Grand Est : menaces, intimidations, procès, les méthodes Rottner

Publié le 25 juin 2021 - par - 37 commentaires - 4 100 vues
Traduire la page en :

VIDEO. Grand Est : un député LR agresse un conseiller régional du RN

Surnommé “le parrain” dans sa bonne ville de Mulhouse, le président LR du Grand Est Jean Rottner se croit à New-York ou à Chicago. Il utilise en effet des moyens d’un autre âge pour tenter de conserver la présidence de la région Grand Est et les émoluments et privilèges qui vont avec. Nous avons enquêté sur les méthodes musclées d’intimidation de Jean Rottner, qui font l’objet d’enquêtes préliminaires pénales, confirmées par les différents parquets Alsaciens.

Parmi les épisodes violents générés par les colistiers de Jean Rottner figure un rassemblement de soutien aux langues régionales qui s’est tenu samedi 29 mai à Colmar. Là, un conseiller régional RN a été pris à partie par un député LR. CNews indique que Christian Zimmerman, également chef de file du RN en Alsace, a été bousculé par Jacques Cattin, un colistier de Jean Rottner. Et la violence appelant la violence, le même Jean Rottner a  été enfariné (en représailles ?) et hué par la foule à la sortie de la manifestation. Un événement décidément bien agité.

Une plainte déposée par Christian Zimmerman, chef de file du RN en Alsace

Sur son compte Twitter, l’élu agressé, Christian Zimmerman, également chef de file du RN en Alsace, a annoncé avoir déposé plainte contre le membre des Républicains. Il a estimé « ces méthodes inadmissibles venant de la part d’un parlementaire de la République, qui vote des lois ». : « J’ai porté plainte ce jour contre le député Jacques Cattin qui m’a violemment agressé et projeté à terre. Coup de poing au visage et coup de pied dans la jambe », a complété l’élu victime. Laurent Jacobelli, porte-parole du RN et candidat aux élections régionales dans le Grand Est, a relayé une vidéo qu’il a invité à « partager massivement », et dans laquelle on aperçoit le député s’en prendre au conseiller régional.

Colmar : un conseiller régional RN bousculé par un député LR

Bien sûr, la “très estimable” presse départementale, dont le  Journal de la Haute-Marne, met en avant Jean Rottner pauvre victime d’un « enfarinement » geste inacceptable à l’égard d’un élu de surcroît président de la région Grand-Est.
« Surprise », la presse quotidienne zappe totalement le député LR Jacques Cattin, colistier de Jean Rottner, qui agresse physiquement et blesse Christian Zimmermann, conseiller régional Rassemblement National chef de file en Alsace   

http://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/jean-rottner-enfarine-a-une-manifestation-de-defense-des-langues-regionales-a-colmar-1622298379

http://journal-citoyen-haute-marne.com/actualites-haute-marne/108-le-colistier-de-jean-rottner-agresse-un-elu-rassemblement-national-silence-du-jhm

Cet exemple non exhaustif illustre des méthodes de campagne électorale d’un autre âge. Et Jean Rottner a perdu une partie de ses soutiens chez les élus Les Républicains. Ainsi, Halte au feu ! Après que l’eurodéputée (LR) Nadine Morano a dit ce samedi dans Le Parisien qu’elle ne voterait pas pour la tête de liste de sa propre famille politique, Jean Rottner, dans le Grand-Est.

https://www.leparisien.fr/elections/regionales/regionales-dans-le-grand-est-le-lr-jean-rottner-sengage-a-ne-pas-fusionner-avec-lrem-au-second-tour-15-05-2021-ZEX6B5EQQVBD7LUJ7WLORTVLEU.php

 

Jean Rottner (LR) ne voulait pas d’un lycée Beltrame… il débaptise le lycée Colbert pour l’appeler Rosa-Parks !

En refusant de donner le nom du héros Beltrame à un lycée, Jean Rottner s’est aussi isolé un peu plus et s’est coupé des votes des militaires d’active et de réserve, de leurs familles, et s’est mis à dos les gendarmes d’active et de réserve.

Le président de région Jean Rottner démultiplie les plaintes contre les élus et les médias

Mais, Jean Rottner a surtout une phobie : il se sent persécuté. Au moindre désaccord avec un élu ou un média, il dépose plainte et montre qu’il refuse d’assumer le débat politique contradictoire. Il y a eu plainte pour “diffamation publique et incitation à la haine raciale” contre Guillaume Luczka, conseiller régional Front national des Ardennes.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/plainte-incitation-haine-raciale-ardennais-guillaume-luczka-fn-s-explique-1450233.html

Jean Rottner a aussi déposé plainte contre la rédaction de Riposte Laïque qui s’indignait que le lycée Colbert fût débaptisé. Il a aussi attaqué la SNCF, les autres médecins, la médecine en général, le fait que la campagne de vaccination n’aille pas assez vite, etc, autant de sujets qui ne sont pas de la compétence des régions.

