Grand Jury RTL : Marion cloue le bec à quatre médiocres journaleux

Au Grand Jury RTL, Marion cloue le bec à quatre lumières bien intentionnées

Invitée du Grand Jury RTL ce dimanche, Marion a été fidèle à elle-même, brillante et parfaitement à l’aise pour éviter les peaux de bananes que lui glissaient sous les pieds les quatre journalistes bien intentionnés qui l’interviewaient.

Je vous invite à écouter cette vidéo dans son intégralité, tant elle est riche d’enseignements.

https://www.youtube.com/watch?v=nbyiCe0cKqc

Je reviens sur deux points importants qui alimentent la polémique, les réfugiés ukrainiens et l’inusable sujet du Grand Remplacement.

Si l’ensemble de la nation exprime sa compassion envers le peuple ukrainien et accueille les réfugiés sans hésiter, le fait que 30 % d’entre eux ne soient pas des Ukrainiens mais des migrants extra-européens pose problème.

Pour Marion, la vigilance s’impose.

« Si une partie des Ukrainiens souhaitent venir en France, ils peuvent bien sûr le faire, avec un point de vigilance très important, car près d’un tiers des réfugiés dit ukrainiens qui arrivent en France ne sont en réalité pas des Ukrainiens. Lorsque ce sont des Algériens, des Marocains ou des Africains, ils ont vocation à aller dans ces pays, car ce ne sont pas de véritables réfugiés de guerre ».

Il y a bien un risque d’infiltration, « puisque l’ouverture de ce couloir migratoire incite des personnes qui souhaitent rentrer dans l’espace Schengen et qui sont originaires d’Afrique à profiter de l’occasion pour s’insérer dans ce dispositif ».

Dressant un parallèle entre la guerre en Ukraine et celle de 2015 en Syrie, Marion rappelle que des jihadistes se sont bien infiltrés parmi les réfugiés syriens, soulignant que le risque terroriste n’est évidemment pas comparable avec la situation ukrainienne actuelle.

Interrogée sur le mea-culpa de Robert Ménard, qui dit avoir honte d’avoir refusé d’accueillir de réfugiés syriens en 2015, Marion réplique :

« Il devrait dire ça aux morts et aux mutilés à vie, victimes du Bataclan », puisque l’un des terroristes responsable des attentats du 13 novembre 2015 possédait un passeport syrien et était arrivé en France comme réfugié.

Ensuite, nos quatre lumières de RTL interrogent Marion sur le Grand Remplacement, leur éternel cheval de bataille, alors qu’aucun d’entre eux n’a lu le livre de Renaud Camus. C’est dire l’éthique et le professionnalisme de nos artistes !

Et Marion de répondre :

« Contrairement à vous tous, j’ai lu le livre de Renaud Camus et je n’y ai vu aucune dimension complotiste. Je ne sais d’où sort ce mythe, répété à longueur de journée »

« Il n’y a aucun complot. Le Grand Remplacement est une réalité avec son lot de conséquences en matière de mœurs, de culture, de valeurs et de traditions, un constat partagé par 66 % des Français. »

« Le terme Grand Remplacement » c’est un mot fort qui définit un phénomène de société. Un terme que j’emploie et que j’assume, car c’est une réalité que beaucoup de Français constatent. Il y  bien un basculement civilisationnel. »

Puis vient la question du siècle, monument de stupidité qui fait bondir Marion, outrée.

« L’attaque de la maternité de Marioupol a énormément ému les internautes, avec des images parfois très très dures à regarder. Est-ce que vous aussi ça vous a émue et est-ce que vous estimez que Vladimir Poutine doit rendre des comptes devant un tribunal international ? »

Face à une question aussi stupide, on se demande quel est le niveau des écoles de journalisme.

C’est absolument sidérant et Marion, outrée, déjà maman et de nouveau enceinte, a eu bien du mal à contenir sa colère.

« Mais comment pouvez-vous me poser une telle question ? Vous croyez quoi ? Que je me félicite qu’une maternité avec des enfants soit bombardée ? Cette manière dont vous tournez les choses est choquante. »

« Quant à la responsabilité de Poutine, il y a une enquête internationale en cours. Si sa responsabilité est démontrée, bien sûr qu’il devra être condamné ».

