Grâce à Salvini, les Italiens ont le droit de tirer sur leur cambrioleur

Va falloir déménager en Italie : grâce à Salvini vous y avez le droit de tirer sur votre cambrioleur

Les Italiens viennent de voter la loi sur la légitime défense qui permet de se défendre sans craindre de se retrouver en prison pour « défense non proportionnée » et autres conneries responsables de l’emprisonnement de pauvres gens ayant tiré sur leur cambrioleur ou leur agresseur qui, (fallait le voir, dans le noir !!!) n’étaient armés que d’un couteau ou d’un pistolet à eau.

On n’en peut plus. Et c’est fait exprès. Ainsi on dissuade par la crainte les nôtres de résister, de s’opposer à la violence des délinquants. Majoritairement étrangers comme l’avait montré un article du Progrès de Lyon il y a quelques années. Et on encourage les autres à jouer les saigneurs.

Tout le monde occidental souffre de ces lois et codes qui ne servent qu’à protéger l’agresseur…

Tout, non. Trump et Poutine, Orban sans doute aussi, ne sont pas trop sur cette ligne-là ; et d’ailleurs aux États-Unis, si tu envoies ad patres celui qui menace ton gosse, on te donne une médaille.

En Europe de l’Ouest ça allait plutôt mal, mais Salvini est apparu…

[…]En Italie, huit millions d’armes à feu sont déjà en circulation mais selon Danilo Merlo, un armurier, la nouvelle loi sur la légitime défense pourrait encore inciter d’avantage les Italiens à détenir une arme à la maison.

« Oui cette loi aide vraiment beaucoup, elle corrige finalement ce qui était perçu comme une véritable injustice, l’idée que tu devais presque offrir un fauteuil et à boire aux voleurs qui entraient dans ta maison pour te voler ou te violer… Finalement on pourra défendre notre liberté ! »  estime ce vendeur d’armes, qui ajoute « mais attention, détenir une arme à la maison représente aussi une grande responsabilité, il faut savoir s’en servir ! »

Dans cette armurerie de Trévise, dans le Nord-Est de l’Italie, les ventes d’armes de poing sont déjà en augmentation ces dernières semaines.

Ivan est un militaire qui organise des cours pour enseigner comment se défendre en cas de cambriolage. « Mes clients viennent en général déjà armés et ils me demandent de leur apprendre à manier une arme correctement pour se défendre dans leur habitation. »

« La défense est toujours légitime »

À Trévise, Nicoletta Bettiol a créé un groupe d’autodéfense pour les femmes. Elle-même affirme dormir avec son pistolet Beretta sous l’oreiller et elle pense que la loi italienne, votée en 2006 sur la légitime défense donnait plus de droits au voleur qu’à sa victime. « Quand tu entends qu’une bande de voleurs entre dans une maison et que c’est la personne agressée qui doit payer un dédommagement à la famille du voleur ou qui est mise en prison car elle a réagi en tirant sur le voleur, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas ».

Malgré une baisse de la criminalité, Matteo Salvini a utilisé cette arme en campagne électorale. « La défense est toujours légitime » est un slogan que La Ligue, le parti de Matteo Salvini, répète depuis des années malgré les risques de dérives et d’un excès d’armement dans le pays.

« Si tu entres chez moi en pleine nuit avec un passe-montagne et une arme, et que je tire pour me défendre avant que tu me donnes des coups, c’est toi qui es en tort parce que tu es entré chez moi » disait le ministre lors de sa visite à la foire des armes de Vérone en février dernier.

[…]

Ce mercredi au Sénat, lors du vote de la loi, Matteo Salvini sera accompagné d’Italiens, condamnés pour avoir défendu leur propriété en tirant sur des voleurs alors que ceux-ci étaient en fuite. Les associations de magistrats estiment que la loi actuelle était suffisante. Du droit à la légitime défense au droit à la défense, il n’y a qu’un pas que l’Italie vient de franchir.

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_italie-salvini-renforce-le-droit-a-la-legitime-defense?id=10181262

Nul doute que Macron va pincer le nez et tordre sa bouche de dégoût, pendant que Juncker va se prendre la biture du siècle de désespoir.

Mais ce n’est pas rien. Le vent tourne…

C’est long, très long, trop long, on piaffe… mais l’homme n’est pas un animal passif, n’est pas un être masochiste.

