Gonneville, ambassadeur en Suède avoue : la France est un pays musulman

Publié le 26 octobre 2020 - par - 10 commentaires - 1 452 vues

Étienne Le Harivel de Gonneville est depuis le 9 septembre 2020 ambassadeur de France accrédité auprès du royaume de Suède. Il était auparavant, depuis mai 2017, conseiller pour les affaires stratégiques et l’Europe continentale au sein du cabinet du président de la République française.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de Paris-I Panthéon-Sorbonne, Étienne de Gonneville est diplomate de carrière. Il a occupé plusieurs postes au sein du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à Paris, notamment à la direction des affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement et à la direction d’Asie et d’Océanie, ainsi qu’à l’étranger : en Iran (de 2000 à 2003), aux États-Unis (de 2006 à 2010) et au Vietnam (de 2010 à 2013).

Nommé donc depuis moins d’un mois, il s’était présenté aux ressortissants, en utilisant, lui, l’ambassadeur français, le terme de “souveraineté européenne”, bien dans la ligne de celle de Macron et de tous les mondialistes.

https://se.ambafrance.org/L-ambassadeur-8837

Ce dimanche soir à 21 h 15 il a été interviewé par Anders Holmberg, journaliste politique sur la chaîne d’État SVT2. Ce journaliste de SVT2, est le type du suédois honnête et équilibré qui fait son travail en professionnel. Il laisse les interlocuteurs s´exprimer sans les interrompre et ne laisse pas paraitre ses propres sentiments.

L’entretien se déroulait en anglais. Donc, l’ambassadeur de France en Suède ne parle pas la langue du pays, pourquoi pas, mais se fait interviewer en anglais, et pas en français. Jai assisté, devant mon poste de télévision, à l’ensemble de l’entretien.

Le sujet de l’interview était la décapitation de l’enseignant de Conflans-Sainte-Honorine, Samuel Paty.

Här ger ambassadören SVT svar på tal om islamism

Une phrase a fait sursauter tous les Suédois et médias du pays. Étienne Le Harivel de Gonneville a dit :  “La France est un pays musulman”. J’ai compris la phrase en anglais, et cela m’a été confirmé par la traduction en suédois, “subtitled”, comme de coutume en Suède. Gonneville a continué sa propagande : “l’islam est la deuxième religion en France. Nous avons 4 à 8 millions de citoyens français de confession musulmane, et ce sont ceux-là que je veux écouter”. Il avoue donc qu’il peut y avoir 8 millions de citoyens français musulmans en France, ce qui signifie, en ajoutant ceux qui n’ont pas encore obtenu la nationalité, ou qui n’en veulent pas, un nombre exorbitant, caché par les autorités françaises.

Étienne de Gonneville, ambassadeur de France en Suède, à la télévision suédoise : “La France est un pays musulman”

En grande forme, l’ami Étienne de Gonneville a affirmé, d’autre part, que c’est la propagande d’Al-Qaïda qui est à l’origine de ce crime, et surtout pas l’islam en soi. Le journaliste, Anders Holmberg, stupéfait par ce discours, a osé laisser entendre que même les musulmans modérés sont choqués par les caricatures. Il fut remis immédiatement en place. Notre nouvel ambassadeur lui a répondu que la question n’est pas claire et moralement embrouillée ! Ce sont, selon lui, les islamistes qui ont tendu un piège dans lequel nous sommes tombés.

À ce moment de l’interview, Gonneville recadre encore sévèrement le journaliste : ” il s’agit ici de décapitation d’un enseignant français et maintenant vous dérivez sur un autre sujet, amalgamer terrorisme et islam, c’est insulter l’islam. L’islam est une religion à multiples  facettes et ceux qui s’expriment en son nom sont une minorité radicalisée, mais l’islam, ce n’est pas cela”.

Pour lui donc, l’affaire de la décapitation c’est le terrorisme, et surtout pas l’islam.

Je comprends mieux pourquoi Étienne Le Harivel de Gonneville a travaillé pendant trois ans aux côtés de Macron. Lui au moins, contrairement à son chef, ne risque pas, pour le moment, d’être qualifié d’islamophobe par les musulmans suédois !

Jean-Claude Jourdan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Stéphanie D.

