Gouvernement de relève nationale du général Martinez : des questions…

Publié le 10 février 2020 - par - 42 commentaires - 2 179 vues
Share

L’intéressante initiative impulsée par le général Antoine Martinez, en synergie avec le comité stratégique des Volontaires pour la France, laisse malheureusement dubitatifs nombre de patriotes. Rappelons qu’il s’agissait de répondre à cette question :  » Que ferions-nous si demain l’autorité publique, déjà fissurée, venait à s’effondrer ? N’oublions pas que cela était près de se produire en début d’année 2019 avec la révolte des Gilets jaunes qui a failli se transformer en mouvement insurrectionnel ».

Moyennant quoi il s’agissait de restaurer l’ordre et la justice en France, condition sine qua non de la mise en place d’un programme structuré : « Les futurs ministres de ce gouvernement de relève nationale seront choisis au regard de leur sens du dévouement à l’intérêt supérieur de la nation, de leur intégrité, de leur capacité à établir un état de la situation et, en fonction de leurs compétences et expériences respectives, à apporter des solutions urgentes au délabrement et au marasme de leur future administration. La France a aujourd’hui besoin de véritables serviteurs de l’État et de la nation au service de la seule cause patriotique ! ».

Le camp patriotique attendait donc beaucoup. Comme convenu, relate le site web des VPF, présentation a été faite des futurs ministres de ce gouvernement de relève nationale. On les espérait donc prêts à pallier, séance tenante, une défaillance de l’État-Macron, ou succéder à une insurrection réussie contre sa République dictatoriale. Ce sont en effet les deux cas de figure les plus probables, hormis coup du sort, puisque le traître à la tête de la Nation (1), non seulement, ne quittera pas le pouvoir de son plein gré, mais il sera candidat à sa succession en 2022, avec tous les dés pipés qui lui ont déjà réussi.

Le credo du général Martinez est plombé d’emblée

Depuis son livre Devoir d’expression d’un citoyen (pas) ordinaire, le général Antoine Martinez a affûté son discours, témoins ses derniers messages en date : https://ripostelaique.com/author/general-antoine-martinez

https://ripostelaique.com/un-general-ne-devrait-pas-dire-ca.html

https://ripostelaique.com/la-grande-illusion-ou-chronique-dun-desastre-annonce.html

https://ripostelaique.com/islam-il-est-minuit-moins-le-quart-m-le-president.html

https://ripostelaique.com/scandaleuse-tenue-dune-conference-de-la-ligue-islamique-mondiale-a-paris.html

Même tonalité appuyée pour Roland Dubois, enfin un général qui ose nommer l’ennemi : l’islam  https://ripostelaique.com/roland-dubois-enfin-un-general-qui-ose-nommer-lennemi-lislam.html

Mais force est de constater que le Gouvernement de relève nationale, dans son esquisse, est bancal et demeure par trop au stade du constat. Il n’a pas happé de hauts gradés, figures politiques ou seconds couteaux, notamment dans l’armée, la gendarmerie et la police. Or, il est évident que le putsch pacifique que serait l’arrivée du GRN ne pourra pas faire l’économie d’un retour à l’ordre musclé, et il pourrait même bien avoir besoin de supplétifs, parmi les patriotes.

Second point faible et corollaire du premier, la justice, thème qui n’a pas incité des magistrats à rejoindre le GRN. On aurait pourtant aimé entendre quelles seront les premières mesures coercitives prises à l’égard de tous ceux qui ont conduit la France au désastre ?

Autant de points faibles révélateurs d’un perfectible Gouvernement de relève nationale, à considérer de toute urgence. D’autres questions doivent encore être posées : pourquoi cette salvatrice idée d’un GRN n’a pas attiré des partisans et des leaders d’une union des droites et/ou d’une union des patriotes ? Le comité stratégique des Volontaires pour la France a-t-il réfléchi à l’idée de créer une formation politique ?  A-t-il contacté Le Parti de la France, le SIEL, la Dissidence Française, Debout la France, Marion Maréchal Le Pen, des sites internet du camp patriotique ? A-t-il anticipé la défaite prévisible de Marine Le Pen qui s’accroche à la tête du RN ?

