Glucksmann, Loiseau : qui sera le meilleur naufrageur de son camp ?

Publié le 16 mai 2019 - par - 19 commentaires - 1 070 vues
Share

 

Qu’est-ce qu’on se marre avant les très attendues « Européennes » !

Il est vrai qu’avec l’équipe de bras cassés du gouvernement Philippe, on rit plutôt « jaune » tout le long de l’année, notamment à chaque annonce de nouveau coup-fourré (diminution annoncée, finalement annulée ou transformée en augmentation maquillée, nouvel impôt paré de l’étiquette « sauvons la planète »… bref, toutes les entourloupes sorties des cerveaux enfiévrés de nos zélites) ; mais il faut reconnaître que depuis quelques semaines, nous assistons à un match très serré entre divers candidats, pour déterminer qui sera le meilleur dans une toute nouvelle discipline : « comment faire pour nuire le plus possible à mon parti avant les élections européennes » ?

Je passe sur la défection spectaculaire de Andréa Kotarac, élu LFI au conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, ayant l’honnêteté d’admettre que Jean-Luc Mélenchon et son parti de prétendus insoumis ne sont pas exactement comme ils le laissent entendre, et que donc en son âme et conscience il appelle à voter RN, seul parti réellement anti-Macron… au point qu’on a presque dû exfiltrer Ruth Elkrief du plateau BFM TV sur une civière après cette annonce inconcevable pour les bobos de l’officielle bien-pensance.

Parce que ce « revirement » aurait plutôt tendance à témoigner de la probité du monsieur, quand tellement d’autres n’éprouvent aucun remord à retourner leur veste pour suivre un ex-adversaire, sans aucune justification envers leur électorat habituel… laquelle n’est d’ailleurs plus indispensable puisqu’il est apparu évident, au fil des années, que ces félons ne roulant que pour eux, se ruent à la soupe du nouvel élu, comme les plus sordides courtisans qu’ils sont !

J’ai des noms… mais vous aussi je pense, et ce n’est pas le propos du jour.

https://ripostelaique.com/linsoumis-kotarac-votera-rn-miss-goulag-va-t-elle-lauditionner.html

Alors quand il apparaît certain que deux zigotos « accumoncellent » les bourdes éminemment nuisibles à leur parti, on ne peut que savourer, en se bidonnant, tout en se demandant s’il ne s’agit que de maladresses ou d’une véritable « opération suicide ».

Il y a d’abord eu Nathalie Loiseau, que plusieurs de mes camarades ,l’ayant prise en pitié, ont généreusement habillée pour plusieurs hivers… mais qui malgré leur incontestable générosité, a manifestement du plomb dans l’aile, ce qui personnellement me rend euphorique rien qu’en entendant son nom !

Car il est manifeste, à moins d’être d’aussi mauvaise foi qu’un politicien professionnel, que tout récemment, la Nathalie n’a pas fait le poids face au jeune Jordan Bardella, qui malgré sa jeunesse (que les crétins médiatiques s’empressent de lui jeter à la face comme s’il s’agissait d’une tare… quand les mêmes nous vendent du « jeunisme » à longueur d’antennes), n’a eu aucun mal à terrasser la « vieille routière » qu’est Loiseau, et qui justement a magistralement démontré que l’âge et l’expérience ne sont en aucun cas gage de valeur !

https://ripostelaique.com/face-a-letonnant-jordan-bardella-loiseau-netait-pas-a-la-hauteur.html

Mais apparemment jaloux de la belle performance de Loiseau, en passe de noyer son parti à force d’accumulation de gaffes et d’inepties, à quasiment chacune de ses sorties… il en est un qui vient tout net de se déclarer challenger, c’est Raphaël Glucksmann, tête de liste socialiste, qui se voit brutalement confronté par ses pairs à deux de ses récentes déclarations qui font scandale puisque portant atteinte au sphynx Mitterrand ! :

1/ En janvier dernier : « François Mitterrand a porté de la manière la plus radicale et la plus abjecte la politique de la France au Rwanda ».

2/ Plus récemment le 6 avril, en marge de son meeting à Toulouse, il aurait à nouveau affirmé que  « l’ancien président aurait été « complice du génocide au Rwanda« , perpétré par les Hutus et qui a fait plus de 800 000 morts parmi les Tutsis entre avril et juillet 1994 ».

