Grand Remplacement, mais aussi Grand Vide : l’Occident ne fait plus d’enfants

En France, la chute de la natalité se poursuit, avec une baisse de 7 % du nombre de naissances au cours des sept premiers mois de 2023, par rapport à la même période en 2022. Par ailleurs, le nombre d’avortements a historiquement augmenté en 2022, atteignant son plus haut niveau depuis trente ans, culminant à 234 300 « IVG » pratiquées l’an dernier.

D’après un sondage IFOP réalisé en 2022 pour le magazine Elle, 30 % des Françaises entre 18 et 49 ans déclarent « ne pas vouloir avoir d’enfants ». Elles n’étaient que 2 % en 2006… Sans surprise, les « féministes » et les militantes EELV dominent ce courant « childfree ». Mais aussi, et c’est plus inquiétant, les plus jeunes et les personnes aux revenus les plus faibles.

Ce choix mortifère de ne pas avoir d’enfants est largement médiatisé. Le très branché magazine Society en a fait sa une : « Pas d’enfant, pas de problème », titre le magazine qui se pose la question « Faut-il être fou pour avoir des enfants ? ». Selon le magazine : « Ceux que l’on appelle les « childfree » seraient, selon toutes les études, les adultes les plus épanouis du monde actuel ».

Les programmes scolaires sont aussi de la partie, dans le cadre de l’ « éducation sexuelle », parmi d’autres joyeusetés délirantes :

Clitoris, fellation, masturbation, sodomie et sexe à gogo en CM1 !

L’Éduc’Naze comme “lieu de vie pédophile” ? Dany en rêvait, Pap s’y colle

Le thème du « désir ou du non-désir d’avoir des enfants » est proposée pour les 9-11 ans, le professeur devant parler durant ces séances de « la parentalité » et de « la pression sociale ».

En Belgique, les EVRAS (Education à la vie relationnelle, affective et sexuelle), abordent bien entendu le sujet du « non-enfant ».

Outre-Atlantique, selon les projections de la banque Morgan Stanley, 45 % de femmes seront célibataires et sans enfant en 2030. « Notre culture nous dit qu’une femme célibataire et sans enfants est autonome et responsable de sa propre vie, explique ainsi le Washington PostEn échappant au fardeau inutile d’élever une famille et d’être l’esclave de son mari. C’est du moins ce dont notre société nous a convaincu. Malheureusement, de nombreuses femmes ont adopté le mode de vie féministe moderne et ont choisi d’avorter si elles tombent enceintes de manière inattendue et de renoncer au mariage. Mais ces tendances culturelles vont avoir un impact considérable sur l’avenir de la société américaine. » Le nombre de femmes célibataires aux États-Unis devrait augmenter de 1,2 % chaque année entre 2018 et 2030. Il y aura de moins en moins de mères au cours des deux prochaines décennies aux États-Unis, les femmes choisissant de se concentrer sur leur travail.

Les raisons « écologiques » (surpeuplement, « réchauffement climatique »…) priment souvent sur les raisons financières et familiales, même si, entre inflation et revenus insuffisants, avoir un enfant, et plus encore une famille nombreuse, devient un luxe. En France, la faute en revient à une politique résolument antifamille depuis plusieurs décennies. Les socialistes se sont toujours méfiés des familles nombreuses, associées au traditionalisme catholique.

Les raisons hédonistes de ne pas avoir d’enfants ne manquent pas. Ces non-parents par choix se disent avant tout adeptes de développement personnel, d’épanouissement de soi. Hôtels, restaurants, parcs, et maintenant compagnies aériennes, sont de plus en plus nombreux à arborer le panonceau « Adults only »… Les enfants, synonymes de bruits, d’agitation, y sont interdits. « Quand je fais la liste des pour et des contre, je ne vois que des désavantages à avoir un enfant », témoigne un adepte du « Adults only » dans Society. 

Ce courant n’est évidemment sans lien avec le wokisme : même volonté de détruire l’Occident, son passé, son avenir…

Michel Onfray, hédoniste revendiqué, est de loin le philosophe français jouissant de la plus grande exposition médiatique. Joignant le non-acte procréateur à la parole, il a lui-même soigneusement évité d’avoir des enfants. Il devra un jour expliquer à ses disciples vieillissants qu’ils mourront seuls dans un Ehpad. Mais qu’importe, répondra-t-il sans doute, puisque le suicide assisté sera depuis belle lurette légalisé.

Cette société est décidément celle du dernier homme dont l’avènement a été prophétisé par Nietzsche :

« “Amour ? Création ? Désir ? Étoile ? Qu’est cela ?” — Ainsi demande le dernier homme, et il cligne de l’œil.

La terre sera alors devenue plus petite, et sur elle sautillera le dernier homme, qui rapetisse tout. Sa race est indestructible comme celle du puceron ; le dernier homme vit le plus longtemps.

“Nous avons inventé le bonheur”, disent les derniers hommes, et ils clignent de l’œil.

Un peu de poison de-ci de-là, pour se procurer des rêves agréables. Et beaucoup de poisons enfin, pour mourir agréablement. »

Henri Dubost

Source : LSDJ 

image_pdfimage_print
15
1

15 Commentaires

  1. Le “fameux” vaccin Covid et maintenant celui du HPV injecté aux jeunes (dont les parents sont des moutons) ont justement, non content de provoquer cardiopathies, turbo cancers et autres maladies auto-immunes, pour fonction de stériliser la population ! Les statistiques seront de plus en plus inquiétantes. Et nous finirons par être “grand remplacés” 😥 TOUS les vaccins sont désormais à ARNm.

