Le gouvernement socialiste met en place un racisme d’Etat

Publié le 30 avril 2016 - par - 20 commentaires
Share

RacismeEtatAu moment où le pape nous assène que le coran est un livre de paix malgré ce qu’il contient d’appels à la haine et ce qu’il en coûte de croiser le chemin des adeptes embrigadés par ce livre, c’est un autre renversement des valeurs qui a attiré mon attention.

L’Etat censé promouvoir le bon comportement en société et condamner le mauvais prend à cœur de faire la propagande des crimes et délits.

Ainsi, la campagne « tous contre la haine » suite aux attentats commis au nom d’Allah met en scène de fausses agressions racistes jouées par des acteurs blancs sur d’autres acteurs jouant des juifs, des noirs ou des musulmans,…
En dehors du parti pris raciste choisi par l`Etat de stigmatiser les leucodermes comme seules origines des actes racistes en France, et au-delà des préjugés que cela diffuse dans la société, je m’interroge sur cette attitude de l’Etat de construire de toutes pièces les crimes contre lesquels il dit vouloir lutter.

Il en est de même d’une autre campagne affichée actuellement un peu partout dans nos villes : #LesCompetencesDabord.

Cette campagne de communication est financée par le ministère de madame El Khomri c’est-à-dire par nos impôts comme la première. Elle associe systématiquement une réponse positive d’embauche à la couleur de peau blanche et une réponse négative pour les autres couleurs de peau (noire ou basanée).

Là aussi, on retrouve l’obsession de la race, alors que ce n’est pas le seul facteur de discrimination et surtout pas le plus fréquent comme le rappelle le 8ème baromètre DD/OIT de perception des discriminations dans l’emploi réalisé par l’IFOP en 2015. Celui-ci (http://www.ilo.org/public/french/region/eurpro/paris/actualites/download/barom8synthese.pdf) donne comme premier facteur de discrimination perçu l’âge (88%) loin devant la couleur de peau (62%).
Là aussi, l’Etat alimente notre imaginaire à grand renfort de photos montage.

Comment peut être perçu cette campagne à charge contre les blancs par mes collègues de travail d’origine africaine ou arabe ?
Vont-ils exprimer leur indignation face à cette campagne médiatique qui les oppose à leurs collègues blancs de peau ?
Vont-ils se prendre eux même pour exemple pour témoigner que le racisme ne fait pas la loi dans notre pays comme c’est encore le cas dans de nombreux pays extra européens ?
Penseront-ils aux millions de leurs compatriotes au chômage qui voient les portes de l’entreprise se fermer devant eux avec les mêmes arguments qu’ils aient ou non la peau basanée ?

La réponse est malheureusement plus cohérente avec la campagne de presse étatique.
La réaction de mes collègues de travail d’origine extra européenne à ces affiches est de considérer qu’eux ont eu de la chance d’être embauchés puisque la France est raciste…. comme le montre cette campagne….

Ils ont bien intégré que l’élément valorisé de nos jours était la couleur de leur peau. Et quand ils sont employés au même titre que leurs collègues blancs, ils ne peuvent imaginer que c’est en raison de leurs compétences qu’ils le sont mais seulement qu’ils ont eu de la chance de l’être « malgré » la couleur de leur peau….

Comme pour les campagnes sur les violences racistes, le même objectif est poursuivi et atteint avec des procédés construits de toutes pièces. Les blancs sont racistes. Les « preuves » construites pour le démontrer (film joué ou photo montée) finissent par se substituer au vécu de chacun à force d’être diffusées.

Moi qui croyais qu’accuser de racisme quelqu’un à partir de faits imaginaires était condamnable par la loi…

Il faut dire que l’Etat ne désigne pas un individu mais préfère stigmatiser carrément toute une communauté, celle des autochtones blancs de peau.
Ainsi, en voulant officiellement lutter contre le racisme, ces campagnes instaurent une approche communautaire de la société où la communauté désignée comme auteur de violences racistes ou comme bénéficiaire d’embauches illégales est blanche et les communautés toujours victimes sont les communautés noire et arabe.

Ça ne vous fait pas peur, vous, un Etat qui décide officiellement de criminaliser une partie de sa population sur la simple constatation de sa couleur de peau ?
Moi si !

Ça ne vous fait pas peur, vous, un Etat qui n’hésite pas à afficher cette propagande raciste sur les murs de nos villes ou à la diffuser sur nos écrans de télévision ?
Moi si !

Il a existé un temps où l’on savait parler des Français sans faire référence à leurs origines ou à la couleur de leur peau.
On parlait alors de peuple français.

Mais il paraît qu’en parler encore aujourd’hui c’est être populiste et faire le jeu de Marine Le Pen.
Chiche !

Franck BERNARD

PS : Ci dessous quelques montages photo réalisés en quelques minutes pour une campagne non raciste contre les discriminations :
RacismeEtat7 RacismeEtat6 RacismeEtat5 RacismeEtat4 RacismeEtat3 RacismeEtat2

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Clamp

Correction du message ci-dessous : « avait été refusé »

Clamp

Le plus souvent, ils n’ont pas été embauchés pour leurs compétences mais plutôt GRACE A, et non malgré, leur couleur de peau. Même ici on oublie que la ségrégation « positive » fonctionne plein peau ! Tout d’abord, rappelons que le CV anonyme avait refusé parce que suivant une étude de l’ANPE, son instauration aurait été 5 fois plus préjudiciable aux originaires d’Afrique que le maintien du patronyme. Ce qui signifie qu’ils sont 5 fois plus embauchés du fait de leur origine que pour leurs compétences. Et il n’y a rien d’étonnant à cela car d’abord il y a les lois qui… lire la suite

Anne marie

en tout cas merci pour les photos de fin de texte à titre d’exemple de non racisme discriminatoire ; ça résume bien le problème de cette propagande injurieuse pour les français et les employeurs potentiels ; de toute façon, je pense qu’un patron qui a monté sa boîte à une grande responsabilité pour que ça fonctionne et que lui seul connaît ses besoins en personnels appropriés doc a LUI de choisir ; l’état n’a pas à lui imposer ses désirs sous prétexte de « vivre ensembliste » impossible et néfaste !

