GJ : exit Macron, ministres, sénateurs, députés, préfets, juges félons et journaleux…

Publié le 15 décembre 2018 - par - 60 commentaires - 1 886 vues
Share

15 décembre. Une fois de plus le peuple de France est insulté. Parqué comme du bétail entre des gendarmes suréquipés après avoir été dépouillés de leurs masques (non offensifs), de leurs gants (non offensifs), et même de leurs vêtements (gilets jaunes), ce qui est humiliant ; dénigrés en les faisant passer pour peu nombreux alors qu’ils ont été retenus en amont et arrêtés préventivement, ce qui est contraire aux droits de l’homme ;  gazés comme durant les heures les plus sombres de notre Histoire par une police aux ordres d’un tyran ; chargés, blessés voire assassinés  par les robocops du gouvernement dont on connaît maintenant à coup sûr le nombre, donc les limites, puisque le gouvernement a réquisitionné au maximum des capacités ; empêchés de circuler librement sous le prétexte qu’ils n’ont pas déposé à l’avance leur parcours, ce qui est impossible pour un mouvement purement populaire dénué de chefs, comme le savent nos préfets dont le rôle est éminemment politique. Car des chefs, le peuple n’en veut plus. Du moins pas ceux-ci. Il récuse en bloc syndicats et politiques.

Insultes, insultes et re-insultes.

Combien de temps le pouvoir despotique en place, adoubé par des oligarques étrangers, imagine-t-il que le peuple acceptera de continuer à être traité de la sorte ? Être dirigé comme un troupeau de moutons par des bergers et des chiens enragés ? Être éconduit avec morgue, subissant des discours condescendants, et traité publiquement de pauvres ou de misérables par les intervenants de BFM, CNews  ou de LCI ? Et puis, toujours, ces fake news des pouvoirs publics minimisant très sérieusement le nombre des manifestants. Annoncer 4 000 manifestants à Paris, c’est se foutre de la gueule du monde.

Macron espère affaiblir le mouvement, le décourager et le dissoudre dans les préparatifs de Noël et dans la peur de ses troupes. Il se trompe. Peut-être y aura-t-il une légère trêve lors des fêtes de Noël. Peut-être, mais ce n’est pas sûr. Imaginer casser le mouvement n’est pas raisonnable. Macron et ses sbires n’ont pas compris que c’est trop tard, que la machinerie révolutionnaire s’est mise en branle et que rien ne l’arrêtera. La ralentir, pourquoi pas, mais c’est reculer pour mieux sauter. Le peuple a fait clairement entendre ses exigences : exit le président (écoutez la chanson virale de Loïc Mercier)…

https://youtu.be/lTCblx5wTj0

… exeunt les ministres, exeunt les sénateurs et députés, exeunt les préfets, les magistrats, les juges félons, les percepteurs, les journaleux mainstream. Exit l’Union européenne, ses commissaires, ses profiteurs. Exeunt un grand nombre de taxes et d’impôts, quand la France est l’État le plus imposé d’Europe. Toutes gens sourdes aux demandes légitimes des Français, protégées qu’elles sont dans leurs administrations et ministères, et par leur argent – cet argent pris au peuple dans l’intérêt des privilégiés du système.

Non, le pouvoir politique n’a pas gagné aujourd’hui. Le peuple a démontré sa résilience et sa détermination. C’est pourquoi il aura gain de cause, et je parierai volontiers que ceux qui refuseront de se soumettre au peuple de France le paieront très cher.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Veyrier

Les gilets jaunes sont polarisés sur les conséquences d’un état de choses : la hausse des impôts, des taxes, de la paupérisation des natifs ( aucun barrage apparemment dans le 9-3, aucun) et de la morgue des gouvernants. Ils feraient mieux de s’interroger sur les causes de cette crise. Comment se fait il que ces problèmes aient pris une telle ampleur alors que nous sommes un des Etats les plus redistributifs du monde et l’un des moins inégalitaires ? Qui profite de tout ce qui est déversé en aides et en allons de toutes sortes ?

