Giorgia Meloni avait raison et Darmanin passe pour un Guignol

Giorgia Meloni s’esclaffe. Darmanin patauge, nous fait honte et nous humilie. Il finira sous les tomates !

Quand on voit un tel bordel à Toulon, le mot est faible, on a honte d’être français.

Le feuilleton de l’Ocean Viking tourne à la farce grotesque, faisant de Macron et de son gouvernement de bras cassés la risée du monde. Du jamais vu, même chez les Pieds Nickelés.

C’est une cascade de pantalonnades au ministère de l’Intérieur depuis que Darmanin tente de jouer au premier flic de France sans en avoir l’envergure. Il est dépassé dans tous les domaines. Incompétent et arrogant.

A part se précipiter dans l’heure pour aller soutenir la communauté musulmane en émoi, après avoir découvert trois tags sur une mosquée, Darmanin est incapable d’assurer le job. C’est le monsieur catastrophe.

Il y a 1000 agressions gratuites par jour en France, notre pays est le plus dangereux d’Europe, mais la priorité de notre ministre de l’Intérieur, c’est de se précipiter à Rennes pour réconforter les fidèles dévastés par trois tags sur leur lieu de prière ! C’est aussi sidérant qu’indécent pour les victimes d’agressions violentes.

Incapable d’assurer la sécurité au Stade de France, où des centaines de supporters ont été agressés par les racailles des cités, il n’a rien trouvé de mieux que de faire porter le chapeau aux supporters anglais ! Les victimes qu’on accuse d’être les agresseurs, c’est tellement plus confortable que de s’attaquer aux zones de non-droit qui crachent sur la République. Quelle sinistre image de la France aux yeux du monde !

Et que dire du feuilleton franco-belge avec l’imam Iquioussen qui ridiculise notre ministre totalement impuissant.

Ce pays est littéralement à l’abandon, il n’y a plus d’État.

J’appartiens à cette génération bénie qui a connu les Trente Glorieuses et un État fort, où les barons du gaullisme n’étaient pas des incompétents qui nous font honte. Mais leurs héritiers ont tout dilapidé.

Plus rien ne fonctionne en France. L’école, la santé, la défense, la police, la justice, la SNCF, la RATP, la Poste, toutes ces entités et ces Institutions qui faisaient la fierté du pays et nous faisaient honneur, tout cela part en vrille, parce que des incapables ne sont jamais comptables de leurs erreurs et parce que Macron, le pire de tous, les protège quoi qu’il advienne.

Les JO de 2024 vont être un gigantesque fiasco sécuritaire si cet État impuissant persiste à courber l’échine.

A Toulon, 26 mineurs de l’Ocean Viking se font la malle, preuve que Darmanin maîtrise parfaitement la situation.

Et cerise sur le gâteau, on apprend que 123 migrants ont été lâchés dans la nature, pour vice de procédure, comme d’habitude, non-respect des délais, juges débordés. Et Darmanin osait se féliciter hier de l’organisation de l’accueil à Toulon.

Comme dit Marine, tout est hors de contrôle !

« Emmanuel Macron et Gérald Darmanin ont leur « affaire Léonarda ». Notre gouvernement est humilié par la fugue de 26 “mineurs” de l’Océan Viking et les Français constatent, une fois de plus, que tout cela est hors contrôle. »

« Comme ci cela ne suffisait pas, on apprend désormais que des dizaines de migrants ont été remis en liberté, faute de juges suffisants ou à cause de vices de procédure. En plus de l’effondrement de l’État, l’incompétence de ce gouvernement, qui décidément, ne contrôle plus rien. »

Un fiasco permanent à tous les étages, ce qui n’empêche pas Macron d’aller faire le beau à Bali et Bangkok, de sermonner Poutine alors que la France est coupable du non-respect des accords de Minsk par Kiev.

