Gilets jaunes, ne nous laissons pas culpabiliser par Macron-Castaner !

Publié le 14 décembre 2018 - par - 41 commentaires - 2 430 vues
Share

Mon hommage aux victimes de Chérif Chekkat, de leurs familles, de leurs amis et des Strasbourgeois

Après l’attentat terroriste de Strasbourg, gouvernement, personnalités politiques, syndicats, policiers, « penseurs », artistes, experts demandent aux Gilets jaunes de suspendre le mouvement. Les arguments visent tous à culpabiliser les Gilets jaunes comme s’ils étaient responsables des crimes du musulman Chérif Chekkat. D’ailleurs, avant le rassemblement de samedi dernier, tout ce monde annonçait que, s’il se maintenait, il y aurait des morts. Morts, il y a eu en effet trois morts et une victime en état de mort cérébrale à Strasbourg mais les Gilets jaunes n’y sont pour rien.

Arguments fallacieux avancés contre les Gilets jaunes

Le marché de Noël n’aurait pas été suffisamment sécurisé parce que la police aurait été mobilisée/immobilisée par les Gilets jaunes.

Les forces de maintien de l’ordre (policiers, gendarmes, autres militaires) auraient été épuisés par la surveillance des Gilets jaunes. C’est indiscutable mais pas rédhibitoire. Par ailleurs, on peut s’interroger sur l’intérêt des missions confiées à ces hommes. Par exemple circule une vidéo dans laquelle on voit des hommes jeunes piller tranquillement pendant de longues minutes un Monop sans que la police n’intervienne… On y voit quelques Gilets jaunes mais on ne sait pas s’ils sont authentiques ou des racailles déguisées en manifestants. Un seul pilleur aurait été interpellé.

https://youtu.be/4aPSoHgODjE

Les Gilets jaunes auraient créé un désordre favorable à l’action terroriste.

Les blocages routiers auraient empêché la circulation des forces de police.

Chérif Chekkat est passé à l’acte parce qu’il était acculé et que la cible – le marché de Noël – était désignée depuis 2000.

D’après des experts, les terroristes passeraient à l’acte lorsqu’ils se sentent acculés par la police ayant repéré leur dangerosité. Le matin de l’attentat, une importante descente de police, une trentaine d’hommes cagoulés descendus avec sirènes et phares, selon un voisin, aurait perquisitionné le domicile familial et gardé à vue les parents et deux frères du terroriste, lui-même étant absent. Il était recherché pour tentative d’homicide. Ils ont trouvé une arme chargée, des grenades, des munitions et des couteaux. Autrement dit, Chekkat criminel et délinquant depuis l’âge de dix ans (en 1999 pour menaces et abus de faiblesse), radicalisé et prosélyte, était prêt depuis longtemps et attendait l’occasion favorable pour agir. En l’occurrence, le marché de Noël qui avait déjà été menacé par un attentat en 2000, rassemblement festif qui attire des gens de toute la France et du monde entier, était idéal pour commettre un crime de masse. Le supposé allègement de la surveillance policière mobilisée par le contrôle des Gilets jaunes renforçait l’opportunité mais le déclenchement du passage à l’acte a été la descente policière. Accuse-t-on la police d’être responsable de l’attentat ? C’est pourtant indiscutablement le déclencheur du passage à l’acte du terroriste.

Gilets jaunes, tenons bon, ne nous laissons pas détourner de nos revendications fondamentales et essentielles !

Après la mort d’un jeune homme renversé la nuit dernière par un conducteur affolé, il est plus que temps de mettre en place des modes de manifestation patents sans pour autant se mettre en danger ou mettre en danger la sécurité physique et économique d’autrui. Ce mouvement fantastique et fondamental ne doit pas se laisser décourager par la désinformation, la culpabilisation, le lavage de cerveaux, la manipulation par les provocations et les menaces. Il faut continuer avec d’autres méthodes intelligentes, créatives, efficaces et « douces ». Viser la visibilité par des milliers de petits regroupements locaux et le désordre dans les administrations qui ne vendent ni ne distribuent de cadeaux de Noël. Ce n’est qu’un exemple. Gilets jaunes, imagination au pouvoir !

Alice Braitberg

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

Tout cela a été organisé par le gouvernement ! ! !

Macrotte

Gilets jaunes ,on vous rappelle qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses LOL!

