Giorgia Meloni se vante d’avoir déjà accueilli près de 1000 migrants !


C’est bon sang ! toujours pareil à chaque élection : avec des trémolos implacables, les politiques font des promesses à leurs électeurs et dès qu’ils sont élus, ils font un pas en arrière. Parce qu’ils sont confrontés à la réalité ! allez-vous m’objecter. Alors, dans ce cas-là, on ne fait pas de promesses. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Giorgia Meloni hier encore nous faisait rêver ou plutôt espérer. Au moins, il y en avait une qui, dans son pays allait enfin régler l’énorme problème de l’immigration, et dans les pays alentours, comme la France, elle allait provoquer un mimétisme salvateur. Eh bien non ! la belle blonde italienne est comme tous les autres, victime de cette propension qu’Emmanuel Kant évoque : »La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison ». Et elle, elle n’aura pas perdu de temps pour tomber dans cette dérive.
D’après la déclaration à l’AFP de Petra Krischok, attachée de presse de SOS Humanité : « Le nouveau Gouvernement italien a autorisé dimanche le débarquement de mineurs et d’autres clandestins souffrant de problèmes médicaux du navire de l’association SOS Humanité, mais a refusé de laisser débarquer 35 hommes adultes. Trois mineurs et un bébé ont été les premiers à débarquer de l’Humanité 1 à l’aube, suivis des garçons mineurs et des adultes ayant des problèmes médicaux ».
 
Alors je sais, on va dire, au-delà de l’argument de droit international qui proclame l’obligation de sauver des gens en mer, que je suis la pire des saloperies, que je n’ai pas de cœur parce que je suis insensible au malheur des autres. À cela, je réponds qu’il était possible aux autorités italiennes de porter assistance aux gens qui en avait besoin, à bord du bateau et sans qu’il n’y ait 1 seule personne débarquée. Ce qui est déjà beaucoup parce que cela atteste la sensibilité du peuple italien. Il ne s’agissait pas de rejet ! Et d’ailleurs, à ce titre, vu leur expérience, les ONG devraient être en mesure, et seules, d’assumer cette assistance.
Encore pire, comme pour se justifier, face aux attaques des immigrationnistes, elle explique que le jour de la polémique sur l’Ocean Viking, elle a accueilli 600 migrants en Italie ! Mais ses électeurs l’ont-elle élue pour cela ?
Ce qui je reproche aux autorités italiennes, c’est d’être tombées (et encore une fois !!!) dans le sempiternel apitoiement, dans la sempiternelle sensiblerie qui veut, avec l’image de la douce madone au-dessus de nos têtes, que tous ces envahisseurs soient nos frères chéris qui souffrent et que nous ne pouvons pas rester insensibles… alors qu’eux, les envahisseurs, ils n’en ont rien à cirer des problèmes qu’ils vont ensuite créer chez nous. Et puis quand même, s’ils souffrent justement, c’est bien parce qu’ils sont infoutus de régler les problèmes chez eux. On a l’impression d’enfants immatures qui cherchent la protection d’un papa. Ce n’est vraiment pas normal. Comportez-vous en adultes !
Alors oui, Madame Meloni, vous avez là commis – puisqu’une fois est toujours la porte ouverte à d’autres fois – une très grosse faute : celle de ne pas tenir votre engagement qui était d’établir (c’est le mot je crois que vous aviez employé) un blocus devant les côtes italiennes. C’est votre Gouvernement qui l’a rompu ce blocus. Nous vous croyions implacable, intransigeante, assurée dans vos convictions. Nous nous étions convaincus que vous vous y tiendriez.
Vous nous avez déçus, Madame, car à coup sûr, votre renoncement, vous l’avez reconduit quasi instantanément avec les deux autres bateaux qui ont demandé à l’Italie d’accoster : le Rise Above et le Geo Barents, tous propriétés d’ONG qui enrichissent la mafia des passeurs, nécessairement soutenus par les gouvernements où ils opèrent. D’après CNews, on en serait aujourd’hui à 900 (!!!) migrants débarqués en Italie.
Vous me faites honte, Madame, car vraiment j’avais cru en vous !
Philippe Arnon
image_pdfimage_print
12

35 Commentaires

  1. Meloni vient juste d’arriver au pouvoir et de former son gouvernement. Il faudrait lui laisser une chance avant de l’accuser. Certes, elle a dû devenir atlantiste pour accéder au pouvoir mais elle pourrait changer la donne en matière d’immigration avec des repercussions positives pour toute l’Europe.

