J’ai titré un article la semaine dernière : « Jamais la France n’a subi autant d’humiliations que durant les deux quinquennats du président Macron ! ». Et une de plus a rajouté à l’actif de ce président !
La France est le seul pays au monde qui rend des hommages nationaux à des personnages qui ont été les complices de ceux qui ont massacré, assassiné des milliers de Français en Algérie et en France métropolitaine. Des traîtres qui ont financé nos ennemis, qui les ont armés. Jamais notre pays n’a été autant trahi, humilié, par ceux qui le gouvernent et que « vous avez élus, hélas ! ».
Il y a eu « l’affaire Maurice Audin », ce traître honoré par la France de Macron, et nous allons avoir « l’affaire Gisèle Halimi », cette avocate née à La Goulette, en Tunisie, qui se considérait comme « judéo-musulmane », qui s’est fait connaître en prenant la défense de Djamila Boupacha, poseuse de bombes du FLN et condamnée à mort avant d’être libérée, comme des dizaines d’autres à l’occasion de la signature des « Accords d’Évian » le 19 mars 1962. L’une des premières à signer « le manifeste des 121 », tous complices des ennemis de la France.
Comme des dizaines d’autres, par exemple « Les porteurs de Valises », ces traîtres, paraît-il français, qui armaient et finançaient le FLN et l’ALN, ceux qui assassinaient nos enfants, vos enfants, des milliers d’innocents. Ces complices des tueurs que l’avocate Gisèle Halimi défendait, tout comme Jacques Vergès et Roland Dumas, considérés dans un rapport de la Sûreté nationale « comme auxiliaires de ceux qui luttent contre la France », sans se soucier des victimes et soutenus par certains médias « Le Monde », L’Express », « France Observateur », « Témoignage Chrétien ». Ce serait trop long de tous les citer mais les plus connus, les plus « pourris », Henri Curiel, Francis et Claudette Jeanson, Jean-Paul Sartre, Jacques Charby, Paul Crauchet, Serge Reggiani, Catherine Sauvage, Roger Pigaut, Georgina Dufoix, Paul-Marie de la Gorce, Michel Rocard, Hervé Bourges, Gérard Carreyrou, Françoise Sagan, Henri Alleg, Georges Suffert, François Maspero, Arlette Denzler, Alain Krivine, Bernard Kouchner, etc. tous ces « salauds » ont obtenu « l’indulgence de la France » de De Gaulle, pas la « Nôtre ».
Entre 1954 et 1963 « ils » ont offert au FLN environ 500 millions de francs.
Gisèle Halimi était mariée à Claude Faux, secrétaire de Jean-Paul Sartre. Vous vous souvenez : celui qui a écrit « Il faut tuer : abattre un Européen, c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : reste un homme mort et un homme libre. »
Demain on proposera que cet ignoble personnage et l’avocate qui défendait tous ces traîtres, Gisèle Halimi, « reposent » au Panthéon. Quelle honte pour ceux qui y « demeurent » actuellement.
J’aimerais connaître la réaction de cette gauche française, communiste et plus, si l’on décidait un jour prochain de « rendre un hommage national » à ceux qui se sont battus pour défendre « la France » aussi bien en Algérie qu’en métropole : par exemple, le général Raoul Salan, Georges Bidault (qui a succédé à Jean Moulin au Conseil national de la Résistance) et quelques autres « Héros » de la « Vraie France ?
Manuel Gomez
Manuel Gomez devrait nous instruire le plus possible des noms de tous les porteurs de valises et ceux qui ont aidés le FNL algérien, à un titre ou à un autre. Car ce qui est évident pour ce journaliste de 85 ans, ne l’est pas pour les jeunes générations.
