GJ à Saint-Etienne : tous derrière et la CGT devant !

Publié le 1 mai 2019 - par - 32 commentaires - 786 vues
Share

En langage de vendeur de bagnoles, cela s’appelle passer devant la glace. Autrement dit c’est ce qui se passe lorsque vous avez fait les travaux d’approche, l’article de la marchandise à fourguer et que vous êtes spoliés des fruits de votre labeur. En langage coluchien, on disait : « camarade donne-moi ta montre, je te donnerai l’heure ».

On peut aussi faire l’analogie avec le coucou et le nid du voisin. De là à dire que les cocos sont des coucous, il n’y a qu’un centième de millimètre.

Et pourtant, combien de fois faudra-t-il répéter à tout initiateur d’un mouvement authentiquement populaire que les professionnels labellisés de la canalisation du peuple sont passés maîtres dans l’art la récupération politicienne https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-attention-aux-recuperateurs-politiciens.html

https://ripostelaique.com/melenchon-faux-ami-des-gj-mais-vrai-pot-de-colle.html

https://ripostelaique.com/melenchon-la-glu-des-gilets-jaunes.html

Ces pontes nantis de centrales syndicales autorisées sont avant tout les forces d’appoint des gouvernants qui ne négocient qu’avec elles, subventions et re casage à la clé :

https://ripostelaique.com/les-inutiles-le-paon-et-cosse-recycles-schiappa-decoree.html

https://ripostelaique.com/le-totalitarisme-de-macron-forme-supreme-du-socialisme-hollande-melenchon.html

https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-des-deputes-veulent-vous-soustraire-30-000e.html

C’est pour l’avoir oublié ou sous-estimé que la majorité des Gilets jaunes (des Français besogneux, non politisés) a été piégée. La preuve

Le 1er mai à Saint-Etienne, les Gilets jaunes suivront comme des toutous les cadors de la CGT

La honte et l’ineptie. Venir étoffer les rangs faméliques des cortèges du tous ensemble, tous ensemble derrière Macron et son RIC faisandé, voilà la dernière compromission d’une révolte aseptisée.

Derrière les drapeaux de la CGT et ceux de la FSU, les Gilets jaunes sont appelés à fermer la marche et à fermer leurs gueules.

« On défilera avec eux en respectant les groupes syndiqués et en restant à l’arrière du cortège de manière pacifiste », assure Brice Telki, administrateur du groupe La Loire en colère.

 Un renfort qui ne semble pas déranger Jean-Michel Gourgaud : « Le 19 mars dernier, il y avait aussi un appel des Gilets Jaunes où l’on avait fait un tract d’appel à la grève en commun, tout le monde était mélangé et ça n’a pas posé de problème. Plus le mouvement social sera puissant et plus il y aura des opportunités de décrocher des acquis sociaux, comme la réduction du temps de travail ou l’augmentation des salaires », explique-t-il » source https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/04/30/1er-mai-saint-etienne-syndicats-et-gilets-jaunes-defileront-ensemble

J’étais avec les Gilets jaunes à Saint-Etienne et dans la Loire

https://ripostelaique.com/jetais-avec-les-gilets-jaunes-a-saint-etienne.html

https://ripostelaique.com/saint-etienne-le-prefet-de-macron-evence-richard-a-laisse-faire-les-pilleurs.html

https://ripostelaique.com/casseurs-a-saint-etienne-le-prefet-de-macron-nous-doit-des-comptes-video.html

https://ripostelaique.com/au-peage-de-balbigny-jai-parle-de-riposte-laique-aux-gilets-jaunes.html

Gilets jaunes, vous avez oublié quand la CGT vous crachait à la gueule 

Comme le rappelle à juste titre Pierre Cassen, dans sa vidéo quotidienne : « l’objectif premier de cette révolte était le prix de l’essence, consécutif à la montée des taxes. Et puis, trois semaines après, les disciples d’Étienne Chouard (ciblé par Pierre ce jour, à cause de son entrisme chez les GJ et de ses drôles d’idées sur le tirage au sort) ont commencé à diluer le combat en parlant du fameux Ric, qui a détourné le combat de l’objectif essentiel, le plus mobilisateur. »

https://youtu.be/DBMA9tYz5l0

https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-vous-avez-oublie-quand-la-cgt-vous-crachait-a-la-gueule.html

Gilets jaunes vous avez commis trois monumentales erreurs et les syndicats vous ont absorbés 

Le mouvement des Gilets jaunes, via ses représentants auto proclamés et bienvenus sur les plateaux de TV, a commis  trois erreurs monumentales en occultant le problème de l’immigration et ses milliards d’euros dont ils ne verront jamais la couleur, erreur encore, que de s’être laissé noyauter par les gauchistes, politicards et leaders syndicalistes, erreur enfin que de croire en un Ric qui les roulera dans la farine.

