Gilets jaunes : pourquoi il faudra continuer le combat en 2019…

Publié le 6 décembre 2018 - par - 32 commentaires - 1 265 vues
Share

Le mal rasé de Matignon annonce un moratoire (une suspension donc…) des taxes prétendument « écologiques » sur les carburants… Vlan, dans les gencives : son patron, le freluquet de l’Élysée, décide de leur suppression… pour 2019 seulement ! Mort de rire…

L’ancienne pornographe Schiappa, actuellement ministre, et le pantin suffisant Griveaux, porte-parole du gouvernement, se répandent dans les médias pour annoncer que l’ISF pourrait revenir à la place de l’IFI qu’ils ont créé pour le remplacer…

Paf ! dans les dents : le freluquet de l’Élysée décide que l’ISF est bel et bien mort et que l’IFI a atteint son but … En effet, l’ISF a rapporté 5,5 milliards en 2016, 4,8 milliards en 2017 (1)… et l’IFI est évalué à 850 millions (2) pour 2018… Vous ne voulez pas que le freluquet prive ses amis du CAC 40 et des paradis fiscaux de cette manne ? Mort de rire…

Le mal rasé , toujours lui, suspend l’augmentation du prix du kWh… Bing : derrière les oreilles : EDF précise (3) qu’elle doit avoir lieu impérativement et ses concurrents (eh oui, il y a concurrence…) saisissent le Conseil d’État pour que l’État applique ce qu’il a décidé… Mort de rire…

Et le bougre persiste : on s’occupe de votre pouvoir d’achat, dit-il, puisque le Smic va augmenter de 3 % en 2019… Tollé général et démonstrations rapides dans la presse : ce sera, réellement, 1,8 % pour 1,6 % d’inflation « officielle »… Tu parles d’une progression !… Mort de rire…

Tout cela montre, à l’évidence, que le « bateau gouvernemental » tangue fortement, qu’il n’y a aucun pilote compétent à la barre et que cela sent la volonté de tendre des « rondelles de carotte » pour éviter un vrai renversement de politique qui supposerait de rompre avec une politique fiscale, économique, migratoire soumise à la volonté de Bruxelles et de l’Europe des traités de Maastricht, Amsterdam, Barcelone et Lisbonne.

Car il ne faut pas s’y tromper, le combat à mener est politique et de longue haleine…

Le pouvoir en place va jouer de la (petite) carotte et du (gros) bâton, sans oublier d’utiliser toutes les provocations (y compris les plus violentes) et toutes ses forces de propagande (médias privés propriétés du CAC 40 et médias publics soumis aux ordres de l’Élysée) pour discréditer et isoler le mouvement large et ouvert « des Gilets jaunes ».

Il va même se servir des syndicats complices (vous savez, ces structures d’apparatchiks nourris à la ressource publique qui n’ont pas vu venir le mouvement et qui voudraient le noyauter…) pour appeler « au calme », tenter de « noyer le poisson » et tenir, avec leur complicité, un « dialogue » convenu qui ne servira à rien !

Mais quelle que soit l’issue à venir, ce pouvoir va continuer la politique néfaste qui tue les travailleurs et les retraités, les couches populaires et moyennes, les Français qui forment le cœur de notre peuple…

À commencer par la signature prochaine par le freluquet, aujourd’hui ultra-minoritaire, de l’Élysée du pacte onusien de Marrakech qui va accroître les flux migratoires que nous subissons depuis 40 ans et augmenter férocement leur poids sur la dépense publique, déjà énorme (4)…

À suivre par les augmentations de multiples taxes annexes (du timbre-poste aux péages autoroutiers…) dont le pouvoir se sert pour combler le déficit qu’il creuse par sa politique d’accueil laxiste des migrants de toutes sortes et de gaspillage de l’argent public, notamment par un coût excessif du fonctionnement de l’État…

À continuer avec les trouvailles à venir des « hauts fonctionnaires de Bercy » qui rament aujourd’hui pour compenser aux communes les 20 milliards que va coûter la suppression démagogique de la TH, réduits à inventer , peut-être, « la carte grise » des vélos ou à ressusciter l’idée d’une taxe foncière supplémentaire que paieraient les propriétaires particuliers qui ont achevé de payer leur maison !

Et à conclure (provisoirement) par la future réforme des retraites qui, conformément à l’accord de Barcelone (signé en 2002 par Chirac et Jospin), va casser notre système par répartition et détruire le système de réversion que nous avons pour les veuves et les veufs (5).

Eh oui… Rien n’est encore fait…

La solution de tous les problèmes posés par la « révolte populaire » des Gilets jaunes passe, obligatoirement, par une rupture politique qui permettrait de mettre en place un projet politique de justice fiscale, de relance économique, de valorisation du pouvoir d’achat des salaires et des pensions, de refus de l’assistanat social gaspillé en soutien à des flux migratoires à tarir, d’arrêt de l’immigration sous toutes ses formes, de retour à la sécurité quotidienne dans nos villes et quartiers où s’exprime une délinquance galopante et communautarisée.