On le voit, si Marion a montré ses exceptionnelles qualités intellectuelles, ce ne fut pas le cas des intervenants, particulièrement minables à tous points de vue.

Questions sans intérêt sur les rapports Marion/Marine

Questions sur les vieilles déclarations de Zemmour qui font les délices de la presse mondialiste

Questions vicieuses sur l’immigration et sur Poutine dans l’espoir d’un dérapage

Questions sur le livre de Camus qu’aucun journaliste n’a lu 

Question sidérante d’une journaliste qui sous-entend que Marion serait dépourvue de toute humanité.

C’est tout simplement ahurissant de voir des interviews d’un tel niveau de médiocrité de la part des journalistes. Marion méritait beaucoup mieux que ça !

Maîtrisant parfaitement ses dossiers, elle avait beaucoup à dire sur l’Ukraine, les sanctions, la politique de Macron, la défense, l’énergie ou l’agriculture. Mais seuls les sujets à polémique intéressent des journalistes de troisième niveau.

Et c’est cette presse médiocre, incapable d’impartialité et d’objectivité pour livrer une information de vérité, que le contribuable subventionne !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
50

80 Commentaires

  1. Bof , il faut la mettre à la cuisine elle , tout comme son patron BHL. En France il y a des hommes capables de faire de la politique. Les femmes, c’est fait pour faire des enfants qui feront de la politique et des femmes

      • Ahahahah. Ce n’est pas parce que je dis que les femmes doivent se remettre à la cuisine que j’ai un quotient de boulot, mâle ou femelle

        • pas boulot mais « bulot » et je crois que si ou même de larve d araignée

          • En voiture et avec un tel dur d’écrire. C’est du boulot ahahahaha. Araignée ? Ce sont les créatures les plus gentille qui existent. Le boulot j’aime pas, même à la braise de l’enfer du barbecue

          • Le niveau des questions était affligeant.
            Même les journalistes de Gala auraient fait mieux.
            Marion les a remis à leur place, notamment au tout début où elle leur a demandé s’ils allaient la tenir longtemps avec les saillies de Zemmour, parce qu’elle était venue parler de son programme.

            • w. Marion parler de son programme ? AH BON parce qu’elle en a un ? Elle revient en politique comme un cheveu sur la soupe, SE SERT d’ E.Z pour revenir à la une en politique EN AYANT RIEN FAIT depuis des années dans ce domaine et elle a un programme ? MDR PLUS c’est gros et mensonger plus ça passe !!!

              • POUR LES NULS : Elle venait parler de son programme A LUI ! Enlève tes œillères !….

                • R. VOUS AVEZ ENCORE manqué une occasion de VOUS taire. Etant normalement constitué, j’écoute avec MES OREILLES et regarde aves MES YEUX à l’inverse visiblement de VOUS. Ensuite je répondais au commentaire de Wika qui parle de  » son programme « , n’ayant pas regardé Marion car elle ne m’intéresse pas !

        • Quelle vraie femme patriote inrelligente et belle qui connaît bien les sujets des dossiers, alors là Marine ne lui arrive pas a la cheville elle ne bégaye pas avec des euh euh etc, bravo Marion un régal de l’écouter femme de caractère super.

          • M.M. En lisant votre commentaire sur Marion on se dit que ça n’est pas étonnant devant autant d’aveuglement que le pays se retrouve dans une telle M… après la mise en place à chaque élections depuis 40 ans des mêmes destructeurs bonimenteurs BARATINEURS. MLP se bat avec son équipe pour nous depuis des années, alors que sa nièce avec son strabisme est un vrai yoyo d’instabilité. Un coup je te voit, un coup je pars, un coup je reviens, vous parlez d’une patriote sur laquelle on peut compter. Pendant que cette JF INSTABLE et ne sachant PAS ce qu’elle veut, MLP et son équipe eux ont travaillés à mettre au point un programme APPLICABLE IMMEDIATEMENT. C’est autre chose que les discours RACOLLEURS de votre caractérielle instable qui a plaqué 11 MILLIONS de votant en 2017 en laissant tomber la politique parce que sa tante n’avait pas gagnée !

