Gilets jaunes : les menaces de Castaner, les cinq mensonges de Macron

Publié le 13 novembre 2018 - par - 127 commentaires - 10 598 vues
Share
.
Macron et sa clique gouvernementale sont aux abois. Le mouvement « gilets jaunes » leur échappe totalement.
.
Où se trouve la parade ? Comment désamorcer cette révolte populaire d’un genre nouveau, sur laquelle  syndicats et partis politiques n’ont aucune prise ?
.
Avec qui dialoguer ? Sur quel leader faire pression ? Quel meneur peut-on acheter ? Mystère. Le peuple conserve jalousement la maîtrise de son mouvement et c’est bien cela qui désarçonne le gouvernement.
.
Castaner menace d’envoyer les forces de l’ordre débloquer les voies. Il est plus à l’aise pour s’attaquer au peuple étranglé par les impôts et menacé dans son emploi que pour débloquer les rues envahies par la prière du vendredi !
.
Les mesurettes de replâtrage annoncées par le gouvernement sont autant de coups d’épée dans l’eau. Macron perd pied face au peuple exaspéré par la pression fiscale.
.
C’est la goutte de gasoil de trop  qui  a  fait déborder la colère populaire. Et nul ne sait jusqu’où peut aller cette gronde généralisée qui va toucher des centaines de villes et toutes nos campagnes.
.
Macron, que la presse encense quotidiennement, accumule les bévues comme jamais.
.
Il paie le prix de ses tromperies, de ses mensonges.
.
Car la véritable cause de cette incroyable pression fiscale tous azimuts est la décision irréfléchie de Macron de supprimer la taxe d’habitation qu’aucun citoyen ne demandait.
.
Il a voulu « faire un coup » en sortant cette annonce de son chapeau, afin d’engranger quelques voix supplémentaires.
.
Mais c’est un coup à 26 milliards d’euros alors que les caisses sont vides ! Et c’est ce trou de 26 milliards qu’il faut combler à coups de taxes diverses.
.
On mesure ainsi le véritable degré d’intelligence du chouchou de nos médias.
.
Il faut être un journaliste de gauche et surtout du Monde pour encenser continuellement celui qui est responsable de l’économie depuis cinq ans.
.
Nous sommes à la fois surendettés et surtaxés. Chaque Français travaille 208 jours pour l’État et les organismes sociaux, avant de travailler pour lui. C’est démentiel.
.
Face à la grogne, le gouvernement ne sait que mentir. En voici la preuve.
.
1er mensonge. Il faut baisser la consommation de carburant pour préserver la santé des Français.
.
Faux ! La consommation de pétrole routier a baissé de 10 % en dix ans. Les rentrées fiscales ont donc baissé. Le gouvernement veut récupérer le manque à gagner. C’est cela la vérité !
.
Il va inciter les jeunes à rouler en baissant le prix du permis et en facilitant l’achat d’un premier véhicule. Où est la santé des Français dans tout ça ?
.
2e mensonge. Il faut financer la transition écologique.
.
Faux ! Sur les 34 milliards que rapportent les taxes sur le carburant, seulement 7 milliards (20 %) vont à la transition écologique.
.
3e mensonge. La hausse actuelle provient essentiellement de la hausse du baril. Le gouvernement n’y est pour rien.
.