@Manuel Gomez , heu ?? ” Quelle honte pour ceux qui y « demeurent » actuellement ” ils dorment dans une église chrétienne catholique ,passe ……mais peut être pas tous ou toutes propres ……Veil + Halimi même combat = 9000000 de meurtres a ce jour et vouloir faire passer la tuerie de bébés dans la constitution , c’est quand même un milliard de fois plus abject que d’inscrire dans la Constitution que la FRANCE EST STRICTEMENT UN PAYS D’OBÉDIENCE CHRETIENNE ET CATHOLIQUE , car cela c’est la vérité , refusée par Sarkozy de Nabot Merda qui bien sur n’est pas catho …
A force de décerner la légion d’honneur avec un manque certain de discernement c’est ternir cette décoration et c’est le même phénomène qui pourrait se produire en faisant entrer au panthéon des gens qui se sont comportés en ennemis de la France.
Pour Alain Krivine, n’oublions pas que son nom signifie en russe “le tordu, le tortueux”
Je trouve à Robert Badinter un très bon profil de panthéonisable …
😡😡😡😡😡😡
Ce n’est pas la France qui honore cette salope du FLN algérien, mais la reine des putes Macron et sa bobosphère !
Pour les FDS cette Halimi était un parasite au même titre qu’un Mohammed Merah, cette pourriture a encouragé des assassinats de français en Algérie !
Excellente réflexion sur cette fosse septique d intellectuels et de politiques qui ont trahi la France et protégé des assassins. Je l avais dit, il y a plusieurs mois en arrière : ils vont la mettre au Panthéon avec sa grande copine la mère Weil…du monde des éventreuses….honte et indignité nationale contre celles et ceux qui seraient d accord avec cette décision. La pourriture gagne du terrain et son parfum excite les ordures qui vont se mêler à elle. Le Panthéon ne sera bientôt plus que le supermarché des consciences dévoyées. Merci pour cet article.
voir tresser des lauriers à une engeance qui n’a eu de cesse de défendre les ennemis de la france, notamment pendant la guerre d’algérie alors que nos jeunes étaient obligés d’aller servir dans cette région et pour certains se faire massacrer par ceux là même que défendaient cette bonne femme, est révoltant : décidemment ce pays atteint depuis des décennies par un gauchisme dévastateur est très mal en point : il a manqué un “nuremberg du communisme” c’est certain pour remettre les évènements dans leur perspective
FAUX HÉROS ET FAUX FRANÇAIS : Toute la Propagande ignoble et toute la médiologie totalitaire et antifrancaise du régime cosmopolite , despotique et oriental qui sévit en France , surtout depuis 68 et l’éviction du général De Gaule par le coup d’état Yiddish de la rue , fomenté par la branche Trotkyste judaique et tribale du PS , sous les ordres du Grand Marabout Mendes , c’est d’imposer des FAUX HEROS aux Gaulois , des immigrés ,étrangers à la France et à l’idée même de la France et de sa chair , en avilissant et en reléguant les authentiques enfants de la France de souche euro-chretienne qui sont bannis de leur Histoire et de toute représentation .La célébration outrageuse et surfaite de cette Faussaire Maghrebine , c’est dans ce contexte d’infamie et de Mensonge
Loin de mériter le Panthéon, et selon son fils même, “d’appartenir au récit national”, elle mérite l’opprobre posthume et doit d’urgence rejoindre les poubelles de l’Histoire.
le dernier lieu Saint de la Republique va etre pollue
Bel oxymore Michel….
Gisèle Halimi a trahi ses parents qui lui ont interdit de salir leur patronyme. Française de papier elle incarne comme l’égyptien Curiel ou l’anglais de papiers Alleg l’islamo-gauchisme et l’esprit de collaboration.
Bien dit , Bravo !!
Qu’elle retourne en Afrique du Nord, cette Tayeb épouse Halimi, française par son mariage, à la solde de l’impérialisme musulman en”Palestine” aussi.
Petit rappel, macron honore comme il se doit, c’est sa devise, une traitresse, gisèle halimi, mais il faut se rappeler et ne pas confondre avec Sarah HALIMI retraitée martyrisée, massacrée et défenestrée par un protégé de la première qui ne sera jamais jugé pour son horrible crime. Les distinctions chez les gauchistes sont à la hauteur de leurs crapuleries.
Excellente remarque ….
