Gilets Jaunes : nous avons passé une journée inoubliable, Macron, prends garde !

Ce qui se passe en France est magnifique.

Pierre et moi avions choisi la province pour notre participation à la journée historique de révolte spontanée contre la hausse des prix de l’essence, mais journée qui, en fait, se voulait une journée d’avertissement envoyé à Macron.

« Macron, prends garde à toi »

Nous étions autour d’un rond-point menant aux pompes à essence d’un Leclerc… Barrages filtrants, discussions pour dissuader les automobilistes de se rendre à la pompe 24h sur 24, la seule restée ouverte… tout cela dans une ambiance festive incroyable, malgré le froid, malgré la haine de Macron qui revenait sans cesse dans les discussions, malgré la peur du lendemain, malgré le sentiment très fort d’être des vaches à lait méprisées par leur gouvernement. Et tout cela dans un froid de canard…

Il n’empêche… Quelle belle fraternité, quelle complicité, quelle connivence entre gilets jaunes. Il fallait le vivre pour l’apprécier. C’est indicible et pourtant c’était cela, partout en France. L’esprit gaulois retrouvé. Que du bonheur. Astérix était partout en France aujourd’hui, et cela dans un mouvement sans leader, sans syndicat, un mouvement irrécupérable par qui que ce soit, c’est ce qui en fait la grandeur… et la dangerosité pour Macron. Macron, face aux irréductibles Gaulois, a dû faire dans son froc aujourd’hui, et ce n’est pas fini.

Des gens qui ne se connaissent ni d’Adam ni d’Ève, qui se tutoient, qui s’embrassent, les uns qui apportent le café, les autres les gâteaux, les feux qui s’allument pour se réchauffer à la nuit tombante.

Quelle détermination ! Quel amour authentique de la France et quelle lucidité chez ces sans-dents méprisés à l’Élysée et dans les salons des bobos...

Il suffisait de pas grand-chose pour ne pas être bloqué trop longtemps aux barrages filtrants, un mot de sympathie, un gilet jaune sur le tableau de bord, un sourire… Et vogue le bateau France, au son des klaxons des sympathisants.

Et ces moments extraordinaires où des chauffeurs d’entreprises voisines au volant de leur camion faisaient 2 ou 3 fois le tour du rond-point en klaxonnant à tout-va pour nous remercier d’être là et pour nous signifier qu’ils allaient prendre le relais dès lundi ! Les hourras ! Les applaudissements fusaient, crépitaient…

Cela avait un air de déjà-vu, de déjà-entendu, il y a longtemps, trop longtemps :

L’ambiance était bon enfant, fraternelle… mais tout sauf résignée. Les gens sont déterminés et prêts à continuer demain, lundi et autant de temps qu’il le faudra, au moins pour les retraités et les chômeurs.

Je n’ai rencontré que des gens absolument adorables, mais capables de se fâcher tout rouge face aux traîtres, face aux jaunes, à ceux qui les défiaient, les insultaient, voire essayaient de leur rouler dessus.

Les « jaunes » pouvaient être sûrs qu’ils resteraient longtemps bloqués… Et si, après avoir parlementé, certains obtenaient le droit d’entrer sur le parking Leclerc, d’autres ont dû y renoncer définitivement. Nous avons assisté à une scène emblématique des deux mondes qui cohabitent en France. Une petite bourgeoise arrivant avec sa grosse bagnole, décidée à forcer le barrage en fonçant sur nous au point de nous toucher, croyant nous intimider et sortant comme une furie de sa voiture pour nous insulter et nous dire qu’elle avait l’habitude de passer à cet endroit et passerait quoi qu’il arrive. Mal lui en a pris… La discussion a été houleuse, l’un d’entre nous s’est assis par terre devant sa voiture en la mettant au défi de l’écraser…

Elle est remontée dans sa voiture en hurlant, rejoignant les deux caniches à sa mémère qui l’y attendaient et elle est partie sous les lazzis.

Mais il faut avouer que ce genre de scène a été très rare.

