Gouvernement : que des champions et une pépite à Grenelle, Pap N’Diaye

Cela y est enfin, après quatre jours interminables pour nommer quinze ministres ! J’explique dans cette vidéo de dix minutes les dessous de la nomination du nouveau gouvernement. Gros préjufice, la France perd Marlène. Par contre, nous conservons nos valeurs sûres, le Yéti, Moussa et Le Maire, ainsi que des seconds couteaux qui ont fait leurs preuves.

Grosse déception, nous sommes privés de l’apport de Bob Ménard, malgré ses méritoires efforts.

Mais la pépite du jour, c’est le nouveau ministre de l’Éducation nationale. Nous avions Sibeth N’Diaye, nous récupérons à présent Pap N’Diaye, un raciste noir qui paraît avoir quelques problèmes avec les Blancs ! Or, comme il n’y a presque plus de Blancs dans nos écoles, c’est bien lui qu’il fallait.

La preuve, les sites classés à l’extrême droite se déchaînent contre lui, multipliant les propos plutôt racistes et haineux qu’il a proférés, tout au long de sa carrière.

Une pépite, sans aucune contestation, dont voici les meilleurs passages !

Le communautariste noir Pap Ndiaye nommé ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse

Florian Philippot ne paraît pas avoir apprécié ce nouveau gouvernement…

https://www.youtube.com/watch?v=VwQeCYzPSYY

image_pdfimage_print
38

122 Commentaires

  1. Et voilà la diversité au ministère de l’éducation, c’est que le début du foutage de gueule, prochainement nos petits devront apprendre l’arabe dès la primaire car ce sera nécessaire pour leur avenir dans la destruction de la France. Ne reste plus qu’à faire entrer l’islam dans ces ministères et le tour sera joué pour que la France devienne un califat…

    • plus de viande de porc à la cantine par contre manioc pilé et chenilles grillées ( il paraît que ça regorge de vitamines) bon app les gamins! 🐛🐛🐛

    • Un anti français au ministère de
      l’EN il fallait le faire.. Pauvre France

    • L’enseignement, est POURRI DE MUSULMANS depuis bien longtemps c’est cuit

  2. Fallait s’y attendre… ça devait les démanger de nommer un blaireau woke à l’educ nat, c’est fait ! J’espère qu’il va se faire recevoir comme il faut lors de ces déplacements…

  3. Bof pas la peine de faire des recherches comme le dit ce monsieur. La France est un pays à politique de droite raciste et discriminant et dont la fulminence est l’islamophobie, aujourd’hui ça arrive à maturation c’est clairement visible. Mais il y a aussi du racisme anti blanc en france anti chrétien anti laïque aussi, et qui est peut être le résultat du racisme anti étrangers

    • il a aussi ou il y a un seul racisme la leuophobie?
      et la cathopobie
      combien d’égorgements, de passage à tabac et d’agressions dites gratuites »par JOUR?

    • Oh les belles théories fumeuses que voilà ! La ficelle est un peu grosse concernant les arguments tendant à faire passer les Français pour d’affreux extrémistes. Je te vois bien secrétaire d’état à la petite enfance, de l’autre camerounais, pour leur expliquer tout ça.

      • Le cameroun est un pays très riche en sous sol et surtout très corruptible et comronpus. Oui ce pays qui est grand et magnifique et aussi très anti africain, n’a pas de leçon à donner aux français, qui sont très conciliant avec lui

    • Nous sommes chez nous les Français et n’avons pas à recevoir chez nos ennemis qui haïssent la France et ne sont ici que pour profiter de nos largesses et dominer notre pays. Retournez chez vous, et relevez vos manches pour que vos pays respectifs ne soient plus des mendiants du monde.

      • « Viking » en français. Je sais que la langue française est difficile à apprendre, lire et écrire pour les immigrés.

