Grand Remplacement : qui sont les vrais complotistes ?

Ri7Renaud Camus jpeg
Selon un très récent sondage, 61 % des Français penseraient que « le Grand Remplacement » va avoir lieu, alors que 39 % pensent qu’il n’aura pas lieu. Cette enquête laisse apparaître qu’au moins les deux tiers de nos concitoyens pensent que le remplacement est en voie de réalisation et que 4 citoyens sur 10 pensent qu’il pourrait être évité. Ces derniers font donc aussi partie de ceux qui pensent qu’il existe bel et bien. À vrai dire la plus grande partie de la gent sociétale croit à cette notion.

Ce sondage démontre qu’une très large partie de l’opinion reconnaît l’existence d’un danger fatal et de son imminence et que cette menace existentielle est en cours de réalisation. Le problème est que si le peuple pense ainsi, nos élites, politiques, médiatiques, universitaires, méprisent cette crainte légitime et justifiée et pratiquent un déni effarant relatif à la situation de la France à l’égard du phénomène.
Pour cette fine fleur de la pensée progressiste, le Grand Remplacement serait une théorie complotiste d’extrême droite raciste voire xénophobe. Cette théorie décrirait un processus délibéré de substitution de la population française mais plus globalement européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d’Afrique subsaharienne et du Maghreb. Ce changement de population impliquerait, par voie de conséquence, un changement de civilisation.

De mon point de vue les « théoriciens de l’apocalypse » ce sont eux et non le peuple de France. Je vais essayer de le démontrer.
Alors, pour bien comprendre et décortiquer leur « analyse », prenons les termes de leur discours négationniste, un par un.

D’abord, il s’agirait, selon eux, d’une théorie, c’est-à-dire un ensemble organisé d’idées ou de concepts constitués en système. Cette théorie serait complotiste c’est-à-dire qu’elle serait le fait de personnes liées par un pacte de conspiration visant à établir un ordre différent ? Ces personnes seraient d’extrême droite c’est-à-dire proche des milieux fascistes voire nazis. Elles seraient racistes ; c’est-à-dire qu’elles établiraient une hiérarchisation des races.

Premièrement, les fascistes « historiques » sont devenus, aujourd’hui, une frange tellement minoritaire  que pour les identifier, il est nécessaire de citer des groupuscules composés de quelques individus hyper-surveillés, quasiment inoffensifs et bien incapables de trouver le moindre relais pour véhiculer la moindre idée avec la moindre chance d’être entendus, par la moindre fraction de l’opinion. En fait, les fascistes d’aujourd’hui sont carrément les extrémistes de gauche, plutôt favorable à une immigration la plus large possible. En conséquence, même s’il y avait « complotisme » d’extrême droite, il ne serait que la conspiration du vide.

En réalité, la justesse et l’exactitude de l’expression « Grand Remplacement » trouve sa concrétisation dans la simple observation des faits et dans l’évolution des situations factuelles telles qu’appréhendables par chacun.
Il y a une dizaine d’année, j’habitais en Provence et il m’arrivait fréquemment de venir à Paris. Assis confortablement dans le TGV, je ne sentais aucune modification notable de mon environnement, installé parmi un public calme, propre, poli et soigné, à mon image. Tout commençait à changer à l’instant de descendre sur le quai de la gare de Lyon où déjà la composition sociale de l’espace immédiat me paraissait plus cosmopolite et moins policée, dans l’allure, dans le ton ou dans le comportement. Mais ce n’était rien encore car en entrant dans la rame du métro le malaise se faisait plus prégnant, plus lourd et je me demandais où était passé le milieu où j’avais vécu mon adolescence, fait d’homogénéité, de respect et de bienveillance. J’observais une agressivité, une brutalité, une intensité sonore qui n’était pas celle d’avant. J’allais quelque fois en RER jusqu’à Poissy où il me semblait découvrir Bamako, Conakry ou Tanger, leurs boubous et leurs babouches, tant des personnes à mon image ou me ressemblant un peu étaient rares pour ainsi dire absentes.

Depuis 2021, la situation n’a fait qu’aller dans le même sens. Quand, par nécessite, on va aujourd’hui à Barbès ou porte de la Chapelle, on a vraiment le droit de penser que l’on n’est plus dans une ville européenne. Je mets au défi quiconque, hormis les débatteurs de mauvaise foi négationnistes du réel, de me démontrer le contraire.

