Grand débat national : même les maires de France lâchent Macron

Publié le 11 janvier 2019 - par - 33 commentaires - 1 697 vues
Share

Les maires de France, qui sont les premiers interlocuteurs de la population, donc des Gilets jaunes, se désolidarisent totalement du « Grand débat national » proposé par le président de la République, Emmanuel Macron, et son gouvernement fantoche.

Ils ont parfaitement compris qu’il s’agit d’une manœuvre d’enfumage et ne sont pas tombés dans le piège qui leur a été tendu, ils ne veulent pas être complice de cette entourloupe nationale.

Quelle est la manœuvre retenue par Macron ? Tout d’abord noyer le poisson sous un fleuve de revendications venues de tous les bords.

Ces revendications seront ensuite soumises à des comités qui seront censés les regrouper, écarter celles qui ne correspondent pas aux souhaits du président et de son gouvernement, c’est-à-dire les plus importantes en ce qui nous concerne, et les adresseront au Premier ministre et au chef de l’État qui feront un dernier balayage.

En définitive, Macron vous accordera quelques miettes, comme il sait le faire depuis le début des manifestations afin de mieux vous diviser.

Il n’ira peut-être pas jusqu’à supprimer l’ISF, mais offrira un plafond imposable au-dessus de X dizaines de milliers d’euros.

Il vous endormira sur l’immigration, vous rassurant qu’elle sera réservée uniquement aux vrais demandeurs d’asile, mais il n’en sera rien et ils continueront à arriver et ceux qui sont déjà là ne seront pas expulsés.

Comme ne seront pas expulsés les étrangers condamnés et emprisonnés, ni déchus de leur nationalité les binationaux condamnés et emprisonnés.

Les travailleurs détachés continueront à se détacher chez nous.

Il ne sera en aucun cas question de revenir sur le mariage pour tous, alors qu’il serait si facile de « gommer » le mot mariage, qui est celui qui choque.

La concurrence internationale continuera à concurrencer les produits « Made in France ».

Le RIC que vous exigez (Référendum d’Initiative Citoyenne) vous sera sans doute accordé mais sous des conditions drastiques puisque des sujets d’intérêts nationaux ne pourront en aucun cas être évoqués, tels le rétablissement de la peine de mort dans les cas de récidives de crimes de sang, d’assassinats terroristes, etc. ou la castration chimique des récidivistes violeurs ou pédophiles et quelques autres sujets brûlants.

Puis il reprendra ses réformes en commençant par celles qui nous conviennent parfaitement, par exemple le rétablissement d’un pourcentage de proportionnelle (surtout pas une proportionnelle totale), la réduction du nombre de parlementaires et de sénateurs, etc.

Il vous encouragera (je m’adresse aux Gilets jaunes) à proposer une ou plusieurs listes aux prochaines échéances électorales, en commençant par les « Européennes », car elles ne pourront que porter préjudice au Rassemblement National de Marine Le Pen et lui retirer un petit pourcentage de voix.

Il vous conseillera de choisir quelques représentants, des leaders, parmi ceux d’entre vous qui participeront à cette mascarade de débat. Bien entendu parmi ceux qui se seront montrés plutôt accommodants

Et le tour sera joué, tout reprendra comme avant, avant que vous vous soyez soulevés, permettez-moi de vous le rappeler, sur le principal motif de l’augmentation du prix des carburants, pour la majorité, et pour l’augmentation de la CSG pour les retraités.

Après tout est parti dans tous les sens (giratoires) et cela a arrangé tout à fait les affaires du président et de son gouvernement.

N’ont-ils pas estimé que vous n’étiez pas « assez intelligent » pour comprendre qu’ils ne voulaient que votre bien, que vous soyez tous riches et heureux en 2019.

Tous mes vœux pour 2019 !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share

33
Poster un Commentaire

800
19
14
1
 
21
   
Notifiez de
patphil

ah les maires… que le président macron avait snobé lors de la conférence des maires de france, sont maintenant parés de toutes les vertus. il va les écouter! comme il écoute les français!