Alors un Salvini bientôt en France ? Pourquoi pas ?

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/29/va-falloir-demenager-en-italie-grace-a-salvini-vous-y-avez-le-droit-de-tirer-sur-votre-cambrioleur/

image_pdf
0
0

145 Commentaires

  1. je regarder dans autre pays il utilise des balles tranquillisante ou des arme Taser ça les immobilises ou alors il finisse par dormir et il les attrapes

  2. arme Taser c’est plus prudent je pense ça immobilise pour l’attrapé

  3. La légitime défense est légitime
    n’en déplaise à Grollande & Micron
    ces léches babouches de racailles

  4. A Hétero BLANC,

    A ceux qui ont mis un vote positif à cet énergumène, vous ne voyez pas qu’il s’agit d’un troll ? Et pourtant je suis contre le mariage homo et contre l’homoparentalité !

  5. Grace a Dieu il y a encore des hommes lucides en Europe…A quand la même ou le même en France ?N

  6. Bravo Salvini, je suis fière de mes origines italiennes et idem au Brésil même loi qui sera voté. A quand un vrai chef pour notre belle France?.

  7. C’est mieux qu’en France car ici les seuls a détenir une arme se sont les fdo qui tirent sur tout ce qui bouge sans raisons

  8. https://www.fdesouche.com/1184625-besancon-un-policier-filme-en-train-de-matraquer-un-gilet-jaune

    Ils ne peuvent plus s’en tirer si facilement. Au moins, maintenant, tout le monde est au courant. Grâce aux i phones et internet tout est sur la place publique. Politicards, journaleux, fdo, impossible de cacher quoi que ce soit. C’est ballot hein !
    – « J’ai pas dit ça, j’ai pas fait ça !
    – Ah bon ? eh bien regardez, écoutez !
    Donc, mettons tous une dashcam dans notre voiture. (50 euros) Autrefois, nous n’avions aucune possibilité de nous défendre

  9. La famille c’est un papa et une maman. Les homosexuels ne détruiront pas la FRANCE.

    • U de mes amis disait récemment: « je ne sais pas comment ils font pour se reproduire, mais ce que l’on peut constater, c’est qu’il y en a de plus en plus »!.

  10. A quand la même chose chez nous, avec toutes cette racailles qui a tout les droits

  11. Les dirigeants, tribunaux, journaleux publics, …Français…., protègent les agresseurs car tout simplement ces derniers sont leurs collaborateurs.
    On appelle ceci le laxisme à la Française.
    Entendu ce matin qu’en Colombie, la police n’hésite pas à démasquer les trafiquants de drogue et autres malfrats, c’est la prison de 8 à 30 ans. Ce sont ces derniers qui écopent, pas les voyageurs paisibles. Pour un pays dont il semble qu’il n’existe pas de droit de l’homme c’est faire très fort.

    • Même traitement ! Un voleur qui viole la propriété privée est une vermine dont il faut se défendre !

    • Aucun risque ce genre de spécimen n’existe quasiment plus en France. Il y a longtemps qu’il a été REMPLACE lui aussi.

    • Je pense que ceux sont des gens de couleurs plus que des blancs vous ne fréquentez pas les commissariats je vois que des blancs porter plainte

    • c est la même chose , une bastos entre les deux yeux noir ou blanc le résultat est le même .

    • C’est votre mari ?
      On savait pas que vous le détestiez autant !
      Pourquoi ?
      Vous êtes noire sataniste LGBT ?
      Zoophile ?
      Vous avez raison ; les chiens ne volent pas : ils n’ont pas de mains

  12. il y a quelques mois déjà, une maison de centre ville de cayenne, guyane, squattée par des dileurs, des prostituées, des migrants, était tellement nocive que les gens du quartier qu’ils ont mis dehors ces squatteurs;
    le soir même au journal télévisé local le procureur de la république expliquait que « les squatteurs avaient des droits », une poignée de redresseurs de torts a été mis en examen pour violence en réunion! pas de chance pour les zotorités, la semaine suivante un squatteur a assassiné le propriétaire d’une autre maison squattée…

  13. vraiment drôle de voir combien il y’a d’ignorants ici! Aduler l’Italie pour une mesure qu’on prend comme une avancée par rapport la France alors qu’elle n’est que l’expression d’un retard…
    La France a, depuis la nuit des temps, ce dispositif de légitime défense présumée dans son code pénal (article 122-6).
    C’est l’Italie, alors en retard sur ce point, qui vient juste de l’adopter.
    Mme Tasin, retirez votre article. Il est sans objet.