Marine candidate officielle à la défaite en 2022 https://ripostelaique.com/marine-candidate-officielle-a-la-defaite-en-2022.html

Si Marine est inéligible, le RN a-t-il un plan B ?  https://ripostelaique.com/si-marine-est-ineligible-le-rn-a-t-il-un-plan-b.html

La réflexion confuse du général Didier Tauzin sur le rôle des armées dans le gouvernement de recours envisagé

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le général a parlé pour ne pas dire grand chose. Son laïus se scinde en deux parties : un constat très partiel, sans préciser quelles opérations concrètes doivent être engagées :  » Dans ce premier temps, la contribution des armées serait de garantir la sécurité extérieure et de participer, seulement si cela leur est possible, à la sécurité intérieure. Cela se ferait avec le seul renfort des réservistes, car on ne peut pas envisager de recrutement, sinon très marginal.

Dans un deuxième temps, dès lors que le gouvernement serait en passe de maîtriser la situation (à supposer qu’il y parvienne !), mais sans attendre qu’elle soit parfaitement stable, ses priorités seraient : restaurer l’État et son administration territoriale, du moins dans leurs fonctions régaliennes… »

La seconde partie du laïus Tauzin s’envole vers des considérations transcendées : « La France, mais aussi toute l’humanité, vivent peut-être le moment le plus critique de toute l’histoire humaine, car nous nous sommes donné les moyens de détruire notre planète et tout ce qu’elle porte, en particulier l’espèce humaine. Et partout, dans tous les peuples, l’angoisse du lendemain monte.

Malgré cela, la plupart des gouvernants de l’humanité raisonnent toujours sur des modèles datant de la préhistoire. Ils restent dans une culture du conflit et de la puissance, dans le seul but d’asservir, de manipuler, de dominer. Et, dans leur immense majorité, ils semblent incapables d’envisager un autre système de pensée politique, même de supposer qu’il puisse en exister un autre, qui nous permettrait d’éviter le pire et de construire un avenir meilleur, même sans prétendre établir à forces humaines le paradis sur terre…

… Ce grand fleuve véhicule une conception de l’homme radicalement autre et merveilleusement épanouissante pour chacun et pour toutes les communautés jusqu’à l’humanité tout entière…« .

En bref, tout comme l’ex-CEMA Pierre de Villiers, le général Didier Tauzin n’est pas l’homme de la situation : https://ripostelaique.com/le-general-pierre-de-villiers-nest-pas-lhomme-de-la-situation.html  Mais il est tellement vrai que nos généraux s’occupent de tout, sauf de gagner la guerre https://ripostelaique.com/nos-generaux-soccupent-de-tout-sauf-de-gagner-la-guerre.html

Et dire que le lieutenant-colonel Jean-François Cerisier a tout apporté dans son livre « Guerre à l’Occident, Guerre en Occident » https://ripostelaique.com/livres/guerre-a-loccident-guerre-en-occident et dans ses nombreux articles! : https://ripostelaique.com/author/jean-francois-cerisier

Qui à l’Intérieur ?

Apparemment, le GRN n’a pas trouvé de candidat à la succession de Christophe Castaner. Donc pas de programme pour définir les conditions de l’arrêt de l’immigration et celles de la remigration.

Castaner recense les armes par crainte de la légitime défense des Français par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/castaner-recense-les-armes-par-crainte-de-la-legitime-defense-des-francais.html

Les autres intervenants (intégralité de leur discours sur https://volontaires-france.fr/lancement-du-gouvernement-de-releve-nationale/)

À l’appel de Nicolas Stoquer, administrateur national des Volontaires pour la France, ils sont dix à avoir exposé leur credo (quelques-uns sont par ailleurs des contributeurs occasionnels à Riposte Laïque). Précision à propos des infos publiées ici  :  Le partage est disponible, comme mentionné sur le site des VPF.