  4. « Or, comme il n’y a presque plus de Blancs dans nos écoles, c’est bien lui qu’il fallait. » …
    Exactement, c’est l’assimilation à l’envers quoi, le gouvernement s’assimile aux nouveaux venus avec la pépite, mais chut on a rien vu.

    • «  »un gouvernement d’occupation. » »….et il va falloir « collaborer » ??? on va enfin voir les donneurs de leçons à l’oeuvre, yawéka, faléquons…

  5. Enfin un magnifique gouvernement ca faisais 5 ans qu’on attendait ca
    Peuple de france appeler notre splendide pays Librance moitié Liban moitié france en même temps le peuple mérite bien cette belle so do. Mis vu le nombre d’abruti qui fantasme sur du leche en long ou le ps mdr

    • et avec meluch premier sinistre il risque de nomer obomo mais ou?

  6. Cet olibrius , comme Harlem en son temps , vomit le blanc…c’est d’ailleurs un sentiment exacerbé chez les métis qui s’échinent à vouloir paraître plus noirs que les noirs… en vain .

    • Ben… pas forcément !
      Par exemple, mes enfants sont métis (mon épouse est native de Pondichéry), ils se sentent d’abord français et n’ont aucune revendication « raciale » particulière, d’autant plus qu’en tant que parents, on ne leur a pas transmis xénophobie et racisme.
      Enfin, ils ne sont une menace ni pour les vrais patriotes ni pour le pays.

    • Ben… pas forcément ! Par exemple, mes enfants sont métis (mon épouse est native de Pondichéry), ils se sentent d’abord français et n’ont aucune revendication « raciale » particulière, d’autant plus qu’en tant que parents, on ne leur a pas transmis xénophobie et racisme. Enfin, ils ne sont une menace ni pour les vrais patriotes ni pour le pays.

      • Dont acte … mais si vous me lisez correctement , vous comprendrez que je ne vise que ceux qui font de la surenchère dans le communautarisme.

  7. Après la si bête voici le pape, ça s’améliore de manière fulgurante.

      • à la TV on voit tout le temps des pub avec des Noirs et dans toutes sortes de pubs dans les journaux ou sur le Net : faut qu’on s’habitue : les Blancs doivent disparaître au profit de la race Noire … il parait que les blancs ne sont que des Noirs dégénéras en émigrant dans les pays occidentaux sans soleil !!!! – cqfd …

        • «  »à la TV on voit tout le temps des pub avec des Noirs «  »….ha bon ??? je sais pas j’ai pas la TV……..))

  8. C’est encore pire que tout ce qu’on pouvait imaginer. Merci à tous les cons qui ont remis micron sur le trône.

      • Je crois que ces noms N’diaye, Diallo, Gueye, koulibaly, etc. renvoient au nom des tribus d’appartenance des individus qui les portent. Il en est de même au Maghreb : par exemple, Belkacen est le nom d’une tribu.

        • Plus précisément ce sont des noms de clans .Souvent tout le village porte le nom du clan , exemple de ZIDANE? ou presque tout le monde se nomme ainsi ;on les différencie en les situant géographiquement ou par le père ou le fils…Ils en sont encore au néolithique , le pire c’est que l’esprit clanique inspire toute leur vie , leurs activités , on est jamais seul! et ils ne nous comprennent pas : »VOUS AUTRES EUROPEENS AVEC VOTRE INDIVIDUALISME FORCENE « 

        • Bien vu , ce qui exclut que le Pap soit le rejeton pitoyable du remarquable Tidiane , économiste , légionnaire pendant 5 ans au 2eme REP et auteur signalé d’un ouvrage sur la traite négrière …

  9. mer….. j’ai fais un long service militaire;3 enfants; bossé comme un chien depuis l’age de 14 ans;payé les impots; et tout çà pour me faire cracher au visage par des politiques pourris et méprisants qui m’imposent la destruction de ce pourquoi j’ai tant oeuvré…je devrai pouvoir porter plainte pour arnaque ou vol de vie

  10. Après une FEMME maintenant un NOIR! Ce gouvernement est SATANIQUE.

    • « La femme, plus redoutable que des bataillons » une phrase prononcée dans le film « Le nom de la Rose » et tirée de la Bible je crois.J’adore !

