Gouvernement chinois : les USA, Etat voyou, menacent la paix mondiale

***

Wang Wenbin est un diplomate politique chinois, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, directeur adjoint du département de l’information du ministère des Affaires étrangères, et membre du Parti communiste chinois. Il est le 32e porte-parole depuis l’établissement du poste au ministère en 1983. Il a été ambassadeur de Chine en Tunisie de 2018 à 2020 et a travaillé dans des ambassades chinoises sur l’Île Maurice et au Sénégal.

***

Le 27 avril 2022, Wang Wenbin a adressé une mise en garde solennelle aux Etats-Unis sur les risques que ces derniers font peser sur la paix mondiale.

***

***

Transcription de la vidéo :

« Les Etats-Unis prétendent respecter la Charte des Nations unis. Mais il est clair pour tout le monde que ce que font les USA est tout le contraire.

Lorsque le Conseil de sécurité de l’ONU a refusé d’autoriser les Etats-Unis de recourir à la force en République fédérale de Yougoslavie, en Irak, en Syrie et autres, les Etats-Unis et l’OTAN ont contourné l’ONU, et se sont immiscés sans motif et ont mené des guerres contre des Etats souverains.

Les Etats-Unis prétendent respecter les Droits de l’Homme, mais les agressions lancées par les Etats-Unis et leurs alliés contre des pays comme l’Afghanistan et l’Irak ont tué plus de 300.000 civils [NdA : pour l’Irak, les estimations vont de 100.000 morts à plus d’un million ; pour l’Afghanistan, le rapport de l’ONU de 2016 fait état de 11.500 civils tués], et fait plus de 26 millions de réfugiés. Des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité dont les USA ne sont pourtant pas tenus pour responsables. Les Etats-Unis ont même annoncé des sanctions contre la Cour pénale internationale si celle-ci venait à enquêter sur les crimes de guerre commis par l’armée américaine.

Les Etats-Unis s’opposent à la coercition économique, mais ce sont pourtant eux qui appliquent la « diplomatie coercitive », et ils excellent à contraindre les pays, qu’ils soient grands ou petits, éloignés ou proches, amis ou ennemis. L’embargo et les sanctions imposées à Cuba ont duré un demi-siècle, et les sanctions imposées à l’Iran durent depuis 40 ans.

Quand il s’agit de poignarder dans le dos leurs alliés comme l’Union européenne et le Japon, les Etats-Unis, plus d’une fois, n’ont jamais hésité à le faire.

Les faits ont prouvé que les Etats-Unis sont les maîtres de la désinformation et les plus grands saboteurs internationaux de la paix et de la stabilité régionale et internationale, que ce soit par l’intermédiaire de la vassalisation de l’Union européenne, du partenariat de sécurité trilatérale Etats-Unis – Royaume uni – Australie, du Quad et du Groupe des Cinq.

Les Etats-Unis utilisent la démocratie et les Droits de l’Homme comme prétexte pour créer la division et attiser la confrontation, et abusent des règles pour servir leurs propres intérêts aux dépens des autres.

Non seulement leur politique blesse les petits et les faibles, mais les alliés des Américains – dont l’Europe – payent également un lourd tribut pour les actes égoïstes des Etats-Unis.

Espérons que l’Europe se rende un jour à l’évidence et arrête de « tenir la chandelle au diable »« 

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

 

 

image_pdfimage_print
14

33 Commentaires

  1. Message de saint Michel archange à Ned Dougherty le 30 novembre1984 :
    « Vos ancêtres étaient des hommes aux idéaux élevés, spirituellement guidés et inspirés pour créer une nation (les USA) et une civilisation à admirer et à respecter, pour donner l’exemple au reste du monde. (…)
    Vous êtes devenu une nation de fauteurs de troubles, homme contre homme, frère contre frère, gouvernement contre citoyens, et la nation choisie est devenue un guerrier avec et contre d’autres nations.
    Vous êtes devenu une nation de criminels et de meurtriers. Vous assassinez dans les guerres. Vous assassinez des innocents. Vous assassinez vos enfants. Vos dirigeants créent des lois pour justifier les meurtres, pour tenter de réparer les torts, pour réécrire la morale et l’éthique afin de soutenir vos propres cupidités et désirs terrestres.(…) »

