Gilets jaunes : une révolution qui a dû mal poindre

Publié le 4 février 2019 - par - 45 commentaires - 1 249 vues
Share

Les Gilets jaunes ont, en premier lieu, gagné rapidement une renommée dont ils pouvaient se servir pour opérer une torsion de bras magistrale au gouvernement actuel de France. Tout le monde y croyait, et surtout y espérait… Cela n’a pas tourné dans le sens tant préconisé.

Les causes sont claires… l’étoffe formant cet embryon de révolution n’est réellement pas définissable. Dans cette meute qui crie son désespoir, sa colère, on devine la présence de nombreux malfaiteurs, antisémites, caillasseurs, pilleurs et j’en passe, aspect qui légitimise les actes violents menés contre eux par les représentants de l’ordre public.

Les émeutiers ont échoué à créer une révolte mue par des intentions identiques… la foule d’où elle est née n’est pas homogène. C’est une foule diversifiée qui comprend des déçus, des opportunistes, des mal-pensants, des fomenteurs de chaos, et en leur sein ceux qui aspirent réellement à un changement, surtout économique.

Rares sont ceux qui se révoltent contre un régime devenu par la force des événements plus dictatorial qu’il n’a supposé l’être. Car, enfin, tout régime appliqué à la lettre est une forme de régime dictatorial, même une démocratie – l’exemple nous en est fourni par les USA.

Une révolution que les Français auraient voulu poindre serait celle qui réclamerait de vive voix « la fin de l’immigration à outrance », « la fin de la naturalisation de ses hordes qui ne cessent d’échouer sur ses rivages et surtout leur renvoi à leur pays d’origine… »  Or cela ne fait pas la une dans les cervelles révolutionnaires qui commanditent les émeutes. Et pour cause : il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur ses composants pour comprendre qu’un objectif pareil va contre leurs aspirations dérobées… puisque le Français a déjà levé les bras face à l’immigration, s’est déjà accoutumé au voile, au halal et à l’Islam, tout court.

Si les Français espèrent améliorer leur économie et reprendre leur vie régulière d’État-providence, leur culture, leur liberté, ce n’est pas seulement en réclamant une réduction des taxes, mais c’est surtout en épurant leur société de ces intrus qui coûtent une fortune à l’État et ruinent les contribuables.

On ne soigne un mal généralisé avec du sparadrap… on le détruit à la racine. Or c’est chose devenue impossible, vue la débandade qui a précédé ces événements et sa perpétuation insensée.

Quel sera donc le destin de la France et de l’Europe… Celui que nous tous avons prédit il y a plus d’une dizaine d’années… Une islamisation inévitable, un changement de régime et le suicide  de l’Europe entière.

Pourtant, il ne faut pas désespérer.

Ces musulmans venus vivre au sein d’une société laïque, ouverte et libérale, seront à certains degrés exposés à l’influence de ce nouveau mode de vie, et tenteront, avec une hésitation initiale de les dupliquer. Ils seront mâtés comme en Iran, par les radicaux qui gouverneront… et si cette fameuse révolution n’a pas réussi à poindre à l’heure actuelle, celle-ci inclura des musulmans qui refuseront le joug de l’Islam et de ses sbires. Ce n’est guère un miracle, c’est simplement les étapes suivies par toute communauté ayant subi un envahissement de n’importe quelle nature et envergure, dont des esclaves… L’Histoire nous offre des exemples ahurissants dans les grands empires – romain, babylonien, grec et même en Amérique, qui a débouché sur la guerre de Sécession…

Ce sera le début d’une grande révolution, et il faut croire que cela ne se fera pas en douceur… Il faut bien des raisons pour que la tuerie se poursuive…

C’est aussi la raison qui m’a poussée à prédire que l’Islam gouvernera l’Europe temporairement…

Temporalité ! Mais n’est-ce pas le dessein de toute chose sur notre planète ?