Des gilets jaunes qui bloquaient la ville la plus proche sont venus nous rejoindre en milieu d’après-midi, écoeurés par le comportement de quelques-uns d’entre eux, très agressifs avec les gendarmes, faisant brûler des pneus, jetant des projectiles. Chacun était persuadé qu’il s’agissait de provocateurs envoyés par le gouvernement ou les gauchistes pour discréditer le mouvement.

En tout cas, les gilets jaunes, alias les sans-dents… voient clair. Nous avons beaucoup discuté, nous avons distribué nos tracts… Nous avons fait l’unanimité. Tous ceux que nous avons rencontrés – et c’était, pour certains, la première manifestation de leur vie – n’avaient pas de mots assez durs pour ce gouvernement pratiquant la préférence étrangère. Tous, absolument tous, avant même que nous ayons pu mettre le sujet sur le tapis, parlaient de conflit de civilisation entre l’islam et nous, du tapis rouge déroulé pour les étrangers, des fins de mois difficiles pour les nôtres, des mensonges de Macron sur les raisons de la hausse des prix…

Étrangement, tout ceux qui parlaient de leur vote disaient avoir voté Marine… On ne sait si certains mentaient, si ceux qui se taisaient étaient des macronistes repentis récitant tous les soirs 3 Pater et 2 Ave pour se faire pardonner leur choix calamiteux du 7 mai 2017… En tout cas, pas un ne s’est vanté d’avoir participé à mettre au pouvoir ce sale type, vu par la base comme un incompétent et un traître de compétition…

Et ils étaient nombreux, très nombreux, à penser et à dire que la guerre « civile » chez nous était inévitable…

En complément, la vidéo du jour de Pierre : Gilets jaunes, ce n’est qu’un début, le combat continue !

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/17/porteurs-de-gilets-jaunes-nous-avons-passe-une-journee-extraordinaire-macron-prends-garde-a-toi/

 

image_pdf
0
0

93 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord, sauf que des flics étaient bien envoyés par leur hiérarchie our « faire le point » ! Qu’ils prennent des insultes et des cailloux/canettes est bien normal face à leur forfaiture .
    Les pompiers ont même été envoyés chez nous pour éteindre un feu allumé sur le rond point (sans rien détruire) . Les braves pompiers ont renoncé à l’éteindre devant notre insistance, Gloire à eux !

  2. Les Français seraient il sortis du coma? La France d’en bas va t’elle enfin se faire entendre et cesser de se faire mépriser? ceux qui ont votés Macron ne l’avoue plus, mais les Français se sont exprimés en mai 2017……
    Ceux qui savaient que ça se passerait mal ont été traités de fachos, racistes, xenophobes…. mais nous ne sommes pas surpris de la politique de Macron, seuls les naifs le sont.

    ALORS ON BOUGE??

  3. Ce rassemblement a été l’occasion d’échanger et de parler de notre appauvrissement et de la casse de notre protection sociale. Des cotisations salariales maladie et chômage supprimées pour être remplacées par de la CSG. Et au 1er janvier 2019, réduction quasi de moitié des cotisations patronales maladie. A terme, nous paierons pour la CSG et pour financer notre couverture sociale auprès de mutuelles…..lorsque la Sécu n’existera plus.

  4. Les manifestants ont gêné aussi des gens comme moi, qui n’a pu participer au mouvement, car rentrant de formation et devant faire de la route . J’ai vécu trois barrages, le pire était tenu par des gens énervés, alcoolisés pour certains, qui prenaient les voitures pour des ennemis, ce que nous n’étions pas pour la plupart…

    • vrai il y a eu des abrutis de la CGT qui se gargarisaient d’être des rouges et qui voulaient tout diriger à la façon des putes marxistes de Macron

  5. Si Tasin frétille c’est que l’esprit de Robespierre, le maître de Marx, n’est pas loin!, c’est mal barré pour des actions utiles

  6. Je suis pour les gilets jaunes mais contre la révolution et le ;çà ira

    • le CA IRA a été un véritable génocide avec des viols par milliers, des assassinats gratuits, violents d’enfants, femmes hommes qui n’avaient rien demandés! des milliers de familles sauvagement tués par des malades mentaux dégénérés en furie!

      La révolution française a été un massacre absolue! donc moi je ne suis absolument pas pour le Ca Ira!!!

