Grand débat : la mascarade de trop aux frais du contribuable

Publié le 6 février 2019 - par - 97 commentaires
Share
Voilà 15 jours qu’on nous bassine avec le Grand débat, arme fatale de Macron pour torpiller le mouvement des Gilets jaunes, en simulant un quelconque intérêt pour leur détresse et en feignant de les associer aux choix politiques de l’Élysée.
15 jours que les larbins de la macronie, médias en tête, se gargarisent avec les 300 000 inscrits sur la plateforme internet dédiée, en nous vantant l’enthousiasme des Français pour cette mascarade.
Ils se foutent vraiment du monde !
300 000 personnes sur internet, qui s’ajoutent aux réunions physiques locales, c’est une goutte d’eau sur les 45,7 millions d’électeurs inscrits, appelés à voter le 26 mai prochain pour sanctionner la politique de Bruxelles et celle de son valet Macron, qui ne jure que par plus d’Europe.
300 000 inscrits, c’est  0,65 %  des 45,7 millions d’électeurs inscrits et c’est  0,58 % des 51,5 millions d’adultes français que compte le pays !
Moins de 1 % des Français s’intéressent au débat et on nous vend ce fiasco monumental comme le plus grand succès de démocratie participative  de tous les temps ! Du pur Macron pour rouler l’opinion dans la farine.
Macron joue la montre et tente des “coups” pour remonter la pente.
Il ne sait rien résoudre sans l’Europe.
L’immigration ? Une fatalité qu’on ne peut surmonter seul ! Donc hors sujet !
La fiscalité ? Il faut une harmonisation européenne.
Pas question de fermer les frontières, de revenir sur le droit du sol, de limiter le regroupement familial, de réserver le social aux seuls Français, de supprimer la double nationalité.
C’est Bruxelles qui décidera de notre avenir et certainement pas les Gilets jaunes !
À nouveau distancé par le RN dans les sondages sur les européennes, Macron tente tout ce qui peut lui permettre d’arriver en tête le 26 mai.
Il a d’abord misé sur la diabolisation des GJ, les accusant avec ses sbires de porter une chemise brune sous leur gilet jaune et de renouer avec les années 30 ! Tellement grotesque que le coup a foiré.
Il a ensuite encouragé Tapie à favoriser une liste Gilets jaunes pour affaiblir le score de Marine, puisqu’une majorité de Gilets jaunes agitent des drapeaux français, chantent la Marseillaise et votent RN. Mais là aussi le coup est en train de foirer lamentablement.
Dernier atout sorti de sa manche : c’est BHL qui part en croisade dans 21 villes d’Europe, pour agiter le spectre d’un retour du fascisme !  À bas Marine, le Hitler en jupons !
La peur de Macron de voir le RN confirmé dans sa place de 1er parti de France à la proportionnelle  l’empêche de dormir.
Il faut donc hurler au fascisme en diabolisant les populistes, ces salauds de patriotes qui ont la prétention de défendre leur identité et l’avenir de leurs enfants.
C’est une obsession. Être battu par les populistes qu’il exècre : un cauchemar.
Peu importe que la France disparaisse sous le tsunami migratoire, pourvu que le RN soit battu à chaque élection !
De toutes façons, c’est en avril que les masques vont tomber et que Macron sera bien obligé de reconnaître que la France est ruinée et que les Gilets jaunes n’auront pas un centime supplémentaire pour remplir les assiettes.
Fiscalité, transition écologique, organisation de l’État et services publics, démocratie et citoyenneté, ce n’est pas ça qui arrondit les fins de mois.
Social, salaires, immigration qui plombe le pouvoir d’achat, tout cela est survolé.
En avril, ce sera la grande désillusion, car le seul domaine où il est possible de faire des dizaines de milliards d’économies, à savoir l’immigration, est interdit de débat.
Les médias ont beau pratiquer une scandaleuse omerta sur un sujet existentiel qui menace l’avenir du pays, rien n’empêchera la vérité d’exploser à la tête de Macron.
D’ici 2022, tout va s’aggraver.
Jacques Guillemain.
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Stella

Macron… l’homme qui murmure à l’oreille des …..veaux que sont les français, comme disait le Général.

