Glissements progressifs vers la dictature

Publié le 31 mars 2018 - par - 48 commentaires - 2 730 vues
Share

La façon dont Emmanuel Macron est arrivé à la présidence de la République est bien davantage que suspecte.

Il fallait décrire Emmanuel Ma­cron comme un homme neuf, un rédempteur, un « libéral », l’incarnation d’une gauche moderne acceptable par la droite modérée, et une campagne de presse sans précédent en France a assuré cette description.

J’ai écrit, à l’époque, qu’Emmanuel Macron avait été lancé comme une marque de lessive, et la comparaison me paraît aujourd’hui presque en dessous de la réalité.

On n’a jamais vu autant de couvertures de magazine, autant de reportages favorables, voire idolâtres, sur toutes les chaînes de télévision.

Il fallait ensuite éliminer François Fillon, le dépeindre comme un être vil et corrompu, l’empêcher de présenter ses propositions : une campagne de presse elle-même sans précédent en France a assuré son élimination.

Dès lors que le Front national était un parti diabolisé, la victoire face à Marine Le Pen paraissait assurée.

Emmanuel Macron en a rajouté dans la diabolisation.

Emmanuel Macron a été élu par une minorité de la population, mais élu néanmoins.

Dans la mesure où le mécontentement est susceptible de monter et où une part importante de la population discerne à quel degré Emmanuel Macron incarne une imposture, il importe, depuis, de faire taire les voix susceptibles de venir troubler la fête.

Laurent Wauquiez se trouve attaqué sans cesse et a été, voici peu, accusé de tenir des propos scandaleux, alors que ce qu’il a dit était anodin.

Les idiots utiles de la droite plutôt à gauche se sont vus tendre des micros, pour dire qu’ils ne pouvaient pas être dans le même parti qu’un homme tenant des propos pareils.

Jean-Luc Mélenchon occupe la position du léniniste inéligible et capte des voix qui en font l’opposant de gauche idéal.
Reste la droite nationaliste.

De ce côté, il semble que, outre la diffamation, le recours à la justice soit une méthode mise en œuvre.

Parce que le Front national a été comparé par un journaliste à l’État islamique, Marine Le Pen a tenu à montrer ce qu’était l’État islamique, et a diffusé, par twitter, des photographies de crimes atroces commis par ce dernier.

Bien que ces photos soient en circulation partout, elle a été mise en examen pour diffusion d’images violentes et incitation à la violence, et elle risque la prison et une lourde amende.

Gilbert Collard, qui avait fait comme elle au même moment, avait, lui, déjà été mis en examen pour les mêmes motifs.

L’immunité parlementaire de l’un et de l’autre a été levée à une quasi-unanimité à l’Assemblée nationale.

Qu’on puisse traîner en justice des gens qui ont dénoncé les violences islamiques est scandaleux.

Qu’on les accuse d’inciter a la violence, alors qu’ils dénoncent la violence est ubuesque.

Qu’on ait voté la levée de leur immunité parlementaire, pour qu’ils puissent être poursuivis pour ces motifs, est digne d’un régime pourrissant qui n’a plus grand-chose d’une démocratie.

Je l’ai déjà écrit, mais je dois l’écrire à nouveau, car ce qui se passe est une honte pour la France.

Je l‘écris en soulignant que c’est là une position de principe.

Je n’ai jamais été proche du Front national.

Je le dis aussi parce que les poursuites contre Marine Le Pen et Gilbert Collard viennent s’ajouter à la condamnation de Pierre Cassen, qui risque la prison ferme pour délit d’opinion, pour des articles qu’il n’a pas signés, et pour un site qui n’est plus un site français et dont il n’est plus directeur de publication.

Je le dis parce que le délit d’opinion a entraîné de nombreuses poursuites et de nombreuses condamnations contre Riposte Laïque, Pierre Cassen et Christine Tasin.

Ces condamnations sont venues s’ajouter à celles subies par Renaud Camus, Éric Zemmour et d’autres.

Les grandes maisons d’édition ont refusé de publier les mémoires de Jean-Marie Le Pen, et il a fallu le courage de Guillaume de Thieulloy pour faire le nécessaire.

Emmanuel Macron, utilisant sans vergogne une expression de Donald Trump, envisage de lutter contre les « fake news », nouvelles fausses, et veut qu’il n’y ait plus en France que des nouvelles acceptables par le pouvoir.

Un glissement progressif vers la dictature s’opère. C’est extrêmement grave.