Le régime mixte, modèle d’État de droit pour les temps futurs par Olivier TOURNAFOND

« Plutôt que de poursuivre la chimère d’une « véritable démocratie », en réalité contraire à la nature des choses et à celle des hommes, ou de tenter une nouvelle aventure idéologique, le monde occidental aura grand intérêt à renouer avec ses racines traditionnelles et à reconsidérer l’intérêt du régime mixte que les penseurs politiques classiques d’Aristote à Montesquieu tenait pour le système politique le plus raisonnable et le plus propice au gouvernement à long terme comme à la prospérité générale… »

De discours en discours, Macron révèle une personnalité inquiétante par Hilaire de CREMIER

« Outrager les Français. C’est son truc. Il tient là son originalité. C’est le seul chef d’État au monde qui se permette de bafouer publiquement et continûment son propre pays. Le seul ! Imaginez les Poutine, les Trump, les Johnson, les Xi Jinping qui cracheraient sur leur pays !

Voilà que récemment encore, fin janvier, revenant d’Israël, il a comparé la guerre d’Algérie à la Shoah. Entendons bien : la France aurait commis en Algérie un crime contre l’humanité, un génocide, la plus épouvantable et la plus programmée des horreurs… » 

Le morveux Macron insulte Israël par Jacques Chassaing    https://ripostelaique.com/le-morveux-macron-insulte-israel.html

Justice ! par maître Roland SANVITI

« La France a été dotée d’un excellent système judiciaire dont la seule faiblesse a tenu à son statut d’autorité que lui attribue la constitution de 1958 et non pas de pouvoir, ce qui pose la question essentielle de la légitimité et de la responsabilité, c’est-à-dire la nécessité d’une institution qui soit à la mesure des enjeux auxquels se trouve confrontée la démocratie… » 

Ndlr : Ce que maître Roland SANVITI aurait pu développer

Macron et Belloubet interpellés sur une justice de francs-maçons https://ripostelaique.com/macron-et-belloubet-interpelles-sur-une-justice-de-francs-macons.html

L’équipe de Jasper Mader avait rencontré maître Sofia Albert Salmeron qui défend les citoyens en résistance contre l’oppression gouvernementale. La vidéo de l’entretien n’est plus disponible sur YouTube depuis !

Adressé à la police et la justice

https://youtu.be/Oru5tRVl40k

lien de secours https://youtu.be/Oru5tRVl40k

Messieurs, la Cour… restez assis ! par Jacques Chassaing   https://ripostelaique.com/messieurs-la-cour-restez-assis.html

La grande frousse des magistrats devant l’open data par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/la-grande-frousse-des-magistrats-devant-lopen-data.html

Belloubet rendra-t-elle publiques les décisions de justice ? https://ripostelaique.com/belloubet-va-t-elle-reellement-rendre-publiques-les-decisions-de-justice.html

Économie et Souveraineté  par Laurent Izard

« L’appétit des prédateurs internationaux est sans limites : ceux-ci s’intéressent à notre patrimoine foncier et agricole, à notre patrimoine immobilier, à nos infrastructures (aéroports, autoroutes, ports…) mais aussi à notre patrimoine immatériel, avec la captation de nos brevets qui se double d’un processus inquiétant de fuite des cerveaux.

On ne peut s’empêcher de voir derrière ces multiples opérations financières et industrielles des décisions de nature stratégique qui relèvent davantage d’un processus hégémonique que d’une saine compétition économique :

– les investisseurs chinois nous rendent dépendants de leurs produits, notamment via leur politique dite des « Routes de la soie », qui leur permet de contrôler nos infrastructures logistiques et de sécuriser leurs exportations.

– Les Américains cherchent systématiquement à capter nos innovations technologiques en rachetant des entreprises françaises (comme Altis, Alstom ou Latécoère) et contrôlent nos entreprises via leur monnaie et l’extraterritorialité de leur droit.

– Et nous devenons chaque jour davantage dépendants des pays du Golfe qui financent nos grands projets économiques et contrôlent notre dette souveraine.