Stella

 » c’est BHL qui part en croisade dans 21 villes d’Europe, pour agiter le spectre d’un retour du fascisme  »
Ah Ah Ah ! avec un soutien pareil, Macron est assuré de l’effet inverse ! bide à prévoir. Ce gugusse ( BHL ) est un tel repoussoir comme  » ami qui vous veut du bien  » que oui, nous ne pouvons que l’encourager à battre la campagne au profit du mignon. mdr.

Fleur de Lys

30.000 € par mois pour s’occuper des pauvres (VIDEO) Christian Combaz

“On est tout de même ennuyé que le “défenseur des droits” ne voie pas ce qu’il y a d’anormal à toucher 30.000 € par mois, surtout après une carrière qui ne fut pas non plus placée sous le signe de l’abnégation et de la frugalité…”

http://by-jipp.blogspot.com/2019/02/30000-par-mois-pour-soccuper-des-pauvres.html

logique

« LA question » : comment ces gens, ces maires, ces journalistes, ces téléspectateurs, ces 1000 lycéens dernièrement, peuvent ils supporter 4 ou 6 heures de blabla venant de ce mec incapable d’avoir un discours concis et direct comme sarkozy ou mélenchon ?
chaque fois que j’ai essayé de l’écouter je n’ai pas tenu 10 mn tant ce que dit macron est un fatras d’incohérences et de raisonnements de bas étages qui n’effleurent que la surface des choses !
soit il nous dit que 2+2 font 4 (merci) soit il nous parle de trigonométrie à sa sauce pour nous faire croire que l’on ne comprend rien aux sujets qu’ils abordent. Ne parlons même pas des sujets qu’ils n’abordent pas car trop compliqués pour nos petits cerveaux…
et tout ce beau monde de s’extasier devant un charlatan professionnel !

Fleur de Lys

LA BRUTE (LA VIDEO) MICHEL ONFRAY

Michel Onfray lit son dernier texte, où il se penche sur les moyens répressifs employés par Emmanuel Macron pour décrédibiliser et démoraliser les gilets-jaunes depuis le début du mouvement.

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/la-brute-la-video-?autoplay=true

Fleur de Lys

Philippe Milliau (TV Libertés) : « Si les Français versaient 10% de leur redevance pour l’information libre, le terrain serait quadrillé de vrais journalistes indépendants » [Interview]

https://www.breizh-info.com/2019/02/08/111604/milliau-tvlibertes-zemmour-journalistes

Fleur de Lys

La Brute, par Michel Onfray

Réagissant aux violences policières dans le contexte de la crise des Gilets jaunes, le philosophe Michel Onfray dénonce la volonté claire du gouvernement, non de maintenir l’ordre, mais de réprimer pour maintenir le cap des réformes libérales.
«Je suis le fruit d’une forme de brutalité de l’Histoire.»
Macron, le 13 février 2018, devant la presse présidentielle

https://francais.rt.com/opinions/58886-la-brute-par-michel-onfray

Fleur de Lys

Le gouvernement Macron place sur écoute les Gilets Jaunes (Presse)

Un total de 150 Gilets jaunes, dont un tiers pour la seule région parisienne, seraient placés sur écoute par les renseignements, affirme dans son édition de ce jeudi Le Point.

Fleur de Lys

L’évasion fiscale, la valse affolante des milliards (VIDEO)

« On vous pille, on vous vole !
L’évasion fiscale, c’est la source majeure de l’injustice fiscale, laquelle est un crime contre la démocratie.
L’évasion fiscale, c’est le crime du crime ! »
VOICI LE COMPTEUR EN TEMPS RÉEL: https://pour.press/
[EN ACCÈS LIBRE] Pour plus d’infos, voici l’article qui sous-tend cette vidéo: https://pour.press/le-compteur-de-levasion-fiscale-vous-di…/

http://by-jipp.blogspot.com/2019/02/levasion-fiscale-la-valse-affolante-des.html

Fleur de Lys

INFO – Impôts et «niches fiscales» : mais de quoi au juste parle Gérald Darmanin ?