    Ne pas faire débarquer l’Ocean viking en Italie a été un sacré coup de pied dans la fourmillière qui a montré toute l’hipocrisie de Macron ed du gvt. Pas étonnant qu’il se soit faché autant: c’est plus facile de faire entrer en douce des dizaines de milliers de migrants qu’un seul bateau d’ONG sous les caméras des média.

    230 migrants à Toulon sur un bateau ont fait plus de bruits en Europe que 90.000 migrants débarqués en Italie en 2022.

  2. Il faut être stupide pour penser qu’en quémandant les finances de l’UE l’on puisse aller contre… l’UE. C’est aussi simple que ça. Sans aides l’Italie, l’Espagne, la Grèce, la France sombrent.

  3. Elle pourra les héberger chez elle, de toutes façons cette europe est composée de dirigeants tarés et de ripoux aux ordres des fous d’outre atlantique, la planète des singes à la mode US va contaminer toute l’europe plus que le COVid sorti des laboratoires US.

  4. Lorsqu’on est co-fondatrice des FRATELLI D’ITALIA, on a déjà prouvé beaucoup.
    Attendez voir et vous verrez…

  5. Je tiens à préciser que j’aime beaucoup l’Italie. C’est un pays magnifique. C’est le pays de l’art, de la musique. Je pense à tous ses compositeurs, à tous ses chanteurs merveilleux comme ces 3 jeunes formant le groupe Il Volo, à ses films, à ses actrices à la beauté renversante comme Monica Bellucci. On se moque des Italiens parce qu’ils ne sont pas de bons soldats. D’abord, ce n’est pas vrai et surtout parce que les Italiens aiment une chose, plus que tout autre peuple : la vie !

  6. Vous êtes cons !. Pour un politique souverainiste, il n’y a que deux stratégies possible
    soit mettre de l’eau dans son vin et obtenir des choses mais pas tout à la manière de MLP ou de Pétain.
    soit être strict mais ne jamais obtenir de parrainage à la manière de Asselineau.

    • Contrairement à Asselineau ou à MLP , Meloni est élue ; donc oui elle a trahi ses électeurs car rien ne l’obligeait à prendre les migrants (oups j’ai oublié : il y a l’UE au dessus d’elle). Réfléchissez avant de traiter les gens de con.

      • Vous vous contredisez dans la réponse.
        Si je dis que vous êtes incohérent au lieu d’être con, vous préférez ?

      • Rectification : vous êtes con.
        Au lieu de soutenir les politiques souverainistes pour leur donner plus de pouvoir, vous les laissez tomber dès qu’ils ont un problème.

    • Pétain si je me trompe c’était la SFIO rebaptisé PARTI SOCIALISTE après la seconde guerre mondiale et MITERRAND était un ministre du régime de VICHY il a d’ailleurs reçu des mains de Pétain la francisque N° 2202. Touvez moi un peu quelqu’un du front national qui a collaboré avec les NAZIS donc ne mélangez des traitres et corrompus en mettant MARINE LE PEN dans le même sac !