Les conséquences de ce processus sont négligées ou minorées par nos dirigeants, les intérêts de court terme prévalant systématiquement sur les préoccupations plus lointaines, pourtant essentielles. Des intérêts personnels peuvent également prendre le pas sur l’intérêt général. Mais in fine, c’est notre indépendance économique, militaire et politique qui est menacée : en perdant le contrôle de nos entreprises et plus généralement de nos sources de créations de richesses, nous abandonnons peu à peu la maîtrise de notre pouvoir de décision.

Des solutions existent pourtant… »

Ndlr : Le Parti de la France s’inquiète du rouleau compresseur chinois par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/le-parti-de-la-france-sinquiete-du-rouleau-compresseur-chinois.html

MACRON, la France dans la chienlit par Olivier PIACENTINI

« La délinquance, qui pollue la vie des gens, flambe depuis trois ans. Mais ce n’est rien, à côté de la montée des communautarismes, et des violences communautaires. Vu le temps imparti, je n’insisterai même pas sur l’islamisme, et ses méfaits bien connus depuis maintenant trente ans. Mais, phénomènes nouveaux :
– Les végans se plaignent de la souffrance animale ? Ils brûlent des boucheries, agressent des bouchers
– Les écolos trouvent qu’on ne fait rien pour sauver la planète ? « Extinction Rébellion » se croit autorisé à brûler, piller casser
– Les LGBT trouvent qu’on ne leur accorde pas assez de droits ? Les voilà qu’ils visent un car de militants de la Manif pour tous avec des billes en acier…
– Les gauchistes ont privatisé la parole dans les facultés, agressant les étudiants de droite, censurant Geoffroy Lejeune, et même Sylvie Agaczynski et François Hollande… À croire que seules les utopies gauchistes ont droit de cité dans les facultés, qui devraient pourtant être des lieux de débat, d’échanges, d’ouverture…
… c’est un défi à l’État, pour le faire plier, lui arracher ses prérogatives, remplacer son autorité, imposer ses diktats communautaires…
 »

Macron-Medef : plutôt la concurrence de la Chine que celle du Royaume-Uni par Olivier Piacentini  https://ripostelaique.com/macron-et-le-medef-preferent-la-concurrence-de-la-chine-a-celle-du-royaume-uni.html

Le mégakrach aura bien lieu par Olivier Piacentini  https://ripostelaique.com/le-megakrach-aura-bien-lieu.html

L’Éducation nationale selon BLANQUER  par Laurent WETZEL

« La réhabilitation de la culture générale  n’est pas à l’ordre du jour. Il ne faut pas s’en étonner puisqu’elle disparaît de Sciences Po et de l’ENA. Le métier de professeur est de moins en moins attractif. Beaucoup moins de candidats dans des disciplines importantes. Bien sûr parce qu’ils sont mal payés, surtout en début de carrière. Mais surtout parce que les élèves qui les insultent et les agressent ne sont souvent plus sanctionnés. Voir la pétition  « Pas de vagues » . Mais quand ce sont des enfants d’immigrés, il ne faut surtout pas passer pour  « racistes  » ou  « xénophobes » , en les sanctionnant. Ce sont les victimes  des violences qui doivent  être sanctionnées. Heureusement, la France a encore des atouts, mais il ne faut pas laisser les ministres de l’Éducation nationale et les gouvernements successifs  les détruire, comme ils le font depuis des décennies. « C’est par la tête que le poisson pourrit… »

Le système scolaire actuel génère trois gros problèmes par Claude MEUNIER-BERTHELOT

« Cette politique éducative n’a donc d’autre but que d’accompagner le grand remplacement de population : faire des populations issues de l’immigration l’élite de la Nation française et de nos enfants leurs larbins, devenus incapables de tenir leur place dans la société et dans quelque profession que ce soit autre que subalterne.