      • Je sais, je dois faire la plonge, garder les enfants, et faire les course sans draguer la caissière pour mériter une réponse ahahahaha ahahahaha

    • pauvre nouille! tu as « coincé « ta femme à la cuisine toi? si oui alors je la plains d être avec un « cem « comme toi!

      • Ma femme, je n’ai pas de femme, ce n’est pas ma propriété. Dans la vie il faut toujours essayer de partager, à condition que le partage soit équitable et profite à la paix

        • Lucca : Quelle indigence d’esprit . Vous êtes a plaindre !

        • Lucca : Trois possibilité s’offre a vous : Soit vous êtes vraiment indigent d’esprit (con) , soit vous êtes vraiment laid , soit vous êtes vraiment !!!!! Ou les trois à la foi ;

      • De bas niveau,? J’ai l’impression d’avoir poser une bombe aujourd’hui ahahahaha. Et pourtant je n’ai di que ce que je pensais, je n’ai pas menti. Faut il mentir pour n’avoir aucun problème ? J’en doute vu l’état dd ton pays

    • C’est pas toi qui la « mettras » à la cuisine, ni lui feras porter le voile, ça c’est sûr!
      islamiste jusqu’au bout des ongles, dégage de RR momo.

      • Mette un voile ? Ou un tatouage ? Ou bien la faire tourner dans des séries coqiines et triste, ça s’est sur c’est pas moi qui le ferais. Moi je suis pour la paix et le vélo, et aussi la guerre dans le peloton ahahahaha

    • si c’est pour dire des inepties pareil tu ferais mieux d’aller te coucher au moins c’est pas du temps de perdu

    • Vous avez raison, Lucca : les femmes à la cuisine et les hommes à la guerre.
      Car je suppose que vous êtes prêt à vous engager pour défendre la fière et noble Ukraine victime des vilains méchants Russes.

      • Ah non moi je suis plutôt du côté de mathalie , celle de Gilbert beco et c’est normal vu mes origines ahahahah

    • Merci de nous rappeler les valeurs de l’islam ; tu devrais poster ce commentaire sur un site féministe pour leur ouvrir les yeux sur la religion d’amour et de paix.

  2. Je ne suis pas particulièrement fan de Maréchal mais elle fût excellente hier.
    Le journaliste Sportouch était limite odieux quand il piaffait pour poser la question suivante. Ils ont une trame à suivre à la seconde ces cons, peu importe si l’invité a fini de s’exprimer. De vrais bourrins !
    Quant au mec du Figaro il avait l’air tellement ridicule que j’ai oublié son nom…

    Pour l’anecdote « Sportouch » est un nom juif séfarade dont une variante est « Chicheportiche »…
    Je me marre.

  3. il y en avait un je ne sait pas son nom mais reconnaissable avec sa téte de bidet,toujours a soit couper la parole ou ne laisse pas finir les phrases quand les réponses ne lui convient pas,enfin un journaliste a la francaise quoi ! bravo Marion envoi chier ces baltringues.

    • Je le surnomme Grosses-Lèvres pour changer d’enculé de journaleux !

  4. Ces quatre journalistes ont réussi à ne parler de questions cruciales nous concernant tous que même pas 20 % du temps imparti à l’émission. Marion n’y a rien pu. Elle a eu beau prostester, expliquant que ces questions dérisoires n’avaient pour but que de tuer le temps et l’empêchaient de parler sur l’énergie, mais rien n’y a fait. Honte à ces journalistes porte-cotons de Macron ! A l’avenir, il faudra en arriver à des listes de questions acceptées à l’avance par les invités et à des horloges avec sonnerie pour le temps de réponse sans être coupé. On ne veut plus voir de ces itw bidon où les journalistes ne posent que des questions de bidets mal nettoyés.

    • Il faudrait que les invités s’inspire du sketch de Thierry le Luron et Bernard Mabille, imitant Georges Marchais qui vient avec ses réponses, face au détecteur de mensonges.

