1

Grâce à Darmanin les voitures ont beaucoup flambé !

Pour faire oublier qu’il ne fait que du surplace, Darmanin s’agite beaucoup, multipliant les déclarations mensongères et intempestives. Et pour mieux appuyer ses dires, il fait tripatouiller tous les chiffres par son service de communication !

Le criminologue Xavier Raufer explique que les flambées « bagnolesques » du Nouvel An sont comparables à celles des autres années, excepté en 2020, la France étant alors confinée. Il s’agit d’une exclusivité française que les autres pays ne nous envient pas et qui les laisse pantois… Ce phénomène n’est nullement lié à la misère, il ne procède que de racailles en rupture et révolte avec la France…

Le nombre de points de deal annoncé par le ministre de l’Intérieur est faux et doit être multiplié au moins par trois. Contrairement à ses affirmations fallacieuses, il n’a pas fait baisser  leur nombre.

Mieux encore, les amendes promises pour empêcher les occupations de halls d’immeuble n’existent pas. Elle ne peuvent s’appliquer qu’à des majeurs, ayant sur eux leurs papiers d’identité et à raison d’une par trimestre…

Tout va donc pour le mieux pour nos dealers. Quand un produit se fait rare, son prix augmente. Le coût d’un kilo de cocaïne est passé de 35 000 $ à 25 000 $… ce qui signifie que les trafiquants importent plus encore de drogue.

Voilà au moins une belle victoire qu’il convient de porter à l’actif de Darmanin dont, par probable modestie, il ne se targue pas.

Mitrophane Crapoussin