Thérèse Zrihen-Dvir

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

http://theresedvir.com/ (Copier coller sur google chrome)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lotus bleu

Finalement, je déplore les critiques de certains commentateurs à votre endroit parce que vous aimez autant Israël que la France et si vous aimez Israël, c’est parce que vous êtes juive ou seriez juive, car je n’ai pas lu tous vos textes, je ne vous connais pas. Moi, je vis depuis 1974 en permanence en Amérique du Nord, j’aime les États-Unis et j’ai beaucoup d’amis Américains et j’aime aussi le Canada (enfin pas trop) et ça ne m’empêche pas d’aimer mon pays natal, la France, en plus toute ma parenté y vit. Les Français qui n’ont jamais quitté leur pays… lire la suite

Lotus bleu

suite. Eh les amis! À votre place, je me ferai du souci pour la pérennité de l’Union Européenne et de l’euro. Ne voyez-vous pas tous les signes inquiétants? Tous les pays de la zone euro sont en faillite, la Grèce et l’Italie étant les plus endettés. Vous me faites penser aux Japonais qui vaquaient à leurs affaires et qui ne se doutaient pas de ce qui allait leur arriver: tsunami 2011. Votre imprudence et votre insouciance vont vous coûter cher.

Lotus bleu

Il faudra m’expliquer vôtre: «tout régime appliqué à la lettre est une forme de régime dictatorial, même (sous) une démocratie» et vous citez les États-Unis: «l’exemple nous en est fourni par les USA» Aaah oui???
Et ça continue, les Français(es) toujours en train de critiquer les USA, d’en dire du mal. Dernièrement, je lisais ici, sur RL, que le dollar américain allait s’effondrer, en conséquence ça allait être le chaos aux USA. suite

Lotus bleu

Et votre: «C’est aussi la raison qui m’a poussée à prédire que l’Islam gouvernera l’Europe temporairement…» Ah oui, vous voyez ça? Moi, je vois que l’Union européenne éclatera et que la monnaie unique éclatera aussi. Vous vouliez une révolution (vous, les Patriotes et les GJ, pas tous les Français), eh bien elle sera économique et financière. Ce sera un méchant bordel, un petit chaos, un vrai de vrai.

Lotus bleu

Madame Thérèse, SVP, recentrez-vous. Votre sujet c’était les GJ et leur mouvement qui prit rapidement de l’ampleur et qui en enthousiasma beaucoup, puis qui s’étiola et qui risque de mourir et donc qu’il n’y aura pas de révolution. Il y avait beaucoup à dire sans parler des USA, de leur démocratie ‘dictatoriale’ (et Pan! dans les dents les ricains) ni de l’islam. Mais pour ne pas décevoir les Patriotes, vous leur dites qu’il ne faut pas désespérer et qu’il y aura une Grande Révolution. Je ne crois pas une seconde votre affirmation. Vous dites ça pour faire plaisir aux Patriotes… lire la suite

Lotus bleu

Des GJ, sa genèse et sa dispersion, vous faites un détour par les USA (l’exemple nous en est fourni par les USA), puis on arrive aux musulmans qui sont venus chez nous parce que notre société est laïque, ouverte et libérale (si vous le dites) mais les musulmans radicaux forceront les apostats ou les infidèles à revenir à la mosquée, à moins que cette fameuse révolution enclenchée par les GJ réussisse et gagne; puis on passe aux étapes que suit toute communauté ayant subie un envahissement, on passe à l’état d’esclave, mais pas de panique, les Américains nous ont montré… lire la suite

Pedro de la Mancha

On lit pas et on aime pas

Anne-Marie G

On a du mal à comprendre votre point de vue quelque peu alambiqué. Peut-être qu’il ne vaut mieux pas trop chercher à approfondir…

Anne-Marie G

Ménard a montré plus de dignité que cet imbuvable Karsfeld qui rendrait antisémite le plus doux des individus.

Lotus bleu

Ce Arno Klarsfeld est un petit con. Ses explications et ses arguments sont faibles et d’autres mauvais. Échanger avec des cons, c’est toujours extrêmement pénible, tant leurs arguments sont simplistes et d’autres fois tordus.
Exact, R.Ménard fut brillant, un réel plaisir à écouter.

DUFAITREZ

Certains contresens dans votre article… Islam vainqueur et muzz apostats ?
Dictature de Trump ? Encore et toujours les antisémites ?
J’arrête là.

MAZET

Avec la revolte des Gilets Jaunes , desormais gangrenés helas , par l’extreme gauche ,les zadistes et autres altermondialistes , est posee clairement la QUESTION ETHNIQUE , dans notre pays ……IL ETAIT TEMPS !!!