  2. Merci, Henri Dubost, de nous avoir communiqué cette mise en garde très juste par la Chine.

  3. Certains vont ils commencer à comprendre l’enragée contre Trump qu’avaient les oligarques démocrates et les médias américains aux ordres ?…je ne parle MEME PAS de tous les chefs d’états européen à commencer par la Hyène de Bruxelles qui leur lèchent le cul de manière tellement voyante que même un aveugle s’en rendrait compte !…Pas UN média européen n’ose émettre la moindre critique contre ces fumiers, berceau de la décadence totale de notre civilisation…Trump, lui, leur à mis les bâtons dans les roues pendant 4 ans et il s’est fait massacrer pour le remplacer par ce vieux grabataire égaré totalement débile aux ordres de qui ?…je vous fiche mon billet qu’il y a de l’Obama là derrière….entre autre !

  4. C’est difficile d’être le numéro un et de ne pas déraper. On va voir avec la Russie qui va certainement prendre la place qui lui revient, la place de première terre mondiale…, face d’abord qu’elle soit toujours entre les lignes, et sur les lignes

  5. Les Etats-unis ont besoin d’être mis au pied du mur avec leurs contradictions. Tant que la justice internationale ne les implique pas pour ce qu’on leur reproche, il n’y a aucune raison qu’on le fasse pour d’autres pays.

  6. LES DÉCOMBRES : Chaque 5O ans , ILS allument une guerre en Europe ,pour faire s’entretuer et exterminer des millions de Goys euro-chrétiens non-circoncis et pour qu’ils bâtissent ensuite sur les Décombres , leur empire d’Argent et d’Oppression , sur le dos des survivants autochtones hébétés et abêties , par le moyen du Chantage , de la Perversion , de la Corruption et de la Terreur … ILS ? Qui ILS ? Chuuuttt ! surtout pas le dire … On ne peut pas le prononcer . On ne doit pas le dire , sous peine de Bûchers, de Bastilles et d’Enfer sur terre ….

    • Doit-on commencer la rénovation des wagons à bestiaux ? Sollen Buchenwald und Sachsenhausen wiederaufgebaut werden ?

  7. On aimerait bien que cette vidéo passe en boucle sur BFM, ça nous changerait un peu de tous ceux (experts et militaires de plateaux TV) qui tapent sur l’ours Russe !
    Quand l’UErss prendra un RS28 dans la gueule, ils verront (enfin les quelques survivants) que l’ours Russe à une grosse patte griffue qui fait très mal.

  8. la chine, la russie, l’inde etc peuvent et doivent s’allier pour que biden et ses sbires prennent une raclée financière

  9. L’économie américaine est basée essentiellement sur l’armement. Sans guerre, les US ne peuvent survivre. Il convient donc régulièrement de provoquer des conflits éloignés du pays pour justifier le budget de la défense US et faire tourner la machine industrielle à plein régime.

  10. Evidemment que les USA sont un état voyou!
    On le constate amèrement depuis le 24 février et en plus les états complices ont fait ce qu’il fallait depuis plusieurs années pour en arriver à une guerre sur le sol européen!
    Quand je vois le pondeuse de l’ue qui prend une posture de sainte avec les bras en cercle, les paumes des mains vers elle! Cette femme et son cortège de suiveurs sont maléfiques. Par qui est elle protégée et dirigée puisqu’elle est indéboulonnable, l’initiateur du grand reset, gates le vaccinateur, ou par tous à la fois?