La pute des musulmans a parlé.
Allah au bar !!! 🙏🏼

vikinglenormand

Il doit étre un drole d’oiseau celui là,et il représente la France pour osé dire que nous somment un pays musulman ,certainement que lui c’est un converti,ça place n’est pas en Suéde mais au Pakistan,au Quatar,mais surtout pas en FRANCE.

Viktor

Zemmourien d’esprit je considère que cet ambassadeur a tord et n’est pas digne de représenter la France à l’étranger dont il devrait en être le promoteur.
Cependant, hélas, la réalité des faits lui donne raison. Force en effet est de constater que le cancer de l’islam s’est métastasé dans toutes nos institutions et à tous les niveaux. Le plus grave c’est dans l’armée qui face à ses problèmes de recrutement n’est plus très regardante. Il n’est pas exagéré de dire aujourd’hui que les musulmans en France sont au bord du pouvoir. Que rêvent les fous d’Hala ? C’est de s’accaparer le feu nucléaire ! On ne le dira jamais assez. Ce en quoi nos officiers qui en ont la garde ont déjà une responsabilité coupable et criminelle de par leur silence et leur lâcheté face à ce hold up nucléaire !

DoddArmand

Nous savons qu’en France on peut penser et dire tout ce que l’on veut. Toutefois au tribunal de la bêtise on vous condamnerait à perpétuité.

Jean-Claude Jourdan

Si notre roi Karl Gustav a du sang béarnais dans les veines il est beaucoup
dilué depuis 202 ans que la dynastie est sur le thrône. Le pauvre “Kalle”
(comme l´appelle le suédois moyen) n´est plus que l´ombre de l´ombre
de l´ombre ….. du premier Jean-Baptiste Bernadotte. Mais j´admire la
royauté suédoise et en même temps déplore que Victoria qui va prendre la relève ne puisse le faire plus tôt.
Si un pays européen devient musulman (califat) dans les 20 ans à venir
se sera la Suède avant la France. Environ 10% de la population de 10,5 millions d´habitant est musulmane et 25% d´origines étrangères diverses
avec une dominante des pays subsahariens.. Les mosqués avec appel à
la prière se multiplient et les politiciens de gauche et du centre laissent faire.

Clamp

A défaut de représenter correctement la France, au moins il représente correctement les pouvoirs politiques qui s’y sont succédés. Cela dit, il y a, je le répète encore, au moins 20 millions de musulmans ( taux de fécondité des fr de souche depuis 1965 < 2 et les fr étaient 50 M à l'époque ) recensés et peut-être jusqu'à une quinzaine de millions ( 75 M de cartes vitales pour moins de 60 M de français en âge d'en posséder ) de clandestins, il faut arrêter de se raconter des histoires à dormir debout, la situation est critiquement grave, donc quand il affirme que la France est un pays musulman, il ne se trompe pas complètement.

patphil

l’ambassadeur en suède déjà frappé par le syndrome de stockholm !

FCC Cercle Légitimiste de France

La question qui se pose est de savoir si le bien nommé Gonneville ne finira pas “Gone with the wind”… Autant en emporte le vent… d’ autant plus que le roi de Suède étant de souche béarnaise en tant que Bernadote doit encore avoir quelques effluves de ce sang bouillonnant face à un aussi triste hurluberlu… qui engage des paris sur la durée de son séjour à Stockholm?

DoddArmand

Nos dirigeants vont lui reprocher de les avoir quelque peu devancés.

BERNARD

J’écrivais il y a seulement deux jours en réponse au fil de Thérèse Zrihen-Dvir, que vu depuis l’étranger (ce que disent mes enfants lorsqu’ils regardent la TV), les fRançais sont considérés comme des muzz , avec tout le bonheur qui va avec. Alors l’ambassadeur n’a dit en fait que la vérité et se le cacher c’est faire la politique de l’autruche.
Quant au nombre de muzz, je pense qu’on est nettement plus proche de 16 Millions que de 8..
et 16 Millions dont 10 se reproduisent comme des lapins tout en nous ruinant et en nous tuant de diverses manières.
Vivement que l’arabe soit la langue officielle, ça sera ainsi plus clair pour tout le monde, CAR IL Y EN A ENCORE QUI DOUTENT !

Lire Aussi