Grâce à BHL, Zemmour bientôt traité d’antisémite !

 

Pendant que certains se pâment devant le style extraordinaire de BHL, dont Pascal Praud… il en est qui, à juste titre, considèrent qu’il écrit à la truelle, s’écoutant rédiger. Ayant colonnes ouvertes dans Le Point, le pseudo-philosophe vient de publier une diatribe très présomptueuse, à son image.

Se posant en parangon du judaïsme et de la judéité, il attaque Éric Zemmour avec une virulence, inepte et outrancière, dans un article intitulé : « Ce que fait Zemmour au nom juif ». Il faut savoir qu’il le déteste depuis longtemps (cf. la vidéo ci-dessous)…

« Chacun y pense. Mais personne ne semble décider à en parler. Zemmour est juif. Et, parmi les questions posées par sa candidature, il y a ce qu’elle implique quant au destin de l’être juif en France. »

« Je regarde sa façon de s’engager dans la zone marécageuse, fangeuse, du fascisme français et, tantôt d’y barboter comme un poisson dans l’au, tantôt d’y caracoler comme un Bonaparte de carnaval au pont d’Arcole. Je le vois piétiner tout ce qui dans le legs juif à la France relève de la morale, de la responsabilité pour autrui ou de cet ancien et beau geste qui dessina, jadis, la lumineuse figure de l’étranger sur terre et qui devrait nous inspirer notre hospitalité face aux migrants. »

« Cette hubris nationaliste et raciste, cette cruauté, ce renoncement à la générosité juive, à la fragilité juive, à l’humanité et l’étrangeté juives, cette ignorance, non des fiches de lecture dont il s’est gavé mais de la vraie Science, inscrite en lettres de sang dans les mémoires familiales et qui implique une réserve face aux tornades de l’Histoire et aux jets d’acide de la persécution, tout cela est une offense au nom juif que tout juif porte en lui tant qu’il ne s’en est pas explicitement déchargé. »

Comme Macron, cet héritier très privilégié ignore combien il est haï et ridicule. À trop le croiser dans la presse people, pour les rares  Français qui le connaissent, il ne représente rien ou pas grand chose. Richissime, il ose tout ce que permet beaucoup d’argent, ce qui ne l’empêche pas de tout rater : ses livres, films, pièces de théâtre… Toute sa production, chèrement auto-financée, a le succès qu’elle mérite, pas même un succès d’estime, juste un succès de copinage, de VIP, de jet set, de mondialistes milliardaires…

« Je n’ai, pas plus aujourd’hui qu’hier, de sympathie particulière pour ce fameux capitalisme généralisé, totalisé, déchaîné, qu’on appelle mondialisation des échanges et de la production” osa déclarer Bernard-Henri Lévy dans son livre Sur la route des hommes sans nom. Pourtant, ce capitalisme assure sa fortune et son train de vie somptuaire… Son origine provient de la Becob, société de négoce de bois créée par son père. Lorsque le patriarche décéda, en 1995, dans un premier temps, avec son frère et sa sœur, ils conservèrent l’entreprise, laquelle réalisait alors 450 millions d’euros de chiffre d’affaires…

Sans l’argent paternel, dont il bénéficia dès sa naissance, BHL ne fut rien et probablement, tellement moins nocif.

 

 

Avec Bernard Kouchner, Marek Halter, André Glucksmann et quelques autres… ils inventèrent le droit d’ingérence… Le plus hallucinant est qu’ayant l’oreille de divers chefs d’État, jamais élu, mais avec beaucoup d’argent… ce belliqueux pathologique ait pu aller provoquer le chaos dans différentes contrées : Ukraine, Kurdistan, Syrie, Libye, Bosnie…

Il refuse la Légion d’honneur mais en remerciements de ses innombrables bienfaits, rêve d’un Nobel de la Paix.

En attendant la récompense ultime, ayant défini, décrété, décidé, ce qu’était qu’être juif, il ne reste plus à BHL qu’à s’offrir le CRIF, le Consistoire israélite et à devenir en même temps grand rabbin de France.

Mitrophane Crapoussin

 

Mémorable débat Zemmour/BHL en juin 2021 sur CNews.

