Gironde : l’agresseur du maire n’ira pas en prison

Publié le 18 août 2020 - par - 10 commentaires - 955 vues

 L’agresseur du maire de Saint-Philippe-d’Aiguille, près de Puisseguin, en Gironde, a été condamné à 6 mois de prison ferme et 6 mois avec sursis. Mais il n’a pas été écroué.

On se souvient que le maire de cette petite commune rurale s’est retrouvé aux urgences après avoir osé intervenir contre des nuisance sonores, nocturnes, dans sa commune. Il avait demandé à des fêtards, bruyants, de diminuer le niveau sonore de leurs réjouissances. Intervention qui n’a pas plu, et qui a provoqué une réaction violente. L’édile a été frappé. L’auteur, de 26 ans, ne serait pas un habitant du village mais un « jeune » du monde du voyage. Notons que la justice est passée, assez vite, pour sanctionner un agresseur qui s’est attaqué à un représentant de l’autorité. Philippe Béchaud n’est pas un citoyen comme un autre puisqu’il est maire, un élu. Aurions-nous vu une réaction aussi rapide s’il s’était agi d’un citoyen de base ? Remarquons toutefois que la sanction est surtout un effet d’annonce. Il n’y a pas eu mandat de dépôt. L’agresseur est donc toujours en liberté. Il attend la convocation du juge d’application des peines qui va « aménager » la peine. Les délais sont de l’ordre d’un an. Ne nous inquiétons pas pour lui. Il ne passera pas par la case prison. La justice française est clémente.

Plus de 233 élus ont été agressés depuis le début de l’année. C’est le signe que la délinquance se réchauffe plus significativement et plus vite que le climat. Les voyous s’attaquent aux simples citoyens, aux policiers, aux gendarmes, et maintenant aux élus. Demain, aux juges. On pourrait espérer que cela décillera les yeux des magistrats, largement orientés à l’extrême gauche, et laxistes. C’est ignorer la puissance de l’idéologie qui les habite. Ils laisseront égorger femmes, enfants, pères et mères, plutôt que d’admettre que la sanction pénale dissuade les criminels.

François Jay

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Sniper 338

Pourquoi ils irais en prison ? ils fonts œuvres d’utilité publique !🤗🤭

yvank

Une agression physique devrait être automatiquement sanctionnée plutôt que tolérée. Le cas servant de jurisprudence, la loi fini par ne plus protéger les citoyens au vu de la pratique laxiste des avocats dont on se demande si leur justice indépendante ne l’est pas aussi de la morale. il s’en suit que la racaille prospère en s’exonérant de toute civilité, confortée dans son vivre ensemble, selon “L.R.E.M”, La racaille vit bien ensemble mais pas avec les autres.

zéphyrin

c’est un scandale ! il ne faut pas que le maire s’en tire à aussi bon compte, il ne va être condamné à rien ? les jeunes ne méritent pas ça…(rire)

Maximilien

La justice française est gauchiste donc n emprisonne pas les soits distants défavorisés

l'alien

Ca ,y est ,on découvre l’eau chaude ?

Vincent L.

L’Etat ne protège pas ses citoyens, les forces de l’ordre, les pompiers, les médecins. Pourquoi devrait-il protéger les élus ? Surtout ceux qui font le boulot de l’Etat (protection des citoyens).

Aux Armes Citoyens

Quelle était sa couleur politique à ce maire ?

Zorglub

Il est très facile de pister un juge quel qu’il soit une fois qu’il a enlevé sa robe.Donc de savoir ou il habite connaitre sa famille du grand père au grand oncle en passant par toute la marmaille .Vous pensez bien qu’un de ces 4 un condamné (s’il en reste un) mécontent du jugement prononcé , demandera à sa “famille” de s’occuper de celle du juge .C’est à mon avis et n’engage que moi ,mais je suis sûr qu’un de ces jours on aura des titres bien gros et gras un ou une juge agressé(e) .Je me demande même s’ils s’en prendront pas aux procureurs…j’ai des doutes….Et à partir de là on verra si la justice sera la même…….

Sniper 338

Zorglub👌👍…événement que j’attend avec gourmandise…se seras pour moi un véritable orgasme de voir des juges procureurs et journalopes se faire trucidé comme tout français heleno-chretienne-blancs occidental moyen 🤗🤭😁🤣😂
bien venue dans le vrais monde les marxistes

Anton Bruckner

Desormais, ce sont les élus qui sont les nouvelles cibles. Eh bien peut être que ces ignobles crapules vont enfin comprendre ce que vivent les français chaque jour que dieu ne fait pas. Et comme disait Bossuet : “dieu se rit des hommes – et des femmes – qui déplorent les effets font ils chérissent les causes”

Lire Aussi