Par ailleurs, si complot il devait y avoir, il serait du côté des patrons, les « grands » d’abord, ceux qui avec l’aide des Giscard et Chirac ont favorisé l’entrée en masse des travailleurs étrangers avant de leurs octroyer la possibilité du regroupement familial. Leur mobile ? Tirer les salaires vers le bas ! Ils ont procédé au remplacement des travailleurs français par des Africains et Maghrébins. Cela est factuel. Ils ont établi une immigration familiale là où existait une immigration de travail.
Depuis tous ces gens sont restés et ils ont vu grossir de manière régulière le rang de leur peuplement, lequel connaît un phénomène multiplicateur par une natalité plusieurs fois plus élevée que celle des autochtones.

Le Grand Remplacement est donc mathématique. Il s’explique par la fuite des Français qui quittent d’abord leur résidence où ils sont eux-mêmes devenus étrangers. Plus tard, eux ou d’autres Français quittent le pays pour d’autres cieux plus cléments à leur naturel. Les flux inverses vident la France de Français et la remplissent de populations exogènes aux mœurs si différentes. Si à cela on ajoute le différentiel tellement défavorable à la natalité nationale, on ne peut qu’observer un « remplacement de population » qui fatalement est accompagné d’un « remplacement civilisationnel ». Qu’on le veuille où non, les mosquées se multiplient en France et la pensée islamique creuse son sillon sans sourciller avec l’aide de gouvernements amollis par le souci de ne pas paraître racistes ou xénophobes et en dépit d’une impatience du peuple historique qui se lasse de n’être pas entendu. C’est tout le contraire de la nécessaire assimilation d’un nombre raisonnable de demandeurs prêts à devenir réellement français.

https://youtu.be/eeu-NHfpaEQ

Les complotistes sont bien ceux qui nient le « Grand Remplacement ». Leurs mobiles sont dictés par l’intérêt matériel des grands possédants et l’idéologie mondialiste.

Jean-Jacques FIFRE

image_pdf
17
0

21 Commentaires

  1. Les admirateurs de Mahomet le disent haut et fort “Nous vous envahirons lentement mais sûrement par le ventre des femmes”.
    Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

  2. 61% pensent que le grand remplacement est en train de s’effectuer, mais ces 61% ont probablement voté macron et s’apprête certainement à le refaire!
    Ces abrutis à qui l’n a donné le droit de vote sont des fumiers et des salauds!

    • Vous avez compris tout le problème, J’en-ai-Soupé !

      61 % commencent à comprendre (un peu tard) qu’ils ont voté pour des cons, mais ils vont re-voter pour ces mêmes cons.
      C’est pourquoi il est invraisemblable que Zemmour soit élu et qu’il y ait un « tsunami qui va tout emporter » comme se l’imaginent ceux que j’appelle les « zemmouro-extasiés » qui ont perdu tout réalisme. Je l’ai dit et répété mille fois : le premier problème que nous avons en France, c’est les français !

      « Ces abrutis à qui l’on a donné le droit de vote » : ça porte un nom, ça s’appelle « la République ». Vous comprenez pourquoi moi j’appelle « la raie publique »…

  3. des males blancs encore trop nombreux en france
    il n’y a qu’à se promener dans les rues pour le voir !

  4. Le remplacement des populations vieillissantes a été programmé par l’ONU dès 2000!

  5. Les seuls complotistes sont les mondialistes.

    Il y a un complot mondial, c’est le projet mondialiste, qui a émergé après la Seconde Guerre mondiale avec des gens comme Coudenhove-Kalergi, a pris corps à partir des années 70 avec la banalisation de l’immigration et de l’avortement, pour devenir une réalité concrète et tangible à partir des années 90, avec la chute de l’URSS et la proclamaiton comme « la fin de l’Histoire » du modèle capitaliste ultra-libéral libertaire US, et ses adeptes qui ne cachent même plus pour évoquer le futur « gouvernement mondial ».

  6. Les propos de Jean qui est toujours en phase avec le RN démontrent et nous fait la démonstration que Zemmour n’est qu’une vulgaire copie du RN ,un riche opportuniste se vantant de représenter la » bourgeoisie patriotes »Certains vont me dire que Jean a quitté le RN ,c’est vrai car il voulait et veut en accord avec Marine avoir sa libre parole et ne pas porter ombrage par des réactions négatives de certains médias au RN

    • à bas le multimilliardaire zemmour qui ose travailler pour écrire un bouquin et le vendre !

      • Et qui s’appuie sur la bourgeoisie patriote (dixit) Au fait patphil c’est qui la bourgeoisie patriote pour Zemmour ?je vous laisse deviner.