 

Fortune et infortunes de BHL.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-bonnes-et-moins-bonnes-affaires-de-bernard-henri-levy-1403144

image_pdf
1
0

36 Commentaires

  1. BHL c’est pas ce pseudo philosophe de basse-cour qui écrivait que la France le faisait vomir ? Que fait-il DONC encore en France ? Il Y aurait donc encore un peu de fric à prendre ? Dommage que ce type se revendique juifs, en se faisant il fait du mal aux vrais Français de religion juive ! LE TITRE DE CE FILM DOIT LE FAIRE BANDER LE BHL: Les Fruits de la passion,

  2. Quand j’étais petit, on l’aurait appelé  » l’idiot du village  » car à cette époque, il n’y en avait qu’un. Aujourd’hui BHL se trouve brillant au milieu d’un flot de crétins qui l’admirent mais il est toujours l’idiot du village d’antan.

  3. Dans 1984 Orwell décrivait une pratique de Big Brother pour contrôler l’émotivité et l’agressivité des masses: il suffisait de leur imposer deux minutes quotidiennes durant lesquelles tous étaient soumis, collectivement au matraquage audio-visuel des deux minutes de la haine, pendant lesquelles un personnage fictif, Goldstein, était présenté comme le responsable de leurs malheurs, comme la menace principale qui pesait sur les citoyens. Tous étaient manipulés pour cristalliser sur lui toutes leurs peurs et in fine leur haine. Ces représentants éminents du pouvoir mondialo-gauchiste qui crachent leur haine sur Zemmour semblent tout droit sortis des deux minutes de la haine de l’empire totalitaire de Big Brother. C’est frappant et très révélateur de ce que devient la société occidentale….

  4. BHL ,c’est un grand malade, un fou, moi je l’ai toujours considéré comme un type dangereux . La Lybie , la Syrie ça laisse des traces…..!
    Praud s’empresse d’inviter BHL demain matin , il aime bien remuer la ….. !

  5. Avec vos histoires d’antisémites vous nous cassez les burnes !!!!on a d’autres problèmes !!!!

  6. BHL, Bernard-Henry LEVY, a une grosse responsabilité dans le chaos qui règne en LYBIE depuis 10 ans (2011-2021) car il a incité les pays occidentaux à l’invasion en LYBIE et à l’assassinat de KHADAFI : en conséquence de cette ingérence néo-colonialiste, c’est le chaos en LYBIE depuis 10 ans. BHL, qui a causé la mort et la souffrance de millions de gens en LYBIE (avec SARKOZY, Président de la République française de 2007 à 2012), est mal placé pour critiquer ZEMMOUR.

  7. cet individu qui depuis des années se prend pour le roi du monde jusqu’à indiquer à de pauvres politiciens de bas niveau comment et avec qui il faut faire la guerre, jamais à une contradiction près, jetant des anathèmes au gré de sa fantaisie, est le symptôme d’une dégénérescence sans pareille de l’Etat

  8. Le comble, c’est que cette sous-merde prétentieuse de BHL, n’est même pas juive, selon la loi juive ! C’est juste un épouvantail pour débusquer les déchets antijuifs « à l’ancienne »…

  9. Ce sont ces connards qui créent l’antisémitisme !!! Pour ma part je prends volontiers ce qualificatif quand je les écoute…… Vive Zemmour !

  10. BHL est soit sot, soit délirant, soit menteur. Ses odes aux droits de l’homme sont dérisoires. Aucune profondeur intellectuelle. Il est creux au possible. IL serait contre la guerre! Quel imposteur!

  11. Que Zemmour soit un français de confession juive importe peu. Ce qui compte c’est qu’il aime notre pays et veut agir pour son bien. Les faux français tels que Attali, BHL et leurs acolytes sont des traitres qui n’aspirent qu’à la fin de la France. Ces derniers sont des malveillants, des mauvais, un désastre pour notre pays et eux-mêmes.

    • Et Zemmour est d’origine juive, mais athée, même s’il participe à des traditions.

  12. j’ai écouté une petite partie de cette diatribe et je l’ai trouvée …. plutôt racisée pour un homme qui dit être du monde !

