Grand Remplacement : la méthode tunisienne montre son efficacité

Le 21 février 2023, le président tunisien Kais Saied a prononcé ces phrases : « La présence de ces hordes de migrants clandestins est une source de violence, de crimes et d’actes inacceptables. »

« Il s’agit d’une entreprise criminelle ourdie pour changer la composition démographique du pays afin de le transformer en un pays africain. »

« Il s’agit donc de dénoncer publiquement le GRAND REMPLACEMENT. » 

Il est « impensable » qu’une telle tirade soit lancée en France ou en Union européenne.

Celui qui oserait le faire serait immédiatement accusé d’être un « fasciste » d’ultra-droite.

Et ce n’est pas tout, ce ne sont pas que des « paroles en l’air » : la Garde Nationale informe les Tunisiens qui hébergent ou emploient des migrants clandestins « qu’ils seront immédiatement arrêtés et emprisonnés ». 

Le résultat ne s’est pas fait attendre, 300 Ivoiriens et Maliens ont préférés retourner dans leur pays d’origine et cela face aux agressions et à l’hostilité dont ils sont à présent victimes en Tunisie.

L’État Ivoirien a affrété un avion pour les rapatrier et met à leur disposition une aide financière “afin de faciliter leur retour”. La Guinée a pris la même décision en rapatriant 49 migrants illégaux, suivie par le Congo et le Burkina-Faso « en leur recommandant de bien se comporter dès leur retour au pays. » 

Depuis longtemps, l’Algérie et le Maroc avaient déjà pris la décision de refouler ces clandestins sub-Sahariens au-delà de leurs frontières et cela dans des conditions bien plus inhumaines.

Tout cela est parfait mais tout de même « un point de détail » : puisque ces trois nations nord-africaines n’hésitent pas à refouler tous ces migrants clandestins vers leurs pays d’origine, et sans aucun doute « avec juste raison », pourquoi refusent-elles de reprendre « leurs » migrants clandestins qui envahissent l’Europe et plus particulièrement la France ? 

« Bienvenue aux réfugiés », c’était début 2016 et la foule allemande alignée des deux côtés, acclamait et applaudissait ce million de « migrants ».

Fin 2016, le « point de rupture » était atteint et l’Allemagne décidait à son tour d’expulser 6 400 maghrébins (2 600 Algériens, 2 400 Marocains et 1 400 Tunisiens) qui n’étaient guère des « demandeurs d’asile », puisque leurs pays ne sont pas en guerre.

Mais le problème était que la Tunisie, l’Algérie et le Maroc n’acceptaient, avec une mauvaise volonté évidente, de n’accueillir que leurs ressortissants munis de documents d’identité officiels, or, la très grande majorité de ces 6 400 maghrébins avait pris bien soin, dès leur arrivée à Lampedusa (Italie), de se débarrasser de leurs documents officiels afin de se faire passer pour de véritables réfugiés syriens, demandeurs d’asile, et éviter ainsi l’expulsion.

C’était le cas également de ces 1 400 Tunisiens que les Allemands avaient décidé d’expulser après l’attentat du marché de Noël à Berlin. Il s’agissait là d’une partie des 25 000 Tunisiens arrivés depuis 2011, auxquels les autorités italiennes avaient accordé des titres de séjour provisoire, et qui se sont répartis entre la France, la Belgique et l’Allemagne.

Le gouvernement tunisien refuse de les recueillir mais se « débarrasse » de « ses » migrants illégaux.

« L’État tunisien n’est pas favorable au retour de ces Tunisiens qui sont partis, ni des 2926 terroristes qui ont rejoint les rangs Daech. Ceux qui reviendront seront immédiatement arrêtés et jugés selon la loi antiterroriste. Nous les connaissons un par un et nous avons toutes les données sur eux. »

La France se trouve dans une situation identique, avec des milliers de migrants clandestins et sans papiers que leurs pays d’origine refusent d’accueillir et qui bénéficient de la bienveillance des autorités françaises.