Macron valide la création d’un budget de la zone euro
http://www.fdesouche.com/1126413-emmanuel-macron-les-27-de-lue-ont-acte-la-creation-dun-budget-pour-la-zone-euro

« M. Macron, qui souhaitait un budget propre à l’union monétaire DE PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIARDS D’EUROS »
https://www.lepoint.fr/monde/union-europeenne-les-27-s-entendent-sur-un-budget-de-la-zone-euro-14-12-2018-2279349_24.php

Clamp

Pour éviter de s’exposer au risque d’être renversé ou écrasé par des véhicules, on peut peut-être se procurer des herses. Je ne sais pas s’il est possible d’utiliser les herses de la police, mais dans la négative, les herses de labour à l’envers feront aussi bien l’affaire, et je pense qu’un paysan utilise ces objets un ou deux jours par an donc elles sont sûrement très disponibles. Autre action que j’avais déjà évoquée, empêcher les députés d’aller travailler en formant un cordon jaune autour du cordon policier, mais bien sûr, ça requiert que des GJ montent à Paris en semaine. On pourrait aussi bloquer Bercy ou même d’autres ministères comme celui de l’Europe et des Affaires Etrangères, ou si ce genre de blocage s’avère trop difficile, on peut bloquer les Centres des Impôts ou du TP locau

DUFAITREZ

Macron : « Arrêtez de manifester, mes Troupes sont fatiguées » !!!
Napoléon : Ses troupes fatiguées à Waterloo, attendaient Grouchy ! Blücher est arrivé!
Il a perdu !
Pas de Grouchy à l’horizon, mais un Groucho Marx alias Mélenchon ? On rigole !
Oui ! Macron vit son Waterloo !
Trop fort !

Charles

Un gouvernement, surtout l’actuel gagnera toujours face à des mouvements qui se dispersent après distribution de quelques miettes pour certains et rien pour les autres.
Ne nous laissons pas manipuler et divisés, restons unis.

Marie

Ce n’est pas à cause des manifestations des gilets jaunes qu’il y a des millions d’heures supplémentaires à récupérer par tous ceux qui s’occupent de la sécurité du pays. Et alors à cause du terrorisme nous n’aurions plus le droit de manifester? C’est le gouvernement qui a laissé le terrorisme s’installer et voilà une autre conséquence de cette situation. Nous n’aurions plus le droit de manifester sans être accusé de mettre en péril la sécurité. C’est le terrorisme qui épuise les forces de l’ordre et nous empêche d’exercer nos droits.

Chriss44

Même sur les chaînes fréquentables, on voit bien qui se fait arrêter et tabasser. Pour les casseurs et les racailles, c’est plus ambigu. En effet, les laisser faire permet ensuite de tt mettre sur le dos des gj. Ils servent donc le gvt. C’est de la politique.

NOEL

Je pense …enfin vu de ma fenêtre , que l’action devrait cibler en particulier : les mairies , préfectures , S/préfectures , les trésoreries , centres des impôts , centres de traitement des contraventions etc….Monter sur Paris n’a plus aucun intérêt sauf à se discréditer étant attendu par les casseurs envoyés par le gouvernement .

Laurent Barre

Le joueur de poker et le bi nous gonflent. Dissolution de l’Assemblée Nationale. Macron démission !

Tinini

Il serait temps d’échapper au système en mettant en place une économie parallèle et indépendante. Il faut saisir l’occasion de cette historique rencontre nationale que le mouvement des Gilets Jaunes a suscité pour instaurer des instances parallèles en capacité de créer une monnaie propre qui servira aux échanges entre acteurs et sympathisants du renouveau espéré et d’assurer la gestion des intérêts sociaux, économiques, commerciaux, culturels de cette France du refus des injustices qui s’exprime actuellement.

Tinini

Gilets jaunes bloqués en province, aux entrées de Paris et maintenant parqués sur les Champs. Rafle en vue? Selon l’expresion consacrée « nous vivons des heures bien sombres »:
https://www.facebook.com/groups/262974177695789

lafronde

Comme tous les assassinats djihadistes, la dernière tuerie à Strasbourg nous révèle une imposture : l’Etat sécuritaire qui serait censé nous protéger ! Hélas, toujours trop tard ! Avec quelle hypocrisie de la part des politiciens : des quartiers entiers où la Police est persona non grata, accueillie avec des émeutes de mineurs préventives. Ces territoires perdus de la république vivent largement de trafics illicites et de la redistribution sociale légale et frauduleuse. Ces quartiers sont armés et structurés par le système islamique. Face à ses privilèges, concédés par le clientélisme gouvernemental, les vrais français s’ils veulent se défendre, doivent cesser de se diviser sur des questions matérielles, pour aller à l’essentiel : reconstituer une Communauté solidaire parce qu’identitaire.