  7. Il faut être d’ une naïveté confondante pour croire qu’ un politi – chien puisse avoir du courage et agir dans l’ intérêt du pays

  8. Tournante dans le 9-3 pour la dame Mélanie, histoire d’apprécier à leur juste valeur ces enrichissements. Salope !

  9. jusqu’à présent, seul le RN , puis reconquête se sont inquiété du déferlement de clandestins migrants qui venait nous envahir..Il semblerait qu’à présent l’inquiétude s’étend un peu plus loin chez certains, dans certains partis. On en a jamais tant parlé. Beaucoup par contre n’osent pas en parler de crainte de rejoindre le RN  » raciste  » dans ses idées, ils auraient honte. Attendons comment seront accueillis les prochains bateaux, s’il y aura un peu plus de polémique et un peu plus de contestations.

  10. Mme Meloni fait ce qu’elle peut. Elle n’est pas une fée avec sa baguette magique. Nous avons assez à faire en France sur ce sujet. Pas la peine de commencer à chercher à diviser.

  11. Je n’ai jamais eu la moindre confiance en Meloni, l’actualité me donne raison. Occupons nous de la France « épicétou »

  12. Elle est européisme , pro Otan et pro Zelensky. Pourquoi ne serait-elle pas aussi pro migrants. Je n’attendais rien d’elle sinon des déclarations anti Russes.

    • Grazie LAZARE !!
      Tout le monde sait qu’aucun faux pas ne lui sera pardonné.
      Elle va doucement mais sûrement…

  13. Les Italiens ne veulent pas renoncer aux 170 G€ promis par l’UErss. (Pour mémoire, la Franconnie va en récupérer 40 mais devra en rembourser 80 !!)

    l’UErss a fait plier la Grèce, elle fera aussi plier l’Italie, puis la France, puis..
    … Jusqu’à l’instauration officielle du IVème Reich, et d’ailleurs j’imagine bien 3615 Ulla, après s’être faite culbuter sur le canapé par Erdogan, chausser une casquette avec « la tête de mort » ça lui irait parfaitement.

    En tout cas, Giorgia Meloni avec son refus d’accueillir le sac de sperme frais de l’O.V. aura servi à quelque chose, peut être à ouvrir les yeux de ces cons de franconnais et c’est plus ça qu’on lui reproche, il faut dire aussi qu’elle a bien été aidée par dard-marin-malin et notre fabuleux Président Macron.

  14. Rien d’étonnant tant qu’on restera dans l’UE et la CEDH rien ne changera c’est pas faute de le répéter pourtant

  15. Où se « vante-t-elle », exactement. J’ai eu beau chercher dans votre texte, je n’ai pas trouvé de référence, ni de lien précis.

  16. De toutes façons en Italie ou en France à cause des accords passés entre les deux pays il vient 1/3 en France (de ceux qui arrivent en Italie), Qu’ils arrivent en Italie permet à nos dirigeants de mentir aux Français en leur laissant croire qu’il en vient moins chez nous que chez eux; On est gouverné par des menteurs, il suffit de prendre le train Vintimille Menton pour s’en rendre compte pas besoin d’écouter tous les lèche culs de consultants sur les plateaux télé.Les Italiens sont moins hypocrites que les Français.

    • Pour travailler comme traducteur chez les flics, tous les migrants arrêtés (pour essentiellement traffic de drogue) sont entrés par l’Italy.

  17. Elle a trahi ses électeurs et elle nous a trahi nous aussi Français parce qu’on s’était dit qu’elle allait stimuler nos forces patriotes, que ça allait enfin être possible chez nous, qu’avec le grand peuple italien, on pourrait sauver nos deux civilisations brillantes. Mais comment croire un gouvernement qui, à peine installé, fait déjà des concessions, c’est à dire renonce à ses engagements ? C’est désespérant !

    • Vous savez très bien que Georgia n’a pu constituer son gouvernement que grâce à des compromissions avec le Président Matarella, Draghi et cie, sinon elle n’était pas nommée Présidente du Conseil, ces messieurs seraient passer outre à sa réussite électorale. Laissons-la s’installer et attendons la suite sans lui jeter la pierre tout de suite.

    • Absolument d’accord.
      Mais déjà le fait qu’elle approuvait les sanctions contre la Russie (et soutenait zelinsky) aurait dû nous alerter !

Les commentaires sont fermés.