      • Marchais ne répondait pas aux journalistes, il déroulait son argumentation. Ne me coupez pas la parole ! C’est un scandâââle ! Et chemin faisant il déroulait son truc.

    • Cher Jean,
      Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse. Peut-être que « les politiques du mauvais camp », interrogés par des journaleux-propagandistes du « camp du bien » devraient un jour leur dire « la plus élémentaire éducation, que vous semblez oublier devrait vous interdire de couper la parole de quelqu’un que vous interrogez avant que cette personne n’ait au moins terminé sa phrase ». Si vous persistez dans cette honteuse attitude, je quitte le plateau et vous en porterez toute la responsabilité »

  5. Brillante c’est un fait !!! Un peu mou du genou sur l’invasion africaine et maghrébine (200 milliards par an)puisque il y a sur le territoire Français 17 millions d’extra européen dont les 7/10 ne travaillent pas et remplissent nos prisons à 85% hors bracelets électronique ! Pour la question Poutine, elle fait de la com militante pro UE et OTAN car elle se doit de plaire à la masse de « vaccinés ». Pour condamner Vladimir Poutine par un tribunal (rabbinique…) c’est du pur fantasme. Va falloir les corronès mignonne.

  6. Merci de diffuser cette émission. Mme Maréchal a parfaitement répondu à toutes les questions avec une qualité très supérieure au niveau des questions au raz-des-Paquerettes de ces journalistes, qui n’en n’ont que l’étiquette, vu leur volonté affichée d’opposant politique. Il fut évident que pour ces « journalistes » leurs questions une fois posée étaient plus importante que la réponse. Ce fut un concours de qui poserait la question la plus stupide, la moins intéressante et surtout la plus éloignée du programme politique pour laquelle Mme Marion Maréchal était invitée à défendre. En un mot du RTL pur jus !

  7. Elle a effectivement été excellente et les journaleux aussi véreux que d’ habitude

  8. Marion.

    Excellente impériale face à quatres guignols.
    MINABLE Benjamin Sportouch,

  9. Je viens d’écouter l’itw de Marion par 3 journachiottes (en général j’évite LCI) :
    La journaleuse qui a sorti la question sur la maternité est repartie habillée pour plusieurs hivers Russes avec chapka dans le paquetage.

    .. Elle a été parfaite.. tellement que peut-être un jour ou l’autre elle pourrait faire de l’ombre à Z.

    C’est clair que ça nous change un peu des greluches chia pas la constipée , horreur sur la berge la suceuse de toutes bites de fion à micron, ou anisette Khebab (celle qui voulait mettre des paravents pour dédoubler les classes)

    Marion est, certes, un femme d’un niveau intellectuel bien supérieur.

  10. Il est ou l’effet Marion dans les sondages Mr Guillemain.
    Vous n’avez pas un vrai sondage on nous ment EZ avec Marion c’est minimum 40% Mdr

    • HOLALA! MIMI! Le seul vrai SONDAGE c’est l’isoloir./

  11. comme avec zemmour, les journaleux ressassent les mêmes morceaux de phrases; ce qu’ils ne font pas avec les mensonges de mme pécresse ; j’ai vu une courte vidéo de reconquête qui aurait du passer sur la chaine où elle mentait; merci marion de ne pas te laisser faire

  12. Formidable MARION ! Je ne sais comment elle a fait pour garder son calme vis à vis des 5 personnages qui l’interrogeait et qui n’ont eu pour but que de le faire sur des sujets polémiques impliquant « Z ». Ce type d’attitude est purement insupportable ! L’avenir de la FRANCE ne les intéresse pas, seule la destruction d’un personnage les motive… VITE, MON BULLETIN « Z » !

  13. on voit bien la tactique des journaleux et marion n’est pas dupe et a la réponse adéquate à chaque fois; que j’aimerais qu’ils soient aussi dirdcts avec macron quand ce dernier daignera passer au gril ! on a droit de rêver !

  14. Autant que je sache ..il a été démontré que le coup de la maternité est un face monté par les ukrainien…c’est une mannequin qui jouait le rôle de femme enceinte …Marion ne le savait elle pas ???

