Grand débat : la mascarade de trop aux frais du contribuable

Publié le 6 février 2019 - par - 97 commentaires
Share
Voilà 15 jours qu’on nous bassine avec le Grand débat, arme fatale de Macron pour torpiller le mouvement des Gilets jaunes, en simulant un quelconque intérêt pour leur détresse et en feignant de les associer aux choix politiques de l’Élysée.
15 jours que les larbins de la macronie, médias en tête, se gargarisent avec les 300 000 inscrits sur la plateforme internet dédiée, en nous vantant l’enthousiasme des Français pour cette mascarade.
Ils se foutent vraiment du monde !
300 000 personnes sur internet, qui s’ajoutent aux réunions physiques locales, c’est une goutte d’eau sur les 45,7 millions d’électeurs inscrits, appelés à voter le 26 mai prochain pour sanctionner la politique de Bruxelles et celle de son valet Macron, qui ne jure que par plus d’Europe.
300 000 inscrits, c’est  0,65 %  des 45,7 millions d’électeurs inscrits et c’est  0,58 % des 51,5 millions d’adultes français que compte le pays !
Moins de 1 % des Français s’intéressent au débat et on nous vend ce fiasco monumental comme le plus grand succès de démocratie participative  de tous les temps ! Du pur Macron pour rouler l’opinion dans la farine.
Macron joue la montre et tente des “coups” pour remonter la pente.
Il ne sait rien résoudre sans l’Europe.
L’immigration ? Une fatalité qu’on ne peut surmonter seul ! Donc hors sujet !
La fiscalité ? Il faut une harmonisation européenne.
Pas question de fermer les frontières, de revenir sur le droit du sol, de limiter le regroupement familial, de réserver le social aux seuls Français, de supprimer la double nationalité.
C’est Bruxelles qui décidera de notre avenir et certainement pas les Gilets jaunes !
À nouveau distancé par le RN dans les sondages sur les européennes, Macron tente tout ce qui peut lui permettre d’arriver en tête le 26 mai.
Il a d’abord misé sur la diabolisation des GJ, les accusant avec ses sbires de porter une chemise brune sous leur gilet jaune et de renouer avec les années 30 ! Tellement grotesque que le coup a foiré.
Il a ensuite encouragé Tapie à favoriser une liste Gilets jaunes pour affaiblir le score de Marine, puisqu’une majorité de Gilets jaunes agitent des drapeaux français, chantent la Marseillaise et votent RN. Mais là aussi le coup est en train de foirer lamentablement.
Dernier atout sorti de sa manche : c’est BHL qui part en croisade dans 21 villes d’Europe, pour agiter le spectre d’un retour du fascisme !  À bas Marine, le Hitler en jupons !
La peur de Macron de voir le RN confirmé dans sa place de 1er parti de France à la proportionnelle  l’empêche de dormir.
Il faut donc hurler au fascisme en diabolisant les populistes, ces salauds de patriotes qui ont la prétention de défendre leur identité et l’avenir de leurs enfants.
C’est une obsession. Être battu par les populistes qu’il exècre : un cauchemar.
Peu importe que la France disparaisse sous le tsunami migratoire, pourvu que le RN soit battu à chaque élection !
De toutes façons, c’est en avril que les masques vont tomber et que Macron sera bien obligé de reconnaître que la France est ruinée et que les Gilets jaunes n’auront pas un centime supplémentaire pour remplir les assiettes.
Fiscalité, transition écologique, organisation de l’État et services publics, démocratie et citoyenneté, ce n’est pas ça qui arrondit les fins de mois.
Social, salaires, immigration qui plombe le pouvoir d’achat, tout cela est survolé.
En avril, ce sera la grande désillusion, car le seul domaine où il est possible de faire des dizaines de milliards d’économies, à savoir l’immigration, est interdit de débat.
Les médias ont beau pratiquer une scandaleuse omerta sur un sujet existentiel qui menace l’avenir du pays, rien n’empêchera la vérité d’exploser à la tête de Macron.
D’ici 2022, tout va s’aggraver.
Jacques Guillemain.
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Stella

Macron… l’homme qui murmure à l’oreille des …..veaux que sont les français, comme disait le Général.

Stella

 » c’est BHL qui part en croisade dans 21 villes d’Europe, pour agiter le spectre d’un retour du fascisme  »
Ah Ah Ah ! avec un soutien pareil, Macron est assuré de l’effet inverse ! bide à prévoir. Ce gugusse ( BHL ) est un tel repoussoir comme  » ami qui vous veut du bien  » que oui, nous ne pouvons que l’encourager à battre la campagne au profit du mignon. mdr.