  11. C’est ça façon à lui comme il l’a dit pour ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner,  » j’emm..tous ceux qui ont voté RN ».

  12. quel désastre absolu, que les daubes qui ne se sont pas déplacés au 2e tour et les pourris ceux qui ont remis macron sur son trône pourrissent lentement en enfer

    • satan sera content son « bruloir » sera bien plein! ouf je n y brulerai point!

    • Vous jugez les abstentionnistes alors que les élections ont été truquées,sauf que nous n en aurons jamais la preuve. Pourquoi,lors du dépouillement il n y a jamais eu d huissier pour superviser alors que pour une simple jeu c est le cas? C est également la raison pour laquelle je n irai plus voter.Il n y a aucun contrôle sauf celui réalisé par le citoyen lambda et ça, ça me pose un réel problème.

  13. MACRON en a encore beaucoup des pépites du type de celles constituant son nouveau (?) gouvernement ? Car pour ceux qui en douteraient encore vous avez là, sous les yeux, « des experts » en rien comme on nous en fourgue depuis 1/2 siècle. Ne vous étonnez pas du déclassement de notre Patrie au niveau international… tout est là…

    • quand on voit le « ptit attal « promu ministre……….

  14. Depuis le temps que je dis qui faut tirer dans le tas (de merde)

  15. C’est dans la pure logique d’une volonté de désintégration de la nation. Il ne restera bientôt plus qu’à fuir et à venir, depuis l’étranger, faire de l’aide humanitaire à ce pays décomposé.

  16. Le Maire, promoteur de cette « GUERRE TOTALE » contre la Russie qui est en train de RUINER la France et l’Europe … Darmanin, gérant « l’Intérieur » d’une « France » qui N’EST PLUS la France … Dupont Moretti qui rend la … « Justice » selon le concept de la géométrie variable … sont reconduits … Quant à Le Drian qui a concouru si puissamment à foutre la MERDE à la Défense puis aux Affaires étrangères … EXIT … Sa remplaçante, Catherine Colonna ne modifiera EN RIEN sa DESASTREUSE gestion des relations entre la France et la Russie …

  17. Dans la famille ndiaye, je voudrais le père.
    Un coup de maître politique de la part de omicronescul ! Il va servir de paravent, comme l’avait proposé Anissa Khedher, pour séparer les classes en deux..et le grand remplacement indigéniste en image…. SOUS VOS APPLAUDISSEMENTS.

    • Oui, on se souvient bien de cette femme qui a toujours pris la parole dans un hémicycle vide!

  18. un tel sénégalais pour abattre ce qui reste encore de l’éducation nationale , c’est fort ! senghor doit se retourner dans sa tombe

  19. C’est incroyable de mettre au gouvernement un con pareil… pas une goutte de sang français… un abruti qui a déserté son pays ? Encore des conflits genre Harlem !

      • Naitre métis n’est pas un crime.
        Le fœtus ne choisit pas sa couleur de peau. Pour les vrais patriotes, le hasard de la génétique a fait vachement bien les choses : ils sont nés blancs.
        Aucun mérite là-dedans !

        • Que nenni ! Un bâtard est celui qui est né illégitime (hors mariage). Rouvrez un dico !

