Grâce à micro connard, on sait enfin ce qu’est un facho


Et dire qu’on n’y avait pas pensé ! Bon sang, mais c’est bien sûr ! À une époque où les milices antifas et la bien-pensance journalistique confortent quotidiennement l’État-Macron, il suffisait d’arpenter le trottoir parisien, de tendre le micro et d’écouter. Édifiant ! Je m’attendais à entendre une vibrante dénonciation des heures les plus sombres de toutes les républiques, au moins depuis 1930, avec un point d’orgue entre 1939 et 1945.
Malgré les allusions des intervieweurs pour mettre  les interviewés sur la piste d’un éventuel lien entre fascisme et facho, voire d’un lien éventuel avec Mussolini – Musso qui? – ou peut-être d’une corrélation faisceau-fasciste-facho, rien n’y fait. Bon, alors des fois que nazi serait plus facile à expliquer. Las ! Pas un, pas une pour puiser dans le IIIe Reich – le troisième quoi ? -. Soit ! alors peut-être quand même les camps de rééducation communistes en Indochine, ou alors les goulags en URSS ? Silence micro.
Avant de laisser le lecteur internaute découvrir les effets du décervelage médiatique et la paresse intellectuelle des sondés, voici quelques perles : un facho, c’est Le Pen. Lequel Le Pen ? le père. Et la fille ? j’en sais rien, j’la connais pas.
Une autre, une autre : si vous connaissiez des fachos, que feriez-vous ? j’les fréquenterais pas. Pourriez-vous définir rapidement le fascisme ? … Euh, euh, je pense avoir des idées extrêmes contre les fachos…
C’est quoi un facho ? Micro-Connard #18


https://youtu.be/tCfRHeywpm8
lien de secours https://youtu.be/tCfRHeywpm8
Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

11 Commentaires

  1. « Facho » comme « populiste » sont des mots « barbelés », comme disent les psys.
    Censure mentale liée à la novlangue !

  2. c’est pitoyable, pas un seul n’a été capable de donner la definition du fascisme…..tous confondent racisme, intolerance, ou patriotisme…..c’est pitoyable ce pays de merde !!!
    sauf la dame à lunette elle au moins avait un discours sensé….les autres, les jeunes, sont vraiment des prototypes de connerie dignes de cette génération de tocards !!!

  3. Pas plus tard qu’hier, « conversation » FB avec un ami, qui m’a dégainé du facho foudroyant sur un post, lequel était contraire à ses idées généreuses et progressistes. Amusant car ce fut un condensé de votre article/vidéo.
    Rien de nouveau, ça nous arrive tous tellement souvent…

    • Comme d’habitude les faux culs sont d »accord pour l’accueil chez les autres mais pas chez eux par peur d’être assassiné !

      • Dans ma ville,le maire sortant se vante d’avoir facilité l’accueil des migrants.Bah,moi,je trouve qu’il n’y a pas de quoi pavoiser,que ça serait presque un argument pour voter contre lui en Mars prochain.Suis je un facho?

  4. Il fô rester optimiste :
    -1% pense la révolution
    – 9% la font
    – 90% la suivent
    Pourquoi demander aux 90% de la penser puisque c’est justement ce dont ils ont horreur ?
    Vous voyez bien qu’à part d’être drôle, ça ne sert à rien.
    C’est comme les élections : ça ne sert à rien.
    Sinon aux 90% en votant de faire oublier qu’ils suivent.
    Les élections c’est une invention contre révolutionnaire pour empêcher le 1% de révolutionnaires de proposer la révolution
    C’est une astuce du fascisme en tenue de camouflage.

  5. Facho c’est le mot utilisé pour disqualifier un mec qui s’est pas fait endoctriné par la bien pensance. C’est une étoile jône pour ceux qui n’ont pas encore perdu la raison.

Les commentaires sont fermés.