Du coup il a grandement fâché 23 ex-ministres, toujours à l’affût, qui l’ont immédiatement dénoncé au premier secrétaire du parti, Olivier Faure, via une lettre révélée par le Canard Enchaîné :

« Comment peut-on porter un tel jugement, alors que la France a été […] le seul pays, dès le feu vert donné par l’Onu, à mener une opération humanitaire en 1994, pendant le génocide, pour sauver des vies, pendant que le monde entier restait indifférent ? », écrivent les ex-ministres dont, Hubert Védrine, Bernard Cazeneuve, Jack Lang, Michel Charasse, Elisabeth Guigou, Edith Cresson ou encore Roland Dumas.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-europeennes-2019/plusieurs-figures-du-ps-d%c3%a9noncent-les-propos-de-glucksmann-sur-mitterrand-et-le-rwanda/ar-AABofx1?li=BBoJIji&ocid=UE07DHP

Personnellement cela ne me choque pas du tout puisque Mitterrand n’est aucunement une idole pour moi, et reste à mon sens le plus nuisible hypocrite des présidents français… ayant manifestement enfanté de nombreux copieurs par la suite ; mais j’avoue que ces deux « sorties » de la part d’une tête de liste PS aux prochaines européennes, posent question.

A-t-il oublié précisément qu’il était censé être le premier défenseur du PS semblant pourtant avoir déjà un pied dans la tombe ?

Alzheimer si jeune, c’est triste tout de même.

A-t-il voulu se suicider, anéanti (déjà ?) par la forte pression de cette élection qui fait tant peur à tous les usurpateurs, pressentant avec inquiétude qu’elle pourrait bien les éjecter des juteuses sinécures qu’ils occupent ?

Mais il existe des moyens bien plus radicaux, Raphaël… et puis ce n’est pas sympa d’y entraîner ce qui reste d’électeurs sincères à ce parti… même s’ils ne sont plus guère légion.

A-t-il été pris d’une irrépressible panique, à cause de moi, révélant tout récemment que trois « éléphantes du PS », Taubira, Hidalgo et Belkacem, venant à son secours, il était foutu ???

Pardon, Raphaël, je ne le ferai plus… et de toutes façons j’ai « d’autres chats à fouetter ».

https://ripostelaique.com/taubira-hidalgo-belkacem-au-secours-de-glucksmann-il-est-foutu.html

Mais une autre interrogation m’obsède… que je soumets à la sagacité des lecteurs : les instances politiques actuelles sont-elles à ce point certaines de la crétinerie des citoyens-électeurs, que persuadées qu’à nouveau ils voteront mal (donc pour eux !) il n’était pas nécessaire de chercher des cadors pour porter leur couleur… qui d’ailleurs sont plutôt rarissimes chez eux ; en revanche pour les balourds, ils n’ont eu que l’embarras du choix.

Malgré tous leurs bâtons dans les roues du RN, il est manifeste que Marine Le Pen s’est révélée bien meilleure cette fois-ci, d’abord en se mettant en retrait de l’élection, mais surtout en dénichant une vraie perle qui, sauf scandaleuses manipulations ou tricheries de dernière minute, devrait remporter la victoire.

Quant aux autres… il leur sera beaucoup un peu pardonné, parce qu’ils nous auront bien fait rire… entre deux sanglots.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
jick 95

je vote pour gluksmann , il nous réjouis totalement en s’acharnant à enfoncer le dernier clou du cercueil PS .
Et puis il a une bonne tête de looser celui la !!!
Moi je dis bravo Raphael , on aurait pas fait mieux .

Joël (1)

Madame Filio: Est-ce que Marine Le Pen a remis en cause la loi Perben-Gayssot (?) NON (!) Est-ce que Marine Le Pen a accepté de parler de l’invasion migratoire et ses coûts (?) NON(!) Est ce que Marine Le Pen a remis en cause les lois de discrimination « positives » à l’encontre de la population Française de souche (?) NON (!) Marine Le Pen a t’elle abordé le problèmes de l’islam et non botté en touche stratégiquement en décriant l’islamisme afin d’éviter le problème en son entier (?) NON(!) Pour qu’elles raisons vous obstinez vous à aborder la question politique en privilégiant la forme à celui du fond (?) Madame Filio, je suis persuadé que vous êtes une femme charmante dans la vie, mais la politique n’est pas le fort des femmes gouvernées par l’émotion.

