Gilles-William Goldnadel à la convention de la droite : Nous sommes le peuple

Publié le 1 octobre 2019 - par - 5 commentaires - 1 731 vues
Share

L’avocat chroniqueur qui anime le site GWG Goldnadel TV (ex-La France Libre TV) s’est exprimé lors de la convention des droites.

En préambule, il a souligné et commenté le fait que le polémiste Raphaël Enthoven, philosophe de l’Autre, ait pu intervenir en évitant de parler d’immigration et d’islam, tout en dressant un « tableau réducteur de ce que nous sommes ».

Par un astucieux exercice de rhétorique associé au renversement des affirmations du philosophe, l’avocat en a brillamment démonté les artifices tendancieux. Le Gilou national a défait la pierre angulaire philosophale des rayons de supermarchés Enthoven. Du grand Goldnadel à retrouver en vidéo de 10 minutes.

Dans la foulée, GWG s’est livré à un plaisant réquisitoire de ce qui était mieux avant : quand les enfants avaient un père et une mère, quand des terroristes islamistes ne rentraient pas dans une école ou une église pour massacrer des innocents, quand un magistrat pouvait expliquer qu’en cas de nécessité on pouvait décrocher le portrait d’un président de la République etc. : « Je revendique le droit de dire que c’était mieux avant. Je le dis car j’espère que ce sera mieux demain ! ».

L’une des horripilations de Goldnadel réside dans le mépris. Témoin celui d’une « humoriste » de France Inter ironisant sur les vieux prénoms français, à l’occasion de la Manif pour Tous. Et quand on sait que GWG dénonce régulièrement les façons de faire du groupe public gavé de subventions (1), sa répartie ne pouvait être que proportionnée à la mesquinerie. (c’est à partir de 6’).

Modeste, l’ancien secrétaire national de l’UMP, qui dit lui-même ne pas y avoir laissé un souvenir impérissable, se demande comment reconstruire la droite. Source et vidéo sur : https://goldnadel.tv/france/gilles-william-goldnadel-je-revendique-le-droit-? 

Le discours très critique de Enthoven hué à la convention de la droite

https://youtu.be/wS1ihA5BjqY

Gilles-William Goldnadel : « Je fais un lien entre insécurité et immigration »

https://youtu.be/xrqETvrfWYo

Gilles-William Goldnadel : « Je ne vois pas comment Richard Ferrand pourrait décemment se maintenir« 

https://youtu.be/Hbc-teZNrJk

Goldnadel soutient Génération Identitaire : https://ripostelaique.com/goldnadel-soutient-generation-identitaire.html et https://goldnadel.tv/justice/justice/content-prison-ferme-pour-les-jeunes-identitaires-une-de?autoplay=true&startTime=0

Gilles-William Goldnadel : « Mon fils s’est fait insulter de « sale juif ». Il a dû changer de pays. »

https://youtu.be/uhufWyu3U-E

(1) Décryptage des errements et des partis pris du service public, en particulier de France Inter

https://youtu.be/EXkpE6jF_iQ

https://goldnadel.tv/media/france-inter-l-ete-du-rechauffement-ideologiq?autoplay=true&mode=video

https://goldnadel.tv/media/islamisme-les-troublants-silences-des-medias-fra?autoplay=true&mode=video

https://ripostelaique.com/les-peuples-vomissent-les-media-officiels.html

Convention de la droite : « Nous assumons les propos qui ont été dits »,  les organisateurs se félicitent du « succès » et dénoncent un procès médiatique

« Heureux de l’importante couverture médiatique dont a bénéficié la Convention de la droite, les organisateurs dénoncent un parti pris dans les médias et projettent déjà une seconde édition l’année prochaine. »

« Public conquis », « ambiance électrique », « gros succès ». Du côté des organisateurs de la Convention de la droite, qui s’est tenue samedi à la Palmeraie à Paris, on ne boude pas son plaisir. Qu’importe si l’impressionnant écho médiatique qui a été fait de cet événement, et qui raisonne encore, est plus souvent négatif. « Nous assumons les propos qui ont été dits », explique Erik Tegnér, partisan d’une convergence des droites et organisateur de cette première convention. « Si ça n’avait été simplement qu’un filet d’eau tiède, ça n’aurait pas intéressé ». « Les attaques viennent de défenseurs du progressisme, tels que Bernard-Henri Lévy ou Édouard Philippe, que nous avons désignés comme nos adversaires », ajoute François de Voyer, autre organisateur et président du collectif Audace…. » :  https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/convention-de-la-droite-les-organisateurs-se-felicitent-du-succes-et-denoncent-un-proces-mediatique-111258

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
patphil

GWG a l’immense mérite de dire ce qu’il pense (qui est souvent ce que je pense) et qui parfois me fait revenir sur un point de droit que ma passion opposait à ma raison, abonnez vous à golnadel tv, il n’est pas le seul à y dire des vérités

La Hire

Service public ? N’est-ce pas ce qu’on dit des prostituées ?

batigoal

et ce matin il a dit être en désaccord avec le discours de Zemmour.

.Dupond1

En ce moment nos journalopes sont en ébulition . Eux qui a la moindre incartade vous sortaient les HLPSDNH le Vel d’HIV Les croix de feu et autres milices plus ou moins nauséabondes se trouvent face a des juifs qui démasquent leurs vrais visages de traitres .Nous en déduiront donc que ceux qui s’attaquent a Zem , Goldanel ou Finki sont les memes journalopes collabos que ceux de 42
Walla et pi cé tou

kabout

je suis et ecoute trés souvant GWG sur « les grandes gueules » et je suis trés souvant d »accord avec se qu’il dit et ses explications,et heureusement qu’il est la pour dire aussi quelques vérités sur notre délinquance qui est souvant cachés pour nos journaleux,et bizarre ,peut etre le fait qu’il est avocat et par rapport a ses dires, personnes ne vient l’emmerder ou le retorquer sur ces déclarations.