Macron ne sait que rabaisser la France. Tout le monde lui tourne le dos, à commencer par l’Allemagne et maintenant l’Italie. Le « en même temps » est une calamité, preuve de l’indécision et du manque de convictions de Macron.

En 2018, il ne fallait pas accueillir l’Aquarius, le volet humanitaire ayant ses limites.

Mais en 2022  il faut accueillir l’Ocean Viking pour des raison humanitaires.

Bravo l’artiste ! Difficile de faire pire.

https://lalettrepatriote.com/ocean-viking-sur-les-190-individus-accueillis-sur-la-presquil-de-giens-123-ont-deja-ete-remis-en-liberte-gerard-collomb-reagit/

Et Gérard Collomb résume :

« Lorsqu’il y a une semaine j’affirmais que du fait des lois européennes et françaises la plupart des migrants débarqués de l’Ocean Viking finiraient par rester sur le territoire certains ne me croyaient pas. On peut voir aujourd’hui que j’avais raison. Que cela serve de leçon ! »

Macron et sa clique nous ont menti comme toujours. Tous ces migrants, accueillis à titre exceptionnel, devaient être répartis en Europe ou expulsés en urgence. Ils se sont évaporés, seront un jour régularisés, bénéficieront du regroupement familial.

L’Etat a mobilisé 800 personnes et  dépensé des fortunes pour ce bateau de migrants. Le résultat est à la hauteur de l’incompétence d’un exécutif totalement dépassé, trop immature pour gérer le pays. Les passeurs et les candidats à l’exil doivent se rouler par terre, avec un complice comme Darmanin qui leur facilite le travail.

Tous nos ministres sont du niveau de Bruno Le Maire, qui croyait ruiner la Russie alors que ce sont les sanctions qui vont détruire notre économie ! En cinq ans ce génie de Bercy  nous a mis 600 milliards de dettes supplémentaires sur le dos.

La France, pays le plus écrasé d’impôts de l’OCDE, mais de plus en plus surendetté. Où va l’argent puisque plus rien ne tourne rond ?

Jacques Guillemain 

image_pdfimage_print
37

53 Commentaires

  1. Il n’est plus l’heure de faire des constats sur la nocivité de Macron et consorts ; celle-ci est excessive et connue depuis déjà trop longtemps . les personnalités patriotes devraient maintenant s’unir afin de lancer un appel national pour promouvoir une immense manifestation qui exigerait la démission du gouvernement en place .

  2. Macron est un « imposteur » qui n’a aucunement l’intention de gérer la France en faveur du peuple français, pour en faire une nation culturelle et civique, dans laquelle le citoyen commun, et d’autant s’il est de souche puisse y vivre sereinement. Cet « usurpateur » qui n’a été élu que par opportunité, et qui se clame président des français, trahit chaque jour notre confiance, d’abord parce qu’il est affilié au diktat euro-mondialiste, mais aussi par le choix des sous fifres qu’il a positionné à ses ordres, incompétent (Darmanin), sournois (Dupont- Moretti), ou lèche- botte (Borne).
    La France parasitée et sapée par le joug gauchiste depuis 50 ans, et actuellement par la politique « macroniste », continue sa plongée vers le chaos sociétal. L’histoire le retiendra et nos enfants le subiront.

  3. En revanche, pour faire convoquer dans les commissariats les soignants suspendus pour de soi-disant « auditions libres », ils sont là ces cloportes. Comme l’a souligné F.Asselineau, ce qui est très préoccupant est que tout le monde dans ce pays se rend parfaitement compte que plus rien ne va et qu’on ne peut rien faire. Jusqu’où et jusqu’à quand ? Telle est la question.

  4. Pourquoi aucun état un peu couillu, je ne parle pas de la france bien sur, ne coule pas ce bateau de merde qu est la Zadar flottante o.v

  5. Sans être (raciste) dard-man-1 & mac-rond font du travail d’Arabes,pauvre pays,j’ai honte d’être halfranconnard j’ai trois solutions la première le suicide,la seconde, quitter le pays,la troisième de demander la nationalité Russe,Vladimir au secours Mr Poutine la honte me ronge help me .

