Grâce à l’alliance LR-LREM, le RN Mariani va gagner la Région Paca

Deux sondages chocs Ipsos pour France 3 et IFOP pour LCI viennent de sortir, et résonnent comme un coup de tonnerre dans le paysage politique provençal et national. Pour la première fois, la liste RN menée par Thierry Mariani devance largement la liste de rassemblement LR/LREM/MODEM de Renaud Muselier, et écrase les listes PS/Europe Écologie et LFI. Dans le cas où LR et LREM ne s’allieraient pas, l’écart serait encore plus grand, et la liste LREM de Mme Cluzel dépasserait à peine les 10 %. Selon ces études, Mariani rassemblerait au premier tour 39 % des voix, loin devant tous ses adversaires. Au deuxième tour, il l’emporterait dans tous les cas de figure.

Il est assez intéressant de voir que ce décollage incontestable de la liste RN de Thierry Mariani s’inscrit dans la foulée des tentatives de rapprochement entre les listes LR/LREM : en un mois, Mariani a progressé de plus de 5 points… Le soutien de LREM à LR, loin de rapporter des points dans l’escarcelle de Muselier, l’éloigne de la pole position, et est en train de le priver d’une victoire en PACA. À trop vouloir jouer les malins, Muselier, qui était encore en ballotage favorable il y a quelques semaines, a condamné lui-même sa liste à une défaite désormais probable. Car Muselier n’a pas compris que les temps ont changé : là où la politicaillerie espère ramener quelques suffrages en jouant sur des alliances de circonstance et contre-nature, elle finit par détruire la crédibilité d’une candidature prête à se vendre à n’importe qui pour l’emporter. Et le discrédit sera probablement définitif, tant les basses manœuvres ont nui à l’image de la droite locale.

Les enseignements de ce sondage sont multiples : les avances de Castex à LR se sont avérées un véritable baiser de la mort. La direction régionale de la droite traditionnelle semble aveugle au rejet massif du gouvernement dans l’opinion, et parmi ses militants en particulier. Le fossé est immense entre l’élite du parti, prête à s’allier à LREM pour sauver ses mandats, et la base qui semble de plus en plus hostile à la majorité. Surtout, il est clair que LR est désormais un parti de notables, sans boussole, sans colonne vertébrale politique et idéologique dans un contexte de confrontation entre mondialisme et souverainisme où il ne parvient pas à se positionner. Et préfère toujours se laisser enfermer dans le piège traditionnel du « tout sauf le RN », alors que même la France Insoumise est désormais plus que réticente à un nouveau « Front Républicain ». Résultat : la droite en PACA – mais parfois même ailleurs – est bel et bien la plus bête du monde, prête à se porter au secours d’un pouvoir à l’agonie, rejeté par l’immense majorité des électeurs, le tout sans aucune garantie de parvenir à un quelconque résultat, mais assurée d’un discrédit irréparable dans l’opinion.

Bravo Muselier, bravo Jacob, Raffarin et les autres : Macron et Castex vous remercieront-ils pour le sacrifice que vous vous infligez ?

Olivier Piacentini

image_pdfimage_print

48 Commentaires

  1. Si il y en a UN qui devrait se présenter aux présidentiel, c’est Mariani, il a beaucoup plus d’expérience et de compétences que Le Pen !….trop de gens ne veulent pas ou plus de Marine….le RN n’a aucunes chances avec elle !

  2. LREM ? Arrêtons l’enfumage des français et la pratique de la NOVLANGUE imposée par les Labos cosmopolites Attaliens ….La république ( semite arabo-juive ) En Marche , ce n’est que du PS , recyclé qui change de nom pour recycler la DROATE chiraquienne et sarkoziste dans sa machine électorale Crifologue , devant la montée du nationalisme français et sa victoire idéologique .. Les militants du FN ne se sont pas trompés , en les qualifiant du vocable qui les indique et les démasque à l’Opinion française Gauloise : l’UMPS !!
    Reste une inconnue électorale de taille : quelle est la statistique exacte du réservoir électoral naturel de l’UMPS : les immigrés arabes , juifs et africains , devenus français par la Force , la Terreur et le Diktat des lois scélérates du Sanhedrin post- gaull

      • En tout cas mon antisémitisme ne pue pas l’encens d’Arabie et des contrées sémitiques du moyen Orient , ses harems, ses tribus migratoires , ses temples glauques au soleil où l’on macère la Haine et le Mensonge contre le Goy , l’Aryen , Les paysans sédentaires et l’Humanité repentante toute entière … Bref toute la saloperie mosaïque et sa cousine mahometane depuis l’invention d’Elohim et ses quarante voleurs … Mon antisémitisme pue l’odeur de Walhalla , les parfums d’Olympe ou siègent les Dieux Aryens bienfaiteurs et où on cogite la Phronesis et le Protreptique . Il exhale surement les senteurs de Brocéliande et la rosée sur le Gui dans nos forets comme seul Triomphe de l’Homme et son Recours pour fondre sur vos Sorciers et vos Golems comme les Walkiries ..