Dupond

HS …..quoi que ?
Bravo MADAME‌
VENEZ CHEZ NOUS : nous avons besoin de compétence, d’intelligence et surtout de responsable.Félicitations Madame.Et pourtant, on se croit les meilleurs…
Kolinda Grabar-Kitarovic,
> > > > > > > la femme présidente de la Croatie ne cesse de s’afficher en première fan de son équipe nationale de football.
Beaucoup l’ont découverte à la finale de la coupe du monde 2018 à Moscou, le 15 juillet dernier. Elue présidente de Croatie en 2015, elle a, en seulement 3 ans, gagné le respect du monde entier… > 1. A vendu l’avion présidentiel. .

Dupond

SUITE > > > > 2. A vendu les 35 Mercedes Benz qui étaient attribuées aux ministres et autres fonctionnaires et a restitué l’argent aux caisses de l’état. > > > > 3. A baissé son salaire et celui des ministres de moitié. > > > > 4. Les dépenses et le salaire des ambassadeurs et des consuls ont baissé à 60 %. > > > > 5. A augmenté le salaire minimum pour le secteur privé. > > > > 6. A éliminé la retraite pour les sénateurs et les membres du congrès. > > > > 7. Elle… lire la suite

Pilaf

Gilets Jaunes : France 3 maquille une pancarte anti-Macron
https://www.fdesouche.com/1127099-gilets-jaunes-france-3-maquille-une-pancarte-anti-macron
France 3 a retouché une photo pour censurer le mot « dégage » qui était inscrit en dessous de « Macron ». Ils ont voulu faire passer les GJ pour des supporters de Macron peut-être ?

Pilaf

Richard Ferrand invite les « gilets jaunes » à « aller aux élections » et demande l’évacuation des barrages par la force (MàJ) http://www.fdesouche.com/1127217-richard-ferrand-invite-les-gilets-jaunes-a-aller-aux-elections
La dictature en marche…
Ca va au contraire motiver les GJ mais en réalité, les GJ n’avaient pas besoin de ça, ils l’étaient déjà suffisamment.

DUFAITREZ

Les braises couvent le temps de Noël.
Mais quitte à me répéter, ça ne peut pas faire de mal, attendons la suite !-
– Feuille de salaire fiscalisée en janvier..
– Report inévitable des « 100 € », pour qui ? du fait d’une nouvelle usine à gaz…
– Réforme des retraites et de l’ass chômage…
– PMA chère à Marlène…
– ET…. Immigration, reportée au calendes !

Av 75..

Hier à République discuté avec des gilets jaunes qui ne làcheront rien et me font chaud au coeur, ai 68 ans et n arrive plus à rien vie sur j’ai travaillé.., et redonne courage er fierté par leurs luttes..Au Jt sur Fr2 hier les Crs n,’ ont pas gazé les casseurs mais les manifestations Gilets Jaunes, parqués ne pouvaient plus respirer, vu famille avec enfant le Pére en colére..
République non dictature

Fleur de Lys
pierre

le peuple ? mais chaussez des lunettes, ces gj combien de divisions ? % par rapport aux Français ? qui commencent à être sérieusement agacés par les blocages de ronds points. combien cela va t il coûter ? commerçants et artisans ruinés, salariés au chômage technique, intérimaires priés de rester chez eux. ah si un grand gagnant : Amazon.

BobbyFR94

Quand les commerces vont tous fermer, et que la charges des PARASITES ne permettra plus cette prise en charge des natifs, selon vous, que va-t’il se passer ? Et arrêtez de mettre l’effondrement économique sur le dos des Gilets Jaunes, ces derniers ne sont que l’expression de la colère sourde, rentrée, celle qui va déclencher une suite bien moins « réjouissante » pour la France !!! Je vous ferai remarquer, comme d’autres l’ont, avant moi, constaté, et écrit, que la REPRESSION contre les Gilets Jaunes s’est accrue dans des proportions que personne ne pouvait imaginer !!! Cela étant inversement proportionnel à celles… lire la suite

annie

il vaut mieux laisser passer les terroristes , la police est collabo comme dab ,quand on pense qu’il y a des radicalisés dans leurs rangs , les pauvres ont ne pas les mettre dehors !!!!!!!du système, il faut des preuves longues comme un bras

Fleur de Lys

«Gazé comme jamais» : une Gilet jaune filme la dispersion de l’Acte V sur les Champs-Elysées (VIDEO)