  6. le mac rondelle est d une nullité absolue
    à l étranger tout le monde se fout de sa gueule mais apparemment il ne s en rend même pas compte
    les ministres sont du même tonneau des zéros absolus et incompétents notoires avec une mention spéciale pour le zéro le maire le nain darma nain et la barrique dupont maserati

  7. Mais ces prétendus malades soit disant à l’article de la mort à bord de ce bateau de m….ont miraculeusement recouvré la santé en quelques heures seulement, et ont pu s’évaporer dans la nature, heureusement que moussa va les retrouver rapidement et les expédier d’où ils viennent nonnnn je plaisante !!!! Toulon un Lourdes bis ?
    Quelqu’un pourrait-il me dire où est parti ce radeau de la méduse ?
    Peut-être reparti chercher une nouvelle fournée de ces gentils migrants en danger de mort dans leurs pays en guerre ?

  8. Lèche-bottes de la Nupes cet imbécile heureux et fou du roitelet Macromagnon n’aura pas été brillant et je m’exprime en utilisant un doux euphémisme. Il ne laissera que des mauvais souvenirs. S’il avait été employé dans une entreprise, cet incompétent n’aurait pas fait long feu avant d’être mis à la porte sans indemnité.

  9. Comme dit auparavant, dans cinq ans notre pays sera fini ( c est pour ça que j’ai brûler ma carte d électeur).
    Seul solution, que l armée degage par la force tout ces traître du gvt avec l appuis des citoyens patriotes, si ils ne le font pas c est qu’ils sont Complices. Salutations.

  10. Qui en 2027 pourrait succéder à la reine des putes Emmanuel Macron pour reconstruire de A à Z un état démocratique au service du peuple français ? Mais QUI ?
    Charles De Gaulle semble irremplaçable !
    MLP qui fait semblant de vouloir le poste favorise le jeu d’un ennemi de plus en plus sournois, Emmanuel Macron est passé maître en fourberie !
    Seul un islamo-collabo détraqué comme Mélenchon peut rêver d’occuper l’Elysée en 2027 pour exterminer ce qu’il reste du peuple gaulois au profit de son électorat musulman !
    Je pense sincèrement que tant que la France n’entre pas en guerre civile, le système mondialiste continuera à déconstruire notre civilisation, à dépecer l’ensemble de l’Europe occidentale ! Les Pays Bas sont en passe de devenir un narco-état magrébin, la France suivra si le peuple endogène ne réagit pas !

    • Bonsoir Monsieur Bacquet , je pense sincèrement la même chose que vous , mais il y a un mais quand même , où est-elle passée notre armée ????

    • « pour occuper l’Élysée » c’est bien le terme qui convient : d' »hôte », le locataire de l’Élysée est devenu « occupant » ; ça veut tout dire !

  11. Bah, moi je dis juste qu’on a encore rien vu. Vous vous souvenez qu’on a les JO de Paris dans pas longtemps ? Entre parenthèses, c’est sûrement la raison du dégagisme imminent des clandos des villes vers les campagnes. Bref ! Alors, ces JO, ça se présente bien, Darmacron ? Prêts pour de nouvelles médailles d’or dans les épreuves olympiques de vivrensemble, d’image du pays, de sécurité, enfin tout ça tout ça, quoi ?

  12. Le er guignol est à l’Elysée en chef d’escadrile. Afin de rester n° 1 il s’est entouré des mêmes que lui voir pire. Ce groupe de guignols Darmanin en tête ne risque pas de lui faire de l’ombre et sont là le moment venu pour servir de punching ball à la population pour avoir exécuté les ordres déments de Macron !