JSG

La stratégie djihadiste est la suivante: Se dissimuler derrière la criminalité crapuleuse, le trafic de drogue, pour ensuite se promouvoir comme étant la seule alternative à un ordre moral, qui n’existe plus depuis l’affaiblissement de la pratique religieuse chrétienne démolie par cette gauche imbécile, orgueilleuse qui se prétend l’idéal moralisateur d’une société en perte de repaires. Alors, attendez-vous comme l’a envoyé dans les dents de Macron, notre bon Collomb, vivre côte à côte avant d’être face à face. Vous ne viendrez pas vous plaindre ensuite quand la charria remplacera cette parodie de justice plus orientée à faire taire les regnicoles qu’à condamner les sourates du coran.

le Franc
Allobroge

« Les arguments visent tous à culpabiliser les Gilets jaunes comme s’ils étaient responsables des crimes du musulman Chérif Chekkat. » Vous faites erreur, un député musulman l’a dit hier chez Hanouna, ce CHEKKAT n’est pas un musulman, il n’a rien compris au Coran et à l’Islam ! Et à condamner le terrorisme islamique il faudrait de fait condamner l’Islam qui génère ce type de comportements or c’est impossible. Donc attendons nous à d’autres attentats de gens qui ne comprennent toujours rien à l’Islam.Et ainsi gagnent ils sous tous les tableaux : ils tuent mais c’est pas eux et même on les protège et on ne leur fera pas la guerre !FOOOrmidable !

logique

ils étaient 25 musulmans à manifester à Paris contre le terrorisme islamique. Seuls 25 personnes à Paris (dont 18 femmes) connaissent « le vrai » islam et les millions d’autres n’ont rien compris à l’islam?
y’a pas que macron qui nous prend pour des cons…

Pilaf

Ca ne marche plus que sur ceux qui ne regardent que les médias de masse, soit les plus anciens qui ne regardent que la télé croyant s’informer mais même les plus anciens sont réinformés par leurs descendants !
Les Français s’informent autrement donc SAVENT et ont COMPRIS, tout du moins de plus en plus de Français le comprennent sans forcément l’exprimer.

Il y a un décalage entre ce que disent et imposent au peuple français, les politiciens au pouvoir avec les médias de masse. Et il ne faut pas croire que parce que les médias et politiciens mentent et enfument, que les Français n’ont pas compris.Bien entendu, qu’il y en a toujours qui ne comprennent pas mais de moins en moins.

eric delaitre

Un jeune homme tué sur un rond point, le conducteur  » affolé  » elle est bonne celle là, un polonais qui ne sait pas depuis plusieurs semaines et le nombre de barrages qu’il a rencontrés ce que sont les GJ ? On a contrôlé son mouchard, ne conduisait il pas depuis trop longtemps ? En tout état de cause, un automobiliste qui renverse un piéton est responsable, quelles que soient les circonstances.Un piéton est prioritaire.

logique

le camion était un déséquilibré de plus probablement

Travier

Cette saloperie immonde (et je suis vraiment très poli) devrait prendre très, très cher… si une justice digne de ce nom existe…
Et parmi les mesures accessoires : suspension du permis de conduire pendant X années et interdiction à vie de conduire des camions (PL ou pas) etc…
Je veux dire quand ce criminel sortira de prison…

Pilaf

Je remarque une chose : c’est que tous ces délinquants de banlieue qui cassent et pillent et qui sont tous connus des services de police, il ne vient pas une seconde au gouvernement de les faire arrêter préventivement pendant le temps des manifestations des GJ ! Ca coûterait moins cher que de les laisser tout casser et piller car ce sont eux, les principaux casseurs et qui qui viennent en ville pendant les manifestations des GJ pour piller les commerces, car à part mettre tout sur le dos des GJ, toutes les casses, les pillages et même l’attentat à Strasbourg du fait que la police ne peut pas être au four et au moulin, le gouvernement ne pense pas au plus évident : arrêter préventivement les délinquants de banlieues tous connus des services de police, le temps de la manifestation.

Pilaf

Je constate que pour arrêter préventivement de simples GJ, ça, le gouvernement sait le faire mais il ne veut pas arrêter préventivement des délinquants de banlieues qui eux, pillent et cassent énormément !