  13. Le remarquable article de jean-Marc Moskowicz publie sur le site Europe-Israel reponds a tous les abrutis de toutes origines, de toutes opinions politiques, de toute religion qui vilipendent a tour de bras avec des anathemes , des accusations fallacieuses un homme digne de ce nom , un citoyen loyal,qui a toujours ete pret a debattre, et qui , constatant la nullite des politiques et les dangers que courent la France et le peuple francais a toujours ete pret a prendre les coups qui lui ont toujours plu de tous cotes. et meme a se savoir en danger. M.Zennour a toujours repondu a l’appel.
    Merci a M.Philippe Arnon et a son formidable et courageux article..

  14. BHL, être malfaisant des peuples, au profit de ceux qui ont les moyens d’ignorer les frontières, mettant les pauvres, des pays, en concurrence les uns des autres. Ce type appuis sur le seul biais qui peut desservir Z, sa judéité (surtout auprès des idiots) tant ces analyses, constats, désignant les responsables du marasme dans lequel ils ont plongé le pays depuis 40ans, sont imparables. Met avis que c’est une erreur de parler de la judéité de Z, surtout que l’intégration est un leitmotiv chez lui. C’est bien pour cela, que Bhl le fait ! Avec Z, les « bhl progressistes » sont tombés sur un os, un type qui ne se couche pas, les connaît, eux et leurs méthodes, ils seront près à tous pour le casser. Eviter leurs subterfuges, on s’en tape de la judéité de Z, l’important c’est ce qui dit .

    • A 40 ans de 93 :Bravo!Tres bien dit. Voila une reponse francaise par excellence, la vie privee, la judaite de M.Zemmour ne nous concernent pas.

  15. A lire riposte laique on finirait pas croire qu’il y a plus de juifs en France qu’en Israël, j’aimerais mieux que l’on parle de laïcité, ce qui serait plus à propos.

    • Le chti francais.Il s’avere que contre M.Zemmour, le constat, l’analyse et les solutions proposees concernant la sauvegarde de la France Eternelle, la seule France, ses,-nos- ennemis ont choisi de faire dans la guimauve, de precher la religion d’amour(Un ersatz mortifere d’un universalisme chretien devoye,recycle en universalisme progressiste anti-occidental hypocrite) face a un « mechant’, mesquin, petit juif (Que monsieur zemmour m’excuse de m’exprimer ainsi mais c’est ainsi que les laches, les minables, les traitres, les idiots utiles ont choisi de le decrire et de le denoncer) ,nouveau Shylock sans coeur comme les Israeliens encore sionistes,qui s’obstine a ne pas se convertir et justifie la volonte des francais de ne se convertir ni a l’Islam , ni a la religion globaliste!

  16. ben c’est y pas vrai déjà pétainiste, vichyste, néo nazi bien qu’il se rase la moustache chaque matin, virus, peste brune, dangereux condamné (comme le furent zola, flaubert et de gaulle)

  17. Par ces quelques lignes rapportées, je n’ai jamais vu personne insulter autant les juifs que BHL ici. Un juif qui prend les juifs pour des cons, m’étonnerait que tous apprécient.

    • Pourquoi discuter de l’attitude de cette girouette ?. Cet ultra-bourgeois, ultra gauchiste, archi millionnaire vit dans et avec l’artificiel, ses menaces, ses insultes haineuses, ses diffamations, … écrites dans le style du parfait arriviste gavé d’argent public depuis 68 démontre bien sa complète déconnexion de la réalité.
      Que ce parasite se promène et réside en famille dans les quartiers nord de Marseille ou dans les grandes banlieues et il pourra ensuite ouvrir sa boîte à ordures.

  18. Les conditions dans lesquelles BHL refourgua la Becob à Pinault sont d’ailleurs amusantes.

    En revanche, on se passe du dernier paragraphe sur BHL devenant grand rabbin de France inutilement lourdingue.

  19. Surtout que la sœur de cet abruti s’est convertie zu catholicisme
    Il est resté dans le passé et veut pas voir la réalité

    • A Pepitto: et compagnie: Un juif doit -il avoir vu la lumiere, doit-il se convertir pour trouver grace a vos yeux? Etre juif n’est pas seulement une religion, c’est appartenir a peuple , a une nation qui a foi en son destin , dont le garant est l’eternel lui-meme que l’on soit observant, croyant ou athee ,pour laquelle tout homme est cree a l’image de l’Eternel et qui a une fois pour toute une SEULE terre qui lui a ete promise et ne demandera jamais la votre.
      Chacun d’entre nous, juifs, qui ne pratique ni la haine de soi ,n’a jamais reclame, ne reclame pas et ne reclamera jamais une terre qui n’est pas la terre promise. En tant que citoyens, nous observons :’La loi du pays est la loi. »

