Grande-Bretagne : un meurtre qui tombe à point !

Publié le 17 juin 2016 - par - 41 commentaires - 2 804 vues
Share

Jo-Cox

Alors que la Grande Bretagne est sur le point de décider de son destin par rapport à l’Union Européenne (« Brexit or nor Brexit that is the question ») L’assassinat à Birstall de Jo Cox, une députée du parti travailliste projette légitimement sur l’avant scène médiatique l’émotion du peuple britannique.

Paix à son âme…

Bien que rien aujourd’hui ne prouve le caractère politique de cet assassinat ni que les motivations du meurtrier présumé et interpellé soient directement liées à la campagne, ce scrutin à venir dans moins d’une semaine en a été cependant et immédiatement une victime collatérale importante. En effet sous la houlette de David Cameron le fidèle Commandant du porte avion étasunien sous pavillon britannique arrimé à l’Europe, la campagne a été immédiatement interrompue…
Dans la foulée, les grands médias acquis au système ont spéculé sur le cri «Britain First ! » qu’aurait poussé le meurtrier au moment de frapper tout en relevant également son appartenance supposée à un groupe de néo-nazis violents.

Au dessus du corps de Jo Cox, les vautours du Nouvel Ordre Mondial…

Tous les ingrédients sont donc réunis : le choc émotionnel, l’amalgame, la suspicion, la diabolisation, le contrôle des médias etc. Sans hurler forcément à la théorie du complot, force est de constater qu’au minimum  ici encore, le crime est manipulé et l’émotion politisée par les adeptes d’un système remis en cause par l’opinion populaire dans la plupart des pays d’Europe.

Car durant les jours précédents, les sondages donnaient la Brexit gagnant largement dans ce référendum du 23 juin prochain… et les conséquences d’un tel résultat seraient catastrophiques pour la stratégie de préemption de l’Europe menée via l’Union Européenne par Washington (souvenons-nous de Barak Obama en avril dernier affirmant que « Les Etats-Unis et le monde entier ont besoin d’une Europe forte, démocratique et unie »). A ce propos, le président du Conseil européen Donald Tusk, dans une verbalisation excessive délirante, a même prétendu qu’une sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne lors du référendum du 23 juin pourrait mener à la « destruction de la civilisation occidentale » (et pourquoi pas une invasion extraterrestre ?)

Cet assassinat dont la barbarie (balles et couteau) ne peut que choquer et donc déstabiliser l’opinion, arrive donc à point nommé pour servir la propagande anti-brexit et même lui donner même une dimension internationale.
Ainsi par exemple ce premier sinistre français Manuel Valls qui, toute honte bue, en commentant l’assassinat de Jo Cox, a déclaré qu’« à travers elle, notre idéal démocratique a été visé ». De quel idéal démocratique parle-t-il cet apprenti dictateur ? De celui qu’il met en oeuvre en France autour de la loi El Khomri par exemple ?

Il faut savoir que ce meurtre politisé n’est pas une première dans l’histoire récente de l’Europe de Bruxelles qui avait déjà connu une campagne référendaire ensanglantée avec l’assassinat de la ministre suédoise des Affaires étrangères Anna Lindh le 10 septembre 2003. A cette époque, les Suédois s’apprêtaient à décider de l’adhésion de leur pays à la zone euro.

Malgré le meurtre de la pro-Euro, Anna Lindh, et son exploitation par les défenseurs du système monétaire unique, les Suédois avaient tenu à conserver leur monnaie nationale, la couronne suédoise.

A quelques jours des scrutins, à qui profite ces crimes ?

« That is not the question ! »

Espérons que ce crime crapuleux, quelles que soient ses connexions, n’influencent pas là aussi le choix des britanniques… car cuisinée par le Diable ou exploitée par ses démons, l’émotion ne doit jamais l’emporter sur la raison..

Erwan Castel

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
UltraLucide

La paranoïa n’est plus de la paranoïa quand les pseudos hasards s’enfilent comme des perles:
Suède – 12 Septembre 2003: assassinat d’Ana Lindh championne du camp Pro-euro, trois jours avant le référendum pour ou contre l’Euro.
Voir le blog de François Asselineau, UPR:
[url]https://www.upr.fr/actualite/europe/assassinat-de-jo-cox-brexit-mise-garde-premonitoire-de-francois-asselineau[/url]
C’était un assassinat perpétré de sang froid par des services secrets manipulant un pauvre fou. Théorie du complot, dites-vous?

souvenez vous de
l affaire bousquet assasiné bien oportunément avant son procés son assassinat par un déséquilibré, en 1993, met un terme à l’action judiciaire. En dépit des faits accablants, il reste, du point de vue de la loi, un acquitté à perpétuité. En 1994, la révélation de ses liens avec François Mitterrand contribue, par la force du scandale qu’elle déclenche, à brouiller encore sa trajectoire.