Guy Millière

Glissements progressifs vers la dictature

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pascal Olivier

Voilà qui risque de déplaire à tous les partisans de la servitude à l’endroit de l’Hégémon de la Mondialisation (Tonton Sam), servitude qui aboutit au « glissement progressif vers la dictature » décrié par Guy Millière :

https://www.youtube.com/watch?v=1Atyvt9TlcQ

Pascal Olivier

Cela fait un bail que nous ne sommes plus en République et plus en démocratie depuis une décennie, le 4 février 2008 exactement.

« Pour qu’un Etat soit souverain il faut qu’il dispose de quatre pouvoirs, battre monnaie, faire les lois, rendre la justice, décider de la paix et de la guerre… ».

https://www.youtube.com/watch?v=FpH83ZGZOig

dufaitrez

M. Millière ! Je ne vous lis plus depuis que vous avez quitté la France pour vous repaitre de ce qui s’y passe.
Certains donnent leur peau, d’autres, leur plume…

Dominique Martin

C’est votre analyse de la situation .Pas la mienne . Un jour , quand vous saurez lire et comprendre ce que vous lisez ,lisez L’art de la guerre. Dans ce livre , on explique l’art du recul .Il y a ce grand général chinois qui recula de 4000 km pour ensuite repartir vers l’avant et écraser l’ennemi qui n’avait pas compris qu’en se disséminant sur autant de territoire , ils s’affaiblissaient dangereusement . L’homéopathie leur a été fatale .
Maintenant , M. Dufaitrez , je vous félicite ,cependant , pour pratiquer la première étape du take -over du KGB : la démoralisation des forces. Tout est mauvais . Baignez dans votre jus . M.Millière et moi , on met notre énergie où donne des résultats. Dégagez !

dufaitrez

Vos références chinoises et vos injures sont absurdes ! J’ai lu Millière pendant des années dans les 4V. Pro USA, comme moi. Je l’ai suivi à Villepinte et ailleurs. Installé là bas, déserteur en qq sorte, je ne le lis plus. Ai-je tort ?
Il a dégagé, comme vous dites ? Moi pas ! Je reste Français sur place !
La Patriotisme a un prix, sans doute excessif pour certains…

meulien

vous oubliez les pages sombres de notre histoire,ou 2 gaulle a jete en prison 14 000 militants de l’algerie francaise,,avait instaure le tribunal militaire de tizi ouzou,ou seuls les pieds noirs de 16 etaient justicialbes,sans possibilite d’appel,et de nombreux militants ,tortures par la gestapo du pouvoir,mais a l’epoque,les concepteurs de riposte laique etaient,surement d’accord!

BERNARD

On a l’agence TASS (AFP) et la PRAVDA (l’aberration) et on ose dire que la Rance va vers une dicature ??? FAUX : ELLE EST DEJA une dictature !
Dictature politique (cf représentation du peuple aux assemblées), dictature merdiatique (4 milliardaires se partagens les merdias dites mainstream), dictature de la bien-pensance et judiciaire du syndicat de la magistrature.. Dictature des assusses subventionnées par nos impôts et dirigées par Goebbels !
Mais ça commence quand même à se voir !

BERNARD

On a l’agence TASS (AFP) et la PRAVDA (l’aberration) et on ose dire que la Rance va vers une dicature ??? FAUX : ELLE EST DEJA une dictature !

Dictature politique (cf représentation du peuple aux assemblées), dictature merdiatique (4 milliardaires se partagens les merdias dites mainstream), dictature de la bien-pensance et judiciaire du syndicat de la magistrature.. Dictature des assusses subventionnées par nos impôts et dirigées par Goebbels !

Mais ça commence quand même à se voir !

Marie des PALLIERES

et on oublie les bulletins blancs qui sont devenus Macron après être passés au ministère …que certaines mairies ont constaté…voir chez M. Asselineau…

Garde Suisse

Fillon, Wauquiez et tous les autres mafieux de la fausse droite sont des islamos-collabos immigrationnistes comme les gauchistes. Tous dans le même panier.

Marcus

Je lis aussi Dreuz Info. Mr Millière, globalement j’aime bien vos articles et j’approuve en grande partie votre ligne. Un point notamment me gène beaucoup chez vous, votre haine contre la Russie en général et Poutine en particulier. J’ai du mal à comprendre qu’un érudit de votre niveau adhère à cette haine totalement irrationnelle, et fabriquée par les médias, contre ce pays qui est, selon moi, l’un des derniers pays libre du monde. Poutine a rendu à son peuple sa grandeur, sa fierté, sa dignité, sa spiritualité. L’économie se relève. Poutine est donc réélu. La Russie ne représente plus depuis longtemps un danger pour l’Europe, mais l’Europe est le valet servile de vos amis américains, qui eux ont toujours foutu la merde dans le monde depuis 1945.