    • Absolument pas, des exemples mais il y en a de nombreux autres :
      04/2018 Pour avoir blessé un cambrioleur, le commerçant de Champignolles condamné https://actu.fr/normandie/champignolles_27143/les-19-20-avril-avoir-blesse-cambrioleur-commercant-champignolles-juge-assises_16406914.htm

      05/2012 Condamné pour avoir tiré sur son cambrioleur
      Un homme de 34 ans avait blessé son cambrioleur de 17 ans d’une balle dans l’omoplate lundi à Toulouse. Hier, le tribunal correctionnel l’a condamné à 2 ans de prison dont un ferme. https://www.ladepeche.fr/article/2012/05/26/1362360-condamne-pour-avoir-tire-sur-son-cambrioleur.html

      Mis en examen pour homicide volontaire, le bijoutier de Nice plaide la légitime défense. https://www.nouvelobs.com/justice/20130918.OBS7375/braquages-cambriolages-et-leg

      • Aucun de ces cas ne constitue une légitime défense. Tirer sur quelqu’un en fuite !

    • D’où que même votre chien qui viendrait à mordre un cambrioleur, c’est vous qui êtes responsable :
      Un chien de garde mord un cambrioleur : les conséquences
      La présence de caméras de surveillance ou d’un chien au domicile se révèlent efficaces pour lutter contre les tentatives d’effraction et assurer la sécurité de la maison. Votre chien Lucky est un excellent chien de garde; ceux qui entrent sont prévenus, cela est à leurs risques et périls. Mais savez-vous ce que vous risquez si votre chien mord un intrus ? Quelles sanctions encourrez-vous lorsque la personne, éventuel cambrioleur, se trouve à l’extérieur, a pénétré dans votre jardin ou est rentré à l’intérieur de votre habitation? https://www.kiwatch.com/blog/veille-et-tendances/chien-de-garde-mord-un-cambrioleur-les-consequences

      • J’ai mis la question même du chien qui mord le cambrioleur car ça va dans la même logique que la question du cambrioleur blessé par arme par le propriétaire, car s’il n’est pas admis par un gouvernement d’un pays (qui veut avoir le monopole de la violence légitime) que les citoyens se défendent, notamment face à un cambrioleur avec une arme, il ne l’est pas plus quand le chien du propriétaire mord un cambrioleur.

        Mon chien a mordu un cambrioleur, qu’est-ce que je risque ?
        Vous serez donc responsable des agissements de votre chien en toutes circonstances, au même titre que la personne qui choisit de blesser elle-même l’intrus qui pénètre sa propriété à l’aide d’une arme quelle qu’elle soit. »

      • La légitime défense reconnue par la loi. Salvini : « Très beau jour pour les Italiens »
        Dorénavant la légitime défense sera toujours présumée, c’est-à-dire que sera reconnue, dans les cas dictés par la loi, la proportion entre offense et défense.
        https://www.medias-presse.info/la-legitime-defense-reconnue-par-la-loi-salvini-tres-beau-jour-pour-les-italiens/106670/

        Italie: Salvini renforce le droit à la légitime défense
        « Oui cette loi aide vraiment beaucoup, elle corrige finalement ce qui était perçu comme une véritable injustice, l’idée que tu devais presque offrir un fauteuil et à boire aux voleurs qui entraient dans ta maison pour te voler ou te violer…Finalement on pourra défendre notre liberté ! »

      • « Quand tu entends qu’une bande de voleurs entre dans une maison et que c’est la personne agressée qui doit payer un dédommagement à la famille du voleur ou qui est mise en prison car elle a réagi en tirant sur le voleur, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas ».
        « Si tu entres chez moi en pleine nuit avec un passe montagne, et une arme, et que je tire pour me défendre avant que tu me donnes des coups, c’est toi qui est en tort parce que tu es entré chez moi » disait le ministre.
        https://www.rtbf.be/info/monde/detail_italie-salvini-renforce-le-droit-a-la-legitime-defense?id=10181262

    • Il faut comprendre que ces lois (anti-peuple) n’ont qu’un but : que les « Elites » soient seules à avoir la violence légitime, dans le but entre autres d’asservir un peuple, en lui empêchant tous moyens de défense, en lui retirant le droit fondamental de se défendre.