https://www.lalsace.fr/region/2019/10/21/jean-rottner-denonce-une-prise-d-otage-des-usagers

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/vaccination-contre-le-covid-19-jean-rottner-denonce-un-scandale-d-etat-1609746774

https://www.rassemblementrepublicainmulhousien.fr/christelle-ritz-denonce-les-echecs-du-tandem-lutz-rottner

Jean Rottner est un proche d’Emmanuel Macron

A l’Elysée, cet élu LR Jean Rottner est considéré comme un partenaire solide, un ami proche, Macroniste compatible. Pas du genre à dézinguer l’exécutif en pleine crise. Début mars, il a alerté le président par SMS de la situation critique dans les hôpitaux de sa région, confrontés à ce qui est déjà une épidémie. « Ce que j’entends dans les médias ne reflète pas ce que je vois sur le terrain. » « Tiens-moi au courant », lui a répondu Macron, qui le tutoie.

Lorsque celui-ci vient à Mulhouse visiter le premier hôpital militaire, Rottner n’est pas là : il a des signes du Covid-19 et a choisi de se confiner. Mais il salue « la réactivité » et « l’écoute attentive » de l’exécutif. Ce sarkozyste pourrait-il rallier un jour la Macronie ? « Il sera Macron-compatible si Macron gagne », ironise un parlementaire de sa région… Lui jure croire avant tout à « l’engagement territorial ».

Jean Rottner a trahi les Alsaciens

Contacté par téléphone ce vendredi 25 juin, un élu de son camp lâche : « Tapez son patronyme sur Google et vous verrez ! ». En Alsace, Jean Rottner est considéré par beaucoup de gens à droite comme un traître : « Il a été à l’origine d’une pétition de 80 000 signataires pour la défense de l’Alsace. Et puis il est devenu président du conseil régional, a tourné casaque et investi un fric fou pour faire vivre la région Grand Est et gommer l’identité des anciennes régions. »

Jean Rottner devrait être battu le 27 juin

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
GOMEZ Jean

Incroyable que cet Imbécile de Rottner et sa clique agissent de façon agressive car peur de perdre la place !
Ces gens méritent une même agressivité contre eux !

breer

Encore un carriériste endoctriné incapable d’avoir une pensée objective sur la réalité d’une société civile qui se décompose de plus en plus rapidement. Si la France sociétale s’effondre aujourd’hui c’est pourtant le résultat de 60 ans de gestion démagogique incohérente, niaise et faite sur la base d’une méconnaissance totale de la part de tous (politiques, élus, militants, hauts fonctionnaires etc..) de tout ce qui concerne l’impact ethno-psychologique d’origine, l’état de développement psycho affectif des individus, l’endoctrinement culturel et religieux sur le mental de chaque être humain, des familles entières, des groupes et populations humaines, qui forment les sociétés et au final des nations entières.

Daniel

Un seul message pour le Grand Est :
TOUS AUX URNES DERRIÈRE LES RN !
(Quant aux abstentionnistes que le grand Krick les croque.)

vincent

Jacques “CATTIN”…. lol

Une patriote

Sur la vidéo vous remarquerez que ce sont les femmes qui viennent en aide à Mr Zimmerman pendant que les hommes regardent et passent leur chemin comme des lâches !!!

Le Templier

Ils sont vraiment prêt à toutes les bassesses pour conserver leurs “porte feuille” ; ils sont pathétiques ces “pôves” types . Jean Rottner est l’archétype même du traître à la nation .

Gervasuti

Quelle tristesse que l agresse agit comme un peureux !
Il aurait du lui casser le nez direct
Avec eux seule la force fonctionne

Joël

Rosa Parks n’est même pas française. Quitte à occulter Colbert, comme nos politiques savent si bien le faire avec l’histoire de France, ne pouvait-il pas renommer ce lycée “Joséphine Baker” qui était, entre autre, une résistante, chevalier de la Légion d’honneur et la Croix de guerre 1939-1945 ?
Elle a eu le courage de se battre pour la France, on peut pas en dire autant des BLM et autres LDNA et traoré.

MortAuxCons

Ces trois derniers ne sont que de la merde.
A quand le grand nettoyage ?

Sitting Bull

Je vous jure qu’à moi il me l’aurait fait qu’une fois ,

Archange

ROTTNER est un pourri .Il faut virer cet inutile .Je souhaite que dimanche il aille bouffer au resto du coeur ( si bien entendu on veut de cette vermine ) .Mais quand sera-t-il des résultats dimanche soir ?

Anton

A Châteauroux aussi, il y a un collège “Rosa Parks” depuis la volonté de l’ancien maire Mayet (UMP-LR évidemment), les affaires ricaines regardant en priorité les Berrichons…Et son successeur(UMP-LR itou) depuis 2014 a gratifié sa ville d’un rond-point Luçie Aubrac pour être en paix avec les anciens résistants communistes (les fameux “75000” fusillés) et déjà d’une avenue Jacques Chirac (il cherche aussi un endroit pour Giscard, évidemment, ainsi tout le monde il sera content…)

Sitting Bull

75000 ,c’est pas 275000 !

be cool

Euh, il a fait quoi , Philippot, pour le second tour?