    • Mais si il a du sang français sa mère est française ses parents paysans du Berry la mère enseignante
      Mais je ne suis pas macroniste et ce ministre a été mis à l’enseignement pour démolir l’EN j’ai entendu ce matin sur youtube que pour l’OCDE nous serions les avant-derniers devant le Chili je crois
      Quelqu’un pourrait me dire comment mettre des vidéos relevées sur youtube ?? Merci d’avance
      Je suis une boomer réfractaire pas testée aucune picouze 79 ans

  20. De toute manière, dans 20 ans, notre pays ressemblera à la réunion.
    20 ans de plus et il ressemblera au Sahel.
    On dit que cette situation ne s’est jamais vu dans l’histoire… Pourtant, pas besoin de remonter à si loin que ça, il suffit de regarder l’histoire des Antilles et notamment d’Haïti.
    Toujours la même connerie des blancs, et surtout des Français !

    • C’est surtout les conneries du Franc-Macon Napoléon qui a voulu reprendre par la force Haïti aux Esclaves affranchis depuis 1794 mais rétabli en 1802.

  21. C une blague cet article?
    Aucun propos raciste dans les citations du bonhomme que vous relevez.
    Par contre la réaction du fragile Peltier illustre trop bien les obsession de l’extrême droite: les étrangers et les… étrangers.
    Sahh? RL c’est un beau cadeau que la vérité ne se prive pas de faire au lecteur assidu. selon moi . Ça pose une question vertigineuse… Comment remercier une fosse sceptique?

    • Sauf que ce Monsieur qui est subventionné par nos impôts a prôné des réunions en Non mixité interdits aux Blancs dans les Universités largement dominées par l’UNEF qui fait pression en terrorisant les Enseignants et les Étudiants de Droite.

  22. Tandis que le suprémaciste Afro-sénegalais Papa Ndaye va éduquer les enfants gaulois en France selon l’Agenda du CRIF, du Macronsime et du saint esprit de Belzebuth -Henri Levy , BHL ; Kamala Harris de l’autre côté Atlantique continuera à enculer , chaque soir , dans les caves de la Maison Noire le pervers et sénile président WASP du parti démocrate, Joe Bidon , selon les doctes préceptes du Godemiché LGBT à la ceinture et selon les Saintes doctrines Otanesques de Brejenski

  23. Autrefois, les noirs qui évoluaient dans le monde politique français aimaient la France…comme Léopold Sedar Senghor. Maintenant on nous impose des…que ce Monsieur ne fasse que son travail pour nos enfants: lire et compter. L’éducation se fait à la maison!!

  24. Vladimir, mon ami.
    Maintenant tu peux envoyer une bombinette sur Paris, histoire de vitrifier toute cette immense crasse.
    Bien à toi.

    • Justement non. Les Russes aiment Paris. Le tsar Alexandre aurait pu la détruire jadis, mais il s’est contenté de visiter avec admiration notre capitale. C’est la différence avec les Ricains qui, si Paris avait été un point stratégique, l’auraient rasée sans aucun remord…

  25. Kirikou ministre de l’éducation, comme de construction de la France, on ne pouvais pas faire mieux !

    • Le bruit court qu’il s’unirait avec le bancal qui vient de sauter de l’assemblée au gouvernement. C’etait écrit.

  26. Hé oui… aujourd’hui c’est un peu tard pour râler !!!
    Il y a quelques semaines, les Français ont voté….
    Et voilà le résultat….

  27. Avec, il faut le reconnaître, une ascendance de qualité, son père Tidiane N’diaye… « le génocide voilé « , « les falachas, nègres errants »… reparti au Sénégal. Ce doit être une réaction contre le père

  28. LR=EM : la trahison est leur métier

    Ils ont déterré l’otarie manchote .. Nous ne sommes jamais déçus avec les LR, ils sont 100% compatibles avec le micronisme woke indigéniste, j’espère que ça va les aider à perdre pas mal de députains aux législatives, au plus grand profit du RN.

    En plus l’otarie manchote était pestilente du groupe LR au parlement, nous arrivons ainsi au pire. Sarkome de kaposy lui a envoyé ses félicitations, conclusion : il n’y a plus de LR alors pourquoi ils osent encore se présenter sous ce sigle politique aux législatives.