    • c’est d’ailleurs pour cela que ceux qui se défendent vont en prison ou sont condamnés à indemniser les racailles, et les racailles pavoisent avec leur impunité!!! ou les juges ont mal compris le sens de la loi en France!!!

      • Qu’y fassent bien gaffe de pas pavoiser des potences ces juges pourris, un renversement de situation est si vite arrivé…

    • Tiens !!! un extra-terrestre. Ne lui dites pas qu’il vient d’arriver sur terre, il pourrait devenir dangereux ….

    • Sauf qu’en Dordogne, un agriculteur a pris sur le fait un couple qui était en train de le cambrioler et en mettant HS un de ses outils de travail ! Ce brave homme, pour empêcher la fuite de ces ordures, a mis hors service leur camionnette avec son tracteur … Bon et alors ? Ben tout simplement, il a été condamné par le tribunal à rembourser les frais de remise en état de la dite camionnette et des dommages & intérêts !!!
      Question subsidiaire: la camionnette était considérée comme instrument de travail par notre semblant de justice en France ?

    • C’est vous qui devriez vous retirer de cette discussion ! Vous n avez rien compris.

    • Pauvre mec vous devez vivre sur la lune ou une île déserte. Les infos bijoutier et autres, vous ne lisez pas les journaux, idéologie des biens-pensants.

    • La jurisprudence a vidé de son contenu la présomption de légitime défense de l’article 122 6 du CP en invoquant la nécessité préalable de « la proportionnalité de la défense à l’attaque ».
      En gros, vous avez le droit de tuer votre agresseur de nuit seulement quand il vous a tué et alors seulement pour justifier votre crime, vous pourrez dire que vous étiez chez vous, qu’il faisait nuit et que qu’il est rentré par effraction.
      Attention ! S’il manque une des trois conditions , c’est normal que vous soyez mort et pas normal que vous l’ayez tué de votre cercueil.

    • Audiard…’ Les cons ça osent tout ..C’est même a ça qu’on les reconnait ! ‘

  14. AVANT de songer à vous équiper d’une arme (sous-entendu « arme A FEU ») ou de militer pour le droit à détenir (et à se servir) d’une arme (sous-entendu « A FEU ») contre les cambrioleurs, équipez vous donc déjà d’une arme quasi aussi mortelle qu’une arme à feu mais PAS à feu : une arme blanche semi-longue de type glaive romain ou machette bien pointue.
    Une arme blanche, c’est LEGAL à la détention et n’expose PAS à l’accusation de « disproportion dans la défense ».
    Cela vous évitera de tirer sur votre fils qui rentre comme un voleur à 3h du matin après avoir fait le mur à votre insu, drame récurrent aux USA !
    Voir liste d’articles sur
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/26/stops-aux-egorgements-sur-notre-sol-couteau-lacrymo-glaive-sortez-couverts-partout-et-toujours/

  15. je n’ai pas besoin de permission, si un indésirable s’introduit chez moi par effraction je le fracasse sans la moindre hésitation ! Je me moque totalement de la justice des collabos !

    • N’oubliez pas de vous mettre un coup de poing pour justifier la légitimité !

  16. Les italiens ont de la chance ils n’ont pas un connard a leurs têtes.

  17. Je ne crois pas que cela soit aussi simple, modifier la loi concernant une meilleure application de la notion de légitime défense est une chose et la législation sur les armes en est une autre.
    Pour avoir été -professionnellement- un peu de la partie je puis vous dire que la législation sur les armes en Italie est une des plus rigoureuse d’Europe, or avec cette nouvelle loi, rien ne semble changer dans ce domaine.

    • Sûrement, mais l’aspect symbolique est fondamental : si le petit truand sait qu’il « peut risquer sa peau », il ne s’y risquera pas.
      Pour les pros, ça ne changera peut-être rien, mais le signal est important, c’est avant tout l’esprit de la loi qui doit changer, le cambrioleur qui se fait tuer ?.. quel est le problème ? Qui en est la cause : « le cambrioleur » Quelle en est la conséquence : « il est mort »..Affaire suivante.