  2. Quand j’allais à l’école, il n’y avait jamais de filles dans mes classes. Que des garçons et toujours des garçons. Cela ne m’a pas aidé. J’ai eu un voisin qui gardait ses 2 filles, toujours dans sa cour. Elles étaient cloîtrées comme des religieuses de couvent. Un jour, j’ai sauté la barrière pour aller les voir. Quand ce voisin m’a vu, il m’a mit dehors du jardin. Quand je suis devenu adolescent, je les aie complètement oublié. Cet imbécile de père a supprimé un candidat pour ses 2 filles.

  3. J’ai un mode de vie qui exclut la vie en couple et les enfants et je suis très heureuse comme cela, mais dans mon cas ça tombe très bien car je n’avais de toute façon pas le choix. En tant qu’homme j’étais tout en bas de l’échelle d’attractivité (appelé « trizo » par tout le monde au collège) et je suis également fétichiste de la rondeur, ce qui horrifie en particulier la quasi-totalité des femmes que j’aime, les femmes rondes. Je suis par ailleurs asexuelle (aucun désir sauf toute seule). Donc le mieux pour moi est d’exploiter le potentiel autogynéphile dont tout homme dispose et d’être moi-même ma copine idéale (ce qui a énormément d’avantages). Ado éternelle, j’apprécie la vie, et j’ai l’impression d’avoir beaucoup de chance par rapport à ceux qui ont des enfants. De toute façon, je n’avais pas le choix.

  4. Si la natalité baisse en Europe, c’est aussi du au fait que les gens conscients et lucides du monde qui se profile, avec 8 milliards d’individus dont la majorité issus de pays aux moeurs encore frustres. Pays qui génèrent des légions d’individus ignorants, endoctrinés, cognitivement carencés, psychiquement instables, névrosés, voire névropathes et sociopathes. Les optimistes ébahis qui pensent que les technologies futuristes sauveront l’humanité, ne sont que des utopistes, ignorants tout de la psyché humaine et de son extrême lenteur à s’affranchir du carcan des moeurs, us et coutumes, endoctrinement politico – religieux et des traditions culturelles séculaires reconduites de générations en générations. La sidérante, mais fausse évolution matérialiste, nous fait penser que nous ne sommes plus au “moyen âge”, or, sur le plan psychique et du développement de la conscience, les 8 dixième de l’humanité y sont encore.

  5. Excellent article. Il nous faut d’urgence une vraie politique nataliste et ce n’est pas le marcronisme stérile et gay qui nous l’apportera.

  6. Un peuple qui ne fait plus d’enfants est voué à l’extinction. Dès lors, où est l’intérêt de se battre contre le Grand Remplacement et l’islamisation qui va de pair et qui est par conséquent inéluctable ? Je vais vous le dire: c’est juste un caprice des soixante-huitards qui veulent vivre tranquilles jusqu’à ce qu’ils crèvent, et après moi le déluge. La France ne crève pas à cause des musulmans, elle crève à cause de sa dénatalité qui dure depuis presque 50 ans. Le taux de natalité en France n’est même pas au niveau du simple seuil de renouvellement des générations (2.08), en dépit de la surnatalité immigrée. Une société qui a sacralisé le droit de mettre à mort l’enfant à naître n’a qu’un destin: disparaître, et être remplacé par autre chose.

    • C’est un cercle vicieux car, plus il y a d’insécurité, moins les couples feront des enfants même lorsque les moyens financiers existent pour eux.
      Quand en outre tout augmente pour dispenser toujours plus de subventions aux associations rocambolesque toujours plus nombreuses (pour frauder en contournant les lois, il y a beaucoup d’imagination).
      Et enfin, quand les politiques mentent, violent et cocufient la population en ruinant notre souveraineté et nos fleurons, nous n’avons pas envie de nous projeter au delà du présent et du court terme. Là c’est grave car la résignation est mortifère.

  7. Nous sommes déjà surpeuplés donc ne pas faire d’enfants est une sauvegarde, et ça ne doit pas être pour nous laisser envahir par les sous développés qui, eux, ne savent pas restreindre une population qu’ils ne maîtrise pas et qu’ils ne savent nourrir qu’en nous dépouillant !!!

  8. Le grand remplacement est déjà à l’école.
    Regardez le livre d’histoire, il n’a rien à voir avec celui de 20 ans en arrière.

  9. “Boire le coup et moins fatigant que le tirer. L’effort de la saccade lui-même devient excessif pour les reins de ce peuple qui s’abandonne ”
    Lucien REBATET in Les Décombres

  10. perso j’en ai fait 7,en deux mariages.En fait nos politicards ont stoppés la politique familiale et ont préférés a la place d’enfant francais de souche faitre venir des nuées de sauterelles et de poules pondeuses du maghreb,mais chez nous dans le nord on fait beaucoups d’enfants dans nos familles et je ne m’inquiéte pas,et surtout nous nous sommes chez nous…pas eux.

    • Ils ont carrément SOUS-TRAITÉ la natalité du peuple Français à des étrangers, comme si on était dans l’industrie automobile, où on fait fabriquer des pièces en Afrique, ou en Chine, ou je ne sais où encore. Comme si un peuple pouvait se comparer à une bagnole.

    • comme c bizarre, moi itou, 2 nanas et 7 poursuiveurs de vie alors que j’étais fils unique au départ.

  11. Quand je dis que la France est un pays de minables, peuple de francons.
    Les autres ne se posent pas ces questions à la con.

Les commentaires sont fermés.