Savinien

Il me semble au contraire que les Gilets jaunes se sont refusés à poser la question ethnique.
Ils ont même demandé que les demandeurs d’asile soient bien accueillis.
Ce qui explique l’embarras de certains commentateurs-vedettes de RL : les Gilets jaunes sont le Peuple … mais le Peuple semble s’accommoder de l’invasion migratoire et musulmane !

Damien

Pour moi, en Belgique, les GJ c’est avant tout: NON à l’islam et à la migration, NON à l’EU. Le reste est littérature… Mais il est clair que cette démarche n’a pas été brandie sur les étendards, ou juste timidement, à cause évidemment du politiquement correct. Les « globalisateurs » auraient immédiatement attaqués les racistes, nazis, etc. que les GJ ne peuvent qu’être…
Ne nous leurrons pas, la guerre avec l’islam en Europe ne peut être évitée. La démographie sera certainement l’élément décisif.
Nous sommes TRÈS mal barrés…

Isidore

les GILETS JAUNES (et la lame de fond idéologique et autochtone qui les inspire et les pousse et fait leur force ), sont un mouvement français , aryen , euro-chrétien contre le Régime cosmopolite totalitaire et raciste qui les opprime et installe des colonies d’allogènes africains et arabo-islamiques sur leur Territoire Occupé pour truquer les élections , pour les Remplacer et les exploiter …. c’est le vrais sens de ce mouvement qui s’exprime dans le peuple mais que la Presse aux ordres , escamote pour des motifs de Censure et d’Inquisition ..

Lotus bleu

Je regrette, les Français de souche, ici les GJ, s’ils se sont un peu réveillés, sont encore loin du véritable Réveil. Je parle du Réveil Spirituel. Eux, leur réveil est juste pour une question financière: de pas riche, ils sont passés à vraiment pauvres, c’est ça qui les a réveillé ou fâché ou mis en colère. L’union européenne et l’euro? Rien à dire? L’immigration massive depuis Giscard, rien à dire? L’islam en France, rien à dire? Le système socialiste français, rien à dire? Tous les partis politiques français pourris, sauf le FN, rien à dire? Le Front National n’a jamais… lire la suite

Lotus bleu

Hein? le mouvement des GJ est un mouvement chrétien? Quel énorme mensonge. Si les Français étaient véritablement chrétiens, ils ne seraient pas dans l’état pitoyable où ils se trouvent. Être chrétien, c’est être gagnant tout le temps, c’est vivre une vie paisible, aimante, abondante et j’ajouterai intéressante, passionnante, riches en aventure. Et bien sûr, tu as tout l’argent nécessaire pour vivre sans souci, sans être inquiet d’en manquer. Un chrétien est «spirituel», il est passé de l’étape matériel, puis rationnel à l’étape spirituel. Mes compatriotes Français ne sont pas du tout chrétiens, ils sont matérialistes et un peu rationnels. Ils… lire la suite

Brocéliande

il n’y a plus que des Nervis d’Extrème Gauche chez les GJ !

ven85

entierement d’accord avec toi aussi bien la rouquine de rouen,financer par tapis et macron et l’autre drouet qui pactise avec la cgt en se joignant au defile aujourd’hui,l’extreme gauche ont ejecter tout ceux qui ne pensent pas comme eux,c’est pour cela que les manifestations baissent en nombre,les vrais gilets jaunes,eux restent chez eux,ils sont entrain de se detruire entre eux

senechal

Alors pour la nième fois, nul besoin d’être devin pour savoir que: Les G J veulent vivre décemment sans crever de faim. Les G J ne supportent plus les gabegies de l’état et de toute la (nombreuse) clique de cloportes qui se goinfrent sur le dos du petit peuple. Les G J veulent vivre dans un état démocratique et veulent qu’on leur rendent le pouvoir qu’on leur a voler. Les G J veulent êtres représenté par quelqu’un qui soit à leur écoute, les respectent, leur assurent la sécurité. Les G J ne veulent pas d’un guignol pour les représenter. En… lire la suite