  7. Je suis pour les gilets jaunes mais pas pour l’horrible révolution française et je ‘ »çà ira »

  8. Liberté de critique l’Ecologie fiscalisante,
    Egalité devant l’imôt pour les classes moyennes qui paient tout…
    Fraternité contre le Fisc !
    Nouvelle Devise de la France !

  9. ceux qui disaient que ce mouvement des « gilets jaune » (une vague singerie des « chemises jaunes » de Thaïlande), n’est qu’un ramassis d’extrémistes de droite avaient donc raison…

  10. Bonjour, nous avons eu autant de plaisir que Christine et Pierre sur un rond point au Mans….Quelle belle journée pleine d espoir!.

  11. La journée des gilets jaunes une vraie réussite. N’est-ce pas macron qui avait dit aux francais venez me chercher je suis là, hier soir ils ont voulus aller le chercher mais il était bien protégé par la police .il avait chargé benalla d’envoyer ses copains les casseurs pour discrediter les gilets jaunes. Aujourd’hui en vrai chef trouillard macron s’est réfugié en Allemagne il va en profité pour insulter une nouvelle fois les francais.

    • Ben eh oh ! Pas trop de risques en meme temps hein ! Macron a sa flicaille de traitres qui est là pour le protéger des résultats de sa médiocrité!

  12. Enfin de vrais manifs de droite où le peuple, le vrai, celui qui vote Fillon et Le Pen, celui qui refuse de payer des impots, celui qui déteste les homosexuels, les intellectuels et les syndicalistes, celui qui se bat contre les fonctionnaires et le service public, celui qui vomit la presse et les médias, le peuple de droite, le peuple catholique, le peuple bien elevé se révolte. Avec l’appuis de l’Eglise et de l’armée, nous allons renverser la république et instaurer un régime autoritaire dans lequel notre Eglise retrouvera la place qu’elle a perdu.

    • je ne comprend pas les 6 points négatifs de ce commentaire qui dit tout haut ce que sont, et revendiquent implicitement, les « patriotes » (enfin, autoproclamés comme tel). Quand on rougit lorsqu’on nous décrit ce que l’on est, c’est parce que nous savons que ce que l’on est n’est pas beau…

    • Alors Mohamed, on vient faire de la provoc ? Qui t’a dit que les patriotes détestaient tous les homosexuels ? Ton imam illettré ? Qui t’a dit que toys les patriotes détestaient tous les
      intellectuels ? Ton muezzin ? Les Patriotes sont divers mais ont deux choses en commun : La haine de cette merde d’islam et l’amour de la France. Toi y en a compris Mohamed ?

    • Ben justement, il serait peut être bien que l’Eglise retrouve une place centrale ! Tout est anti en live depuis cette loi à la con du 26/12/1905 ! On voit où et comment est l’unité nationale aujourd’hui ! Les polonais ont compris ça, et voyez comment ils vivent, ils rigolent en voyant l’état déplorable de la déchristianisation de la France !

  13. j admire tant christine et pierre que c est dur de les contredire les gillets j ne sont que des consommateurs qui oubli s que nous avons payes pour eux alors que leurs parents ne payaient pas d impots parce qu ils avait des gosses a nourrir maintenant que c est a eux a payer ils decouvrent l eau chaude

  14. Manifestation à St Brieuc très pacifique, ambiance identique, étonnante même, un monde fout, impressionnant, inattendu , je n’en reviens encore pas. Le tout dans le calme, police présente mais discrète, j’ai vu deux policiers se rendre à pied vers un rond point bloqué, près du Carrefour de Langueux, devenu jaune vif, ils sont passés en toute tranquillité, pas un mot, une remarque. Marins pêcheurs au Super U , des tracteurs et des camions, une très grande manifestation. Ils peuvent faire les malins du haut de leur tour d’ivoire, aucune citadelle n’est imprenable. Pas de syndicats véreux, pas bienvenus, gavés par nos impôts, pas vu de racailles non plus, il faut dire que quand le nombre y est, on ne les voit plus beaucoup !

