Grâce à Macron, mes impôts ont diminué, je devrais être content mais…

En fait, je devrais être satisfait de l’élection d’Emmanuel Macron, même si j’ai voté Marine Le Pen. Mon ISF, devenu IF, a diminué d’un tiers et la taxation de mes plus-values boursières a baissé de moitié, passant de 60 % sous Hollande, dit Flamby, à 30 % grâce à Macron.

Il a entamé des réformes jugées pertinentes pour certains. La loi travail, la réforme de la SNCF et celles à venir sont prometteuses, porteuses d’espoir : suppression d’un tiers des députés et des sénateurs (de toute façon, ils ne servent pas à grand-chose, le pouvoir étant à Bruxelles) ; régime des retraites, chômage, apprentissage, formation professionnelle, etc.

Tous ces changements, que l’on approuve ou pas, dans un pays dit inréformable, c’est pour le moins courageux.

Le revers de la médaille, ce sont les convictions personnelles du personnage qui m’inquiètent.

1 – Macron est un cosmopolite, post-national. La France, il ne connaît pas. Il s’en fout.

C’est une start-up comme une autre. D’ailleurs, il n’y a pas de culture française.

La France, pour lui, a commis des crimes contre l’humanité (son discours en Algérie). Le lendemain, à Toulon, devant des Pieds-noirs écœurés, il répète le « je vous ai compris », plagiant la trahison du Général de Gaulle.

Pour lui, l’immigration n’est pas un problème. Cela fait de la main-d’œuvre supplémentaire à bon marché. Et puis, les êtres humains sont interchangeables. Ce ne sont, à ses yeux, que des producteurs et des consommateurs.

Il nie les dangers de l’islam par lâcheté et inconscience. D’ailleurs, les djihadistes souffrent du réchauffement climatique ! (Dixit Castaner).

Car Emmanuel Macron est un authentique pervers narcissique. Il en présente toutes les caractéristiques.

C’est un caméléon qui offre à son auditoire le discours qu’il pense que celui-ci attend. Il prend les Français pour des imbéciles et, dans bien des cas, il a malheureusement raison.

Il manipule tout le monde. Il peut dire le lendemain le contraire de ce qu’il a énoncé la veille. Peu importe s’il blesse les Français. Il ne ressent aucune culpabilité. Il se donne l’apparence d’un être supérieur car il a un besoin exacerbé de se faire admirer. Il se valorise au détriment d’autrui. Il change souvent d’opinion, en quête continuelle de succès et de reconnaissance.

C’est un manipulateur, séducteur sans affect. Ma grand-mère aurait dit de lui : « Il n’a pas d’âme ». Le pervers narcissique est le type pathologique des escrocs et des imposteurs.

L’affaire Benalla m’a ouvert les yeux. Bien sûr, tous les présidents ont eu leurs hommes de main, leur police privée, leurs barbouzes. Mais ils les contrôlaient, les tenaient à distance, les laissaient dans la clandestinité.

Mais là c’est lui, Emmanuel Macron, qui a été manipulé par sa barbouze de pacotille. Il s’est laissé complaisamment flatter par ce voyou qui a obtenu ainsi tous les privilèges qu’il demandait, jusqu’à ce qu’il abuse de cette situation et que celle-ci éclate au grand jour.

2 – Macron a dû se séparer de Benalla mais il s’est fait avoir. Il s’est laissé manœuvrer comme un faible, sans intelligence.

Ajoutez à cela la fête de la musique du palais de l’Élysée, spectacle immonde qui n’a rien de glorieux. Emmanuel Macron a de mauvaises fréquentations. Mais que peut-on attendre d’un président qui n’a pas de dignité, d’amour-propre, de respect de lui-même ?

Et moi, cela me dégoûte que la France soit présidée par un couillon, un pauvre type.

Alain Cousin

image_pdf
0
0

15 Commentaires

  1. Faut-il juger quelqu’un uniquement sur l’argent qu’il vous fait économiser ? Je ne le crois pas. Macron est un très mauvais président, car c’est un mondialiste, ce qui veut dire qu’il ne fera pas comme Trump, c’est-à-dire de rapatrier les industries en France. Vos impôts qui ont diminué ne signifient rien, c’est juste une fuite en avant, le système économique prôné par Macron est irrémédiablement voué à l’échec. Il suffirait juste que le prix du baril explose pour que tout se casse la gueule.

  2. « L’affaire Benalla m’a ouvert les yeux » c’est clair: quelle gravité!!!! le rainbow warrior, le watergate, c’est du pipi de chat à coté. Allez encore un à ranger dans l’outrance. Comme quoi, même en payant l’impot sur la fortune, on trouve toujours moyen de se plaindre.

  3. Deux de nos ennemis côte à côte c’est pas mal du tout. Mais comment s’étonner du Macron d’aujourd’hui ? Son parcours politique et professionnel, ses déclarations bien avant son élection et celles qui ont suivi laissaient prévoir ce qu’il était et fait aujourd’hui. L’immigration et la sécurité sont aussi nulles aujourd’hui qu’hier.

  4. ??????????????????? !!!!!
    Article confus ! surtout arrêtez de nous prendre pour des cons en nous disant que vous avez voté pour MLP !!!!!!!!!!!!!!

  5. « Grâce à Macron, mes impôts ont diminué »
    Bien naïf vous êtes, comme dit mon pote Yoda. Avez-vous déjà vu un seul politique depuis De Gaulle ne pas reprendre d’une main ce qu’il vous donnait de l’autre ?
    L’actualité économique de ces jours-ci devrait vous éclairer. Abracadabra, les impôts transformés en taxe et personne n’y voit rien.

  6. Vous avez VOTÉ Macron (ou pas du tout, ce qui revient au même) ,
    seriez-vous sous l’influence d’un GOUROU ???

    • à Mad MAX. :  » Vous avez voté Macron ou pas du tout, ce qui revient au même « .
      Pas d’accord : Celui qui vote blanc/nul vote contre tous les candidats.
      Celui qui s,abstient ne compte pas . Il a juste acquis un droit : Celui de la fermer.
      Si MLP avait battu Macron , diriez vous que les abstentionnistes ont voté pour elle ?

  7. Macron est moins que César : il est la femme de tous les maris mais il n’est l’amant d’aucune femme.

  8. The avéré et il en présente tous les signes:manipulations,mégalomanie asexualité pas de surmoi pas d’emotion
    Et enfin une femme beaucoup plus âgée c’est dans tous les bons ouvrages de psychiatrie avant leur saloperie de DSM

  9. Mon cher’ un pervers est forcément narcissique c’est un pléonasme dû à une psychologue en mal de notoriété.
    Si vous voulais un diagnostic clair et précis c’est un psychopat

Les commentaires sont fermés.