L’instruction des enfants n’étant pas une fonction régalienne, nous sommes en droit de refuser que nos enfants soient enrégimentés dans un système scolaire qui non seulement les détruit et mais détruit la France et il est urgent de libérer le système scolaire de cette imposture, de cette haute trahison… »

Contrôle continu au bac : le pourquoi du comment par C. Meunier-Berthelot  https://ripostelaique.com/author/claude-meunier-berthelot

Nous considérons comme totalement irresponsable de n’avoir pas encore interdit, à ce jour, tout échange de populations avec la Chine par François GODEAU

« Il nous semble totalement irresponsable de maintenir à la charge de l’hôpital public des dispositifs tels que l’AME dictés par l’idéologie et la démagogie. Rien n’empêche, en effet, nos philanthropes de créer, sur leurs propres fonds, des structures appropriées de prise en charge de ces populations.

Il faut faire une place à part à ce que l’on pourrait appeler les maladies de la mondialisation dont l’importation et la sévérité menacent nos populations. On pense à la tuberculose multirésistante qui ne peut être maîtrisée que dans des centres de haute technologie. Comment envisager autrement le traitement des atteintes respiratoires causées par le nouveau coronavirus chinois si l’on veut en réduire au minimum la mortalité. À cet égard, nous considérons comme totalement irresponsable de n’avoir pas encore interdit, à ce jour, tout échange de populations avec la Chine… »

Coronavirus : la France a-t-elle vocation à être l’ambulance internationale ? par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/coronovirus-la-france-a-t-elle-vocation-a-etre-lambulance-internationale.html

Coronavirus : le coup de gueule des habitants de Carry-le-Rouet  https://ripostelaique.com/coronavirus-le-coup-de-gueule-des-habitants-de-carry-le-rouet.html

Coronavirus : Buzyn au pied du mur devant nos hôpitaux exsangues par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/coronavirus-agnes-buzyn-au-pied-du-mur-devant-nos-hopitaux-exangues.html

La manipulation de la langue par Didier ROCHARD

« Nos » enfants se contenteront d’activités d’éveil à la morale républicaine, au « vivre-ensemble » avec apprentissage de l’arabe « pour redorer le blason de la langue arabe » dixit Blanquer (par ailleurs revendication officielle de l’Organisation de la Coopération islamique). Au fait savez-vous ce que sont les EANA ? « élève allophone nouvellement arrivé »… Notre société est entraînée par ses pseudo-élites dans un processus d’inversion. Elles provoquent en tous domaines l’affaissement des connaissances et des méthodes nécessaires à la reconnaissance  du vrai et du faux, du bien et du mal, du beau et du laid… »

À noter l’intervention de l’abbé Guy Pagès : « Merci d’être là. Merci au général Martinez de nous avoir réunis pour organiser avec lui l’avenir, la survie de notre pays, à travers et après le chaos qui s’annonce, provoqué par la cohabitation sur notre sol de l’Oumma et de Sodome et Gomorrhe. La condamnation à mort de l’adolescente et déjà lesbienne Mila, pour blasphème, par des milliers de jeunes musulmans nés en France, confirme ce diagnostic. Je nous vois comme la garde rapprochée des soldats de Clovis, si attachés à leur chef qu’ils le suivirent dans les eaux du baptême catholique, et donnèrent ainsi naissance à ce qui allait devenir la France… » Intégralité de ses propos sur https://volontaires-france.fr/lancement-du-gouvernement-de-releve-nationale/

Repères

Honneur au général Martinez qui veut un gouvernement de relève nationale

Publié le 3 janvier 2020 – par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/honneur-au-general-martinez-qui-veut-un-gouvernement-de-releve-nationale.html

Le général Antoine Martinez sera-t-il l’homme du salut de la France ?

Publié le 13 janvier 2020 – par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/le-general-antoine-martinez-sera-t-il-lhomme-du-salut-de-la-france.html

L’annonce du 31 décembre 2019 : https://volontaires-france.fr/gouvernement-de-releve-nationale/

L’annonce du 1er février 2020 : https://volontaires-france.fr/lancement-du-gouvernement-de-releve-nationale/

(1) https://ripostelaique.com/la-repentance-electoraliste-de-macron-pour-lalgerie-ca-suffit.html

https://ripostelaique.com/il-y-a-des-traitres-francais-qui-portent-des-prenoms-francais-comme-emmanuel.html

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
CHASSAING Jacques

La Guerre Civile Général MARTINEZ – VPF
https://youtu.be/hB8sJ5Ao5FI

Pedro de la mancha

VPF pour Vrai Push Fantôme?
L’anti-mariniste compulsif Chassaing dans ses fantasmes de voir le Messie.