  15. Bravo à tous, j’ai passé ma journée en jaune…..j’ai passé une excellente journée pleine de d’échanges riches qui montre la fin de l’hégémonie des partis politiques et des syndicats…

  16. Merci Pierre . Oui ce gouvernement mondialiste va devoir entendre les Gaulois que nous sommes où il va sauter !

  17. Pareil chez nous à Arras, bonne ambiance aux ronds points , avec effectivement quelques chauffeurs excités, c’est à chaque fois les policiers qui les remettaient en place ! Les plus agressifs avaient la double peine d’attente ou le choix de faire demi tour, mais finalement beaucoup de soutiens des conducteurs qui comprennent le mouvement ! Apparemment ce n’est pas fini car les autorisations en préfecture sont open ! Peut être des surprises la semaine prochaine !

  18. La véritable opposition au système socialo-macronique s’est enfin trouvée un mouvement qui a de la gueule, Il faut tout miser sur les gilets jaunes !!!

  19. C’est affolant de voir que parmi les millions de muSSul en Europe ,une bonne partie commet agressions ,vols , viols et j’en passe et en dehors de quelques bons sites , on ne fait rien … MAIS quand on augmente de quelques centimes l’essence , grand Dieu , on va dans les rues on casse ,on blesse et on a meme tué hier

    Les pontes de l’Europe peuvent encore dormir longtemps sur leurs 2 oreilles

    • ton pseudo te convient très bien, va te cacher, traitre. Et n’invoque pas le nom du Seigneur, on se demande d’ailleurs lequel tu invoques.

    • Je voulais juste dire qu’on devrait faire les memes manifs pour combattre les actions ou les revendications des salopards de musulmans , avec autant de mobilisés et ce jusqu’au finish , mais là on ne retrouve que quelques courageux

    • Malgré vos 14 pouces vers le bas, je ne vois pas comment on peut vous donner tord… surement des gens qui vous ont lu trop vite.

  20. Je vous prie de laisser notre bon roi Louis XVI en dehors des turpitudes républicaines auxquelles vous adhérez en étant vous-même républicain !

  21. Les français sont pauvres, , certains dorment ds les rues, etc..le temps est venu pour les manifestants de dénoncer tout l’argent qui part aux migrants, aux salaires des ministres et autres …et j’en passe…plutôt que de taxer , augmentation de la CSG…Dénoncer !! Demander la destitution !!!! Profiter de cette mobilisation , après il sera trop tard! la guerre civile sanglante est à notre porte !!

  22. en fin de journée un responsable gendarme est venu nous féliciter et nous remercier de la manière dont nous avons géré le blocage de notre rond point.
    un autre gendarme avec qui nous discutions plaisantait sur les chiffres donnés par le ministère de l’intérieur pour gérés les blocages : 3000 policiers et gendarmes.
    dans cette toute petite ville où nous étions il y’avait déjà 25 gendarmes…
    une seule personne a essayé de faire le forcing risquant un accident humain. il a été rattrappé par les gendarmes et a eu un PV à 200 euros…
    pour la petite histoire, il s’agissait d’un ancien maire d’une ville avoisinante. sans doute un petit fils de jupiter…
    sinon la journée s’est déroulée comme celle que relate Christine.

    • Un PV à 200€ ca n’existe pas déjà…. Mais bon bref.
      Méfiez vous de la volaille, toujours prompte à faire copain-copain, et vous la faire a à l’envers. Comme les renseignements généraux sur notre rond point ce matin ! On copine, et hop, une fois le dos tourné, on prend les photos qui serviront à identifier qui sont les dissidents !

  23. EM est l’homme lige de la haute finance rien ne le fera changer d’avis comme il le dit. Il est surprotégé et n’hésitera pas à faire appel aux forces de l’ordre s’il a peur.
    Que voulez- vous que le citoyen normal puisse faire. En quoi le blocage des routes peut-il l’ennuyer ? Un peu de patience et la veille de la prochaine présidentielle on rasera gratis, on baissera les taxes, on réduira les impôts et le petit poisson sera émerveillé.