    PAS UNE VOIX POUR LES LR AUX LÉGISLATIVES, il faut leur faire payer leur trahison récurrente.

  29. Vous avez remarquez que lors de l’annonce de la composition du nouveau gouvernement, il a été dit «  Le Président de la république Française Emmanuel Macron a nommé Ministre… », alors que les textes légaux en la matière, notre Constitution, indique que seul le premier Ministre nomme ses Ministes et propose sa liste au Président qui l’accepte ou pas. Le ton est donné, le prochain quinquennat ne sera pas une présidence démocratique mais un règne personnel…

  30. Cette nomination pour un ex ‘directeur du musée de l’immigration’ (une structure vitale pour notre pays, qui pue l’idéologie), c’est tout frelucron, en même temps, un bras d’honneur au franchouillard et la mise en valeur de la diversité colorée.
    De toute façon l’école est foutue depuis longtemps comme le reste, l’hôpital que le monde entier nous enviait il y a deux ans, l’agriculture, l’industrie… la France.
    Ils ont cherché longtemps pour ‘constituer un gouvernement doté d’un énorme compétence’ comme jamais, dixit ce matin ‘le véreux’ au placard.
    Pap pour les ‘têtes blondes’, lrpès aux handicapés, ‘faudrait avoir deux jambes de bois pour ne pas danser la polka’.
    La minelli se recyclera chez les meta-cons au moins une satisfaction de ne plus entendre cette gourdasse mal finie.

  31. Tout est mis en place pour donner le coup de grâce au pays. Bravo les français, on ne pouvait pas faire mieux pour se suicider.

  32. Cette nomination de Pap à l’éducation est judicieuse. Autant annoncer la couleur (désolée, mais pas fait exprès). La France ne sera plus blanche ou ne sera pas : telle sera la devise du nouveau quinquennat pour « un nouveau peuple » tel qu’annoncé par Macron dans sa dernière investiture. Ah que je suis heureuse pour les françons ! Leurs désirs sont décidément des ordres pour nos dirigeants attentionnés, la justice va pouvoir s’acharner de plus belle sur les patriotes, ces « racistes systémiques » comme les appellent l’ineffable Pap. Au fait, il a été élevé par sa mère, son père sénégalais, ayant suivi la tradition de son pays où la paternité se réduit à semer sa petite graine, le pap(a) de Rama Yade a suivi le même mode d’emploi.

  33. L’éducation nationale l’état dans l’état avec un nouveau pape, Pap ? Il parle bien ça commence à butiner dans la ruche, quand en septembre les abeilles seront dehors ça nous promets des essaims dans nos rues ! Bref, sans critique malsaine le système est plombé par rapport à certains pays qui suivent les biorythmes des petites têtes pensantes ! Matin études, midi repas, digestion révision, AM SPORT obligatoire, soir respect !😏

  34. Avec pap ndiaye aïe aïe, les classements de niveau en math français et pisa vont encore s’effondrer pour atteindre l’objectif affiché du burquini-faso, pays proche du fleuve Volta.

    Mais on peut espérer, grâce au roi à la tête (pas celle de Samuel Paty) de l’éducation anti-nationale, progresser de manière notable en « Awelé », ce jeu vernaculaire d’afwik noire. On ne peut pas à la fois être bon en math et en Awelé, il faut donc faire des choix.
    Omicronescul a fait ce choix, c’est clair et définitif, il veut faire de la fronce un pays du quart-monde ou l’Awelé sera le jeu national, mais bon les pays du quart monde sont généralement aidés par le FMI (fond monétaire international), il n’y a plus que de cette manière qu’on pourra avoir des sous.

    • Parce qu on a un président qui adore tout ce qui est coloré. Et particulièrement les bien musclés et luisants. Ils sont de plus bien plus dociles que les faces de craies.