Faux ! En 15 jours le prix du baril a baissé de 20 %, alors que le gasoil a battu ses records historiques. Plus de 2 euros sur l’Île d’Yeu !
.
4e mensonge. L’inénarrable Darmanin a sorti ses archives et nous dit que le litre de gasoil n’est pas plus cher qu’en 2012 et même qu’en 1990 ! Mauvaise pioche !
.
Faux ! Darmanin  tente sournoisement de tromper les Français. En 2012 le baril était à plus de 120 dollars ! Ce matin il est à 68 dollars ! Donc ce sont bien les taxes qui ont dramatiquement augmenté ! Plus de 1 euro par litre ! Et cela va augmenter jusqu’en 2022 !
.
5e mensonge. Pour nos lumières de Matignon, l’extrême droite instrumentalise le mouvement des « gilets jaunes » pour  se refaire une santé.
.
Faux ! Le RN soutient la mobilisation puisque le gouvernement fait les poches des Français mais ne récupère rien.
.
En revanche, comme le dit  Geoffroy Didier, c’est bien le gouvernement qui instrumentalise l’écologie pour vider les poches des Français !
.
Assez de mensonges. Le peuple n’en peut plus de voir que Macron n’a fait qu’augmenter les impôts sans créer un seul emploi, sans relancer la croissance, sans limiter les dépenses,  sans baisser les déficits  et résorber la dette.
.
Selon les derniers chiffres pour 2019, la France détient le bonnet d’âne des déficits structurels en Europe. Macron n’a rien fait pour les diminuer. (3,12 % du PIB)
.
Il n’a fait qu’appauvrir la France en ouvrant les frontières à toute la misère du monde. Plus les Français se saignent, plus il distribue le fruit de leurs efforts à toute les  déshérités accourus de tous les continents. C’est ahurissant.
.
Il va donner 20 euros aux Français les plus modestes et dépense 50 000 euros pour accueillir un seul mineur isolé. Ils seront 40 000 en 2018. Des milliards qui partent en fumée avec ces MNA dont 60 % sont des fraudeurs adultes.
.
Tout, chez Macron, n’est que tromperie et mensonge.
.
Les Français sont les plus gros dindons de la farce mondialiste.
.
La hausse du carburant et du gaz (+ 24 % en 10 mois) a fait plonger le pouvoir d’achat de la classe moyenne dans des proportions dramatiques.
.
Dans nos campagnes et nos petites villes, la voiture est le seul moyen de transport qui reste aux familles.
.
Les écoles ferment, les postes ferment, les hôpitaux ferment, les lignes de train et de bus ferment, les commerces ferment, les médecins et pharmaciens disparaissent. Comment vivre sans voiture ?
.
Macron est un irresponsable. Il va détruire le pays par son idéologie mondialiste, par l’immigration et par son incompétence économique.
.
En quelques mois Trump a redressé l’Amérique, mais Macron a coulé le pays et saigné les classes moyenne et populaire. Son bilan économique est effrayant.
.
Si la conjoncture économique mondiale  se retourne et que les taux remontent, ce sera le scénario catastrophe pour les Français.
.
La dette qui frôle les 100 % dépassera les 110 % du PIB et les déficits exploseront.
.
Et ce n’est pas en mentant effrontément aux Français et en les prenant pour des idiots, que Macron sauvera le pays du naufrage.
.