  24. Hier j’étais tout seul avec mon gilet jaune sur le parking du magasin leroymerlin de Montigny et j’ai été agressé et menacé par un vigile du magasin,j’ai demandé à voir le responsable du magasin qui a voulu inverser la responsabilité et vouloir faire appel a la police je suis parti continuer agité mon gilet sur le trottoir avec beaucoup de succès et encouragements

  25. Mieux que le gilet jaune : la résistance ACTIVE à l’État :
    https://tinyurl.com/y8c74xsw
    Notons que ce ne serait probablement pas suffisant pour gripper durablement la machine étatique, mais cela aiderait nettement à l’effondrement du système quasi-soviétique dans lequel la France est maintenant plongée sans s’en rendre compte.

  26. Bravo à vous tous ! Continuez ! Néron doit dégager !
    De la France d’outre mer, on espère que les temps changeront, grâce à vous !!!

  27. Je confirme , j’étais à un blocage en banlieue ç’était vraiment sympa je n’ai pas vu d’énervement et pourtant l’artère qui était bloquée est une des plus importante de France sinon d’Europe parcourue qu’elle est par les camions des pays Européens qui ont pour le coup démontré une grande compréhension ainsi que la Maréchaussée présente mais bon enfant!

  28. Mefiez vous cher compatriots ,que ces politiques vicieux,ne mettent en scene,leurs milices,black bloc antifas,etc..etc.. ils en ont le pouvoir,et pour ceux qui n’aurait pas vu de diversites,ils n’ont pas etre inquiet,cette diversite etant 100% musulmane,elle risqué plus de servir,ce pouvoir ,et ses demandes religieuses,que d’accompagner les gilets jaunes.
    Ils vont creer si cela est necessaire,un autre movement,attendez vous au pire,car depuis 40ans nous avons a faire et le mot ne sera pas trop fort,a des assassins.

    • Toutafé

      Mais nous sommes la France, comme Elle, Eternelle.
      Alors qu’eux ne sont que nos bourreaux ou leurs hommes de main.

      Nous vaincrons Néron, et mettrons sur le trône de Rome, un des nôtres, Constantin

    • Soit! Mais je ne le pense pas car cela serait trop voyant à l’adresse des citoyens parsemés en groupes mais conscientisés par le côté vital de cette action, surtout dans la mesure ou il faudrait que ces derniers se devraient d’affronter des ouvriers et ouvrières motivés! Mais c’est une bonne interrogation tout de même!

    • oui c’est ce que je craignais que les antifas ou autres groupuscules d’extrême gauche foute le bordel

      • Moi aussi, mais où étaient donc comme je dis dans mon propre commentaire toute ces racailles qui nous pourrissent la vie ? Facile d’attaquer les gens dans le dos à six, là, le nombre a dû les dissuader. Je craignais aussi leurs troupes, blacks-blocs, mais il faut rester prudent. Je pense qu’ils n’avaient pas prévu autant de mobilisation, ils ont envoyé des faiseurs d’ennuis, j’en reste convaincu. Probablement trop tard devant l’ampleur de la manifestation, mais ils ont observé, minimisé, appuyé longuement avec la complicité des télés et radios aux ordres sur les points négatifs. Mais que dire après le passage d’une manifestation CGT ? Tout est dévasté, bien inspirés de ne pas se montrer, leur temps est terminé.

  29. Cette réédition de la Manif pour tous pourrait enfin aboutir au renversement de la république. Pour cela il faudrait que les parachutistes du GÉNÉRAL Piquemal se joignent à nous.

    • Les Généraux ne veulent pas se  » mouiller « .
      Il faut compter sur des sous officiers !

    • Non, pas de la république, mais du gouvernement, une république démocratique comme elle devrait être actuellement, le régime politique de celle ci qui donne tous pouvoirs au président n’est pas normale en revanche.

      • C’est pas très fair play tout ça, mais ça se veut surtout une provocation, j’ai arrêté il y a longtemps mais moi je n’ai pas perdu la mémoire, je ne me renie pas comme vous autres.

  30. tasin,
    Quand,quelques mois en arrière, j’écrivais sur ton site « tous à l’Elysée, tous à Matignon…..etc » , C hristine m’a rabroué.
    Question : combien palpe TASIN, mensuellement, pour satisfaire son égo?
    Ce n’est peut ètre pas le moment pour se disperser! Mais il faut faire du nettoyage partout.
    Cordialement.