Je crache sur Gisèle Halimi
Une insulte à tous les jeunes Français morts en Algérie !Colonel RAGEUL Jean Pierre.
C’est une véritable infamie Colonel. Je partage totalement votre indignation et à mon humble niveau, votre souffrance. Respectueusement !
J’avais entendu dire qu’elle avait porté des valises, contre la France. Aujourd’hui avoir combattu la France, de près ou de loin est un gage de moralité.
J’ai été sidéré, quand l’écolo Bayou avait déclaré, que sa mère était porteur de valises, pour le FLN, et qu’il en était très fier. C’était son discours de présentation, à la presse. Personne n’a osé rien dire, cela montre à quel point on est tombé bien bas.
Au train où vont les”choses”,il est probable que les frères Kouachi seront décorés de la légion d’honneur à titre posthume.
Plus rien ne me surprend dans cette fuite en avant dans les marécages de purin!
Je l’ai vécu et c’est totalement veridique . Ce sont les communistes auxquels se sont associés de. NOmbreux criminels français qui nous ont fait le plus de mal. A Marseille en 1962, les dockers de la C.G.T jetaient les colis de déménagement a la mer.
Macron a encore trouvé une “icône” à faire idolatrer. D’ailleurs, on a vu Dupont moretti assis à côté de Hollande, lors de la cérémonie.
Le lendemain du “jour des bras d’honneur”. Il était assis et on a nettement vu qu’il a levé les yeux au ciel plusieurs fois.
Ca fait aussi partie de son rôle de ministre d’assister à ce genre de singerie. Assis à côté de Flamby le jeune marié qui affichait son air de ravi de la crèche. Quel beau public pour cette saleté de bonne femme, traitre à la France.
Dorénavant, la France rend les honneurs à ceux qui l’ont trahie en pactisant avec ses ennemis. Hier, on passait en Cour Martiale pour intelligence avec l’ennemi, aujourd’hui on est Panthéonisé. Cela doit être ça la décadence…
c’est dans la logique du suicide des français par leurs zélites
@patphil
Nous allons ironiser en disant que c’est un suicide assisté.
Merci pour ce rappel historique. Ni pardon ni réhabilitation pour ces collabos du FLN. Ils sont responsables des malheurs de l’Algérie actuelle.
Tout ce qui fut ou est anti-France plait à Macron, donc G. Halimi honorée, nulle surprise !!
avec sa gastronomie et ses chateaux la France a aussi une autre spécialité….la collaboration !!
Il serait bien un jour, pour être crédible, que vous commettiez un article sur les crimes commis par l’armée française en Algérie. En suivant votre raisonnement spécieux , les résistants français à l’occupation allemande étaient d’affreux criminels et traitres à la France de Pétain !
à MICHELINE BOLLARDIERE / l’Allemagne était une NATION ENNEMIE, l’Algérie était UN DEPARTEMENT FRANCAIS, l’armée française était et est toujours notre Défense Nationale : vous saisissez la différence ?
Je suis désolée Mésange . La France n’était pas considérée comme une NATION par l’Allemagne ! Les Algériens ne se considéraient pas comme Français ou faisant partie de la France . Je comprends votre envie ou nostalgie d’une vie sous occupation allemande ! L’armée française a tenu une semaine face à l’armée allemande et les 3/4 ont souhaité la bienvenue aux allemands ! Si les Ricains et les Soviétiques n’étaient pas intervenus pour libérer la France , on aurait déjà remplacé le français par l’allemand . L’armée allemande ,avec l’aide lâche des français, a commis des atrocités ,ici ,en France … Et la France a fait la même chose en Algérie !
vos propos sont honteux, je ne comprends pas qu on les ai publies ici
enfin si les algeriens ne se consideraient pas comme “français” pourquoi veulent ils tous EMIGRER en France ?