Lotus bleu

Si les GJ veulent tout ce que vous citez, ils n’ont qu’à voter pour le FN, cad le seul parti patriote. Que les Français de souche arrêtent de voter PC, NPA, PS, Mélenchon, les Verts, UDI, UMP, Sarkozy, LR Wauquiez, et là LaREM, Macron. Putain les cons, ils méritent des coups de bâtons. Ça fait depuis Pompidou ou Giscard qu’ils votent comme des pieds ou qu’ils se laissent rouler ds la farine. Macron n’a aucun respect pour les cons, mais hollande et sarkozy c’était pareil. Le Sarko vendit aux Américains 589 tonnes d’or de la banque de France, plus pourri… lire la suite

ven85

d’accord avec toi lotus bleu,cela fait 40ans que certains francais votent pour ceux qui les detruisent,pourquoi ex FN ET RN ont ete diaboliser par les politiques et les mediats,parceque c’est le seul parti qui leur fait peur,de perdre toutes leurs places et ceux de leurs copains,

Savinien

Je suis d’accord avec cet article. Une révolte fiscale n’est pas une révolution, surtout si ce qui est réclamé c’est moins de taxes pour nous, mais plus d’impôt pour les autres (les « riches ») . La spontanéité du mouvement a attiré la sympathie au début, et l’idée du gilet jaune était excellente. Mais le revers de la spontanéité, c’est la confusion. Les réseaux sociaux c’est bien pour appeler à manifester, mais pas pour mettre au point un programme ni pour choisir des leaders : pour cela il faut du temps, de la réflexion, un cadre de discussion. Pas de service d’ordre non… lire la suite

senechal

La révolution française de 1789 a duré quatre ans.
Le soulèvement de notre époque a commencé à se manifester au mois de novembre 2018, personnellement je dirais que le feu couvait déjà depuis quelques mois.
Ce mouvement dont personne à l’heure actuelle ne veut pas prononcer le mot révolution pourrait bien dans les jours proches, prendre une ampleur insoupçonnée et renverser la table.
Bon courage!.

Ne confondez pas 1789 et 1793! La première se termina avec un Roi constitutionnel avec seulement droit de véto, et une assemblée nationale! La deuxième fait suite à Varennes et à l’élection de la Convention et des criminels de guerre et contre l’humanité qui furent élus tels que Robespierre, Saint Just, ainsi que la commune de Paris.

ven85

ils ont tous finis a l’echaffaut,il y a une justice pour ceux qui ont amenes 10 ans de terreur et de famine

la libellule

Tiens, voilà un qui se met colère enfin… du sang dans les veines, pas de la tomate ?? ne nous leurrez pas, c’est parce que l’auteur de l’article est juive… cela vous déplait qu’elle ose vous mettre les points sur les i. Je ne doute pas que son objectif est des plus noble : celui de vous ouvrir les yeux sur votre réalité. Autrement cela lui servirait à quoi de venir vous aiguillonner? Si le futur de la France et de l’Europe ne lui était pas important, pourquoi se mettre en quatre pour vous réveiller?

Dupond

la libellule
Pour nous nos valeurs sont motivées par l’amour de notre pays ,et les adorateurs du veau d’or n’ont ni a nous réveiller ni a nous donner des ordres ,car ils sont errants et seulement motivés pour leur confort et surtout l’appat du gain c’est pour cela que vous n’en trouvez pas dans les pays de misere !!! Et si l’auteure veut aiguillonner les FDS ce n’est pas par amour c’est seulement pour ne pas etre obligée d’aller ceuillir des oranges a jaffa

Michel François

 » Dans cette meute qui crie son désespoir, sa colère, on devine la présence de nombreux malfaiteurs, antisémites, caillasseurs, pilleurs et j’en passe »… On ne sort pas de cette « réflexion » qui a été le credo des merdias (= les violences des Gilets Jaunes) à seule fin de discréditer le mouvement, plutôt que de se demander comment on peut faire tomber un gouvernement et un système. Le résultat : des Gilets Jaunes tombés dans le panneau, qui s’efforcent de jouer les gentils pendant que les kapos les gazent, les mutilent ou les éborgnet, et macron qui reste au pouvoir ! Sortez… lire la suite

Déséquilibré

Les juifs craignent les GJ. Voir BHL, la voix de la communauté.

le Franc

les ennemis de la France sont bien connus ; ce sont les musulmans installés qui passent leur temps à la dépecer.