Joël(1)

Nous n’avons pas le temps de nous perdre dans des élucubrations de gauchistes mondialistes immatures! Tout ce que ce connard dégoisera ne sera pas pris au sérieux par la population Française qui le méprise de toute son âme! Comme le dit si bien ci dessous le Citoyen Dufaitrez seul compte réellement la demande de dissolution National et du départ du sinistre Macron! Ensuite il faut revoir dans son ensemble le rôle des Députés sensés protéger les intérêts des Français et eux seul! Non pas toute la terre entière! Si des Français en mal de reconnaissances sociales veulent prendre en charge… lire la suite

barbot

Il faut le foutre dehors. Point à la ligne.

Marnie

Avec ce grand débat de dupes qui s’annonce on peut déjà dire : Macron piège à con démission.

DUFAITREZ

J’ai plusieurs fois plaisanté sur le RIC « hochet » ! Je maintiens !
Gvt et GJ sont dans la nasse… Chacun agite son Hochet….
Biberon de qq mesures pour l’un, Rage de dents des… sans dents, de l’autre.
Il est temps de changer la couche !
Je dis solution ? Oui ! DISSOLUTION !

Marie d'Aragon

Humour redoutable !
Changer la couche d’eau jaune… ?
Bien à vous !
Marie

ANDRE (coriolan)

J’ai écrit au Premier ministre et vous communique mon mail. Bonne lecture.
http://www.exodoxe.fr/viewtopic.php?f=102&t=1832&p=26302#p26302

France.org

Macron , dégage. POINT

Aux Armes Citoyens

Fini les pancartes et banderoles genre « baisse des impôts ou de ceci et de cela, augmentation de ceci ou cela »

Ne doivent être brandies, que les pancartes et les banderoles qui EXIGENT LA DEMISSION DE CE GOUV. GENOCIDAIRE.

C’est la seule chose à faire.
Il faut se débarrasser de ces salauds !

Une patriote

Il y a déjà plusieurs mois que pas mal de maires ont décrochés du mur le portrait de Macron, ça veut tout dire ! A PART LA DINGO QUI LE PORTE AUX NUES et quelques collabos, le reste a enfin compris qu’il ne sortirait rien de bon de ce psychopathe.

barbot

Gardons au moins la Ministre de la Fellation!

Aux Armes Citoyens

Tout à fait d’accord avec vous, M. GOMEZ ! Cependant, au risque de me répéter, je ne comprends pas : – pourquoi les GJ acceptent d’être les invités d’émissions télé (infos et autres), – pourquoi les GJ acceptent le grand débat, – pourquoi les GJ ont désigné des représentants, – pourquoi les GJ remplissent des cahiers de revendications avec lesquels le gouv. va se torcher (excusez du terme), – pourquoi les GJ ne parlent jamais de l’invasion musulmane et afro, – pourquoi les GJ ont le projet de constituer un groupe (politique ou non) afin de se présenter aux élections,… lire la suite

Joël(1)

Réflexions tout à fait pertinentes et avec les sujets principaux qui font mal, car le sujet de l’invasion et de sa fraude sociale débloquerai de facto 115 Milliards d’euros venant épaissir les feuilles de salaires et déboucher le système économique. Sécurité du territoire en plus des moyens financiers nouveaux offrirai une véritable bouchée d’air sur tous les plans de notre société! 115 Milliards à partager dans la population cela fait combien d’augmentations pour les Citoyens Français de France (?)

logique

c’est le problème majeur français à tous niveaux : bla bla bla sans fin et peu ou pas d’actions !
macron a dit qu’il ne dévierait pas de sa ligne. toute concertation, débat ou RIC est INUTILE, ne servirait qu’à lui laisser le temps de mettre en place ce qu’on lui a dit de mettre en place.
seule une révolution peut nous sortir une fois pour toutes de ce foutoir , qu’on se débarrasse définitivement de tous ces traîtres , collabos et parasites!

jan le Connaissant

la mairie d’Hénin Beaumont a ouvert un cahier de doléances….