POLYEUCTE

« Homme chanceux » (Glucksmann en allemand), ou « Porte Poisse » ?
Attirant à lui toutes les mouches moches…. et même une Case vide !

PIstou

Hélas avec ce connard de traitre il faut s’attendre a tout la Corée du Nord est un paradis a côté de la dictature française

Marius

GLUCKSZCHMANN: le fils de son père André Gluckszchmann le nouveau « philosophe » autant dire le nouveau Sorcier de sa Glorieuse époque BHLienne des années PS quand sévissaient avec lui les Finkelkraut , les Julien Dray , les Kohn Bendit, les Benny Levy et autres Golems de la racaille trotskiste de 68 comme si cette secte diabolique antifrançaise et antinationale pouvait avoir des philosophes au sens Grec et Aryen du terme et non des théologiens et des charlatans qui ont fait carrière dans leur Gris Gris Levinassien et dans le Chantage terroriste et la Maffialogie Totalitaire qu’ils exerçaient dans les Media sur le Peuple des Francs Hébété par la Guerre , repenti et culpabilisé par leur Nouvelle Religion Vaudou . ce petit Gluckszchmann croit détenir encore la Baraka de son père

DAVID3000

Marius
Dans ta liste , tu as oublié jésus pauvre taré !

Ducon macrondelle

Pour Gluglu , la barque (le radeau de la méduse) est très chargée avec Belkassine , Taubira mais pour Loiseau , on pourrait lui conseiller Carolest Fourine, Houria Broutelamoi et Racailla Dit allo, 3 vraies championnes qui sauront lui plomber sa campagne

Richard Le Vigan

LE PS c’est MACRON et la « Droiche » qui le soutient . Le PS est une suprastructure Tribale qui a ses tentacules partout dans l’état dans les appareils idéologiques et dans la vie politique française . la Tactique du PS est Totalitaire et se fonde sur l’Imposture cosmopolite . C’est dans sa nature . Son credo c’est je suis partout donc je Domine et je trompe le pauvre français relégué aux travaux forcés , D’ailleurs une branche de cette supraterrestre tribale PS commence à infiltrer l’appareil du FN et les réseaux du Nationalisme et à en créer d’autres en son nom et au nom d’un nouveau label Patrisionique .Seulement le Nationalisme français ne peut courir le danger de l’amnésie détenant une force doctrinale transversale que ne peut avoir la Droite gaulliste des notables

Larapède

Il est jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. C’est valable pour Bardella.

Antikon

Ah bon Elgriff quand elle est en Rut a failli etre evacuee sur une civiere ? Ce n’est que partie remise. RV au 26 mai a 20 heures . Ha! Ha !

Ducon macrondelle

En fait , Rut et Grief lui siérait bien

reuri

Il ne manque plus que l’autre conbandit pour le couler à pic. Mais ma comique préférée c’est quand même la loiseau, elle mitraille des bévues plus vite que son ombre. Il faudrait qu’elle soit nommée porte parole de ce gouvernement . Et une croix de fer pour la loiseau .

mat blendel

je ne peux que redire ce que Pierre- Jean vous écrit, Josiane..vous êtes parfaite

patphil

tant mieux si des électeurs commencent à comprendre

Jill

Glucksmann ne coure pas grand risque, il s’est embarqué sur un navire en perdition ;si il coule
il n’en sera pas tenu pour responsable.
Quant à Loiseau, qui a eu l’idée de l’engager comme tête de liste ;ils sont obligés de la cacher.

Pierre-Jean

La plume toujours aussi alerte et l’humour toujours aussi ravageur : Josiane Filio je vous adore.

kabout

j’ai entendu tout a l’heure sur bfmtv qu’aprés les mollusques marins taubira,belkacem viennent au secours de Glucksmann il y aurait maintenant l’incapable cazeneuve pour aider le ps !! incroyable ils déterrent les vieux politicards qui ont detruis la France pour essayer de la remettre en route !

. Dupond 1

Ils voudraient se saborder qu’ils ne s’y prendraient pas autrement !!! avec cazevide , la tobe et la mule du poitou leur électorat va chuter a 5% et benoït hamoun aura beau se gaver de kébab a Bézier a part une indigestion il ne sera pas d’un grand secours !!!

Ph.Wewt

Ca va sentir la naphtaline….