extrait : Plus de 100 milliards d’euros de dépenses fiscales
Près de 450 niches fiscales

dans l’interview accordée au Parisien, pour formuler, juste après l’avoir évoquée, une proposition qui vise les services publics.
« S’il y a autant d’impôts, c’est parce que tous les Français bénéficient des services publics gratuits  »
https://francais.rt.com/economie/58878-impots-niches-fiscales-mais-quoi

Fleur de Lys

INFO – «Interdire à des brutes de casser» : Castagneur se félicite de la loi anticasseurs

extrait : «C’est une des rares fois dans l’histoire récente qu’un gouvernement travaille sur une proposition de loi VENANT D’UN GROUPE D’OPPOSITION LR, se félicite le ministre. C’est en effet le sénateur LES REPUBLICAINS BRUNO RETAILLEAU QUI EST A L’ORIGINE DU TEXTE.

.https://francais.rt.com/france/58884-interdire-brutes-casser-castaner-se-felicite-loi-anticasseurs

lavandin

formidable entreprise publicitaire pour remonter dans les sondage et préparer la campagne des élections européennes , le tout aux frais des contribuables

alain josuan

oui c’est de la poudre aux yeux car rien ne sera retenu sinon une note confidentielle aux différents protagoniste et la censure littérale des énarques

madeleine

Ces « débats » où Macron voit l’occasion de (enfin) se mettre en scène, lui qui a longtemps fréquenté les cours de théâtre dispensés par mémé Brigitte, sont un vrai « foutage » de gueule des Français. Le ridicule ne tue (décidément) pas.

Yohtouze le debattant

Oui c’est vrai, le site devient gauchiste, il y a une pustule …

brubru

« En avril, ce sera la grande désillusion… »
certes, mais ça n’empechera pas les connards de boycotter le RN, comme toujours …

Sniper 338

Majoritairement pour le grand debat ? …arrete de fumer tu prend tes phantasmes pour des realiter ….discuter des resolution des probleme avec ceux qui les onts cree ? ..
.c’est sa t’a solution ? ….ont discute pas avec des traitre qui travaille a l extinction des peuple heleno-chretien blanc. …inutile de te dire se que les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc leur reserve ! 🤔
Quand aux girouette c’est la specialiter de toute cette crass-politico-merdiatique parasitaires
MAUDITE ! 🤔

Pindu

En tout cas macron il utilise Ariel pour.laver sa chemise, et en aucun cas il echangerai un baril d’Ariel contre 2 barils d’une autre lessive.
Moi par contre, j’echangerai bien 2 macrons contre 1 vrai president..!!

Calimero

@Pindu
Je crois qu’il est d’accord pour échanger Ariel contre 2 Omo !!

JACOU

Un grand débat d’accord. Mais sans Macron qui veut tirer les marrons du feu. Entres gilets jaunes et les français qui veulent y participer. Ensuite Macron accepte ou il se démet de sa fonction.

Sniper 338

Jacques Guillemain. ..exelent article une veriter quI se suffit a elle meme ! BRAVO ! 🤔

Pierre Lesincère

Comme toujours, un article PARFAITEMENT lucide et intelligent. Bravo !

d'AUBAREDE

De toute façon,grand débat ou pas il fera ce qu’il voudra.Il veut foutre la France en l’air,et fera tout pour y arriver.Quand a ce qu’il lui arrivera ??????

d'AUBAREDE

Le grand débat ,auquel presque personne ne croit :le petit-cron a déja les questions,et peut préparer ces réponses,ne sert a rien sinon a petit-cron.Il faut que les Français prennent conscience de la situation dans laquelle il nous a mis et votent pour renverser ce gouvernement de fantoches

André Léo

C’est le suffrage « universel » qui devient mascarade!
Après les navrantes pitreries de l’écolo de service à la télé, Macron avait été élu avec 21% des inscrits, et le FN qui avait obtenu le tiers des suffrages aux législatives se retrouve avec moins de 10 élus.

Il y a encore plus fort dans la boufonnerie!
On apprend que Brigitte… Bardot (ouf!) se présente aux européennes sur une liste « animaliste », pour donner enfin la parole aux bêtes. Avec les listes Gilets jaunes , gilets rouges, féministes « violet », ou encore islamistes verts, mariannistes bleus et sodomites arc en ciel, le Citoyen sera définitivement marron!
Bruxellisé, mondialisé, ATOMISÉ, le franchouillard qui avait voté « oui » à Maastricht!