Et donc passe par le refus de ceux qui sont en place, de ceux qui les y ont précédés en faisant la même politique, de ceux qui, aujourd’hui, font mine de défendre les demandes des GJ mais qui, en même temps, créent par leur immigrationnisme et leur islamophilie les conditions de la non-satisfaction de ces demandes.

Oui, en 2019, le combat politique doit continuer et s’amplifier.

Jean des Entamures

1 – https://argent.boursier.com/impots/actualites/pour-sa-derniere-annee-lisf-a-rapporte-4-23-milliards-deuros-5045.html
2 – https://argent.boursier.com/impots/analyses/lifi-aura-un-poids-marginal-dans-les-recettes-fiscales-4577.html
3 – http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/12/06/97002-20181206FILWWW00046-le-cout-de-l-electricite-devra-etre-repercute-edf.php
4 – https://ripostelaique.com/le-combat-des-gilets-jaunes-est-aussi-un-combat-contr-le-pacte-migratoire-de-marrakech.html
https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-de-largent-en-voila.html
5 – http://www.lefigaro.fr/placement/2018/12/03/05006-20181203ARTFIG00295-les-pistes-explosives-de-l-ocde-pour-moderniser-les-pensions-de-reversion.php

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
florence

L’ISF ou l’IFI sont les impôts les plus cons que les socialistes ont inventé ! Après on se plaint ou on se réjoui (à tort) du départ des centaines de milliers de riches! Perso demain je gagne à l’Euromillion, je me casse de suite pour éviter de remplir le puits sans fond qu’est la dette de l’Etat et surtout éviter de financer leurs conneries. La France est le PAYS AU MONDE qui taxe le plus pour avoir des services publics qui se dégradent d’année en année. Les Francais pense que l’Etat-maman doit leur apporter leurs lots d’aides ou de subventions.… lire la suite

Friendly

C’est pathétique cette charge contre l’ISF, car sachez Monsieur Des Entamures, que ceux qui étaient décapités par l’ISF n’avaient pas les moyens de faire de l’évasion fiscale (certains partaient à l’étranger, ce qui est différent de l’évasion fiscale), mais des entrepreneurs Français qui au cours de leur carrière ont pu se faire un confortable pécule immobilier et financier, ou des héritiers qui réinvestissent et consomment en France. Ne confondez pas ces gens à des voyous de la finance ou à des patrons de GAFA qui eux peuvent payer ou ne pas payer d’impôts comme ils le souhaitent. A votre place,… lire la suite

mimo

fichtre …les financiers du CAC 40 qui aiment leur pays …en voilà une nouvelle qu’elle est bonne!

Emilie

Faites vos jeux rien ne va plus il faut au gouvernement des gens compétent qui ne s’en mettent pas plein les poches à notre détriment nous le  » peuple  » il faut que les richesses soient partagées plus équitablement : trop pour les super riches et pas assez pour ceux qui n’ont rien ou pas grand chose et ce sera JUSTICE

Nuch

Le mal rasé c’est bien gentil moi je dis ce crasseux

DUFAITREZ

Déjà dit, mais peu lu…
2019 ? Suites de Marrakech, Retraites, Prélèvement à la source, PMA, réforme de la Constitution, et Elections européennes !… Mal barré le Fréluquet !
Le prix du gasoil fut une danseuse Maintenant ? Le Mur du Con !

meulien

les « experts »de la politique,meme zemmour,,affirment que toutes les revolutions francaises,furent violentes,pourtant il en fut,une qui se fit sans une goutte de sang….celle du 13 mai 1958,a Alger,qui renversa la 4eme republique.Apres un affrontement d’une heure avec les crs,le GG,immeuble abritant toute l’adminitration de l’algerie,fut investi par les manifestants,il est vrai,protege par une compagnie de paras du 3eme RCP,du colonel Trinquier,qui empecha les BLINDES,d’intervenir (et oui,ils allerent jusque la !).Un comite de salut public fut constitue,malheureusement confisque par les gaullistes,nous savons la suite…..

07/12

Si tu veux la paix prépare la guerre! La clique de gauchistes qui sème la
haine sont des idiots utiles à notre combat contre macron et son gouvernement .
Utilisons les .Ensuite nos les mettrons à la poubelle !

07/12

Les services d’ordre de la CGT et celui de FO proposent leurs services ! Foutons leur sur la gueule !! Dehors les collabos .

dissident

Petit « détail » pas abordé ici: la dette de 2.500.000.000.000 € ! On en fait quoi ?

lévénez

on est insolvable . donc la bce ou le fmi s’assoie dessus

BobbyFR94

Mais les MONDIALISTES ne veulent SURTOUT pas que nous remboursions la dette, seulement que nous puissions payer les intérêts !!

Un « corne d’abondance » pour eux en quelque sorte !!!