  18. Eccellente Salvini ! Viva Italia !
    En Italie les communistes étaient opposés à cette loi de légitime défense. Normal, en 1 siècle les communistes ont tué 100 millions de personnes, pas pour légitime défense, seulement parce que les « opposants » avaient des idées qui ne leur convenaient pas. Donc, 100 millions de morts sans guerres. Ces connards, ces pourritures, ces salauds n’ont pas changé, eux seuls ont le droit de tuer. Il faut être anesthésié du bulbe pour donner des voix à ces parasites de l’humanité…

  19. J ai lu avec délectation votre article Mme TASIN . Mais concernant la France, j ai des doutes que celle ci suive l exemple . Pour constat , les franchouillards ne sont pas prêt à voter un SALVINI français. Les élections prochaines démontreront une fois encore la bêtise , la lâcheté et la soumission de nos CONS citoyens . Alors changer les lois en faveur d une vraie autodéfense ……?
    Non rien ne changera dans le bon sens , car les valeurs de la république ( nauséabondes) ont toujours raison du peu de conscience et d intelligence des BULOTS 🐚. En parallèle lorsque je vois le comportement de cet imposteur et apostat de l église qui œuvre pour nôtre submersion migratoire, j ai des nausées. Mais la aussi , les italiens vont lui faire savoir leur mécontentement.

    • Tu parles duquel, pass’que des imposteurs qui oeuvrent à notre submersion migratoire, y’en a quand-même des myriades hein !

    • J’ai bon espoir de me trouver à l’aube d’un grand changement pour le peuple de France, suis-je un utopiste ou un imbécile ? Je crois en notre avenir … après macron, bien sûr !

  20. En France il n’y a que les malfrats qui ont le droit d’être armés et qui sont considérés comme victimes lorsqu’ils ont eu la chance de croiser quelqu’un qui a osé se défendre.
    Il faut à un moment arrêter de marcher sur la tête, et que si un agresseur a de mauvaises intentions en pénétrant chez vous, et bien il est normal et légitime de se défendre, et de se défendre par tous les moyens que nous avons sous la main!.
    Il est aberrant d’aller rechercher si la riposte était proportionnelle ou pas, les bandits n’ont pas à pénétrer chez autrui sans y être invité!.
    Il faut à un moment du bon sens, mais comme certains en sont dépourvus….

    • lorsque les francais comprendront qu’ils elisent les traites de droite et de gauche qui les detruisent,alors que la plupart des pays d’europe,elisent ceux qui defendent le peuple,un seul parti n’a pas ete au pouvoir car diaboliser par la finance mondialiste,qui veut garder le pouvoir,qui ont rachetes tout les mediats et la presse, EX FN ET RN,lui est responsable de vous avoir avertit sur l’immigration musulmane ,sur l’europe totalitaire qui detruit les peuples ect…alors continuer a etre le seul peuple europeen qui elisent les traites qui les detruisent,votre fin est proche

    • J’aurais tant aimé vous mettre dix pouces en l’air, mais ce n’est pas possible , désolé !

  21. « Dieu a créé les homlmes inégaux, Mr. Colt a rétabli l’équilibre. »
    En attendant, il vaut mieux être en prison bien au chaud, qu’entre 4 planches au fond d’un trou bien froid. Et avec le sentiment d’un devoir accomplit.

    • Ou dit sous une autre forme :
       » Mieux vaut être jugé par six que porté par quatre ! »

    • Désolé, mais je vous « pique  » la citation !! Celle de la NRA est pas mal non plus : « Quand les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi ont des armes »!

      • Vous permettez ? Je pique les trois citations car que du bon sens ♥ !

  22. S’introduire dans un domicile pour voler, c’est
    l’équivalent d’un viol. Si le malfrat est abattu il n’a que ce qu’il mérite.

  23. Qui ferait appliquer une telle loi en France ? Marine ? On peut en douter

    • Faudrait essayer pour voir!.
      Même si Marine « ratisse » large actuellement, ce qui fait lever les bras au ciel à certains, car les petites phrases distillées ne plaisent pas toujours aux puristes, il n’en reste pas moins qu’elle a été élevée par l’ancien et que je suis certain que le moment venu, il y aura du vrai, du pur, du naturel patriote!.

      • « élevée par l’Ancien » oui je lui mets une majuscule et alors ? Donc moi je crois qu’il aurait mieux fait de lui coller quelques mandales en plus pour lui apprendre la fidélité et le respect de gens qui lui accordent leur confiance. Elle nous a trahi et elle a trahi son propre père et le tout en parfaite conscience de la gigantesque souffrance qu’ on allait endurer, elle l’a fait exprès ! Pour moi c’est une connasse et une saloperie, elle n’aura plus jamais ma voix !

