisser dans les rues

        • Et pourquoi devrions-nous investir à l’étranger?Sans garantie en plus? nous n’avons pas mission à éduquer la planète.

          • Florence Labbé
            +1000000000000000000000
            Vous avez raison ,surtout quand on voit le remerciement que nous en avons (une de ma famille religieuse institutrice en centre afrique dans les années 50 60 a du prendre l’avion en catastrophe apres une révolte ou l’école a été incendiée ainsi que l’école d’agriculture voisine tenue par des peres blancs ….ce pays est chrétien)

  47. Petit rappel : c’est le pays réel qui gouverne.

    Pendant les guerres de religion, le pays catholique ne voulait pas du pays protestant
    Le pays légal a longtemps tergiversé, Henri IV, l’Édit de Nantes.
    Il parlait de protestants intégristes et modérés.
    Le pays réel n’a pas changé d’avis : la paix = pas de protestants.
    Le pays légal pour renouer avec le pays réel dut se soumettre : dragonnades et révocation de l’Édit de Nantes.
    La jacquerie du gas oil cache une guerre de religion.
    La paix = pas d’islam, pas d’Afrique.
    Le peuple a parlé : il ne changera plus d’avis.

    • C’est le pays réel qui gouverne…?
      Le mignon élu avec 24% des inscrits …?
      Vous devriez arrêter de fumer de la moquette….

    • C’est le pays réel qui gouverne…?
      Le francmacron élu avec 24% des inscrits…,c’est lui qui gouverne pour l’instant….
      Il serait temps que l’inssurection qui couve éclate et redonne le pouvoir au peuple

  48. A cheval entre la bonne et la mauvaise nouvelle, j’ai l’impression que ce mouvement pourrait perdurer et cimenter l’esprit collectif des français. Peut-être une occasion pour certains d’entre nous d’attirer l’attention des autres sur ce qui coûte tant au pays et à quoi sert tout cet argent, afin de transformer la colère en réaction utile au moment des échéances électorales.

  49. Si Macron avait un honneur et une dignité, il démissionnerait. Chose qu’il ne fera jamais puisque son rôle et son but est de détruire la France et de la saigner.

    Honte à tous ces connards de Français qui ont voté pour lui.

    • Jon-Erik Harper à 500% de votre avis certains Français sont des gros connards d avoir voté pour ce MERDEUX il saigne la FRANCE ET LES FRANÇAIS LES PLUS PAUVRES et tout sa pour le donner aux migrants qui EUX NON PAS FAIT UNE HEURE DE TRAVAILLE POUR LE PAYS et sa c est pas tolérable ,rien que pour moi petite retraite et bien j ai été obligée de vendre ,je dis bien vendre un de mes MEUBLE POUR POUVOIR PAYER MA FACTURE D ÉLECTRICITÉ et les migrants pour eux tout leurs est payé et j ai travaillée toute ma vie ,je suis révolté de cette injustice il faut qu il dégage le MACRON et vite .

      • Perso pareil j’ai vendu le peu de biens que j’avais (or laissé par ma mère) et autres choses pour m’en sortir…. je vous comprends…à présent plus rien à vendre..plus que que tirer une balle….

    • trés peu ont votés pour lui,il a été élu par défaut comme hollande a son époque,et maintenant les 3/4 qui ont voter pour lui ne le suive plus ! attendre la toute prochaine election et s’en sera fini de macron,il partira tel un pet…….

  50. macron sait que ce rassemblement « gilet jaune » sera un succés et craint qu’il y en ai d’autres a l’avenir ,il peut envoyer la betterave castaner menacer les francais en cas de blocages ca ne marche plus !! et cet abruti de macron va nous remettre une louche demain encore avec une énieme interview nous dire sa messe,trop tard les francais sont décidés et c’est le commencement.

    • kabout
      +100000000000000000
      Meme si ce n’est qu’un succes en demie teinte il faudra bien montrer que ce ne sera que partie remise (un peu comme la greve a repet de la SNCF)
      C’est sur tout le territoir qu’il faut bouger !!!

  51. Ce qui nous attend, à plus ou moins brève échéance, c’est une hyperinflation dans le style république de Weimar (elle est déjà amorcée, regardez la flambée des étiquettes des produits courants : fruits, légumes, produits laitiers, sans parler de l’énergie etc…) et la disparition en fumée des dernières économies des classes moyennes. Les riches, informés de la catastrophe avant les autres, auront le temps de liquider leur portefeuille d’actions et de mettre leur cul et leurs économies à l’abri.

    • Pour les très riches c’est déjà fait, c’est pour cela que la crise est pour bientôt.les classes moyennes peuvent maintenant être spoliées totalement.

    • @Job
      MERCI pour l’information!!!!
      Comme par hasard, les médias n’en parlent pas!!!!
      Cordialement.

  52. Marre de la mafia mondialiste !
    Signez la pétition sur Mesopinions.com :
    Approuver les mandats d’arrêt délivrés par la Cour Suprême

  53. Pas un mot ce soir aux infos de la chute du « brent » a -5,81% Prix 66,81$ le baril
    Suis pas certain qu’il y ait repercussion a la pompe !!! (les corrompus qui nous gouvernent depuis 40ans se régalent d’un pétrole cher les taxes a 66% rapportent bien davantage) ya de quoi faire des mamours aux chameliers avec un prix elevé

    • entre le moment ou le pétrole est brut et le moment où vous le mettez dans réservoir, il se passe beaucoup de choses et surtout du temps. Lier le prix du brut et le prix à la pompe le même jour est une ineptie.
      La moyenne annuelle est déjà plus juste et permet le même constat.
      Démontrer une vérité avec un mensonge ne sert personne à part des manipulateurs.

      • Sauf que lorsque le prix du brut augmente, on le sait à la pompe dès le lendemain sinon le jour même ! Et ça ce n’est pas un mensonge de manipulateur.

      • Philippe@9.3
        (a) Ce n’est pas un mensonge !!! hier soir il était a 66,81$
        (b) je n’ai pas donné de date pour la date de répercussion a la pompe
        (c) On nous parle chaque jour du prix qui grimpe en omettant de nous dire que sous sarko nous l’avons eu a 130$ le baril et qu’il aurait été préférable d’acheter du pétrole lybien de premiere qualité (demandant peu de raffinage) que de lui mettre des bombes sur la gueule avec le résultat que nous avons en ce moment

Les commentaires sont fermés.