En fin de rassemblement à Paris le 15 décembre, une manifestante des Gilets jaunes accuse la police d’avoir bloqué le groupe de protestataires qui demeurait sur les lieux, pour lui envoyer du gaz lacrymogène «sans qu’aucune sortie ne soit ouverte».

https://francais.rt.com/france/56949-gaze-comme-jamais-gilet-jaune-raconte-filme-dispersion-acte-v-champs-elysees-video

https://francais.rt.com/france/56915-gilets-jaunes-observent-minute-silence-hommage-victimes-strasbourg-videos

patphil

il parait que le mouvement s’essoufflent! la méthode coué fonctionnerait elle encore? 18% de macroniens aux futures législatives …
quant à ceux qui se sont abstenus ou voté macron, qu’ils assument leur choix , le malheur est que nous devons nous aussi subir!

BERNARD

Même si je les encourage, les GJ ont voté en majorité micron ou n’ont pas voté alors ils sont aussi responsables de leur situation. De plus , s’ils constituent une liste aux Européennes, c’est une fois de plus micron qui rigolera bien !

J’ai entendu une jeune gilet jaune aide soignante de son métiers, 1400€ à tout casser qui avait voté Macron plutôt que Le Pen! La peur diffusée sur les médias du vote extrême droite est efficace! De même que répéter sur toutes les chaînes comme une antienne, un élément de langage du pouvoir « le mouvement des gilets jaune s’essouffle » est efficace! Espérons que les français ne se rendorment pas!

BobbyFR94

Il va y avoir une trève que j’appelle, moi, la « trève de Noël » … Chacune & chacun y retrouvera sa famille, et c’est une bonne chose… Seulement, la RAGE et la DETERMINATION d’un nombre de gens va, non seulement REPRENDRE, mais elle va s’AMPLIFIER, au vu de la baisse du pouvoir d’achat qui arrive en janvier… En effet, je peux parier que des augmentations  » sous le manteau  » vont avoir lieu, ainsi, mettre des PVs pour des motifs qui seront tous de plus en plus « fantaisistes » les uns que les autres, c’est juste un exemple.. C’est pourquoi « ils » font… lire la suite

ven 85

tu as raison bernard,macron fera tout pour aider une liste gilets jaunes aux europeennes donnez a 12%,les gilets jaunes prennent les voix a marine le pen et a melanchon,qui est gagnant MACRON,car lui ne perd aucune voix dans le sondage,ce qui lui permettra de finir en tete et d’avoir le maximun d’elus et de continuer pendant 6ans a bruxelles,de trahir les francais,ils ne changerons pas ses francais,il fond tout pour se detruire

Zorglub

Vous croyez en ce jour 16 décembre 2018 que les Gj ont gagné quelque chose ? Moi pas Un vague discours avec de vagues promesses et basta.Les Gj comme vous le dites si justement ont été humiliés , battus, etc..par les sbires ou hommes de main de l’autre abruti de l’Elysée qui doit faire des « cacas nerveux » les un après les autres.Alors j’en reviens à mon leitmotiv quasiment journalier GREVE GENERALE de toute la France pour une durée indéterminée tant que l’autre ne démissionne pas .Je sais ce sera dur mais c’est à mon humble avis le seul moyen ou… lire la suite

BERNARD

Chaque jour de grève générale coûtera au moins 1 milliard d’Euros AU MOINS à l’État, j’avais à l’époque chiffré très précisément, c’est aussi la solution que je préconise, deux semaines et l’État serait obligé de négocier, la question subsidiaire étant : AVEC QUI ??
De plus la grève est un mouvement légal et non violent !
Les retraités financeraient pour 1/2 mois de leur pension le mouvement : En tout cas j’y suis prêt !

Zorglub

En tous les cas Merci , ca y est on est 2 , les petits ruisseaux faisant les grandes rivieres peut être y arriveront nous. Quand à la negociation il n’y en a pas c’est le départ pur et simple de ce gouvernement fantoche, le président du Senat qui ordonne de nouvelles elections.Les belges sont restés plus de 500jours sans gouvernement on peut rester un mois non?