  35.  » Que des champions  » ….champions de quoi ? Ils sont même pas connus ? Comme à chaque fois quand Macron choisis quelqu’un pour son gouvernement , on dirait que c’est du tirage au sort ! Il n’y a que la presse qui sait et qui nous fait des éloges sur le choix de MaCron !

  36. Ce n’est pas un ministère de renouveau, c’est un ministère de provocation et de renuisance …pap ndiaye , c’est certainement déjà à lui que foutriquet pensait quand il situait l’épicentre de la langue française dans le bassin du Congo !

  37. Sûr qu’en comparaison, Blanquer était des strêêmdroâââte…
    On en vient à regretter des anciens ministre de omicronescul, c’est dire la magie de µ

    RESPECT pour omicronescul, t’es trop fort mec à défaut de nik ta mère tu pourras nik ta femme la belle brichel !

  38. Ce type dont on ne comprend pas très bien qu’elle a été son activité professionnelle à fait partie du conseil d’administration du CRAN (association noire ultra violente). Voilà qui va apaiser dans les écoles.
    Sa soeur qui a eu un Goncourt il y a 15 ans et a commis quelques livres donne des interviews sur RTL pour dire sa satisfaction et sa « fierté ».
    Voila un beau specimen de profiteur donneur de leçons qui, paraît-il a une capacité « hors du commun » pour « désarmorcer » les conflits.
    On peut quand même se demander si ce type n’a pas été imposé à Borne par Macron ????

  39. Mon dieu quel désastre ! Foutage de gueule et vengeance .voilà les brillants résultats .

  40. cran + parti_indigéniste : officines haineuses racistes antiblancs jamais condamnées, jamais dissoutes au contraire de GI, d’où sort le nouveau ministre de l’éducation : les français patriotes qui ont encore leurs enfants dans le public doivent se faire du souci : dès le matin « cours de haine de la france » suivi d’exercies pratiques !! au secours

  41. Ndyaie a l’arrogance de l’ africain qui a fait des études supérieures mais il a aussi le complexe et le ressentiment atavique du noir vis à vis du blanc.

  42. Il faut espérer que ceux qui ont votés Macron en écoutant ses bobards de changement vont enfin ouvrir les yeux et se rendre compte qu’il n’y aura aucun changement sinon en pire puisque une fois de plus il se fout ouvertement des français avec un changement de gouvernement qui n’en est pas un puisqu’il se traduit par des chaises musicales, la remise en place des mêmes potiches les plus soumises ainsi que de ceux étant sous le coups de problèmes juridiques sans oublier le petit nouveau et sa présence dans une réunion où les blancs étaient interdit. La rupture de la vaseline dans les rayons risque d’être plus importante que celle de l’huile dans les mois à venir pour les français !

    • On se demande s’il y a encore quelque chose à espérer avec ce peuple suicidaire envahi de ‘suicideurs’.
      Depuis le temps que dure le cirque électoral de la clique au pouvoir, après ce nouveau quinquennat la France est foutue, sauf si évènement exceptionnel comme la Providence en à déjà produit dans notre histoire mouvementée.

  43. Sandrine voulait deconstruire les hommes et Macron veut deconstruire la France.

  44. Oyé Oyé braves gens. Invité surprise à Cannes.Zelinski.
    D autres part la France va accueillir des blessés de guerre ukrainien. Alors là il faut qu on nous explique pourquoi on peut soigner des ukrainiens alors que les hôpitaux sont au bord de la faillite lorsqu il s agit du peuple français. En effet comme l avait soufflé marisol Touraine à l oreille du psychopathe,maintenant tu peux faire tout ce que tu veux.

    • M.F.M. On est vraiment gouverné par un cinglés qui ne s’entoure que d’autres cinglés soumis. Après avoir virer comme des malpropres 15 000 soignants avec beaucoup d’expérience, ils vont prendre des BENEVOLES au niveau des urgences à Grenoble pour s’occuper des gens. On peut s’attendre au pire et que les familles portent plainte contre Macron pour mise en danger d’autrui !