Voilà 10 ans que le niveau de vie n’a pas augmenté. Nous venons juste de récupérer le niveau de vie de 2008, date de la crise.

Mais ce sont des millions d’immigrés supplémentaires qui sont arrivés depuis 2008, sans diplômes ni qualification pour la plupart. Un boulet économique.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Bardet annette

Le gouvernement est trop accès sur le pognon pour eux honte à ce gouvernement de merde

NEMESIS

Macron est un pervers narcissique. Quant à Castaner, c’est un débile profond. Même Nabilla a l’air intelligente à côté de lui. C’est dire.

emerillon

Il y a aussi un satané mensonge , Monsieur Guillemain, c’est la participation de la presse , sauf Delahousse qui a rectifié . Les complices du gvnt que sont les journaleux , étalent des chiffres de manifestants gilets jaune , en omettant volontairement de préciser qu’il s’agit de 288 000 participations et cherchent ainsi à minimiser l’importance de nombre réel de mécontents , en démotivant ceux qui considèrent que cela ne vaut pas le coup !
Et combien de personnes dans chaque manif ?

patphil

jupiter est devenu bibi!
tout un symbole ce bibi fricoteur!

Fanfan

Et toutes ces iles qui font des gosses a tout va qui vivent d’allocations il faut leur donner l’independance au lieu de vivre a nos crochets trop de mlgrants en France a 30e par jour trop d’arabes de noirs des payas de l’est enfin faire une France au francais et toute cette crasse dehors

emerillon

Trop tard Fanfan, n’oubliez pas ces femmes dont on rempli le ventre systématiquement , comptez donc le nombre de familles monoparentales vivant au crochet de l’Etat , par des « fournisseurs  » qui sèment à tout vent , n’oubliez pas cette histoire à Nantes , dont l’un d’eux avaient de nombreuses familles !

Jean-Paul SAINT-MARC

Rajoutons les ronds pour les pays muzz, pour l’Afrique :
http://www.bvoltaire.fr/ligne-tgv-au-maroc-cest-cadeau/
Hé les baufs de campagne, voilà une autre utilisation de des ronds que l’on vous pompe…

Alain

En comparant les milliards donnés à Bruxelles (9Mds), jetés par les fenêtres, donnés aux clandestins, gaspillés pour le train de vie des ministres et des élus, le paiement des dettes accrues pour rien, donnés aux journaux et associations subventionnés et les économies de bout de chandelles réalisées avec les impôts et les taxes on voit bien qu’il y a d’autres raisons que celles de combler les déficits ou lutter contre le CO2 etc Les résultats obtenus ne sont ils pas ceux recherchés : dépendance, précarité et donc soumission des français à une oligarchie aux ordres ? Aux élections européennes un… lire la suite

Jean Marc Hermann

Je pense que le gouvernement n’a pas pensé que la terre tourne et que la couche d’ozone qui ce trouve en Inde et en Chine se trouvera au dessus de notre tête après la rotation ce cette dernière .Car à l’école on a toujours appris que les chinois sont en dessous de nous . Alors nous payons pour ces pollueurs

Fanfan

Tout les pays asiatiques et Amerique polus a gogo et on veut nous faire croire que ce sont nos voitures et chaffage !!!!!

christophe pavy

Comme vous le dite la FRANCE coule grâce à macron ,il faut bloquer le pays tout simplement comme en 68 mais sans dégradations ,celles_ci sont inutile et faire virer un président incompétent,arrogant ,méprisant en vers le peuple et surtout son gouvernement de pique assiette

Fanfan

MACON devait supprimer 200 deputes 150 senateurs il attend qu’oi et toutes cette bande de planques dans les ministeres a ne fien foutre avec des salaires et des avantages ROYAUX C’est une revolution qu’il faut la tete au bout d’un pique

sean

plus facile que de s’en prendre aux caravanes des gdv quand ils bloquent des villes
2 poids 2 mesures

Bondie

Merci Jacques de toutes ces vérités

lafronde

Très vrai le lien en la Taxe d’Habitation supprimée, et la surtaxe du carburant ajoutée ! La 1ère relève de la démagogie électorale et de son injustice. Pourquoi certains habitants seraient dispensés de payer ? pour les services indispensables – voirie, ordures, écoles – fournis par leur communes, et priver celles-ci des moyens de les financer. Ici la démagogie s’allie à la tutelle de l’Etat sur les collectivités locales. Cette surtaxe du carburant est aussi un transfert financier de la France périphérique vers l’Etat qui finance sa république universelle multi-culturelle. Un pillage des citoyens, fait par l’Etat, tout simplement !

Laurent Droit

C’est un excellent et effrayant état des lieux auquel je souscris totalement.

BOURGOIN

Complète!

BOURGOIN

Rectification complètes:
Merci cher Jacques car c’est encore un article riche et remarquablement bien documenté pour apporter des éléments valides et très intéressants pour comprendre mieux le pourquoi de notre descente aux enfers ! ! !

BOURGOIN

La dictée automatique a encore fait des ravages !
J’avais bien écrit cher Jacques !

BOURGOIN

Merci cher Jackie car c’est encore un article riche et remarquablement bien documenté pour apporter des éléments valide est très intéressant pour comprendre mieux le pourquoi de notre descente aux enfers ! ! !