Yves ESSYLU

Premier réflexe des manipulateurs marxistes: Il est de droite donc pour la sortie de l’UE
Deuxième son de cloche entendu ce jour: En fait il s’est montré être un fervent partisan du maintien dans l’UE ?

Christian Aubrée

En disant « Mort aux traîtres? Un partisan de l’UE, vraiment? »

Génésys750

Sur que ce type est manipulé….ça me rappelle un certain Lee Harvey Oswald…non ?!

Génésys750

Oups….j’avais pas lu les autres commentaires…je vois que je ne suis pas le seul à trouver cela flagrant…!!

denis

Oui,un peu bizarre cette agression commise juste avant le référendum britannique sur la question du Brexit par un « vieux mâle blanc » ayant des sympathies pour l’extrême droite .La victime étant , bien entendu ,une gentille pro-européenne

André Léo

Le seul tort de cette jeune femme, c’est d’être l’image d’Épinal du « labour »: fille d’un ouvrier et d’une secrétaire, études à Cambridge avec les fils de lords, implication dans des asso caritatives… ensuite, adhésion au parti travailliste et ascension fulgurante.
Avec les millions d’européanistes, elle imaginait que l’Europe, c’était la fin de la guerre, la fin des conflits expansionnistes et coloniaux, des guerres économiques, religieuses, identitaires… une cible idéale pour devenir une martyre.
À qui va profiter ce crime odieux, barbare? La cote des hommes politiques bénéficie toujours -provisoirement- des tueries: Hollande et Charlie Hebdo, Cameron et Jo Cox… le brexit sera rejeté. Et dans dix ou 15 ans un livre démontrera que le loup solitaire anglais n’était pas seul, tout comme le barbare islamiste qui a poignardé et égorgé deux Policiers à leur domicile, et dont quatre complices possibles ont été arrêtés.
Mentez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

Charles DALGER

A tous les ignorants : Jo COX était une activiste soutenant les déchets nazislamistes avec des fonds de l’Union Européenne.

Voir son pedigree sur le site dreuz.info, dans l’article « Qui était Jo COX ».

Donc si pour vous le soutient financier et le soutien politique aux déchets, n’est pas quelque chose de condamnable, ne venez pas pleurer ici sur les collabos sévissant en francekipu.

WOLFRED

au FN version JMLP , on a connu se genre de problèmes ,on était coupable de tout les maux de la terre ,délires journalistiques , puis après enquête totalement innocent , mais jamais un mot d’excuse des journaleux !

Dom Bernardo

« Is fecit cui prodest » disent les lettrés : cherchez à qui profite le crime…

lecteur

https://www.youtube.com/watch?v=x2PwVI843mQ

video de françois ASSELINEAU UPR

DURAND

Assassinat de Jo Cox : La mise en garde de François Asselineau se réalise
Union Populaire Républicaine – UPR – Officiel

https://www.youtube.com/watch?v=x2PwVI843mQ

lhopliteeuropeen

Je croyais que c’était un musulman qui avait fait le coup, mais ça sent quand même le coup-fourré cette histoire.
En 2017 période d’élections je sens qu’ils vont sortir l’artillerie lourde anti FN à haute dose (compte en banque etc…); quant à Trump aux Etats-Unis il a l’air plus coriace et ses soutiens grandissent.
Trump voit les coups venir et c’est sans doute lié à sa culture d’homme d’affaire.
C’est très triste pour cette jeune députée qui laisse la vie dans cette histoire.
Ce n’est pas le Brexit qui tue.

André Léo

Si « c’était un musulman qui avait fait le coup », le BREXIT l’emportait à 60%. Le choix de la cible et du tueur désigne clairement les bénéficiaires. Bruxelles contre l’indépendance nationale: 1 à zéro!
Façon assassinat de Kennedy, on désigne un individu mal dans sa tête qui aurait agi seul, comme l’exécutif français avait tenté de le faire croire pour Mérah et d’autres tueurs islamistes. Dans 20 ou 30 ans, on découvrira qu’il s’agissait d’un complot .

oblabal

Comme l’assassinat d’Henri IV par Ravaillac. Il aura fallu attendre 410 ans pour que l’historien Petit révèle que le commanditaire était le Régent des Pays Bas…

tirailleur

Donc, si je comprend bien, Trump est le bénéficiaire des attentats d’Orlando, en pleine campagne américaine où la question de l’islam occupe le débat public?