CHASSAING Jacques

à Pedro de la mancha
Vous ne comprenez même pas ce que vous lisez.

Daniel

Si, si ! Il comprend très bien et moi j’ai encore été censuré.

CHASSAING Jacques

à Daniel
La preuve que non…ou si peu.

senechal

.En 40 les boches disaient de l’armée Française: « des lions dirigés par des ânes »!.

senechal

L’organisation et ce que l’on comprends du programme de ce quarteron et des membres des VPF ne sont certes pas parfait, mais force est de constater que le mouvement initié est en route, et c’est à mes yeux le plus important.
On ne peut du jour au lendemain proposer une organisation parfaite pour bouter et remplacer des traitres, des imposteurs et des incapables, mais cela vaudra mille fois mieux que les amateurs dont le seul but est de se remplir les poches tout en faisant de notre patrie, la France une fosse d’aisance.
Tout mon soutient va à ces gens courageux qui osent clamer haut et fort leur attachement à nos valeurs millénaires.

POLYEUCTE

Abonné aux VPF, pour voir, j’ai vu !
Martinez, que je critique (comme l’autre…) quand il écrit ici…
Un cénacle ? Une secte ? Sûrement des Anciens Combattants en « retraite » !
Tauzin ? Candidat en 2017 ? MDR ! Qui se souvient ?
Il en sera de même pour Martinez !
On a connu un Quarteron, Là un Gvt à « Quatre ronds » !

Jonathan

Mon cher Jacques, je crois bien que vous êtes le dernier à attendre encore ce gouvernement de relève nationale du généra Martinez…

En tout cas, vous êtes bien le dernier à en parler !

Jacques CHASSAING

à Jonathan

Non, le premier.

PIstou

Paroles paroles on attend des actes.

Pierre ESCLAFIT

L’erreur de ce projet est de refuser d’être politique. Car dés maintenant, tout combat est politique.

Jacques CHASSAING

à Pierre ESCLAFIT

C’est bien le problème. Et comble, certains intervenants y font allusion dans leur discours, sans même sans rendre de compte, et en tirer les conclusions!

BP lecture

J’ai suivi ces discours et je me dis que l’heure n’a pas encore sonné pour la reprise du pouvoir. L’Armée a peur depuis le putsch d’Alger, mais à l’époque elle avait un homme fort devant elle en De Gaulle. Ici tout est mou et pourri et un commando de parachutiste pourrait se rendre maître de lieux de pouvoir et prendre en même temps les Loges principales…on peut rêver d’un baroud salvateur..

senechal

L’équivalent d’un demi régiment suffirait en l’état actuel des choses.

Je ne suis pas le King lol

He oui ! . Il ne suffit pas de dire vouloir tout changer , encore faut il en avoir les moyens . Le RN peine à trouver des personnalités de valeur , ne parlons pas des VPF .Une prise de pouvoir se construit pas à pas . On investit les communes , on en extrait des éléments capables au niveau départemental qui peuvent devenir députés ou conseillers régionaux . On pratique une opposition constructive , on montre que les solutions défendues sont meilleures et une fois convaincues les masses sont mures . Il y a la solution Macron qui ne marche que quand on est au centre , c’est à dire piquer du personnel à droite et à gauche . Pour les extrêmes de l’échiquier politique ( LFI ou RN ) , il manque un bord hélas .

cathelineau

La pensée gauchisante est une maladie honteuse, malheureusement il n’a pas de remède miracle, c’est comme pour une pandémie, il faut employer la manière forte…Ces zombies vont enfin réveiller notre peuple, ce qui va déboucher sur une sauvagerie sans nom.
1793 à l’envers, 2020 est une date charnière, alors mes chères compatriotes préparez-vous dès maintenant à assister à ce spectacle !
« sursum corda »
les cristeros sont de retour, le soulèvement de la ruralité est en marche.