  45. Ce gouvernement est une provocation majeure de plus du foutriquet ! Avec sa pseudo victoire, il ne se sent plus pisser. Jusqu’où ira-t-il ?

  46. Vu sur Cnews il y a quelques minutes : 15 ministres maintiennent leur candidature aux législatives.

  47. On croyait qu’avec Najat on était tombé au fond du trou… Non, le trépan islamo-gauchiste creuse encore plus profond… Après la déprime, forcément pas illogique suite à l’élection de l’animatronique de l’association mafieuse BlackRock & McKinsey, il faut convenir que tout cela est une excellente nouvelle, car plus de Mal encore est un accélérateur naturel de l’avènement prochain du Bien, cycliquement, comme à l’époque de l’opposition entre Aaron et Moise. C’étaient les mêmes fondamentaux sociétaux en présence : corruption contre justice, mensonge contre vérité, immoralité contre vertu, etc. Ce gouvernement est la représentation parfaite de notre époque décadente. Plus le Mal est présent et généralisé, plus le Bien va émerger rapidement.

  48. Le grand remplacement est en marche. Micron se fout de nous, il doit jouir de plaisir.
    Espérons que les Français ouvrent les yeux et les oreilles et se rendent compte de ce qui nous attend.

    • Pour ma part,je n attends plus rien de ce gouvernement et pas que. Le problème est mondial et tous les gouvernements sont corrompus. Pour vivre un peu plus sereinement je me réfère aux saintes écritures où il est dit. Ils progresseront toujours vers le pire,etant égarés et égarants. Nulle chair ne serait sauvée si je n écourtait les temps. Ceux qui nous ont mis là sont totalement dépassés, et imaginer ne serait-ce qu une seconde qu ils vont solutionner les problèmes c est faire l autruche.Ils ne veulent pas notre bien et ça je l ai compris en mars 2020.

    • Le Grand Remplacement, ne serait-ce pas ce complot mondial ourdi par les gouvernements pour n’avoir, à terme, qu’une population mondiale d’électeurs votant 100% à gauche ?

    • Le Grand Remplacement, ne serait-ce pas ce complot mondial ourdi par les gouvernements pour n’avoir, à terme, qu’une population mondiale d’électeurs votant 100% à gauche ?

  49. Il est d’origine camerounaise ce monsieur ?, il l’air intelligent et intéressant. Le cameroun est en grande majorité chrétien c’est peut être pour cela que mr macron l’a nommé, et puis aussi pour tenter de masquer le saccage de la France au sahel et Afrique de l’ouest. Le cameroun est un grand pays, très riche en matière première et en humanité, mais c’est aussi le roi de la corruption en Afrique, un pays très attaché à la France et qui irrite ses pays voisins. Mais à la place de mr macron tu ne peux rien faire, ou alors du saccage en france aussi, aujourd’hui l’huile a doublé de prix, idem pour les produits de bases,… En france il faut une révolution de l’intelligence

  50. L’éduc nat plonge depuis des années.
    Hollande a essayé de redresser la situation avec une maghrébine mais en vain.
    Macron a tenté avec un européen mais en vain.
    A présent il essais avec un sang mêlé, on verra bien ……
    Perso, la nomination de Gaël trucmuche aux Outre Mer m’indispose, qu’est ce qu’elle y connait ? Il aurait fallu désigner un homme ou femme du sérail d’autant plus que dans les îles lointaines et ensoleillées on n’aime que Merluchon et Marine !

  51. Tout coule de source…un sinistre afwikain muzz de l’éducation nationale qui a la haine du peuple français dans un pays gouverné par un franc-mac christianophobe et anti-Français ! Que désirer de plus ? Merci à tous les cons qui ont voté Mac Con !!!

  52. Un bâtard franco-sénégalais raciste à l’Instruction Publique.
    Une libano-française un peu foldingue à la Culture.