    • juif, sanhédrin !!! seulement deux mots, on ne vous apprend pas les synonymes dans les quartchiers ? youd, youpin, doigts crochus et nez busquée, sionistes , sages de sion etc.

    • Bien dit CHARLES LE FN.
      À cette heure (9h55) vous venez de débusquer deux rats.

  3. J’attend le 27 juin. On nous avait déjà donné Donald vainqueur ici il y a quelques mois…
    En attendant je croise les doigts très fort !

  4. Je suis de ceux qui voteront MARIANI dès demain des deux mains…Gauthier. Marseille.

    • @ Prouvencau Oui, je voterai Mariani moi aussi, mais sans enthousiasme excessif, je me rappelle quand même que c’était un UMPS, pote avec musetier et anti FN de l’époque. Par contre la liste FN de 2015 avait quand même un peu plus de gueule, avec Marion à sa tête et la très belle équipe qui l’entourait.

  5. Entre Mariani et Mélenchon, ils sont gâtés dans le coin !

  6. M.Thierry Mariani est membre du conseil d’administration de l’association des amis de l’Azerbaïdjan depuis 2014.
    L’Azerbaïdjan est dirigé par le dictateur Aliev « frère de lait » de l’islamo-nationaliste Erdogan qui a publiquement menacé de mettre l’Europe à feu et à sang.
    L’amitié de M.Thierry Mariani pour l’Azerbaïdjan le poussera a s’engager en faveur d’Erdogan pour faire rentrer la Turquie dans l’Union Européenne.
    Voter pour M.Thierry Mariani est un acte anti-patriotique.

  7. – Exclusif : l’Elysée a caché un avis du Conseil Scientifique qui contredit Salomon sur l’efficacité du couvre-feu
    https://twitter.com/sandrafellous_/status/1391267976884674560

    – à l’Assemblée nationale 434 absents sur 577 députés ! 75% ! PassSanitaire imposé au pays entier par 115 personnes dans une marée d’abstentions coupables !
    Zéro opposition, c’est au peuple de France de reprendre le contrôle ! Nous le savons et nous devons le faire !

    Si on ne s’oppose pas, ils vont tous nous tuer, tout le monde sera touché.

  8. Ne pas vendre la peau de l’ours… mais j’aimerais tant !

  9. Les députés qui ont voté le Pass Sanitaire ont voté l’apartheid. Ils porteront éternellement le poids de la honte et du déshonneur.

    Il nous faudra nous organiser et boycotter les établissements qui utiliseront le Pass de La Honte !

    Véran dit que « nous avons besoin du PassSanitaire »
    Mais nous, nous n’avons pas besoin de Véran !!!

    NON AU PASSEPORT POUR LA MORT !
    https://twitter.com/f_philippot

  10. C’est toujours une grave erreur de crier victoire avant une élection et de la croire jouée d’avance ; on s’expose à de sévères désillusions . Quant aux sondages claironnés avec une gourmandise suspecte par des medias qui sont pourtant tous unanimement hostiles au RN , cela devrait nous inciter à la méfiance .
    Rappel : En 2012 les sondages annonçaient MLP en tête du 1er tour avec 25% d’intentions de vote ; elle finira en 3ème position avec seulement 17,8% .En 2017 les sondages donnaient MLP de nouveau en tête du 1er tour avec 30% d’intention de vote et lui prédisaient un score de 45% au 2nd tour ; elle sera finalement 2nde avec 21,3%et obtiendra 34% au 2nd .

  11. Il faut arrêter de donner de faux espoirs aux français patriotes !
    Mariani ne va rien gagner du tout.
    Il fera 40% au 1er tour, devant une liste LR (avec ou sans LREM) et la liste de gauche/écolo.
    MAIS LA LISTE DE GAUCHE VA SE DESISTER AU 2e TOUR !!
    Comme en 2015 pour empêcher Marion Maréchal de l’emporter dans une triangulaire.
    Donc Mariani arrivera à 45% et sera battu par l’éternel « front républicain contre la haine ».
    Même chose dans les hauts de France !!
    La seule et unique chance de gagner une région serait de dépasser 50% AU 1er TOUR !
    Et vu les sondages c’est impossible actuellement.
    La réserve de voix du RN au 2e tour est minuscule. 3 à 4 points maximum, surtout des électeurs dégoûtés des arrangements entre amis pourris LR/LREM/PS/EELV.

    • Et surtout, comme depuis 40 ans, au 2ème tour les « veauteurs » voteront les mêmes en disant qu’au 1er tour c’était juste pour faire peur. Alors qu’en réalité ça fait rire les politicards-mafieux.