denis

Exact,un complot. Un complot ourdit par la mafia mondialiste qui veut détruire les états-nations et qui souhaitent donc le maintien,et même l’élargissement de l’union européenne et qui ne recule devant rien pour parvenir à ses buts

Mickdan

C’est vraiment pas claire cette affaire,trop de contradiction dans les témoignages,le suspect,il ne savent meme pas si c’est lui qui a fait le coup,,en fait personne ne sait rien,et tout le monde accuse l’extrême droite sans aucune preuve ,ça sent le coup fourré a plein nez !!

exomil

Cameron qui dit que c’est une des meilleures député qui disparait…
et elle était POUR rester dans l’Europe…
un autre député a affiché la couleur : Puisse ce drame réveiller les gens qui veulent sortir de l’Europe..

Oui , un meurtre qui tombe à pic et qui permet , au passage, de lancer l’anathème sur l’extrême droite mondiale, ces gens plus dangereux que l’état islamique, à les entendre …

tirailleur

Les meurtres du bataclan, de charlie hebdo vous ont aussi fait dire à peu près la même chose que ce député Britannique: « Puisse ce drame réveiller les français qui pensent que l’islam n’est pas dangereux »…

Al 732

Suite…
la haine de nos valeurs, le vomissement de notre histoire, tentative et modification de nos mœurs, métissage, et j’en passe. Donc non je n’ai pas de regrets pour ces gens la, ce sont des coupables, des assassins, des meurtriers, des despotes, des tyrans, qui permettent contre notre avis de détruire notre société. Prenez garde la France s’est faite salir à mainte reprise, mais s’est toujours relevée, quiconque connaît l’histoire de France sait cela…

WOLFRED

ça sent le coup fourré a plein nez , vous avez déjà tout dit , même genre avec l ‘Autriche en moins violent

UltraLucide

Je suppose que la stratégie est plus ou moins violente en fonction de la marge de manoeuvre: Tout dépend de l’écart présumé entre anti et pro-UE.
Si il est faible (Autriche), alors on peut truquer les votes électroniques et par correspondance, ça joue sur un pourçentage marginal et la fraude est difficile à prouver.
Si l’écart est plus important (Brexit), cette méthode n’est plus possible, il faut jouer sur le registre émotionnel et choquer les indécis.
Si un jour on a un référendum Frexit et que l’écart est fort contre l’UE, Valérie Pécresse devra faire attention à sa santé…….

Al 732

Suite…
par simplification et manipulation, que nationalisme = guerre, violence, haine,…Tout ceci contribue à une construction de preuve subjective pour faire aboutir à une interdiction pur et simple de tout mouvement contestataire. Tout est mis en place doucement, loi renseignement etc., qui se retournera ou se retourne contre nous, cher patriote, puisque la classification de nos mouvement comme « terroriste » nous pends au nez.

De plus nos chères élites vont pouvoir dédouaner l’islam de toute représentation terroriste grâce à cet acte, en le mettant plus qu’en avant et scandant « le TERRORISME est notre ennemi ».

Que dire aussi de la coïncidence des sondages portant vainqueur la sortie de l’EU et cet assassinat…

Personnellement je raisonne différemment, pardonnez-moi si j’en offusque plus d’un, pas de compassion, pour cause que cette personne décédée prônait l’envahissement de l’Europe, fait corollaire, l’assassinat de nos compatriote, le viol de nos femmes et de nos filles,…

UltraLucide

Le meurtrier a un profil similaire à ceux de l’assassin de Kennedy et de l’incendaire du Reichstag. En effet il y a une forte odeur puante de barbouzeraie derrière ce meurtre absurde en apparence.
Cela tombe à pic pour amalgamer partisans du Brexit et extrême-droite. Un meurtre extrêmiste comme il s’en commettait des tas au temps des anarchistes, juste avant la guerre de 14.
L’Histoire ne se répète jamais à l’identique, mais elle bégaye sacrément fort en ce moment….inquiétant.

Christian Aubrée

vous êtes au courant qu’aucun des deux complotss que vous invoquez n’est prouvé, ni même vraisemblable?

UltraLucide

Voulez-vous dire que l’incendie du Reichstag n’était pas un complot?
On se réveille, s’il vous plait! Le dogme de « la théorie du complot » cesse d’être valide quand on est en face d’un assassinat politique. Il faut raisonner comme un policier qui enquête: « A qui profite le crime? »
Certainement pas à l’UKIP……

Bruno

Ce n’est pas un crime crapuleux ! Je vois bien l’Europe manipuler un débile pour le faire assassiner un des siens pour inverser les sondage en sa faveur. Quand un système en arrive à l’assassinat pour avancer le reste n’est que détail. On est mal !

