Givors : Votez Michel Dulac, un vrai patriote RN, un homme du peuple

Michel Dulac et son suppléant Roch Simian veulent relancer le pouvoir d’achat en réduisant la TVA sur des produits de première nécessité, diminuer les charges patronales, ramener la sécurité dans les territoires, remettre du service public dans  les villages, préserver l’agriculture…

Michel Dulac est le candidat le plus présent sur le terrain, les marchés, les rues de Givors

Gros plan sur les élections législatives dans la 11e circonscription du Rhône, celle de Givors, où le juge Lyonnais Georges Fenech (RPR, puis UMP) avait arraché le fief rouge  aux communistes en 2002. Ce spécialiste de l’anti terrorisme ne se représente pas après son échec de 2017. Un seul homme, notre ami patriote Michel Dulac, réunit les conditions pour  gagner à Givors, cet ancien fief coco. Sans soutien extérieur, Michel Dulac avait fait 19,82 % aux départementales de 2021 dans le canton de Mornant, canton le plus défavorable de cette 11e circonscription du Rhône. Alors, ici, tous les espoirs sont permis.

Mais qui est Michel Dulac ? D’abord un vrai Lyonnais, un fleuriste de quartier, issu d’une des plus grandes familles de fleuristes lyonnais, né dans le canton de Mornant, au coeur de cette 11 è circonscription, longtemps conseiller régional RN, parti en guerre depuis 40 ans contre la grande distribution, les abus fiscaux, et contre toutes les racailles. A plusieurs reprises, en février 2021, il a mis en demeure le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin d’éradiquer toutes les racailles et les trafiquants de drogue à Lyon.

Pendant des décennies, le “petit commerçant” du 3e arrondissement de Lyon, qui combat l’insécurité, a été redouté par tous les maires de Lyon, surtout par Gérard Collomb lorsqu’il était maire de Lyon, puis ministre de l’Intérieur. Car Michel Dulac est capable de remuer des montagnes pour défendre la France, la loi, son quartier, les petits commerces, les habitants malmenés par les racailles. Car il aime Lyon, comme il aime la France. Il le prouve une fois encore aujourd’hui, avec son suppléant Roch Simian, producteur maraîcher, 25 ans, bientôt papa d’un deuxième enfant, et son directeur de campagne, le général d’artillerie Thomas Toussaint.

Michel Dulac, bonjour. Pourquoi êtes-vous candidat dans la 11e circonscription du Rhône, celle de Givors, la plus difficile du département ?

M.D. : « A Lyon, comme dans la périphérie, les commerçants, les lyonnais, les riverains, les citoyens sont, chaque jour, victimes d’une criminalité et d’une délinquance devenues la norme. Je me bats depuis de nombreuses années pour rétablir l’ordre et un mandat de député me donnerait un poids nécessaire pour faire pression sur les pouvoirs publics et pour les obliger à protéger tous les citoyens honnêtes, ceux qui travaillent dur et gagnent peu, ceux qui sont rackettés sur la voie publique, menacés dans leurs commerces ou entreprises. L’actuelle situation ne peut plus durer ! ».

En février 2021, vous avez fait la Une de la presse nationale, lorsque vous avez sommé le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin de venir à Lyon et d’eefectuer une « visite de la délinquance » dans les quartiers. Pourquoi Darmanin vous a répondu poliment, mais n’est pas venu ?

M.D. : « Le ministre des polices a peur de venir à Lyon. Il a eu peur de se retrouver en face de moi. Le ministre aurait étét vite à court d’argument face à la situation de terrain, face aux commerçants qui ne peuvent plus travailler, avec des centaines de migrants, installés à même le trottoir devant les entrées de magasins sur des couvertures, et qui vendent des poudres et des herbes, qui insultent nos clients qui les enjambent. Si Gérald Darmanin avait eu le courage de venir, je l’aurai pris par la manche pour l’emmener au milieu des racailles…. C’est cela le terrain ». Rires.

Michel Dulac, vous êtes aussi un acteur économique Lyonnais, si mes informations sont bonnes ?

M.D. : « Oui. Je suis chef d’entreprise, j’ai dirigé une dizaine de boutiques de fleurs. Aujourd’hui je gère ces commerces avec mes deux filles, avec une entreprise familiale active sur toute la Région Lyonnaise. Je suis aussi associé au sein d’une grande entreprise de la sécurité des biens professionnels, privés et des personnes. J’ai beaucoup d’expérience et je connais les problèmes des chefs d’entreprises, des commerçants, des artisans, des agriculteurs, des maraichers, des viticulteurs, de leurs salariés. Je suis très actif au service des employés, des ouvriers, des
artisans, des commerçants et des chefs d’entreprises ».

A la différence de nombreux politique, vous avez commencé à travailler en entreprise très jeune ?

M.D. : « Investi dans une entreprise depuis l’âge de 18 ans, j’ai aussi été mandaté successivement à toutes les élections professionnelles depuis 1980. J’ai siégé aux Chambres de Commerce Territorial et Régional ainsi qu’au Conseil de Prud’hommes de Lyon de 1980 à 2018. J’ai travaillé auprès de nombreuses associations caritatives, culturelles et de plusieurs confréries du terroir. J’ai reçu la médaille de Bronze de Courage et du Dévouement du ministère de l’intérieur, la médaille d’honneur du ministère de la justice et des libertés.  Je suis le seul candidataux élections législatives à avoir autant consacré sa vie à défendre tous mes compatriotes et tous les Français ».

Michel Dulac, vous avez la réputation d’un homme intègre, loyal expérimenté. Quel messages souhaitez-vous passer aux électeurs de cette 11 ème circonscription du Rhône ?