Anne marie

çe gouvernement est un pousse au crime avec la diffusion de pareille vidéos de propagande ; un simple d’esprit lambda peut prendre tout ça pour vrai, se sentir victime et Peter les plombs ; a croire que ces politicards n attendent que ça pour se faire réélire ; pourritures !

hopliteeuropeen

Pas de problèmes pour les embauches de justiciers masqués.

hopliteeuropeen

Cela dit sur la photo le « blanc » pourrait très bien être un arabe avec sa barbe de trois jours.;-)
Cette campagne est absurde et au lieu de le combattre elle institutionnalise le racisme (alors que Normal 1er voulait paraît-il retirer le mot « race » de la constitution).
Si ça continue il faudra que nous nous présentions tous en tenue de Batman à un poste pour embauche , ou en cagoule façon FLNC canal historique.

jeanclaudeduss

cette campagne aurait dû SURTOUT mettre l’accent (et sans jeu de mot, hein !!!) sur LE COMPORTEMENT D’ABORD, tant il st vrai que certains (et j’ai bien dis certains) de ces pauvres discriminés, ont des comportement inacceptable et incorrect dans leurs postes, etre accueilli au telephone par une secretaire d’orgine africaine en prefecture, ou même maghrebine, vous voyez tout de suite la differente, un mot de travers et elles vous envoie ballader, un ton trop sec, et elles vous agressent….quand aux employers mâle qui volent leur propre boite….n’en parlons pas….

BALT

Les acteurs Noirs Américains avaient refusé d’assister à la cérémonie des Oscars car aucun d’entre eux n’était nominé. Les spectateurs Blancs continuent d’assister aux matches de basket- ball où il n’y a aucun Blanc. C’est juste un clin d’oeil.

Louve

Obliger ER désolé pour la faute

Louve

Vous ne pourrez jamais obligé un employeur à prendre quelqu’un si l’employeur ne le souhaite pas.Il y en a qui refusent mais c’est aussi qu’ils tirent des conclusions d’une précédente expérience ou également ne pas faire fuir la clientèle.Après tout il est propriétaire de son affaire non?

angora

justement détrompez-vous: c’est ce que pensaient beaucoup de gens quand on a commencé à parler de ces lois anti discrimination et blabla.
si un employeur risque une amende telle que son entreprise fasse faillite il n’aura pas le choix. et il n’y a pas que des Français pour etre compétents.le problème c’est qu’on est CHEZ NOUS et qu’en période ou ne règne pas le plein emploi on sera exclus ; alors que nous devrions etre PRIORITAIRES.!!!!

barriquand

Madame la ministre du travail peut leur proposer un emploi au maroc puisque nos entreprises FRANCAISES s’installent la bas.

montecristo

Ne cherchez pas ! Ce que l’on veut avant tout c’est détruire la chrétienté ! Et comme les arguments sont difficiles à trouver, on invente n’importe quoi … Mais qu’ont-ils à y gagner ces crétins ? Pensent-ils que les remplaçants vont seulement les laisser vivre ?

La chienlit non merci

Ce gouverneMENT est capable de vous dire, en vous regardant droit dans les yeux, que la discrimination POSITIVE n’existe pas, alors qu’elle est apparue depuis la fin du vingtième siècle.

La lutte contre un racisme inexistant est le fondamental de leur politique : le néant . Franchement ce gouvernement est la honte crasse .Vivement qu’ils dégagent tous et que personne ne prenne le risque de les porter au pouvoir . Plus jamais .Tout sauf ces traîtres .

GAVIVA

je me souviens d’une emission sur l’obesité ou ils parlaient d’une sorte de racisme anti…grosses avec des cameras cachées. Je dis franchement que rien qu’en entendant parler l’actrice mince qui arrive souriante et avenante et ensuite l’actrice obese qui a l’entendre tire une tronche de six pieds de long, pour un poste de vendeuse franchement je prend la mince. Eh la c’est pareil, si j’avais une entreprise celui que je sens pas je l’embauche pas. A quand les plaintes pour ces boucheries hallals qui n’embauchent pas les mécréants???

Caroline C

Que voulez-vous dire exactement ? Que les minces sont souriantes car la société leur renvoie un image positive d’elles mêmes et que les grosses en veulent à tout le monde pour leur disgrace ? Vous ne pouvez-pas généraliser à partir d’une caméra cachée . Quand au fait de ne pas embaucher quelqu’un qu’on ne « sent » pas, heureusement que les patrons peuvent encore choisir leurs collaborateurs …

Avez vous eu l’occasion d’aller dans un super marché ou autres commerces tenus par la diversité, je n’y vois jamais de blancs, c’est qui les racistes???

GAVIVA

je n’y vais jamais mais je pense comme vous

GAVIVA

non je voulais dire que si je n’avais fait qu’entendre ces deux jeunes femmes j’aurais préféré celle qui a le sourire, pas l’autre qui a l’air de trainer les pieds c’est tout