Patrick VERRO

Il est curieux que les VPF n’aient pas encore intégré que nous sommes dans une bataille de la communication… S’il est louable d’avoir tenté de proposer un gouvernement de transition (?) constitués d’experts (au demeurant très engagés dans une idéologie pour certains), force est de constater que cette initiative n’a pratiquement pas été reprise par les médias et encore moins n’a commencé à remuer les foules !
Un constat amer : aucune « tête d’affiche », aucune tentative de rassembler tous les partis affichant clairement leur engagement patriotique ni aucune volonté affichée de créer un vaste mouvement crédible de prise de pouvoir…

Jacques CHASSAING

à Patrick VERRO
Puisse le comité stratégique des VPF vous entendre.

Patapon

Je m’obstine a penser que la parenthèse démocratique est en phase d’achevement (Nicolas Baverez le pense également). , que notre France doit renouer avec ses valeurs ancestrales qui sont d’essence catholique et monarchique.C’est par le recours aux anciennes traditions spirituelles et morales que nous nous extirperons du cloaque ou une démocratie dévoyée nous a enfonces.Pour que vive la Françe,et vive le Roy!

senechal

@Patrick VERRO
« force est de constater que cette initiative n’a pratiquement pas été reprise par les médias ».
Etes vous naÏf au point de penser que les médias vont hurler haut et fort cette initiative et servir de courroies de transmission?.
Les médias ont une trouille bleue de ce qui pourrait arriver devant l’éventualité d’une telle prise de pouvoir.
Adieu l’assiette au beurre, la belle vie et toutes les prébendes qui vont s’envoler en fumée!.

pauledesbaux

un pétard mouillé de plus…..

a.hourquetted'are

Merci aux VPF de cette initiative, comme tous les projets il faut affiner ou consolider certains points.Il y aura analyse et ajustements face à l’aggravation…Soyons réaliste, l’état de la France est tellement dramatique et qu’il est impossible de tout cadrer de tout prévoir! VPF, tenez compte des critiques positives et tenez bon.Ne doutez pas!!

Jacques CHASSAING

à a.hourquetted’are

Le GRN est perfectible, souhaitons que son comité stratégique l’entende au plus vite.

pauledesbaux

enfin une reconnaissance JEAN FRANCOIS CERISIER l’ avait dit dans son ouvrage qui devrait être le livre de chevet de TOUS les politiques , les candidats,
les citoyens DE FRANCE ……Merci JFCerisier pour votre travail j’espère que votre travail ne sera pas vain GUERRE EN OCCIDENT GUERRE A L OCCIDENT édité par RIPOSTE LAIQUE …….! bon vent à votre ouvrage :
il n’est jamais trop tard « IL EST QUELQUE CHOSE DE PIRE QUE DE N AVOIR PAS REUSSI, CEST DE N AVOIR PAS ESSAYE » (Pythagore)

Jacques CHASSAING

à pauledesbaux
Oui, par son livre, le lieutenant-colonel Cerisier a défriché le terrain. Il a été ignoré mais largement pillé, sans être cité.

pauledesbaux

merci Jacques de l’avoir mentionné, pillé par MARTINEZ, CASTANO c’est honteux et surtout malhonnête, se servir de la science des autres sans mentionner la provenance….