BERNARD

Ce que la CGT a fait, pourquoi les patriotes ne pourraient-ils pas le faire ? On pourrait proposer ça aux GJ (pour commencer), personnellement, je suis prêt à m’impliquer et à donner un grand coup de main dans cette hypothèse !

reuri

Nos anciens nous avaient prévenus, la raie publique n’hésitera pas à faire tuer le peuple :
https://lesobservateurs.ch/2015/07/04/3-000-europeens-massacres-sous-les-yeux-du-general-katz-et-sur-ordre-du-chef-de-letat-francais-de-lepoque-de-gaulle/

Les « forces de l’ordre » ou plutôt les « forces du nouvel ordre mondial » , n’ont pas hésité à exécuter des tirs tendus sur les gilets jaunes.

Almatho

Je pense qu’ une fois les fêtes passées le mouvement va reprendre de plus belle, car les Français vont voir leur salaire baisser avec l’application de l’impôt à la source, les augmentations des mutuelles, assurances et pour les salaires moyens le maintien de la CSG sur la retraite etc etc…Le discours de Macron avait pour vocation à gagner du temps pour pourrir la situation. A mon avis çà va très mal finir. Pour le moins Macron doit dissoudre l’Assemblée Nationale ce qui est par ailleurs prévu par la constitution.

Aux Armes Citoyens

Non, pas de dissolution de l’AN, c’est le gouv. qui doit démissionner, point final.

Jill

Et que ferait un nouveau gouvernement sans
majorité à l’AN ? Et quel gouvernement ?

BobbyFR94

L’armée, je parle des Patriotes doit prendre le pouvoir ! De là, un décret de loi martial !! – FERMETURE des frontières, avec attente de l’EXPULSION de TOUS les parasites ! PARALLELEMENT, ENGAGER TOUS les volontaires, PATRIOTES, notamment beaucoup d’anciens militaires, qui savent TIRER, se BATTRE, et ils sont NOMBREUX, bien plus que vous ne le pensez !! Une fois cette NOUVELLE force activée, DECRETER : – COMMENCEMENT du NETTOYAGE des CITES – La MORT pour TOUT parasite qui a une ARME – DESINFECTION générale du virus – Une FOIS les cités nettoyées, INTERDIRE le NAZISLAM – TOUTE personne ou… lire la suite

Morgane

@BobbyFR94
Vous avez de bonnes idées !!!
J’aime bien la : « désinfection général du virus » !
Vous oubliez aussi, la DESTRUCTION des mosquées!
Cordialement.

BobbyFR94

J’avais pas assez de lettres pour pouvoir le mettre !!! Sinon, j’aurais ajouté : – DEMOLITION de TOUTES les mosquées, avec répandage de peaux de porc partout ! – CONFISCATION de TOUS les biens des musulmans coupables de CRIMES, violents ou pas – DECHEANCE de NATIONALITE pour tout ce grand monde – BALANCES ensuite dans les bateaux d’ONG pro-migrants que nous aurons confisqués, et RETOUR au bled ( pas besoin de l’autorisation des pays concernés !!) – L’équipage des ONG fait parti du voyage, avec un système de mise à feu d’EXPLOSIFS s’ils font demi-tour !! – Proclamer dans la… lire la suite

Morgane

BobbyFR94
+10000000000000000000000000000000

pierre

quelle différence entre impôt à la source et mensualisation ? vous ne devez pas payer l’IR pour sortir ce genre de réflexion

Martin

La mensualistion que j écarte systématiquement (électricité, gaz, assurances, impôts, etc) n était pas obligatoire . Nombreux ceux qui payaient au tiers : 25-02, 25-05 et 25-09 (ou 25-10) avec le pvt à l’échéance on avait 10 jours de plus… Donc pour ceux là almatho a raison : la trésorerie va souffrir…
Le PAS à été fait pour la TRÉSORERIE de l ÉTAT défaillante. Ils se sont bien gardés de le dire.
Ils ont enfumé à fond avec des arguments fallacieux, bidons…

montecristo

N’allez plus à Paris ! Envahissez la province ! Et les banlieues ! Ils ne sauront plus où donner de la tête !

Dominique Martin

Non. Il faut encercler l »Élysée et /ou Matignon. C’est la seule chose qu’ils vonr comprendre. Macron est prêt à quitter . Le tunnel , l’hélico et l’avion n »attendent qu’un signal pour l »ex-filtrer.

Aux Armes Citoyens

Alors, il faut empêcher le ravitaillement de Paris et là, on verra si la populace parisienne va encore se plaindre des GJ !

