Grâce à Ahmed, Djamila, Hamdane et Pascal, RL poursuit l’oeuvre des Diderot, Voltaire, Condorcet et autres esprits libres

Publié le 31 janvier 2012 - par - 1 198 vues
Share

A trois jours du procès intenté par la LDH à nos deux amis, Pierre Cassen et Pascal Hilout, le déclic m’est venu en consultant l’article de Nedaa-Amal Zohraq, nouvelle recrue dans les rédacteurs de Riposte Laïque, qui vient de publier un texte superbe sur les discriminations institutionnalisées dans l’Islam.

Winston Churchill disait que  « l’information est le pain de la démocratie » et  à trois jours du procès de Pierre Cassen et Pascal Hilout, je viens de prendre conscience que Riposte Laïque est devenue la plus grande source d’information contemporaine sur l’Islam.

En paraphrasant l’illustre Woody Allen, avec Riposte Laïque vous pouvez maintenant disposer de «  Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Islam….. sans jamais osé le demander » .

O Tempus, O Mores !! En leurs temps, les philosophes du Siècle des Lumières, se sont attelés à la tâche exaltante de démasquer les oukases et les diktats de la religion chrétienne sur le cerveau de l’homme, pour définir les nouveaux droits naturels et imprescriptibles et la séparation des pouvoirs.

Aussi je soupèse mes mots  : il me apparaît absolument évident qu’avec Riposte Laïque, source d’informations et d’analyses uniques par sa tonicité et son érudition sur l’Islam, nous avons désormais l’écho, à trois siècles d’intervalle, de  la plus formidable entreprise de tous les temps, celle conçue par les philosophes anticléricaux  du Siècle des Lumières (Diderot, Condorcet, Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Holbach, d’Alembert, et tutti quanti….)  pour délivrer le genre humain de son carcan de superstitions religieuses et le faire renaître, dans son individualité, à la liberté de penser et de croire, seule vraie fabrique d’éternité et de félicité !!

Et cela nous le devons au rassemblement des incomparables puits de sciences islamologiques, que sont Ahmed Ghamallah, Djamila Gérard, Hishäm Mohammad, Hamdane Hammar, Lucien Samir Oulahbib, Malika Sorel et bien sûr, « the first in my heart », Pascal Hilout. Que de talents !!

Riposte Laïque ne disparaîtra jamais car elle est le signe des temps, un éclair dans le ciel de plus en plus gris de la France, notre cher pays qui depuis plus de mille ans est un phare pour une civilisation planétaire.

Et le bouddhiste ZEN que je suis, de déclarer,  «  Mes amis, mes amis,  jamais je n’aurais d’autre religion que la FRANCE. Bonne route, RIPOSTE LAIQUE, avec toi c’est du pour toujours, tu  nous a ouvert les portes de la Connaissance !!.

Huineng

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.