  11. excellente analyse : certain que cet état voyou mènera à la guerre mondiale si l’OTAN qui leur sert de tremplin continue son oeuvre destructrice en europe par l’intermédiaire de l’UE aux ordres ; le but de l’état voyou : étendre son hégémonie jusqu’aux frontières de la Chine qu’il rêve d’anéantir après avoir écrasé la russie qui le gêne, pour cela il peut compter sur l’UE corrompue

  12. Les dirigeants chinois, communistes menteurs, génocidaires, totalitaires, concentrationnaires et tortionnaires crapuleux et criminels finis, n’ont aucune autorité ni légitimité pour venir donner des leçons, ni aux EUA, ni aux Européens, ni au reste du monde. Ces dirigeants communistes assassins de masse, sont des monstres sanguinaires qui martyrisent le peuple chinois, l’exploitent, le tuent, lui mentent, le volent et l’emprisonnent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ces dirigeants chinois, criminels crapuleux dévergondés, maintiennent artificiellement en vie la dictature orwellienne épouvantable de la seule dynastie communiste au monde, celle du gigantesque camp de concentration, de travail forcé et d’extermination à ciel ouvert, la Corée du Nord.

    • C’est rigolo , j habite en Chine depuis 1995, et je ne vois pas ce que vous dites de mes yeux.

      • L’idéologie totalitaire sanguinaire dont se prévaut le régime communiste chinois génocidaire a fait deux fois plus de victimes que celles, civiles et militaires réunies, de la totalité de la Seconde Guerre mondiale (le seul « Grand Bond en avant » du gourou psychopathe assassin de votre secte communiste, Mao, a fait plusieurs dizaines de millions de victimes en Chine). J’ignorais que la fin cauchemardesque de 100 millions de victimes innocentes, massacrées et affamées, par le communisme assassin de masse dont vous ne voyez rien, pouvait faire rire ! Laissez-moi deviner : vous avez récemment voté pour la crapule liberticide cynique qui nous sert de Grand Timonier élyséen car vous n’avez rien vu de répréhensible à son quinquennat défunt, qui vous a bien fait rire.

        • Bien évidemment on ne peut pas cautionner les hécatombes maoïstes ni le laogai, ni la répression des dissidents. Cependant dans la vie rien n’est tout blanc ou tout noir.
          Dans le cas présent, il faut reconnaître que M. Wang Wenbin dit des choses qui ont été dites bien des fois sur ce forum. Je ne sais pas si c’est sincère, mais la Chine œuvre depuis des années à l’émergence d’une architecture de sécurité multipolaire qui prendrait la place de l’actuelle architecture unipolaire dirigée par les USA.
          Acceptons cette poussée qui va dans le bon sens, sans oublier pour autant la nature communiste et dictatoriale de la Chine.

          • Bien d’accord avec vous, Nox ! Votre commentaire va dans le bon sens…

  13. une alliance militaire décidée officiellement par la chine et la Russie pourraient déclencher l’effroi des blinken et crifs occidentaux et les obliger à retirer le slip dont ils font l’humiliante promotion à Nos propres Peuples ; ceci dit la chine doit stopper son envie d’emmerder l’Inde.

  14. Nous pourrions aussi parler de l´extratérritorialité du droit américains.
    A cause de ce droit Frédéric Perruci 5 ans en prison aux Etats-Unis.
    Il fesait bien son travail à Singapore à la tête de la division Chaudières de
    Alstom et hop de passage aux E-U en taule comme otage. Parce que les E-U
    ne tolérent aucune défaite même économique. Dernièrement Ericsson (Suède)
    en a fait les frais. C´est bien que des voix commencent à s´élever comme ce scandale. Suédois des Cevennes.

  15. Il faut accepter respecter et aimer tout le monde, vous surévalués sur les états unis et vous êtes pires et moins compétent…., il ne faut pas s’exprimer par passion seule comme le font les français, mais par passion mondiale

  16. Inutile de se précipiter dans la superstition et les voyants ! Tous les responsables ou observateurs éclairés de ce monde pensent que l’UE est un état mafieux. Qui plus est, l’ UE, pour les fins connaisseurs de sa naissance, n’est autre qu’une création américaine, tout comme l’Euro monnaie de singe.
    En conséquence tout le monde pense aussi que l’UE va irrémédiablement imploser à l’avenir. Quand les pays encore économiquement sains vont s’en désolidariser.