    • Sur que Christine Tasin est la fille qui roule sur l’or, avec sa retraite anticipée de prof ! T’en as d’autres des comme ça??? lol@andrej

  31. ce rassemblement de grande ampleur donnera la prochaine révolution et la reconquete des français,des zones perdus nous verrons les prochains jours

    • cyrilpatriot,
      Pas trop d’illusion : ce n’est qu’un demi succès qui demande à ètre confirmé. Le quidam s’en fiche : à Nice ville je n’ai pas vu beaucoup de gilet jaune. J’ai tenté de les rejoindre mais sans succès (je suis pièton).
      Cordialement.

      • Nie n’est pas la France, Paris non plus, la mobilisation comme vous avez peut être pu le voir à été très importante. Nice me semble être à la fois un repaire de retraités fortunés et de racailles dans les cités. Je sens le Shalimar des vieilles dames peroxydées qui embrassaient N Sarkozy, un peu plus loin dans la cité de l’Ariane on tue des animaux rituellement dans des abattoirs improvisés.

  32. Macron devrait commencer à comprendre qu’il a tout à craindre de centaines de milliers de Français qui n’ont plus rien à perdre. Avec cette journée historique du 17/11, le point de non retour a été franchi. Comme nous y encouragent ici Christine et Pierre, cette action doit donc continuer et s’organiser pour déboulonner Macron l’imposteur et traitre en redonnant la France aux Français. Le pire à craindre, ce n’est pas la répression policière, mais la récupération politique et syndicale qui dans ses manoeuvres diviserait et briserait la Libération de la France. Car c’est bien d’une libération qu’il s’agit. Libération du fardeau fiscal, libération de l’invasion-occupation, libération de la gouvernance liberticide de la technocratie énarque et bruxelloise, libération de l’islam.

    • Ne vous laissez embobiner ni par les partis, ni les syndicats car ils risquent de vouloir dans les prochains jours vous entuber d’une façon ou d’une autre. La République, on a vu ou ça nous mène. Il faut passer à autre chose …

      • « Passer à autre chose » cela voudrait dire une TRANSITION sans retourner aux vieilles lunes marxisantes ou fascisantes ; une transition franco-française, d’esprit européen, disons le populiste qui redonnerait la France aux Français, l’Europe aux Européens, l’Afrique aux Africains et expédierait les musulmans et leurs collabos, dans les 57 pays de la planète qui leur sont réservés. Ne rêvons pas trop !?!

    • Nous sommes dans un conflit hybride, c-à-d une alliance de composants multiples servant aux mêmes fins :à l’instar du véhicule hybride dont l’essence et l’élec. propulsent la même voiture. Les problèmes d’invasion migration et d’islamisation de la société sont sous-jacents aux taxes sur les carburants qui permettent au départ de fédérer un raz le bol général des autochtones. Il est possible que leur contestation aille bien au delà, à commencer par la légitimité de Macron, voire de l’actuelle Vème République qui serait sans Constitution depuis le 1er janvier 2017. Si les routiers s’y mettent nous pouvons aller vers une grève générale !

    • Moi aussi j’ai une caniche, le chien le plus merveilleux. Arretez donc d’insulter ces adorables toutous. Pour le reste, je vous approuve.

      • Bah, c’est un cliché, vous n’y comprenez rien, les chiens n’ont rien a voir dans cette expression, c’est la mémère que ça décrit. Les caniches sont des chiens comme les autres, tous les chiens sont des chiens, la race n’a pas grand chose à voir. Ma chienne est de chasse et je déteste la chasse.