    • Apparemment pas, mais je crois qu’elle s’en doutait puisque qu’elle a répondu qu’il y avait une enquête (qui sera, selon l’enquêteur choisi, à charge ou à décharge). Méfions-nous

  15. « Il y a bien un risque d’infiltration »

    Ben c’est fait en Allemagne (pour le moment, mais ça va sûrement arriver chez nous aussi) :

    Düsseldorf (All) : une Ukrainienne violée dans un centre pour réfugiés par deux individus originaires d’Irak et du Nigéria mais possédant aussi la nationalité ukrainienne.

    https://www.fdesouche.com/2022/03/15/dusseldorf-all-une-ukrainienne-violee-dans-un-centre-pour-refugies-par-deux-migrants-originaires-dirak-et-du-nigeria%ef%bf%bc/

  16. En tant que cadre du RN une petite phrase bien faux-cul de Marion : « sentiment de n’avoir pas trahi qui que ce soit, que ce soit les électeurs ou le reste », expliquant que « la dimension personnelle de son choix appartient à son intimité ».Petite Marion qui veut faire sponsorisé son école par le richissime Zemmour sans trahir les électeurs Fn qui l’avait élue? Dans un parti on peut ne pas être d’accord sur les détails de la politique d’un parti sans pour celà trahir.Comme le dit Marine : « Mais il faut bien qu’elle justifie son départ chez Éric Zemmour »Un petit pardon elle votera Marine au 2e tour.

    • Bonjour Pierre,
      Votre intérêt, en tant que cadre du RN vous a doté d’œillères. Ce n’est pas en attaquant bassement Marion de la sorte que vous en sortirez grandi. Marine le Pen a trahi son père, a slalomé comme une championne olympique de ski avec des idées qui nous rassemblaient et on en arrive même à se demander si elle ne va pas finir par céder sur ses convictions patriotes pour se dédiaboliser. La politique ce n’est pas closer ou Hanouna. Cordialement

    • Bonjour, cher Monsieur en tant qu’ex élu FN je dit bravo à MARION d’avoir quittée cette secte !
      Personnellement je voterais Z au 1er tour et abstention au 2eme, si c’est la poissonnière même face à µ
      MARION a été exceptionnelle face a ses journaleux

    • Elle a suivi celui qui était le plus proche de ses idées politiques en l’occurrence
      E. Zemmour. Elle n’a aucunement trahi.

  17. Très brillante comme d’habitude ! Bravo Marion !
    N’ignore-t-elle pas que la « maternité » attaquée par les russes était fermée depuis quelque temps ? et que donc plus aucun accouchement ne s’y déroulait…l’image de la femme enceinte sortant de cette soit-disant maternité et qui courre sur les médias est un truquage de plus dans ce conflit russo-ukrainien…

  18. Et les civils bombardés dans le Donbass qui s’en soucie ? Pourtant un reportage (court) nous l’a montré hier encore, mais là curieusement pas de commentaires des anti poutine !…Car, oh scandale, les ukrainiens pourraient à l’occasion mal se comporter !…Mais c’est la guerre, pas celle des jeux vidéos !

  19. Une jeune femme intelligente, ça nous change des belloubet, des schiappa, des Sibeth, des Goureaud…ou des Rousseau!
    Mme Maréchal a la vivacité intellectuelle propre à la jeunesse, et la sagesse combative que l’on s’attend à trouver chez de plus âgées.
    Elle prépare déjà 2027, et d’ici là, elle aura aidé à la constitution d’un grand parti d’Union Nationale Laïc et républicain, pour une France souveraine, non?
    A quand le congrès fondateur autour du RN et de Reconquête ?
    Leur désunion 2022 est une faute inexcusable. Mais cette partition s’avèrera peut-être nécessaire pour se purger du substrat idéologique « LePen »?
    L’Union est la seule option possible pour gagner l’adhésion du Peuple.
    L’Union est un combat permanent, mais AVEC le Peuple, l’Union deviendra Rassemblement National… pour de Vrai!