Dupond

Il ne sera surement pas ce que souhaite LREM

Une patriote

Ceux qui les remplissent sont vraiment NAÏF, Macron n’en a strictement rien à FOUTRE des doléances des gaulois ET DOIT MÊME EN RIGOLER. Macron fait faire cela pour que les gens DEFOULENT LEUR COLERE SUR LE PAPIER. Réfléchissez un peu, que vont devenir ces cahiers ? Ou vont ils aboutir ? Qui va les lire et en faire un résumé ? Combien de temps ça va prendre ? Tout ces cahiers finiront au feu ou à la poubelle, car Macron DECIDE ET ORDONNE pour tout ce qui concerne les gaulois, IL NE S’APITOIE QUE SUR LE SORT DES MUSULMANS ET… lire la suite

Joël(1)

Pas facile pour se torcher les miches soit, mais le GVT s’en bat les joyeuses de ce genre de pitrerie sémantique!!!! A la tête du Pays il y a des voyous!, pas des Curés d’avant Vatican 2 !!!

Gaulois réfractaire

Il doit y avoir des séances de brainestormingue chez les patrons de Maqueron: comment arriver à faire passer en douceur toutes les « réformes » diaboliques concoctées par l’homme de Davos?
Dans le pire des cas, ils tireront dans le tas. N’oublions pas qu’au Maïdan, les policiers et les manifestants se firent canarder par les mêmes tireurs.

andrej

Manuel,
Les GJ ne veulent pas de prétendu « débat national » impensable et impossible sinon, comme vous le dite si bien, pour enfumer tout le monde, comme d’habitude.
Les GJ ont entamé un débat interne sans les politiques merdiques.
Ies GJ doivent maintenant obtenir 1heure de présentation par jour sur toutes les chaines nationales, à l’heure de grande écoute. Cela permettra de rectifier les mensonges des journaleux et de détailler toutes les injustices et les abus de la caste régnante, du plus haut au plus bas. Efficacité absolue.
Cordialement.

eric delaitre

Ce serait une bonne idée et qui ne verra jamais le jour, à moins d’envahir un studio télé, mais vite dégagés par les FO. On aurait aussi un récapitulatif des faits « divers » qui se passent dans le pays chaque jour femmes volées, violentées, violées, qu’on dit être des « actes gratuits » ce qui est faux mais destinés à propager la peur dans le pays. Mais là, ça ne risque pas, ce serait de « l’information » et ça, c’est interdit, surtout sur les chaines dites d’information. Voyez RT France qui ne dispose pas d’un canal accessible grand public.

BERNARD

Il applique « le chaos management » ; méthode expliquée fin des années 90 / début 2000, très efficace décrite dan le livre de Tom Peters avec le titre éponyme :

1) déjà il ne retiendra que les sujets qui l’intéresse
2) il ne prendra ensuite que les mesures qui l’intéresse sur ces mêmes sujets
3) Il dira ensuite que ces mesures sont issues des demandes du « peuple »

Cette méthode permettait.. (livre écrit à l’intention des entreprises et je l’ai pratiquée à l’époque) de détourner les syndicats/ syndicalistes

En plus le terme chaos management rime bien avec le chaos français actuel, très cohérent. !!

Marie france CHEIKH

Si les GJ perdent la bataille , nous sommes foutu. Macron nous le fera payer très très cher .