Al 732

Cher amis français et européen, nous qui poussons le réflexion sur une base de logique politique et historique et non de fanatisme religieux ou idéologique nous subissons bien évidemment une inversion des valeurs, voir un terrorisme intellectuel, sans vouloir être manichéen, loin de là.

A noter en premier la comparaison sous-jacente de nos médias dans la méthodologie meurtrière islamique et cet assassinat « politique »:

– L’auteur commet son crime en pleine rue,devant témoin.
– Soit disant, il y a eu une revendication d’une appartenance politique, évidemment de « droite » quoi d’autre, ( ce qui à ce jour s’avert faux )
– Criminel souhaitant être médaitisé ?

Conjecturons un peu. Nos élites vont pouvoir mettre sur le même plan la barbarie islamique et toute défense nationale, identitaire et donc les faire passer comme mouvance terroriste,nos censeurs en font de doux songes dans notre société dite « démocratique »; Nous avons quelque prémice pendant les affrontement lors de l’Euro …

Chambon

François Asselineau avait fait une conférence dans laquelle il déclarait avoir une crainte qu’une personnalité du pro Breixit ne soit assassinee jeune et jolie et comme le hasard fait toujours bien les choses pour le diable c’est tombé sur cette député! La dictature continue son chemin.

Le Den

Le type il pète les plombs alors que son parti est en tête dans les sondages ???
J’aurai trouvé logique que par une défaite, de la frustration, le type passe à l’acte mais là le mobile « politique » est complétement insensé.
C’est tellement gros que ça en devient ridicule, c’est signé!
Ne pas oubliez que Nigel Farage a subi une tentative d’assassinat il y a quelque mois de cela.
Un changement de stratégie s’imposait pour les technocrates non élus de Bruxelles qui savaient pertinemment que la sortie de l’UE était déjà annoncée pour les anglais.
Les états unis d’Europe sont aux abois, ils trucs les élections, violent les référendums et maintenant ils tuent !
Du moins maintenant ils tuent, quand on voit la réponse au populisme en Europe par l’ouverture des flux migratoires islamistes pour « génocider » ces peuples européens qui ont compris que l’UE était une immense escroquerie.
Je ne suis plus étonné de rien venant de cette dictature étasunienne.

JCP

à qui profite le crime ??? les journaleux aux ordres n’ont de cesse de nous bassiner avec « UN ASSASSINAT PAR L’EXTRÊME DROITE »

La Mécréante !

ceux qui sont dans la « lose et la loose » se servent, comme des minables qu’ils sont, de la mort de cette malheureuse sans égard pour ses enfants et ses proches.

David Cameron est un peigne-cul ! c’est tout !

Joël

On meurt par où on pèche! Je ne ressent aucune peine pour cette femme dont bien entendu je déplore le meurtre, mais elle a choisi son camp pour nous détruire et le système l’a fait buter pour ses intérêts! Pleurer pour ses ennemis est un aveux de faiblesse et de bêtise réunies! Espérons que la population se ressaisira de l’esbroufe planifiée!

Auguste

Espérons que le légendaire flegme anglais l’emportera sur l’émotion.

La Mécréante !

@Auguste,
« flegme anglais »… tu veux dire « arrogance mahométane » plutôt ? parce que la perfide albion est devenue depuis fort longtemps maintenant le chiote et le marche-pied des islamo-conquérants.

Lili

Et suite à cet assassinat…La bourse remonte!

daniele

Les Anglais ont déjà prouvé qu’ils ne s’embarrassaient pas d’un crime pour avancer dans la direction qu’ils souhaitaient.
A l’instar de la CIA, le MI6 règle les problèmes insolubles par élimination et que vogue la galère !

John silver

Exactement la réflexion que je me suis faites.
Sans être paranoïaque c’est un crime qui tombe à pic pour les pros européens anglais.
De toute façon les élections seront truquée pour donner le oui vainqueur.
Rip à cette députée et condoléances à la famille.
Elle est victime indirecte des pros européens qui attisent la peur et la haine dans le Coeur des gens.

UltraLucide

Ca donne la mesure de ce que sont capable de faire certains cercles de pouvoir européistes, totalement impunément, et jusqu’où ils sont prêts à aller pour empêcher les peuples de retrouver leur liberté au sein de leur nation. Ca fait peur. On est je le répète dans le même registre de manipulation et de brutalité que l’incendie du Reichstag. Sauf que d’autres gens que les nazis sont aux manettes. Les nazis accusaient les communistes, les européistes accusent les souverainistes qu’ils nomment extrême-droite. mais Guimauve le Conquérant le répète, tout va bien….