    • un telle loi existe déjà en France (article 122-6 du Code pénal). Vous êtes vraiment ignorants!

    • Certes ça va pas évident, il faudrait déjà changer l’esprit de l’école de la magistrature, virer les juges rouges du syndicat de la sinsitrature,.. bref, nettoyer les écuries d’Augias.. un travail herculéen en effet !

  24. Ahhhh mais quel grand malheur pour l’ouverture vers l’autre que ce maudit Salvini ! Pourquoi tant de haine ? Pourquoi ne comprend-il pas que ce pauvre migrant qui vient lui rendre visite la nuit ne le fait que par pure amitié entre les peuples et aussi pour vérifier si tout va bien.et au lieu de ça, on le stigmatise et on met sa précieuse vie en danger pour d’obscures raisons de « peur ». C’est grotesque et si quelqu’un doit avoir peur, c’est bien notre pauve migrant, lui qui a dû s’armer pour nous protéger, et qui peut tomber sur un fasciiiiiiiiste d’extrême drouâââââte qui le tuerait comme un malpropre, alors qu’il est si bon !
    Au secours monsieur Soros, madame Clinton, monsieur macron, et monsieur Atali, vite…

  25. Eh ! Les cadres du RN, vous devriez aller en Italie suivre les cours du soir de Salvini !

    • Ça c est bien vrai la hire .
      La déstabilisation on s en bat les couilles sa sert a rien.
      Faut pas avoir peur de dire les choses telles qu’ elles sont Un RN gentil ça n existe pas car alors ce n est plus le RN.Faut que Marine arrête ces conneries et dire ce qu’ elle pense vraiment ou sinon donner ça place à un salvini il y en a au RN.

  26. Même si la loi permet de tirer comme des lapins les cambrioleurs c’est sans compter sur la réaction des CPF, je prévois des centaines d’émeutes et des millions d’euros de dégâts si par malheur au touchait au moindre poil d’un Q de théo.

    • Avec un gouvernement à poigne, ces affaires là seraient vite résolues.
      Quand ils veulent, ils peuvent, nous en avons la preuve avec les paisibles manifestants G J qui se retrouvent massacrés et sont victimes de ce gouvernement de merde!.

      • Sans oublier l’exemplaire réaction face à l’agression subie par la CAF du 9-3 !
        Il est vrai qu’il s’agissait de jeunes Blancs aux visages non masqués et qui n’ont commis aucune déprédation, ce qui, en l’occurrence, est ajouter l’insolence au crime. Les juges, les procs et les assoces racistes en bandent/mouillent déjà !

  27. Des mesures populistes pour masquer les effets délétères de la récession économique du pays. Le taux d’immigrés en Italie est un des plus faible d’Europe, ce n’est qu’une zone de transition pour les nouveaux arrivants. Hors sujet total.

    Pauvres italiens, le réveil sera brutal .. qu’ils fassent de beaux rêves avec leur Salvini.

    • Rejoindre la discussion..oui ils vont pouvoir dormir tranquille., quand les migrants savent que nous sommes armes ils ne s’approche pas de ta maison. et les francais se font tues et violes tout les jours !

    • Vous êtes un laxiste gauchiste sans doute proche des homosexuels. Vous n’aimez pas les mâles BLANCS.

    • toujours aussi débiles vos commentaires…Salvini a une cote de popularité de 65 à 70%…Votre chouchou Macron serait heureux s’il avait déjà la moitié !

    • Vous avez du mal à contenir votre dépit : tant mieux. Le vent vient de l’est, et ne s’arrêtera plus jamais.

    • Pauvre con c est avec des connards comme vous qu’ un peuple entier comme la France est à genou RIGOLO.

    • Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!.
      Heureux les affligés, car ils seront consolés!…
      Saint Matthieu.

    • C est vrai , pauvres Italiens , ils devraient attendre d être envahis comme c est le cas de la France pour réagir , autrement dit , que du bon sens . Maintenant , pour les Francais , si les gens ne veulent pas se protéger et protéger les leurs par crainte de la guerre , alors qu ils se prépare a l esclavage . Enfin , en ce qui concerne la legitime defense , a partir du moment ou une personne en agresse une autre , c est elle et elle seule qui doit en mesurer les conséquences éventuelles pour elle même , pas l agressée .