Des centaines de milliers de « non expulsables » attendent patiemment leur régularisation puisque « être clandestin » n’est plus, depuis 2012, un délit en France.

Le gouvernement algérien vient de « refuser » tout simplement d’accorder des visas pour le retour au pays des « OQTF » et de quelques « clandestins », « se foutant ouvertement de la gueule de Macron et de Darmanin, mais également de la France ». La réponse devrait être immédiate : « plus de visas de l’Algérie vers la France, ni pour les étudiants ni pour les touristes » (qui, pour un grand nombre, ne retournent pas chez eux !).

Jamais la France n’a subi autant d’humiliations que durant les deux quinquennats du président Macron ! 

Manuel Gomez

image_pdfimage_print
14

26 Commentaires

  1. Je l’ai appris via différentes sources (chauffeur de taxi, entre autres). Les autorités de certains pays d’Afrique et du Maghreb “vident” leurs prisons et lieux où sont concentrés les “fous” pour les envoyer en priorité dans certains pays d’Europe. Ce qui expliquerait peut-être le nombre élevé de criminels exemptés de tribunal et donc de peines de prison pour cause de “maladie mentale”.

  2. Nous notons.
    Macron obéit servilement aux diktats anglo- americains.
    Les Ricains savent tres bien utiliser cette immigration pour paupériser et ensauvager la France dont ils veulent faire tomber les dernieres résistan ces.
    Aux armes !
    Cette engeance est à combattre à mort.

  3. Helas, la France n’est pas la Tunisie. La France n’a plus d’homme d’état depuis longtemps. La France n’a pas que quelques fauteurs de merde à renvoyer, mais des millions. La France est ligotée et bâillonnee par l’Europe. La France a honte d’être la France et a peur de son ombre. La France déborde de traîtres prêts à tout pour empêcher toute tentative de se sauver d’elle même. La France est dans une mouise incommensurable à cause de la succession de traîtres au pouvoir depuis plus de 50 ans, qui se foutent de leur peuple qui pourtant leur donne les clés par des “elections”. Tout a été organisé pour que plus rien ne soit possible, d’où le chaos à venir, tôt ou tard. Je le crains.

  4. Ce qui demontre que les idees de Zemmour sont a prendre en consideration

  5. Interdire tous les transferts d’argents de la France vers tous ces pays récalcitrants, supprimer également tous les vols internationaux vers et en provenance de ces pays, renvoyer les 25000 étudiants algériens qui eux ont des papiers et également les autres pays du Maghreb, ce serait déjà un bon début et on devrait pouvoir discuter de choses sérieuses.

  6. La gauche construit des murs pour enfermer leur peuple…..la droite construit des murs pour PROTEGER leur peuple !…grosse différence !…l’Europe est lâche, traitre, corrompue, et totalement manipulée afin de la détruire économiquement et socialement afin de la peupler d’abrutis au Qi nettement inférieur, pas trop con pour continuer à produire et consommer….mais bien assez con pour ne pas s’en rendre comte

  7. Notez que je ne suis pas favorable de les refourguer chez eux en avion de tourisme avec un pécule. Non, je l’ai dit, le dis et le répète : bateau de débarquement et une main devant et une derrière. Point. Notre fric est à nous. Et s’ils ne veulent pas retourner en bateau d’infanterie de marine, on les embarque dans un gros porteur et on les largue sans para… dans le désert ou ailleurs…. comme on voudra ou comme ils ne voudront pas….

    • Bateaux de débarquement remplis jusqu’ à la gueule d’ immigrés en OQTF / migrants dito escortés par navires de guerre prêts à tirer sur les maures en cas de refus de reprise de leurs ressortissants
      Idem pour les bateaux devant débarquer leur cargaison immigrée dans le golfe de Guinée .
      Seul un gouvernement de droite dure pourrait lancer un tel processus

  8. Nous avons besoin d’un gouv. qui tape du point sur la table quitte à pratiquer le chantage et/ou la menace. S’ils persistent, on leur largue leurs barbares (sans parachute) sur leurs toits ou dans le désert. On verra qui courbera l’échine. Il faut être dominant. Depuis plusieurs années, on ne l’est pas. C’est tout le contraire.