Dupond

Un grand débat d’ou rien de constructif ne sortira !!! il faudra débattre selon une ligne a ne pas franchir  » l’imigration , l’avortement et le mariage homo  » il faudra donc débattre inutilement sur les dispositifs en place qui ne sont en rien la préoccupation premiere des français : comme dirait choupi « ça va nous couter un poignon de dingue  » et l’abruti précédent dirait  » c’est pas grave c’est l’état qui paye  » Les maires de France devraient rester chez eux plutot que d’aller passer pour des couillons face a ces obstinés de la connerie qui de toute… lire la suite

Aux Armes Citoyens

Les « obtstinés de la connerie » comme vous dites ne démissionneront pas SI les GJ ne l’EXIGENT PAS, parce qu’ils n’ont aucun sens de l’honneur. Ce sont tous des gangsters ; de fait, ils ne peuvent pas avoir un sens quelconque de l’honneur. IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE COMPRENDRE à ce gouv. génocidaire qu’il doit IMPERATIVEMENT démissionner. On se fait ENCORE insulter de « Français qui ne font pas d’efforts » ! C’est un cauchemar que d’entendre ce type nous insulter à tout propos. Il faut tenir un cahier de toutes ses insultes avec des colonnes « date, lieu, événement, etc… ». C’est incroyable de se… lire la suite

eric delaitre

Hier soir, en découpant la gigantesque galette des rois, à l’Élysée, il y est allé et ce n’est certainement pas par hasard de sa provocation habituelle, les français, du moins certains, n’auraient plus le sens de l’effort, et ensuite le couple courant droits/devoirs.On le sait, la GALETTE ils ont bien l’intention de la garder pour eux.elle est comme celle de l’Élysée, énorme.Quant aux apprentis, ils verront tout de suite dès leur premier poste ce qu’ils auront à fournir comme efforts, pour le SMIC ! Champagne pour le gouvernement, Champomy pour les arpettes !

kabout

ce grand débat n’est qu’une pantalonnade,du temps que macron essai de gagner mais il n’en sortirera rien pour les GJ,macron attend l’ampleur de l’echec et la facon qu’il va se faire humilier a ces européennes pour dissoudre juste aprés l »assemblée nationale et faire table rase,les 3 mois de débat c’est pour jouer le pourrissement de l’effet GJ sur les francais.

Nuch

L’ ISF est une goutte d’eau à côté de ce que coûte l’immigration et ces migrants de merde il faut que les GJ s’acharnent sur ce sujet et laissent tomber l’isf

Aux Armes Citoyens

Nuch, d’accord avec vous.
C’est ce que je prône depuis des semaines.
Tant que les GJ passeront sous silence l’immigration et tout le cortège de saloperies qu’elle nous inflige jour après jour et ce, depuis les années 1962, sans compter toutes ces lois et aides pondues au profit de ces racailles étrangères, je ne serai pas à 100 % avec eux.
Le problème principal, c’est bien ça, le reste suivra tout seul, comme on dit.
Mais la RACINE DU MAL n’est TOUJOURS pas évoquée et ça, c’est le bas qui blesse et qui divise (peut-être ou entre-autres) les FDS.

eric delaitre

Je pense que personne n’est dupe, mais déjà qu’on se fait traiter de racistes, etc, il ne serait pas adroit de porter le sujet sur la place publique, ça sera vu aux européennes, ils n’attendent que ça pour en ajouter une couche, parler de ça serait une erreur. D’autant que le gvt le sait très bien qu’on est hostiles à cette immigration délirante.

Marie Claude

A mon avis,au contraire,c’est la meilleure façon de « séparer le bon grain de l’ivraie »: les mélanchonistes et autres N P A…disons l’ensemble des GAUCHISTES INFILTRES dans les GJ ne défileront jamais derrière une banderole « Anti Immigration » et « Anti Islam »,vu qu’ils en sont les alliés objectifs…Ce serait déjà un début de nettoyage pour aborder les élections européennes!

eric delaitre

le problème c’est quand vous dites,  » des infiltrés ne défileront jamais sous une banderole  » hé bien si, justement, c’est d’ailleurs le rôle d’un infiltré.

Dupond

Nuch
+100000000000000000000000000000000
L’ISF est la meilleurs façon d’accentuer l’évasion fiscale d’encourager la magouille par le travail non déclaré et il n’incite pas a s’élever dans l’echelle sociale …..comparé aux énormes gaspillages de nos administrations il ne représente qu’un tres faible revenu pour l’état !!!