    • Vous avez raison .Les Italiens vont de nouveau être envahis ,mais cette fois par les Français de souche ,qui laisseront en plan feue la France, qui, de toute façon, ne sera plus leur pays .
      La dolce vita ,la canzonnnetta e perche no!
      Bien sûr ,de beaux rêves !

  28. Bravo. Si seulement cela pouvait nous être permis. Les pillards et autres prédateurs y regarderaient à deux fois avant de faire acte de malfaisance. Peut- être une solution radicale pour faire baisser la criminalité?

    • Rejoindre la discussion..oui absolument pourquoi les francais n’ont pas un permis de chasse qui leurs donnent le droit d’avoir une arme?.

  29. On devrait appliquer la charia aux cambrioleurs de confession musulmane.

    • Normal et bonne idée, ils sont mahométans et adorent la charia !

  30. La defense est toujours legitime.absolument,seul les idiots vont a l’encontre de cela.on voit ce que ca donne avec la comique et son copain cette semaine.Quand a posseder une arme ne vat pas sans regles,et je l’ais souvent dit sur ce site,je ne suis pas pour la legitime defense,mais la defense legitime car je me defends contre des mecs qui font le mauvais choix,ce n’est pas a moi a vous de payer pour se choix premedite.

  31. c est une très bonne idée , je suis pour cette règle il ne manque plus la peine capitale j espère qu en alfrance c est pour bientot….comme aux U-S-A (toute l année chasse autorisée).

    • Daube ira doit se retourner dans sa tombe…. Ahhh zut elle n’est pas encore crevée.

      • Vous m’avez fait un fausse joie, grâce à vous ma journée est ternie.

    • Rejoindre la discussion…aux u s a tout le monde a une arme chez soi,

  32. Les Italiens sont aussi autorisés à détenir une arme chez ? Pouvoir tirer sur un cambrioleur c’est
    bien, mais encore faut-il en avoir la possibilité.

  33. c’est tout le contraire en France……les lois sur les armes se durcissent,nous avons eu l’année derniere en aout encore un nouveau decret sur les fusil a pompes.Je sait en allant trés régulierement a mon stand de tir que beaucoup de tireurs stock énormement,ce qui est normal car les lois changent et l’ont ai jamais assez prudent,donc faire du stock en munitions ! quand a la légitime défense en France meme en cas d’agression chez vous la nuit vous vous defendez meme avec légitme défense reconnue vous aurez des soucis,c’est selon aussi  » l’etat d’esprit » du juge,nationalité de l’agresseur etc…vous aurez toujours un truc qui jouera contre vous meme etant dans votre bon droit,personnellement la vie de mes enfants et ma femme passera toujours avant ! donc a bon entendeur….

    • Excellent thème de « grand déba llage ». Mais n’oublions pas le troisième principe de sun-tsu : « Tuer avant d’être tué »….. Comme avec les vaccins utilisons ce principe à titre préventif.

  34. Et à cause de Salvini, il est permis, en Italie, de tuer sous prétexte de cambriolage…
    Cela dit, rien de nouveau sous le soleil.
    En France même, lorsqu’on s’introduit chez quelqu’un par effraction, la légitime défense est présumée.

    • Mais pas retenue par les magistrats, à moins que le cambrioleur n’ait été effectivement fortement armé

      • les magistrats apprécient les circonstances de chaque espèce. Mais si l’effraction est établie et la circonstance de nuit, la légitime défense est présumée. Bien entendu, il appartient à celui qui invoque la légitime défense dans ce cas précis de prouver que l’individu s’est introduit chez lui, par effraction la nuit. S’il prouve cela, la légitime défense est présumée pour le reste.

    • Non, c’est l’inverse, la légitime défense n’est pas présumée, et la défense doit être proportionnelle à l’attaque ;autrement dit il faut être mort ou gravement blessé pour avoir le droit d’abattre son
      agresseur.

  35. Mais mais mais… que vont donc dire « les doigts d’lhom dans l’cul » ?? insupportable ? intolérable ? fascisant ? inhumain ?
    J’attends !

  36. Très bonne nouvelle. À dupliquer en France au plus vite. Mon combat :
    Au nom de la liberté de défendre sa peau, celle de ses proches et ses biens
    Publié le 19 février 2018 – par Jacques Chassaing

    • Il y’a beaucoup d’ignorant sur ce site.
      Salvini est en retard sur la France .
      Une telle disposition existe déjà dans le code pénal français.