Franck Buhler, fondateur des Gilets jaunes : revenir sur les ronds-points le 1er mai, pour recommencer

« le mouvement, le 17 novembre, le 24 novembre puis le 1er décembre s’est montré d’une telle puissance, d’une telle force que le gouvernement a paniqué. Alors messieurs les journalistes se sont retrouvés face à une offensive « sympathique » du pouvoir afin de leur faire faire le sale boulot, celui de casser le mouvement. Et effectivement, voilà qui était bien facile avec les gens sans cervelle qui malheureusement se retrouvaient alors les « leaders » du mouvement et sont aujourd’hui dans les bagages de la CGT. » https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-et-medias-une-histoire-dinteret-damour-et-de-haine.html

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jacques CHASSAING

https://ripostelaique.com/philippe-martinez-le-collabo-cocu-de-la-cgt-qui-cajola-le-cac-40.html
« Plaignons l’apparatchik moustachu qui dirige la CGT : une « répression inouïe » s’est abattue sur lui et ses amis lors de la « manif du premier mai » …
Quelle ingratitude, a-t-il dû se dire en dénonçant hautement ce fait : lui qui avait appelé à voter massivement Macron pour faire barrage à Marine Le Pen est bien mal récompensé de sa compromission idéologique, sociétale, sociale, politique…C’est vrai qu’à force d’en appeler à l’immigration tous azimuts, au multiculturalisme, au communautarisme musulman, sa représentativité dans le monde du travail se réduit comme peau de chagrin, et n’existe de fait qu’à travers ces immigrés légaux et illégaux,qu’elle agite en permanence « 

Jacques CHASSAING

https://ripostelaique.com/faut-il-rappeler-que-tous-les-anti-capitalistes-du-1er-mai-ont-vote-macron.html:
« Quant aux Gilets jaunes qui croient trouver une culture de radicalité en s’associant à ces manifestations, ils sont les idiots utiles de leurs pires ennemis, les fossoyeurs de gauche, qui les insultaient au début du mouvement, avant, devant le succès rencontré, de le pourrir de l’intérieur, pour le plus grand bonheur de Macron, et ce ceux qu’ils appellent les capitalistes, sans la moindre nuance. Faut-il rappeler à ces Gilets jaunes que le prix de l’essence est au plus haut depuis six ans, et que cela est aux antipodes des revendications des Gauchistes, Zadistes, anticapitalistes et autres No Borders ou Propalestiniens ? »

Jacques CHASSAING

« Quant aux Gilets jaunes qui croient trouver une culture de radicalité en s’associant à ces manifestations, ils sont les idiots utiles de leurs pires ennemis, les fossoyeurs de gauche, qui les insultaient au début du mouvement, avant, devant le succès rencontré, de le pourrir de l’intérieur, pour le plus grand bonheur de Macron, et ce ceux qu’ils appellent les capitalistes, sans la moindre nuance. Faut-il rappeler à ces Gilets jaunes que le prix de l’essence est au plus haut depuis six ans, et que cela est aux antipodes des revendications des Gauchistes, Zadistes, anticapitalistes et autres No Borders ou Propalestiniens ? » : https://ripostelaique.com/gj-a-saint-etienne-tous-derriere-et-la-cgt-devant.html

Jacques CHASSAING

« Faut-il rappeler à la CGT, qui ne survit que par les subventions du pouvoir et les nombreux postes que lui offrent les organisations patronales, par le paritarisme, pourchasse de ses rangs les patriotes qui, en refusant l’invasion migratoire, en période de chômage de masse, défendent les intérêts des salariés français ? Immigrationniste jusqu’au bout des ongles, contrairement à sa ligne des années 1980, la CGT est le meilleur relais, comme toutes les autres centrales syndicales, du capitalisme et de la mondialisation libérale, qui cherche à détruire les nations pour imposer le « sansfrontiérisme ». » : https://ripostelaique.com/faut-il-rappeler-que-tous-les-anti-capitalistes-du-1er-mai-ont-vote-macron.html#wc-comment-header

quiditvrai

Les Gilets jaunes comme les Français par leur impuissance à contrôler les infiltrations nuisibles nagent dans la confusion.