  33. Exact…moi aussi au peage en provence j ai vecu un granf moment de cordialite bon enfant mais il y avait bcp de determination chez les participants a se debarrasser de ce gvt…peage gratuit pas de blocage discussion une vraie kermesse ,aucune racaille ni encagoule et c etait a 25km de marseille…..la paix avec nous .aucune peur ….y a longtemps qu on n a pas vecu untruc pareil…chapeau a ts ces organisateurs anonymes

    • bien vu, curieusement pas de syndicats et pas non plus de salopards encagoulés ? Syndicats pourris, engraissés avec nos impôts qui ne représentent plus qu’eux mêmes, ils ont bien fait de ne pas se montrer, je ne suis pas sûr de l’accueil. Les autres salopards ne viennent qu’en nombre, là, la tendance était inverse. Pauvres nases de syndicats qui ont appelé à voter Macron, qui ont trouvé le prétexte de ne pas se montrer aux côtés du RN, où était il d’ailleurs ce RN ? Ils n’ont jamais réussi à mobiliser autant de monde

  34. 1er avertissement sans frais pour macron ! un conseil manu ….écoute les francais car deja ils vont te mettre une branlée a ces elections européennes,et plus ont approche plus je pense que macron et le LREM finirons 3eme loin derriere le RN et et meme derriere les LR,trop la honte manu,les francais vont t’éteindrent politiquement en mai 2019 et tu finira ton mandat a 10% popularité comme une merde pareil qu’hollande,alors écoute bien les francais,quand je disait que les francais été long a la détente mais la c’est trop .

    • Mekuche et tous les autres sont copine, copines, rien n’attendre d’eux ! Tous copains, copines que je vous dis, y compris les syndicats !!! Ne vous laissez pas embobiner !!!

    • melanchon et les merdes de syndicats sont hyper énervés car eux memes n’ont jamais été capable de rassembler autant de monde avec leurs idées a la con,donc telles de mouches bleues a merde ils viennent se coller a ce rassemblement .

  35. Barvo à vous deux encore une fois ! Les gilets jaunes redonnent espoir aux patriotes.

  36. Une autre satisfaction, des gens des tous ages dans le filtrage sur un pont…
    Peu ayant pour objectif le bordel et provoquer…
    Ensemble bon enfant et festif !

  37. Merci Pierre et Christine j’avais chaud au coeur rien qu’à vous lire. J’aurais tellement aimé être à vos côtés, mais hélas … Je vous envoie toutes mes amitiés.

  38. Meme si les journalopes annoncent une manifestation en demie teinte et de pietre envergure il faut bien qu’ils se disent que cette fois ci ce n’est que de l’antrainement et qu’en cas d’obstination a prendre les français pour des cons tribuables nous pourrions passés en mode professionnel !!! (c’est le premier pas qui coute)

    • C’est parce que la diversité n ‘était pas là qu’il n’y a pas eu de casse et de pillage quand les manifestants ont été dans les quartiers huppés de Paris près de l’Elysée .Le seul chant entonné a été la Marseiĺlaise cela fait chaud au coeur des vrais français .
      Ayons une pensée pour la personne décédée et les blessés .

      • justement, même si a Kingersheim et ailleurs des racailles bien diverses ( de jeunes trublion du quartier de bourtzwiller, bien POURRI) sous le gilet ont attaqué la police. Quelle surprise…

    • Ils attendent que les Français prennent les risques pour eux ,pourtant ils sont concernés aussi.

    • J’ai remarqué également l’absence , ou la quasi-absence ,de la diversité

      • La  »diversité » reste du côté de Macron.

        Pour savoir l’exacte situation il suffit de lire B.H.L. et de comprendre le contraire :

         » Poujadisme des #GiletsJaunes. Échec d’un mouvement qu’on nous annonçait massif. Irresponsabilité des chaînes d’info qui attisent et dramatisent. Soutien à #Macron, à son combat contre les populismes et à la fiscalité écolo. »

        — Bernard-Henri Lévy (@BHL) 17 novembre 2018

      • Les colorés n’ont pas besoin de manifester car en majorité ils ne sont pas concernés, c’est même plutôt le contraire, la vie est belle c’est les Français qui payent !

    • Ils ne sont pas concernés, ils touchent toutes les aides possibles sans rien faire!!
      Macron a donné 1 milliard pour le TGV du Maroc la veille de notre manifestation! Le Maroc envoie ses mineurs pour qu’ils soient éduqués en France, ils coûtent 50 000 euros par an…si nous avions la même somme pour les nôtres!
      Et puis cela fait du bien d’être entre nous…!

      • je sais bien, ils forment l’electoRAT de macrouille ce qui est fait pour eux l’est à NOS depends.

Les commentaires sont fermés.