    Vivement Nordine ministre des Cultes et de l’Intérieur.

  53. Une femme et un NOIR. Pourquoi pas un homo dégénéré tant qu’ils y sont. Tout est fait pour offenser les catholiques de droite radicale. Notre FONDATEUR doit organiser une prière de rue pour protester.

  54. J’économise 1 an si le pouvoir m’en donne le temps ( piquouze obligatoire ) et je dégage de ce pays devenu si laid et dangereux !
    C’est ce que je disais à ma compagne, la variole va remplacer le coro car cela fait encore plus peur !

  55. Mon cher Pierre, l effarement que l’on ressent à l annonce de la nomination de pap n diaye à la tête de l Educ. Nat déjà si mal en point mériterait mieux que les commentaires goguenards dont vous nous gratifiez ci dessus. Ajouté au maintien de dipont moretti et à la nomination d Abdul à la tête de la culture,on est saisi d un tel sentiment d accablement et de désespoir qu on se demande comment on en est arrivé à un tel basculement civilisationnel, si rapidement. Peut on espérer que tous les Endormis qui ont porté macron au pouvoir vont enfin de réveiller ? Non, bien sûr, il est trop tard.

    • Josh,
      aujourd’hui les commentaires sur les radios et télés sont interrogatifs (pour ne pas dire plus) sur la nomination de ce gugusse au ministère des GEF (Gosses En Formation).
      Tant que le gouvernement et notre Guide Bien Aimé (😆) ne siffleront pas la fin de la partie les chroniqueux et journaleux vont pouvoir jouer les éffarouchés…
      Écoutons les encore quelques heures avant que ne claque le coup de fouet final.

  56. Ca fait jouir le raciste que vous etes? Comment les appelez vous, les noirs? Ah, oui, les blackosses…

    • Et « sale babtou », c’est pas raciste, comme ça pour savoir ?!

  57. c’est carrément le même foutage de gueule que quand j’entends « tous vaccinés tous protégés » macron est un escroc et un criminel à abattre par tous moyens

  58. Abad . Une carrière bâtie dans le handicap . De la bancaline à la limousine ,mais via l’escalier de service . On ne lui a pas donné jeunesse et sports pourquoi ? ndyaie a bien eu l’éducation nationale ,alors qu’il venait juste d.etre décoré du ruban ,promotion du 31 décembre 2021 . Ce n’est pas juste ! Tout cela parce qu.’iil n’est pas de gauche! Et le président de son ancien groupe parlementaire que l’on vient juste d’empêcher de se précipiter dans la Seine toute proche !

    • J’ai vu Abad applaudir ce soir à la télé.

      OK, je sais, mon commentaire est déplacé…

  59. Cher Pierre , Magnifique votre commentaire sur la composition de notre nouveau gouvernement . Très drôle et tellement vrai ……hélas . Merci encore pour votre combat quotidien contre la connerie

  60. Originaire du Sénégal, bon peu importe, c’est un monsieur intelligent. Mais il ne fera rien avec mr macron, car mr macron est un libéral, et le libéralisme est une doctrine de demeuré

    • « Lucca » Il va falloir vous le répéter combien de fois ? Les diplômes ne font pas l’intelligence ! Ils ne font QUE consacrer une bonne mémoire ! J’ai connu des sur diplômés complètement ignares, et des non diplômés superbes dans leurs fonctionnements. Il suffit de voir le Thimonnier MACRON ! Il est le pur exemple…. de l’inadapté mental !

  61. Sa mère bien qu’étant soi-disant de la Beauce est noire et certainement originaire de la Réunion. Impossible d’avoir le moindre cliché ou la moindre photo de sa génitrice. Si nous sommes trop blancs pour lui l’Afrique l’attend.

  62. Les seconds mandats – Mitterrand et Chirac – ont été lamentables. Celui-ci promet d’être catastrophique.

Les commentaires sont fermés.