Clamp

3 remarques :
1- pour ce qui concerne la participation de fonctionnaires actifs à ce projet, ce n’est évidemment pas possible, aucun ne peut prendre un tel risque sans compromettre sa vie.
2- je trouve plutôt pas mal qu’on propose maintenant une idée qui pourrait s’imposer ultérieurement et je ne m’attends pas à des ralliements de pointures de la politique patriote dans l’immédiat, ce comité étant confidentiel, il doit d’abord faire parler de lui et ses preuves en multipliant des événements comme celui-là pour faire son trou au fur et à mesure. N’oublions pas non plus que le principe est de passer outre l’élection donc on ne peut pas attendre de voir la foire tout en étant au moulin
3- ce qui me dérange le plus est la volonté d’y mêler la monarchie car ça n’aura pas l’assentiment populair

Verdammt

Exact. La monarchie ne sert plus a rien. Les anciens Monarques partaient a la guerre avec la hache et l épée. C était des grands seigneurs.
Jusqu a Napoleon 1er, tout le monde des maréchaux et officiers chargeaient l ennemi au sabre. Maintenant on a des généraux de salon qui parlent, parlent, écrivent pour ne rien dire. vaste sujet.
De nos jours la monarchie règne mais ne gouverne plus depuis longtemps.
Le résultat est la aujourd’hui. La décadence de tout un monde.
La monarchie est comme les gochos pleine de scandales  » people ».
c est devenu « plus belle la vie » ou « la croisière s amuse ».
Bonne journée les amis…(dixit un homme de gauche que j aime beaucoup…Il s appelle Pierre… Je ne sais plus LOL)

Jonathan

Erreur totale !
La monarchie est la SEULE CHOSE qui pourrait encore tout sauver.
Mais nous ne parlons pas de la même monarchie : vous parlez d’une monarchie « qui règne mais ne gouverne plus depuis longtemps » sans vous rendre compte que ce n’est pas cela, la monarchie !
C’est comme tout le reste : tant pis, n’en parlons plus ! Vous aurez bien mérité votre charia.

pauledesbaux

tout à fait d’accord avec vous Jonathan
VIVE LE ROI

Patapon

Disons et répétons que nos Rois ont toujours été les défenseurs du peuple contre les appétits des grands féodaux,et les intérêts privés trop aiguisés.Ils ont incarné siècle après siècle le bien commun et l’interet général Nos Rois ont patiemment construit la Françe que nous aimons,Leur héritage etait immense,et c’est une pitié de voir qu’en si peu de temps ,un régime faible et corrompu a mis en danger le plus beau pays du monde,et hypothèque l’avenir de son peuple glorieux.

patphil

vivent les généraux Boulanger, Martinez etc.

Daniel

Bon exemple, on sait à quoi s’attendre !

Jonathan

Nos généraux étaient des nuls, nos présidents sont des traîtres…

En somme, ça n’a marché en France que quand il y a eu des ROIS !

Mais les Français qui eux-mêmes ne sont que des CONS ne pourront jamais comprendre cela !

Patapon

Jonathan,le peuple de Françe n’a jamais souhaité l’abolition de la monarchie,et moins encore,la mort de son Roi.C’est à la Convention que nous devons ce péché inexpiable.Merci pour vos commentaires,que je salue fraternellement.

Lacrosse

Ce projet de Gouvernement de Relève Nationale peut avoir au moins pour effet de secouer nos politiques encore patriotes, intègres et courageux. Espérons qu’il en reste. D’ici là que le peuple prenne l’initiative de s’organiser. Des sites le conseillent, par exemple http://www.resistance-cohesion.org .

Jeanne

Il y a une erreur d’analyse ce n’est pas demain qui nous préoccupe ni l’hypothétique création d’un GRN mais c’est AUJOURD’HUI. C’est aujourd’hui que l’avenir de notre civilisation se joue, demain il sera trop tard.

.Dupond1

+1000000000000000000000000000000000

gélase

« demain il sera trop tard »…pourquoi « demain » ? C’est déjà trop tard, de toutes les manières c’était plié dès 39, le reste n’est qu’une succession de conséquences…

Verdammt

Bravo Dupond pour ce rappel sur le Général Bigeard. Il y en avait d autres mais ils nous on tous quittes. Un de mes frère ancien Para l a un peu connu lors d une manœuvre. Le matin il secouait les jeunes pour les réveiller et les appelait « mes petits, debout ». Tous les paras le respectaient.
Je crois savoir que nos anciens généraux n aimaient pas les salons mondains mais préféraient les djebels et les jungles.
Paix a leur âme.