Denys

Quel sens de la nuance ! Islamisation de l’Europe alors que les populistes y ont le vent en poupe. Epuration de la société française. Il faut entendre quoi par là exactement ? Abdication des français face à l’islam. Depuis quand les français se sont habitués au voile et au halal ? Sous prétexte de faire du « bien » à la France, vous crachez littéralement dessus. En somme vous nous amenez à nous mépriser et à nous détester nous-mêmes. Ceux qui haïssent la France doivent être enchantés par vos propos. Bravo ! Finalement il n’y a qu’Israël qui aurait grâce à vos… lire la suite

Jean-Louis

Thérèse a raison ! La plupart des Français ont baissé les bras et les quelques réfractaires seront liquidés en un tour de mains.
Regardez donc le cirque des courageux gilets jaunes : que des lamentations, des revendications qui partent dans toutes les directions, pas de thématique forte motivant les forces vives pour faire tomber le régime.
Bref, un truc qui va malheureusement se diluer avec à la clé quelques misérables peccadilles.
Quelques taureaux dans un troupeau de veaux ne font pas une révolution.
On a loupé le coche, les muzz rigolent en douce.

la libellule

Et en effet, elle doit souffrir de ce qui est en train de s’abattre sur Marianne… sur la belle France d’antan…

Gnouf

denys est un collabo pro-invasion

Dupond

Jean-Louis
On a loupé le coche, les muzz rigolent en douce
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Je ne suis pas sur que les muzz rigolent tant que ça !!! je réside dans le quartier du trésor public ou ils viennent réclamer le papier de défiscalisation pour toucher les « ides » ….il y a beaucoup d’appellés et peu d’élus ,il y a peu de sourires en sortant !!!

Denys

Ce qu’on est en train de réussir collectivement c’est l’affirmation de toutes les identités en compétition au mieux, en guerre au pire, les unes avec les autres. La gauche s’est perdue : elle défend l’identité des minorités, sous prétexte de défendre les opprimés et elle se fait baiser par les islamistes qui jouent les victimes d’islamophobie pour gagner du terrain. Les « patriotes » défendent l’identité de la majorité. Les islamistes amènent nos compatriotes à se penser suivant une seule identité, l’identité musulmane. Les antisémites ramènent d’autres de nos compatriotes à leur identité juive, à leur judéité. De moins en moins de… lire la suite

Aaron

Je ne vois pas ce qu’un pays étranger vient faire dans votre commentaire.
Pouvez-vous préciser?

Lili

Exact, denys n’a rien compris à cet article.

Denys

Aaron. Je ne peux pas lire un article de Thérèse sans penser au lieu d’où elle parle, à sa position sioniste qui ne me gène pas dans l’absolu. Qu’elle défende Israël tant qu’elle veut mais qu’elle arrête d’attaquer la France au prétexte qu’elle deviendrait pro-islamiste et donc antisémite. C’est toute la ligne de sa pensée au fil de ses articles. Lisez-les. C’est insupportable de transposer en France le conflit israélo-arabe. C’est d’ailleurs la stratégie des islamistes d’amener les français issus de l’immigration à s’identifier aux palestiniens pour activer leur antisémitisme mais plus généralement les réduire à une seule chose, l’islam… lire la suite

Le Blob

Bien dit. La signature de l’auteur de cet article me met en accord avec vous.

la libellule

Relisez le texte, vous n’avez rien compris, monsieur Denys???. Où voyez-vous Israël dans cet article? Vous débitez des sornettes et crachez une haine contre l’écrivain parce qu’elle est israélienne… honte à vous. En outre, oui, la France accepte le voile, admet le Hallal et se proclame pro-islmatiste… cela vous déplait? écoutez vos chefs d’état le dire tout haut.

Denys

Thérèse, merci de me répondre. Je n’ai pas de haine contre vous, ne jouez pas à la conne. Et surtout pas, parce que vous êtes israélienne. Et encore moins parce que vous êtes juive mais ça vous le savez car je suis l’un de ceux qui réagit systématiquement aux propos antisémites. Ce qui m’exaspère c’est ce contraste entre une forme d’exaltation d’israël et le dénigrement de la France que vous voyiez virer toute en bloc antisémite. Voilà ce qui parcourt vos articles et pas effectivement celui-ci en particulier. Vous auriez été belge je vous aurais fait le même reproche, quoique… lire la suite

Denys

Eh non la France n’est pas pro-islamiste, ni antisémite alors arrêtez de cracher sur mon pays. Sinon vous allez m’entendre parler d’Israël sous peu.

Pedro de la Mancha

@amandinelonchamp
Et?