NOEL

Que les merdias arrêtent avec leur « grand débat  » , il n’y a pas de débat du tout , c’est un monologue , pour un vrai débat , il faut pouvoir échanger et là , on en est loin puisque l’enfant du palais monopolise la parole . Pas de question posée . Du bla bla bla …!!!!

serge

D’autant qu’il n’y a aucune reconnaissance des identifiants des votants et que l’on peut donc voter plusieurs fois sur la plate-forme. Alors 300k de participants…

Torpillator

Nicolas Dupont-Aignan relaxé pour ses propos sur l’«invasion migratoire» en France (MàJ : relaxé en appel également)

https://www.fdesouche.com/miniatures/620×400/1018863.jpg

N. Dupont-Aignan

@dupontaignan
Le Parquet politisé de Paris m’a poursuivi pour avoir dénoncé sur Twitter un « changement de population ». J’ai été relaxé, l’Etat est condamné à m’indemniser de 704€ !
J’en fais don à une association qui lutte contre la radicalisation dans les banlieues : La Brigade des Mères.

http://www.fdesouche.com/1018863-nicolas-dupont-aignan-relaxe-pour-ses-propos-sur-linvasion-migratoire-en-france

josuan

vous devez organiser un rassemblement des familles gaullistes avec un appel à la transition démocratique de la république des déchus

François BLANC

brigade des mères = ramassis de voilées, encore une fois NDA montre sa convergence avec MLP

logique

une information CAPITALE qui ne passera jamais sur aucune chaînes d’infos ou alors en bandeau rapide une fois, histoire de « se couvrir » quand le jugement du peuple se réalisera. Ce ne sera pas suffisant !

Urky

Je me suis bien aperçue de la chape de plomb appliquée dans les débats sur l’invasion migratoire de notre pays. On nous prend vraiment pour des bœufs

Pierre Lesincère

Non, pour des veaux.

Mais, à la réflexion, qui donc en Europe a élu le macron (sans majuscule, eu égard à un traître) ?

Seuls les Français et les « français » sont responsables de ce désastre !

Après Sarkozy le menteur-tricheur, le bouffon qu’il est inutile de nommer, voilà le macron, sale traître, vendu à l’idéologie gauchiste immigrationniste…

Alors, comme le chantait Jacques Brel, « Au suivant ». Votez mes frères français, votez ! Mais cette fois, votez bien…

brubru

après avoir mis au pouvoir mitterand, chirac, sarko, hollande et macron, rien de plus normal …

gabriel

Tres bien, 300 000 inscrits ce n’est pas représentatif de l’électorat. Je suis d’accord. Question subsidiaire du coup: 70 000 manifestants représentent-ils « le peuple »?

JACOU

Je pense que oui. Les sondages indiquent qu’ils sont soutenus par 70 % des français.

gabriel

Déjà, ce n’est plus le cas. La question etait à l’epoque sur « payer moins d’impots ». Forcement 70% de soutien. Ensuite les mouvements sociaux sont toujours soutenus en général, donc pas grand chose de neuf.
Maintenant faisons le sondage: voulez vous la révolution et on verra le resultat :) Je doute qu’il y est 70% de Louise Guersan en France…

Sniper 338

gabriel…. Dejas qui te dit qu ils etais que 70.000 ? …deplus 70%des français les soutienne d’apres les merdias …la aussi si les merdias dise qu ils sonts soutenue par 70%des français
c’est que c’est beaucoup plus ! …et pose toi la bonne question des lance grenade des canon a eau des blinder …pour 70.000 manifestants dans tous le pay ? Et mobilisation de tout les effective de police et gendarmerie rappel meme de ceux qui etais en conger ? Pour 70.000
Manifestants deceminer Dans tout le pay ?…moi je croie que tu est trop lobotomiser services par BFMTV ! 🤔

FGJ

il y a eu un gros mouvement le premier week end : 240 000. Il y avait alors des TRAVAILLEURS qui s’estimaient trop taxés. J’en faisais parti et je soutenais alors le mouvement. Maintenant ce qu’il reste c’est une bande d’excités gauchistes, des revolutionnaires de pacotilles, des assistés du systeme qui veulent gratter plus d’argent en rien foutant. Tres peu pour moi. La CGT est à la manoeuvre, Une honte que vous continuez à soutenir ces branleurs!!!!