Fleur de Lys

30.000 € par mois pour s’occuper des pauvres (VIDEO) Christian Combaz

“On est tout de même ennuyé que le “défenseur des droits” ne voie pas ce qu’il y a d’anormal à toucher 30.000 € par mois, surtout après une carrière qui ne fut pas non plus placée sous le signe de l’abnégation et de la frugalité…”

http://by-jipp.blogspot.com/2019/02/30000-par-mois-pour-soccuper-des-pauvres.html

logique

« LA question » : comment ces gens, ces maires, ces journalistes, ces téléspectateurs, ces 1000 lycéens dernièrement, peuvent ils supporter 4 ou 6 heures de blabla venant de ce mec incapable d’avoir un discours concis et direct comme sarkozy ou mélenchon ? chaque fois que j’ai essayé de l’écouter je n’ai pas tenu 10 mn tant ce que dit macron est un fatras d’incohérences et de raisonnements de bas étages qui n’effleurent que la surface des choses ! soit il nous dit que 2+2 font 4 (merci) soit il nous parle de trigonométrie à sa sauce pour nous faire croire que… lire la suite

Fleur de Lys

LA BRUTE (LA VIDEO) MICHEL ONFRAY

Michel Onfray lit son dernier texte, où il se penche sur les moyens répressifs employés par Emmanuel Macron pour décrédibiliser et démoraliser les gilets-jaunes depuis le début du mouvement.

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/la-brute-la-video-?autoplay=true

Fleur de Lys

Philippe Milliau (TV Libertés) : « Si les Français versaient 10% de leur redevance pour l’information libre, le terrain serait quadrillé de vrais journalistes indépendants » [Interview]

https://www.breizh-info.com/2019/02/08/111604/milliau-tvlibertes-zemmour-journalistes

Fleur de Lys

La Brute, par Michel Onfray

Réagissant aux violences policières dans le contexte de la crise des Gilets jaunes, le philosophe Michel Onfray dénonce la volonté claire du gouvernement, non de maintenir l’ordre, mais de réprimer pour maintenir le cap des réformes libérales.
«Je suis le fruit d’une forme de brutalité de l’Histoire.»
Macron, le 13 février 2018, devant la presse présidentielle

https://francais.rt.com/opinions/58886-la-brute-par-michel-onfray

Fleur de Lys

Le gouvernement Macron place sur écoute les Gilets Jaunes (Presse)

Un total de 150 Gilets jaunes, dont un tiers pour la seule région parisienne, seraient placés sur écoute par les renseignements, affirme dans son édition de ce jeudi Le Point.

https://breizatao.com/2019/02/07/le-gouvernement-macron-place-sur-ecoute-les-gilets-jaunes-presse/

Fleur de Lys

L’évasion fiscale, la valse affolante des milliards (VIDEO)

« On vous pille, on vous vole !
L’évasion fiscale, c’est la source majeure de l’injustice fiscale, laquelle est un crime contre la démocratie.
L’évasion fiscale, c’est le crime du crime ! »
VOICI LE COMPTEUR EN TEMPS RÉEL: https://pour.press/
[EN ACCÈS LIBRE] Pour plus d’infos, voici l’article qui sous-tend cette vidéo: https://pour.press/le-compteur-de-levasion-fiscale-vous-di…/

http://by-jipp.blogspot.com/2019/02/levasion-fiscale-la-valse-affolante-des.html

Fleur de Lys

INFO – Impôts et «niches fiscales» : mais de quoi au juste parle Gérald Darmanin ?

extrait : Plus de 100 milliards d’euros de dépenses fiscales
Près de 450 niches fiscales

dans l’interview accordée au Parisien, pour formuler, juste après l’avoir évoquée, une proposition qui vise les services publics.
« S’il y a autant d’impôts, c’est parce que tous les Français bénéficient des services publics gratuits  »
https://francais.rt.com/economie/58878-impots-niches-fiscales-mais-quoi

Fleur de Lys

INFO – «Interdire à des brutes de casser» : Castagneur se félicite de la loi anticasseurs

extrait : «C’est une des rares fois dans l’histoire récente qu’un gouvernement travaille sur une proposition de loi VENANT D’UN GROUPE D’OPPOSITION LR, se félicite le ministre. C’est en effet le sénateur LES REPUBLICAINS BRUNO RETAILLEAU QUI EST A L’ORIGINE DU TEXTE.

.https://francais.rt.com/france/58884-interdire-brutes-casser-castaner-se-felicite-loi-anticasseurs

lavandin

formidable entreprise publicitaire pour remonter dans les sondage et préparer la campagne des élections européennes , le tout aux frais des contribuables