Photo d’archive ER /FRANCK HAKMOUN
Les minots d’écolos n’ont peut-être jamais entendu parler de mamy Voynet, mais sans attendre, il va falloir leur avouer un terrible secret de famille : car Dominique Voynet était un sorcier… un sorcier aux épaules de déménageur qui avait achevé ses études à Verdâtre-sur-le Doubs, avant de se métamorphoser en Dominique la sorcière, qui a mis EDF en court-circuit depuis l’an de grâce 2000.
Mais voici qu’en cet hiver 2023, les moutards des disciples de la Voynet en apprennent encore moins à l’école-garderie de la République, au motif qu’ils grelottent à quelque 12 degrés centigrades dans les salles de cours.
Effectivement, c’est un peu juste pour étudier sérieusement, mais assez pour glandouiller avec le prof écolo progressiste.
Même givrés, tous peuvent tenir jusqu’à la récré, le mercredi – samedi – dimanche – les vacances scolaires et les jours de grève. Ça tombe bien, la prochaine grève c’est le 31 janvier et les vacances, à partir du 4 février.
En langage de la Nupes immigrationiste, on dit : se geler les glaouis, du moins pour ce qui reste de jeunes mâles dans les écoles. Autant donc apprendre correctement le français parlé actuellement dans les banlieues (1).
Reste que les petits d’écolos crétins sont frigorifiés alors que la France de Macron a déjà versé les premiers 750 millions d’euros à l’Ukraine de Zelensky.
Milliards pour Zelensky – Vos Enfants Crèvent de Froid à l’école
30 ans après Maastricht, que sont devenues les entreprises européennes ?
Sibérie : traitement de choc dans les écoles
Dominique Voynet, la sorcière pas bien-aimée va-t-elle être jugée pour trahison?
Quand Dominique Voynet se vante d’avoir sabordé le nucléaire Français
« La gauche s’est emparée d’une écologie anti chrétienne »
« Le premier acte de l’écologie, c’est de ne pas faire d’enfants »
Dominique Voynet incarne la pourriture ministérielle qui nous fait crever de froid
9 décembre 2022 Jacques Chassaing
(1) Éducation nationale : Pap Ndiaye n’est qu’un pantin de plus de la DGESCO
https://ripostelaique.com/education-nationale-pap-ndiaye-nest-quun-pantin-de-plus-de-la-dgesco.html
L’Éducation nationale forme sciemment des crétins
18 mars 2021 Jacques Chassaing
https://ripostelaique.com/leducation-nationale-forme-sciemment-des-cretins.html
Les écolos, premiers responsables de l’épidémie de migrants sur la France
Jacques CHASSAING
2019: « grincements de dents de la part des professionnels de la santé à Mayotte : « l’intersyndicale CGT-CFDT de l’hôpital déclare : « lorsque nous avons demandé une ARS c’était pour s’occuper de la santé à Mayotte, or nous connaissons trop bien la politique de Mme Voynet » https://ripostelaique.com/dominique-voynet-aux-petits-soins-pour-les-comoriens.html?print=print
La mocheté Voynet, la méchante Voynet associé au faible Jospin, qui ont mis fin à superphénix, qui devait recycler les déchets nucléaires.
Ces gens-là en obéissant à l’Allemagne et au nom de leur idéologie, ont sabordé le nucléaire.
Voynet, Jospin ils ne valent pas la corde pour les pendre. Jospin s’est retiré, mais pas Voynet. Elle est à la tête d’une ARS à Mayotte. Alors qu’on manque de médecins.
À Chat Bleu : la Voynet n’est plus à Mayotte. Elle s’est tirée de là-bas dès le début du coronavirus pour venir se planquer dans son fief du Doubs et essayer de ressurgir en politique écologique. Ce jour 1er février et les premiers + 15% tarif EDF, ayez une pensée pour cette grand’ mère nantie et polypensionnée par les retraites de la République.
En effet, comme pourriture on est servi.
Voynet, la moisissure verdâtre, aurait été parfaite sous pol-pot, mais dans le milieu pastèque, c’est pas la seule, il y en a tout un aréopage.
voynet est une médiocre
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/dossier-erika-il-y-a-vingt-ans-la-maree-noire-et-la-boulette-de-la-ministre-voynet-24a2ec9e-233f-11ea-924c-4926b5fba0de
accompagné d’un bon à rien
http://lesdemocrates.fr/2011/05/12/maisons-borloo-des-maisons-qui-prennent-leau/