Dyctatur

La propagande d’état continue ,impossible aujourd’hui de trouver une chaîne d’infos sans tomber sur Macron ! ça va durer longtemps ? dans quel pays somme nous ?

Anton

C’est pire que feu Chavez ou Maduro !

lopeDenys

Ca n’arrêtra plus jamais !

JACOU

L’Ordre de Malte et le Pacte de Marrakech:

https://www.riposte-catholique.fr/archives/149576

L’Ordre de Malte a collaboré à cette infamie.

Michel

Le problème n’est pas que Macron aille vendre ses salades à des gens disposés à l’écouter ! c’est qu’il mobilise pendant des heures 2 où 3 chaines de télé en continu
presque tous les jours n’y a t’il pas moyen de faire un recours pour utilisation abusive de temps de parole dans les média ;c’est pire que fidel Castro qui ne parlait qu’une fois 3 heures à la radio cubaine de temps en temps ?

AA52

Macron a trouvé le moyen de fait campagne pour les futurs élections européennes aux frais du contribuable, les gilets jaunes il n’en a rien à foute, de toute façon toutes les personnes qui participent à ses débats ont tous votés pour lui en 2017.

DUFAITREZ

Oui ! La Mascarade continue !
Après « Les Monologues du Vagin » avec Marlène…
Voilà « Les Monologues de Macron » !
Du même niveau… Le trou des déficits en vaut bien un autre….
Nouvelle campagne électorale à grands frais, financée à 100 % !
Que dit le Conseil Constitutionnel ?

Marcus

« car le seul domaine où il est possible de faire des dizaines de milliards d’économies, à savoir l’immigration, est interdit de débat ».
Apparemment, ce n’est pas des dizaines, mais des centaines de milliards d’euros que coûte l’immigration au contribuable français. Je suis en train de le lire dans le dernier livre de Laurent Obertone « La France interdite ».

Zoé

bravo Jacques, je me régale de vos articles si conformes à la réalité. C’est vous qui devriez être aux commandes de notre pays mais vous auriez du boulot.

JACOU

Si ce débat n’était pas une fumisterie il aurait pris des mesures de bon sens. Non. Ce qu’il veut c’est perdurer jusqu’aux européennes en espérant que son entourloupe fonctionne.

Sniper 338

Pour une fois je te suis a 100% ! 🤔

Carole.

C’est la parade qu’a trouvée Macron contre les Gilets Jaunes pour retourner la situation à son avantage. Il ne faut évidemment pas tomber dans le piège. Le Grand débat n’est qu’une illusoire mascarade de Macron : une « macronade » ! Des mots, encore des mots … Il n’y rien à attendre de positif de sa part, il est, définitivement un manipulateur et ne changera jamais.
.

Hovidus

Ce n’est pas un débat mais un déballage pour la propagande des merdias vendus à Mac et ses sbires.

JACOU

Que deviennent les » migrants » déboutés ? Ben, je pense qu’ils sont dans les rues. Ils sont toujours là.

Pistou

Connaissez vous la dernière : la fille de la mémé de l’elysee va animer un débat dans le pas de Calais. Si apres ça on nous dit que le con n’est pas en campagne électorale et tout ca avec notre fric . Mais que fait l’opposition, c’est pas possible de ne pas reagir et ne pas dénoncer cette situation. Ces débats sont fait pour amuser les francais qui ne sont plus des veaux mais des boeufs pour ce prêter a ces mascarades .

Sniper 338

Pistou …je te presente mes plus grand respect !
Détrompe toi ceux qui se prete a se mauvais jeux sonts toujours les meme !
C’est de ceux qui onts voter macrocescue ..des pseudo-intello sachants qui sonts trop orguellieux pour admetre qui onts tout faut du haut de leurs mepris pour le peuple se croyans une elites aux dessus du peuple qu ils appel les populistes ou ceux de la france profonde …ou quand ils ent onts peur l’extreme-drooooite. .pour eviter de dire les français patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc ! Le reconnaitre leurs arracherais la gueule !
Tant pis pour eux sa leur exploseras a la figure….40ans de haute trahison de haute-corruption
Sa vas se payer cach est aux centuple ….🤔

FORCE /HONNEUR !