  13. Il est parfaitement normal de vider ce centre d’accueil. L’ocean Viking est reparti chercher une autre fournée et il faut donc faire de la place.

  14. Pour ma part je suis persuadée que Macron et Darmanin sont complices de ce commerce.
    Combien touchent ils à chaque voyage organisé depuis l’Afrique ?? Personne ne se pose la question ?!
    C’est pourtant évident à ce stade…

  15. Darmanin et la Macronie sont en train de tout casser. D’appauvrir la France, de provoquer des faillites…. Des nuisibles et rien d’autre. Un bon coup de DDT….

  16. Si j’ai bien compris, c’est le système judiciaire qui a été le maillon faible.
    Comme toujours…

  17. Ce Darmalin est un clown et un incapable, à l’image du gouvernement et disons le des représentants de l’état élus!

    Mais bon les veaux les ont mis en place ces individus ne sot pas arrivés là par hasard!

    La France a les dirigeants qu elle mérite

  18. juste pour info…samedi soir a 20h sur Cnews Mathieu Bock-Coté invité exceptionnel en direct Eric Zémmour !

  19. Exigeons la démission du foutriquet et de ses mignons ! Mais que fait l’opposition ??? Voilà tout le problème…Notre peuple qui accepte tout sans moufter, n’a pas encore suffisamment souffert de cette politique suicidaire. Peut être se réveillera-t-il après l’hiver difficile qui s’annonce !

    • Les français sont comme ça ! Inertes et inconscients. Pourvu qu’ils aient leurs vacances, leurs WE,leurs RTT …. l’avenir…. ils ny pensent même pas !
      Exiger la démission du fou qui coule notre pays ? Et qui pourrait le faire ?
      Ce mec ne demissionnera JAMAIS !!!
      Fallait voter Zemmour. Ça changerait déjà !

    • l’opposition n’existe plus depuis longtemps,gauche ou droite et rien ne change,c’est même de pire en pire.à chaque nouveau président je me dis que çà ne pourra pas être plus nul qu’avec le précédent.et pourtant ils réussissent à être
      plus con que con,trop fort.ce ne sera jamais ces castes de charognards qui nous sauveront.il faudra ,un jour ou l’autre,prendre nos responsabilités et dégager
      toute cette merdasse politique qui depuis des décennies brodent doucement mais surement un canevas de lois et de règles qui restreignent nos libertés et nos possibilités d’agir…

    • L’opposition ? Elle se laisse vivre et elle encaisse ses indemnités de parlementaires.
      De temps en temps, du haut du Macronistan, l’opposition regarde vers le bas, vers la France , et pousse un profond soupir de contrariété.

  20. « Le communisme n’a pas bien marché parce qu’il n’y avait pas assez de communisme » (dixit les cocos), de même notre système pseudo libéral fonctionne mal parce qu’il n’y a pas assez de libéralisme dans les taxes. Surtaxons… surtaxons… il finira bien par en ressortir quelque chose.

  21. Malheureusement vous enfoncez des portes, ouvertes
    Vous, espérez. Qu à force de répéter, ça va rentré dans la tête
    Je doute

  22. Cette affaire est suivie de très près par la presse italienne, et je ne vous dis rien des commentaires de lecteurs à la suite de chaque article… leur immense jubilation est tempérée par une forme d’incrédulité, comment un pays comme la France peut-il être à la fois bon à rien et mauvais à tout…

    • MADAME MELONI a quand meme ceder aux bateaux des migrants,elle a recuperer 3 bateaux,le 4 etait pour la france de macron,elle doit avoir beaucoup de pression de l’europe,avec une somme de l’europe pour l’italie de plusieurs milliards

    • On critiquait toujours l’Italie…..
      Mine de rien, nous les avons dépassés. Et pris tellement d’avance que nous sommes, et resterons premier au lassement des JO de la Nullité.
      « En France, rien ne marche et personne ne sait pourquoi » nouvelle devise de la RF

  23. Jacques, très bon article, comme à ton habitude :-)) cependant, et comme je le réécris très régulièrement, le µ est là pour détruire le pays, et c’est pourquoi il s’entoure de gens, soit incompétents, ce dont je doute, soit qui vont servilement exécuter ses ordres !!! ce qui semble bien plus logique …

    Merci de ne plus écrire qu’ils ne « savent pas », qu’ils sont « ignares », qu »ils sont – seulement – incompétents, parce que tout cela est…FAUX !!!