“Libérer la France”…et relancer leur économie moribonde tout en supprimant un adversaire économique et politique de 1er rang…”remplacer le Francais par l allemand”…mdr…et l’anglais c est quoi ? La langue des Angles et des Saxons…des Germains…mdr…et Charlemagne, c’était quoi…
à BOLLARDIERE vos propos sont SCANDALEUX, HONTEUX, DéSHONORANTS pour votre nom malgré votre “de” qui apparemment n’induit pas un iota de NOBLESSE chez vous. Votre parent a déjà bcp défrayé la chronique en son temps:ne vous inquiétez pas nous ne l’avions pas oublié si c’est la notoriété que vous cherchez en tant qu’héritière méconnue. A l’âge de 7 ans j’ai perdu mon père par l’allemagne-NAZIE, à l’âge de 20 ans j’ai perdu mon frère par le couteau des fellaghas que vous défendez et vous m’insultez ainsi que tous les FRANCAIS dans mon cas.Allez dire à tous les FRANCAIS qui ont tant souffert qu’ils voulaient être allemands mais vous êtes l’HORREUR sur 2 pattes!
Micheline,
Comment osez vous, comment pouvez vous rester silencieuse sur les atrocités commises par les bouchers du FLN, qui ont commis leurs crimes non seulement sur des français (femmes et enfants compris !), mais plus encore sur leurs coreligionnaires algériens ?
Honte à vous Madame. La vision des autres nations est leur problème… de conscience. Vous mélangez tout parce qu au fond vous souffrez d une forme de confusion mentale. Les raccourcis avec l histoire sont l arme fatale des dissimulateurs.
Permettez moi de vous affubler d un autre patronyme : Micheline de la serpillière !…pour nettoyer les immondices ….
C’est avec grand profit que vous devriez vous renseigner sur les pertes françaises pendant la deuxième guerre mondiale. Regardez quelles ont été les pertes allemandes et françaises pendant ces quelques semaines, et vous verrez les choses autrement.
Oh que oui Alain. Ce qui est terrible est le fait que les historiens ont beaucoup insisté sur la “drôle de guerre”….certains en ont conclu que l armée Française était une armée fantoche….elle était juste sous équipée mais au combat elle fut vaillante. À bientôt Alain.
La Nation, la Patrie….revisez vos fondamentaux et relisez certains textes de Charles Péguy. Ce sera plus instructif pour vous que les mémoires de singes en tous genres , Micheline.
La France était vaincue et occupée ,à cause des gauchiasses de l époque soit dit en passant.
Nos gauchiasses d aujourd hui organisent notre perte en collaborant avec nos envahisseurs.
@Micheline de Bollardiere : Vous citez PETAIN , le noble et brave Maréchal de France qui a combattu et vaincu les allemands bien avant que votre mari n’aille faire ses petites guerres et livrer des batailles contre les mouches au Gabon et en Érythrée , pour devenir ensuite un général objecteur de Conscience en Algérie et larbin galonné de Jean Jacques Servan Shreiber , grand Kapo cosmopolite de la propagande antifrancaise et de ses médias , puis avec le soutien de Gaston Deferre la taupe du PS , il est devenu lamentablement un courtier des Gauchistes à la solde des ennemis de la France … Ni votre mari bourgeois flanqué d’une particule n’est un Grand Bayard , ni Gisèle Halimi qui porte un nom arabe n’est une française
Notez que la Gauche mais pas seulement ne s’en prive pas et ne cesse pas d’accuser la France. Par contre on ne donne que très très rarement la parole aux victimes ou descendants de victimes. Il est vrai que beaucoup sont morts lors des attentats. Je parle naturellement des victimes très souvent civiles et innocentes !Quant aux crimes du FLN et ils furent nombreux et horribles on en parle que fort peu !
Madame , vous êtes ignoble , ce qui n’est pas anormal avec un nom pareil anti-français !J’ai passé 3 ans en poste sur un piton en Algérie et je nourrissais les enfants du douar voisin !
Les bolcheviks n’étaient pas des résistants. Ils attisaient la haine pour agraver la situation et créer une represion et un cycle infernal. La suite à prouvé cette évidence. Churchill condamnait les actes terroristes.les mensonges des gauchistes ne sont plus de mise. Aujourd’hui, l’islam est a votre disposition pour prouver que vous auriez été du bon côté