BERNARD

Les bobos de Lutèce s’en branlent de la province, il faut assiéger Paris, ils rigoleront moins !

Clamp

Le pouvoir politique a perdu aujourd’hui car toutes ces manigances pour décourager les GJ, incluant les fake news sur le mouvement, ne font que renforcer la détermination des protagonistes qui se sentent toujours plus défiés d’aboutir et de faire mentir les mauvaises augures et les jeteurs de sort. Le danger viendra de la difficulté à empêcher la gauche de s’emparer de la victoire et d’en faire un nouveau désastre.

Jigsaw

La dernière manifestation est quand même le signe évident d’une démobilisation.

La Mère Denis

« La ralentir, pourquoi pas, mais c’est reculer pour mieux sauter. » Sauter ? Ah ça oui, on espère tous qu’ il va sauter le Macron et toute sa clique de branquignoles avec !

pierre

vous voulez mettre Robespierre à sa place ? les gens éduqués savent comment cela s’est terminé.

La Mère Denis

Robespierre c’ était il y a 230 ans.Depuis, les mentalités ont évolué dans la tête des révolutionnaires de 2£018. Vous employez les arguments malhonnêtes des médias vendus à la gauche caviar qui agite falacieusement depuis un demi siècle l’ épouvantail du nazisme pour terrifier l’ électeur français et le faire voter contre ses propres intérêts et en faveur de ceux de l’ oligarchie qui le méprise et le pressurise .

BobbyFR94

Seul un GOUVERNEMENT FORT mettra FIN à la situation actuelle, qui est, je tiens à vous le rappeler, sur le point de DEGENERER !!! Lorsqu’un corps est malade, on finit TOUJOURS par lui administrer une dose d’anti-corps hors proportion, et il y a des éléments qui meurent, c’est ainsi, c’est une loi de la nature, et ni vous, ni personne ni changera RIEN !! Alors, selon vous, que faut-il faire ? Se laisser SUICIDER, ou relever la tête et CREVER l’ennemi ? On sait ce que cela a donné dans le passé, mais nous sommes des MILLIONS à souffrir et… lire la suite

La Mère Denis

Contrairement à l’ autre crétin, plus haut, qui n’ envisage qu’ un Robespierre en place de Macron, je suis ouvert à tout ce qui pourrait nous délivrer du cancer et il y a au moins 20 ans que j’ appelle de mes voeux la guerre civile à défaut d’ une solution pacifique de remigration. À l’ époque on était sûr de gagner et de faire subir aux muzz, le sort qu’ ils ont fait subir aux Pieds Noirs mais dans le sens nord-sud. Malheureusement, comme je le soulignais plus haut, les mentalité ont changé ; souvent pour le mieux et… lire la suite

Mèlanie

Un sondage vient de sortir.
RN en tête 24%
LREM 18%
Je ne comprends pas qu’ avec toutes les conneries qu’ ils font qu’ il y ai encore 18% de gens qui adore ce le faire mettre bien profond.

Stefania BELLINI

les sondages sont faux !!!!

La Mère Denis

Mais non ! ces 18% , c’ est la minorité bobos-gauche caviar + quelques muzz qui bénéficient des largesses de la macronie. Reste quand même 82 % de pas d’ accord dont les électeurs de MLP. 100 % serait un score digne de la Corée du Nord. Faut pas rêver.

Aux Armes Citoyens

Moi aussi, je ne comprends pas ces 18 %.
RN seulement 24 % ?
A croire que les FDS sont encore frileux quand il s’agit d’adhérer à un parti patriote et nationaliste…

BobbyFR94

Parce que tu crois encore aux sondages, maintenant ?

TOUT est CACHE, NIE, DEFORME, MINIMISE, RAMENE aux « zeuresLesPlusSombresDe … « , et enfin, on en parle plus, surtout, si la vérité allait dans le sens indiqué, là, on ne le dira que bien plus tard, et ce ne sera qu’un murmure !!!