Une patriote

Il y est pas, éliminé, donc silence complet. En bon patriote il ne demande pas à ceux qui ont votés pour lui de contrer la droite /gauche / vert et de voter RN car il n’en plus rien à foutre. Eh c’est ça qui doit SAUVER LA FRANCE. Elle est bien mal barrée avec des INDIVIDUALISTES TEL QUE LUI. N. D E . Marion AUX ABONNES ABSENTS !!!

Paskal

Sur la dictature “sanitaire”, on ne peut pas dire que le RN soit clair. La Pédophilie En Marche n’a aucune chance de remporter la région, c’est l’essentiel.

Une patriote

Paskal; mettez les au pouvoir et vous verrez que la clarté va renaitre. Ca nous changera de l’obscurité grandissante de ses dernières années !

Patapon

Florian,en amoureux de la liberte,ne donne pas de consigne de vote,faisant confiance aux Patriotes.Pas une seule voix Patriote ne doit manquer au R.N,ce Dimanche! Pour moi,c’est une évidence.

Une patriote

Patapon, Pour faire simple LE Philippot ne SE MOUILLE PAS, ne prend pas de risques à se mettre à dos certains. Conclusion c’est un lâche !!!

Maximilien

Quelle trahison ces élus de droite qui pactisent avec les pires gauchistes.

Une patriote

Vous vous en apercevez seulement ? Ils ont COCUFIES leurs électeurs immédiatement après les élections de 2017 pour se SOUMETTRE A MACRON, allant jusqu’à prendre des postes de ministres dans le gouvernement de ce dernier alors qu’ils le descendaient en flammes pendant la campagne présidentielle. Toute cette engeance est à mettre dans LE MÊME SAC, vous brassez, vous en sortez un et c’est le même pourrir que tout les autres. D’ailleurs il y quelque chose de frappant dans les départementales c’est que TOUT LES PARTIS SONT SOUDES CONTRE MLP et le RN ??? Etrange alors que d’habitude ILS SE TIRENT DESSUS A BOULETS ROUGES. Ce qui prouve bien que tout cela n’est QUE FACADE, POUDRE AUX YEUX et qu’ils se tiennent la main EN AYANT LES MÊMES OJECTIFS ISLAMOS / AFRICAINS !

patphil

un passage à tabac de 9 secondes avec un coup de boule surement bien douloureux!
voilà où en est la droite molle collabo

Phil2

Salop…rie de rottner qui bouffe à tous les râteliers !
Ces gens n’ont aucune dignité !

Une patriote

A PART LE RN, TOUS bouffent au même râtelier. Ils l’ont prouvés en rejoignant TOUS ENSEMBLE MACRON EN 2017, mais comme certains ont la mémoire d’une huitre, ils votent pour eux. A croire que 40 ans de SALOPERIES ENVERS LES FRANCAIS ne leur ont rien appris et qu’ils EN REDEMANDENT !!!

Christiane

Venez a Marseille nous ne sommes plus en France

finance

Rottner est un traitre pro-immigrationniste , il est de la même espèce de minables que Bertrand, Muselier, Pécresse, Hidalgo et j’en passe . Ils sont si nombreux que seul un grand coup de balai par un homme fort ou une guerre civile pourrait faire disparaitre .

grélaud

NEGRE ET ISLAMISTE, IL TUE 3 ALLEMANDS ET EN BLESSE 6 AUTRES
MERKEL A DU SANG SUR LES MAINS!

Depuis que cette cinglée de Merkel a fait rentrer en Europe, et parce que beaucoup ne sont pas restés en Allemagne, près de 2 millions de “migrants” surtout islamiques, les viols, les vols, les meurtres, la délinquance n’a cesse d’exploser en Europe, depuis cette date. La complicité entre gouvernants et pouvoir occulte satanique ne fait aucun doute. Les politiques travaillent main dans la main avec Satan et ses disciples contre les peuples et contre les nations.

Plusieurs morts et blessés lors d’une attaque à l’arme blanche à Wurtzbourg en Allemagne

finance

grélaud : Ca fait longtemps déja que la Merdekel a du sang sur les mains. Mais rien ne changera tant que la mafieuse commission européenne restera en place.

MortAuxCons

On a que des merdes en Europe.
Merdekel, merdacron,

Paskal

https://m.youtube.com/watch?v=xD_4R28tego
En adhérant à une secte satanique, certains peuvent se sentir valorisés, croire qu’ils appartiennent à une élite d’initiés. Si on les fait participer à des rites glauques, ils vont se trouver tenus par les… Après, est ce que Satan existe, c’est une autre question.
“En même temps”, l’islamiste n’a pas choisi d’être noir.

Rochefort

A virer, ce macro-compatible ! Au chenil, ce rottnerweiler : c’est qu’il mordrait, l’animal !

Lire Aussi