POLYEUCTE

« Les Saints vont en Enfer » !
Les GJ sont morts… Récupérés, toujours par les mêmes.
Une liste avec un « chanteur » ? Chantons ! « De profundis » !

romulus

Gilets Jaunes n’ayez pas peur, faîtes comme moi, mettez un badge « Marine Présidente » et mêlez vous au cortège de la CGT. ça permet d’ouvrir le débat et de délier les langues, m^me s’il y a un risque (je n’ai trouvé qu’un seul coco aviné qui pouvait être dangereux mais on a quand m^me discuté et j’ai pu exposer mes arguments, qu’il a écoutés un brin. Et je considère pas marine comme la panacée! Les gens n’osent pas, je l’ai vu aux regards. Ne la faîtes peut-être pas à Paris mais un province profonde, essayez ça vaut le coup (et en plus c’est jubilatoire).

Sans Dents & Rien

Et un petit K « bombé » sur les affiches des rouges , ça n’est pas mal .

Alain Carrasco

La CGT vous emmerde, Mr Chassaing. En plus, le mouvement des gilets jaunes n’ appartient pas aux syndicats, mais pas non plus à des gens comme vous. En tant que militant CGT, je n’ ai strictement aucune leçon de morale à recevoir de gens que je considère comme les pires ennemis du monde du travail : l’ extrême droite. Si des gens comme vous étaient au pouvoir (qu’elle horreur), les travailleurs français comme étrangers, en prendraient plein la gueule, seraient quasiment réduits à l’ esclavage, et les capitalistes continueraient de s’ engraisser, trouvant en vous de fidèles serviteurs.

Mais personne non plus Carrasco n’a à recevoir de leçon de morale de vous , come si militer à la CGT était des lettres de noblesse. La CGT n’a jamais sauvé aucun emploi; elle a remplacé cette mission par la haine des patrons. J’ai mêmme rencontré un militant CGT qui se vantait d’avoir fait fermer une usine. Alors vos rodomontades….

Alain Carrasco

Mme Labbé, toujours aussi comique😂.

Toujours sans arguments , Carrasco.

Alain Carrasco

Mme Labbé je conçois bien que vous ayez la haine des rouges, des cegetistes. On ne peut être appréciéde tous, et pour tout dire cela me renforcé dans mes convictions. Ma CGT, celle de nombreux militants(es), c’ est celle des débuts, construite par des militants ouvriers qui ont souvent eu affaire à la répression, pour obtenir la journée de huit heures, le repos dominical, et d’ autres choses encore. Ce sont ces militants (comme Grifhuelles, Monatte, Durand qui faillit être exécuté), auxquels je voue un profond respect, qui font mon engagement. Quant aux usines, Mme Labbé, de sont les capitalistes qui les ferment, car ce sont eux les maîtres, y compris de nos vies, jusqu’ à ce que les travailleurs (pas seulement la CGT), leur retirent ce pouvoir de nuisance que vous défendez.

le Franc

ouais, on voit comment ça se passe chez toi au vénézuela ; comme les algériens, on vous enlève le pétrole, le peuple entier crève la faim pendant que tous les carrasco du pouvoir s’empiffent comme des bêtes sauvages.

Sans Dents & Rien

paradis soviétique carrascoco ? t’as un kyste à la place du cerveau et t’es mou du bulbe ? Signé Sans Dents & Rien , brièvement encarté cgt en 1976 et fils de délégué cgt au ministère de la Reconstruction (puis de l’Equipement) ; faudrait réviser tes logiciels !

Alain Carrasco

Ah, les fachos, des qu’on les titille…😂

Sans Dents & Rien

Vipère lubrique ! Bonne soirée quand même !

V.P

C’EST MOI QUI T’EMMERDE PAUVRE CON….FAINÉANT

François BLANC

Ce qu’il m’est difficile de comprendre est la persistance de l’engouement marxiste et internationaliste en 2019 alors que ces thèses n’ont apporté que la destruction partout où elle sont passées et ceci depuis toujours
Bêtise, aveuglement ou efficacité du formatage ?