UmltraLucide

En effet, on peut apprécier l’esprit du peuple américain et respecter Israël sans pour autant se faire le toutou des impériaux neo-conservateurs et leurs valets de la gauche américaine. La Russie de Poutine a droit au respect elle-aussi et les russes ordinaires ne comprennent plus la France.
Emmanuel Macron est contrôlé par les banques françaises qui veulent ménager leurs amis du Golfe et l’Islam Wahhabite (bien qu’il étouffe et empoisonne lentement la France), et ceci tout en commerçant avec la Russie, mais en obéissant quand même au pouvoir immense mais caché des neo-conservateurs US et de l’Allemagne.
Un exercice difficile, il faut le reconnaître. Tout esprit critique et libre devient alors un adversaire de cette politique qui ne supporte plus aucun commentaire d’opposition réelle.

Fleur de Lys

Une fois de plus je remarque que mon commentaire est victime de censure ????????????????
Mr Millière n’accepte pas qu’on le contredise et surtout que l’on critique (avec tout de même de sérieux arguments ) les corrompus des LR/UMP dont il est semble t-il proche !

Gally

1 Guy Millière n’est pas un rédacteur de RL, ce texte est repris des « 4 vérités »
2 ton commentaire est juste ci dessous.

Quand je t’avais dit il y a qq temps que ta fleur de lys fleurait bon son François 1er pute à mahométan, je ne me trompais guère : victimisation, pleurnicherie, mure pour la nouvelle culture françaoui…

Fleur de Lys

????????????????? parle français moi pas comprendre

Fleur de Lys

Que vous ne soyez pas proche du FN je m’en serais franchement douté ! d’ailleurs vos états d’âme on s’en contre fiche.
Ce qui me sidére s’est que vous osiez avoir l’indécence de
de placer FILLON et WAUQUIEZ comme des victimes .. alors là s’est le comble !!!! Tous deux ont participé GRANDEMENT A L’ISLAMISATION DE NOTRE PAYS
votre FION en trahissant SES électeurs (dont j’ai l’intelligence de ne pas faire partie puisque je vote FN depuis de longues années) A TOUT DE MEME APPELE A VOTER MACRON.
Quant à l’enfumeur de WAUQUIEZ il nous rejoue le même pipeau que l’immonde nabot (voir article +vidéo)
Wauquiez parle du « BON EXEMPLE » de SA MOSQUEE SALAFISTE du Puy en Velay QUI DIFFUSE DES DISCOURS RADICAUX.. https://www.facebook.com/403505586497759/videos/901644003350579/ espérant n p e censuré

florence

Si vous étiez vraiment intelligent vous n’iriez pas voter du tout.! Voter FN droite, gauche, ou extrême gauche c’est donner sa voix à un parti qui vous empapaoutera tôt ou tard !

Fleur de Lys

il me semble que question intelligence je n’ai aucun conseil à recevoir de quelqu’un qui comme vous préfère rester dans ses pantoufles au lieu de voter pour le SEUL parti PATRIOTE.
s’est grâce à des personnes telle que vous que
l’ordure macronnienne a été élu. UNE HONTE ABSOLUE !!!
donc sachez ma chère qu’il est inutile de là ramener je n’ai AUCUNE LECON A RECEVOIR DE COLLABO DE VOTRE ESPECE !!!!
réponse à la suffisante FLORENCE

Didier

Plutôt tendue votre altesse ? et dans la nuance…

florence

Merci de me traiter de suffisante. Au regard de votre réponse, on sent un relent d’insuffisance analytique.
Quand on voit la ridicule prestation de MLP au débat télévisé face à Macrotte, je pense que vous avez dÜ vous sentir honteux. Nous n’avez toujours pas compris que le FN n’a jamais voulu gouverner la France et qu’il n’est là que pour amuser la galerie. Ce ne sont pas des PATRIOTES ! Quand allez vous le comprendre?
Je ne peux être collabo puisque je ne VOTE PAS POUR CES CANCRELATS NI POUR LES AUTRES
Çà va,, la taille de la police est assez grosse ?