  7. Tout un article sur le grand remplacement, et pas un mot sur la responsabilité de la nomenklatura juive médiatisée qui tous les soirs, sermonnait les Français sur leur manque d’ouverture, de générosité, sur le fait qu’ils sont des colonisateurs, des esclavagistes, bref des moins que rien qui doivent maintenant trimer pour financer leur invasion.
    Pas un mot sur le fait que Giscard était plus que rétif à l’idée d’autoriser le regroupement familial, et que c’est Simone Veil qui l’a tanné et culpabilisé jusqu’à ce qu’il cède.
    Pas un mot sur le rôle de ces juifs puissants qui ont mis leurs divisions en sourdine, et milité comme un seul homme pour nazifier Jean-Marie Le Pen pour avoir parlé avant tout le monde du grand remplacement, et avoir été le seul à le faire pendant ces 40 dernières années.
    Bien sûr il y a plein d’islamo-collabos non-juifs, mais ceux-là, il y avait une possibilité de critiquer leur attitude sans se heurter à un mur de lamentations, et être traîné en justice par des associations juives (LICRA) ou fondées par des juifs (SOS Racisme) ou noyautées par des juifs (Ligue des Droits de l’Homme).
    Une fois qu’on a été condamné par des juges francs-maçons à payer une amende bien salée, on n’a plus les moyens de s’exprimer librement.

  8. COMPLOTISME : s’il y a des complotiste qu’on interdit , qu’on censure , qu’on bannit , qu’on persécute , qu’on brutalise etc… c’est qu’il y a véritablement un complot ; pas au sens d’une fiction , mais au sens d’une réalité et d’une vérité d’un POUVOIR MABUSIEN SECTAIRE illégitime dont la puissance publique est d’une cohérence perverse et d’une voracité terrifiante qu’elles ne sont légitimées que dans sa nature tribale et cosmopolite obscène qui se déploie dans l’apparence d’une démocratie formelle contre la nation et ses véritables propriétaires .. Un Pouvoir surhumain et inhumain qui sévit avec une mentalité éthique orientale des plus archaïques , mais avec toute l’étendue des moyens politiques dans une République usurpée .. Un pouvoir qui ne poursuit qu’un seul but survivre par la force et la terreur pour interdire aux citoyens de le nommer et pour les châtier s’ils osaient prononcer son patronyme .. c’est le Pouvoir Juif qui agit en Tribu et en Symbiote EN FRANCE et qui la ruine par la corruption, la terreur , l’immigration et le despotisme

  9. 61 % des Français pensent que la Grand Remplacement va avoir lieu, alors que seuls 16% des électeurs souhaitent élire un candidat qui refuse ce Remplacement du peuple !!
    Cherchez l’erreur, l’erreur elle est connue, il est impossible de parler de la CAUSE sans se mettre à dos la pensée unique de reformatage des cerveaux lobotomisés !

    • Zemmour ne s’est engagé ni sur l’arrêt de l’immigration, ni sur la remigration. Etant d’autre part partisan de rester dans l’europe, on ne voit pas quelle possibilité il aurait de stopper l’immigration, ni comment il pourrait bien faire pour expulser le trop plein d’immigrés déjà chez nous. Il ne s’est engagé que sur l’expulsion des bi-nationaux délinquants et sur l’impossible – et indésirable – assimilation.

      La pensée unique était un préalable à l’édification de la mondialisation. Si vous voulez éviter le Grand Remplacement, il faudra un changement radical de régime. Ceux qui ont décidé de rester dans l’union européenne (elle-même un marche-pied parmi d’autres de la mondialisation) sont soit des petits rigolos, soit des imposteurs.

  10. En Allemagne la ville de Cologne le muezzin des Mosquées se fait déjà entendre comme chez eux

  11. 30% de colons => 90% de blancs savent qu’ils sont des chiures glands remplacés bovidés.

    LE GLANDS REMPLACEMENT EST VOULU : QUE Z LE DISE !!! MERDE !!!

    « diviser pour régner » le romain

    « les colonies sont tout bénef pour le Prince (mondialiste), on prend au souchien et reconnaissance du ventre colon pour le colonisateur » Machiavel

    « le cosmopolitisme, stade le plus infect du capitalisme » Georges Cogniot (vrai communiste)

    « TUER LE HOLISME AUTORITAIRE DU BLANC » conférences de Macy = saper les mœurs et l’Histoire commune pour saper la volonté du peuple qui s’incarne dans son état social et national: que des individus repliés sur eux-mêmes qui se regardent en chiens de faïence.

    https://www.dailymotion.com/video/xdvnx8
    https://www.youtu.be/Dbbh9aymEx4?t=271

    (reportage Arte « Das Netz »)

    MUTICULTUREL = ASSURANCE-VIE-DIVISION DE L’OLIGARCHIE OCCIDENTALE

    (mais aussi suicide, car elle scie la branche civilisationnelle et nationales qui a fait sa puissance, les chinois sont moins cons…)

Les commentaires sont fermés.