Busa Françoise

Il sont allés le chercher dans les banlieues!!

ven 85

mais ses gens la qui votent encore macron,sont les grands patrons,les cadres,le medef,la finance mondialiste,voila les 18%, il faut que le peuple vire ce malfaisant,un seul parti pourra le faire,LE RN,tout les autres partis,eux,sont les responsables depuis 40ans,nous n’avons pas le choix,soit voter pour les traites ou remettre le peuple au pouvoir

Allonzenfan

Certes, tout cela est extrêmement frustrant mais de grâce, gardez vos munitions pour les aliens…

BobbyFR94

Allonzenfan, les balles vont littéralement PLEUVOIR !!! Quand ça va dériver, les premiers cadavres de NAZISLAMISTES nous permettront de nos équiper avec leurs armes et leurs munitions !!! Je cite cet extrait, en l’adaptant à la situation actuelle :  » TOUT devient SOLDAT pour vous COMBATTRE, et jusqu’à la MORT !!!  » NAZISLAMISTES, à un moment où à un autre, vous descendrez dans les rues, et commencerez le carnage, d’abord sur les idiots utiles, et cela aura pour conséquences de MONTRER la réalité de votre HIDEUSE SECTE, pour ce qu’elle est !!! Pour ma part, je garde une tranche de… lire la suite

Filochard

Il est révoltant de constater comme la police et la gendarmerie (sciemment en minuscules) se comportent en miliciens zélés de cette oligarchie corrompue jusqu’à l’os, sous les ordres d’un ministre au passé infamant, et usant de violences outrancières que ne leur confère pas les directives du maintient de l’ordre. Même la gendarmerie dite blanche a matraqué des motards en GJ, pour leur interdire l’accès à l’autoroute, vers Avignon. Et les gendarmes n’ont pas honte, ils ont obéi comme des robots, et des collaborateurs serviles du mondialisme. C’est certain qu’après un tel zèle contre le peuple, ils vont être vomis pendant… lire la suite

Laguerre

Dommage que nos forces de l’ordre et nos militaires ne parviennent pas à comprendre que ceux qu’ils gazent et matraquent sans retenue( voire avec une sorte de joie sauvage), sont justement ceux qui leur permettent de toucher leur traitement mensuel. Sont-ils si limités intellectuellement?

dom

On rêvait presque d’une guerre tellement le ras-le-bol se faisait sentir en France ! La .. ce n’est que le début et j’espère que les Français iront bien plus loin , sinon on se fera bouffer par notre gouvernement ou par les islamistes !

kabout

il va y avoir des surprises sur les fiches de paie en janvier ! les 100 euros promis par macron n’est que poudre perlimpimpin,d’apres un article dans le Parisien les caisses d’allocations familiales ne sont pas prétes…..pas avant juin 2019,RDV le 05 janvier 2019 pour de nouvelles manifs et casses ?

Aux Armes Citoyens

Et dire qu’il y a un c…rd de parisien qui a dit au journaleux : « Ils ont eu ce qu’ils voulaient, maintenant, il est temps qu’ils arrêtent de manifester, on en a marre ».
Et bien, nous, on en a marre des c… de son espèce. Le gars doit être rentier ou retraité sacrément friqué pour avoir de tels propos !
Le mouvement ne doit pas s’arrêter avant d’avoir obtenu la démission de ce gouv. génocidaire.

kabout

il va y avoir des surprises sur les fiches de paie début janvier 2019 !! les 100 euros promis de macron n’est que poudre a perlimpimpin, Problème……les Caisses d’allocations familiales ne sont pas prêtes,pas avant debut juin !! (voir http://www.leparisien.fr) retour aux manifs et casses le samedi 05 janvier ??

Dupond

Oui les GJ vont les avoir a l’usure et les profiteurs qui se gavent ,les juges qui nous méprisent et nous condamnent pour absoudre la vérolerie vont le payer tres cher . Le mouvement est lancé ,malgré le froid ,la pluie et la fatigue les GJ meme en diminution sont présents et démarrent au quart de tour ….l’injustice et le mépris sont présent sur tout l’héxagone et les FDS ne servent plus qu’a raquer pour entretenir des parasites et des politicards corrompus …..Les français n’ont plus rien a perdre et iront jusqu’au bout de leurs revendications (les seuls qui me… lire la suite

Aux Armes Citoyens

Il faut faire des rotations afin que le mouvement GJ ne s’essouffle pas.
Et plus les génocidaires sortent des c… et des mensonges « takiesques » (c’est sûr que quand on fricote avec l’ennemi, on en prend tous les défauts), plus le mouvement s’enracine.
Il faut avoir tous ces salauds à l’usure.

Dupond