Ce gouvernement prend les Français pour des imbéciles.

eric delaitre

Ah, je ris, Pilaf ! Bien entendu qu’il ne les arrêtera pas puisque de toutes façons ce sont des  » subsidiaires  » et qu’ils rendent service au GVT, on voit bien Castaner ne pas faire de différence, amalgamer pour justifier. Et puis les arrêter, soit ils sont relâchés au commissariat, soit par les juges, et gardent leur ( juste) butin. A l’heure où j’écris, samedi 15, 9 H 35, ils sont à Paris à 80 contre 1, soit 80 flics contre 1 GJ,; plus les blindés, pour l’instant ça va le faire

Une patriote

Pilaf, tout cela est voulu et les ordres viennent du haut !

Pilaf

Je suis d’accord avec vos deux commentaires, j’ai compris comme vous : que c’est le gouvernement qui est responsable du fait qu’il laisse délibérément les délinquants de banlieue libres pendant les manifestations.

ven 85

tout depend des politiques qui nous gouvernent,regardez la coupe du monde foot ,gagnez par la france en russie,1 mois sans aucune bagarre,tout les pays qui pactisent entre eux,mais il est vrai que le president s’appele poutine et que toutes la racailles etaient bloquer a leur domicile,la preuve qu’en on veut ,on peux

Martin

Si ils y pensent…
Mais pour plusieurs raisons, ils choisissent une autre option…
C est, à ce stade, délibéré, non fortuit…
Il n’ y a pas d’état d’âme.
Il ne faut pas se laisser impressionner par leurs leurs discours.

Marion

Les incarcérations à titre préventif n’existent pas
seul l’assignation existe et dans des conditions particulières

Folial

Aujourd’hui,à Paris,j’ai vu toute une troupe de gilets jaunes,dissipés mais en rang:c’était des gamins en sortie scolaire,warf!
Et de vous elle n’est pas passée inaperçue sur la toile,je présume? Celle du gazier qui s’arrête pour changer une roue, avec son gilet jaune donc.Survient un autre avec un pack de Kro,puis encore un autre avec une palette qu’il enflamme…oups!

kabout

https://youtu.be/xDJfViF1mkQ

écoutez bien a 1’39……….!

Arthur’

GJ vous vous voulez lutter contre les grandes entreprises qui vous exploitent alors boycottez leurs produits en masse pendant 1 mois. Vous ne perdrez pas un rond et vous ferez peut être des économies sans avoir à bloquer le pays et emmerder vos compatriotes qui sont aussi le peuple. Le gouvernement ne vous satisfait pas alors votez pour en changer aux prochaines élections. Vous ne voulez pas qu’on vous emmerde avec les religions alors défendez le principe de laïcité.

didile

Surtout ,gilets jaunes qui gagnez 1500 euros par mois ,boycottez pendant un mois,les bijouteries qui veulent vous vendre des rivières de diamants ,les restaurants à 200 euros le repas ,les grands couturiers ,et surtout surtout,attendez un peu avant de vous offrir un yacht.
Tous ces commerces seront bien embêtés de ne plus vous voir.

Arthur’

Heu … non je pensais plutôt à coca cola, mc do, … Pas trop aux produits de première nécessité comme les bijoux, les fourrures ou les yachts. J’ai quand même le sens des réalités moua

Morgane

@didile
Et VLAN, un grand coup dans l’économie !!!!!

Marion

Tu crois qu’on a attendu que tu nous le dises?????

Arthur’

Parlez pour vous. Vous êtes représentante officielle de tous les GJ ?????

JSG

Votre laïcité n’a servi qu’à détruire la chrétienté, qui, elle est la seule à pouvoir faire barrage contre l’islam. On ne lutte efficacement qu’avec le même arme que son adversaire. Alors, la laïcité qui gonfle ses muscles atrophiés, pas plus que les frangins et leur GADLU devant qui ils se prosternent, n’ont une seule petite chance. L’intrusion sournoise des idées arriérées dispensées par des musulmans incultes ou complices, ou, des manipulateurs ennemis de la France n’est que le fruit d’une suite de politiques criminelles.
Lisez ou regardez les vidéos de feue Anne-Marie Delcambre !, cultivez-vous en recensant les philosophes et écrivains simplement depuis Montaigne !

Arthur’

Et bien voilà le rapport de force est posé. Christianisme contre islam. Et laïcité comme ennemi du christianisme et j’imagine complice de l’islamisation de la France. Joli sur un site qui s’appelle riposte laïque. Maintenant vous comprenez que je me méfie de vos religions qui veulent nous embarquer dans leur guerre. En tout cas les athées pourraient bien être également vos ennemis si vous touchez au principe de laïcité.