      • Faux… d’abord vous n’avez pas le droit de détenir une arme, et en supposant que vous en
        ayez une, la défense doit être proportionnelle à
        l’attaque ;autrement dit, vous ne pouvez pas abattre à priori un voleur qui s’introduit chez vous.

        • Article 122-6 code pénal
          Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l’acte :

          1° Pour repousser, de nuit, l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

          2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence
          Vous êtes convaincu au moins, là? Sinon, allez vérifier par vous même dans le code pénal.
          L’Italie, sur ce point,est en retard sur la France.

        • faux Jill….,je suis tireur sportif et j’ai des armes,armes longues en catégories C avec 1 licence de tir,et arme de poing en catégorie B avec autorisation prefectorale et je peut te dire que le 1er qui entre chez moi pour nuire a mes gamins…. s’en sera fini pour lui ! la vie de mes gamins et femme passe avant les eventuelles ennuis judiciaires.

      • les muzz de mon bled ont des armes car ils ont dérogation spéciale racaille pour la prochain remplacement , ou notre solution finale.

    • Jacques, la racaille, pour une fois, a bien « anticipé » cette loi qui arrivera forcément en France !!!

      En effet, la police est perçue comme étant une intrus dans de plus en plus de cités …

      Je suis ironique, mais dans ironique, il y a le mot « nique » ; les NAZISLAMISTES ont bien compris ça…

      • Rejoindre la discussion…et le jour ou les arabes seront dans la police c ‘est la fin …

        • Faudrait un peu se réveiller il y a longtemp qu’ il y a des arabes dans la police d ailleur ils sont même prioritaires et le concours et plus facile pour eux .

          • Boh pourquoi plus facile pour eux ? On leur doit tout, faudrait pas l’oublier et à ce titre ils ont un savoir universel de très haut niveau. Non, il est bien évident que si facilité il y avait, ce serait uniquement dans le but de ne pas humilier les autres candidats, allons !
            Tiens encore hier, j’ai assisté à un contrôle dans Paris. Eh bien l’automobiliste blanc de peau ne faisait pas le malin lorsque le policier du sud de la Loire 😆 pratiquait la palpation en vue de déceler un éventuel couteau dissimulé dans sa chaussette de fines mailles.
            Ben je me suis senti rassuré de voir qu’on est protégés et même bien protégés par une police totalement impartiale qui arrête les dangereux contrevenants !
            Cette fois ils ont fait chou blanc mais je suis sûr que l’automobiliste n’était pas clair !

    • Malheureusement, ce gvt en France ne ferait pas une loi comme celle-là car c’est une loi libérale qui donne du pouvoir aux citoyens, c’est une loi pro-peuple pour qu’il puisse se défendre et défendre sa propriété.
      La base de toute dictature, c’est de désarmer la population pour que l’Etat ait le monopole de la violence, pour qu’il puisse faire ce qu’il veut de son peuple, même les pires choses, et l’asservir.
      Nombre de Français se sont fait endoctriner par la propagande anti-armes sans comprendre les raisons de cette propagande des « Elites » qui sont anti-peuple français, elles ne font que des lois pour lui retirer ses droits les plus fondamentaux, comme celui de se défendre.
      Toutes les dictatures qui ont fait des massacres sur leur peuple, ont commencé par le désarmer.

    • « Contrôle des armes à feu
      Le contrôle des armes est extrêmement coûteux et ne règle rien. Les citoyens responsables sont pénalisés et les criminels vont simplement contourner les lois en achetant des armes interdites au marché noir. Ce qu’il faut c’est mieux encadrer ceux qui ont des problèmes.

      Désarmer la population est aussi une méthode de contrôle et ouvre la porte à l’instauration d’une dictature. Au États-Unis, c’est inscrit dans la constitution parce que c’est par les armes qu’ils se sont libérés de l’empire britannique. Il y a donc un historique qui explique leur lien avec les armes. Les armes sont quelquefois nécessaires pour se libérer d’un dictateur tyrannique. Il faut que le gouvernement ait peur de sa propre population. »

    • bienvenu au club , il plus que temps de foutre de l ordre dans ce pays plein de déchets.

Les commentaires sont fermés.