  20. il est vrai que sportouch respire la traitrise du parfait bolchevique, il serait membre du CRIF et du GODF que cela ne m’étonnerait pas

  21. Des hyènes répugnantes ces 4 flics de la pensée !
    LCI est définitivement le média des socialo-pédophiles ! Ses animateurs vedettes appartiennent pour la plupart au CRIF, cette gauche caviar frustrée par 5 années de sous France avec Hollande (ouille) a retrouvé avec Macron le plaisir de lécher le cul du squatteur de l’Elysée (l’élu du système)!

  22. « Marion a été excellente » j’ajouterai: comme dab!
    Ils ont essayé sans arrêt de lui couper la parole, sans y parvenir!
    Les 4 aficionados ont dû s’incliner, ils auraient été 10 c’eut été pareil.
    Cette femme, très belle au demeurant est brillantissime et d’une intelligence rare.

  23. et ils se mettent à 4 pour proférer leurs âneries : il faut tout le talent et le courage de MM pour faire face à cette équipe de bras cassés qui n’ont rien à envier à la presse people

  24. Croyez vous ,mr Guillemain ,que le cheptel soit sensible aux réponses de Marion ?Les questions posées par les journalistes n’appellent q’une réponse
    suivant le logiciel implanté par la doxa dans leur cervelet atrophie et Marion répond autre chose ….c’est ça le truc ….les questions.

  25. Mis à part la politique, où elle excelle , Marion pourrait tourner dans le prochain James Bond pour sa beauté, être sacralisée Mariane de l’année…… et très certainement 1er Ministre avec Z.
    We we we we love you! comme dans la chanson.

  26. je pense qu’elle a l’étoffe d’un chef d’état. Un peu jeune encore, mais pour arriver au trône il faudra gagner des élections. Affaire à suivre

  27. Elle ne s’en laisse pas compter, surtout face à Grosse Lèvres qui coupe toujours la parole ! Très bien Marion.

  28. La méthode de questionnement est simple, elle consiste à transformer des insinuations dégueulasses en questions:
    Le journaliste: mais ne seriez vous pas .. pedophile?
    L’interviewé: ????? Mais non voyons!
    Le journaliste: condamnez-vous la pedophilie?
    L’interviewé: n’a !! Bien évidemment !
    Le journaliste: ah bon! Bien bien autre question … êtes vous etc…

  29. 4 minables en effet, des commères ou plutôt de mange merde.

  30. cette maternité avait été fermée depuis fin février et se trouvait occupée par les nervis ukrainiens. Il faudrait être complètement stupide, doublé du dernier des salopards, pour bombarder une maternité en fonction! tout comme un hôpital, ce qui, en plus, serait désastreux en terme d’image et cadeau à la propagande « occidentale ». Mais l’aviation française qui a ses lettres de noblesse a bien bombardé un hôpital en activité à Belgrade! on dit merci qui? merci l’OTAN et son caniche français.

  31. Pitoyables pseudo journalistes bobos gauchistes et a la botte de choupinet.
    Qu ils sortent de leurs bureaux douillets et qu ils aillent un peu sur le terrain ces pantins. Ils ne feraient pas 2 mn dans une cité de Sarcelles mais parler de remplacement culturel et de population ca leur arrache le neurone….Marion a été remarquable comme toujours.

  32. Bien que Marion Maréchal ait annoncé son soutien à Éric Zemmour, elle a cependant refusé d’adhérer au parti Reconquête ! Une décision que certains pourraient bien lui faire payerausein de Reconquete.

  33. Elle est brillante Marion . Aucun de ces « journaleux » n’arrivent à sa hauteur .Son courage, sa lucidité ,sa clairvoyance sont exemplaires . Nous avons pu observer le « niveau » des ces journaleux , c’est la bataille des chefs dans leur corporation .

    • Pas si brillante que ça nous qui l’avons bien connu Pour la fin citons Marine: »La pauvre Marion est transformée en sorte de bouée de sauvetage d’une campagne qui est en train de s’effondrer sur elle-même. Et c’est dommage parce qu’elle mérite mieux que ça »,

Les commentaires sont fermés.