katastrov

Je n’ai rien contre vous vous, florence, mais comme je dis toujours, quand on ne vote pas on n’a rien à dire sinon c’est de l’ingérence et l’ingérence c’est très …solialo-communiste. Et je suis certain que vous ne voulez pas être comparer à cette lie.

florence

Excusez moi mais je ne vois pas en quoi je ferais de l’ingérence. C’est vous qui faite de l’ingérence en me traitant de socialo communiste. Je ne cherche pas à convaincre les autres et je n’ai rien contre les électeurs du FN, je tenais à le préciser même si j’ai utilisé le terme « cancrelat » qui n’est en faite un terme générique pour tous les partis politiques, Chacun fait ce qu’il veut avec sa carte d’électeur. J’essaie juste d’ouvrir les yeux sur les gens qui votent avec l’espoir que tout change. Le changement ne se fera pas avec les partis politiques.

katastrov

L’ingérence, elle est là ou quelqu’un se mêle d’une chose qui ne la regarde pas et je persiste à dire qu’une personne qui ne vote pas n’a pas à critiquer le choix de ceux qui prennent la peine de le faire.
C’est comme si une personne voulais donner son avis sur le fonctionnement de l’école en conseil des parents d’élèves alors qu’il n’a pas d’enfant scolarisés !

florence

« C’est comme si une personne voulais donner son avis sur le fonctionnement de l’école en conseil des parents d’élèves alors qu’il n’a pas d’enfant scolarisés » !
Vous connaissez beaucoup de personnes se présenter comme un cheveux sur la soupe et donner leurs avis ????
L’exemple est foireux. Par contre, je ne vois pas pourquoi je ne donnerais pas mon avis si je ne vote pas ? Je paie beaucoup d’ impôts et subit la politique de merde de ce pays. Ave mes impôts, je paie pour tout ce qui ne bossent pas et qui vivent grâce au alloc et je participe au financement des soins, à la scolarité des enfants de tout ce monde là. Et à ce titre j’ai le droit de donner mon opinion même si je refuse de participer à cette supercherie que sont les élections.

katastrov

Oh là, je suis tombé sur un bon !
L’analogie était parfaitement valable : c’est exactement la même chose, vous arrivez dans un débat sur la démocratie et la politique menée par ceux qui ont été élu PAR D’AUTRES QUE VOUS; donc vous n’avez rien a faire dans une telle discussion…
Ce n’est pas parce que vous payez des impôts ( comme beaucoup ici ) que vous pouvez dire aux gens :  » vous avez mal voté c’est bien fait pour vous !  » et dans le même temps dire, moi je ne vote pas !
Vous dites que Marine n’est pas patriote et qu’elle ne veux pas le pouvoir. Bon, admettons. Mais si vous ne votez pas, qu’est-ce que ça peut bien vous faire, alors ! Si vous aviez votre macron, je comprendrais, mais là…

florence

Vous savez ce qu’est le panurgisme ! vous êtes en plein dedans. C’est toujours la même rangaine lorsque les gens ne votent pas ! Tu votes pas, ferme ta gueule ! Bonjour le sectarisme !! Par contre moi qui est toujours voté pour les pires ou les moins pires, je peux l’ouvrir. Vous écrivez des choses que je n’ai pas écrites. J’ai jamais dit que vous votiez mal et que c’était bien fait pour vous !

katastrov

C’est profond ! Donc dire comme tout le monde que le vol c’est pas bien, c’est du panurgisme, dire comme tout le monde qu’il vaut mieux travailler qu’être assisté, c’est du panurgisme. Dont acte.
En attendant ben oui celui qui ne participe pas à la vie de la cité en votant, n’a rien à dire quant au fonctionnement de celle-ci et c’est une vérité universelle que vous le vouliez ou pas.
ceci dit, pour moi le débat est clos.

deluc

La France est capable des plus grandes cruautés mais sans cruauté

opus

Eh oui : Macron 66%, Le Pen 33%. Cela s’appelle une majorité absolument incontestable. Guy Millière est un mauvais perdant, c’est tout. Sa mauvaise foi tiendrait-elle à la certitude qu’il a que ses idées vont à nouveau perdre la prochaine élection, la suivante, et celle d’après ?

La question se pose

katastrov

100 inscrits, 10 se déplacent, 3 votent Sa Crotte 1er, 1 vote Marine, 7 votent blanc. Vous appelez ça une victoire qui vous autorise à qualifier les perdant de mauvais perdants ?

opus

Oui, parfaitement. Vous n’aviez qu’à aller voter. L’attitude consistant à ne pas voter, puis à protester contre le résultat, ne mérite que des coups de pieds au cul. Le pleurnichisme victimaire, ça va un moment, hein !