      • Ils auront tellement peur quand on annoncera que Mariani est élu au 1er tour, alors là c’est leur monde qui va s’écrouler, merci mon Dieu.

      • R2D25
        et interdiction des sondages/curetages/fromages au moins 1 mois avant l’élection.

  12. êtes vous sur que la goche ne se désistera pas et votera pour muselier ?
    moi pas ! ils se saborderont dans l’intérêt supérieur de la nation !

  13. vive Mariani vive le RN et tous les Patriotes Français l’union fait la force bon sens

  14. ça recommence, et à chaque fois au deuxième tour nous ferons semblant d’être surpris par la défaite de Mariani que tous les sondages donnaient gagnant ..tous les politologues, les médias, les spécialistes oublient (ou font semblant) une chose ,le trouillomètre de ce peuple qui va être à nouveau sollicité par le front républicain …les socialo-communo-ecolos vont à nouveau s’allier à la pseudo droite pour faire perdurer le système …

    • Et quelques reportages sur le troisième Reich d’ici les élections et le tour est joué.

  15. Désolée de vous contredire mais les verts vont s allier à la Rem et LR et Mariano va perdre
    Marion qui avait de meilleurs sondages q Mariani à perdu

  16. Ce sera pareil à la présidentielle MLP n’a aucune chance et nous bloque toute possibilité de gagner

  17. Il faudrait une autre personnalité de droite nationale capable de faire l’ union des droites sinon aucune chance
    Le RN et MLP sont des machines à perdre et MLO n’ est pas au niveau……

    • est l’abruti,40ans de la destruction de la france,du changement de population,de milliers de morts,attentats et autres ne vous a pas suffit, regardez vous dans une glace,vous avez participer a la morts des francais et vos mains sont pleines de sang,retourner vous dans la rue,car les couteaux de vos amis musulmans vous suivent

  18. C est vrai que nous avons eu maintes douloureuses déceptions….restons humbles » …

    • Part’il la queue entre les jambes?
      Et pour une société de conseils,c’est un gag?

  19. L’alliance LR LREM en 2021, après l’alliance LR PS lors des précédentes régionales, dans 3 régions: Ile de France, Nord-Picardie et Provence!
    Les mondialistes LR avaient été élus dans les 3 régions avec les voix PS. Mais cette fois, le LR à l’agonie n’est plus là pour ramasser les voix, puisqu’il a fait alliance, DÈS le 1er tour avec la macronie. La « muselière » fonctionne cette fois à l’envers.

  20. Logique, en politique, c’est pas comme en algébre, moins par moins ne donne pas plus ;quand on additionne des nullités, çà n’améliore pas la qualité de l’ensemble.
    Les infâmes vieux politicards vont être traités maintenant à coups de pieds au q.

  21. Et que fait depuis ce matin la chaîne ‘d’extréme droite’ cniouze, la ferrari invite l’immense égotique bhl qui évidemment démoli le RN sans contradicteur, le gamellard footeux ‘edgar prout’ qui avec son équipe de collabos critique une fois de plus les interventions de poretti non pas sur le fond mais sur la forme qui bénificierait à MLP, ce qui est évidemment le danger majeur pour la France et évidemment s’extasie à son tour sur l’immonde bhl.
    Au moins avec bfm on sait à quoi s’en tenir, mais avec cniouze, c’est la propagande subliminale qui doit être bien décortiquée.

    • L’heure est grave et on ne chipote pas pour des points de détail. Nous aurons d’un côté le camp des souverainistes et de l’autre des mondialistes et là il ne va pas falloir se dégonfler au dernier moment parce que 5 ans de plus Macron et la France est morte !!!

  22. Dauphiné Libéré de ce matin : un individu hurle à plusieurs reprises : « Allah akbar! » dans une église à Lyon.

  23. Mouais
    Mariani a trahi son camp. Trahira-t-il le RN une fois élu en PACA ?
    D’ailleurs il n’est pas encore élu
    Le bon sens populaire ne dit-il pas : « celui qui a trahi une fois, trahira encore………..

    • Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis dit-on, mais on sait qu’une majorité de la base des LR veut un rapprochement avec le RN, mais les apparatchiks LR n’ont qu’un seul but : s’allier avec le diable (LREM) pour garder leur place, ils n’ont aucune conviction et leur amour de la France se réduit à une misère…

  24. espérons qu’il saura faire le ménage qui s’impose dans cette région

  25. Si les 2/3 des Français désirent un changement radical pour leurs enfants et petits enfants en 2022 ; deux choix : le RN ou un Général ..Sinon la FRANCE est « morte » .

  26. Vous savez comment on dit « langue de pute » dans le Sud ?
    Au masculin : muselier.
    Au féminin : cluzel.

    Même Pagnol l’ignorait.
    Et j’espère que Mariani en profitera.

Les commentaires sont fermés.