Gourault au Conseil constitutionnel : plus c’est gros, plus ça passe !

Dans l’esprit du général de Gaulle, le Conseil constitutionnel devait accueillir des personnes honorables et des fins connaisseurs des institutions. Il nomma à ce titre Vincent Auriol, un adversaire politique puisque socialiste,  mais docteur en droit, ancien président du Conseil et de la République, qui avait donc une vraie expertise. Et puis c’est un des rares socialos qui se comporta dignement pendant la      Seconde Guerre mondiale, car il rejoignit la Résistance.

Par cet exemple, on attend d’un membre du Conseil constitutionnel de l’honnêteté et une solide connaissance du droit.

 

Et Macron nomma Jacqueline Gourault ! ImageÀ part inventer l’autotest nasal en période du covid, quelles sont les qualités de Jacqueline Gourault, appelée avec affection par Bayrou « la grosse vache » ?  Pas grand-chose ; certains me rétorqueront que c’était un poids lourd de la majorité. Indéniablement, mais je pense qu’ils confondent son physique avec son influence politique.

Et c’est le problème avec Macron, il dénature tout ce qu’il touche, et plus c’est gros plus ça passe ! Va-t-il taxer les critiques de cette nomination de grossophobe ? Il en serait capable, le bougre ! (mot à l’étymologie très intéressante…)

Car cette Jacqueline Gourault  n’a aucune formation de juriste, c’est une pure politique, démagogue estampillée MoDem, c’est vous dire le niveau, que Bayrou a imposée à Macron comme ministre depuis 2017 ! Est-ce que Macron veut se débarrasser de ce poids mort qui pèse sur le gouvernement ? En tous les cas, le peu de crédibilité qui restait à ce Conseil constitutionnel qui avait autorisé le passe vaccinal si anticonstitutionnel s’envole depuis la chute fracassante de Gourault dans cette institution !

Voyons un peu le seul fait d’arme à l’Assemblée de cette Gourault. L’opposition la pressait de répondre si oui ou non le gouvernement avait régularisé 40 000 clandestins. Pas bien compliqué comme réponse. Et bien elle s’y refusa à plusieurs reprises  si bien que Christian Jacob lui rappela les règles de la démocratie parlementaire. Écoutons sa réponse, elle vaut son pesant de cacahuètes !

https://www.youtube.com/watch?v=gE9BePoaUuk

Des méthodes Madame le ministre ? Cela s’appelle la démocratie, un ministre doit répondre aux questions des députés. À croire qu’alimenter le Grand Remplacement vous gêne aux entournures !

Ce jour-là, elle gagna le titre de poissonnière qu’elle enleva à Coralie Dubost, ce qui, vous le conviendrez, n’était pas une chose si aisée.

Voilà, incompétente, peu soucieuse du fonctionnement de la démocratie, putassière, c’est le choix de Macron !

Quand Macron présentera son projet de loi de contrôle social à la chinoise, Gourault expliquera que c’est constitutionnel ! Oui, une vraie alliée de poids pour Macron !

Marquis de Dreslincourt

image_pdfimage_print
17

18 Commentaires

  1. Les crises d’hystérie de ce pachyderme sont insupportables . Toujours peur pour sa gamelle pourtant ses réserves sont considérables. Une incapable sans aucun vocabulaire qui ,sans doute ,accepte toutes les combines du poudré , juste pour se sentir exister . Ce gouvernement est une honte de bassesse et d’arrivistes , des minables que l’on engraisse au propre et au figuré , qui sont même pas capables de travailler puisque ce sont les McKinsey qui font le boulot .

  2. Constitution, conseil constitutionnel, constitutionnaliste, démocratie……….
    nomination par macron de la dame qui n’a aucune de ces compétences dans sa boîte à outils…….

    par ferrand himself momination au conseil consti d’une juriste qui a confirmé le classement ss suite de l’affaire judiciaire du maréchal ferrand

    par macron, nomination au conseil d’état d’un monsieur tabureau hum……..
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/06/didier-tabuteau-un-kouchner-boy-nomme-a-la-tete-du-conseil-detat/

    Elle pas belle la vie pour les magouilleurs, les tricheurs, les malhonnêtes qui s’en tirent toujours quoi qu’ils fassent?

    J’attends les nominations pour services rendus pendant la mandature micron des préfets hors cadre!

    • J’éclate toujours de rire quand je vois ces députés , ministres monter les marches de l’elysee avec un énorme paquet de dossiers sous le bras ! ! ! C’eSt vraiment nous prendre pour des enfants ( et pour des c..s )
      Je ne comprend pas qu’avec de tels travailleurs note nation s’enfonce un peu plus dans le désastre au quotidien ! ! ! Plus c’est gros mieux ça passe et les moutons se taisent ……..

  3. une incompétente en droit constitutionnel mais comme ex prof de géo, elle sera capable de voir où la boussole indique comment voter

    • En tant qu’ex prof de géo, elle aurait pu expliquer à macron que la Guyane n’est pas une île!

  4. Quand je pense que dans moins de 50 jours, les Français peuvent arrêter le coup d’Etat constitutionnel de Macron, je suis rassuré…

  5. macron fait exactement comme hollande avant son départ. Il met en place les gens de son réseau à tout les postes-clés de l’état.

  6. Une pachyderme… un ancien mafieux joueur de poker… une écrivain pornographique… une bafouilleuse immigrée de fraiche date… une tapette notoire… un exibitioniste qui met sa queue sur le net… un extraverti qui fonctionne à voile et à vapeur avec des lignes dans le pif, comme compagnon de route un garde du corps très prêt de lui (comme disait Sach Guitry)… en toile de fond un ou une trans (les débats sont en cours) pédophile… vous mettez des noms sur ces personnages louches, actuels ou passés… des orgies de dépravés pendant la fête de la musique et l’excitation provoquée par de jeunes délinquants bronzés en sueur… et voilà un petit échantillonnage de ceux qui dirigent la France de près ou de loin avec leurs us et coutumes. Etonnez-vous après que Poutine se soit refuser de se compromettre avec l’un de ces tristes sires en y mettant les gestes barrière.

  7. Je pense qu’elle a du coucher pour avoir la place , le conseil constit. est quand mème le seul EHPAD dont les pensionnaires sont payés 13593 euros par mois ! Avec la brochette des trois nouveaux promus , nous sommes quand mème très loin ( et on s’éloigne toujours plus…) de la vision gaullienne de défense de la constitution et des institutions de la république ….UN SCANDALE DE PLUS , j’en compte un tous les 3 jours depuis quelques temps

  8. ON SE CROIRAIT AU ZOO AVEC LE SENATEUR QU’ELLE BEAU COUPLE UNE INBESABLE !!!!!!!!!! Le TAS DE MRRDE DE MACRON tout dans le CUL ET LE VENTRE RIEN DANS LA TETE

Les commentaires sont fermés.