Jacques RIT

Plus exactement, Macron a été élu avec 44 % des inscrits. Ceci est la vérité des chiffres du terrain. 66% des suffrages exprimés n’est qu’une magouille anti-démocratique instaurée par le système arbitraire de l’élection majoritaire à deux tours.
Le seul système démocratique est celui de la proportionnelle intégrale même s’il est difficile à faire vivre.

opus

Eh bien cela signifie que 66% des inscrits ont volontairement décidé de ne pas voter, c’est-à-dire qu’ils ont délégués à ceux qui votent le pouvoir de décider du résultat. S’ils ne le souhaitaient pas, ils n’avaient qu’à aller voter ! Et toc !

Ne pas comprendre ce raisonnement de base relève du crétinisme intergalactique.

Jacques RIT

OUI … et c’est pour cela que la France est dans la m…e depuis plus de 40 ans maintenant et que l’on voit aujourd’hui clairement les conséquences de cette attitude. Les français élisent des voleurs, magouilleurs, traîtres etc … et en conséquence ils sont complices de la situation catastrophique actuelle et surtout à venir du pays. Pourquoi diable se plaignent t’ils des conséquences dont ils sont à l’origine des causes ?

CASTO

G. Milliière, un perdant !!? — Elle est bonne, celle-là ! Avez-vous lu au moins son article ? À moins que vous voulez plutôt dire un CLAIRVOYANT ?

Nemesis

Vous avez raison Macron a été élu avec 66.06 % des suffrages exprimés, soit 20.703.694 électeurs… Quand on songe qu’il y a 66.9 millions de français la victoire de Macron ne représente pas grand chose. Avec ses crises d’hystérie que tout le monde a pu constater lors de ses meetings cela fait peur de voire cet anti-français à la tête de la France. La vraie question qui subsiste en France c’est pourquoi un tel désamour envers les politiques ? Par ailleurs MonsieurMillière a raison : la dictature est en bonne voie …

Maria Leibovici

Tout à fait d’accord. Et en plus l’UE poursuit la Pologne et non la France pour atteinte à la démocratie. On accuse la Pologne d’être une dictature.

Yves ESSYLU

Décidemment ce Millière que je lis régulièrement dans Dreuz-Info, à l’art de se moquer du politiquement correct avec l’assurance de celui qui vit hors de France

Anne Lauwaert

cette élection a été possible parce que un grand nombre de citoyens méprise son droit de vote et ne vote pas

florence

Oui et je fais parti de ceux là qui refusent de voter avec les pieds!

blanc de peau

Qu’en est il des dizaines de milliers de carte d’électeur envoyée en double lors de la pestilencielle pardon je voulais dire présidentielle plus personne n’en parle

kancau11

J’ai aperçu ce matin une image de JUPITER 1er qui allait tâter de la raquette au TOUQUET, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il craint pour sa peau, il y avait au minimum 6 gardes du corps qui l’entouraient.

Martilep

Le roi gouverne à coup d’ordonnances….. Et les français se laissent conduire à l’abattoir comme des veaux…..

Sniper 338

Mais devant tant d hypocrisies d inversion accusatoire de traisons et de bassesses
Ont ne peux que constater la puretrefaction de republique dit francaise !
Dans l article vous dite avoire honte de la france ?
Vous meter sur le dos de la la france…. l iniquiter don’t elle est victime ?
Non messieur la france est victime.. d une republique dite francaise coupable car elle porte depuis le commencement le gêne satanique de l iniquiter !

Allonzenfan

La France devient à grands pas un état totalitaire, sans doute pour y faire le lit de l’Islam politique, le peu d’enthousiasme du gouvernement à combattre véritablement l’islamisme qui nous ronge le prouve un peu plus chaque jour…

Sniper 338

PAS LA FRANCE CHRETIENNE !…LA REPUBIQUE FRANC-MACONNE ANTI-FRANCE !

crap2sp

vous avez raison,ils preparent le terrain,pour ce nouvel etat islamique.le seul etat au monde diriger par les frères mus….et qui possedera l’arme atomique.

raslbol99

Tout est dit et bien dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les cieux vont s’annoncer de plus en plus menaçants pour les patriotes et les opposants au règne de sa Majesté dans les jours et,les mois à venir!!!!!!!