Alain Carrasco

Si tu étais intelligent et que tu analysais la situation, du point de vue des travailleurs, tu le saurais. Surtout, si tu comprenais quelque chose à Marx, cela t’ aiderait.

Jacques CHASSAING

à Alain Carrasco :
En tant qu’ex délégué CGT en 1994, je reconnais votre profil : celui du parfait gogo qui ne comprendra jamais qu’à la CGT, comme dans les autres syndicats, la direction est pourrie et vendue.
C’est précisément pour cette raison que j’ai quitté ce syndicat, et aussi, parce qu’à Paris, j’en ai rencontré une belle brochette, bien payée, au siège de la Place des Fêtes, et au siège du PCF (et encore faudrait-il ôter le F).
Mais peut-être que pour tousser comme ça, vous êtes un des cadors locaux stéphanois.
Bien le bonjour d’Alfred, Alain Carrasco!

Alain Carrasco

Cher monsieur, je fais la différence entre les militants de la base, dont je suis, et les bureaucrates que vous fustigez. Mon choix est celui du militantisme de terrain, comme nombre de mes camarades, et je suis fier de ce choix comme de n’ avoir jamais trempé dans aucune magouille (mais, vous n’ êtes pas obligé de me croire, j’ en conviens). Si j’ en crois les idées que vous pronez ici, effectivement, la CGT ne correspond plus à vos convictions. Les miennes : organiser (du moins j’ essaie) les travailleurs contre l’ arbitraire patronal, et plus,cet il y a du boulot. En tout cas, mes collègues me voient au boulot, des 6h30😀. Bien à vous.

Jacques CHASSAING

Et bien restez bouché à l’émeri et payez vos cotisations à vos chefs nantis et vendus.

Alain Carrasco

Chacun son truc monsieur Chassaing.

Joël

J’ai été choqué hier soir au JT de voir les GJ faire une haie d’honneur et applaudir une bande de black-blocs.
Ces mêmes qui hier déposaient des bougies devant le Bataclan, encensent aujourd’hui des groupes de terroristes qui ne sont autres que les sections d’assaut des syndicats et des partis de gauche.
Ils n’ont rien compris.

Eric des Monteils

La C.G.T. a toujours pué la gauchiasserie radicale, anti-France.
Destructrice des états, des nations, des peuples. Mais aussi du beau, du noble, des hautes valeurs humaines. Quand à son « Dupont, Dupond » à la Hergé, sa sinistre tronche commence à nous fatiguer. Installé comme à vie dans son rôle de grognon inutile, on se dit qu’on va le subir encore longtemps !

katarina prokovich

c’est comme ça qu’ils gardent le pouvoir et leurs places les complices de macron, FI, en faisant rentrer encore plus d’étrangers plus de 260 000 plus les clandestins, et les naturalisent en masse en contrepartie ils doivent voter pour eux et pour macron, un témoignage d’une libanaise de son pays qui ont accueillis des réfugiés musulmans et une fois qu’ils étaient plus nombreux ils ont commencé à tuer, massacrer les libanais qu’ils les avaient accueillis, ne pas oublier que les libanais sont en majorité chrétiens ou athées https://www.youtube.com/watch?v=sUs8tunZ6MI

patphil

martinez a bien insulté les giletjaunes du début
il avait auparavant voté macron!que les gens le lui rappelle!

Michel de Belcourt

Les votes sont encore bloqués !!!!!!!!!!!!!!!

Be cool

Et ce martinez appelle a voter macron aux europeennes…un comble pour les gj qui n ont plus que leur bulletin pour virer ce macron la..trahis et manipules pauvres naifs de gj…

Patapon

Un bulletin de vote,ce n’est pas si mal,à condition de ne pas se tromper.Patriotes,un seul bulletin a mettre sous le museau de Macron,le 26 Mai,et vous verrez la panique s’installer dans les esprits de notre caquetante volaille.Puis,si rien ne se passait à l’issue d’un scrutin défavorable au pouvoir,je préconiserai l’option grève générale.Foutu pour foutu,Apres tout… »On ne désespère pas un peuple impunément »

bm77

j’ai senti que ça tournait au vinaigre quand des journalistes ont repris avec complaisance des mots d’ordres sur L’ISF ou le RIC qui n’étaient pas du tout les revendications qui avaient poussé les GJ dans la rue à bloquer la circulation.
Quand les médias ont compris que les insoumis reprenaient les choses en main , ils ont soufflé: Le soldat macron était sauvé!!!