François BLANC

ce débat, c’est le même genre d’escroquerie que l’imputation du réchauffement climatique à l’humanité

Versaline

Je suis extrêmement sceptique quant à la façon dont vont voter les Français qui depuis des décennies ne cessent de voter et de revoter pour ceux qui broient la France et la mutilent pour en faire aujourd’hui un pays qui, chaque jour perd un peu plus son identité
Lobotomisés par les médias aux ordres des élites ils revoteront encore pour Macron et Cie en se défendant d’avoir évité le pire ! Les Français ont perdu leur sens de la réflexion, on en a fait des pantins qui n’ont plus aucune conviction et qui répètent comme des perroquets ce que la TV leur distille à longueur de journée. Le Français, malheureusement n’a pas la trempe d’un italien, d’un polonais ou d’un Hongrois ou d’un Brésilien, il a juste oublier d’avoir des c… !

madeleine

En fait, les Français, victimes d’élites pourries jusqu’à l’os au pouvoir depuis un demi-siècle, sont en majorité en profonde dépression nerveuse, avalent des tonnes de médicaments censés apaiser leur anxiété, se retrouvent en état de léthargie et donc incapables de penser et donc de se révolter. En état de somnolence ils s’installent devant l’écran de télé et regardent des émissions débiles inventées pour justement les empêcher de réfléchir.

Malou30

Comme d’habitude tout est dit clair et net !

Mimitou85

Il ne le sait pas ( ou il feint de ne pas savoir) mais avec ce grand débat, il signe son arrêt de mort, car à la fin , il faudra des propositions et JAMAIS , elles ne seront suffisantes pour apaiser le peuple français.

lavandin

le grand débat est une vaste entreprise publicitaire qui bénéficie à Macron et LREM

ven85

et ses pourris de mediats aux ordres de macron,toutes les chaines d’information,pendant 6heures retransmettent ses debats,le scandale d’un pays totalitaire ,la france,aucun pays democratique ne ferait cela,je me demande comment LE RN et marine le pen arrive dans les sondages a quelque points de macron,un miracle,moi je voterai pour le RN le seul parti qui pourra lui faire mordre la poussiere,n’oublions pas que les europeennes sont a la proportionnele a un tour,debout la france,voter RN,sans cela vous favorisez MACRON et vous en aurez la responsabilitez

Sniper 338

Sauf que se seras a leurs deficit !

ven85

divisez pour regner,la devise de macron

patphil

qu’ils se gargarisent, ça n’empêchera pas les gens de penser
nous ne regardons plus les débats entre ministres, experts, politologues de tout poil tant ils rabachent les mêmes propagandes, je suppose que beaucoup de monde sont comme nous

Sniper 338

Patphil ….je te presente mais plus grand respect !
En plus t’a raison car c’est exatement se que je fait
t’a tellement vue juste que sa ma choquer
Positivement bien sur mercie et bravo !

Brocéliande

Les G J qui vont dans la rue le Samedi sont d’exrème gauche !ils frappent ceux qui ne pensent pas comme eux ! et les autres ont compris !et ils vont bien voter !

Jean-Marie MAS

Une envie de vomir quand je vois les Français donner crédit a cette mascarade. Macron fait de la com et tous suivent comme des moutons.

Bombastus

Tous non, tous ceux qui sont sous l’emprise des médias.

Sniper 338

Jean-marie MAS …je te presente mais plus grand respect !
Se qu ils le suive sonts ceux qui onts voter pour cette sous-merde des gens orguelleux
Qui sonts imbute d’eux meme pour reconnaitre qui sonts dans l’erreure
et qui ne reconnaitront jamais. .eux sonts persuader d’etre l’elite de la raison et du savoire
Reconnaitre que le bas peuple francais heleno-chretien blanc puise avoire raison et eux tord
C’est insupportable tant leurs ourgueillle est incomenssurable. ..comme satan !

jeannot

Devant tant de trahisons tous azimuts, il devrait être démis de ses fonctions et traduit en justice. Mais où sont passés les élus « démocratiquement », la police, l’armée, la justice, les syndicats, les médias etc…? Ils sont à ses côtés, ils sont tous complices
La majorité silencieuse n’a qu’à baisser la tête, payer et, si quelqu’un a le malheur de se rebeller, il subira les représailles « républicaines » de tous ces gens

mimo

la roche tarpéienne n’est pas loin …plus il en fait plus c’est indigeste ! bel article !