M.D. : « Une fois que vous m’aurez accordé votre confiance, élu avec mon suppléant, je rendrai compte, chaque mois, de toutes les propositions de lois faites à l’Assemblée Nationale et je voterai selon vos décisions.
Aucun autre candidat ne vous offrira une telle loyauté.

« Mon expérience de Conseiller Régional Auvergne-Rhône-Alpes de 2015 à 2021, de président du Collectif des Riverains et Commerçants : « TOUCHE PAS A MA BELLE VILLE » est une garantie de ma capacité à défendre vos intérêts, pour protéger et embellir ce qui compte pour vos campagnes, vos communes et vos villages.

« Aucun autre candidat ne sera autant présent sur le terrain.
Je vous en conjure ! Élisez un candidat du peuple qui vous ressemble, qui veut le bonheur des Français quelle que soit leur couleur de peau ou leur religion ! Un candidat connaissant les difficultés rencontrées par les habitants de nos communes, villages et campagnes et souhaitant par dessus tout défendre leurs intérêts au niveau local et national ».

Propos recueillis par Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

 

image_pdfimage_print

11 Commentaires

  1. Quel besoin avait-il d’ajouter « quelle que soit leur couleur de peau ou leur religion » ?

    Ça fait un peu « je m’excuse de penser ce que je pense »…

    Déjà que nous sommes ici sur un site zemmourolâtre, ça va encore paraître inutilement mièvre.

  2. Seul notre FONDATEUR et le SAUVEUR sont assez de droite pour sauver la Race blanche et l’Eglyse catholique.

  3. Il doit être parfaitement sympathique, mais plus jamais je ne voterai pour me RN après ce que marine a fait au second tour, c’est un parti de nazes et de pourris ça me désole pour lui, mais ce sera reconquête un point c’est tout et même s’il était au second tour, je ne voterai pas pour lui, j’ai pas envie que sa patronne nous humilie de nouveau en croyant qu’avoir 16 députés au lieu de 14 « est une immense Victoire »

    • Il est parfaitement sympathique et vous êtes parfaitement idiot et de plus parfaitement irresponsable ! Comme tant d’autres hélas !

    • L’homme, ses action, son intégrité, son parcours sont plus importants que les partis politiques, souvent gangrénés par des ambitieux (ses) prêts à tout pour arriver au pouvoir !

      • Rien ne l’empêchait de se présenter sans étiquette, alors. Voter pour lui revient à voter pour MLP et les génies du RN qui estiment, contre la majorité de leurs électeurs (!), qu’il ne faut pas faire l’union des droites ; reproduisant en cela le comportement de l’UMP/LR qui ont toujours refusé toute alliance avec… le RN, justement.

        Il y a un candidat Reconquête! dans cette circonscription du 69 : Charles Acsarino.

        • Charles Acsarino est totalement inconnu, inaudible, pas présent sur le terrain. Comme beaucoup de candidats Reconquête, il pense qu’il suffit de s’afficher en photo montage avec Eric Zemmour, notamment sur le net, pour effectuer un bon score…
          Hélas, comme beaucoup de candidats de Reconquête, il ne devrait pas dépasser les 5 % et ne sera pas remboursé de ses frais de campagne, mais rapportera 7,62 euros sur 5 ans à Reconquête par voix recueillie.
          Michel Dulac a déjà participé à plusieurs élections (régionales, départementales, etc) en effectuant des scores encourageants et en étant élu à la région.
          Verdict le 12 juin au soir !

        • Pour compléter ma réponse à Jacques B., il est évident qu’une union, dès le premier tour, entre le RN, Reconquête et NDA aurait été préférable dans cette circonscription, comme dans les 576 autres.
          Mais Michel Dulac n’est pas responsable de cette désunion entre les trois leaders de la droite patriotique, qui ont passé leur temps à s’étriller avant le premier tour de l’élection présidentielle.
          Fidèle en amitiés, j’ai mouillé la chemise pour Eric lorsque celui-ci m’a sollicité, en juillet 2021, au nom d’une amitié de plus de 20 ans, pour lui récupérer des parrainages de maire.
          Mon engagement en faveur d’Eric Zemmour ne rend que plus crédible mon article et mon appel à voter pour Michel Dulac, car je sais faire la différence entre un possible cheval gagnant et un « hidalgo » !

          • La situation me désole croyez-moi, Mais plutôt mourir que de voter RN à nouveau, ce parti a trop faits de dégâts à la France, la marine nous a trop humilié à un moment les petites phrases de ces minables du RN prouvent qu’on doit détruire ce parti, le ruiner une bonne fois pour toute afin d’avoir un vrai parti à droite.

            Encore une fois il y a même 3 mois je n’aurais pas dit ça, mais  » l’immense victoire » de marine le Pen est vraiment la goutte d’eau de trop, à cause d’elle 5 ans de Macron, je regrette d’avoir voté RN au second tour et ça je ne reproduirai plus jamais cette erreur.

            Je comprends, cet homme est sûrement très bien, mais le parti qu’il représente est vraiment trop néfaste pour considérer voter pour eux, quand bien même il aurait le poste, la marine le virera à sa première idée trop intelligente pour elle ( ce qui est peu dire vu son niveau horrible à Catwoman)

          • @ M. Gruzelle :

            M. Dulac est certainement un homme de grande valeur, et vous-même vous êtes comporté très honorablement,
            mais je rejoins totalement Trump4ever : c’est le RN qui pose problème, en tout cas avec ses dirigeants actuels. Ce sont bien eux qui refusent l’union, pas EZ, et c’est inexcusable dans les circonstances actuelles. C’est tout à fait rédhibitoire. Jamais dans ces circonstances je ne voterai plus pour le RN et ses candidats.

Les commentaires sont fermés.