      • Ah bon! Être juif ce n’est pas seulement une religion, c’est appartenir à un peuple, c’est appartenir à une nation qui a foi en son destin et dont le garant est l’Éternel lui-même… (l’Éternel, le Dieu des armées)
        Et qui a une SEULE terre qui lui a été promise et ne demandera jamais la vôtre.
        Chacun d’entre nous, juif, qui ne pratique pas la haine de soi, n’a jamais réclamé, ne réclame pas et ne réclamera jamais une terre qui n’est pas la terre promise.
        En tant que citoyens (Français?) nous observons: La loi du pays est la loi.

      • Vous confirmez qu’être juif ce n’est pas seulement une religion, mais c’est aussi appartenir à un peuple… de confession juive il va de soi.
        C’est appartenir à une nation… juive, de confession juive et vous renchérissez en disant: C’est l’Éternel qui le veut, donc vous n’y êtes pour rien.

      • Vous continuez à vous dévoiler: Le peuple juif, la nation juive a une SEULE terre qui lui a été promise et ne demandera jamais la vôtre.
        Putain, en 2021, vous croyez encore que Dieu vous a légué à vous seuls, les juifs, une Terre Promise.
        J’imagine que vous faites allusion à Israël, mais alors que faites-vous en France?
        Et vous ajoutez: le peuple juif ne demandera jamais la nôtre, ne demandera jamais la France.
        Piouh! quelle chance qu’on a, nous les Gaulois, les juifs errants ne veulent pas de notre terre.

      • Les juifs (Français?) n’ont jamais réclamé, ne réclament pas et ne réclameront jamais une terre qui n’est pas la terre promise.
        Mais que faites-vous en France? Partez et allez vivre en Israël!

      • Je vais vous donner mon opinion. La religion juive ou le judaïsme a disparu vers l’an 70. Pourquoi? Parce que les Hébreux ont disparu dans ces années-là. Étant des Arabes, ils se sont mêlés aux autres Arabes.
        Qui inventa le judaïsme? Qui a écrit la Torah?
        Les Hébreux, des Arabes qui ont fui Babylone.

      • Comment la religion juive redémarra? Rapidement, des Européens de l’Est, des paumés se sont dits: on n’est rien, mais si on reprend la religion des vieux Hébreux, on sera quelqu’un.
        Tous ces blancs européens qui ont copié la vieille religion juive l’ont fait par orgueil.
        Et les années passant, les générations suivantes, endoctrinées dès l’enfance à la Torah, n’ont pas eu d’autre choix que de croire qu’ils étaient juifs et que leur terre promise était Israël.
        Enfants, vous avez été endoctrinés.

      • Pauvres blancs européens, vos arrières arrières parents vous ont roulé dans la farine, c’étaient des paumés, ils ont opté et adopté le judaïsme par pur orgueil.
        Tous vos malheurs viennent de là, Dieu ou l’Éternel ne vous reconnaît pas, il vous ignore.
        Vous vous êtes inventés des histoires et vous y avez cru.
        Quand je regarde les photos des juifs des années 1900, 1930, etc. ça paraît que vous êtes perdus, il n’y a aucune flamme dans vos yeux.

      • Et bien sûr, vous êtes incapables d’en sortir, car dès l’enfance vos parents vous ont enseigné le judaïsme, en plus il y a toute la famille, la parenté, tout le monde parle de la torah et suit les règles de la torah, c’est donc impossible de s’en soustraire. Vous êtes pris dans un piège et seuls les esprits ouverts pourront en sortir.
        De nouveau, tous vos malheurs viennent que vous avez repris une religion boiteuse et tordue que Dieu ou l’Éternel y avait mis FIN.
        Ce n’est pas un hasard si Dieu a choisi d’envoyé un autre Hébreu, un homme de culture juive. Son nom: Jésus, pour rectifier le tir.
        La seule bonne religion c’est le christianisme. Matthieu, Marc et Luc, tout y est.
        Pas le catholicisme, mais le christianisme, méchante différence.

Les commentaires sont fermés.