    « lls » SAVENT tous !!! les rapports, quotidiens pour certains, ne sont pas là pour faire joli, mais pour, enfin normalement, rendre compte d’une situation réelle !!

    Leur seul « problème », au µ et à sa clique d’encuxxs, c’est qu’ils sont dépassés par le fait de ne plus pouvoir…continuer à tout cacher !!!

    C’est ça qui les emmerde, RIEN d’autre …

    Le peuple va DEVOIR morfler bien plus sévère pour que les gens bougent en masse …

    • Bonjour BobbyFR94 , exact , tant que les veaux ne seront pas saigner aux quatre veines ils ne bougeront pas , comme certains de ces veautants aiment à dire :après eux ,le déluge , hé bien ils ne croient pas si bien dire ,le déluge arrive à grand pas et ils vont se le prendre en pleine gueule ces cons .

      • A propos de déluge, je tiens à rappeler une autre référence biblique, citée par Macron lui-même en 2016 lors d’une interview au Financial Times à NW : « Je dois dire à l’attention des nouvelles générations que la bête de l’évènement est là ; elle arrive … » Le signal était donné à la finance anglo-saxonne de la mise en application imminente du plan mondialiste qui se déroule sous nos yeux en écrasant toute opposition et volonté contraire. Ce sentiment d’impuissance que nous ressentons tous vient de là … et ce ne sont pas des théories « complotistes ». Les comploteurs sont à l’action et sont bien déterminés à nous écraser.

    • Cela ne les emmerde pas : ils se foutent du peuple comme de leur première couche.

  24. incapables ! pas seulement darmanin! quant à son patron il réussit parfaitement à se facher avec tous les dirigeants de la planète,

  25. Bah, tant que la Grande Muette est fière de son chef des armées…

    • Ceux-là…. ils ne sont pas seulement muets mais sourds et aveugles !!!! Ou alors…. vendus !

    • Je les plains sincèrement et suis bien content d’avoir quitté l’active et ne plus servir dans la réserve depuis longtemps.

  26. Tout est hors de contrôle en effet, et « en même temps » ( sic ) nous sommes plus surveillés que jamais, exposés aux PV de la police de la route dès que nous nous mettons au volant de notre bagnole, à des poursuites judiciaires pour ceux qui s’expriment en public ou qui sont filmés à leur insu par un délateur ou une délatrice quelconque avec son téléphone portable qui enregistre des propos non conformes à l’idéologie dominante, pour un oui ou pour un non, pour tout et pour rien, bref, nous n’avons jamais été aussi brimés, réprimés, par un gouvernement incapable de faire régner l’ordre dès qu’il s’agit des « intouchables » que couve et protège la smala gauchiste. Comme disaient les gradés qui nous encadraient pendant mes classes en 1967 : « les baisés, comptez vous! »… 1…

  27. Peuple de France vous savez ce qu’il reste à faire pour mettre un terme à toute cette chienlit de foutriquet l’assassin génocidaire et de son sinistre gouvernement et de virer tous ces parasites de députés félons avec les inutiles sénateurs ventripotents .Et oui nous devons agir , attendre les prochaines élections ou tout est piper ne servira à rien .le peuple de France , les amoureux de cette terre doivent se mettre en mouvement pour sauver la France du désastre mortel qui arrive , c’est un droit mais aussi un devoir !

Les commentaires sont fermés.