  9. utiliser la syntaxe de l’adversaire est une capitulation en rase campagne:
    grand remplacement au lieu de génocide
    ultra droite au lieu de légaliste ou de rexiste
    leur pays d’origine au lieu de leur pays
    conditions bien plus inhumaines. Payer un charter avec une bourse de retour, c’est inhumain????
    Sub-Saharien au lieu de sub-saharien
    migrant au lieu d’illégal ou d’envahisseur
    un sans papier au lieu d’un illegal

    • phiphi, je préfère le terme “barbare”, ça leur va comme un gant, pour le reste 👍👍👍👍

  10. Une solution entre autre : arrestation massive et mis en camp de triage pendant toute la durée d’attente de retour officiel. Pendant cette période seul un litre d’eau et un bol de riz par jour ; rien d’autre, ni visite, ni douche, ni médecin, ni change, ni eau courante, ni couverture, ni lit, ni chauffage, RIEN !! On verra combien de temps les récalcitrants vont tenir.

    • Alors @Gabriel Zallas, il faut alors commencer par mettre dans des camps tous les membres ong, avocats d’ong, tous les porteurs des droits de l’homme, nos “stars” humanistes immigrationiste du show-business etc.
      {J’ai toujours vu ma grand-mère s’appliquer à balayer avant de laver à “grande eau”.}

      • robespierre 👍👍👍👍👍 L’un n’empêche pas l’autre. On peut combiner les deux.

    • G.Z. 👍👍👍👍👍👍👍. Ils sauront retourner par leurs propres moyens dans leur bled.

  11. ah si le gamin pouvait faire pareil, renvoyer les migrants chez eux…

  12. Ces états dont vous parlez n’ont aucune envie de reprendre leurs compatriotes à trois neurones, qui sont incapables de faire quoi que ce soit …on peut essayer de leur faire reconstruire Cayenne en envoyant des vidéos à leurs congénères restés au pays cela en dégoutera peut être de venir!

  13. Tous ceux clandestins des pays du Maghreb qui prétendent être syriens ou afghans , il faut les renvoyer en Afghanistan et en Syrie ou Bachar Al Assad saura très bien s’en occuper , vous verrez que ces clandos maghrébins chialeront en disant qu’ils sont tunisiens , algériens ou Morocco , à l’idée de se retrouver dans les geôles syriennes !

  14. Celui qui nous sert de pape (sans majuscule) commence a virer casaque ,maintenant il traine au piloris les passeurs responsables de nombreux morts en méditerranée . Ce n’est plus l’extreme droaaaaaaaaaaaate qui est visée et ce connard a oublié de dire que pendant des années il avait été indirectement leur complice ,que bien des morts auraient été évités s’il s’était prononcé avant …..Les chrétiens de France devraient tourner le dos au vatican et ne plus dépendre de cet ignoble vendu ; ennemi de l’église de tradition

    • Parce que vous croyez que les passeurs vont écouter le pape actuel? Morts ou pas, l’important pour eux, c’est l’argent qu’ils récoltent à chaque passage avec le plus grand nombre de migrants.C’est le président tunisien qui a raison, la Tunisie ne serait plus la Tunisie si les tunisiens étaient remplacés en très grand nombre par d’autres populations, et s’il le pense, ce n’est certainement pas sans raison.
      Ce qui ne serait pas acceptable pour la France, ne l’est pas plus pour la Tunisie, ni tout autre pays d’ailleurs!

      • L’avantage pour la Tunisie, c’est qu’elle est encore un pays indépendant et souverain !

        Tandis que nous…

Les commentaires sont fermés.