Quand chacune & chacun va-t’il réaliser que l’augmentation EXPONENTIELLE des taxes & IMPÔTS est d’abord du au financement des parasites qui nous envahissent, et que le PACTE migration, c’est la submersion AVANT la GUERRE, quand la France va s’effondrer économiquement parlant ?!!!!

BobbyFR94

dissident, Lévénez a raison, mais ce qu’il ignore, c’est que cette dette a été créé ARTIFICIELLEMENT par la loi du 03 janvier 1973. Pour l’explication : cette loi-là a, dès sa mise en application, EMPECHE le financement auprès de la Banque de France, à taux zéro ou presque, et IMPOSANT, de fait, le financement sur les marchés privés, dont le taux d’intérêt était bien évidemment bien plus élevé…On connait la suite et surtout on en MESURE les conséquences aujourd’hui ! Et je ne parle pas du fait que les branches maladie, retraite, défense, éducation nationale… ne sont financées, QUE par… lire la suite

dissident

Tout cela est exact mais hélas connu d’une petite minorité. Ce qui est poilant, c’est que la réalité de cette dette insolvable est superbement « ignorée » pas nos (ir)responsables politiques. Réalité qu’il suffit de leur renvoyer dans les quenottes à chaque pseudo débat post démocratique: on rembourse QUAND et COMMENT coco ?

Emilie

remboursée par le gouvernement et tous les gros riches qui ne savent quoi faire de leur argent

dissident

C’est ça, suffit de leur demander poliment hein ? Je signale que c’est quand même nous qui avons mis ces brêles au pouvoir depuis 40 ans, sans nous préoccuper le moins du monde des exercices budgétaires déficitaires votés régulièrement !

spartac

 » pourquoi il faudra continuer le combat en 2019… « … parce que vous faites une pose pour Noël ???
C’est bien ce que je disais….des petits joueurs
Mort de rire.
Ce pays est foutu.

Durocher

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, @Spartac.

Emilie

il vaut mieux perdre un Noel que plusieurs alors pas de trêve

Brocéliande

on ne va pas lacher !

CHASSAING

« Il va même se servir des syndicats complices (vous savez, ces structures d’apparatchiks nourris à la ressource publique qui n’ont pas vu venir le mouvement et qui voudraient le noyauter…) pour appeler « au calme », tenter de « noyer le poisson » et tenir, avec leur complicité, un « dialogue » convenu qui ne servira à rien ! ».
Ajoutons que les têtes pourries de la CGT et de FO proposent leurs services d’ordre parce qu’avec eux tout ce passera dans le calme. Quel aveu!

François Desvignes

Ils vont se faire lyncher : c’est pas prudent.

Emilie

la CGT et FO auraient annulés la grève des routiers pourquoi ?

Clamp

De toute façon, le départ de Macron est l’obsession de tout le monde, même des noyauteurs, bien sûr, ceux d’entre eux qui sont professionnels savent que le risque d’une élection qui met Marine au pouvoir derrière est trop important et leur but est de faire une diversion pour empêcher les GJ de s’exprimer sur leur réel souci en attendant que ça se tasse mais le gros des troupes de gauchiasses espère faire une révolution telle que la Vème tombe avec Macron et qu’ils pourront refaire le monde à eux tout seuls dans la rue. Donc des deux côtés, on veut… lire la suite

BERNARD

Vous pensez que micron passera Noël à l’Elysée ? Pas moi !

apocalypse now

salut Bernard , je crains fort que si malheureusement , on en a vu d autres le siècle dernier , bonnes fêtes de noël a vous tous (quand même).

spartac

Je confirme. Un ( dernier ? ) joyeux Noël …. quand même à vous aussi.

Valjean

J’ai un neveux gardien de la paix à Paris, un bon gars dévoué, cher à mon cœur et nous pourrions nous retrouver face à face? absurde ! Il a fallu que la situation devienne insupportable pour la classe moyenne la plus précaire, pour que la révolte intérieure, profonde et sourde se matérialise. Nous ne devons pas nous exposer inutilement ! Nous ne devons pas nous laisser infiltrer par des casseurs qui sont tout ce ce nous ne sommes pas ! La vue est nette, le jaune éclatant, mais puisqu’on ne veut plus nous voir faisons nous entendre, sifflons !!!! Sifflons… lire la suite

mimo

entends tu le bruit sourd des campagnes ….??? sifflons , virons les casseurs et étalons cette jaune visibilité ! !

spartac

Une jaune visibilité pilotée par le N.O.M. Vous verrez, la vérité est souvent cruelle.

Emilie

siffler sur l’air des 7 nains qui vont au boulot qu’en pensez vous ?

Valjean

Le cri du sifflet qui vrille les tympans, celui de l’arbitre de football ou du flic. Un coup de Blues ? un bon coup de sifflet! On entend des réponses, on est plus seul, on reste insaisissable, dur à localiser. S’il y en a autant que de gilets jaunes sur les tableaux de bord des voitures il faudra castagnette refasse ses comptes. C’est pas méchant, c’est un engagement peu risqué, c’est la nuée de mouches du coche…