Pierre Lesincère

Reconquista ! Islam dehors et macron (sans majuscule) démission !

André Léo

La « démocratie directe » est acceptable au niveau rural et local, quand il est possible de réunir 2/3 des 427 habitants de Saint Glinglin. Ailleurs, c’est impossible et seul un référendum peut capter l’avis majoritaire. Avec internet, il serait possible « d’interroger » largement les Français. Mais les médias ou les « machines à voter », au service de l’oligarchie gauchiste immigrationniste ont montré leurs outrances antidémocratiques.
Des référendums citoyens, comme en Suisse, pour trancher UNE à UNE les questions à la place des exécutifs de technocrates mondialisés, c’est la SEULE solution.

Quant aux one-man-shows de Macron: 6 h de télé par semaine sur 5 ou 6 chaines à la fois, ce doit être SA façon de concevoir l’olympocratie personnelle..
Si le CSA était indépendant, ça se saurait déjà!

patphil

avez vous remarqué que tout est toujours impossible! sauf bien sur s’il s’agit d’un oukaze présidentiel!

madeleine

« Les caisses sont vides ». Mais elles ne le sont plus quand il s’agit d’exécuter des travaux pour refaire la décoration à l’Elysée aux goûts de mémé Brigitte, ou faire construire une piscine à Brégançon…

Colonel de Guerlasse

Dans le genre manipulation ne ratez pas l’audition de mon grand copain Nunez à l’assemblée nationale ce matin à 10h. Voir http://www.guerredefrance.fr

Zorglub

Que les Dieux vous entendent , mais pas Jupiter , les autres….Si tout cela peut s’accomplir , que les Français deviennent enfin des adultes qui réfléchissent et se sortent la tête du sable. Ce sera un 1789 calme et serein (enfin espérons le)

Rebellonous

Zorglub, j’ai tellement peu confiance aux français que même s’ils sortent la tête du sable, ils auront encore les « portugaises ensablées « , et j’ai peur que ça continue comme ça en a pris le chemin, la France n’en finira plus de sombrer, à moins d’un miracle.

Bombastus

Il ne s’agit plus des français mais des barbares installés en France + ceux des français à qui la LICRA a lavé le cerveau. Il ne reste plus grand monde (nous).

Sniper 338

Pourquoi c’est pas vrais ?

Sniper 338

Le pessimism et plus que suspect car il est toujour serviteur de la lacheter ou de la destabilisation dans le but de saper le moral des patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc. ….je propose que tout ceux qui se prete a jeux sceleras soit remis a leurs place vertement ..et plus tard a nos comissaires politique nationaliste !
D’autre mon proposer de les empaler façon dracula j’ai pas retenue cette solution …
POUR L’INTANT ! 😂😆😅😉

Sniper 338

Zorglub…je te presente mes plus grand respect !

Calme et serein ? …desoler mais tu nous la joue bisounours ?
Alors qu onts a affaire a de veritables vampires assoiffer du sang français ?
Une revolution dans le calme et la sereniter c’est du delire tous acouchement toute naissance se fait dans la douleur …pour la liberation revolutionaire des nation patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc se seras helas dans le sang des traitres
mais 40ans de haute-trahison assumer et de haute-corruption se ne seras que justice
Et c’est surtout la question de la survie du peuple français heleno-chretien-blanc ! 🤔

FORCE / HONNEUR !