  17. Comme les Anglais, les Américains tuent pour du commerce.
    Là dans le conflit ukraino-russe, ils veulent nous obliger à acheter leur gaz de schiste. Il leur faut donc diaboliser la Russie .
    Ces m*rdes anglo americaines perfides avaient au 19e siècle drogué les étudiants chinois pour obliger la Chine à acheter l’opium qu’ils produisaient en Inde coloniale.
    Je considère cette sale race comme le rebut de l’humanité.

    • L’Amérique est telle que décrite par les chinois. La chine a toujours été selon nos critères, une dictature extrêmement brutale et sans considération pour l’individu, depuis 2000 ans. Une religion comme le christianisme leur est mentalement étrangère. Mais 1°) ça concerne surtout la Chine dans ses limites et son environnement immédiat (Tibet), Elle n’a jamais voulu à ce jour diriger le monde, comme les USA. Et 2°) La description du comportement mondial insupportable et de plus en plus dangereux et incohérent des USA tel que décrit dans ce discours est exact et vrai. Les USA mènent le monde à la catastrophe.

  18. Certains l ont prétendu dès 39, mais c etait trop tôt manifestement…

  19. Les États Unis sont d’un cynisme extraordinaire… Ce sont des fomenteurs de guerres. Actuellement ils font la guerre à la Russie par pays interposé. Les ukrainiens sont la chair à canon des États Unis contre la Russie…

  20. Qu’on y croie ou pas, toutes les prophéties issues du monde judéo-chrétien convergent, avec pas mal d’éléments communs, vers une grande conflagration économico-politico-militaire, catastrophique et d’immense ampleur qui détruira la civilisation actuelle autour du passage entre deux espaces de temps de la grande horloge temporelle de la Terre, la précession des Equinoxes et l’outil de comptage qui en est résulté, le Zodiaque; En 2033, Ere du Verseau, débutant par le chaos. Limite du message: Juillet 2026. Entre les deux, 7 ans et la guerre. Nous sommes dans les 4 dernières années de paix de l’Avant-Guerre, sauf changement de direction. Ca semble pas le cas, donc on y va tout droit.

  21. Passionnant. Mais à très long terme, il pourrait y avoir une vassalisation de la Russie par la Chine. La Chine pourrait soutenir la Russie comme la corde soutient le pendu. La Russie est un immense territoire sous peuplé avec d’immenses ressources en sous-sol. Mais dans l’immédiat l’alliance Chine – Russie correspond à une grande bascule de l’équilibre du Monde. Quant à l’Europe vassale des USA (et subsidiairement la France vassale de l’UE) on ne peut comprendre leur acharnement que par référence à un projet idéologique que les élites occidentales veulent imposer à la Terre entière : le progressisme transhumaniste avec un système de surveillance technologique et l’élimination des bouches inutiles. Ceci explique que le volet génocidaire que comporte ce projet soit dirigé en premier lieu sur les classes moyennes occidentales.

  22. Gouvernement chinois : les USA, Etat voyou, menacent la paix mondiale
    Et c’est loin d’être faux.

3 Rétroliens / Pings

  1. Gouvernement chinois : les USA, Etat voyou, menacent la paix mondiale – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie
  2. KINAS REGERING: USA BRUGER DEMOKRATIET OG MENNESKERETTIGHEDERNE SOM PÅSKUD FOR AT SKABE SPLITTELSE – NewSpeek
  3. POLITIK: USA BRUGER DEMOKRATIET OG MENNESKERETTIGHEDERNE SOM PÅSKUD FOR AT SKABE SPLITTELSE – NewSpeek – HASTOSEE.COM

Les commentaires sont fermés.