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

C’est une immigration à très grande majorité MUSULMANE avec sa religion incompatible avec l’Occident, telle est la réalité que cette marionnette aux ordres de Bruxelles, de la finance, des pays islamiques, de la FM, etc. n’assumera jamais.Ce gugusse et une grande partie de la « classe » politique sont des traitres à la Patrie. Autrefois, les traitres se prenaient douze balles. Maintenant, ils reçoivent les félicitations de Bruxelles, de la finance, des pays islamiques, de la FM, etc. C’est tout le système politique qu’il faut revoir. Et la volaille préfére obéir à des traitres et réprime honteusement les bonnes gens, plutôt que de faire régner l’ordre républicain dans les banlieues occupées, sur la voie publique bloquée par les culs en l’air, etc.

ven85

d’accord avec toi,il faut que les francais se reveillent et arretent de voter pour les traites de la finance mondialiste,un seul parti nous a avertit depuis plus de 30ans et il a ete diaboliser LE EXFN ET RN,

ESTIENNE

Son « égotique Suffisance  » brouille une fois de plus les cartes pour « enfumer » les français. Ce pleutre illusionniste pratique depuis son élection la division des français. Lâche, calculateur et surtout traître à la Patrie, il conviendra de lui affligée une peine à la hauteur de sa traîtrise et de sa compromission.

Pedro de la Mancha

Après avril il y aura mai et on en sera toujours au même point. On avance plus, on recule Ursule et qui nous en..le? Ne vous faites pas d’illusions même si le RN gagne des sièges, ils feront tout pour faire barrage. Et le barrage n’est pas près de céder.

Dupond

De toute façon c’est le « flouzz » qui va céder !!! les caisses sont vides

jan le Connaissant

oui ,mais pas les poches des Gilets Jaunes !…
;-)

Dupond

Le déficit publique s’aggrave !!! il faut bien que choupi passe de la vaseline avant les européennes (apres il pourra nous « niquer » ) les GJ en sont responsables (ben voyons) le chomage a l’inverse de la popularité de choupi augmente . Pourtant les journalopes lechent choupi a perdre haleine (tellement que les français les vomissent) Et pour finir ses potes de l’UE empechent la fusion Alstom Siemens
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/bruxelles-refuse-la-fusion-entre-alstom-et-siemens-806484.html
Résultat de la cour des comptes( Migaud le seul socialo en qui j’ai confiance)
https://www.20minutes.fr/economie/2429703-20190117-gilets-jaunes-cour-comptes-inquiete-hausse-deficit-public

kabout

mais pour ce grand débat et les performances de macron il n’y a que bfmtv et cnews qui retransmettre du début a la fin cette mascarade et qui en bave de jouissance ! les francais ne sont pas dupes,tiens ! je viendrait bien avoir les audiences de ces chaines dés qu’ils retransmettent un débat avec macron…..les téléspectateurs doivent zapper illico,mais ca ces journaleux ne l’ont pas encore compris,ils sont encore dans leur bulle et essaient par tout moyens de dire que ces débats interesse les francais mais c’est faux.

secotine

non, il y a aussi LCI et France TV info sans oublier France O qui a transmis l’intégralité des « débats » avec les ultra marins. (se souvenir : non, là c’est moi qui décide de qui pose les questions, non les enfants, on est à l’Elysée ici » leur a-t-il dit en confisquant les micros.

Nuch

X ieme fois sans cesse rabâcher sans cesse remettre sur l’ouvrage les seuls maux du pays la question numéro un le PROBLÈME numero UN il n’y a que celui la c’est IMMIGRATION IMMIGRÉS MIGRANTS c’est tout quand ce problème sera réglé il n’y aura plus aucun souci chez nous 120 milliards d’euros pour l’immigration et 10a 12 à la fraude de laSS carte verte
Il y’a de quoi gagner le loto grâce aux bougnes

Zoé

Bien d’accord avec toi – l’immigration est le premier problème à régler. Qu’ils rentrent chez eux, il y a suffisamment de boulot pour remettre leur pays à flot. je sais, bcp de corruption gangrène leur pays alors il faut destituer ceux qui sont aux commandes. Tout l’argent qui est destiné en pure perte aux migrants doit être consacré aux français, aux retraités, au SDF, à mieux payer les infirmières et infirmiers etc.. etc… micron doit partir. Tout ce qu’il dit lors de ces débats ne sont que blabla et paroles qui ne servent à rien sauf à enfumer les naïfs.

hagdik

Exact !
Il est allé rencontrer « les gens » à Mali sur Seine.
Il va rencontrer les djeunes à La Cité sous Bled.
Il va continuer à la mosquée.
Et compte bien se faire réélire grâce à cette grande magouille !